CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
 
 Derniers topics  
[One-Shots] Le poids du passé
[One-shot] Transmission
[One-shot] Un autre que moi
[Mod Minecraft] Lyoko Energistics
Musiques de Canal Fantome et du Reseau
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
[Jeu Pc] Code Lyoko Ambition
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
[AIDE] IFSCL
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

196 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Orphée

Réponses: 77
Vus: 72481

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 23 Mar 2016 00:03   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Plop ! Ambrom, Shaka, ça fait plaisir de vous revoir ! Que de vieilles têtes connues, ça fait plaisir !!!

Je repassais par là, totalement par hasard... Un coup de nostalgie. Et je me dis, pourquoi n'essaierai-je pas de me connecter ?

Je ne regrette pas d'être passé, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Ah ! je ne regretterai jamais ce 11 septembre 2004 où je me suis inscrit sur ce forum qui m'a permis de discuter avec des personnes toutes plus formidables les unes que les autres.

Je repense principalement à Elena, Callie Rose, Cely et ce bon vieux Shaka (avec qui je perds régulièrment contact ^^" (Mes plus plates excuses ô grand chevalier, je te dois un café et au moins trois pintes de Kwak pour ne t'avoir pas prévenu de mes passages près de chez toi Razz ))

Que dire de la période Link et de son némésis NoZ_54 ! (on a dit "vieux dossiers", je ressors les vieux dossiers XD)... Les fameux délires MSN qu'on s'est tapés avec certains membres du forum... Même les mauvais souvenirs de discussions houleuses se sont adoucies avec le temps et je me mets à penser qu'on était jeunes (et probablement un peu cons. Surtout moi d'ailleurs, et ça a pas l'air de s'arranger avec l'âge. Après le jeune con, le vieux con xD )

Et au milieu de tout ça, bien sûr, il y eut aussi le début des fanfics... et ça! Ca, c'était le point de départ de tout le déferlement d'activité créative que j'ai pu observer sur le forum avec Cely, Callie Rose et Shaka (mes excuses à tous ceux que j'ai oublié) en tête de pont ! De tout ce que j'ai pu connaître du forum, c'est ce qui m'a fait le plus plaisir.


Enfin... trève de nostalgie ! Place au présent !
Vu que tout le monde donne un peu de nouvelles je vais faire pareil : je viens de finir mon Master en systèmes et réseaux (vi, de l'informatique, comme c'est original XD), et je bosse dans une boîte dans laquelle je me plais (Oui, c'est rare et précieux, comme un cheval bon marché ! Autant dire que je savoure l'expérience !)

Côté loisirs, j'ai continué le dessin même si mon blog est mort(depuis un bout de temps maintenant). Mais j'ai pas mal de projets (un peu comme Shaka et ses 1001 choses à faire. Je dois être palinodique, n'est-ce pas Chevalier ?!). L'un de ces projets est de me remonter un petit portfolio numérique avec du neuf, du vieux, un peu de tout quoi.

Voilà, voilà ! J'ai fait ma bulle d'ancien, je peux repartir pioncer tranquille Mr. Green
  Sujet: [Jeu] Projet de jeu Code Lyokô  
Orphée

Réponses: 22
Vus: 15976

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 19 Déc 2009 00:18   Sujet: [Jeu] Projet de jeu Code Lyokô
L'idée de mettre un chronomètre à des parties critiques est très bonne et souvent employée dans l'univers du jeu vidéo. Le chronomètre qui m'aura le plus marqué est celui de Persona 2 sur PS1... 30 minutes pour faire sortir des élèves d'un musée en feu avant que des bombes n'explosent, sachant que vous devrez visiter 3 étages dont les cartes ne sont même pas affichées... et ce délai de 30 minutes est très très court dans ce cas-là.

Donc je suis tout à fait pour intégrer un chronomètre si çà peut se faire, mais sans être non plus injouable.

