Bonjour à toutes et à tous,
Alors cette fois j'ai bien lu les règles du forum concernant les fanfic contrairement à hier soir...
Je la reposte donc à nouveau. Actuellement, j'ai écrit les 10 premiers chapitres. Le premier est intitulé : "Une vie normale", ce chapitre est plus un prologue (donc court) qu'un chapitre puisqu'il va présenté les personnages. Tandis que le chapitre suivant va lui poser l'intrigue.
Je propose une suite à la saison 4. L'intrigue se déroule trois mois après l'extinction du supercalculateur.
J'espère que ma fiction vous plaira...
*Sommaire :
Spoiler
*Chapitre 1 : Une vie normale
*Chapitre 2 : La matinée du 26 mai
*Chapitre 3 : Le retour d'Odd
*Chapitre 4 : Réaction
*Chapitre 5 : La cure d'Odd
*Chapitre 6 : A l'Hermitage
*Chapitre 7 : Vendredi 29 mai
*Chapitre 8 : A l'usine
*Chapitre 9 : Le retour de Lyoko
*Chapitre 10 : L’explication du mystérieux programme
*Chapitre 11 : Retour sur Lyoko
*Chapitre 12 : Révélation
*Chapitre 13 : Soupçons de rentrée
*Chapitre 14 : Le retour de XANA
*Chapitre 15 : Le proviseur a des doutes
*Chapitre 16 : Jérémie est de retour
*Résumé :
Spoiler
— Quelques mois après l'extinction du supercalculateur, nos Lyoko-guerriers retrouvent peu à peu une vie normale. Sauf qu'un matin, contrarié par la mauvaise relation qui règne au sein du groupe, Odd quitte précipitamment le réfectoire.
— Inquiet par l'absence d'Odd au cours de gym, Jérémie décide de partir à sa recherche. Durant son enquête, il remarque que le supercalculateur est sous tension.
— Odd débarque au réfectoire complètement trempé. Il révèle à ses amis qu'il faisait des virés sur Lyoko pour calmer un manque d'aventures virtuels. Jérémie lui demande si c'est lui qui a rallumé le supercalculateur. A la grande surprise générale, il s'avère que le supercalculateur était déjà allumé lorsqu'Odd est venu à l'usine.
— Suite aux explications d'Odd, Jérémie cherche à savoir qui à rallumer le supercalculateur avant l'arriver d'Odd à l'usine. William quant à lui, juge que la sanction d'Odd suite à ses excursions noctures sur Lyoko est trop légère en comparaison à sa propre sanction que lui on fait subir le reste du groupe.
— Odd ne sait pas par où commencer sa cure et sollicite l’aide d’Ulrich qui ne sait pas quoi lui dire. Ulrich prend conscience qu’Odd avait raison concernant le supercalculateur et l’amitié qui en était né. Allant à l’Hermitage, Ulrich et Odd font une mauvaise rencontre : deux types sortent d’une grosse berline noire, visiblement ce n’est pas pour discuter…
— Les livres de l’Hermitage ont été visités. Alors que Jérémie tente de faire prendre conscience à Aelita de la gravité de la situation ; cinq hommes en noirs débarquent dans la villa. Pour fuir le danger Jérémie décide d’emprunter le passage secret et d’avertir ses deux amis toujours en chemin.
— Après leur retour de l’Hermitage, Aelita, Odd, Ulrich et Jérémie se retrouvent dans la chambre du petit génie pour mettre les choses au clair. Ulrich suggère que les hommes en noir sont revenus car ils ont détecté une trace du passage du programme multi-agent de Jérémie. Après cela, Aelita demande à consulter le journal de son père et, avec Jérémie, remarquent qu’une partie du journal n’avait pas été décodée. Odd propose alors d’aller à l’usine pour décoder cette fameuse partie.
— Arrivé à l’usine, Aelita a l’impression d’être observée depuis un bout de temps. Jérémie lance la conversion des fichiers qui révèle que la partie cachée du journal de Hopper contient des fichiers de sauvegarde de Lyoko. Une mystérieuse fenêtre vient de s’ouvrir.
— La fenêtre qui s’est ouverte est un programme de restauration du programme XANA. Jérémie rassure ses amis en disant que cette version est inoffensive. En regardant si Lyoko n’avait pas subi de changement, Yumi remarqua une étrange sphère énergétique à la surface de la banquise.
— Le mystérieux programme est la version bêta de XANA. Jérémie et Aelita affirme que cette version est pacifique mais Yumi reste perplexe et décide de rentrer chez elle.
— La mystérieuse sphère contient un script qui ne peut être lu que depuis Lyoko. Aelita laisse à Jérémie une seule nuit pour terminer toutes les recherches qu’il souhaite mener.
— Aelita décide de mener secrètement des recherches à l’Hermitage pour savoir qui Xana devait simuler la présence. Elle découvre qu’il s’agit de Jeannot, son ancien petit camarade de classe
— La rentrée est là avec ses premières déceptions et ses regrets. Les Lyoko-guerriers sont tous dans trois classes différentes. Pendant qu’ils se racontaient leur récit de vacances, certains avouent avoir eu l’impression d’être expiés durant leurs vacances. Jérémie et les autres font la connaissance d’Arthur, un nouvel élève venu de Moscou.
— Aelita cherche à comprendre pourquoi XANA a envoyé un SMS à Jérémie qui le prévient de son retour. Après discussion avec les autres Lyoko-guerrier du groupe, il s’avère que le but de XANA est de vouloir reprendre possession du supercalculateur. Afin d’empêcher XANA de pénétrer dans l’ordinateur quantique, Jérémie veut créer un firewall entre le réseau mondial et le supercalculateur. Mais avant cela, il doit débrancher les fibres optiques de l'usine.
— Après plusieurs jours de recherches dans les gaines de l'usine, Aelita réussit à convaincre Jérémie que XANA parviendra toujours à pénétrer les systèmes informatiques.
Sur le chemin du retour, les deux amis se font surprendre par une enseignante de Kadic. Le proviseur prononce un renvoi temporel aux deux collégiens fautifs et décide de prévenir leurs parents. N'ayant pas les coordonnées téléphoniques de la famille STONES, ce dernier demande à Aelita de les lui donner. Jérémie qui a réfléchit à un plan décide de donner les coordonnées téléphonique de l’Hermitage.
Les Lyokô-geurriers prennent conscience que la fausse identité d'Aelita comporte des failles qu'il faut combler avant que la situation ne dégénère.
XANA profite de l'absence de Jérémie pour attaquer le coeur de Lyokô avec quelques monstres. Heureusement, Aelita, Ulrich et Odd réussissent, après un combat particulier, à sauver Lyokô.
.....
*Prix :
Spoiler
Il faut bien commencer par quelque chose ; au moins maintenant je suis prévenu...
************ Pour ceux qui le désir je met ma fanfiction disponible sous format pdf disponibleici.
Je vous propose donc les deux premiers chapitres :
Chapitre 1 : Une vie normale
Spoiler
Cela faisait déjà plus de deux mois que le supercalculateur avait été éteint par Jérémie et que les Lyoko-guerriers avaient repris une vie d’adolescent normal.
Jérémie occupait ses journées comme il le pouvait. Il n’avait plus de programme d’amélioration du Skid à taper. XANA et son temps était résolu. Malgré cela, il vérifiait tous les matins des traces virtuelles de XANA. Heureusement pour lui tous ses essais de recherche se sont soldés par une succession d’échecs.
Aelita perdait son temps à chercher des traces de ses deux parents ; même si elle savait que son père s’était sacrifié pour permettre au programme multi agent de Jérémie de pouvoir exterminer XANA. S’il n’y avait donc plus d’espoir pour son père, peut-être trouverait-elle quelques informations utiles concernant sa mère. Elle se posait donc plusieurs questions comme le simple fait de savoir si elle était vivante et si oui, où pouvait-elle bien se trouver. Avait-elle pu échapper aux Hommes en Noir qui sont venus chez elle à l’Hermitage pour capturer son père Franz HOPPER, et quel fut le sort des potentiels témoins gênants ?
Ulrich était bien content de ne plus avoir de missions sur Lyoko. De cette façon, il pouvait consacrer son temps à étudier d’avantage, ou plutôt à récupérer le retard scolaire accumulé durant son année. Il ne faut pas oublier qu’au mois de juin les troisièmes du collège Kadic ont à passer le Brevet des Collèges. C’était pour lui son premier examen officiel et du coup en plus de la pression que lui faisait subir son père il stressait de plus en plus chaque jour. Sa raison principale était que sa moyenne annuelle atteigne les 9.5/20. En faisant un rapide calcul, il savait que pour avoir son DNB il lui fallait 180 points minimum sur les 360. Pour cela il pouvait compter sur le contrôle continu qui consiste à multiplier par dix la moyenne annuelle à laquelle il faut ajouter différentes notes obtenues dans différentes épreuves notées sur 20. Sans oublier les épreuves notées sur 40, celles de juin. À chaque nouveau contrôle, il comptait le nombre de points qu’il lui manquerait. Afin de réaliser un travail efficace, il travaillait le plus possible seul ou avec Yumi à la bibliothèque. En effet, dans sa chambre cela n’était guère possible de travailler avec ses deux colocataires, je veux bien évidemment parler d’Odd et de son chien Kiwi.
