Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 12:42 Sujet du message: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Jeu Code Lyoko
Jeu Code Lyoko => Virus Reload !
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6177
Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui lirons ce message.
J'ai commencé il y a peu de temps à apprendre la modélisation 3D. Mon choix s'est très vite tourné vers Blender qui est Gratuit et Libre. Puis au cours des nombreux forum que j'ai parcouru pour perfectionner mes connaissances je suis tombé sur le terme GameBlender. Tout d'abord étonné j'ai fait deux trois rechercher pour apprendre que c'était un module intégré dans Blender et plutôt complexe qui permettait de créer des jeux. Et malheureusement il est impossible de trouver aujourd'hui un tutoriel complet à ce sujet. On peut trouver par ci par là quelque info mais rien de très complet.
Donc je me suis mit en tête d'apprendre un peu tout seul et après de multiple tentative je suis arrivé à faire ce « Jeu ». Jeu est un bien grand mot puisque pour l'instant vous ne faites que diriger un personnage et le faire attaquer … rien du tout, à si, il saute aussi. Mais je compte bien l'améliorer puisque une fois que j'aurais réussi à créer un Kankrelat digne de ce nom je pourrais créer – peut-être – un semblant de combat …
Voici le lien du .zip donc on le prend, on dézipe dans un dossier et c'est bon. Il y a plein de DLL, il faut les garder dans le même dossier. Je ne suis pas fixé sur la texture si elle est bien incluse dans le .exe donc n'hésiter pas à me dire si vous avez des problèmes.
Les téléchargements : http://code-lyoko-jeu-3d.jimdo.com/ session Téléchargements
=>Si vous êtes sous Windows : prenez les Dépendances Windows, puis la Version Windows. Pour mettre à jour il vous suffira de prendre la Version Windows et de remplacer l'ancien .exe et de rajouter éventuellement les textures.
=>Si vous êtes sous Linux, prenez juste ce fichier et exécutez le. Si vous pourriez signaler si ça marche ou si ça ne marche pas, pour quel distribution. Normalement ça devrait fonctionner mais bon ...
Version Linux : Bientôt disponible
Marche pour :
Ubuntu 10.04
Les touches de base sont :
Avancer : flèche du Haut
Reculer : flèche du bas
Gauche : flèche de gauche
Droite : flèche de droite
Pivoter vers la gauche : w
Pivoter vers la droite : x
Sauter : espace
Attaquer : Shift gauche (majuscule gauche)
Par contre même si la 3D est plutôt nul, je ne désire pas d'aide, je préfère apprendre tout seul.
Voilà, maintenant j'attends vos commentaire et vos idées d'amélioration
Edit : Des photos sont sur le site.
Le personnage c'est sensé être Ulrich _________________
Dernière édition par Lyokone le Lun 13 Fév 2012 12:26; édité 1 fois |
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Aquatikelfik |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 13:28 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1660 Localisation: Orléans |
Waou, je suis bluffé ! Les graphismes sont bien entendu très sommaires, mais le concept est excellent !
Je vois d'ici les folles explorations de Lyoko, même sans monstres, si tu mènes ton projet à bien ! ^^
J'ai réussi à atteindre la tour sans tomber. \o/
Parmi les commentaires et idées que je peux donner.
- Les sauts. Apparemment, quand on appuie sur la touche, ça déplace instantanément le personnage d'un certain décalage vers le haut, puis il redescends avec la gravité. Le début du saut devrait se faire un peu comme une anti-gravité, sans un déplacement instantané.
- L'attaque. Bien joué le mouvement de l'épée ! Mais le manche ne reste pas collé avec la lame. Autre chose : sur Windows, il est quasi-impossible d'utiliser correctement la touche Maj. Gauche, car, quand elle est pressée 5 fois, elle active les touches rémanentes (histoires d'accessibilité pour les handicapés), je pense qu'il faudrait changer de touche, comme Ctrl, ou S (qui est au dessus de la rotation).
- La rotation et la caméra justement. J'ai compris qu'on peut faire tourner Ulrich avec W et X. Mais la caméra suis difficilement le mouvement, j'ai eu par exemple du mal à découvrir l'existence de la tour. Est-ce qu'il n'est pas possible de donner des touches dédiés à la caméra ?