Tant que j'y suis, je donne aussi mon avis pour le personnage à jouer : soit Ulrich, soit Odd. Ce sont les deux personnages qui seraient les plus intéressants à jouer selon moi. Avec une petite préférence pour Ulrich quand même^^

Sinon, pour le choix des personnages çà serait possible à mon avis, grâce à un "collage" dynamique. On choisit un personnage à jouer en début de partie et selon le choix du personnage, on emploiera uniquement les images prédécoupées de ce perso que l'on collera uniquement lors du chargement de la page. Et dans ce cas-là, il n'y aura pas d'images de décors avec le perso déjà collé dessus. C'est un peu le principe des cellulos dans le dessin animé.
Niveau programmation ce ne doit pas être très compliqué à faire avec Flash, mais en PHP je ne sais pas... il faudrait l'avis de l'intéressé.
Sans compter qu'outre la programmation, si on veut que les dialogues soient cohérents par rapport à la personnalité du héros, çà va demander 4 fois plus de boulot au scénariste(je ne compte pas Jérémie comme un perso jouable). Et à mon avis ce n'est pas ce que tu veux, vu qu'établir un scénario cohérent, avec un seul perso à jouer, est un trop gros casse-tête pour s'en rajouter une louche avec une option pareille Mr. Green

En l'état actuel des choses ce serait de toute façon trop long. Si on veut le faire, çà serait à mon avis plus judicieux de proposer un système de ce genre dans un deuxième jeu avec un scénario différent et qui aurait été réfléchi à l'avance pour cette possibilité.
  Sujet: [Jeu] Projet de jeu Code Lyokô  
Orphée

Réponses: 22
Vus: 15976

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 17 Déc 2009 01:10   Sujet: [Jeu] Projet de jeu Code Lyokô
Téé qué çà fait plaisir de voir un projet de jeu avec un véritable cahier des charges bien planifié, rédigé et tout et tout !! Félicitations sur ce point-là !

L'idée en elle-même est très bonne et surtout très réaliste par rapport à un projet de fan (pas de projet de jeu compliqué en 3D par exemple, qui demanderai énormément plus de boulot et qui risquerait de dégoûter et de lasser ceux qui se sont lancés dans le projet... Je me rappelle vaguement d'un petit jeunot qui voulait faire un jeu en flash à une époque... ah tiens c'était moi Mr. Green Petit scarabée présomptueux va Razz).

Au niveau technique, çà demande une connaissance au moins élémentaire du PHP (dommage que je n'y connaisse rien, sinon je m'y serai bien essayé. Cà m'aurait fait de l'entraînement en programmation)

Au niveau graphisme je peux peut-être aider vu que j'ai Photoshop et Gimp sous la main et que je me débrouille avec ces deux outils. Et vu que c'est "découpage/collage" c'est pas bien compliqué et assez rapide(du moins pour les personnages)^^ Je me porte volontaire pour faire une partie de la partie graphique.


Je te souhaite de trouver du monde pour mener à bien ce projet ambitieux mais pas irréalisable, loin de là !
  Sujet: [Galerie][Fermé] Sido - Galerie  
Orphée

Réponses: 131
Vus: 114676

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 20 Oct 2009 01:16   Sujet: [Galerie][Fermé] Sido - Galerie
Ouh que c'est joli par ici Mr. Green (Tiens un revenant...)
Je n'avais pas encore posté de coms dans ta section mais tes dernières productions sont vraiment d'un bon niveau. J'aime beaucoup la nature morte qui est bien réussie, compte tenu de la difficulté de l'exercice ! Format raisin en plus... Perso, en A3 je galère déjà Mr. Green

Autre chose que j'aime beaucoup : tes portraits, surtout le profil grec^^ Tu as un bon coup de crayon; certes, souvent j'aime, mais parfois çà ne passe pas. Mais ce n'est qu'une question de goût Wink J'aime un peu moins tes caricatures que tes portraits par exemple (cela n'empêche pas qu'elles soient réussies. Comme je l'ai dit, c'est purement subjectif comme avis Mr. Green)
Bref, je n'ai qu'une chose à dire : bon travail !
Et j'espère que ton site marchera bien Smile
  Sujet: [Music] Simple Plan  
Orphée

Réponses: 13
Vus: 16749

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 08 Aoû 2009 16:03   Sujet: [Music] Simple Plan
Aha ! Mon groupe de rock préféré^^ En fait... peut-être le seul groupe de rock que j'aime bien. Ils ont d'ailleurs fait une apparition dans un épisode du dessin animé de Scooby-Doo, et leurs chansons sont utilisées dans les courses de poursuite^^ Oui c'est inutile comme info mais c'est amusant de voir des personnes connues apparaître dans des dessins animés.

