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Posté le: Dim 26 Mai 2013 17:19 Sujet du message: [IFSCL] Etudes des ralentissements |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Ce n'est un secret pour personne qui connait un peu l'histoire de l'IFSCL, le code de base de cette dernière n'est pas fait pour obtenir des performances optimales. N'utilisant pas des récentes technologies stage3D de flash (1000x fois rapide (réellement 1000 fois)), convertir l'IFSCL pour ces technologies prendrait trop de temps, et serait trop complexe pour un projet aussi 'libertaire' que l'IFSCL (ne s'appuyant sur aucune contrainte de gamedesign importante, le jeu est une véritable sandbox).
bref, tout ça pour vous signaler que j'ouvre ce topic afin de vous permettre de signaler les fenêtres qui pour vous, provoquent le plus de ralentissements, et donc nécessiterait le plus d'attention.
L'affichage graphique, des images et des animations reste le principal point que vous pouvez me signaler et sur lequel je peux agir, les ralentissements liés à l'exécution du code (intelligence artificielle etc) ne peuvent pas être identifiés de votre côté (donc évitez les suppositions hasardeuses ). Restons-en aux animations qui pourraient trop consommer, et signalez-les moi.
Notez par ailleurs qu'avoir des ralentissements en ouvrant 15 fenêtres et dire que les 15 fenêtres sont lentes ne m'aidera EN RIEN.
Merci de votre compréhension, j'attends vos retours.
Attention. parlez moi UNIQUEMENT SUR LA DERNIERE VERSION publiée (les anciennes, ça va m'embrouiller et ça sert à pas grand chose). (les bêta-testeurs peuvent parler des ralentissements éventuels de la version en bêta test publiquement sur ce topic (et celui ci uniquement, ça ne me gêne pas)). _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pb_du_64 |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 17:38 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Pas bête ce topic mais je ne suis pas sur l'ordi où il y a l'IFSCL mais je crois que c'est le superscann !
En espérant t'aider
pb_du_64 _________________
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Café Noir |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 17:42 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 1490 Localisation: Thugland |
Alors, déjà j'utilise la police Georgia, ça veut dire que je sens que mon post va être génial.
Bref.
Alors le ralentissement le plus gênant est celui du superscann et de la fenêtre énergie. Lorsqu'on active une tour, la fenêtre énergie est un peu saccadée, et le superscann est pire. C'est celui qui m'a le plus embêté lors de mon test.
Sinon, il y a le mission 7 qui est très lente à cause du très grand nombre de fenêtre ouverte dès le début. Je ne l'ai pas signalé dans mon rapport, mais ouvrir les fenêtres en mode réduit serait peut-être une bonne idée, non ?
Voilà. C'est out pour le moment.
bone courage pour le développement de l'IFSCL _________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr |
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BR 44 |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 17:49 Sujet du message: |
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Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 317 Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD |
Salut Immu !
Très très bonne idée que d' avoir créé ce Topic !
Décidément, tu cherches la perfection dans le développement de l' IFSCL^^'.
Sinon, j' avais déjà remarqué un ralentissement des graphismes de l' IFSCL lors de l' ouverture d' un programme (cdprog)via cette commande :
Code: | cdprog(start)
cdprog(upvirt) |
De mémoire, lors de balayage du scanner, la qualité et la vitesse des graphismes avaient été altérés.
Maintenant, c' est peut-être aussi parce que j' avais jouer à l' IFSCL sur un très vieux ordi'^^.
Donc, voilà pour moi.
Si j' ai d' autres ralentissements, je n' hésiterais pas à t' en faire part Immu .
@++ _________________
Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !
Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011 |
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thuthurcle |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 17:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 305 Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex ! |
Moi je suis un beta-testeur de la version 2.4.2 et pour la mission du journal de hopper, c'est le programmes des inhibiteurs ... _________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !
Pack mad-in Satoshi ! |
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maxboss61 |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 18:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 120 Localisation: Université de Caen Normandie |
Sur la version 2.2.9 les programmes qui ralentissent ... :
- le superscann
- la matérialisation Aelita
(Ces deux la reviennent quasi-normalement après plusieurs lancements et fermeture du kadikeon)
- les véhicules (un, deux ou trois le résultat est le même : ouch!)