Sur le reste, rien à dire, mais je vais tenter de suivre tes progrès avec attention !
Pour ce qui est des modèles 3D, peut-être peux-tu aller demander du coté du projet Saison 5, je sais qu'ils travaillent aussi la 3D avec Blender et ont de beaux résultats. Après, bien sûr, il y aura surement un problème au niveau de l'animation des modèles (lors des déplacements), mais ils peuvent peut-être t'aider, et toi les aider inversement.
Bon courage pour la suite ! _________________
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 13:38 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Merci pour cette réponse.
Je suis content que ça plaise déjà à quelqu'un
Pour le sabre le problème est résolue mais j'attends un peu avant de mettre le nouveau fichier puisque le kankrelat ressemble enfin à quelque chose.
Pour le problème de Maj Gauche, c'est vrai que j'avais oublié ce détails sous windows puisque je suis plutôt sous linux donc je vais changer pour Ctrl.
Et la caméra et bien je lui dit juste de rester à une certaine distance du personnage donc je vais voir ce que je peu faire pour l'améliorer ... _________________
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Cyclone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 14:01 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 212
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Pas mal ! Ton jeu est bien réussi ^^ Sinon , pour le terrain , après avoir traverser l'autre côté , le chemin est un peu penché donc ,
l'héros glisse automatiquement . Le sabre est très bien modélisé , bravo ;)
- Je te conseille de faire le block en premier car c'est le plus facile à faire .
- Ajouter un menu principale et une musique d'ambiance rendra le jeu plus accueillant .
- Ajouter une touche "Recommencer le jeu" permettra de ne plus relancer le jeu lorsqu'on tombe dans la mer numérique .
Bon ben , bonne continuation ! _________________
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aurel2108 |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 14:06 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet |
Aquatikelfik qui fait des compliments :O
Sinon, il a dit tout ce que je t'aurais conseillé
Merci, au fait, pour le lien vers le projet :°
Par contre, il faudrait faire quelque chose quand on tombe et si possible modéliser la mer numérique (avec les fluides peut-être ?) ^^. |
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 14:08 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Merci,
Je vais vérifier l'inclinaison du terrain, mais comme je fait un peu au pif c'est presque sur qu'il est pas droit
Pour le block, ben, j'y avais pas pensé mais comme le kankrelat est fini je vais continuer dessus mais ça sera surement le deuxième monstre.
Le menu principal j'y ai pensé. Ça serait surtout un scène 3D qui renverrai sur les différents niveaux. Recommencer le jeu, risque d'être plus compliqué mais je vais y pensé aussi.
La musique ... pour tout dire j'ai vu à quelque endroits "song" mais je n'y ai pas trop pensé, je vais chercher un tuto sur internet pour voir comment faire.
Voilà
EDIT : Pour Jeremodd : La mer numérique je viens d'y penser : je vais prendre une animation que je passerai en boucle (je crois qu'on peu le faire ?) et pour le recommencer je vais faire un cube invisible pour remettre le perso au début. _________________
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DarkX54 |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 14:31 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 320
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ton jeu est super : bon graphisme, sabre bien fait... j'ai hate d'avoir une mise à jour pour pouvoir jouer un peu plus !!! bonne chance pour la suite de ton jeu !! _________________
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Ambrom |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 16:03 Sujet du message: |
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Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312
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Pas mal ambitieux comme projet! Si tu veux, je peux te passer mes vieilles modés en low-poly : il me semble que j'avais fait Odd, Ulrich, William, une tour, des cables... c'est pas très beau ni très bien optimisé mais si ça peut t'aider...
Il doit yavoir les images sur mon vieux sujet qui doit être enterré quelque part.
En tout cas ça fait plaisir qu'il y aie toujours autant de projets démesurés qui naissent sur CL. |
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 16:07 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Merci, mais comme je l'ai dit je préfère m'améliorer pour faire moi même de meilleurs modélisations.
Petite question : Pourquoi démesuré ??
Sinon, j'ai fini le kankrelat mais je suis incapable de l'associer à l'attaque du sabre. Donc pour le détruire il faut ... l'écraser. _________________
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Aquatikelfik |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 16:56 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1660 Localisation: Orléans |
Si les créateurs voient et savent dès le début où leur projet peut aller, il n'est jamais démesuré. Il peut paraitre démesuré pour toi, Ambrom, mais aux yeux de quelqu'un de très doué, ce projet peut paraitre tout simple.