Autrement ma chanson préférée par-dessus toutes les autres c'est : Untitled(How Could this happen to me?) Elle est magnifique !
Après vient Crazy, Welcome to my life, Generation et Save you.
Même si j'ai beaucoup aimé leur dernier album mes chansons préférées sont principalement leurs anciennes chansons (notamment celles de Still not getting any...)
  Sujet: [Fanfic] Réinitialisation  
Orphée

Réponses: 201
Vus: 92971

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 31 Juil 2009 19:06   Sujet: [Fanfic] Réinitialisation
L'histoire devient de plus en plus intéressante avec la découverte de la photo et la voiture inconnue dans le dernier paragraphe !

Je crois que MissClanne et Aqua ont repéré la majorité des fautes, ce qui ne fait pas beaucoup^^ J'ajouterai cependant ceci pour compléter ce qu'a fait remarquer MissClanne :

-Des étagères en métal jonchées le sol (...) trainaient : accent circonflexe^^
Et j'ajouterais : "jonchaient" et non pas "jonchées" Mr. Green

et pour ceci : - un ancien professeur du second degré: là non plus j'ai pas pigé ^^"
Il s'agit d'un prof de collège/lycée.

Autrement j'aurai bien du mal à dire quelque chose de constructif, Aqua et MissClanne tiennent le monopole et j'ai pas l'intention de faire doublon Mr. Green

Bonne continuation pour l'écriture de cette fic qui reste pour l'instant en 1ère place de mon top 5 Wink
  Sujet: [Fanfic] Réinitialisation  
Orphée

Réponses: 201
Vus: 92971

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 23 Juil 2009 14:51   Sujet: [Fanfic] Réinitialisation
Ha ha !! Marvelous !!!! Voilà que Philippekadic débarque sur notre forum^^
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ta fic sur un certain site que je ne nommerai pas^^ mais je le redis : Cà fait plaisir de voir enfin une bonne fanfic sur Code Lyoko, bien écrite avec un vocabulaire riche, varié et avec un scénario aussi bien ficelé !

En plus tu t'es bien approprié les personnages car chacun d'eux a quasiment la même réaction qu'il aurait pu avoir dans la série. Respect de la psychologie des personnages tout en les ayant fait mûrir un peu, orthographe et grammaire impec et un style d'écriture que j'aime beaucoup.... le cocktail parfait pour passer un bon moment^^
  Sujet: Votre métier plus tard  
Orphée

Réponses: 135
Vus: 45118

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 21 Mai 2009 19:28   Sujet: Votre métier plus tard
Juste un petit chouia Mr. Green Ah bon bah dans ce cas, nan les miens sont pas aussi vieux, je dois en avoir que quelques-uns sur les 20 qui sont aussi âgés Mr. Green (pourtant j'aime beaucoup les vieux livres Mr. Green ) Je dois avoir les éditions qui datent des années 80-90 et tout début 2000...

Bon sinon je crois qu'on va se donner rendez-vous là pour pas trop dériver du sujet (comment çà c'est déjà fait ? Mr. Green )
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=166417#166417

Ou alors on fait un sujet spécial vieux livres Mr. Green

Sinon pour le recueil à envoyer à Moonscoop... faut pas trop rêver mais sait-on jamais Mr. Green Par contre pour les illustrations made by votre serviteur... on verra hein Mr. Green Mr. Green M'enfin déjà faudrait trouver les meilleures fanfictions de Code lyoko et çà c'est plutôt dur Mr. Green
  Sujet: Votre métier plus tard  
Orphée