Yumi voulant quant à elle passer en première économique et sociale, s’attachait également à ses études. Elle avait cependant remarqué qu’Ulrich ne lui adressait la parole que très rarement comparer au temps de la lutte lyoko-guérienne ; ils se parlaient donc plus que pendant les repas et leur temps de révisions communes. Elle avait donc décidé d’aider Ulrich en lui remontant le moral et de lui donner du soutien scolaire pour qu’il réussisse son examen de fin d’année haut la main. Elle pouvait lui donner tous les conseils et stratagèmes pour passer l’épreuve puisqu’elle l’avait déjà passé l’an dernier et l’a même obtenue avec mention bien.
William trainait par si par-là, tantôt avec Yumi, tantôt avec Odd, ou encore avec Aelita ou Jérémie. Mais il n’allait qu’exceptionnellement vers Ulrich qui était devenu un nouvel adversaire pour conquérir le cœur de Yumi. Même si un jour Yumi lui avait raconté qu’entre elle et Ulrich « c’était copain et puis c’est tout ! ». Contrairement à Yumi, il ne passait pas son temps à réviser et travailler puisqu’il s’avait que son père était le PDG d’une multinationale, du coup son avenir professionnel était assuré quoi qu’il arrive, c'est-à-dire la reprise de l’affaire familiale.
Odd avait plus de temps pour draguer de nouvelles filles, il sortait un jour avec une et la semaine suivante avec une autre. Contrairement à son ami Ulrich, il avait 127 points d’assurés, autant dire qu’il été pratiquement sûr d’obtenir son diplôme. Il été comme toujours optimiste. Il se demandait en revanche, comment faisaient Aelita et Jérémie pour avoir déjà plus de 250 points alors qu’ils passaient une grosse majorité de leur temps libre sur leurs ordinateurs. Il avait très bien remarqué le changement d’attitude d’Ulrich depuis la mort de XANA, il connaissant la relation difficile entre Ulrich et son père. Pour lui remonter le moral, il y mettait toute son énergie. Un soir, il avait grimpé sur le toit du collège et avait suspendu une grosse banderole où il y était inscrit : « Ulrich déteint toi un peu ou tu vas claquer avant les résultats ». Cette banderole a eu son effet sur Ulrich qui depuis deux semaines n’avait plus souri. En revanche, Odd était aussi un garçon assez agité qui tous les soirs ne pouvait s’empêcher de jouer avec son chien Kiwi. Dérangeant alors toute la chambre ce qui agaçait énormément Ulrich.
Comme à leurs habitudes, les Lyoko-guerriers (internes) se donnèrent rendez-vous le matin pour prendre leur petit-déjeuner tous ensemble. Jérémie en profitait toujours pour dire qu’aucune trace de XANA n’a été trouvée sur le réseau Internet. Mais ce matin-là Odd qui regardait à la fenêtre dit :
« Dommage, car si XANA avait attaqué ce matin, il aurait sans doute XANAtifié les nuages pour qu’ils pleuvent jusqu'à créer un déluge colossale qui aurait fini par tous nous engloutir.
- Qu’est-ce que tu racontes ? intervient William XANA ne peut pas faire ça !
- Si, il le peut ! cria Odd
- Della Robia ! C’est fini ce vacarme ! Ou je vous mets dehors ! intervient Jim le surveillant qui a dû interrompre de manger son croissant.
- Désolé M’sieur, murmura Odd en s’assaillant
- Odd, ça va ou pas ? demanda Aelita d’un ton inquiet. On dirait que tu regrettes la disparition de XANA
- Il le peut très bien puisqu’il a fait neiger jusqu'à faire descendre la température en dessous des -30 °C. Et pour ta gouverne Aelita, je ne regrette pas XANA mais le temps où nous combattions ensemble cet ennemi commun.
Après avoir dit ses mots il se leva précipitamment sous les yeux intrigués de ses amis pour sortir du réfectoire sans prendre la peine de finir son petit déjeuner et malgré la pluie torrentielle qui s’abattait dehors.
- Non, mais qu’est-ce qui l’a ce matin celui-là ? demanda Jérémie
- J’en sais rien, ça lui a pris comme ça, comme l’envier de chier, répliqua Aelita. Hier, il allait bien ?
- Bof c’est bien Odd, disait William. Un jour, ça va et l’autre il fait la tronche.
- Oui ta bien raison William, attesta Jérémie
- Et toi Ulrich tu ne dis plus rien ces derniers temps. T’as rien remarqué de bizarre ? demanda Aelita à Ulrich
- Qu’est-ce tu veux que je remarque moi ! J’suis pas sa mère ! brailla Ulrich.
- Je sais pas moi ! T’es juste son colocataire de chambre et son meilleur ami ! Mais à parement, c’est contagieux puisque toi aussi tu fais la tronche.
- Stones ! Stern ! Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ! intervint Jim en ayant encore du croissant dans la bouche.
- Laisse tomber Aelita, parla Jérémie d’un ton apaisé. Odd fait son caprice et Ulrich est stressé par le Brevet qui aura lieu dans un mois. Ça va bien passer un jour ou l’autre. Parlons plutôt à William qui contrairement aux deux autres à l’air causant.
- Bonne idée Jérémie. Alors William quoi de neuf ? »
Et c’est en se parlant tous les trois que les quatre collégiens finirent leur petit déjeuner avant de commencer la journée par un cours de sport. A suivre…
Chapitre 2 : la matinée du 26 mai
Spoiler
Cette matinée du 26 mai commençait assez mal puisqu’Odd et Ulrich s’étaient embrouillés avec leurs amis pendant le petit déjeuner. Arrivés dans le gymnase, les troisièmes avaient cours de gymnastique avec leur professeur Moralès, de son surnom Jim. Les élèves en tenues de sport étaient rassemblés en demi-cercle autour de Jim pour commencer l’appel des élèves. Pendant que le professeur commençait d’énumérer les élèves par leur nom de famille trié par ordre alphabétique. Jérémie demanda à ses deux amis s’ils avaient aperçu Odd.
- C’est vrai ça il est où ?! s’interrogea Aelita
- C’est pas son genre de manquer les cours de sport, surtout les cours de gym où il peut à la fois se vanter sur son agilité, mais également de se moquer de Jim.
- Della Robia ! appela Jim. Della Robia ! cria-t-il de nouveau.
- Il est pas là M’sieur. Répliqua Jérémie
- Mais il est où ? s’interrogea Jim. Je l’ai pourtant vu ce matin en train de manger. Bon tant pis je le note absent.
- Je voudrais bien savoir où il est passé après être parti sous cette pluie qui n’en finit toujours pas. s’interrogea Jérémie.
- Que comptes-tu faire Jérémie ? demanda Aelita
- Faire semblant d’aller à l’infirmerie pour pouvoir le chercher.
- D’accord, mais sois prudent.
- Stern. appela Jim
- Ici ! lui répondit Ulrich
- Et enfin Stones.
- Présente.
- Bien alors pour commencer, je voudrais vous dire qu’il ne vous reste plus que cette séance pour finaliser vos figures gymniques avant l’évaluation. Je vais vous laisser vous mettre en binôme et commencer votre séance. Puis je passerais dans chaque groupe pour voir et vous donner des derniers conseils. Mais avant on va faire un petit échauffement. »
Et c’est sur un échauffement que les troisièmes commencèrent leur premier cours de la journée. Étant donné qu’il manquait Odd, Ulrich se retrouvait tout seul, mais Jim lui suggéra de se mettre avec Aelita et Jérémie.
Jérémie devait trouver le bon moment pour stimuler une chute ou un faux mouvement pour pouvoir aller chercher Odd, mais il devait le faire devant Jim sinon cela n’aurait pas été crédible. Il choisit de retomber sur le dos pendant qu’il faisait l’ATR. Heureusement pour lui qu’il y avait un tapis pour amortir sa chute.
« Attention Belpois ! hurla Jim qui essaya de rattraper le garçon, mais sans succès.
- Aïe mon dos ! grinça le jeune adolescent.
- Il faut l’emmener à l’infirmerie. disait Aelita »
Jérémie se releva douloureusement aider par Jim et demanda à Ulrich et Aelita de l’accompagné à l’infirmerie. Mais à sa surprise Ulrich tourna la tête en disant qu’il était vraiment désolé, mais qu’il devait continuer de travailler ses figures pour pouvoir avoir une bonne note lors de l’évaluation. À ces mots Aelita ne put retenir sa colère et parla d’un ton colérique à Ulrich : « Oh là, mais depuis un mois t’arrêtes pas de penser qu’a tes notes et au brevet ! Tu sais autant bien que moi que tu l’auras ton Brevet ! Comme nous aussi on l’aura ! Regarde William, il l’a bien eu avec mention Assez Bien !
- Parle pour toi Aelita ! Mais ça se voit bien que tu ne connais pas mon père ! Et puis toi t’en as rien à faire, car le brevet tu l’a déjà avant même de t’y présenter !
- Mais enfin Ulrich là tu vois bien que c’est un cas urgeant là, non ?
- Désolé… répondit-il en reprenant ses exercices.
- Sale égoïste ! Monsieur je vais accompagner Jérémie à l’infirmerie. SEULE !
