CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Disparition

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 20:34   Sujet du message: [One-Shot] Disparition Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Sur un coup de folie j'ai décidée de postée un O-S qui est traine dans mon ordi depuis 10 mois =S ...



Nous avons appris récemment la disparition d'un jeune garçon , Odd Della Robia. Il serait tombé dans La Seine près d'une usine désaffectée.Le jeune garçon n'aurait pas ...Click !

-Il n'aurait pas survécu je sais ! M'énervai-je en éteignant cette télé de malheurs ! Cela fait trois jours que LCI passait cette information ! Encore et encore ! Je n'en peut plus ! Comment cette journaliste peut elle rester aussi indifferente ? Comment ose t-elle annoncée SA mort aussi spontanément ? Conasse ! Voilà comment moi et les autres avons appris la mort d'un frère il y'a exactement trois jours ! Tout s'est passé si vite ...Que s'est t-il réellement passé ? Qui nous a enlevé Odd ? Si ce n'est pas Xana ...Nous avons luttés contre un programme informatique qui en voulait à notre peau pendant plus de deux ans ! Chaque transfert sur lyoko pouvais se transformer en voyage sans retour et malgré cela nous avons sauvé le monde ! Et trois mois plus tard alors qu'on croyait vivre comme des ados normaux si je puis dire le destin nous retombe dessus ...

Quatres jours plus tôt

Odd devait sortir Kiwi, pendant que son chien gambadait dans le parc du collège, Odd et moi étions affalés dans l'herbe fraîche.

-Demain au programme , c'est Grasse mat' et liberté ! Eh oué c'est dimanche ! Qui dit dimanche dit pas cour ! S'exclama Odd

-Oui ! Au faite n'oublie pas d'intégrer les révisions pour les deux interros qui t'attendent lundi dans ton programme ! M'esclaffai-je

-Ulrich ne me parle pas de malheurs ! Nous sommes samedi ! On a fini les cours ce matin !J'estime qu'on a le droit de se détendre ! Demain je me consacrerai à mes études.

-Tu veux dire demain à vingt-trois heures ! Me moquai-je

-Non pas du tout ! Rétorqua mon meilleur ami exaspéré au faite ,où est Yumi ? Elle n'est pas avec toi ! Comment ça se fait ?

-J'en sais strictement rien ! Et tu sais quoi ? Je m'en fiche ! Ce qu'elle fait ne me regarde pas !

-Non bien sûr ca va de soit ! En vérité je suis sûr que tu te pose la questions H24 ! je me trompe ?

[i]"Non ! Tu as parfaitement raison je pense à elle jour et nuit ! Yumi ! Cette fille me rend fou ! Si seulement j'étais moins timide ! Si seulement je me posais moins de questions ! Si seulement on se disputait moins ! Si au moins j'avais l'occasion de te dire ce que je ressens ,je me sentirais plus léger ... Mon amour ! Mais toi ressens tu la même chose ? Tel est la question ..."


-Eh oh !Ulrich t'es toujours là !

-Hein quoi ..Euh oué t'inquiète !

-Si tu le dis ! Avoue que Yumi te rend dingue ! Dit'il avec un ton provocateur [/i]

-Odd ne me met pas à bout ! Dis-je calmement en fermant les yeux

-Ok t'as plus envie de parler ! Sa tombe bien je dois sortir du collège ! J'ai des courses à faire pour Kiwi ! Tu le rentreras dit-il en se levant

-Ok je vais rester ici encore un peu j'ai besoin de penser

-Oué on sait tous de qui ! Hein! allez à Plus !


"à plus" la dernière chose que j'avais entendu de sa bouche .Evidemment ce jour là je m'étais douter de rien ! Je sentis des larmes couler le longs de ma joue ! Si je serais parti avec lui il ne lui serait rien arriver ! Mais moi comme un con j'ai préféré rester à glander dans le parc ...

J'étais enfin seul . Le calme ! voilà de quoi j'avais besoin ! Je sentais le vent me carresser le visage . Les yeux fermer, je ne pensais à rien, juste au plaisir d'être enfin seul .Je me remémorer la lutte contre X.A.N.A .Cette aventure m'avais changé ma vie !Elle m'avais fait grandir ! Elle m'a apportée les meilleurs amis que je n'avais jamais eu et bien sûr Yumi . Je revoyais son magnifique visage ,ses traits asiatiques que j'adorais tant et son sourire qui me redonné du courage quand j'en avais besoin ! Malgré nos disputes , jamais je ne pourrais l'oublier. Ce qui me fait mal , c'est que je suis pas sûr que ces sentiments soit réciproque et c'est bien ce qui me retient de lui dire tous ce que j'ai sur le coeur mais je ne pourrais pas rester eternellement avec sa sur la conscience un jour elle saura tout je le promet ...."

