CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Before the Replika

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 15:34   Sujet du message: [Fanfic] Before the Replika Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Bienvenue sur ma seconde fic sur le forum !^^

Alors oui, je sais, je n'ai pas encore bouclé la première. On en est loin même. Mais je sais pas vous, mais des fois, on a envie d'écrire d'autres choses, de changer un peu de scénar. Ah ! Oui, je peux faire des OS bien sûr. Ça va vite.

A la base, ce texte devait être un OS. Mais le scénario m'en a un peu trop demandé pour le condenser ainsi, ce sera donc une courte fic (6 ou 7 épisodes je pense) qui se fera en même temps que la grande Replika on the Web. Si besoin est, l'une passera en pause pour l'avancement de l'autre, mais jusque là j'arrive à gérer les deux : l'épisode 28 de Replika on the Web en est à sa moitié je dirai.

Bon ! Mais alors, ce texte, qu'est-ce que c'est ? Et bien...Le titre est assez explicite. Il s'agit d'un préquel à Replika on the Web. Une histoire se déroulant trois ans avant celle-ci et environ un an avant la genèse de Code Lyoko. Pourquoi me direz vous ? Replika on the Web se suffit à elle-même, non ? Oui. Et ça restera le cas, vous pouvez lire ce préquel sans lire Replika on the Web et lire Replika on the Web sans lire le préquel.

En fait, la fonction de ce dernier, hormis simplement raconter une autre histoire, sera de réparer la plupart des tares de Replika on the Web, sans remaniement. Il sera plus détaillé, un peu plus mature, plus précis...Enfin bref, vous verrez en lisant.

Attention : Cette fic concerne bien l'univers de CL. Mais elle en est trèèèèèèèèèès éloigné. Pas de LG, pas de X.A.N.A., en fait, vous aurez certainement du mal à voir le rapport avec la série avant que ça se termine. Mais du coup, vous êtes prévenu.^^

Bon bon bon...Je pense que j'ai fait le tour. Et bien...Place au prologue. Tiens ! Et si je faisais un prologue...A l'américaine ?^^

Prologue (à l'américaine)


Spoiler

http://img11.hostingpics.net/pics/600878Before.png

Maintenant sur Code Lyoko.fr.


Bon bon bon...Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette idée débile qui sert de prologue à ce texte. Allez, passons aux choses sérieuses et oublions tout ça.

Premier épisode : Une vie de Fred


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 03 Mar 2016 18:51; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour cher Sirix,
Qu'avons-nous là, hm ? Un prologue à Replika on the web, curieux, curieux.

Tout d'abord, parlons du prologue, voulez-vous ?

Au premier regard la forme de ce prologue surprend avec ses deux voix entremêlées, quoique très bien identifiées par l'usage des couleurs. On retrouve ce qui est visiblement une de vos marques de fabrique, à savoir le dépassement du quatrième mur. Vous aviez déjà user de ce procédé pour le prologue de votre précédent récit il me semble.

Ici cet infraction se fait plus fréquente, constante et crée un certain décalage vis-à-vis de la narration. un rapport plus distancié en somme. L'avantage c'est cette sensation d’accueil que l'on éprouve à la lecture. Dès son arrivée dans ce monde le lecteur trouve un guide qui l’entraîne et ferait presque office de Cicérone.

Le seul moment de ce premier chapitre où l'on se retrouve seul, c'est celui où les enjeux de l'intrigue se dévoile, où apparaît le nom magique qui fait trembler et baver tout lecteur de fiction en ce royaume: Hopper. Cela met en valeur ce passage par un effet de contraste.

Au niveau du style et du ton, c'est toujours aussi léger, avec un certain humour. Les lecteurs de votre précédent récit noterons avec un sourire l'allusion au nom de famille. Le style très oral que vous employez n y est pas pour rien en ce qu'il rend la lecture facile et agréable. En fait contrairement à ce que dit le narrateur en guise de final, on ne s'ennuie pas vraiment, entraîné que l'on est à la découverte de cette vie.