Si ça te permet en même temps d'apprendre, lyoko_plus, c'est tout bénef' pour toi.
À ajouter par rapport à ce que j'ai dit plus tôt, la chute dans la mer numérique, que j'avais oubliée. En créant une image correcte animée servant de texture sur un plan quasi-infini, ça peut peut-être le faire, non ? Je sais pas si les .gif sont acceptés. Parce que l'idée de faire une gestion des fluides, je doute de l'utilité, la mer est plate, point. La dévirtualisation (et le retour à la case départ) pourrait peut-être se faire un peu à la manière du premier jeu CL sur DS, disparition avant de tomber dans la mer et réapparition sur le sol.
Pour l'attaque du Kankrelat, si tu dit qu'il faut sauter sur lui, je comprends par là que tu compares les coordonnées d'Ulrich et du Kankrelat. Vois du coté des coordonnées du sabre quand celui-ci est baissée, si c'est coordonnées correspondent à celle du Kankrelat. Les coordonnées d'Ulrich n'interviennent pas.
jeremodd > Oui, je sais faire des compliments, quand les projets et leurs créateurs montrent clairement ce qu'ils ont envie de faire et de bien faire, comme votre projet de saison 5 maintenant. _________________
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 17:07 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Je n'avais pas pensé à une image gif, je vais faire ça mais le cube fait un peu tout planté donc je vais voir comment je vais m'arranger.
Pour l'attaque du Kankrelat, c'est plus simple, quand j'arrive au contact il est KO.
Ce que j'aimerai c'est que quand c'est le sabre. J'ai trouvé l'option qui définit ça.
Mais je n'arrive pas à définir le sabre. J'espère avoir été clair ...
Mais je vais essayer plein de truc, j'y arriverai bien à la fin ^^
Sinon j'ai lissé le terrain donc c'est légèrement plus beau _________________
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hl037 |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 17:27 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
lyoko_plus a écrit: |
Mais je compte bien l'améliorer puisque une fois que j'aurais réussi à créer un Kankrelat digne de ce nom je pourrais créer – peut-être – un semblant de combat …
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J'en ai un tout pret si tu veux^^ j'ai meme un block et un crabe digne de ce nom (celui qu'il y a dans mon avatar^^) je suis aussi sous blender dans le cadre du projet::lyoko5 si tu accepte, on peut partager notre travail^^
sinon, ça m'a l'air assez sympas le module blenderGame... p't'etre que je m'y metrai si j'ai le temps un jour^^ _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 18:04 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Bonjour,
Merci, de ta proposition, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais me perfectionner dans blender en créant moi même mes modèles 3D.
Par contre si tu veux mon Kankrelat pas de problèmes mais vu à quoi il ressemble...
En fait, bravo pour ton Krabe il est super.
Le mer numérique est prête avec le système de retour au départ.
EDIT : Le système de saut est corrigée. Vous monté normalement maintenant _________________
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Cyclone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 18:20 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 212
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Vivement que la nouvelle version sorte ! ^^
Bravo , ton travail est très rapide ! Comptes-tu ajouter les véhicules ? ( Pour monter il faut par exemple sauter )
Sinon , c'est très bien réussi , mais les véhicules sont le seule moyen pour se déplacer du territoire à l'autre .
Tu pourras peut-être nous montrer des screens ? _________________
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Lyokone |
Posté le: Sam 05 Juin 2010 18:31 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
merci, les véhicules j'y ai déjà penser, plutôt on s'approche le personnage disparait pour faire un nouvel ensemble perso-véhicule. Mais le déplacement dans les airs est plus difficile par rapport à celui sur terre puisqu'il faut annuler l'effet de la gravité.
Mais je crois qu'il y a une fonction pour ça.
Sinon j'ai modifier le tracé pour faire un peu plus compliqué.
Pour les Screenshots je les mets sur mon site.
EDIt : Je fais le Log de la Alpha 2 et je la met en ligne. Ça va prendre une dizaine de minutes _________________
Dernière édition par Lyokone le Sam 05 Juin 2010 18:35; édité 1 fois |
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