Mon portable me sortit de ma rêverie c'était un message de Jeremie .
[i]" Rdv dans ma chambre "Je m'assis , pris de panique je répondais au message .Jeremie ne nous disait plus ce genre de choses depuis que Xana n'était plus"
"C'est Xana ?!"
[/i]l'attente fut presque interminable ! Et si Xana était de retour ?mon portable m'annonça que Jeremie avait répondu je lu le message sans tarder
"Non ne t'en fais pas tout va bien ! J'ai même une bonne nouvelle on se retrouve dans une petite heure "
Soulagé, je me rallongea et referma les yeux .J'avais encore une heure devant moi .
Pendant cette heure je pensais, pensais et repenser à vraie dire je n'avais pas vu le temps passer ,c'est Kiwi qui m'avait tirer de ma rêverie .Donc je me suis levés et je suis partit directement dans la chambre de Jeremie suivit de Kiwi pensant que son maître était revenus depuis longtemps ...

J'étais enfin devant la porte de Jeremie. Je l'ouvris et trouva Jeremie assis sur son fauteuil de bureau, il faisait face à Aelita et mon ange japonais ,Yumi .
-Et Odd il est où ? Demanda notre génie -Il est partie faire des courses pour Kiwi
dis-je
-On ne peut pas vous annoncer ce qu'on a dire si la bande n'est pas complète renchérit Aelita
-Je vais l'appeler déclarai-je .Je composa le numéro de mon exentrique d'ami et colla mon cellulaire à mon oreille,je tomba sur son répondeur directement .
-Il réponds pas son portable est sûrement déchargé
-Bon tant pis ! On vous annoncera cette nouvelle quand il sera revenu conclut Jeremie !
-J'ai courue pour rien merci Jeremie dit ironiquement ma geisha préféré
-Euh Yumi hésitai-je sa te dirait qu'on aille faire un tour au parc le temps que Odd revienne ?
-C'est super sympa de me proposer Ulrich mais Lundi j'ai un contrôle d'histoire et je dois tout revoir franchement j'aurais bien aimée ...
- Ah je comprends ...Tant pis .Dis-je en esseyant de cacher ma deception .
-Bon jy vais salut ! elle s'en alla sans se retourner.

Imaginez mon état d'esprit à ce moment là je m'étais enfermer dans ma chambre j'étais tellement malheureux ,j'en voulais au monde entier ! Sans m'en rendre compte,j'ai fini par m'assoupir .

-rich ... Ulrich ! ULRICH REVEILLE TOI !!
-Ehh ! Jeremie ca va pas la tête tu m'as fait peur ! Hurlai-je à plein poumons
-Ulrich! Odd n'est toujours pas rentré ! Je reprenais mes esprits petit à petit et c'est là que je me rendis compte qu'il faisait nuit noir ,Jeremie était paniqué et je commençais à m'inquiéter aussi
-Hein mais il est quelle heure ?!
-Vingt-deux heure !
-Quoi ?! J'ai dormi aussi longtemps ?! Mais il est partit depuis quatorze heure c'est pas normal ! Je...je vais apelé Yumi si sa se trouve il est chez elle .Décidai-je completement dépassé par la situation .Je composa le numéro de la fille que j'aimais, elle répondit
-Allo ?
Dit-elle
-C'est Ulrich ! Yumi dis moi que Odd est avec toi ! dis-je en esseyant de garder mon sang-froid .
-Non? Pourquoi il est pas avec vous ?
-Non ! Il n'est toujours pas rentré au collège !
-Quoi ?! Mais vous avez prevenu Delmas ?
-Non ! On va le faire !
-Tenez moi au courant ! Dit Yumi .Je pouvais percevoir de la panique dans sa voix.[/i][/b]

Après cela Jeremie Aelita et moi-même avons signalés la disparition de notre ami au proviseur ,ce dernier a appelé les flics et nous n'avons plus eu de nouvelles au début on s'est tous dit que XANA était dans le coup Jérémie a même rallumé le supercalculateur le lendemain pour en avoir le coeur net.Malheureusement notre Enstein a été formelle XANA est bel et bien mort ! Il nous l'avait annoncé dans le foyer collège .

-Donc XANA n'est pas dans le coup ...Dit Aelita d'une voix chevrotante
-Non ! Il ny'a aucun signe de vie .Dit Jeremie catégorique.
-Mais ou est-il?! Crie Yumi à bout de nerfs

Yumi a eu sa réponse deux minutes après ...

-Regardés! Dis-je a mes deux amis en montrant la télé
Hier un jeune homme de quinze ans est tombé dans la Seine près d'une usine désaffectée , son corps a été retrouvé hier soir tard dans la nuit par la police fluviale , les parents de la victime ont identifié le corps de leurs fils ce matin. Il se nommait Odd Della Robia ...



Bon franchement je flippe devant vos avis...J'espere ne pas avoir fait de fautes,je suis allée sur un correcteur orthographique et j'ai pu les corriger dite moi ce que j'ai à améliorée et est qu'il y'a des points positifs bien sur =))

Sachez que je me suis inspirée d'une histoire d'un ami ( qui serait dans la peau d'Ulrich en faite) mise à part l'exagération puisque que c'est Code lyoko !