C'est un héros assez différent qui s'offre à nous: moins savant et bien plus hautain et condescendant ; vieillir lui fera du bien, et ce n'est point trop s'avancer que de penser que l'évolution de son caractère va être un des enjeux majeur de ce récit. A on sen s c'est ce que prélude la discussion avec Jessie.

Du côté informatique, c'est avec plaisir que l'on retrouve vos explications, même si je dois l'avouer elle me passent un peu au-dessus de la tête. Cependant une question m'est venue. Le G5, dites-vous, est une machine 64 bits. Je croyais qu'au début des années 2000 les OS d'Apple n'était pas 64 bits (et les logicielles non plus d'ailleurs). Dès lors, quelle est l'utilité d'un processeur 64 bits, mis-à-part le fait de dire qu'on a le meilleur de la technologie ?

Le passage où Frédéric nous vante la puissance créative de l'informatique, outre qu'il s'agirait presque de propagande en faveur de la marque à la pomme, fait beaucoup penser à Franz. Frédéric semble avoir des prémisses hopperrienne, le génie et la nécessité en moins peut-être.

L'analyse qu'il nous livre du collège est assez intéressante. D'une part parce que peu courante dans la mesure ou peu de fiction ont pour personnage référent des sujets aussi jeunes et vivant cette transition. D'autre part parce qu'elle est faite avec une certaine lucidité sur la nature de l'adolescence. On notera que cette lucidité du personnage ne s'étend pas jusqu'à lui-même.

A titre personnel je pense que le facteur taille est sous-estimé ici: un collège est bien plus gros qu'une école primaire, à l'exception du collège du collège de Saint-Enimie qui compte une quarantaine d'élève. D'où des effets de structuration sociale des élèves bien différents entre écoles primaire et collège.

Bref ce début est une lecture agréable et de bon augure. Mais il y a quelques fautes un peu grossières ça et là qui sont embêtante quand on a votre niveau. Je me suis permis, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, un petit relevé, loin d'être méthodique ou exhaustif.

Spoiler


En conclusion définitive, deux récriminations s'imposent.

D'abord je dénonce cette allusion aux autorités politiques dans l'avant-dernier paragraphe. c'est là une tentative flagrante de corruption, une attaque à l'impartialité de l'hémicycle décadent qui gouverne ici-bas.

Ensuite, je proteste contre le traitement infligé à la Lozère, département très agréable, réputé pour sa qualité de vie et d'accès à internet. Il est vrai cependant que c'est le département le moins peuplé, et le plus haut de France.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Coucou, surpriiiiiise !

Alors j'ai lâché Replika on the web en cours de route mais comme il y a moins de chapitres là, j'en profite. Comme d'habitude, et que mes détracteurs aillent picorer des pâquerettes, je vais saluer la qualité du travail de l'auteur que je commente. M*, trop de JE. Donc Sirix, tu écris bien. C'est fluide et j'ai été singulièrement étonnée de tant aimer. C'est fou, parce qu'avec du recul, quand j'ai fini le chapitre, je me suis rendue compte que tu racontais une histoire banale et chiante comme la pluie, mais avec tes mots ça paraissait tout de suite passionnant. Un style dynamique donc, et je déplore que ça n'ait pas été le même dès le début de RotW. Très souple, très bien. Il faudra donc que je m'y remette, plus tard.

Cela dit, je ne cautionne pas le mépris qu'a Meuringue pour autrui. J'ai reconnu, par contre, le passage brutal de la mentalité de l'école primaire à celle du collège et ça m'a bien fait sourire (non mais quand on y pense, qu'est-ce que c'est con, un collégien). De même que le chat qui joue avec son bouchon. Ce sont un peu ces références qu'on partage sans le savoir et que personne n'écrit dans les histoires, des détails à côté desquels les gens passent alors que c'est tout ce qui rend un univers familier et c'est dommage.