- Oui merci beaucoup Mademoiselle Stones »
C’est donc sur une nouvelle embrouille que notre petit duo s’en alla vers l’infirmerie. Une fois dehors, notre duo se dépêcha de courir se réfugier sous les arcades. Car même si la pluie avait diminué d’intensité, elle restait assez forte. Jérémie commença sa recherche d’Odd par l’appelé. Lors de l’appel, il tomba directement sur sa messagerie. Ce qui signifie que son portable est éteint ou que la carte SIM du portable a été retirée. Aelita décida de retourner en cours pour que Jim ne se soucie pas d’elle. Mais sur le chemin du retour, elle croisa Yumi et William qui sortait de leur premier cours de la journée. William étonné demanda ce qu’elle faisait dehors par ce temps pareil. La jeune fille aux cheveux rose expliqua rapidement la situation à Yumi qui n’était pas au réfectoire avec eux ce matin.
Pendant ce temps Jérémie commença son enquête par inspecter la chambre d’Odd. Il ouvrit la porte de la chambre et il découvrit que le tiroir de la commode d’Odd était légèrement ouvert. Il décida d’y jeter un coup d’œil et y découvrit Kiwi qui était en train de dormir. Le fait de voir Kiwi dans son espèce de niche le rassurait, car cela voulait dire qu’Odd n’avait pas fugué du collège. Par conséquent, il devrait se trouver quelque part dans l’enceinte du collège, mais où ? Il se dit qu’il pourrait explorer les chambres de ses amis. Mais après les avoir explorés, un vieux réflexe de vérification lui vint à l’esprit. Il se précipita dans sa chambre pour lancer un scan de tour, mais il s’aperçut qu’aucune tour n’était active et qu’aucune trace de XANA n’avait été trouvée (depuis ce matin). Il s’interrogeait toujours sur le lieu de la cachette d’Odd. Il décida d’explorer les toilettes et les douches des garçons, la cantine, le foyer, bref tous les lieux possibles où pouvait se trouver Odd. Le seul lieu qu’il n’est exploré était les combles du collège. Mais il y renonça en voyant qu’il ne pouvait pas ouvrir la trappe d’accès. Il songea qu’il ferait mieux de retourner en cours de sport. Il descendit les escaliers, passa sous les arcades et commençait à traverser la cour quand tout à tout, il s’arrêta net en plein milieu de la cour. À ce moment-là, il se rappelait que le scan qu’il avait lancé 10 minutes plutôt avait fonctionné. Or il savait qu’il avait lui-même éteint le supercalculateur donc si le supercalculateur est éteint le programme qui scanne les tours de Lyoko ne devrait pas fonctionner. Il en conclut que quelqu’un avait rallumé le supercalculateur, serait-ce Odd qui aurait fait ça ? Il se dépêcha de rejoindre le passage de la chaufferie qui donne directement accès aux égouts et qui eux même donne accès à l’usine. Mais arrivé vers les égouts il constata que le niveau de l’eau qui s’était élevé à cause de la pluie, l’empêchait d’aller à l’usine. Déterminé de se rendre là-bas il décida de faire le tour du parc et de cette façon il pourrait retrouver le pont qui mène accès à l’usine.
Au bout de vingt minutes, il arriva enfin vers le monte-charge de l’usine. Mais à sa grande surprise, il ne fonctionnait pas. Il prit alors le passage du Corridor, celui qui fait passer par la chaufferie. Une fois arrivé devant ses quatre anciens écrans. Un moment de nostalgie s’empara de lui. Il se souvint le jour où il avait rallumé le supercalculateur, le jour de la matérialisation d’Aelita, le jour où il a programmé le Skid… mais également le jour où son programme multiagent détruisit XANA une bonne fois pour toutes. Une fois revenu sur Terre, il descendit à la salle du supercalculateur. Il remarqua avec stupeur que le supercalculateur été tel qui l’avait laissé il y a deux mois, c’est-à-dire éteint. Il se souvint que des caméras de surveillance enregistraient l’intégralité de la salle du supercalculateur. Il se tourna vers celle concernée, mais il ne la trouva plus. Il se dit qu’elle devait être cachée dans un autre coin, mais en examinant attentivement les angles des murs il s’aperçut que la caméra avait été arrachée et qu’il ne restait plus que son support. Effrayé il retournait immédiatement alerter les autres sur ses deux nouveaux mystères. Mais quand il observa sur sa montre qu’il était 10 h 45, il savait qu’il lui restait 35 minutes avant qu’Aelita et les autres ne partent mangés au réfectoire. Il se dépêcha de rentrer, il eut le temps de retourner au vestiaire pour quitter sa tenue de sport qu’il avait gardée et de remettre sa tenue de civil. Il eut également le temps de croiser Jim et de lui dire que son dos allait mieux. Arriver devant le self-service ses amis l’attendaient, tous sauf Odd. Installé à leur table, Jérémie put commencer à narrer son aventure. Mais une fois finis, tous les regards se tournèrent sur l’arrivée d’Odd qui venait d’entrer dans le réfectoire.
A suivre… Chapitre 3 : Le retour d’Odd
Dernière édition par WR104 le Sam 01 Oct 2016 15:31; édité 33 fois
Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 632 Localisation: Au labo avec Jérémie
Bon pour commencer, c'est pas mal du tout, l'histoire est bien construite et on a envie de lire. Bref c'est vraiment bien.
Par contre j'ai pu relever quelques fautes d’orthographe (je ne vais pas tous es relever mais au moins tu le sais maintenant), ainsi qu'un mot écrit deux fois à la suite ("également" au début du chapitre 1).
L'histoire et l'intrigue est fidèle à la série par contre j'ai quelques doutes sur leur classe car si je ne me trompe pas ils ont éteint le supercalculateur peut de temps avant la fin de l'année scolaire mais sa c'est un autre débat ^^
D'autre part je pense que tu aurais pu soigner un peu plus la présentation, en espaçant plus les paragraphes et en évitent les gros pavés pas agréables à lire. Une autre couleur aurais aussi été plus sympathique
Voilà j’attends donc la suite pour savoir ce qui c'est passé au labo et où était Odd _________________
Bon,
Ce qui m'a marqué au début, c'est la présentation. Dans le premier chapitre, on a un paragraphe énorme, ça peut rebuter certains, alors que les autres sont tout à fait correct. Les chapitres sont un peu courts aussi.
Et autre chose que j'ai à dire, tu explique trop. C'est bien t'expliquer mais là, ça casse le rythme. L'explication sur la notation du DNB aurait pu être plus courte. Parce que, enfin, ça stoppe complètement le début là. On a quelques passages qui sont utiles (les points d'Ulrich, Aelita et Jérémie), mais en grande majorité ça ralentit le rythme.
Pareil à un moment tu dis que son portable ne répond pas. Arrête toi là. Les explications qui suivent, c'est pas trop mal, mais ça coupe vraiment le passage, faut voir à les mettre plus dans la continuité de ton texte.
Donc il y a quelques répétitions un peu dérangeantes, mais bon, c'est le premier chapitre, le début, toussa.
Tu nous introduit une histoire avec un Ulrich un peu c******. Bien. Bon, sérieusement, t'essaye quelque chose, je veux voir. Même si Aelita s’emporte un peu trop facilement, elle qui est si calme.
Bon, autrement, on a quelqu'un qui est venu, à enlever les caméras et rallumer le supercalculateur avant de le ré-éteindre, pour pas attirer l'attention. Assez courant, mais puisque t'as quelques chapitres d'avance, tu dois savoir où tu vas. So, Wait & See _________________
L'histoire et l'intrigue est fidèle à la série par contre j'ai quelques doutes sur leur classe car si je ne me trompe pas ils ont éteint le supercalculateur peut de temps avant la fin de l'année scolaire mais sa c'est un autre débat ^^
C'est effectivement le cas dans ma fiction puisqu'elle se passe en mai
Sinon voici un nouveau chapitre :
Chapitre 3 : Le retour d’Odd
Spoiler
Odd était là devant eux. Il réapparaissait de nulle part, il était trempé jusqu’aux os. Sa mèche blonde ne tenait plus debout malgré le gel ultra fort qu’il employait chaque matin. En revanche il n’avait pas perdu son appétit légendaire puisqu’il avait demandé une double part de pâtes que lui avait servie Rosa. Une fois son plateau bien rempli, il se dirigea directement vers la table des Lyoko-guerriers sans même avoir pris la peine de vérifier qu’elle était bien occupée par ses amis. Il s’assit à sa place et commença à manger comme si de rien n’était. Il mangeait sous le regard interrogatif de ses amis. Une fois son entrée engloutie, Aelita jeta un regard à Jérémie, qui sous-entendait : « Vas-y, commence, à lui parler », mais Jérémie commençait à hocher doucement la tête de droite à gauche. Aelita prit une expression désespérée et se tourna vers Yumi qui elle aussi ne voulait pas lui parler. Alors finalement se fut William qui ayant bien compris les jeux de regards de ses amis prit la parole d’un ton très calme :
« Alors comme ça t’es pas allez en cours ce matin ». Odd étonné releva la tête vers William et finit sa bouchée de pâte et prit à son tour la parole d’un ton inquiet :
- Comment tu sais ça toi ?
- Jérémie me l’a dit.
- Ah ! Bah euh… Oui j’étais malade… par… la pluie. L’infirmière m’a dit que c’est souvent la pluie qui pouvait provoquer un coup de blues chez les gens qui sont sensibles à des changements brutaux de temps. Du coup j’étais à l’infirmerie pour me ressourcer ! Voilà
- Mais t’es pas une personne sensible toi ? interrogea Aelita
- Eh ! Bah ! Si chère cousine !