EDIT: Je viens de me rendre compte que mon texte s'est rangée dans site/forum comment on fait pour le mettre dans la rubrique artiste ? =SS

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )


Dernière édition par DimIIy le Mar 12 Oct 2010 10:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ShiniRan MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 190
Localisation: Sur Lyoko entrain de risquer ma vie en combattant XANA pour sauver les êtres chères à mon coeur.
Je trouve ton one-shot très bien écrit et surtout remplie d'une profonde tristesse. Après plus de deux ans à combattre XANA, a surmonter des épreuves plus dur les une que les autres et après tout ces sacrifices pour vaincre XANA les lyokoguerriers avaient enfin une vie tranquille. Et la Odd disparait et ses amis voient aux infos que son corps a été retrouvé dans la Seine. Ils l'apprennent d'une façon vraiment atroce et Ulrich se sent coupable du trépas de Odd.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe je n'en ais pas vu beaucoup et tu arrive très bien à décrire la tristesse ressentie par les lyokoguerriers après la nouvelle de la mort de Odd.

Par contre au début Odd dit que l'on est Samedi et quand Ulrich demande à Yumi d'aller faire un tour au parc elle lui répond qu'elle a un contrôle le lendemain donc Dimanche jour où il n'y a pas cours.

Citation:
-Ulrich ne me parle pas de malheurs ! Nous sommes samedi ! On a fini les cours ce matin !J'estime qu'on a le droit de se détendre ! Demain je me consacrerai à mes études.


Citation:
-C'est super sympa de me proposer Ulrich mais demain j'ai un contrôle d'histoire et je dois tout revoir franchement j'aurais bien aimée ...

_________________
J'étais anciennement okoyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 08:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou ! Merci pour tomn com qui me fait vraiment très plaisir =)) effectivement je n'ai pas fait attention à ce détail qui est pourtant assez important --' pourtant je me suis relue 3 fois !! enfin je vais corriger ça et mercii beaucoup de me l'avoir fait remarquer !! =))
_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
troox MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 22
Localisation: Dans un monde ou je suis immortel .
Je trouve que c'est un super one-shot le sentiment tristesse et très bien décrit.
Sinon j'ai vu que très peu de fautes

Juste une chose à dire : Continue comme sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Vraiment bien (j'aime bien quand odd a des problèmes de ce genre), par contre cela aurait été mieux si au moins on savait comment c'est arrivée (impossible qu'il soit tombé par accident vu son agilité et sa maitrise de l'equilibre)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
J'ai bien aimé ton one-shot .Les idées s'enchainent bien, on retrouve les caractères des personnages. Sinon ton histoire se déroule combien de temps après l'arrêt du supercalculateur?
Par contre,je trouve que la mort de Odd vient trop vite,plus de précision entre les jours.Et comment est arrivé l'accident de Odd.

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Eh bé ! T'es quand même vachement sadique ! =D

Enfin bon, c'est vrai que c'est dommage qu'on sache pas ce qui est arrivé à Odd... mais d'un côté, tu fais travailler notre imagination !

La brutalité de la chose est relativement bien rendue, et puis, l'idée est mine de rien original. Odd qui meure tout d'un coup sans qu'on sache pourquoi, on le voit pas tous les jours ! =D Les sentiments des autres personnages sont pas recherchés à fond, je trouve, mais dans la panique et la rapidité, ça peut faire un effet... Après, c'est une question de goût, moi j'aime pas trop.

Pour l'orthographe et tout, je dirais que ça va, mais qu'il y a quand même une ou deux fautes ENORMES de syntaxe :

"Si je serais parti avec lui il ne lui serait rien arriver" C'est pas mieux : Si j'étais parti avec lui, il ne lui serait rien arrivé ?

C'était ça le plus flagrant, après tu fais souvent la faute entre er/é pour les verbes du 1er groupe... T'as sûrement dû apprendre qu'il fallait remplacer par un verbe d'un autre groupe pour trouver la bonne forme ( genre "c'est Kiwi qui m'avait mordu de ma rêverie" Ca se dit pas, mais c'est pour que tu vois, tu dirais pas "mordre" =D ) Alors, fais gaffe, mais sinon, ça va.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé !

A+

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou !! Mercii à vous tous pour vos commentaire qui me font très chaud au coeur !
Pour vous répondre :

the-code-block_58 : C'est dit dans le texte ! 3 mois plus tard (je me suis peut être mal exprimée ? )

Jude star : J'ai lue avec attention ton massage ! Merci beaucoup de m'avoir signalée ces fautes effectivement quand je me relis je me rend compte que c'est vraiment flagrant --' je suis nul vraiment nul en grammaire, je crois que je vais resortir mon beshrelle du collège ^^ le correcteur sa suffit pas ! Pour la 2eme faute , c'est vraie que ma prof de 5 eme m'avait donnée ça comme truc et sur le coup je n'y ai pas pensée mais j'utiliserais cette méthode la prochaine fois Wink


Et enfin pour vous répondre à tous : J'ai fait expres de rien dire sur la mort de Odd ! J'avais envie de garder une part d'ombre dans tous ça. Je vous ai un peu mis dans le même sac que nos héros si on veut ! j'ai pas voulue me prendre la tête avec les sentiments mon objectif c'était de souligner la mort innatendue qui arrive brutalement ! Un truc que personne n'aurait imaginer... (ce qui est un peu arriver à mon ami en faite) Voilà sinon vous serez rien sur le pourquoi du comment Odd est tombé dans la Seine !! A vous d'imaginer toute sorte e scénario ... J'aime le mystère =D

Voilà merci à vous encore une fois !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
J'viens de lire ta fic (parce que le titre m'a attiré et que je me suis douté qu'il y'aurait du tragique *w* )

Pour les fautes, je relève les plus grosses que j'ai trouvé:

-Il réponds pas son portable est sûrement déchargé : répond

Je composa le numéro de mon exentrique d'ami et colla mon cellulaire à mon oreille,je tomba sur son répondeur directement . : excentrique ; composai; collai; tombai

-Regardés! Dis-je a mes deux amis en montrant la télé : Regardez !