J'ai noté deux-trois trucs sinon. Meuringue attend que ses parents viennent le chercher en salle de permanence, puis il croise "l'idiot", puis... il rentre en bus. Was ? Ensuite il y a le mot zéphyr associé à violent alors que c'est censé être un vent doux et agréable. Référence ou fail ? Et enfin, je ne suis pas tâtillonne sur l'orthographe, mais confondre fin et faim c'est quand même limite.

Voilà, c'était l'événement du jour. Continue bien !
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Alors, la réponse aux premiers retours...^^

Tout d'abord, merci des remarques d'orthographe et de cohérence, j'ai corrigé le tout !^^

Allez, traitement individuel :

@Silius : content que ça te plaise !^^

Commençons par le prologue, en réalité, il s'agit d'une parodie de bande-annonce cinématographique typiquement américaine. Mais il est vrai que ça a un tout autre aspect sous forme de texte qui ne me déplait pas.^^

Au sujet du G5, mes félicitations, tu viens de mettre un doigt sur une incohérence de Replika on the Web !^^

Replika on the Web se déroule en 2003, ici, nous sommes en 2001, le premier modèle de G5 date de...Fin 2003, et le modèle précis que commente Fred de 2005...Et oui, les machines ne sont pas dans leur époque ! Pourquoi donc ?

Dans Replika on the Web, le G5 est vu comme une vieille machine à la gloire passée, ce parce que c'est actuellement le cas de mon vrai G5. Qui arrive sur ses 10 ans. Le Macstodonte étant bâti sur mes machines actuelles, je n'ai pa prêté attention au fait que le G5 n'était même pas sorti dans le contexte de la fic, quand je m'en suis rendu compte il était trop tard, tant pis !^^

Toutefois, au sujet de l'OS 64-bits, si. Quand le G5 est sorti, en 2003, donc, Apple a mis son OS à jour son OS de manière à ce qu'il supporte les programmes 64-bits. Mais nous étions sur moteur PowerPC. Le monde Intel a du attendre quelques années supplémentaires pour voir Windows passer la marche.^^

Que dire que dire, l'analyse du collège, et bien, elle est telle que je l'avais eue à l'époque. J'ai beaucoup remonté le temps pour écrire ce texte.^^

Si je n'ai pas souligné la taille, c'est parce que moi même, dans mon vécu, je m'y attendais. Et au final ce n'est pas ça qui m'a fait le plus peur...On m'avait prévenu. On m'avait pas prévenu pour le changement de mentalités en revanche.

Et ensuite, une nouvelle fois, je ne comprend pas ta remarque sur les autorités politiques...J'ai la soudaine impression de ne rien avoir dans la tête. >.<

Au sujet de la Lozère, bien sûr que c'est très beau, il y fait bon vivre et je sais bien qu'on y a accès à tout, j'ai failli y faire mes études d'informatique d'ailleurs.^^ Ça ne reste malgré tout pas très peuplé. Mais ce n'est pas un mal en soi.

Voilà, merci pour ta belle analyse, et en espérant que la suite te plaira !^^

@Willismine : Hello nouvelle lectrice ! Content que le texte t'aie plu !

Alors, effectivement, le démarrage de Replika on the Web est plus sec, moins agréable. Mais faut dire que je me faisais les dents à l'époque !^^ Je n'avais pas mon niveau actuel. Et comme je n'avais pas envie de tout réécrire et que les remaniements ne suffisaient pas, j'ai eu l'idée de ce texte pour y remédier quelque peu. D'autant que j'aime bien l'idée vu qu'ainsi, mes débuts, mes premiers mots dans le domaine de la fic gardent ainsi leur trace dans Replika on the Web.^^

Et oui, j'ai beaucoup meublé ce texte de détails quotidiens. Le manque de détails m'a beaucoup été reproché dans le précédent. Et tu veux que je te dise ? Moi aussi j'aime ça. C'est marrant de noter tous les petits trucs d'une journée et de les retranscrire avec ce style oral.^^

Voilà voilà. Au sujet de Zéphyr, oui. C'est une référence. Un peu bancale, mais j'avais envie de la faire...^^