- Toi sensible. Ah ! Ah ! rigola Ulrich pour la première fois depuis un bon moment
- Non, mais arrêtez c’est pas drôle. Murmura Odd
- Au moins, Ulrich s’est remis à rire et ça fait plaisir de le revoir comme ça. disait Yumi en regardant Ulrich qui était parti dans un fou rire incontrôlable. Merci Odd.
- C’est bien gentil tout ça, mais cela ne nous dit pas qui est allé à l’usine. lâcha Jérémie et cassa l’ambiance joyeuse du groupe.
- Quelqu’un est allé à l’usine ? riposta Odd
- Oui Monsieur ! Et quelqu’un qui a rallumé le supercalculateur et en a profité pour casser une caméra.
- Mais c’est impossible qui aurait pu faire ça !?
Une fois qu’Odd est fini de dire sa phrase le groupe d’ami le regarda avec un air interrogatif. Odd baissa la tête et finit son plat qui se refroidissait. De temps en temps il relevait le nez pour voir si les regards étaient toujours sur lui, mais étant donné que c’était toujours le cas, il replongeait dans son assiette. Plus aucun son ne sortait de la bouche de l’un des cinq Lyoko-guerriers. Odd passa à son yaourt puis il prit trois verres d’eau qu’il but presque cul sec et enfin il passa à sa tranche de gâteau au chocolat. Il se doutait bien que ses amis attendaient une réponse de sa part. Alors une fois son repas terminé, il poussa son plateau en direction de Jérémie sur quelques centimètres. Le regard noir de ses amis n’avait pas changé d’expression. Il soupira doucement puis il regarda le visage de tous ses amis en commençant par celui de Jérémie, ensuite celui de William, Yumi, Ulrich et finit par celui d’Aelita. Après ce moment il commença un long discours :
- Ça ne pourrait durer plus longtemps et je me doutais que tôt ou tard vous découvririez la triste vérité.
- Quelle vérité ? poussa Jérémie
- Avant promettez-moi de ne pas m’interrompre jusqu'à la fin. OK
- OK ! répondit le groupe intrigué
- Comme vous le savez, le supercalculateur a été éteint une fois que XANA a été vaincu. Et du coup ferma l’accès à Lyoko. Après une semaine je ressentais un malaise terrible. Mais je ne savais pas quelle en était la source. Au bout de quelques jours, je m’aperçus qu’il s’agissait d’un manque. Un manque si intense qui m’empêchait de fermer l’œil de la nuit. C’était la nuit du 2 avril. Ulrich doit s’en souvenir, car cette nuit j’ai fait les cent pas. En effet, il fallait que je trouve le sommeil par tous les moyens possible. Alors, j’ai joué à la console, joué avec Kiwi, j’ai même pris deux douches froides afin de me changer les idées. D'ailleurs, Jim a cru que j’étais somnambule. Mais toute tentative était nulle, rien ne supprimait mon malaise. Et c’est vers les deux heures du matin que j’ai décidé d’aller dans le parc. Je pensais que l’air frais de la nuit me ferrait du bien. Et puis en passant vers la bouche d’égout une idée me suis venue. Cette idée était d’aller à l’usine, juste pour voir si quelque chose en moi changeait. Arrivé à l’usine, mon malaise avait beaucoup diminué, alors tombant de fatigue, je me suis mis dans le fauteuil de Jérémie et je me suis endormi. Je me suis réveillé vers 6 h 30, j’ai très vite réalisé ce qui c’est passé et je me suis alors dit que c’était mal, mais j’ai repensé à se que toi Jérémie, tu nous avais dit : interdiction formelle d’aller dans la salle du supercalculateur. Or tu n’as rien dit en ce qui concerne la salle du pupitre de l’usine. Du coup, je ne m’en suis guère inquiété. Par contre Jérémie à mon réveil le supercalculateur était bien tel que nous l’avions laissé deux mois plus tôt, c’est-à-dire éteint. Après mon réveil j’ai pu avoir le temps de regagner ma chambre, mais malheureusement Ulrich était déjà levé alors je lui est dit que je m’étais levé plus tôt pour prendre une bonne douche et c’est passé sans problème. Deux jours plus tard, ce fut les vacances de Pâques. J’ai pu passer les vacances avec mes sœurs et ma famille à faire la chasse aux œufs qui m’a permis de me changer à nouveau les idées. Mais deux semaines plus tard, le soir même de la rentrée mon malaise reprit et je dus attendre qu’Ulrich soit endormi pour pouvoir retourné à l’usine et y dormir. Le plus dur c’est le matin, car il fallait se lever assez tôt pour ne pas être surpris par des élèves matinaux. Je pensais que le fait de dormir à l’usine suffirait pour calmer mon manque. Mais je m’aperçus bien vite que mon manque n’était pas l’usine, mais bien Lyoko et les attaques de XANA.
Souvenez-vous au début mai, nous sommes retournés à l’Hermitage pour y faire un peu de rangement et c’est là que j’ai découvert le manuel que Jérémie avait écrit sur l’utilisation du supercalculateur, alors là je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai pris. Peut être, parcequ’ en le prenant cela pourrait me rapprocher de Lyoko et de calmer mon manque. Cela a effectivement marché pour quatre nuits. Pour m’endormir, je me faisais la lecture du manuel. Alors certes le début parlait de physique quantique, je ne comprenais rien, mais ça m’apaisait. Cela a duré quatre nuits, et cela faisait donc quatre nuits que je redécouvris mon lit de chambre. Il était plus confortable que le sol dur et froid de l’usine qui avait retrouvé le froid d’une usine abandonnée. Mais bon, pour remédier à cela j’avais installé un duvet de camping dans la salle du pupitre de l’usine. Et puis un soir, en lisant le livre, je suis tombé sur les processus de virtualisation et de rematérialisation. Par conséquent, l’envie de retourner à l’usine est revenue et c’est ainsi que je suis retourné à l’usine pour dormir. Mais mon envie de retourner sur Lyoko est revenue également. Après tout, je savais grâce au bouquin de Jérémie qu’on pouvait se matérialiser en lançant une programmation différée. J’ai appris par cœur toutes les formules de codage des programmes utilisés pour la virtualisation. Mais le problème que j’ai rencontré c’était de pouvoir me rematérialiser seul et pour cela le livre a pu me conseiller. En effet une tour sur Lyoko peut exécuter n’importe quel programme informatique et permet également la liaison Lyoko-Terre. De plus, les interfaces des tours sont des interfaces intuitives c’est-à-dire qu’il suffit de penser au programme et la console l’exécute. Je savais donc que je pouvais me rematérialiser en utilisant le Code Terre d’Aelita, modifié bien sûr et adapté pour moi. J’ai donc rallumé le supercalculateur, et enclenché les processus de virtualisation. Ensuite une fois sur Lyoko j’ai pu aller où bon me semblait puisque Lyoko était redevenu un monde sans danger. Une fois j’ai même pu dormir au niveau de la voute céleste du cinquième territoire, c’était vraiment magique, aucune Manta ou de rampants près à vous dévirtuailiser.
Malheureusement, sur Lyoko le temps réel ne s’applique pas. Du coup, le plus dur consistait à programmer un petit réveil qui en guise de sonnerie ferait exécuter le processus de rematérialisation afin que je puisse retourner dans ma chambre avant qu’Ulrich ne se réveille, sinon j’étais foutu. Pour cela rien de plus simple, il fallait programmer la programmation différée, que j’ai pu réalisé grâce au livre de Jérémie. Et puis avant de retourner au collège je prenais soin d’éteindre le supercalculateur afin d’éviter que quelqu’un ne s’aperçoive que le supercalculateur était allumé. Au fil du temps j’ai réussi à diminuer le nombre de nuits passées à l’usine ou sur Lyoko.
Mais depuis ce matin, cela fait trois jours et trois nuits que je ne suis pas retourné sur Lyoko. Lyoko est ma drogue et j’espère que vous pourrez m’aider à la supprimer une bonne fois pour toutes. Je suis désolé, mais j’espère que vous comprenez mon geste. J’ai si honte de moi… »
Une fois son long discours terminé, Odd commença à pleurer et ses amis avaient baissé la tête. Chacun avait un sentiment de culpabilité envers Odd.
A suivre…
Chapitre 4 : Réaction
Dernière édition par WR104 le Mar 25 Mar 2014 19:16; édité 2 fois
Inscrit le: 11 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Lisieux, France
Bien le bonsoir
Des fictions, des fictions, encore des fictions, j'en mange à la pelle! Et celle-là va y passer aussi.
Bon, tout d'abord, le style. Pas trop de fautes, tu as juste du mal avec -é/-er, ça revient souvent. Tu as aussi une fâcheuse manie, c'est de vouloir en dire trop en une phrase; n'hésite pas à rajouter des virgules, des points-virgules, ça rend la lecture beaucoup plus agréable. Il y a aussi quelques répétitions, par exemple tu commences deux phrases qui se suivent par "Odd", et quelques oublis de ponctuations, notamment pendant les dialogues.