- le programme "upvirt"
- le retour vers le passé (juste l'animation de la terre : 3 FPS, c'est pas beaucoup)
- tout ce qui concerne la carte de la ville
Je tient à dire que ce sont les ralentissements observés sur des programmes ouverts seuls et que mon PC est merdique. Voila, j'espère ainsi t'aider Immu. |
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immu |
Posté le: Dim 26 Mai 2013 19:25 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
maxboss61 : Mmh, je confirme, ton PC est trop vieux >>
cdprog(upvirt)>>Mmh, ça c'est zarb, l'anim est pourtant loin d'être particulière, à moins que je n'ai laissé des filtres et autres effets dynamiques qui consomment trop. Faut que je la retouche
Suite à vos remarques, j'ai passé plusieurs heures à refaire et reexporter les anims du superscann. plus de mode de fusion (qui à tendance à consommer), cette fois, je ne pense pas que je pourrais faire mieux, mais c'est déjà un très bon progrès.
A noter que la fenêtre de transfert énergie n'est pas optimisée particulièrement pour le moment. les animations sont faites par le code et ça reste du vecteur, je n'ai rien converti en bitmap.
Je pense que je vais attendre avant d'optimiser ces dernières, car convertir les anims en bitmap m'empêche de retoucher façilement les anims dans le futur si jamais des modifs sont nécessaires, je vais la garder ainsi pour la prochaine version au moins. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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maxboss61 |
Posté le: Lun 27 Mai 2013 18:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 120 Localisation: Université de Caen Normandie |
Bon ce message est présent juste parce je suis pointilleux et que les admins sont cléments
En fait ce n'est pas mon ordi qui est vieux (si tu dit qu'ordi est vieux alors qu'il date d'Aout 2012, je n'ose même pas imaginer pour un ordi de 2000 ) mais c'est parce qu'il n'est pas assez performant (budget oblige) et que c'est un ordinateur portable.
Sinon je vous autorise à me lapider pour ce post quasi inutile mais je ne pouvais céder à la tentation ... |
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jessy |
Posté le: Lun 27 Mai 2013 18:45 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Ba comme dit le superscann
-matérialisation de Aelita
-tout se qui est de la carte
- le scann (scann(aelita))
et euh... Je croit que c'est tout, du moins le pire ^^
Et cdprog(upvirt)
c'es trèèès long. |
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thuthurcle |
Posté le: Lun 27 Mai 2013 20:27 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 305 Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex ! |
Moi je dis aussi pour la 2.2.4 que le demarrage de l'interface est l[...]ongue !!!
Bonne soirée !
Edit Julrose : Non mais tu es sérieux ? Je pense qu'Immu aura compris ta phrase sans tous les o que j'ai modéré... _________________
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Pack mad-in Satoshi ! |
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max7400 |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 05:38 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 13 Localisation: Haute-savoie |
Moi j'ai remarqué des ralentissement sur:
-le scann
-la mataelita ( le son est complètement décalé avec l'animation)
Bonne journée
Dernière édition par max7400 le Mar 28 Mai 2013 16:55; édité 1 fois |
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rayan2 |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 16:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 6
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pour la 2.2.9 le retour vers le passé ne fonctionne pas meme quand j'ai desactiver une des tours activée j'ai fait climsc(start) climsc(execution) et s'est pareille
Edit Julrose : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum ! |
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max7400 |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 16:55 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 13 Localisation: Haute-savoie |
rayan2: moi j'ai juste un très faible ralentissement mais pas génant
Par rapport à ce que certains dise je n'est aucun problème avec la commande "upvirt"
Bonne soirée |
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thuthurcle |
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 12:06 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 305 Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex ! |
Bonjour Immu,
Aujourd'hui je poste mon 100ème commentaire que pour toi car tu as fait un très bon travaille, du coup c'est toi que j'ai choisis ...
Bonne journée !!!
Edit Julrose : Tu es un peu hors sujet... Tu aurais pu lui dire en MP. _________________
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Pack mad-in Satoshi ! |
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Florian vergnaud |
Posté le: Mar 11 Juin 2013 21:56 Sujet du message: |
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Invité
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salut immu je voulais savoir :
après le retour vers le passé le seuil de dégât de xana repart de là ou il c'est arrêter or je voulais savoir si c'était normal car logiquement après un retour vers le passé tous doit être comment avant donc " sans dégâts".
Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum ! |
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