lepetitcazenave |
Posté le: Mar 08 Juin 2010 18:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 20 Localisation: Dans une tour de passage. |
Odd-della-60 et iKo, je viens juste de me rendre compte que je viens de faire la même erreur que vous. Merci Aqua d'y avoir pensé.
Juste une question : c'est les quels de fichiers ? _________________ Aide-toi et le ciel t'aidera .
Fan de jeremy
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Lyokone |
Posté le: Mar 08 Juin 2010 18:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Lesquels de fichier pour quoi ?
Sinon j'ai fini le niveau 2 graphiquement il ne manque qu'à ce fichu Kankrelat d'attaquer !!! (ils se gênent moins dans la série ) _________________
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hl037 |
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
pour tes blueprints, tu devrais pouvoir en trouver sur CL.fr: http://www.codelyoko.fr/galeries/ulrich.cl Il doit bien y avoire quelques vu convenable... (quand qu'a faire, essaies d'en trouver sur lyoko...)
EDIT: Ou chez le concurent^^:
http://www.codelyoko.net/FRA/Wallpapers.htm
pour les vus de face tu trouvera pas mieux:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=1775 (4000x4000px !!!!!)
(pour modeliser, les vue y sont meilleures d'ailleur^^)
Edit Aquatikelfik : Changement du dernier lien, tant qu'à faire, autant mettre le lien de la même galerie de chez nous. _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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Lyokone |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 18:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Merci, pour les vus hl037, je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur le forum ...
Pour le jeu le niveau 2 est en dernière phase de développement c'est à dire les bricks logics ... l'overboard est pleinement opérationnel.
Il ne me manque plus qu'à apprendre à attaquer au kankrelat ... c'est pas gagné ^^. Sinon je signale juste qu'il y a une place de bêta-testeur encore disponible ... _________________
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Tasdefer |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 20:02 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 72 Localisation: là |
Bêta-testeur c'est quoi? _________________ Le rire est une chose serieuse avec lequel il ne faut pas plaisanter
J'étais anciennement ulrichdu3509 |
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Lyokone |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 20:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Beta testeur c'est quand je te donne un code spécial et tu peux télécharger les niveaux en avance sur les autres. Après tu dois me signaler les bugs qui surviennent ainsi que tes impressions. _________________
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hl037 |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 20:13 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
C'est un Bêta qui test XXDD c'est quelqu'un à pour seul amusement quand il joue à un jeu video de trouver... La faille, il recherrche constament les bugs et les trucs qu'on est pas sencé faire dans le jeu... Et perso, je suis assez balaise dans ce petit jeu.... j'ai déja trouver6 astuces dans Half-Life 1 (escalade de decors etc. + faire décoller la fusé sans entrer dans la station -faut avoir fait le jeu...-) une bonne dizaine dans les maps multi-joueurs de Far Cry 2 (notamment une astuce d'escalade où il n'y en a que deux qui y arrive) et une (petite) astuce dans Helf-Life 2 qui permet de se sortir d'une situation sans perdre aucun point de vie alors que normalement le passage est très très chaud^^ _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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Tasdefer |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 21:29 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 72 Localisation: là |
Ah alors ça me dis bien d'essayer si je suis pas efficace tu poura me remplacer _________________ Le rire est une chose serieuse avec lequel il ne faut pas plaisanter
J'étais anciennement ulrichdu3509 |
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snake_48 |
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 21:45 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Bonsoir,
Je suis ton jeu de près depuis sa sortie. Tout d'abord je salue l'initiative, en avoir déjà fait un premier jet n'est pas mauvais. Mais je voudrais porter l'accent sur les défauts parce qu'après tout c'est en corrigeant les défauts qu'on peut sortir quelque chose de très bon. Déjà, les graphismes. Là ça choque car tu utilises le Blender Game Engine. Donc tout ce que tu as à faire c'est créer ton Mesh et lui te l'affiche tout seul,. Ce n'est comme si tu passais par de la définition point par point pour l'affichage avec coordonnées de texture, normales, etc. comme avec par exemple les pipelines de OpenGL. En plus, la programmation est prise en charge par le Game Engine, ce qui fait que "tu n'as qu'à" te concentrer sur les graphismes. Or s'ils sont vraiment sommaires on peut se demander où réside le travail effectué. Bien entendu, je grossis volontairement mais c'est juste pour te faire réagir. Ne le prends pas mal surtout. Je n'utilise aucun utilitaire de création de jeu (Blender Game Engine, Game Maker, RPG Maker, etc.) donc tu en sais plus que moi sur le Game Engine, mais ne perds pas de vue que la programmation reste le seul moyen pour le programmeur de garder quasiment tout contrôle sur son application.
Dernier point : tes niveaux. J'ai essayé et je n'ai pas réussi à atteindre la 3ème plateforme (si on compte celle où on apparaît comme la première). Alors je me suis mis à l'endroit d'apparition et j'ai sauté en direction de la tour et j'aterris sur sa plateforme. En clair, en un saut je m'épargne bien des soucis .
Sur ce, je vais te laisser cogiter. Ne te décourage pas, hein ; il faut persévérer .
Bonne soirée et bonne nuit,
snake_48 _________________
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Lyokone |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 14:24 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Après avoir lu ta critique jusqu'au bout j'ai bien pris un petit moment avant de sortir ma réponse ...
Pour les graphisme, il est vrai que j'ai vraiment beaucoup à apprendre mais je n'ai commencé qu'il y a une semaine ... Et il a fallu que j'alterne entre apprendre seul le Gameblender donc faire multiple test, et continuer à apprendre la modélisation. Donc je pense que je vais faire passer les jeux par différentes couche graphiques de mieux en mieux ... Puis faut pas dire, je suis pas stupide mais il m'a fallu près de une heure et demi pour trouver comment enlever dix points de vies à Ulrich donc le Gameblender c'est pas tout simple !