Réponses: 135
Vus: 45118

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 21 Mai 2009 19:02   Sujet: Votre métier plus tard
Niark ! Battu Aquatikelfik : 20 sur les 21 Razz Razz Razz Plus quelques nouveaux qui sont sortis après Razz
Et le clan des 7 par contre je suis beaucoup moins fourni malheureusement... (que 3 livres). Les soeurs Parker j'en ai un seul :ouiiin: J'ai aussi les Six Compagnons plein de Six Compagnons (série de romans que j'aime beaucoup également^^) et plusieurs Alice... Et aussi des Jacques Rogy (va falloir que je m'achète toute la collec dans les brocantes... c'est plus édité malheureusement -_-') Y'a aussi Les Conquérants de l'Impossible (35 volumes sortis à ce jour, j'en ai qu'un seul -_-")

Bref^^
Par contre pour Chris COlorado je te conseille quand même de regarder tous les épisodes car l'histoire est finie à la fin de la saison 1, tout est bouclé, et la saison 2 devait débuter sur une nouvelle quête... Le seul truc qui peut rebuter c'est l'animation qui ets très moyenne comme dans la plupart des DA français de cette époque. (quoiqu'il y a de très beaux combats aériens). Point fort : La MUSIQUEEEEE !!!!!!! La BGM est super super belle.
Et l'histoire ne te fie à personne car tous ont un passé pas très clair et tu vas être surpris par les évènements je peux te le garantir à 90%^^
  Sujet: Votre métier plus tard  
Orphée

Réponses: 135
Vus: 45118

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 21 Mai 2009 17:42   Sujet: Votre métier plus tard
MissClanne a écrit:

Quand je dis aux gens que je veux devenir artiste, ils me répondent toujours: "Ah bon? Tu voudrais être peintre?"
Ca m'énerve que l'art plastique soit toujours ce à quoi on pense en premier><
T'inquiètes, c'est peut-être ce à quoi on pense en premier mais c'est sûrement ce qui est le plus reconnu dans le domaine du travail...

En ce qui concerne Titeuf, idem que Aquatikelfik et lyoko-s-warrior : jamais aimé. Stupide et inintéressant au possible...
**Petit aparté : Vive le Club des 5 !! xD 18 ans et toujours fan de ces bouquins qui ont bercé mon enfance^^**

Et pour princesshopper : la recherche en France c'ets pas la peine tu perdrais ton temps -_-' Subventions minimales, paies pas terribles comparées aux autres pays.. Vaut mieux partir au Canada ou aux USA pour faire de la recherche à mon avis^^ (Juste pour exemple : le concept de l'écran plat a été inventé en France et qu'est-ce qu'on a fait ? On a pensé que c'était pas rentable et que çà intéresserait personne donc on subventionne pas et on met pas sur le marché.. Et qu'est-ce qui s'est passé ? Les japonais sont passés par là et nous ont piqué le concept^^ Bon,c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit mais c'est déjà assez explicite je pense du désintérêt du gouvernement pour la recherche^^)

Par contre, si tu veux faire médecine au Canada, prépare-toi à l'avance parce que c'est assez exigeant je crois et tu dois passer un entretien et tout et tout Wink Donc renseigne-toi bien sur les procédures Wink Mais faut être motivé et une fois passé tout ces petits "inconvénients", çà doit être génial^^

Et pour les études de musique, aucune idée du tout du parcours...

lyoko-s-warrior : Un scénariiiiste !!! Ouais ! Vive nous^^ Hem... Nan je veux pas faire scénariste mais je le suis à mes heures perdues^^ ... Alors je te conseillerai de faire des scénarios de BD pour commencer^^ Cà peut être un bon point de départ. Après pour être scénariste de DA... si t'es motivé çà devrait pas être un problème. Il faut se constituer un "book" comme pour les illustrateurs, c'est-à-dire, un dossier dans lequel tu as écrit plusieurs scénars, de différents types, différents genres etc,et si tu peux le faire illustrer par un collègue dessinateur c'est encore mieux (nan j'ai pas sous-entendu illustré par moi^^).