Evidemment ce jour là je m'étais douter de rien ! : Évidemment ; douté

Je...je vais apelé Yumi : appeler

Je composa le numéro de la fille que j'aimais : composai

J'ai remarqué que tu emploies souvent le mot "dit" pour un dialogue: machin dit, bidule dit...Essaie de trouver d'autre mot parce que ça fait trop répétitif là. =/

(j'pense que tu devrais aussi ressortir le bescherelle pour la conjugaison parce que tu confonds la 1er personne du singulier avec la 3ème personne du singulier au passé simple =s Mais ne prends pas mal ma remarque. ^^)

Pour l'histoire:
Je trouve que ton histoire n'est pas assez triste puisqu'il manque les sentiments des héros mais j'aime bien le fait que tu n'es rien dit sur la mort d'Odd.

Bye, bye ! Razz

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Oui, décidément, l'idée de fond est assez terrible.

Les héros ont vaincu X.A.N.A., ils retrouvent une vie normale, ils font face à des petits problèmes triviaux (contrôles à l'école, tourments amoureux, ...), et là, Odd meurt.

Le lecteur s'attend donc à ce qu'il y ait une suite, à ce qu'on lui explique le pourquoi du comment, voire à ce que les autres finissent par retrouver Odd après une aventure tortueuse...

Mais voila, il s'agit d'un one-shot, et il faut donc accepter la dure réalité : Odd est mort, il lui est probablement arrivé un bête accident, et on n'en saura pas plus.

Ça nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil, et que certains d'entre nous connaissent peut-être quelqu'un qui, lors d'un banal trajet en voiture ou en mangeant un aliment trop volumineux pour leur gorge, ont perdu la vie.

Une cinquantaine de fautes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sturm MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 14:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
J'aime bien ta fic Smile
L'idée de la disparition est complètement différente des idées générales des autres fics que j'ai lu.
Continue a garder cette ambiance de mystère , ou on ne sait pas tout , ou c'est flou.
Ce serait bien si tu accenturai les émotions des personnages : on n'arrive pas totalement a ce mettre dans leur peau ou a comprendre ce qu'il ressentent !
Continue , mais ne met pas la suite dans 10 mois Mdrr Very Happy
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Hello ! apres tous ces commentaire,j'ai pue voir ce qu'il vous a plus et ce qui vous a déplue,vue que je suis déterminée à améliorée mon écriture, je me suis dit que j'allais réecrire ce One shot en versioon améliorée ...J'accentuerais les sentiments des persos et JE PRENDRAIS UN BESHRELLE ET UN DICO !! Vous allez me dire oui mais t'a qu'a en reecrire un autre ...Mais d'un coté j'aimerais être satisfaite de ce texte 1 parce que pour moi ce texte n'est pas finit vue qu'il ya beaucoup de choses à modifier (notamment les fautes Mr. Green ) de 2 parce que j'adore Odd ! et 3 pour des raisons que je ne citerais pas ?Voulez vous que je vous fasse partager le texte ou je vous embete à ce point là ? a vous de voir ...
_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Et bien, si tu veux modifier ta fic, en l'améliorant pour donner plus de précision.Je dit oui dans ce cas là.J'aimerais bien voir, les modifications que tu pourrais apporter.
Donc pour moi, tu peux écrire ton texte. Very Happy

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
*Ouvre la porte*
Moi : La vache, c'est poussiéreux ici !
Ma conscience : Attends, ça fait deux ans que tu n'es pas venue dans le coin, c'est un peu normal...
Moi : Qui t'as sonné ?

Bon, si je me souviens bien ...Je vous avez dit que je réécrirai cette...médiocrité qui se trouve plus haut. Et bien au bout de deux années (de dur labeur...Non je rigole) je daigne enfin à vous livrer la nouvelle version.
Je suis désolée d'avoir pris autant (je pense que le mot n'est pas assez fort) de temps. Sachez, que j'avais complètement lâché l'affaire et que je n'étais plus vraiment motivée. (Ma conscience : Et on s'en fou)
Bref, mille excuses. =/



Bon, sans plus attendre, le texte :


DISPARITION



Le corps de l'adolescent de seize ans disparu a été retrouvé dans la Seine près d'une usine désaffectée par la police maritime. Les parents ont confirmé l'identité de leurs fils ce matin. La police est persuadée qu'il ne s'agit ni d'un suicide, ni d'un accident. Actuellement, aucun suspect n'a été désigné, et la police scientifique n'a rien relevé d'anormal sur les lieux du crime. Une enquête a été ouverte et la châine vous informera bien évidemment de son avancée. A présent, Parlons sport... Click


Connasse ! Je ne pouvais plus voir la tête de cette fichue journaliste. Comment pouvait-elle annoncer une nouvelle pareille et parler d'une chose aussi futile que le sport juste après ?! Et en souriant en plus de ça ...
Voilà trois jours que la chaîne d'information annonçait sa ...Sa disparition, que le verdict était tombé. Il m'était impossible de prononcer le mot exact. C'était trop difficile. Décidément je n'étais qu'un lâche qui voulais fuir la triste réalité. Mais est-ce mal de ne pas admettre l'irrévocable ? Car au fond, je comprenais malgré moi la situation actuelle mais je ne voulais pas le croire... Sûrement pas. Une voix que moi seul entendais me soufflait qu'il était encore là, quelque part, et qu'il nous attendait...
Pourquoi me remplir la tête avec tant d'illusions ?

