CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 15

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 16:09   Sujet du message: [Fanfic] Replika on the Web Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic de Replika on the Web.

Replika on the Web est une fanfiction qui se déroule en parallèle de la série. A à un autre endroit, mais au même moment. Elle commence à la fin de la saison 2 et devrait se terminer aux environs de la fin de la saison 4. Elle raconte comment a été créé, géré, et détruit le premier Replika conçu par X.A.N.A dans son plan d'invasion du monde. Les personnages principaux sont une bande de lycéen qui vivent dans la ville du Mans, entre Paris et la Bretagne.

Il s'agit d'une fiction très très longue. Mais je fais mon possible pour qu'elle vale son temps de lecture, si vous avez le courage de la lire, j'espère qu'elle vous plaira, et que vous passerez de bons moment à lire ses lignes.

_______________________________________________________
http://i58.servimg.com/u/f58/17/09/92/95/origin10.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/virt1413.png
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/or14-a10.png
_______________________________________________________
https://i91.servimg.com/u/f91/14/82/73/92/logore10.png
_____________

Prologue


L’histoire que je vais vous raconter ici concerne l’univers de Code Lyoko...Mais ce n’est ni une saison 5 alternative ni une saison 6. Cette histoire commence durant la saison 2 et se termine durant la saison 4. Vous savez, bien sûr, qu’à la fin de la saison 2, l’intelligence artificielle multi-agent X.A.N.A. s’échappe d’un supercalculateur quantique construit par le savant Franz-Hopper et part dans le réseau. Si vous avez fait de l’informatique, vous savez qu’un programme ne peut pas rester bien longtemps sur le réseau : il doit gagner assez rapidement un ordinateur pour ne pas être effacé. C’est notamment le cas du Skid qui perds son énergie au fur et à mesure qu’il voyage dans le réseau. Si vous avez vu la saison 4 de Code lyoko, vous savez aussi que X.A.N.A. a eu recours à un plan redoutable : contrôler des centaines de supercalculateurs et ainsi utiliser les laboratoires, bases militaires et autre complexes technologiques qu’ils gèrent pour contrôler le monde. Il faisait cela en créant sur ces machines des répliques du monde virtuel de son Supercalculteur d’origine : Lyoko. Ces copies de lyoko appelées replikas donnaient a X.A.N.A. le pouvoir de contrôler le Supercalculateur infecté.

L’histoire que je vais vous raconter relate la création, la gestion et la destruction du premier replika de Lyoko. Ce replika que X.A.N.A. a créé juste après s’être enfui sur le réseau sur la première machine qui lui permettait de le faire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agissait pas d’un vrai supercalculateur...Encore moins un ordinateur quantique. Mais cette machine pouvait gérer un monde virtuel et possédait même un scanner atomique. Tout ce qu’il fallait à X.A.N.A. pour débuter son plan machiavélique. Cet ordinateur se trouvait en France, non loin de la ville du Mans. Son Possesseur était un jeune lycéen. Nous allons donc commencer par le début : la construction de cet ordinateur. Paré ? Transfert, Scanner, VITUALISATION !


Saison 1 : Monde Virtuel


Premier épisode : l'IBM Power de la Nasa


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 24 Fév 2024 01:59; édité 72 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Ta fan-fiction est vraiment super !
Tu détailles bien les personnages au niveau de leur caractère.
J'aime beaucoup la manière dont le héros s’adresse à nous, ça rend l'histoire plus réelle.
On voit que tu t'intéresses à l'informatique dans ton histoire.
Une chose est sure, je vais continuer à lire ta fanfiction.
Vivement que tu postes la suite ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jojo3805 MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 35
Localisation: Thourotte
Moi aussi j'aime bien ta Fanfiction
je vais lire aussi.

_________________
Merci à Mel-san pour ce pack formidable

Mais, quel pack ? Y a plus rien... on se doutait un peu que la réputation de madame était surfaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leviator31 MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
J'adore la façon dont c'est écrit, on a beaucoup de facilité à s'imaginer la scène, j'attends la suite avec impatience.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Vous avez de la chance, je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui vu que c'est les vacances et je me suis pas mal intéressé à la fic, j'ai bouclé l'épisode 2, Mesdames et Messieurs, le voici !

Deuxième épisode : une froide jeune fille et un superordinateur...

Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 24 Juil 2015 20:55; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jojo3805 MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 16:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 35
Localisation: Thourotte
J'aime bien ce chapitre on sait que le super calculateur va être dans le chapitre 3 ou 4
_________________
Merci à Mel-san pour ce pack formidable

Mais, quel pack ? Y a plus rien... on se doutait un peu que la réputation de madame était surfaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
L'histoire continue avec des nouveautées que j'apprécie:
-La nouvelle qui semble un peu " bizarre ".
-L'exposé en informatique.
-Et surtout l'idée finale que ce soit lui-même qui créer le supercalculateur.
J'avais peur que le chapitre 2 soit posté dans plusieurs semaines...Heureusement qu'on est en vacances!
Que dire d'autre...Ta fan-fiction est tout simplement géniale ! Wink
Bonne chance pour la suite !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
C'est toujours les vacances, alors, épisode 3 !!! J'espère qu'il vous plaira au moins tout autant que les deux premiers !!!^^

Troisième épisode : Le projet démarre...


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 06 Oct 2016 23:53; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Ton histoire est excellente comme d'habitude !
On commence à voir la petite bande se former.
Euh...Ton vocabulaire...J'ai l'impression d'être Jessie parfois car avec tout ce que dit Frédéric sur les Mac PowerPC et tout ce qui touche l'informatique... Il m'arrive parfois de me perdre...

Bonne continuation dans l'écriture et ...Vivement la suite ! Surprised
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
footderue MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
Très bonne histoire! Continue comme sa !
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 16:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Toujours content que ça vous plaise, l'épisode 4 est prêt !