Bon, ben y'a quelques beaux projets sur ce fofo dîtes-moi xD
Par contre, Aquatikelfik, si tu veux vraiment voir une série blindée de chez blindée niveau scénario, regarde Chris Colorado. DA entièrement français comme COde Lyoko mais qui a pas eu autant de succès malheureusement. Par contre la back-story.... j'ai été franchement.... soufflé de chez soufflé. Pour un DA, ils ont fait vachement forts les scénaristes (et en plus ils n'ont pas pu faire la saison 2, donc on est resté sur le cliffhanger de la saison 1 (1ère époque) et aucune suite... dégoûté que j'étais. )

Preuve qu'il suffit pas d'une bonne back-story pour qu'un animé marche... à mon avis ce DA était trop adulte et réfléchi pour être passé sur France 3 dans TO3... mauvais public ou mauvaise période ?... Bref, ils ont pas eu de chance.

Bon courage aux scénaristes, musiciens, chercheurs, informaticiens, percepteurs d'impots Mr. Green etc
  Sujet: Votre métier plus tard  
Orphée

Réponses: 135
Vus: 45118

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 21 Mai 2009 02:44   Sujet: Votre métier plus tard
Juste pour réagir à ce qu'a dit Muse : être écrivain est un métier au même titre qu'être dessinateur de BD, et au même titre qu'aide-soignant. Par rapport aux autres métiers il n'y a que la paie qui change, et il est bien souvent nécessaire de faire autre chose en parallèle. Mais cela ne change en rien son statut de métier à part entière ! Pas croyable comme les métiers littéraires sont dévalorisés de nos jours... (la faute sûrement à la surproduction qui règne dans le milieu et au nombre incroyable de mer*** qui nous polluent les rayonnages tous les jours, je suppose(sans compter la paie plus basse que le SMIC si je ne me trompe)).

Par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas rêver sur le métier d'écrivain : être écrivain nécessite un certain talent et une bonne dose d'imagination pour ne pas tomber dans les clichés habituels sans compter le chiffre de ventes qui doit suivre après si tu veux réussir à vivre de tes droits d'auteur Mr. Green (ce qui est quasiment impossible à moins de s'appeller J.K Rowling (que je ne considère pas comme un grand écrivain)

Pour Aquatikelfik, si tu veux te délecter de brouillons de grands écrivains, je te conseille ceux de Balzac Mr. Green C'est le pire je crois : il était le cauchemar de son éditeur^^
Mais quand même Hugo était un très bon poête et écrivain. J'apprécie moins Zola je dois dire, jamais pu avaler un seul de ses pavés.

Bon, pour ne pas faire hors-sujet, je m'oriente vers un secteur de la santé mais je me tâte encore (pour l'instant je suis en PCEM1).
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Orphée

Réponses: 2563
Vus: 978552

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 18 Mai 2009 18:55   Sujet: [Photos] Album des membres
NikoRih +1 : Exact et tu ferais bien de retirer cette image tout de suite de ton hébergeur d'images et de poster une autre photo où il n'y a que toi dessus Wink
  Sujet: [Galerie] Mes débuts à l'aquarelle  
Orphée

Réponses: 39
Vus: 24618

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Mar 12 Mai 2009 22:57   Sujet: [Galerie] Mes débuts à l'aquarelle
Coucou tout le monde !
Yuukia et Oddiki Mr. Green Bon apparemment on a eu un gros malentendu j'ai l'impression Mr. Green (à commencer par moi qui ait mal compris ce que vous vouliez dire^^)

Pour la dernière aquarelle la rangée de peupliers stoppe trop l'avion qui est comme soudé à elle , j'aurai dû la faire dans le sens du vol de l'avion -_-' Mais je suis content que vous ayez aimé Smile

Iso : Merci Smile Et ce n'est pas parce que tu n'es pas pro que tu ne peux pas en dire plus Mr. Green Les spectateurs voient parfois des détails qu'on ne voit pas quand on est le nez dans notre bouillabaisse Mr. Green