J'étais pathétique, plus que d'habitude. Ce qui arrivait en ce moment ...
Etait entièrement de ma faute...

Un drôle de sentiment m'habitait depuis cette évenement, cette sensation de poids qui alourdit le cœur et qui empêche de respirer… ce poids, qui donne l’impression de ne pas pouvoir avancer tant il est pesant.Et dans ma tête, tout était si confus...Ce sentiment m'empêchait d'ouvir la bouche et de lever ne serait-ce qu'un orteil. J'avais beau mourir de faim, mes jambes refusaient de me porter jusqu'au refectoire, Yumi, avait avait beau avoir besoin de réconfort, mes épaules refusaient de la soutenir. Combien de temps étais-je resté là, assis sur ce canapé devant cette télé ? Une heure ? Ou peut être trois jours. J'avais perdu toute notions du temps depuis qu'il était parti. Je ne savais pas comment les autres vivaient la situation mais cela ne m'importait peu. Oui, j'étais d'un égoïsme inouïe. Mais ça ne serait pas la première fois... Quelle idiot !

Une voix, que je reconnaîtrai entre mille me sortit de mes pensées
-Ulrich !
Ma bouche refusait de s'ouvrir ne serait-ce que pour lui répondre. Je n'avais aucune envie de la voir ! Je ne voulais voir absolument personne.
-Ulrich, viens manger s'il te plaît.
Pourquoi ne s'en allait-elle pas bon sang !
-Ulrich ! Enfin ça fait je ne sais combien de temps que tu n'a pas bougé ! Plus personne n'ose entrer ici, tu fais peur à tout les élèves ! Avec les autres nous sommes mort d'inquiétude et le proviseur ne sais pas quoi faire face à ton silence . Tu sais, ce n'est pas en restant planté devant cette fichue télé que tu le ramènera...
Cette fois, ce fut la goutte qui fit déborder le vase.
-Va t'en ! Hurlai-je malgré moi en me levant
-Mais Ulrich...
-Je sais très bien qu'il ne reviendra pas ! Mais je te signal que je suis responsable de ça !
-Non, c'est faux ! Tu ne pouvais pas savoir !
-Ah oui ? Mais bien sûr que je ne pouvais pas ! Tu sais à quoi je pensais à ce moment là Yumi ?! Je pensais encore à toi ! Hein ! Je réfléchissais à notre relation, et je me torturais l'esprit en me demandant pourquoi tu était si distante avec moi ! Quel idiot ! C'est vrai que toi et moi, c'est copain et puis c'est tout ! J'en ai ma claque de toi Yumi, tu piges, tu me gaves à être aussi compliquée. Regardes, à cause de toi, je n'ai rien vu venir, et maintenant il n'est plus là...Elle restait interdite et me dévisagea d'une façon que je ne lui connaissais pas. Qu'est qu'elle ressentait derrière ce visage sans expression ?

-Laisse tomber me lança t-elle froidement avant de partir .

Je m'étais levé, finalement mes jambes arrivaient à me porter.Qu'est ce que je venais de sortir comme conneries encore ?! Je ne m'étais même pas entendu parler. Ces mots aussi dures que stupides étaient sortis malgré moi...
Merde, tant de choses me torturaient l'esprit j'avais envie de hurler, envie de mourrir...

Flash-back, le jour où tout a basculé
non-loin de Kadic, 13h30

-Ah ! La vache ! J'suis claqué moi, on a pas idée de nous emprisonner dans une salle de cours le samedi aussi pfff ...
-Tu m'étonnes, à se demander si les profs ont une vie sociale. J'étouffais un bâillement en m'étirant.

On venait de terminer les cours, et cela faisait quelque temps que Kiwi s'agitait dans notre chambre. En même temps, ce chien était enfermé dans un tiroir avec les chausettes puantes d'Odd toutes les semaines et ne voyait pratiquement jamais la lumière du jours.Il était vraiment temps qu'on le sorte un peu.

-Tu sais mon vieux, je pense vraiment que tu devrai le laisser à tes parents. Ce pauv' clébard va finir par péter un câble à force de rester enfermé avec tes chausettes...Lui dis-je en regardant la bête gambader dans les hautes herbes
-Hein?! Tu dis ça surtout pour t'en débarrasser avoue ! Mais il est hors de question qu'il quitte Kadic ! Et puis, mes parents n'auront pas le temps de s'en occuper, et le confieront à mes soeurs...T'IMAGINES ?! Le laisser seul avec ces psychopathe le mènerai à une mort certaine !
- t'en fais pas un peu trop ? Soupirai-je, blasé
-J'ai subi tellement d’atrocités avec elles...Je n'ai pas envie qu'il connaisse la même chose que moi !