Pour la programmation le Gameblender c'est tout en Python le seul language de programmation que j'ai appris donc il faudra bien un de ces jour que je fourre mon nez la dedans ^^
Pour le problème du niveau 1 en un saut et bien ... faut pas tricher ! _________________
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snake_48 |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 15:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Hmm... Quand on vient d'apprendre quelque chose, on s'entraîne avec avant de se lancer dans un projet important qui l'implique beaucoup. Donc je te conseilerai de faire d'abord de petites mods, puis de t'attaquer à des blueprints. En tant qu'autodidacte, tu t'organises comme tu veux. Je ne suis pas sûr que l'apprentissage mod et BGE simultanément soit efficace. Pour le -10 PV à Ulrich, tu dis toi-même que tu utilises le langage Python (le langage de Blender par excellence).
Pourquoi ne pourrais-tu pas faire ça :
Code: | class Perso:
def __init__(self):
self.pv=100
def infliger(self,x):
self.pv-=x
ulrich=Perso()
print ulrich.pv
ulrich.infliger(10)
print ulrich.pv |
Ulrich perdra 10 PV, il passera de 100 à 90. Donc je ne vois pas le rapport avec l'apprentissage du BGE. _________________
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Lyokone |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 16:04 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Effectivement j'aurais pu chercher du coté de python mais j'y ai pas pensé sur le moment ... Et puis les premiers niveaux sont assez court justement pour m'entrainer !
Sinon, le niveau 2 est enfin sorti :
Amélioration notable :
- Overboard quasi-fonctionnel
- Le kankrelat vous enlèves des pv !
Courte description :
2ème niveau d'entrainement consacré à l'overboard, et aux sauts.
Prochaine étape : le combat ... Et je crois bien que je vais devoir y aller au Python ...
Donc j'attends vos commentaires !
Précision : je vais faire du camping ce week-end donc je ne pourrai pas faire de l'ordi (même si la batterie tient 5 heures ...)
Donc merci à Cocolenny54 pour son travaille de béta-testeurs.
Un grand merci à hl037 pour le kankrelat (peut-être la seul chose qui ressemble à Lyoko ...^^)
Les inscriptions d'ors et déjà ouvert pour la bêta du niveau 3 qui ne sortira pas avant Mercredi. Je vais surement aussi chercher quelqu'un pour m'aider sur les territoires et les Monstres. Si vous êtes intéressés (et pas encore recruté par Lyoko5 ^^) envoyez moi un mail par le site. _________________
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lepetitcazenave |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 17:26 Sujet du message: |
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Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 20 Localisation: Dans une tour de passage. |
Intéressant. Je veux bien t'aider à tester ton jeu, si tu veux. _________________ Aide-toi et le ciel t'aidera .
Fan de jeremy
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snake_48 |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 17:28 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Et bien, comme je l'ai dit, le meilleur moyen que tout se déroule comme tu veux est de programmer. Quand je dis de t'entraîner, je parle de la modélisation, pas du level design...
Ensuite 1 exécutable + ses textures par niveau, ça fait un peu beaucoup. Dans ton blog tu dis que tu as introduit ton niveau 2 par une histoire, mais perdre son sabre n'est pas une histoire. La gestion de la caméra me rend malade, surtout une fois que j'aie appuyé sur 5 du pavé. De plus, pas tout le monde n'a un pavé, donc ça ne sert à rien de prévoir une portabilité Linux si ce n'est déjà pas portable d'un ordi à l'autre (même s'ils ont le même système).
Là tu parles d'améliorations, d'autres niveaux, etc. Mais je pense qu'il faudrait d'abord faire Ulrich avant de progresser. Je trouve plus agréable de ne jouer qu'à un seul niveau mais avec de bons graphismes plutôt que de jouer à beaucoup de niveaux avec des graphismes qui n'évoquent rien (je dis ça notamment pour Ulrich). Comme je te l'ai déjà dit, avec le BGE la programmation n'est plus au centre du jeu, du coup tu peux te consacrer davantage dans les graphismes.
Enfin, quand tu dis que tu mets l'Overboard, tu parles de l'Overbike ? Parce que sinon Ulrich va faire la gueule .
Allez n'essaie pas d'aller trop vite et bon courage pour la suite,
snake_48
Edit : En testant le jeu j'ai vu qu'il s'agissait bien d'un Overboard.
Maintenant que le perso a perdu ses cornes, je ne vois plus bien vers où il se dirige, du coup c'est dur de trouver sur quelle touche appuyer. Je ne sais pas, rajoute un "nez" pour montrer où se trouve le visage, et là ça sera jouable.
Ensuite je traverse tes falaises et je passe sous la map. Je peux sauter dans l'air quand je tombe. L'Overboard monte inexorablement, c'est assez énervant. Prévois une touche pour monter et une pour descendre. Et puis dans le DA on voit qu'au "repos", l'Overboard monte et descend sans cesse, ça rajoutera de l'action dans ton jeu. _________________
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hl037 |
Posté le: Ven 11 Juin 2010 17:48 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
Juste une petite question, c'est où qu'on trouve ton niveau 2?
(ps: ce serait bien de mettre un "telechargement exper" ou on ne prend que ce que on a besoin... car là... c'est pas très intuitif... on sait pas à l'avance ce qu'on télécharge, et si on a besoin de juste charger 1 niveau, ça implique de tout recharger à chaque fois...)
J'ai aussi l'impression qu la version sur ton site est pas à jour^^ _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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