Bref, il y a quelques petits défauts -très peu gênants cela dit- qui ce sont cependant relativement effacés dans ton troisième chapitre
Passons au scénario. Bon Aelita qui s'emporte contre Ulrich, ça a déjà été dit, ça ne fait pas très Aelita; elle aurait plutôt été du genre à essayer de le réconforter, mais c'est un petit détail. Et puis après tout, personne (Même elle ) n'est parfait!
L'addiction secrète d'Odd est intéressante et est un bon sujet de scénar'; je me demande comment tu vas exploiter tout ça! J'ai bien aimé son long discours explicatif; le fait qu'il puisse retenir des formules par cœur ne m'étonne pas du tout de lui, ce gars que l'on considère comme le clown du groupe m'a toujours donné l'impression d'être beaucoup plus intelligent et d'avoir bien plus de ressources que ce qu'il ne laisse paraître... Histoire à suivre
Je ne vais pas changer ma tradition et te souhaiter bonne chance pour l'écriture de la suite de ta fiction _________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages: 47 Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Salut!
alors que dire sur cette fiction?
Je vais faire vite car il ne me reste plus beaucoup de temps, c'est une bonne idée de dire que Odd est un doguer de Lyoko, j'avais vu un one-shot avant de m'inscrire qui raconter que Odd avait passer une mauvais journée et que du coup, il avait rallumé le supercalculateur, enfin bon, c'est pas ça qui nous intéressé mais c'était pour dire que j'aime un peu ces histoires dans ce genre, continue. _________________
Après ce long discours, un long silence régnait jusqu'au moment où Sissi arriva. Elle remarqua que quelque chose n'alla pas au sein du groupe. Elle se rappelait qu'Ulrich lui avait dit qu'ils étaient amis et non-ennemis. De sa position, elle ne pouvait pas voir Odd. Intriguée par l’étrange atmosphère du groupe, elle demanda ce qui se passait. Mais aucune réponse ne sortit du groupe. Un peu vexée, elle se pencha de telle sorte que le visage d’Ulrich soit dans sa direction et en faisant cela elle remarqua Odd. Surpris par ces larmes elle lui demanda pourquoi il pleurait comme un gamin. Évidemment, elle aurait mieux fait de se taire. Du coup, la réponse fut direct et lâchée par Ulrich qui lui demandait tout simplement de les laisser tranquille et que ce n'était pas le moment de venir leur poser des tas de questions qui souvent étaient indiscrètes et déplacées. Sissi parti en ronchonnant et vexé. On pouvait peut-être distinguer quelques mots qui voulaient sans doute dire qu’elle leur réserverait une petite vengeance.
Après un bon moment, William qui était le moins émotif du groupe voulait en savoir plus. Alors, il demanda à voix haute :
- Mais alors Odd t'étais où ?
Le groupe tourna la tête en direction de William comme s’il venait de dire une grosse ânerie. Odd reprit peu à peu ses esprits et répondit :
- Ce matin j'étais tout simplement à l'Hermitage… en train de méditer sur mon sort… puisque la pluie avait augmenté… le niveau de l'eau des égouts. Je ne pouvais pas me rendre à l’usine. J’ai donc pris conscience que je devais arrêter mes excursions.
- Mais alors qui était à l'usine ce matin ! hurla Jérémie
- Dîtes donc vous ? disait Jim qui se tenait en face du groupe. Si vous avez fini, vous sortez dehors et vous pourrez crier de tous vos poumons ! Mais certainement pas dans ce réfectoire ! Allez oust !
- Désolé M'sieur ! répondit Jérémie qui se leva et entraina son groupe.
Une fois sous les arcades les conversations reprirent de plus belle.
- Bon, alors reprenons. disait Jérémie déterminé à faire la lumière sur ces mystères. Si toi t'étais à l'Hermitage qui était à l'usine pour rallumer temporairement le Supercalculateur et en profiter pour arracher une caméra de surveillance.
- Pensez-vous que c'est un squatteur qui a confondu ordi quantique et chauffage ? disait Ulrich
- Non je pense pas. Sinon la caméra y serait encore.
- En tout cas depuis le retour d'Odd Ulrich est redevenu celui qu'on connait. remarqua Yumi
- Oui c'est vrai depuis qu'Aelita m'a engueulé j'ai pu comprendre que mon comportement était stupide. Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
- C'est pas qu’à moi qu'il faut que tu présentes tes excuses, mais bien au groupe. fit remarquer la jeune japonaise
- T'as raison Yumi, je suis vraiment désolé de ce comportement si immature venant de moi. J'étais emporté jour après jour dans mes colères et le stress de l’examen n’arrangeait rien. Aelita, c'est vrai notre brevet on l’aura tous. Odd je suis plus particulièrement désolé envers toi, car tu es mon meilleur ami et ces derniers jours j'ai bien failli casser une amitié si forte et… si fragile. J'espère que vous me pardonnerez et en guise de pardon je voudrais me racheter auprès de vous.
- Ta pas besoin de faire ça, pour moi t'es déjà pardonné ! disait Odd avec un grand sourire malgré les traces de larmes qui lui restaient sur le visage.
- Bon alors maintenant occupons-nous de ces mystères. répliqua Jérémie
- Ya pas de mystère ! répondit William. Odd a rallumé le supercalculateur en prenant un risque extrême tout ça parce que Monsieur est drogué de Lyoko. Pour moi c’est clair comme de l’eau de roche, Odd nous a trahis un point c’est tout.
- Non ça va c'est fini. rassura Odd
- Comment en être sûr ? demanda William
- On va le surveiller. proposa Aelita
- Vous allez le surveiller ! Non, mais attends t’es pas bien là. Et moi vous m’avez surveillé combien de temps avant de me réintégrer dans votre bande !?
- C’était différent.
- Différent de quoi Aelita ?
- Tu étais un ancien allié de XANA. Tu comprends.
- Donc Odd est pardonné après ce qu’il a fait ! Parce qu’aucune méduse ne l’a attrapé ! Si j’avais rallumé le supercalculateur, j’aurais déjà été exclu définitivement du groupe !
- Ne la ramène pas William, car dès ta première mission sur Lyoko t’as tout de suite montré ton orgueil, ton impatience et ta désobéissance la plus complète. défendis Ulrich
- alors là tu te trompes Ulrich. On m’a dit tu dégommes les rampants et puis c’est tout. Personne ne m’a dit de me méfier de la méduse.
- Si William je te le dit. soupira Aelita. Comme je t’ai dit de venir me rejoindre tout de suite et d’arrêter ton combat face aux rampants.
- Je n’en ai aucun souvenir. As-tu une preuve de ce que tu avances ?
- William écoute. répondit Yumi. On ne t’a pas laissé tomber une fois XANAtifié. Et aujourd’hui le cas d’Odd est différent du tien. Là on parle de réactivation du supercalculateur et d’une addiction. Et pas d’une intégration ou réintégration.
- Bon d’accord vous avez gagné. Alors pour Odd vous faites quoi ?
- Il faut le guérir et pour ça on le surveille et on le prive de tout ce qui se réfère à Lyoko. En commençant par le manuel, le reste Odd se débrouillera. Mais si on veut être sûr que sa cure fonctionne, il faut compter une bonne semaine et demie avant de pouvoir reparler de Lyoko et de XANA en sa présence. Tu as bien compris Odd ? demanda Jérémie
- Oui j’ai pigé.
- (N’importe quoi). pensa William, mais qui disait . Bon alors pour la caméra on fait quoi ?
- Écoute William si Odd a rallumé le supercalculateur, on pourrait voir à quand remonte le dernier enregistrement et voir par la même occasion les dernières images enregistrées.
- Entendu Jérémie. Faisons ça tous ensemble une fois la cure de notre drogué terminé.
Une fois ces paroles achevées chacun du groupe acceptèrent la proposition de William avant de se séparer pour reprendre les cours. Pendant que chacun allait vers son propre casier, Odd aborda William.
- Tu me fais plus confiance ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que tu n'as pas arrêté de m'appeler le drogué depuis mon retour.
- Depuis ton retour et jusqu'à la fin de ton test oui, je te fais plus confiance. Maintenant, pousse-toi, j'ai cours de maths. Sale drogué inconscient.
- Tu te trompes William, et même à toi tu te trompes…
À la fin de cet échange Odd était sur les nerfs, mais il savait que s'il voulait regagner la confiance de tous et en particulier celle de William il devrait arrêter de penser à Lyoko. Il se dit également qu'il devrait sans doute changer toutes ces petites manies quotidiennes.
A suivre….
Chapitre 5 : La cure d’Odd
Dernière édition par WR104 le Mar 25 Mar 2014 19:16; édité 2 fois
Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 331 Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Bon, je t'avais promis à ton précédent lock de revenir te faire un vrai commentaire, ce jour est arrivé.
Alors on va commencer par le positif, tu écris bien, ton scénario tient la route (J'aime bien l'idée d'Odd drogué à Lyoko), tu sais préserver le suspens, tes chapitres sont suffisamment long.
Maintenant le négatif, ton texte est posé en bloc, tu devrais sauter un peu plus de lignes. Ensuite, quelques fautes pas très graves mais là quand même.
Voilà, je n'ais pas noté grand chose d'autres, ta fic n'est pas mal du tout, bon courage pour la suite. _________________
Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.
