CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Potentiel come back de Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Evil Goat MessagePosté le: Mer 03 Jan 2024 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 641
Localisation: Zenotopia.
Nelbsia a écrit:
J'ai pas dit ça !


Ahhh, effectivement, je viens de vérifier, gros cafouillage de mon côté. Je sais pas où j'ai vu ça, je pensais que je l'avais lu sur ton message, ça m'apprendra à écrire des posts à pas d'heure moi. Razz

Nelbsia a écrit:
En revanche, étant donné que le projet est déjà en discussion (qu'on le veuille ou non), on peut au moins se réjouir que ce soient les créateurs de Code Lyoko qui en discutent (parce qu'ils ont fait leurs preuves et parce qu'ils seront probablement moins enclins à trahir leur œuvre d'origine), et non pas de simples producteurs qui souhaiteraient bêtement réveiller une ancienne franchise à succès pour se faire de l'argent facile sur la nostalgie sans même veiller à la qualité et à la pertinence des nouvelles histoires, comme ça s'est malheureusement beaucoup fait ces dernières années (Star Wars, Jurassic Park, etc).


Là-dessus, je te rejoins pleinement. On peut effectivement espérer que la présence de l'équipe d'origine puisse au moins assurer le niveau minimum attendu, mais surtout, le respect du Code Lyoko originel. Donc oui, leur retour reste une très bonne chose, mais... à quel point ont-ils changés/évolués en 20 ans ? Je me permets de tenter cette réflexion, car, faire revenir des auteurs originaux n'est pas aussi garanti que ça de nous apporter la qualité que l'on souhaite. Alors, certes, ils peuvent avoir progressé, et c'est toujours une bonne chose, mais peuvent aussi avoir changé leur façon de voir l'écriture de Code Lyoko, et là, soit ça sera novateur/cool (tant mieux si tel est le cas), soit en décalage avec ce qu'ils faisaient à l'époque, au point que ça sonne un peu comme une fausse note. Je m'avance énormément, je ne devrai pas...

Maintenant, j'en viens à m'interroger sur le format de manière plus poussée. Car en vrai, j'ai du mal à croire qu'un retour de Code Lyoko en 2025/2026 se ferait en 26 épisodes. Et puis, tant qu'on ne sait pas si ça serait diffusé pour la télé ou non, ça rend le contour de cette éventualité aussi flou que le reste. Mais j'ai un peu espoir qu'ils se limitent à une dizaine d'épisodes, mais qu'ils esquivent le filler boring pour se concentrer sur l'intrigue principale, s'ils en mettent une en place (ce qui n'est pas une obligation, ni prouvé). On verra bien ce qu'il en est de toute façon...

Bon, du coup, encore navré pour le cafouillage. Laughing


PS 05/01/2024 : Justine Sainte (compositrice de "un monde sans danger") a fait un podcast sur lequel elle s'est expliquée sur plein de sujets, dont la potentielle suite. Elle répondait à AV-Alexia (Animateur sur le serveur Discord CLFV, qui avait fait passer sa question à Code Lyokofan, celui qui a regroupé des questions à poser à la compositrice) ; annonçant que la série était en recherche de financement. Cliquez ici pour la source.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Crazykg MessagePosté le: Ven 26 Jan 2024 14:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 26 Jan 2024
Messages: 1
Je n'ai jamais été actif sur ce forum mais j'aimerais dire que Code Lyoko est probablement le produit culturel qui m'a mis le plus marqué dans mon enfance, en dehors des jeux vidéo qui sont toute ma vie. L'idée d'un potentiel retour de Code Lyoko me fait rêver car je trouve l'univers passionnant et très immersif, la barre était mise si haute pour un simple dessin animé que c'est le genre de contenu qu'on peut toujours autant apprécier en tant qu'adulte. En même temps, l'histoire était particulièrement réussie et le mystère mis en place autour des origines d'Aelita (à partir de la saison 2 si je me souviens bien) était très intéressant.

Quand bien même une suite n'est pas justifiée et/ou pas cohérente avec la fin originale de la saison 4 (Evolution n'a jamais existé), je trouve que l'univers mérite d'être exploité davantage quand on voit à quel point la saison 4 a pu l'étendre en si peu d'épisodes. J'espère que Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet ne se découragent pas dans leurs recherches de solutions de financement, je serais ravi de les aider dans le cadre d'un financement participatif. Je suis convaincu qu'il remporterait un énorme succès, comme ça a été le cas pour la saison 4 de Wakfu par exemple. J'espère qu'on aura des nouvelles de leur part bientôt !

Il est clair que certains seront déçus, mais selon moi ça vaut le coup d'essayer ! Dans le pire des cas, on aura juste pris une bonne dose de nostalgie. C'est le genre de projet qui peut potentiellement faire plaisir à énormément de fans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SarahG MessagePosté le: Mer 31 Jan 2024 02:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 29 Jan 2024
Messages: 1
Oh, c'est super intéressant de discuter du potentiel retour de Code Lyoko ! À propos, j'ai récemment suivi une formation à la Cyber Management School, où j'ai plongé dans l'univers de la cybersécurité.
En parlant du retour de la série, ça me fait penser à toutes les nouvelles technologies qui sont apparues depuis. Je me demande comment elles pourraient être intégrées dans l'histoire. Imaginez les héros de Code Lyoko affronter des menaces informatiques encore plus folles ! 😄
_________________
Salut à tous !

Je suis passionnée par le monde de la technologie et de la programmation. J'ai découvert Code Lyoko à un jeune âge, et cette série m'a toujours fascinée par son mélange unique de science-fiction et de monde virtuel. En dehors de ma passion pour la programmation, j'aime aussi explorer de nouveaux horizons, que ce soit à travers la lecture, les voyages ou la cuisine.