@tout le monde : Voilà voilà voilà...J'ai fait le tour.^^ Le prochain écrit de ma part sera je pense l'épisode 28 de Replika on the Web, mais on se revoit ici incessamment sous peu. J'adore la variante de style de ce texte et l'écrire est un réel plaisir. Il va sans dire que Replika on the Web reprendra de ses mécaniques à l'avenir.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Intéressant, une fiction sur l'univers de Réplika on the Web, mais débutée avant même que l'autre ne se termine. La première chose que l'on peut légitimement se demander est : Tout est-il calculé ? Y a il une raison au fait que le premier chapitre soit posté entre les épisodes 27 et 28 de la fic d'origine ? J'ai lu d'abord RotW pour voir si des éléments m'échappaient, pas concluant pour le moment. Encore que, l'oncle apparaît dans les deux... Je ne sais pas ce que tu mijotes mais ça me semble prometteur. J'ai trouvé ton introduction très bonne Wink

Citation:
Mon oncle est informaticien célibataire


Ben voyons ! Sous prétexte qu'il est un peu geek, il...

Spoiler


Ah, vu comme ça, ok.


Citation:
balader Lucie…


C'est important de promener les animaux. J'ai moi-même une Lucie dans mon entourage et je suis obligé de la laisser aller au solfège à pied, sinon elle est intenable. Et niveau nourriture, les Meuringues utilisent quoi pour que son poil soit soyeux ? Nous devrions en parler.

*se barre*

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et hello Icer.^^

Oui, bien évidemment, la sortie du préquel n'est pas hasardeuse et était bien prévue après l'épisode 27. On ne peut rien te cacher.^^

Au sujet de l'oncle de Fred...Peut-êre est-il célibataire parce que j'ai moi même un oncle informaticien et célibataire ?^^

Et pour la Lucie, et ben, de la Quiche et de la compote. C'est très efficace.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous. Ça fait un moment que j'étais pas venu dans le coin, hein ? Faut dire que vu l'activité de la fic grande soeur de Before the Replika plus ma récente pause, je n'avance pas beaucoup.

J'ai tout de même pris soin de boucler le second épisode, sans trop me presser et sans trop me forcer, en mode cool.

Je reste toujours plus ou moins en pause, je ne fais surtout que finir ce que j'avais débuté, on verra après pour les épisodes à venir. Vous en faites pas, ça mettra peut-être le temps mais ça viendra.

En attendant, j'espère que l'épisode vous plaira, bonne lecture !^^

Deuxième épisode : Satellite versus Boulet


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Dim 06 Sep 2015 14:30; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir Sire,
Donc la petite sœur continue son chemin, voilà qui est agréable.

C'était un chapitre intéressant que celui-ci. Votre intrigue s'y dévoile par petite touche, encore que l'on voit pas bien ou vous souhaitez en venir. Mais au vu de la manière dont les informations sont distillées, il y a peu de soucis à se faire. Le scénario est là. Il prend une nouvelle dimension en se rapprochant d'un film d'espionnage. D'ailleurs il semble reprendre certains codes de ce type de films et de livres.

La deuxième section de ce chapitre se concentre sur le personnage principal. Meuringue démontre ses talents pour pirater l'ennemi , et nous délivre une leçon somme toute sympathique d'informatique. Celle-ci m'a paru assez aisée à comprendre. Et permettait d'avoir un aperçu de ce qu'était la manipulation d'un ordinateur dans le temps.

Les considérations sur l'évolution de l'informatique et ce que c'est que de s'y connaître sont bien amené, et toucheront une bonne partie des lecteurs je pense.

Au plaisir de voir d'autres écrans de la mort dans vos récits.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Mar 01 Sep 2015 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Bonjour ! Après être passée sur Replika, il était logique de passer par sa préquelle !