Il s'allongea et je fis de même. On avait enfin un peu de repos. Une brise printanière vint me caresser le visage et les nuages dansaient dans le ciel. C'était si reposant !

-La libertééé !! On est liibreee ! Chantonna mon ami
Evidémment, il fallait toujours quelqu'un pour gâcher l'ambiance...
-Odd, fermes-la ! Le silence est plus intérressant à écouter.
-J'exprime ma joie, on a toute l'aprem de libre et demain c'est grass'mat ! On est Dimanche et on a pas couurs ! Le repos, ne rien faire… C'est le pied !
-On ne peut pas dire que tu fasses grand chose la semaine en même temps et je te signale qu'on a un devoir d'histoire pour lundi ...
-Ulrich fermes la ! Le silence est plus intéréssant à écouter !
-Espèce de ...Rah et merde !

Quel abruti ! Je reportais mon attention sur les nuages. Et mes pensées divaguèrent vers une seule et même personne : Yumi.
Elle me fuyait depuis que XANA avait été détruit un an plus tôt... Pourquoi ?

D'ailleurs elle fuyait aussi Aelita Jérémy et Odd et c'était trouvée quelques amies. Aussi maquillées les unes que les autres, et elles semblaient être aussi intelligente que Sissi...Comment Yumi faisait t-elle pour traîner avec ces choses ? Même Odd ne pouvait pas les encadrer lui qui saute sur tous ce qu'il bouge. Parfois, il m'arrivait d'observer l'attitude de ma japonaise avec ces filles et elle ne semblait pas si heureuse que ça finalement... Elle avait tendance à cacher ses émotions derrière un masque, mais avec nous, elle l'enlevait et elle nous offrait ses plus beaux sourires, aussi sincère que chaleureux...Mais, avec ces filles, elle ne l'ôtait jamais.

Elle avait affirmé à Jérémy que notre amitié ne s'éteindra jamais malgré l'extinction du super-calculateur et c'était la première à s'éloigner de la bande. Je ne la comprenais plus...

Oh, bien sûr elle nous disais toujours bonjour le matin, mais ses sourires sonnaient faux, et on sentait que c'était plus une obligation qu'un plaisir de nous faire la conversation.
Ça nous attristait, et moi encore plus. Même si j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, je voyais en elle beaucoup plus qu'une amie. Mais elle s'éloignait petit à petit...

Odd me répétait tout le temps de lui dire ce que j'ai sur le coeur avant qu'elle s'en aille pour de bon. Il pensait tout comme Aelita que ça la ferait revenir vers nous. Mais moi, je n'étais pas de cet avis. Et si cela, la faisait fuir encore plus ? Yumi... Que t'arrives t-il ? Que se passe t-il dans ta tête en ce moment même ?

-Allo, ici la Terre appelle la lune ! ULRIIIICH !!!
-Putain, Odd tu me fais chier là tu ne vois pas ?! Rah et éloignes toi de moi !
Il ne m'écoutait pas et me scruta de très près. Cette proximité et ce regard pour le moins énérvant commençait sérieusement à me taper sur les nerfs .
-Odd...
-Attends, j'essaie de lire en toi !
Mais quel boulet ce mec...
-Je vois que...Tu penses encore à une certaine Japonaise !
-Dégages ! Vociférai-je en le repoussant violemment !
-Aurai-je touché un point sensible ? Me dit-il avec un sourire des plus moqueurs
Je préférais ne pas lui répondre
-Ecoutes mon pote ! Il faudra bien que tu finisses par lui avouer que tu l'aimes ! Et vite, tu sais aussi bien que moi qu'on la perd de vue notre Yuminette ...Et puis, si ça se trouve elle attend que ça, que tu fasses le premier pas ! Crois moi, je m'y connais sufisamment pour dire que les filles aiment qu'on prenne des initiatives et...
-Et si jamais elle ne m'aimait pas ? Cela empirerai les choses et la ferait fuir d'avantage. Et pour rien au monde je ne gâcherais notre amitié. Du moins, si elle me considère encore comme tel...
-Ulrich...Tu sais, si tu ne le fais pas, un autre mec prendra ta place, et tu le regretteras...William te l'a déjà dit il y'a deux ans.
Je gardais le silence.

-Bref ! Conclut t-il en se levant avant de se mettre à hurler :" KIWIIIIII ON RENTREEE !!"
Le chien arriva immédiatement au pied de son maître. Je ne le pensais pas aussi obeissant finalement.
-J'ai quelques courses à faire en ville, tu viens avec moi ?
Je lui répondis par un grognement.
-T'es chiant ! Tu pourrai être sympa pour une fois ! Se plaignait cet imbécile qui me servait de pote
-J'ai pas envie de parler, laisses moi seul ! Grommelai-je
-Ok, très bien, je vous laisse tout les deux ! Dit-il irrité
-Tout les deux ?
-Toi et ton caractère de cochon !
Sur ces mots il s'en alla avec son chien à ses trousses
.

Et je ne l'avais plus jamais revus...

Le jour où tout a basculé
Non loin de Kadic 18h15

Un portable se mit à sonner...Je connaissais cette sonnerie ...Mais, c'est la mienne ! J'ouvris brusquement les yeux.

