Robin2553 |
Posté le: Mar 26 Sep 2017 21:32 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 135 Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent. |
immu a écrit: | Dans le plan de coupe S1 on voit bien que les salles sont encore sur le côté du monte-charges, et non dans le même sens que l'entrée du monte charges au niveau de la cathédrale. |
Vrai, mais au point où on en est ce serait déjà bien de les avoirs cohérents sur ne serait-ce qu’une seule saison
Du coup je me suis demandé s’il ne serait pas possible de rendre ce bordel cohérent en réorientant la chaufferie et je suis tombé une config à peu près potable :
Par ailleurs, j’ai aussi remarqué que le chemin vers la salle des turbines qu’emprunte Jérémie dans Réplika n’est pas la porte du screenshot C mais un renfoncement dans le mur de droite, ce qui va dans le sens de mon schéma.
Niveau fan-théorie, si j’avais à sortir une justification je dirais que ce que les LG désignent comme étant le « corridor de la chaufferie » serait un niveau juste en dessous du plancher de la cathédrale que l’on peut accéder soit par l’escalier, soit par le monte-charge (sa fonction originelle du temps où l’usine été active) dont l’une des sortie débouche sur la chaufferie.
Mais au final, la seul certitude qu’on peut avoir c’est que les animateurs, eux, ne se sont pas foulés _________________ "In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
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immu |
Posté le: Jeu 28 Sep 2017 16:57 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
A merde oui, le passage n'est pas le même damned X/.
Bon bah c'est un sacré bordel qui se confirme un peu plus à chaque fois.
On verra bien ce que j'en ferais. Je pense dans tout les cas aller pour le concept des salles souterraines réellement tournées par rapport au sens du monte charge, comme le voulait le design d'origine (aussi bancal soit-il).
Quand à la descente du corridor..bein j'en ferais peut être plusieurs pour que tout le monde soit content! Vala! _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Robin2553 |
Posté le: Ven 24 Aoû 2018 19:55 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 135 Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent. |
On m’a encore et toujours pas appelé ? Et bien dommage parce que jamais deux sans trois !
Voyez-vous, malgré la montagne de retard que j’accumule sur mes autres projets j’ai rien trouvé de mieux à faire que de me retaper le DA en entier, et fort de cette expérience j’ai deux nouvelle découverte à documenter sur ce sujet :
La mauvaise pour commencer, une fois n’étant décidemment pas coutume la saison 1 nous jette encore un pavé sur la cohérence avec une nouvelle transition chaufferie/salle des turbines emprunté par Jérémie dans l’épisode 15.
Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien une ouverture sur le mur censé abriter le complexe du supercalculateur, ce même mur qu’on nous avait montré absolument lisse dans l’épisode juste avant.
Comme quoi, les animateurs se sont vraiment, mais vraiment pas foulé pour le coup. ^^
Mais pour finir sur une note un peu plus positive, la saison 4, elle, nous donne une réponse définitive sur la position de la salle des machines en nous en montrant la transition avec la salle cathédrale dans l’épisode 80.
Comme je l’avais théorisé sur l’autre sujet, les chaînes de montage donnent donc bien sur la salle cathédrale, ce qui veut dire que l’escalier au fond conduit logiquement à l’arrière de l’usine, probablement dans les environs de la salle de contrôle. _________________ "In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
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immu |
Posté le: Mer 12 Sep 2018 12:42 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Hm. bon j'ai remis tout ça en place, tu verras lorsque je commencerais à publier des rendus de l'usine. Je pense que ça colle à peu près avec tout ces (in)cohérences diverses et variés.
Merci pour ton aide! _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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