CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Projet Renaissance
[One-Shot] Porcinet ne sourit plus
[Jeu PC] IFSCL 3.4.2 - Sortie!
Remake : Aelita aux pays merveilles
[Fanfic] Ethereal World [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Projet] Code Lyoko Rewritten
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Pôle Fanfiction] Putain, un an !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 23:12   Sujet du message: [Pôle Fanfiction] Putain, un an ! Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 479
Localisation: Norende.


    Ça y est. Nous y sommes. Depuis un an, c'est avec toujours la même passion que nous gérons le Pôle Fiction. À cette occasion, il me paraissait donc très important de célébrer l'événement, et d'adresser les remerciements ainsi que le parcours des deux personnalités (et surtout celle de mon collègue) qui ont tant apporté à cette section telle qu'elle est aujourd'hui. Alors il y a toujours beaucoup d'émotions à écrire ce genre de message, quand on se souvient que, il y a un an, la première question de ce brave homme et escroc était "Est-ce que tu es gay ?". Qui put croire, à cet instant, que ce serait par cette phrase qu'une grande amitié allait se développer. Au-delà même de nos fonctions, nous avons été, je crois, l'un pour l'autre, d'une loyauté considérable et sans faille envers nos idéaux. Ce qui nous a mené à ce que nous sommes aujourd'hui, depuis le premier jour. Un duo composé d'un vieux de soixante-dix ans, et d'une folle morte depuis quelques mois. Somme toute, et malgré l’hétérogénéité de notre couple (mariés officiellement depuis la loi sur le mariage pour tous), nous allons essayer de revenir sur cette rencontre de l'improbable : ce qui a donné la meilleure chance au développement de ce mini-État.

    I). L'homme-providentiel.

    http://www.observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/2011/04/chirac-retraite-protection-cout-contribuables.jpg
    Icer, après être revenu de la Réunion. N'est-il pas un peu vieux ?


    Icer. Octobre 2012. C'est dans un contexte de crise économique que le grand chef incontesté du forum (Shaka), appela un jeune talent prometteur à la tête d'une section créative laissée à l'abandon depuis la Grande Coupure. Encarté au MoDem de François Bayrou, il ne se rendait pas alors compte, à cette époque, de toute l'ignominie de ses convictions politiques. Trentenaire de la Belle Époque, opposant depuis toujours à la doctrine marxiste-laxiste théorisée par toon, il apparut très vite que le futur Homme de Glace,
    Chaleureusement Glacial, devrait engager de profondes réformes dans un pôle archaïque et contrôlé par les puissants obscurantistes du groupe des Pseudos-à-chiffre. Seul face à l'immensité de la tâche, il prit conscience de la nécessité de travailler en collaboration avec un collègue. Chose qui se réalisa quelques jours plus tard, le 10 octobre, alors que le dangereux démagogue susmentionné démarrait une violente offensive qui serait vouée à tourner au désastre.

    II). Formation du tandem.


    http://static.guim.co.uk/sys-images/BOOKS/Pix/pictures/2013/4/8/1365432499655/Margaret-Thatcher-008.jpg
    Pikamaniaque, lors de sa première rencontre avec Icer, le 10 octobre 2012


    On ne pourra dès lors qu'admirer les premiers jalons d'une entente vouée à devenir la redoutable équipe des Référents Fanfics, ébranlant jusqu'aux fondations les dernières souches résistantes à la politique d'austérité mise en place. Pikamaniaque, jeune écrivain existentialiste, rejoignit l'équipe quelques jours plus tard sur la proposition de l'éminent Kerian (Déchiqueteur de Fics, dont les méthodes inspireront les nouvelles recrues nouvellement nommées). S'accordant sur la nécessité absolue de confronter les problèmes de force, une transformation politique en pirouette arc-en-ciel déboucha sur le renforcement des pouvoirs administratifs, faisant passer des lois plus vite, permettant l'interdiction de la doctrine toonienne. C'est la Reconquista. Nouveaux règlements, nouvelles manières de verrouiller, le travail acharné d'Icer et de son collègue leur permit de rehausser le niveau d'exigence d'une section à la dérive.

    III). Assurer la pérennité.

    http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/troisi10.jpg
    Icer, Pikamaniaque, Ikorih et Kender après la Chute de Micmacs.




    Définir la suite de nos aventures serait superflue. Le temps a toujours été une denrée rare. Nous sommes désormais le 11 octobre. Tout au long de l'année 2012, nous fûmes confrontés à nos propres défis. Bien des personnes se mirent sur notre chemin. À commencer par joogle24, dans sa tirade contre les vendeurs de Leclerc, ou encore Glace46, grand tenant du Toonisme Réformé, dont l'impénitence aura toujours été impressionnante par... sa volonté sans compromission ? Pensons aussi à toutes ces périodes de flottement, où l'instabilité politique aura été présente. Lors de la Mort de Margaret Thatcher, le 8 avril, où nous dûmes renforcer notre pouvoir personnel. Sans parler des vacances d'été, pendant lesquelles, profitant avec perfidie des vacances des Référents, la Secte des Pseudos-à-Chiffre frappa de nouveau, en masse, avec plus de force et plus de consistance, comme jamais elle n'avait fait depuis notre intronisation.