Bon sang, je m'étais assoupi ! Le Soleil commençait à se cacher ! J'avais dormi aussi longtemps ?! Mince, mon portable !
-Allo ?!
-Ulrich, c'est Jérémy ! Dis...
-Oh, doucement, tu as l'air paniqué ! Un problème avec XANA ?!
A ce moment-là, mon rythme cardiaque se mit à accélerer.
-Non ! Rien à voir ...
-Ah, ouf, tu prenais ce ton là, quand il attaquait, tu m'as fais peur !
-Ulrich, Odd est avec toi ?
-Non pourquoi ?
-On a essayé de le joindre avec Aelita toute l'après midi, mais on est tombé directement sur son répondeur ...
-Allons Enstein, il a peut être plus de batterie dans son téléphone.

J'avais dit ça pour le rassurer, (et pour me rassurer moi-même à vrai dire), jamais il ne laissait son téléphone se décharger complètement. Car d'après lui "Il faut qu'il réponde présent si jamais une jeune fille en détresse l'appelait". Et d'ailleurs il n'avait jamais manqué aucun de mes appels, excepté quand il avait un problème avec XANA ...

Oh, et puis, après tout, qu'est qu'il pouvait bien lui arriver ? Il avait déjà vu le pire avec XANA non ? C'est ce que je sortis à Jérémy, pourtant, cette argument ne suffisait pas à le rassurer .
-Tu ne comprends pas, on devait tous se retrouver comme on l'avait prévu dit-il

Mince, il est vrai que Jérémy et Aelita voulaient qu'on se réunisse tous, ils avaient quelque chose d'important à nous annoncer apparament. Ce n'était pas très difficille à deviner, depuis la fin de notre aventure, Jérémy et Aelita s'étaient beaucoup rapprochés, contrairement à Yumi et moi. Si on se fiait à leurs sourires béats de ce matin au réfectoire ce matin, on pouvait clairement deviner qu'ils allaient officialiser leurs relation auprès de nous.

-Arrêtes de t'inquieter Enstein, il a dû avoir un imprévu, je suis sûr qu'il est encore en train de draguer une nana qu'il a rencontré en chemin !
-Oui peut être, mais tout de même, c'est bizarre qu'il ne réponde pas au téléphone...

Il est vrai que ce n'était pas son genre, mais bon, ça arrivait à tout le monde. Je raccrochais en promettant à mon ami de partir à sa recherche. Après tout, ça me permettrai de me dégourdir les jambes et d'arrêter de me morfondre...

Fin du flash back


Oui, je l'avais cherché, dans tout le quartier, j'étais passé par le centre commercial, le cinéma, ses magasins préféré, les parcs...

J'étais vraiment remonté contre cette idiot au début. La patience ne faisait pas parti de mes qualités, et il fallait l'avouer, la situation était plus ou moins ridicule ! Odd était un grand garçon, et il était parfaitement capable de rentrer à l'internat tout seul ! Qu'est qu'il m'avait pris de faire cette stupide promesse à Jérémy ?!

Sur les coup de vingt heures, l'inquiétude commençait à s'emparer de moi. Personne n'avait de nouvelles d'Odd. Que ce soit William, Sissi, Milly, Tamiya, Julien, Johnny, Hiroki, ni même Yumi qui voulait qu'on la tienne au courant dès qu'il y avait du nouveau.

Aelita et Jérémy avaient parcourus les moindres recoins de l'établissement Kadic, le collège, le lycée, le dortoir, la chaufferie, le parc et ils avaient même fait un détour par l'usine.

Puis, de mon côté, j'avais quitté le quartier, et avait parcouru une bonne partie de Paris. J'étais rentré à Kadic à trois heures du matin. Après qu'ils m'aient passé un sacré savon, Jim et Delmas avaient appelé les flics pour la mystérieuse disparition de mon ami.

Une semaine sans nouvelles, une semaine passée dans le silence. Les policier refusaient de nous dire quoique soit sur "l'affaire du jeune Della Robia". Mais les parents d'Odd ne les lâchaient pas d'une semelle, leurs posant questions sur questions. Eux, d'habitude si joyeux avaient le visage déformé par la tristesse et la colère.

Jérémy s'était enfermé dans sa chambre, persuadé que XANA y était pour quelque chose. Au fond de moi, j'avais espéré de tout mon être que tout cela était dû à ce programme informatique de malheur. Oui,car on aurait sût quoi faire, tout serait sous notre contrôle. Jérémy aurait trouvé la solution bien vite, il nous aurait ramené notre bouffon de service, et on aurait lancé un retour vers le passé pour effacer les traces de ce funeste épisode... Et avec un peu de chance, Yumi serait revenue parmi nous.

Mais la vie est chienne parfois, et elle en avait décidé autrement. Moi qui croyais tout connaitre depuis notre aventure...

Nous, les lyoko guerriers pensions être invincible, et la vie avait balayé tout nos espoirs d'un coup de fouet.

Néanmoins, il nous restait une once d'espoir dans nos coeur, peut être qu'il était encore là...

Mais, cette chienne de vie avait porté son coup de grâce il y'a exactement trois jours. Quand nous avions appris ...sa..sa mort...aux informations. Ces flics à la con n'ont même pas été fichus de nous le dire, nous, sa famille. Sous pretexte « qu'ils devaient découvrir au plus vite les circonstances de la disparition soudaine de notre ami avant qu'il y est d'autres victimes. ».

