CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Revenir après trois ans d'absence, réalité ou fiction ? =)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Men_Chiu MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 14:50   Sujet du message: Revenir après trois ans d'absence, réalité ou fiction ? =) Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 197
Localisation: Par là ? Ou par là ? Je sais plus...
Bonjour à tous !

Je crée ce sujet sans but particulier. Il n'a absolument aucun intérêt pédagogique, ne vous fera rien découvrir et n'aura pas pour but de vous divertir. Je vais juste vous raconter avec quelques détails comment j'en suis arrivé à prendre la décision de reprendre l'écriture de ma fanfiction (dont le lien est dans ma signature, accessoirement) après avoir délaissé le forum de Code Lyoko pendant plus de trois ans ! Smile

Dans le contexte, il faut savoir qu'à l'époque, j'étais en terminale et je m'apprêtais à passer le bac. Oui oui, cette saloperie de diplôme qui est quasiment obligatoire pour avoir une vie professionnelle mais qui, tout seul, ne vous servira à rien sinon faire joli sur le frigo de vos parents.Evil or Very Mad En parallèle de "Et si la menace était humaine ?", j'écrivais également un livre d'heroic fantasy qui est aujourd'hui terminé.

Grand amateur de jeux vidéos et élève moyen avec l'écriture comme passe-temps favori, vous vous doutez bien que les révisions pour le bac n'ont pas été très fructueuses. Premier passage tendu mais tout de même en mode touriste, j'ai tout de même réussi à aller aux rattrapages, où j'ai de nouveau échoué alors qu'il ne me manquait que 32 points pour en finir avec cette formalité. Pour info, 32 points, ça correspond à peu près à 4/20 en physique/chimie section S, autrement dit, il ne me manquait pas grand chose... Sad

Malgré tout, j'ai réussi à trouver une formation ne nécessitant pas le bac pour ne pas avoir à refaire une année de terminale. Qui a déjà eu envie de redoubler, de toute manière ? J'ai donc quitté mon lycée sans peine et sans reproche, et surtout sans aucun regret. Les profs sont tous des gros nases, pas vrai ? Twisted Evil

Durant deux ans, je n'ai jamais cessé d'écrire pendant mon temps libre. Mon livre m'a prit énormément de temps à terminer, puisque j'ai mis au final 4 ans pour en voir le bout et avoir une histoire correcte et sans incohérence de scénario. Pendant ce temps, je recevais quelques e-mails depuis le forum de Code Lyoko où certains de mes anciens lecteurs me priaient presque de revenir finir ma fic. Ce n'était pas vraiment dans l'ordre de l'envisageable il y a quelques temps, mais bien sûr il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on. Wink

Deux ans après donc, je passe mon BTS et, à la grande surprise de mon entourage, je repasse également le bac en même temps, en candidat libre. Qui a dit que c'était impossible ? J'ai pas entendu ! Eh bien figurez-vous que j'ai réussi à décrocher les deux diplômes avec une semaine d'écart. Même si j'ai encore été aux rattrapages pour le bac... Et même si ça relève plus du miracle que de mes trèèès longues heures de révisions !!! Laughing

Où j'en suis maintenant, me demanderez-vous ? Eh bien comme beaucoup de gens en France, possédant un diplôme de niveau BAC+2, je suis au chômage depuis quelques mois, je vis, que dis-je, je survis avec quelques allocations et je vais même devoir retourner vivre chez mes parents car mon loyer est trop élevé pour mon maigre porte-monnaie. C'est-y pas beau, la vie ? Very Happy

J'ai récemment reçu un nouveau message privé me demandant de terminer "Et si la menace était humaine ?", bien que cette idée ne m'avait jamais quitté, je n'étais toujours pas résolu à en faire une réalité. Mais avec la sortie de Code Lyoko Evolution (que je trouve soit dit en passant vraiment moyen comparé au DA), je m'étais engagé à relire ma fic et à annoncer si oui ou non je reprendrais l'écriture. Chose faite, ma décision était déjà prise, et si vous suiviez l'histoire il y a trois ans, vous avez donc vu que l'écriture avait même déjà repris.

Qu'est-ce qui peut pousser un auteur amateur à reprendre l'écriture d'une fanfiction trois ans après l'avoir abandonné ? Beaucoup de choses, sûrement. Peut-être plus que tout, le fait que je tiens toujours à finir ce que j'ai commencé. On verra donc si ma suite vaut ce que j'avais écrit il y a siiii longtemps... Laughing


Voili voilà voilou ! C'est une bien belle histoire, n'est-ce pas ? Cela n'avait pas pour but de vous ennuyer ou quoi ou qu'est-ce, juste de vous raconter ce qui c'était passé pendant les quelques années durant lesquelles je m'étais absenté.

Vous pouvez réagir si vous le souhaitez, mais en attendant, bonne journée à tous ! Smile

PS : désolé si c'est trop long à lire Laughing
_________________
http://img265.imageshack.us/img265/2468/sanstitre2pdu.png
L'art et la manière, ça s'apprend avec le temps...
Tout le monde le peut, il suffit de le vouloir...



Retour après trois ans d'absence, réalité ou fiction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
G.Callen MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 15:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Qui a dit qu'il fallait être intelligent pour réussir ses études ? qui a dit que les gens qu'ils le sont sont certains d'y arriver ?
hum .... heu... enfin bref ... je ne connait pas ta fic mais rien que ta façon d’écrire ça donne envie...



-
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Men_Chiu MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 197
Localisation: Par là ? Ou par là ? Je sais plus...
Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas, je suis même un fervent partisan du contraire ! Mr. Green
_________________
http://img265.imageshack.us/img265/2468/sanstitre2pdu.png
L'art et la manière, ça s'apprend avec le temps...
Tout le monde le peut, il suffit de le vouloir...



Retour après trois ans d'absence, réalité ou fiction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0213s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 17