Maintenant une aquarelle pour fêter un record pour mon blog : un Mirage 2000 pour les 2000 visiteurs ^^ !
Il décolle de la piste de Luxeuil :
photo de référence : http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/2000N_327__4_BM_au_pose.JPG

Voici l'aquarelle ! J'espère qu'elle vous plaira^^


http://img67.imageshack.us/img67/4548/aquarellemirage2000nv2.jpg

J'attends vos avis Wink
  Sujet: [Galerie] ° Poterie de Yuukia °  
Orphée

Réponses: 5
Vus: 6728

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Sam 09 Mai 2009 17:55   Sujet: [Galerie] ° Poterie de Yuukia °
Eh ben voilà cette section du forum qui bouge un peu Mr. Green Cà fait plaisir !!
Et de la poterie en plus c'est encore mieux : c'est original !
Alors, que vais-je dire ? Bah j'aime bien, c'est pas mal du tout^^ Tu as du potentiel reste plus qu'à t'entraîner ! Bon je vais détailler un peu (mais rapidement parce qu'il faut que j'aille au concours blanc après -_-' )

La Vache : Meuuuuhh !!!.... désolé... Alors sérieusement : elle est marrante Mr. Green
Contrairement à NikoRih je ne dirai pas que c'est réaliste parce que çà ne l'est pas, mais ce n'est pas un reproche.
En fait tu as une approche plus stylisée de la poterie et ce n'est pas forcément moin bien que de vouloir faire trop réaliste, par conséquent tu te détaches des modèles réels, et même si la vache est peinte dans les couleurs d'une vache cela ne la rend pas plus réaliste. Elle est stylisée et bien stylisée, elle reste stylisée et la peinture reste la touche finale qui met un peu de vie à la poterie Smile
En tout cas je l'aime bien même si tu aurais gagné à respecter un tout petit plus l'anatomie de la vache et à détacher plus ses pattes de son corps^^ Cà reste néanmoins très sympathique tel quel.

Le Xen... pardon le pingouin Mr. Green : Amusant aussi ! Dommage que tu ne l'aies pas peint parce que çà aurait bien rendu Smile Il est super bien en tout cas Smile Tu aurais peut-être pu faire les pattes aussi et çà aurait été la cerise sur le gâteau Mr. Green

Le toucan : Les couleurs sont très très belles, mais par contre pour la ressemblance c'est pas encore çà... Je ne sais pas si tu as pris un modèle (je suppose que oui), mais si ce n'est pas le cas tu devrais à chaque fois que tu fais une poterie : prendre une photo ou avoir devant toi le modèle de ta sculpture çà aide beaucoup !
Par exemple une photo de ce genre :
http://z.about.com/d/healing/1/0/T/O/gtotem_toucan.jpg
Et dans ce cas-là ce qui ne va pas c'est les volumes. Il faut que tu travailles plus les volumes même si çà doit te prendre plus de temps parce que le pif d'un toucan.... bah c'est pas celui d'un merle Mr. Green
Bon en même temps je sais que la poterie c'est pas très simple, je m'y suis déjà essayé étant petit Wink (j'aimais bien d'ailleurs Mr. Green )

Les tasses, théières etc : C'est les plus réussies de tes poteris à mon avis, même si elles manquent encore un peu de précision. Néanmoins elles sont trop belles (surtout la tasse de gauche ^^)

Le chat : C'est le moins réussi à mon goût : les couleurs sont beaucoup moins belles que sur les autres et y'a aussi les traits qui marquent les contours des tâches de couleur blanches qui gâchent tout !
Quand tu fais de la poterie et que tu veux la peindre ensuite , il faut penser de deux façons séparées et les rassembler ensuite : il faut penser en sculpteur et en peintre : comment faire pour que la peinture et la poterie s'harmonisent ?
Dans ce cas-ci tu aurais dû tracer les contours des tâches blanches au crayon à papier et peindre en essayant de respecter les traits au crayon de papier : tu ne rates pas la partie peinture et tu ne dénatures pas la poterie. Là, les sillons défigurent totalement le pauvre chat et c'est dommage...