Odd savait qu'une longue cure l'attendait, pour la réaliser, il devait enlever de sa vue tout ce qui lui rappelait Lyoko ou XANA. Pour cela il devait commencer par arrêter son Lyoko style qui été le symbole par excellence de son avatar virtuel. Pour lui, c’était comme une punition ou un châtiment, son Lyoko style était sa personnalité c’était la chose qui le rendait unique. Pour se rassurer, il se disait que ce ne serait que temporairement et qu’une fois sa cure finie il pourrait à nouveau redevenir Odd. Il laissait donc retomber ses cheveux de la même façon qu'il était le jour de son arrivée à Kadic, le jour où il ne connaissait pas Lyoko, mais également ses amis. Il quittait également le violet pour laisser le bleu s'emparer de lui. Dorénavant il ne se vêtit que de bleu. Ses amis avaient comme tous les autres internes du collège remarqué le changement brutal de comportement venant de sa part, mais ces amis savaient qu’il était en cure de désintoxication comme le disait si bien William. Seul Ulrich ressentait beaucoup de compati envers son ami.
La mutation d’Odd lui donnait un avantage sérieux sur ses nombreux plans drague avec les filles. Ces dernières lui trouvèrent un petit quelque chose d'attrayant. Cela allait bien pour Odd, car il commençait sérieusement à se sentir abandonné de tous. Quand on demandait l’avis de Jérémie à propos d’Odd, celui-ci justifiait que c’était normal de trouver un comportement étrange chez les personnes en cour de « désintoxication » pour reprendre le terme de William.
Ulrich faisait plus attention à son ami de peur qu'il ne replonge, mais également pour éviter de culpabiliser davantage. Odd avait rendu le manuel du supercalculateur à Jérémie qui accompagné d'Aelita avaient décidé d'aller le ranger à l'Hermitage après les cours du jeudi.
Une fois les cours terminés, le groupe d'amis se retrouvèrent comme à leurs habitudes sous les arcades pour discuter de leur journée.
- Comment a été cette journée ? demanda Yumi
- Évitons de faire une liste exhaustive du matin et l'aprèm bah comme dab. SVT et physique avec Madame Hertz. répondit Odd. Mais Einstein été à fond comme dab d’ailleurs.
- Ha ! Ha ! très drôle Odd ria Jérémie. Mais explique-nous pourquoi tu ne veux pas parler du matin.
- Jérémie c’est pas fun ton truc. répliqua Odd
- Une mauvaise note, c’est ça ? proposa Yumi
- Oui, mais c’est pire. répondit-il.
- Que racontes-tu là.
- Bon sérieux ! défendit Ulrich. Arrêtez, il a eu un zéro en Histoire-Géo point.
- Mais comment c’est arrivé, d’habitude t’es plutôt bon en Histoire-Géo ? demanda Yumi
- Yumi. chuchota Aelita à ces oreilles. C’était pendant ces insomnies du coup il ne pouvait pas se concentrer sur ces cours.
- Oups désolé. lui répondit-elle
- Sinon Odd, ça va tu tiens le… choc… nargua William
- William tu le fait exprès ou quoi. S’énerva Ulrich
- Ouais c’est une épreuve très dure. Mais bon Ulrich est là pour me soutenir et du coup bah oui ça va. Répondit Odd qui fit semblant de n’avoir pas remarqué le ton méchant de William.
- On peut dire qu’il te renvoie l’ascenseur. Sourit Yumi puis tourna la tête vers William et le tailla du regard.
- Pourquoi dis-tu ça Yumi ? demanda Ulrich
- Et bah avant c’était Odd qui te remontais le morale et maintenant c’est toi qui lui viens en aide. Vous êtes de grands amis alors je trouve ça normal. Mais je parle et je parle si bien que je n’ai pas vu l’heure passée et vu que demain on part très tôt pour notre sortie géologique je vais vous laisser. Tu viens William faut que je te parle !
- Non je vais rester plus longtemps avec eux. Tu ne m’en veux pas si je ne te raccompagne pas ?
- William !
- Bon d’accord. soupira t-il.
Aelita fit un signe de remerciement discret de la tête adressée à la jeune japonaise. Elle lui rendit un sourire plus grand et ajouta :
- Allez à plus les amis.
Le groupe regardait partir William tiré par Yumi. Une fois parti, le petit groupe reprit les discussions.
- Aelita sa te dirais de m'accompagner à l'Hermitage j'aimerais y ranger le manuel. demanda Jérémie
- Maintenant ?
- Oui ça ne te dérange pas ?
- Non mais et Odd et Ulrich.
- T’inquiètes pas je vais emmener Odd dans le parc j'aimerais lui parler entre amis. proposa Ulrich
- Parfait. Tu viens Aelita. s’impatienta Jérémie.
- T’es bien pressé. renvoya-t-elle.
- C’est que je t’expliquerais sur la route. Allez vite. Disait-il tout en commençant à s’éloigner.
- C’est bon. C’est bon j’arrive. Bon on vous laisse.
- Promenez-vous bien. disait Odd avec un sourire artificiel.
Ulrich regarda son ami qui faisait une mauvaise tête. Il lui demanda pourquoi il faisait une tête pareille. Odd lui répondit que William ne lui faisait plus confiance et qu'il continuait de l'appeler le drogué. Ulrich comprit qu’Odd commençait à perdre espoir de son processus de guérison. Ulrich le rassura tout de suite en lui disant qu'il serait vite guéri et qu’il pouvait compter sur ses amis. Enfin qui étaient réellement les amis d’Odd. Il y avait bien Ulrich, Aelita et Yumi, mais qu’en était-il pour Jérémie et de William. Ulrich compris rapidement que le lien d’amitié du groupe était basé sur les Lyoko-guerriers qui eux même reposait sur le Supercalculateur. Il est vrai que leur amitié c’est fondé comme une alliance. Celle-ci était faite pour anéantir XANA. Mais l’alliance peut-elle continuer sans adversaire à combattre. Jérémie n’avait pas tort, il aurait mieux fait de ne pas éteindre le Supercalculateur. Odd avait donc besoin d’un ami et non d’alliés. Alors, Ulrich lui proposa d'aller dans le parc, car il avait quelque chose à avouer uniquement à Odd, à avouer à un véritable ami.
Une fois arrivé au fond du parc Ulrich commença :
- J’ai un aveu à te faire. Tu sais Odd t'a eu un sacré cran de rallumer le supercalculateur et de te virtualiser tout seul sur Lyoko. Mais le pire c'est que pendant un bon mois personne ne t’a remarqué. Non vraiment chapeau, car si Jérémie n’avait pas fait un scan, t’aurais pu continuer tes escapades nocturnes.
- Si c'est ça ton aveu il n’est pas terrible. répondit le blondinet.
- Non c'est pas ça.
- Alors, c’est quoi.
- La vérité c'est que Lyoko me manque également.
- Hein, mais qu’est-ce que tu me dis là !
- Lyoko me manque.
- T’es sérieux !
- Je m’en suis aperçu pendant les vacances de Pâque. C’était dans mon jardin quand un ami est venu me demander des conseils sur l’utilisation d’un katana. Il devait sans doute croire qu’avec mes cours de Pencak-Silat on apprenait le maniement des armes tranchantes, mais c’est faux. Alors sans trop réfléchir, même par instinct je me suis saisi de son arme et j’ai commencé à lui montrer certaines manipulations. Le problème c’est que personne ne m’avait enseigné le maniement d’un katana. Au bout de trente minutes, je me suis aperçu que grâce à Lyoko je savais le manier correctement le katana enfin comme un samouraï. Et là je lui est rendu l’arme en disant que la leçon était finie et pour de bon. C'est d’ailleurs ça qui a fait peur à mes parents. Mais bon ils n'en ont pas tenu compte, car pour eux comme pour mon ami ils pensent qu’avec mes cours de Pencak-Silat j’avais appris le maniement du katana or c’est totalement faux. En tout cas, Lyoko me manque et j'espère qu’un jour on retournera tous sur Lyoko.
- Alors, je ne suis pas vraiment un drogué.
- Si tout comme moi...
- Hahahah....
- En revanche maintenant que tu me dis ça. J’ai remarqué chez moi que mon agilité s’était améliorée. Pourtant tout comme toi personne ne m’a donné de cours de gym, sauf Jim.
- Et le skateboard ?
- Non. Enfin si j’ai constaté une certaine amélioration.
- C’est bizarre tout ça. Car Jérémie disait que tout est virtuel sur Lyoko.
- Faut croire qu’il avait tort. Et sinon Ulrich.
- Oui
- Avec ton… père…, ça va mieux ou pas ?
- Franchement ce n’est pas mieux, mais bon on fait avec, c’est comme ça. C'est tout l'inverse de tes deux parents.
- Oui, mais les miens ils sont beaucoup trop cool et ça aussi c'est énervant à la longue.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Trop d’amour tu l’amour. ria Odd
Mais les rires des deux amis cessèrent lorsqu'ils virent s’arrêter une grosse berline noire aux verres teintés juste à côté d'eux. Le téléphone d'Odd et celui d'Ulrich sonnèrent. L'interlocuteur d'Ulrich était Aelita et celui d'Odd était Jérémie qui leur disaient exactement la même phrase : « Si vous apercevez une grosse berline planquez-vous et ne vous montrez pas ». À ces mots, les deux amis ne se posèrent pas de questions et exécutèrent les ordres, car la berline avait ouvert ses portes et deux hommes en descendirent. Visiblement ils n’étaient pas là pour discuter calmement. Odd et Ulrich coururent en direction du collège. Les deux hommes courraient vite, heureusement qu’Odd connaissait bien ces bois. Il saisit Ulrich par le bras et l’entraina sous un arbre creux. Les deux hommes arrivèrent au niveau de l’arbre et l’un d’eux interpela à son collègue :
- Ils ont filé ! Laisse tomber.