Déjà, on se situe dans un univers un peu plus "mature" que Replika. On sent que les thèmes abordés sont plus adultes (Réflexions sur l’évolution de l’informatique, backstory plus présente et plus inquiétante…). On peut donc s’attendre à avoir des explications sur le caractère asocial de Fred, ce qui commence à partir de son premier affrontement avec Bertrand. Pourtant, plus que ça, ce qui m’a intéressée dans ce chapitre est la prémisse du Fred combattant sur clavier, faisant démonstration de ses capacités et s’y plongeant corps et âme. Même si la scène, de par son enjeu moindre, est moins tendue que dans Replika, tout est là, prêt à servir pour les futures aventures.

Reste du coup les évolutions de relations. Pour le coup, il n’y a même pas l’amorce d’une amitié entre Fred et Jessie, puisque Fred le dénigre d’avance. Asocial, toussa… Cela fait encore se demander ce qui les réunira, même si Replika commence une explication.

Tout ça pour dire que le texte remplit bien sa fonction de préquelle des aventures de Fred et compagnie. Maintenant, la backstory.

Elle vient ajouter, comme je disais, une touche plus sombre, plus mature. On devinerait le lien avec la backstory de CL, mais pour le moment, trop peu d’éléments sont sortis pour qu’on puisse supposer avec assurance et certitude quoi que ce soit. Quoique… Un message caché dans le deuxième épisode, hein ? =3 Et sacrément bien caché, pire qu’un ninja pour le coup *PAN*

Bref, ce début est prometteur, et je reconnais y être entrée avec moins de difficultés que pour Replika. Continue comme ça o/
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 04 Sep 2015 09:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hello tout le monde ! Comme promis c'est le troisième épisode de Before qui arrive !

Mais tout d'abord, répondons aux commentaires :

@Silius : Merci pour l'analyse, je ne vois pas grand chose à en dire, si ce n'est que toute la partie informatique du second chapitre est évidemment faite pour être compliquée. Mais il faut savoir que si sa base est réaliste et qu'une partie des manipulations existe, sa cohérence reste tirée par les cheveux

@Violette : Très content que ça t'aie plu. La volonté de l'univers plus mature tend au fait que cette histoire va au plus profond des univers de Code Lyoko et Replika on the Web, mais vous verrez bien ce qu'il se passe.^^

Quand au message caché dans le second épisode, baaaaaaaah, c'est moi qui t'ai expliqué, c'est sacrément perché. Mais oui. Before contiens quelques indices sur son futur....^^

Et donc du coup, voici le troisième épisode, j'espère qu'il vous plaira autant que les autres.^^

Troisième épisode : Vie, paradoxes, sociabilité


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 27 Oct 2015 13:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 06 Sep 2015 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
J'avais deux chapitres à rattraper. Allons-y :

J'ai repéré une coquille chapitre 2 : l'intéressait était

Sirix a écrit:
Quand au message caché dans le second épisode, baaaaaaaah, c'est moi qui t'ai expliqué, c'est sacrément perché.


http://mikinacucchi.it/victoriousdomy/images/challange_accepted.png


Ce qui est amusant dans ce chapitre, c'est que Meuringue, a défaut d'avoir une activité sexuelle, compare dans sa tête la puissance... des ordinateurs. Mais le principe reste similaire, si ce n'est que les bites deviennent des bits. Mais que se passe-t-il si nous procédons à l'inverse ? Voyons plutôt :

Note : Ce qui va suivre est dédicacé à un certain André, auquel je reconnais également un certain talent dans le domaine.


Deuxième épisode : Satellite versus Boulet (The true reality)


Spoiler


Et voilà le travail, merci Icer Wink

Le deuxième axe de ce commentaire concernera l'oncle. Il est en train de devenir le Franz Hopper de la fic. Mais au fond, est-ce si étonnant ? Dans RotW, de mémoire, Fred n'arrête pas de le citer en exemple. Exactement comme le père d'Aelita avec Jérémie... En plus les magouilles ressemblent vachement à Carthage. Alors, wait and see... Mais y a de l'idée là-dessous.

Bon courage pour la suite !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0479s (PHP: 75% - SQL: 25%) - Requêtes SQL effectuées : 23