L'éléphant : Aussi marrant que la vache ! Mr. Green
Quelques petits bémols : pas au niveau de la taille du corps, mais au niveau de la taille de la trompe et de la queue : la queue est beaucoup trop grosse et la trompe pas assez fine. A mon avis, tu as voulu trup détailler la trop en faisant les narines de l'éléphant, mais quand tu travailles à une échelle aussi petite, il ne faut pas vouloir en faire trop non plus.
Sur ce coup-là la narine (normalement y'en a 2 mais çà c'est pas grave^^) est beaucoup trop grosse et du coup la grosseur de la trompe s'en ressent. Il aurait fallu que tu d'abord la trompe un peu plus petite et travailler les narines à la fin et adapter la taille en fonction de la taille de la trompe.
Mais sinon la stylisation est bien réussie et je l'aime bien Wink

La geisha : Très sympathique aussi malgré son bras trop long Mr. Green
Elle aurait mérité un peu plus de couleur parce que les kimonos des geishas sont de couleur vive : rouge, jaune, et autres.
Pour les problèmes de proportions sur ce coup-là c'est vraiment excusable parce que l'homme est l'être vivant le plus difficile à reproduire ! Je le sais j'ai ramé avant de réussir à dessiner un homme correctement et même maintenant j'ai encore du mal avec les proportions !

Tiens un Sonic Mr. Green Il est pas mal mais les pics sont un peu trop raides, il aurait fallu les courber un peu Wink Mais cela dit j'imagine que c'est dur de faire les piques en poterie... mais çà viendra avec le temps Wink autrement il est sympa le petit hérisson avec son petit sourire malicieux ! Ah oui, tu aurais peut-être du peindre la bouche pour qu'on puisse bien voir qu'il sourit parce que vu comme çà, çà fait un peu bizarre ^^


Voilà j'ai fini ! (Ouuuf... qu'elle doit se dire la pauvre Yuukia Mr. Green )
Ne t'inquiète pas si je pointe les points négatifs c'est juste pour t'aider du mieux que je peux à cerner les choses que tu dois améliorer et t'aider à progresser Smile
Au fur et à mesure que tu t'entraîneras tu te perfectionneras et tu apprendras facilement de tes erreurs à condition de bien les repérer et de travailler ces points-là à chaque nouvelle poterie Wink Personne n'a la science infuse donc si tu n'arrives pas du premier coup à rectifier tes erreurs c'est pas grave du tout ! C'est en forgeant qu'on devient bûcheron ! Tu as du potentiel à exploiter Razz et à mon avis tu t'amélioreras vite !
En tout cas, bravo pour avoir fait tout çà et bon courage pour tes prochaines poteries petit padawan !! Mr. Green (si vous me cherchez je suis déjà dehors hein Mr. Green ....)
  Sujet: [Galerie] Mes débuts à l'aquarelle  
Orphée

Réponses: 39
Vus: 24618

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Mar 05 Mai 2009 16:56   Sujet: [Galerie] Mes débuts à l'aquarelle
Moins réussis ??! Pour l'aquarelle de la "plage" je suis totalement d'accord (elle est totalement foirée même Mr. Green ), mais franchement les Cités Volantes moins réussis que les autres ? Bon là franchement je comprend pas trop... Personnellement c'est celle que je préfère dans toutes celles que j'ai peint et que je trouve le mieux réussi... bon peut-être aussi que j'ai mal compris ce que tu voulais dire Yuukia (c'est fort possible Mr. Green ).
Mais je suis content que çà soit ton préféré dans la dernière tournée^^

Et retour aux bonnes vieilles habitudes ! Un avion !! Et un avion très spécial ! Un avion allemand asymétrique de la 2nde Guerre Mondiale : le Blohm und Voss 141B

http://img19.imageshack.us/img19/4471/croquisbluhmundvoss141b.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/9337/blohmundvossbv141nb.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2110/aquarelleblohmundvossbv.jpg

J'espère que vous apprécierez plus celui-ci Mr. Green Personnellement je l'aime bien !
Laissez-moi vos avis Wink
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 14
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0906s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 22