- Ta raison. D’ailleurs nº10 nous appel.
- Mais ils nous ont vus. Faut les flinguer…
- Ne discute pas les ordres et personne ne croira deux gamins t’inquiètes pas.
- Tu crois que c’était la ‘’souri’’ de nº10
- Pas sûr, après tout deux gamins dans un bois, à côté d’un collège en plus.
- Ah oui le collège, je l’avais oublié.
- Allez, on dégage ! Grâce à toi je vais devoir faire un rapport auprès de nº10.
- Mentionne-lui le collège, ça pourrait l’intéresser !
Après quelques minutes, Odd sortit sa tête du trou pour guetter le danger. Vu qu’il n’y avait plus rien à craindre, il aida son ami à sortir.
- C’était qui ces types ? demanda Odd
- J’en sais rien, mais prévenons les autres. rétorqua Ulrich. Comment connaissais-tu cet arbre ?
- C’est Sophie qui m’avait donné rendez-vous ici.
- Je vois… J’espère qu’Aelita et Jérémie sont hors de danger. Je vais les rappeler.
A suivre….
Chapitre 6 : A l'Hermitage
Pas de commentaire depuis plus d'un moi...
Peut-être qu'un nouveau chapitre suffira...
Chapitre 6 : A l'Hermitage
Spoiler
Aelita et Jérémie marchaient ensemble en direction de l’Hermitage. Jérémie n’arrêtait pas de tourner la tête en direction d’Aelita, qui ayant remarqué ce geste lui demanda ce qui le tracassait. Jérémie hésita avant de s’arrêter. Il respira un bon coup avant de se lancer dans une explication :
- Tu sais si j’ai voulu allé à l’Hermitage ce soir, c’est pas pour ranger le livre, non c’est le motif. disait-il.
- Le motif de quoi Jérémie ? demanda-t-elle.
- Je voulais te parler en tête à tête… seul. À propos d’un sujet… qui …
- Délicat tu veux dire ? proposa la jeune qui le regardait d’un air intéressé.
- Oui, mais je sais pas du tout comment l’aborder.
- Et bien, essaye. sourit Aelita.
- D’accord. Alors, voila, ça un bon bout de temps que le supercalculateur soit éteint et que l’on ait plus de temps pour se voir, se parler… enfin des trucs comme ça… bredouille-t-il en grattant le sol avec sa chaussure.
- Arrête Jérémie et lance-toi tout de suite ou c’est moi qui le fais. disait Aelita qui lui prit la main car elle avait compris ce que voulait dire son ami.
- Aelita… je… t’aime. murmura-t-il.
- Et bah voilà, c’est bon. Depuis le temps que j’attends ce moment.
- Comment ça ?
- Jérémie t’est bien aveugle. Odd lui l’avait remarqué et me fait sous-entendre.
- Qu’a-t-il vu ?
- Notre relation, bêta…
- Mais il ne m’a rien dit.
- C’est normal. Il m’a d’ailleurs juste demanda s’il ne voulait te pousser à faire le premier pas. Mais je lui ai répondu que non. En revanche, je l’aurais fait pendant les vacances si tu ne l’avais pas fait au par avant. Mais du coup tu l’a fait donc merci.
- Il est fort ce Odd.
- Oui pour ça il est bon.
Aelita entoura Jérémie avec ses bras et se firent un long câlin d’amour.
Une fois les préliminaires finit, les deux adolescents se remirent en marche vers l’Hermitage, tout en se tenant la main. Après cinq petites minutes de marche, arrivèrent enfin à l'Hermitage. La maison abandonnée n'avait pas changé. Jérémie entra le premier et se dirigea vers la bibliothèque suivie de près d’Aelita qui avait toujours son expression inquiète dû à cette villa morte. Une fois dans la pièce, tous deux n'en crurent pas leurs yeux. Devant eux s'étalaient tous les livres de la bibliothèque de Hopper. In ne restait aucun livre sur cette bibliothèque, que soit livre scientifique ou livre jeunesse, ils avaient tous subi le même sort. On aurait supposé que quelqu'un était venu chercher un livre en particulier, mais lequel et l’avait-il trouvé ? À première vu Aelita disait qu'il n'en manquait pas. Inquiète, elle demanda à Jérémie de les ranger dans la bibliothèque pendant qu'elle ira voir si aucune autre pièce n'avait subi de dégâts ou une autre visite quelque conque. Elle se dirigea donc en direction de la cuisine et disparut du champ de vision de Jérémie qui s’interrogeait à voix haute :
- Cette maison est pourtant saccagée alors pourquoi s'en prendre aux livres. Les livres de l’Hermitage on peut de valeur surtout que certain sont dans un état pitoyable. Qu’est-ce que c’est que ça là-bas ?
Jérémie arrêta son action et se dirigea vers la fenêtre. En examinant la fenêtre, il réexamina la pièce en prenant en compte ce qu’il voyait. C’est-à-dire : les deux tas de livres devant la bibliothèque, la poussière qui a été piétinée par des pieds au niveau du sol, mais également le fait qu’un carreau ait été essuyé par une main. Sans hésiter, il pensa à Aelita, et se dit qu’elle était en danger. Alors, il courut en direction de sa chambre très inquiète pour Aelita.
En entrant dans la chambre d’Aelita, il la trouva en plein milieu de la pièce. Sans réfléchir, il l’a pris dans ses bras en lui demanda si tout allait bien. Mais il n’avait pas remarqué l’état de la chambre de sa petite amie. Aelita affolé, lui demanda :
- Que se passe-t-il ?
- On est en danger Aelita. Des types sont venus pour fouiller la maison et à mon avis ils n’ont pas trouvé ce qu’ils voulaient.
- Tu crois qu’ils vont revenir ? demanda-t-elle
- Non je pense pas, mais il vaut mieux ne pas trainer.
- D’accord, mais attend je vais juste vérifier le trou du mur.
- Pourquoi le trou ? demanda le garçon qui regardait Aelita se diriger vers un des murs de la pièce.
- À la place de M. Pück j’ai mi un CD vierge dans le cas où des gens viendraient fouiller la maison.
- Je vois ton raisonnement. Si le CD a disparu alors ces types sont un gros danger pour nous. Mais s’il est toujours là alors on n’a aucun problème.
- C’est bon il est toujours là dans son… Au non pas eux ! cria Aelita qui c'était brutalement éloigné de la fenêtre. Il faut partir d'ici et vite.
- Qui a-t-il Aelita. demanda Jérémie
- Les hommes en noires reviennent plus de dix ans après !
- Les fouilleurs reviennent pour finir le travail. Dans ce cas-là, utilisons le passage secret que vous aviez utilisé toi et ton père pour rejoindre les égouts ! Vite !
- Il faut descendre jusqu'au garage et de là on pourra sortir dehors.
Les deux adolescents eurent juste le temps de descendre les escaliers avant que le premier des quatre hommes ne rentre dans le hall d'entrée.
Une fois arrivé dans le garage ils regardaient dehors pour s’assurer qu'aucun danger ne les menaçait. Il n'y avait qu'une grosse berline noire stationnée devant l'entrée. Alors que Jérémie s'apprêtait à sortir, un des hommes en noirs sortit de la maison et s'arrêta sur le palier tout en s'adressant à ses collègues :
- Quelqu'un est venu ici et il doit être tout prêt ! Peut-être dans le parc ?
- Tu penses qu'ils sont revenus ?
- Arrête de dire des conneries nº 70. Tu sais très bien qu'ils sont morts.
- Non nº10 on sait juste qu'ils sont portés disparu depuis dix ans.
- Peut-être, mais pour nº 1, ils sont morts. En tout cas, je dois lui faire un rapport de cette mission. 71 tu viens avec moi et vous nº 80 et 81 faîtes le tour de cette baraque. On ne sait jamais allez fouiller le parc et revenez ici quand on vous fera signe, quand on cherche une souri apeurée le mieux c’est de regarder sans son trou. Allez exécution !
Les deux subalternes firent un rapide salut au garde à vous avant de monter dans la grosse berline qui démarra en trombe. L’imposant colosse noir, dit nº10, regarda dans les alentours à la recherche de ‘’sa souri’’, avant de regagner l’intérieure de la villa suite à l’appel de son collègue.
Aelita et Jérémie décidèrent de rentrer à Kadic par les égouts. Pour cela ils utilisèrent la porte cachée qui donnait directement dans les égouts. Une fois à l’abri dans les égouts, il fallait faire vite. Jérémie décida d'informer Odd et Ulrich qu'une berline pouvait les surprendre. Aelita lui donna un coup de main, car la situation était devenue urgente.
A suivre….
Chapitre 7: Vendredi 29 mai
Toujours en manque de commentaires je poursuis cette fanfiction avec un nouveau chapitre.