Hélas, je rentre en BTS dans deux jours et les épisodes devraient s'espacer...J'en suis le premier désolé...je ferai de mon mieux pour ne pas trop vous faire attendre...

En attendant, bonne lecture !

Ah ! Avant de commencer, Fred va parler plusieurs fois de "tours" dans cet épisode, ce ne sont pas celles que Xana active (pas encore du moins), mais des unités centrales, au cas ou vous ne saviez pas qu'on pouvais appeler une unité centrale "tour'".

Quatrième épisode : le Macstodonte


Spoiler


Ah ! Et une dernière chose, si dans l'épisode 3 vous n'avez pas tout compris au charabia de Fred, c'est normal ! Fred est passionné d'informatique et il ne se rends pas compte que certains ne comprennent pas ce qu'il dit tant qu'il n'est pas prévenu, et comme vous, lecteurs, vous n'êtes pas en mesure de lui répondre que vous ne comprenez pas, il continue, j'ai fait ça pour que l'aspect raconté fasse plus naturel de la part du narrateur. Mais ne vous en faites pas, ce charabia intervient au final très peu dans l'histoire et je pense que vous n'avez pas besoin de le comprendre pour suivre l'histoire. Mais si toutefois ça vous dérange vraiment, n'hésitez pas à me le dire.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:25; édité 21 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Je viens de lire ta fiction. Je dois reconnaître qu'elle est très originale. C'est rare une fanfic parlant d'informatiques principalement. Souvent, les écrivains de ce forum sont littéraires et n'ont pas assez de connaissances en informatique pour pouvoir écrire correctement des explications sur ce domaine, pourtant majeure dans Code Lyoko. C'est un bon point pour toi. On apprends des choses.


Le scénario est intéressant. A part avec le supercalculateur, on ne voit pas trop le lien entre Code Lyoko et ta fic. Je me demande même si tu feras rencontrer Fred et les LG. Cette Tim Sata m'intrigue. J'ai l'impression qu'elle a un lien avec XANA. On verra ce que tu comptes en faire.


Bon, maintenant, parlons de la forme. Je vais t'avouer tout de suite que ton début est chiant à lire. Les "Euh" au début donne peut-être un petit effet de style, mais c'est énervant à lire. Ça nous décourage de lire la suite. Sinon, le reste est lisible. tu fais quelques fautes de grammaire, notamment d'accord. Relis-toi un peu plus. Tu as du mal avec les accords à la deuxième et la troisième personne du singulier. Parfois, tu mets des -s avec un "il", et à d'autres moments des "-t" avec des "tu". Fais plus attention la prochaine fois.


J'ai la flemme de faire un commentaire plus long. Je te dis donc bonne chance pour la suite. Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci pour ta critique, tu a mis en évidence des tâches d'encre que je n'avais pas remarqué et que j'essaierai d'éviter par la suite.

Pour commencer oui, maintenant que tu le dit, mon début est un peu indigeste, le but de base étais de le faire paraître le plus oral possible, c'est réussi mais c'est effectivement casse-pieds à lire, normalement, maintenant que l'on est dans l'histoire, cela ne devrais pas se reproduire.

Ensuite, point important, comme je l'ai dit, cette histoire se déroule entre la saison 2 et la saison 4. Mais elle ne modifie pas l'histoire originale, donc non, les lyoko guerriers n'y apparaîtrons pas (ou s'ils apparaissent, ils ne recentreront jamais Fred et cie.), toutefois, comme dit plus haut, cette histoire aura un lien avec Code lyoko parce que Xana sera bel et bien présent, sachez qu'à ce stade de l'histoire, il est toujours emprisonné dans le cinquième territoire et qu'il ne cherche qu'à s'enfuir par le biais de la méduse. Il fera son apparition je pense dans l'épisode 5.

Cette histoire est en fait une histoire différente de celle de Code lyoko mais qui se déroule au même moment dans le même univers, il y aura beaucoup donc pas mal d'allusion à l'histoire principale sans que jamais les deux ne se rencontrent. C'est un truc scénaristique que j'adore faire. Inventer une nouvelle histoire sans changer l'ancienne.

En ce qui concerne les fautes, je ne suis pas mauvais en orthographe à proprement parler mais je fait énormément d'étourderies, ce qui n'est pas mieux. C'est pourquoi je relis plusieurs fois l'épisode et je le passe ensuite au correcteur orthographique, mais lui comme moi (surtout moi), on n'est pas infaillible, c'est pourquoi, quand je relis les épisodes postés, je continue corriger les fautes qui m'avaient échapper les premières fois.

En tout cas, merci pour ta critique constructive et j'espère que tu appréciera la suite !^^

EDIT : Je me suis rendu compte que j'ai mis en ligne une version non corrigée de l'épisode 1, j'ai résolu le problème, c'est tout beau tout propre.^^

J'en ai également profité pour enlever quelques "heu", pour aérer un minimum le moment d'hésitation du premier paragraphe.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 20 Sep 2013 19:53; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Yes, la suite !!!
L'histoire est toujours aussi bien et... informatiquement écrite. Je commence à m'y faire.
Il y a une petite touche de mystère qui me plait :

Spoiler


Le monde virtuel a été créé. Aura-t-il un nom ?
Continue bien l'écriture de ta fanfiction.

Et commence alors une phase où j'attendrais impatiemment la suite....
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dylansermier MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 4
Salut.

Je trouve que cela est une bonne idée de faire une histoire en parralelle avec celle de la saison 3/4. J'adhère !

Continue comme ca ! J'ai envi de découvrir la suite.

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 15
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0562s (PHP: 71% - SQL: 29%) - Requêtes SQL effectuées : 23