    Des batailles impossibles à compter, et pourtant, si présentes dans nos cœurs qu'elles ont toujours renforcé notre détermination à continuer de servir la communauté le mieux que possible. Aujourd'hui encore, il nous reste des tas de choses à faire, des tas de projets à mener, dans votre intérêt, dans notre intérêt, dans l'intérêt de tous. Nous avons préparé bien des surprises pour cette journée. J'espère que vous les apprécierez toutes. Et toujours, avec force, gravité, nécessité, nous aurons pour vocation à mener à bien les projets pour lesquels nous avons été nommés.



    (Je garantie toutefois, ne vous en faites pas, à la préservation nécessaire de la neutralité judiciaire face au groupe terroriste qu'est la M.A.N.T.A, point de scission entre nous deux, pas encore assez fort pour la jouer à la Camus-Sartre).

    http://i73.servimg.com/u/f73/17/09/92/95/rendu_12.gif http://i73.servimg.com/u/f73/17/09/92/95/rendu_14.gif
    Deux grands moments.



    Et je finirais par dire, merci à lui. Vraiment, merci à lui du fond du cœur, sans qui rien de tout ces bons moments n'aurait été possible. C'est une forte communauté sur l'écriture qui s'est fondée. Vous avez tous joué un rôle. On vous en remercie. Et moi je remercie mon collègue... parce que vraiment. Il est génial !

    Ce message est dédié dans son intégralité à son extraordinaire collègue.
    Ce sujet est aussi ouvert à vos impressions.


_________________
« Si tu y crois de toutes tes forces, un mensonge peut devenir réalité. Alexandre Schwartz … Le savait mieux que quiconque. »
— Chapitre 12 (Projet Renaissance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 14:25   Sujet du message: Putain, un an ! Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2131
Localisation: Territoire banquise
Je suis sur le cul. M'étant retiré hier soir après de longues délibérations sur les Carpes d'aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé que Pikamaniaque puisse trouver la force d'écrire ça par la suite. Mais si. Bref, il est référent Fanfic Mr. Green
Je ne reviendrai pas sur les éloges (Je te remercierai en nature, hihihi). Mais rien que le titre, j'adore <3

En revanche, revenons plus en détails sur l'année écoulée (et surtout ses fondements), plus active que le second mandat de Jacques Chirac (Bon ok, c'était pas difficile). Pika avait tout de même du écourter pour aller se coucher, il a école tout de même (Haha, avoir à finir sa scolarité sous l'égide de la gauche, quelle ironie pour lui).

Comme il l'a dit, tout a commencé en octobre de l'année dernière. J'ai été recruté à peine une semaine avant lui (Mais ces petits 4 jours font de moi son ainé à vie, je remercie Shaka d'avoir été plus rapide que Kerian Cool ). Et le pôle fiction était né officiellement le lendemain de notre rencontre, soit le 11 octobre. D'ailleurs, comme une prémonition, Pikamaniaque avait publié ceci le jour de mon recrutement.
On partait vraiment pas sur des bases faciles. C'était un poste tout nouveau, donc tout était à créer. En interne, nous avons du mettre en place de toutes pièces un "Espace de Travail" qui représente aujourd'hui une charge de travail énorme et toujours pas terminée. Les référents graphs, arrivés après, n'avait plus qu'a copier son fonctionnement Rolling Eyes Et puis il a fallu s'occuper de La Constitution.
Après quelques interventions dans notre nouveau chez-nous, c'est à dire le sous-forum fanfiction (L'histoire retiendra donc la première manifestation des référents, qui fut aussi double : Celle-ci (Icer) & Celle-là (Pikamaniaque). Et quelle première intervention puisqu'elle s'est faîte sur un sujet qui a aussi eu droit à la première modération et au premier lock d'Icer (Le tout premier lock du pôle, véritable relique, est de Pikamaniaque).

Ce qui a si bien marché dans la réunion de Pikamaniaque et d'Icer, c'est quelque chose qui n'était pas prévu au départ : La complémentarité. On a commencé à le réaliser nous-mêmes début novembre. Pikamaniaque est l'homme fort de la maitrise du français. Icer, par ses connaissances de la série (et même en général, j'écrivais depuis 2010) était la référence scénaristique. On était devenu un duo qui n'avait rien à envier à Omar et Fred. On intervenait tous les deux même en dehors de notre sous-forum et les petits malins qui s'en prenaient à l'un ont bien souvent provoqué une réaction de l'autre.
Et oui, les attaques à notre encontre ne sont pas rares et sont arrivées rapidement ! Souvenez-vous de mon premier lock : L'auteur est allé jusqu’à demander à sa mère de poster pour s'en prendre aux deux référents ! (Malheureusement, le contenu ne peut pas être montré car il a été modéré. On en retrouve juste une référence visible ici). Et vous savez quoi ? On assume totalement notre politique.

