snake_48 |
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 19:18 Sujet du message: [CLSG] Editeur de maps |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Bonsoir tout le monde !
Je vous présente aujourd'hui le logiciel sur lequel je travaille depuis quelques semaines, un éditeur de maps ! Vous l'aviez peut-être vu dans le magazine de Café Noir, vous pouvez maintenant l'utiliser. L'éditeur a pour but de vous faire participer à la création du jeu, d'une part pour ajouter plus de maps facilement et rapidement, et d'autre part pour que vous voyiez votre oeuvre dans le jeu !
Il a été créé dans l'optique d'un logiciel très sobre et simple d'utilisation, sans avoir besoin de connaissances graphiques.
Dans cette première version, je ne propose que la banquise car c'est la seule map qui a été modélisée et qui m'a été envoyée pour le moment par immu, que je remercie d'égayer les graphismes du jeu .
Téléchargez codeMapper.zip.
Comment s'en servir ?
Pour lancer le programme, il suffit de double-cliquer sur codeMapper.exe.
Pour créer une map, suivez cette procédure :
1- Dessiner le contour du territoire
Par défaut, le crayon est sélectionné, sinon appuyez sur le bouton 2 pour que le crayon soit à gauche, comme défini ici :
Dessinez ensuite la forme du territoire :
Astuce : Lorsque vous lâchez le crayon, le logiciel joint automatiquement le dernier point avec le premier point tracé, en ligne droite.
2- Façonner le territoire
Dessinez les trous, les fissures, etc. Ne vous souciez pas de dépasser vers l'endroit que l'on découpera puisqu'il ne sera pas visible !
3- Remplir les zones à enlever
Maintenant, cliquez sur le bouton 2 pour que le seau soit à gauche, il est maintenant sélectionné. Faites un clic gauche sur les surfaces à découper
4- Découper le territoire
Appuyez sur le bouton 3 (ciseaux) pour découper le territoire de façon automatique (avec bordure et ombre).
5- Poser les obstacles
Appuyez sur shift pour faire apparaître la liste des obstacles.
Cliquez dessus pour les sélectionner, puis vous pourrez les placer à volonté en cliquant sur la zone souhaitée. Vous pouvez même les faire tourner en utilisant la molette de la souris !
N'en abusez pas trop, et n'oubliez pas que le chemin doit être praticable, les personnages doivent pouvoir passer !
L'obstacle dans la mer est juste mon curseur.
6- Enregistrer et envoyer
Cliquez sur le bouton 1 (disquette) pour enregistrer la map. Deux fichiers se créeront alors à côté de codeMapper.exe : map.bmp qui est l'image que vous venez de produire, et map.txt qui contient les informations sur les collisions.
Pour m'envoyer votre map, vous devrez d'abord héberger le bmp sur un site dédié (imageshack, etc.). Puis envoyez-moi un MP dans lequel vous mettrez le lien vers l'image, ainsi qu'un copier/coller du map.txt.
Je me réserve le droit d'accepter, de refuser ou de modifier les maps que vous m'envoyez.
Si votre map est acceptée, vous gagnerez votre nom dans les crédits en tant que mapper !
Gardez en tête qu'actuellement on ne peut pas sauvegarder un projet, donc vous devez faire votre map en une seule fois. Mais cela prend 5 à 10 minutes, donc ça ne pose pas de problème en soi.
Amusez-vous bien et bonnes fêtes,
snake_48
PS : Si vous soutenez ce projet, vous pouvez mettre cette userbar en signature :
Code: | [url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6797][img]http://imageshack.us/a/img525/9784/userbarfany.png[/img][/url] |
Mise à jour v0.1 !
Passage de 800*800 à 800*600 pour les écrans plus petits, notamment pour jessy !
Pour afficher les obstacles, il suffit de tenir appuyé shift. _________________
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) ! | (télécharger)
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Créez vos propres maps !
Dernière édition par snake_48 le Sam 29 Déc 2012 16:47; édité 6 fois |
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jessy |
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 19:24 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Ba quand je veut télécharger sa m'affiche pas le dossier sur le site ? ses moi qui bug ? _________________
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Café Noir |
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 19:29 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 1490 Localisation: Thugland |
Non non ! Suffisait de cliquer sur CodeMapper.zip
http://www.mediafire.com/?jxw548agl15477a
Voilà !
Sinon, bravo Snake ! C'est de l'excellent boulot. Je retourne terminer ma map _________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr |
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snake_48 |
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 19:30 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Effectivement j'ai foiré le lien (# à la place de ?). Je l'ai mis à jour maintenant .
Merci Café Noir ! _________________
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jessy |
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 19:31 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
snake_48 a écrit: | Effectivement j'ai foiré le lien (# à la place de ?). Je l'ai mis à jour maintenant .
Merci Café Noir ! | Merci bon aller je commence la map
EDIT: je peut pas a cause de la taille _________________
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snake_48 |
Posté le: Dim 30 Déc 2012 16:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Bonjour ,
Je viens de mettre à jour le programme dans sa version 0.1 pour, d'une part corriger quelques bugs, et d'autre part réduire la taille de la fenêtre pour les plus petites résolutions.
Maintenant, une fois que vous avez découpé le territoire, il faut appuyer sur shift pour faire apparaître les obstacles et les sélectionner.
Le lien est toujours le même : codeMapper.zip.
Bonne journée ,
snake_48
Edit : Mise à jour 0.1.1 qui consiste à corriger un bug éventuel, pouvant survenir lors de l'appui sur les ciseaux. _________________
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jessy |
Posté le: Dim 30 Déc 2012 16:57 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
J'ai essayer d'en faire une ( j'ai pas changé les dimensions ?)
PS : ses que un test pour la taille
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snake_48 |
Posté le: Dim 30 Déc 2012 17:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Ok c'est pas mal, juste il aurait fallu remplir la zone à l'extérieur du contour que tu as dessiné, comme dans la partie 3 du guide d'utilisation.
Content que le logiciel te plaise, et qu'il soit adapté à la taille de ton écran .
N'oublie pas, lorsque tu voudras envoyer tes "vraies" maps, il faudra le faire dans la boîte de MP avec le contenu du fichier .txt, mais tu connais déjà l'adresse .
A part ça, il faudra que je réimplémente le système de maps sur le jeu en lui-même, car en plus d'avoir augmenté la taille des maps, j'ai ajouté une optimisation pour que ça prenne moins de mémoire à la compilation et à l'implémentation.
Par contre, dans la prochaine version de codeMapper, il faudra que j'ajoute les tours que vous pourrez placer, sinon ça sera compliqué de jouer . _________________
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Intelligence artificiel |
Posté le: Mer 09 Jan 2013 11:02 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mai 2012 Messages: 323
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Bonjour, quand je veux lancer le programme, il manque un fichier |
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snake_48 |
Posté le: Mer 09 Jan 2013 12:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults... |
Il s'agit peut-être d'une DLL. De toute façon, les DLL utilisées par les deux programmes (l'éditeur et le jeu en lui-même) sont les mêmes donc tu peux copier les tous fichiers de codeMapper dans le dossier code (qui contient le fichier manquant), ou alors tu peux juste copier msvcr71.dll du dossier code dans le dossier codeMapper. Bien sûr, tout cela n'est utile que si le fichier manquant est bien msvcr71.dll (mais comme tu ne m'as rien dit, j'ai pris celui qui est habituellement manquant sur certains systèmes). _________________
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Intelligence artificiel |
Posté le: Mer 09 Jan 2013 13:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mai 2012 Messages: 323
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Merci beaucoup je commence ma map. |
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