Dernière édition par SarahG le Jeu 15 Fév 2024 02:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 31 Jan 2024 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 641
Localisation: Zenotopia.
SarahG a écrit:
Oh, c'est super intéressant de discuter du potentiel retour de Code Lyoko ! À propos, j'ai récemment suivi une formation à la cyber management school, où j'ai plongé dans l'univers de la cybersécurité.
En parlant du retour de la série, ça me fait penser à toutes les nouvelles technologies qui sont apparues depuis. Je me demande comment elles pourraient être intégrées dans l'histoire. Imaginez les héros de Code Lyoko affronter des menaces informatiques encore plus folles ! 😄


C'est vrai que c'est un sujet intéressant ça... comment les connaissances techniques modernes pourraient être intégrées dans Code Lyoko ?

Il y a pas mal de sujets liés et connectés, comme le web 3.0, le metaverse, la crypto.

Mais il y a aussi les nouvelles technologies en termes de supercalculateur ou d'IA génératives... ce qui, dans une série comme code lyoko, aurait un intérêt d'être effleuré même un peu. Après ça nécessite des connaissances que les créateurs n'ont peut-être pas forcément. Ils devront sans doute s'entourer de gens qui eux s'y connaissent un minimum s'ils veulent rester cohérents dans ce genre de domaines.

Mais en soit, il n'est pas déconnant d'espérer l'intégration de connaissances modernes, même si Decroisette assure que cette nouvelle série resterait focalisée sur l'adolescence des héros maximum, et donc pas aujourd'hui en 2024. Donc tempérons quand même nos attentes, j'ai envie de dire.

Car un des principaux problèmes de code lyoko et aussi loin que je me rappelle, c'est sa difficulté à raconter des choses cohérentes coté scientifique. Entre la pile nucléaire verte du supercalculateur, la gravité inversée ou encore le technoblabla de Jérémie qui ne veut souvent pas dire grand-chose (après, ça a son charme), moi ça me décourage pas mal quant à l'exploitation de nouvelles technologies si c'est pour raconter full bullshit dessus derrière. xD

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Canard-jaune MessagePosté le: Mer 28 Fév 2024 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 15
Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic
Vous avez tous et toutes des propos éclairés et intéressant. Que je rejoins en grande partie. J'adore cette série, ce serait merveilleux si elle revenait en version animée "de l'époque" (non parce que l'espèce de bouillie post-moderniste infâme des nouveaux dessins animés, merci mais non merci). Mais pour quel public? Mais pour quelle intrigue? Mais pour quel méchant?

Je ne sais pas si ça fera. Mais ça ne m'empêche pas de faire ce que je sais faire de mieux : rêver à l'intrigue. Inclure tous nos enjeux technologiques modernes, ce serait cool. Mais avec des adultes? Si je fais la personne "lambda", je vais dire qu'une série, c'est pour les ados. Donc que les ados doivent se sentir dans leur peau. Un Odd au RMI, une Yumi workaholic, un Ulrich dans un mauvais mariage, est-ce que ça intéresserait vraiment quelqu'un?
Les rebooter, ce serait vraiment dommage (mais y-a-t-il le choix?). Leur donner des gamins qu'on va suivre, c'est vraiment "cheap". La seule solution à mes yeux, c'est que des gamins nouveaux se retrouvent impliqués dans les affaires de Xana/post-Xana, et que nos Lyoko-guerriers devenus adultes en aient vent. Mais probablement pas tout le groupe, au risque de se retrouver avec un mélange malvenu et appauvri à la réunion de Jurassic World III (Dieu sait pourtant comme j'avais attendu ce film).

- Pour moi, si l'on oublie que ce serait très con de sacrifier le sacrifice final, ce ne serait pas con de ramener Xana. Il a forcément une copie de secours quelque part qui attend d'être découverte.
- Autre clé : l'administration/les services secrets. C'est impossible que le secret le reste à vie. Et il faut rajouter à ça toutes les bricoles de Jérémie concernant Aelita. C'est déjà une chose de fabriquer une fausse carte à une gamine, ça va l'être bien plus quand elle aura inévitablement 18 ans et le devoir de payer des impôts, voter, et d'avoir un identifiant Franceconnect.
- La Russie. Juste, imaginez le bordel que pourrait faire la Russie avec des bouts de code de Xana (mais plus le Xana "entier" qu'on connaît) qui retrouvés dans l'une de ses réplikas détruites de Sibérie.
- La démolition de l'usine, comme en vrai, révèlera forcément l'existence du super-calculateur et aura des conséquences. Si Jérémie a toujours suivi le sujet avec ses talents de hackeur et qu'il a rendu tout projet de démolition/construction impossible (amiante?), et que donc l'usine reste, on peut supposer qu'un groupe d'urbexeurs tombera un jour sur le complexe. Mais Xana est bien mort ici, donc je ne vois pas ce que ça changerait au fond...
- Je n'ai pas encore lu les Chronicles, je vais essayer de les faire imprimer à la Corep même si ça coûte un peu de sous. Mais il doit y avoir matière à adapter, non? Le problème étant que ça parlera aux anciens, mais pas aux petits nouveaux qui n'auront pas grandi avec la série...

J'ai jeté quelques notes décousues dans ce message. J'en rajouterai peut-être. Au plaisir d'échanger avec vous!

Au fait, si nouveau dessin animé, il est OBLIGATOIRE de ramener les musques de Martin/Tavitian. Mais je ne suis pas du tout dans la certitude qu'après l'impolitesse/fantômage qui leur a été fait avec Evolution, ils en aient extrêmement envie. Sad
_________________
« Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0459s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 18