Soucieux de doter le forum du meilleur niveau fiction, le pôle n'a pas hésité à appeler les meilleurs talents pour le plus grand plaisir des lecteurs. Il y a aussi eu nos coups d'essai au niveau de l'animation, chose délicate car de tels concours sont rarement populaires auprès de la plèbe. Et dans le même temps, la complicité des deux référents ne cessait d'augmenter et de s'illustrer. On trouve aussi certaines pistes plus obscures.

Pikamaniaque m'a changé. Je sais que ce ne sont pas mes études qui m'ont porté à m’intéresser à la politique, mais que c'est lui. Cela n'a fait que nous rapprocher encore davantage, en plus de se traduire en actes concrets. Je lui ai d'ailleurs discrètement rendu hommage pour ça. Il y a aussi sa fiction, que je trouvais déjà incroyable qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure à mon tour.
Et je crois que je l'ai un peu contaminé pour les images dans les locks. En effet, une facette que j'avais développé dès ce message a été reprise de manière ludique en ces lieux. Quelques jours plus tard, nous avions ceci.

Pour les locks, vous nous connaissez. C'est bien vite devenu un joyeux bordel : Trolls à répétition, caricature de scénario, intervention de la garde républicaine, combats de pokémons, gros titres de la gazette, tournures de phrases qui n'ont rien à envier à l'Académie française, lien de vidéos au symbolisme louches...
Cela montre que notre travail nous tient à cœur. Et si je vous disait que l'une de mes meilleures amies IRL actuelle, je l'ai rencontrée en faisant tout simplement mon job de référent fanfic ? (Je sais qu'elle est déjà passée sur ce sujet, un petit coucou si elle y revient !). Oh je ne parle pas du job tel qu'il a été défini à la base par les admins non, nous sommes allés au-delà de ça, et c'est notre secret. Ce n'était encore qu'un modeste exemple là, si je vous disait tous, vous ne me croiriez pas.
Nous avons pourtant une charge de travail qui reste assez conséquente, surtout que tout est bénévole et qu'il y a l'IRL à coté. Mais on est encore là. Et on compte rester. Ce n'est pas du masochisme, c'est simplement une passion. On le fait pour nous, on le fait pour vous.

Mais je veux également remercier les autres composants du Pôle fiction : Déjà Shaka et Kerian pour l'avoir crée par nos recrutements respectifs. Ensuite, Kender, qui nous a été d'une grande aide lorsque nous l'avons recruté pendant les périodes d'examens et qui est resté avec nous aujourd'hui. À Ikorih pour nous filer un coup de main de manière informelle depuis autant de temps. Et enfin au dernier né, Zéphyr, pour s'être joint à nous afin que nos perceptives et nos ambitions pour ce sous-forum soient encore davantage élargis. Sans eux, il n'y aurait pas ça. Et n'oublions naturellement pas les écrivains et les lecteurs ! (tous les cités font partie des deux d'ailleurs).

On vous dit à ce soir pour les Carpes. Et on a pas fini de vous surprendre Wink

Pour conclure, comme on dit :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.


Dernière édition par Icer le Ven 11 Oct 2013 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1862
Localisation: Saint Étienne (42)
Ce duo que j'adore, que j'ai appris à connaitre dès que je suis revenue au sein du staff.

Ce duo qu'on ne peut séparé tellement on a l'habitude de les voir ensemble. Rien ne peut leur résister et rien ne pourra leur résister dans l'avenir.

Ce duo qui me fait rire. Je suis souvent la cible de leur moquerie, mais dans le staff, on s'aime d'un amour vache Wink

Icer, Pika, merci d'être là aujourd'hui à gérer les fictions (ce qui, ne nous cachons pas, nous libère d'un poids coté modération ;D). Merci d'être ce que vous êtes. Des garçons merveilleux ! (Oui je fais dans le sentimentalisme aujourd'hui !)

J'espère que vous serez encore là dans un an Wink

_________________

Merci Ange pour le pack Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kasux MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 580
Localisation: Là où l'herbe ne repousse jamais
Hmm

http://a141.idata.over-blog.com/472x323/3/27/46/71/PHOTOS-2/gateau-Pikachu-vu-de-profil.jpg


Un duo de malade ! J suis plutôt content d'avoir des collègues comme vous Wink
pour la peine : grève de la faim ! xD

Ps : 500ème message ! cool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1713
Un bon anniversaire à cette collaboration du coup. Votre recrutement a sans aucun doute été l'une des meilleures choses que Shaka et moi ayons fait depuis qu'on a repris le pouvoir/direction/domination (choisissez le terme qui vous convient, je suis pas bégueule).

Espérons que cela continue voire même s'améliore. Je puis laisser la section fanfics pour laquelle je me suis dévoué corps et âme pendant plusieurs années entre de bonnes mains, bien meilleures que les miennes cela ne fait aucun doute.


http://3.bp.blogspot.com/-yqvl9UJK8qU/TnN40Qw9LiI/AAAAAAAAHjk/Mgqf5cOCM5c/s1600/clones.jpg
La nouvelle armée de la république défendra avec honneur et conviction cette terre d’innovation et de passion littéraire.

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0663s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 18