Pour les autres, la vie continuait...Mais nous quatre, pourrons nous surmonter ça ?
Et moi ? Est-ce que je serai capable de vivre avec ce terrible fardeau ?
Jamais je n'oublierai le cris déchirant de Mme Della Robia ...
Jamais je n'oublierai les larmes d'Aelita
Jamais je n'oublierai l'expression de Jérémy et le visage blême de Yumi
Jamais je n'oublierai ce jours là
Et Jamais, au grand jamais je n'oublierai ces sentiments qui m'habitaient à ce moment là...
Odd, m'entends-tu d'où tu es ?
Si tu n'es plus auprès de nous, c'est de ma faute.
Tout est de ma faute...
Celui que tu prenais pour ton meilleur ami est responsable de tout ça.
Moi qui aimais être un héros, un putain de héros, j'avais causé la mort de mon propre frère.

Quel idiot.






Bon, avant toutes choses, je tiens à remercier Sturm, qui m'a quand même aidé ! Oui, je te fais un clin d'oeil que tu le veuilles ou non :D je te remercie encore une fois ! :)
Sinon, je cherche à progresser en écriture, donc n'hésitez pas à me descendre un bon coup si ça ne va pas ! ^^ (Pas trop non plus hein *tremble*)
Voilà, bon bah sinon...Ne regardez pas l'horreur d'en haut s'il vous plaît j'en ai trop honte !

Voili voilou !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )


Dernière édition par DimIIy le Mar 01 Mai 2012 10:48; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Butterfly MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 120
Localisation: Camden Town
Bon du coup j'ai lu tes deux textes à la suite vu que je ne connaissais pas l'ancien, je ne vais commenter que le dernier Smile

Alors déjà l'histoire est super sadique Surprised Hop tu nous balance la mort d'Odd comme ça, nan mais ça va pas bien ? Pauvre petit Odd Surprised

Déjà le gros point positif de ta réécriture est qu'il y a nettement moins de fautes d’orthographe ! Et ça fait du bien, même si tu as fait de ton mieux sur la première version et c'est tout à ton honneur, ça piquait quand même un peu les yeux !

Ensuite tu travailles beaucoup plus les sentiments d'Ulrich, qui je trouve manquaient cruellement, même si tu les abordais.

Le passage où il balance ses quatre vérités à Yumi m'a carrément choquée Surprised On voit qu'il explose et qu'il sort tout ce qu'il a accumulé en lui pendant trois jours... C'est vraiment bien écrit et inattendu !

Par contre,
Citation:
Regardes, à cause de toi, je n'ai rien vu venir, et maintenant il n'est plus là...Elle restait interdite et me dévisagea d'une façon que je ne lui connaissais pas. Qu'est qu'elle ressentait derrière ce visage sans expression ?

Tu devrais séparer la partie dialogue de l'histoire, ici on pourrait croire qu'il lui dit également les deux dernières phrases.

On retrouve bien l'humour de Code Lyoko dans les dialogues avec Odd... Ce qui est cruel de ta part dans une histoire comme celle-ci d'ailleurs è_é

Citation:
Elle avait tendance à cacher ses émotions derrière un masque, mais avec nous, elle l'enlevait et elle nous offrait ses plus beaux sourires, aussi sincère que chaleureux...Mais, avec ces filles, elle ne l'enlevais jamais.

Elle avait affirmé à Jérémy que notre amitié ne s'éteindra jamais malgré l'extinction du super-calculateur et c'était la première à s'éloigner de la bande. Je ne la comprenais plus...

Oh, bien sûr elle nous disais toujours bonjour le matin, mais ses sourires sonnaient faux, et on sentait que c'était plus une obligation qu'un plaisir de nous faire la conversation.
Ça nous attristait, et moi encore plus. Même si j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, je voyais en elle beaucoup plus qu'une amie. Mais elle s'éloignait petit à petit...


Je ne comprends pas, Ulrich dit d'abord que Yumi garde ses vrais sourires pour la bande, et ensuite que quand elle leur dit bonjour le matin ses sourires sont faux ?

Cela dit cette avancée dans la relation Yumi/Ulrich fait plaisir à voir, dans la précédente version on avait l'impression qu'un an après l'extinction du supercalculateur ils en étaient toujours à se chercher... On sait bien qu'ils sont lents mais quand même Laughing

Le fait qu'ils cherchent est aussi plus crédible, je ne les vois pas se tourner les pouces alors que leur ami a disparu Smile

Bon pour résumer cette seconde version est beaucoup plus détaillée et beaucoup plus crédible. Beaucoup moins brouillon aussi. Et à l'évidence tu as eu le temps de beaucoup progresser en deux ans !
_________________
Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »
De coups de poings dans le cœur
De 40e qui rugissent dans nos poumons, à faire sauter les côtes
De torrents dans nos veines
D’une épaule pour pleurer sans honte
Et d’une oreille pour tout dire
Tout dire, toujours, quoiqu’il arrive
De serments argentés prononcés face au rayon vert :
« Est-ce que tu veux m’épouser ? Vivre et mourir à mes côtés ? »


Marine. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0341s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 18