Chapitre 7: Vendredi 29 mai
Spoiler
Odd et Ulrich étaient descendus dans les égouts pour échapper aux hommes en noirs. Une fois arrivés dans ce gouffre nauséabond, les deux amis avaient remarqué que le niveau de l'eau avait suffisamment diminué pour en permettre une traversée au sec. Au bout de deux minutes, Odd et Ulrich virent leurs trois autres amis arrivés. Une fois regroupé Odd demanda des explications détaillées sur cette mystérieuse berline qui les avaient forcés à aller se réfugier dans les égouts. Jérémie leur proposa de rentrer au collège, car l’odeur devenait de plus en plus insupportable, et qu'il en profitera pour raconter leur mésaventure de l'Hermitage.
Une fois arrivée au collège William laissa ses amis pour retourner dans sa chambre, il disait qu'il était fatigué de cette journée et voulait se coucher tôt pour demain. L'ambiance du groupe n'était pas à la joie et le motif était compréhensible. Jérémie voyant Aelita encore sous le choc de ce qu'elle a vu proposa de la reconduire dans sa chambre. Elle accepta de plus Jérémie suggéra à Odd et Ulrich de retourner dans leur chambre et d’en profiter pour prendre une bonne douche. Mais aucune réponse orale ou gestuelle ne se manifestait de leur part. Les deux amis ne comprenaient pas trop la situation malgré les explications détaillées de Jérémie. Malgré leurs interrogations encore nombreuses, ils regagnèrent leur chambre.
À 20 h, les internes prennent leur repas du soir. Mais seuls William, Ulrich et Odd étaient présents à la table. William demanda à Ulrich :
— Ulrich t’as pas vu Aelita et Jérémie ?
- Si. J'ai aperçu Jérémie qui m'a dit qu'il avait du travail avec Aelita sur l'ordinateur et que cela leur demandait beaucoup de travail.
- Mais que peuvent-ils bien faire sur l'ordi. Avant ça s'expliquait avec Lyoko et XANA, mais là on ne sait pas trop ce que cela peut-être.
- Bon alors on les attend ou pas.
- Non Jérémie a été très clair il m'a dit : « Bonne nuit et à demain mangez sans nous ! »
C'est donc à trois que nos Lyoko-guerriers prirent leur dîner dans une petite ambiance assurée par Odd. À la fin du repas, ils se souhaitèrent bonne nuit et allèrent se coucher.
Le lendemain matin, Aelita et Jérémie ne se sont toujours pas montrés au repas du petit déjeuner. William et Yumi étaient déjà partis à leur sortie scolaire. Il ne restait donc plus qu'Odd et Ulrich. Ulrich, inquiet, proposa d’aller voir dans leur chambre si tout allait bien. Odd décida d'aller voir Aelita et Ulrich d’aller voir Jérémie.
Arriver dans le couloir des filles Odd tomba nez à nez avec Jim qui lui demanda ce qu'il faisait chez les filles. Odd lui répondit qu'il était inquiet pour sa cousine. Le surveillant lui expliqua qu'elle était déjà sortie des dortoirs et qu'elle avait pris la direction des cours. Dans les escaliers Odd trouva Ulrich qui lui faisait comprendre par un geste que Jérémie était parti.
Le premier cours de la journée était un cours de mathématique avec le professeur Mayer. Les deux amis trouvèrent Aelita et Jérémie déjà assis à leur place. Odd s'installa à côté de Jérémie et devant lui, il y avait Aelita et Ulrich. Odd impatient demanda à Jérémie où ils étaient bien passé et qu’on t-il fabriqué durant la nuit, malgré les explications du professeur. Jérémie le regarda avec des yeux remplis de fatigue, mais il ne lui répondit pas. Odd insista à plusieurs reprises, car il voulait savoir. Il commença par lui répéter toujours la même question : « Pourquoi ? » Mais il abandonna cet harcèlement à cause du professeur qui l’avait menacé d’une punition. Il passa donc à une technique plus discrète, avec son stylo, il tapa régulièrement Jérémie sur son bras jusqu'à ce qu’il parle. Aelita qui commençait à être exaspéré du bruit de tapage se retourna et lui demanda d’arrêter d’embêter Jérémie et qu’il ‘y avait aucune explication.
Au bout d’une dizaine de minutes, Jérémie commença ses explications en chuchotant :
- Bon alors écoute. Après notre retour de l'Hermitage Aelita voulait en savoir plus sur ces hommes en noir. C'est alors qu'elle a voulu revoir le journal de Hopper pour chercher des informations sur ces mystérieuses personnes. Heureusement pour elle j'avais fait une copie du journal sur mon ordinateur. Je l’ai ensuite transféré sur son ordi afin qu'elle puisse le consulter sans problème. Mais j'ai également de reconsulté le jour de Hopper. Et j'ai découvert qu’une partie du journal était resté codé en qubit et non en langage binaire classique et qu’il me…
- Monsieur Bellepois, si je vous dérange dîtes le moi. Mais je vois que vous parliez alors allez-y, parlez-nous donc du théorème de Pythagore. gronda la professeure
- Ho ! Facile, hé bien on peut dire que le théorème de Pythagore est un simple exemple du théorème d'Al-Kashi qui nous dit très simplement que pour tout triangle ABC, on a : a² = b + c - 2bc*cos (Â) c'est donc ainsi qu'on peut démontrer le théorème de Pythagore avec Al-Kashi, car le cosinus de  étant égal à 0. On obtient alors a² = b² + c² - 2bc*0 ou si vous préférez a² = b + c qui en ce qui nous concerne le théorème de Pythagore.
- C'est absolument exact, mais le théorème de Pythagore se démontre surtout avec le calcul des distances vectorielles des côtés du triangle qui ? Della Robia, taisez-vous et écoutez au lieu de distraire vos camarades. D’ailleurs j’an ai marre, aujourd’hui je sais pas ce que vous avez, mais sortez de ce cours tout de suite. Allez prenez vos affaires et allez voir M.DELMAS !
Heureusement pour Odd la sonnerie venait juste de sonner quand la professeure lui demanda de quitter son cours. Pendant l'intercours Ulrich demanda à Aelita ce qu'étaient les qubits. Aelita lui expliqua que les qubits étaient le langage informatique des ordinateurs quantiques, et conclut que Jérémie avait besoin du supercalculateur pour lire la dernière partie secrète du journal. Odd qui avait entendu le mot du supercalculateur proposa d'y aller ce soir après les cours. De cette façon, Odd pourra récupérer les affaires qu’il avait laissées là-bas. Jérémie qui était intrigué par la dernière partie du journal accepta le premier et de cette action Ulrich accepta à son tour, mais seule Aelita n’était pas très emballée par cette décision.
A suivre….
Chapitre 8 : à l'usine
_________________ L'union fait la Force
Dernière édition par WR104 le Mer 10 Juin 2015 22:11; édité 5 fois
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages: 47 Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Un commentaire sur cette fiction à la va vite.
Pas mal la suite, il y a beaucoup de faute, peut être que tu tapes trop vite et que tu te trompe de lettre ou des fautes d'orthographe, le scénario est intéressant, on va en apprendre sur les hommes en noir, enfin, c'est juste moi qui le dit.
PS: désoler de pas avoir commenter avant mais il y a tellement de Fanfiction, de One-Shot qu'on a du mal à suivre le tous _________________
Les nuits sont calmes et paisibles dans le parc de Kadic, suffisamment pour y entendre la nature respirer. Certains hiboux hululent, d’autres traquent leurs proies qui ne sont que des petits campagnols égarés, se dépêchant de retourner dans une cachette. Seules les petites brises légères viennent troubler ce havre de paix. Mais en ce soir de mai, aucun son ne se fit entendre dans ce parc si calme. Il y a tout de même deux ou trois hiboux qui se font entendre et qui s’arrêtent d’hululer lorsque des bruits de pas se firent entendre. Serait-ce un renard qui chercherait un lapin ou tout simplement un chat errant en quête de rongeur ? Les pas cessent, le prédateur a-t-il repéré une proie à dévorer ? Soudain, un bruit de grincement métallique se fit entendre dans tout le parc. Quel genre d’animal peut faire un tel vacarme ? Et voilà que se sont maintenant des battements métalliques, non réguliers qui se font entendre et semble venir du centre du parc. Ce genre de bruit ne peut-être causé par un animal, mais bien par des êtres humains. Serait-ce alors ces mystérieux hommes en noirs qui sont réapparu du passé ? Pourquoi faire un tel vacarme dans ce parc ? Le grincement métallique revint sur ces battements qui peu à peu s’étouffent dans la nuit. Quand plus un seul bruit hostile ne se distingue, la nature peut reprendre sa respiration normale comme si un esprit était passé et avait disparu sans laisser de traces dans les ténèbres de la nuit…
Une fois arrivée dans les égouts, Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich, eurent une hésitation de faire un pas en avant comme si un mauvais sort les attendait au bout du tunnel. Mais que pouvait-il bien craindre ? XANA ? Les hommes en noirs ? Ou une autre entité capable de rallumer temporairement le supercalculateur ? Personne ne pensait et surtout personne ne voulait imaginer un autre scénario possible. Le combat ou plutôt cette guerre menée face à XANA leur avait suffi. Ils avaient chacun à se battre avec le travail qui leur était imposé par leurs études donc si une telle nouvelle guerre se reproduisait l’enjeu de cette dernière pourrait se finir en faveur de l’ennemi ; sauf si le camp des humains recrutait de nouvelles recrues. Finalement, Aelita demanda soudainement traversée par un sentiment d’angoisse :
- Et si c’était un piège ?
Le groupe la regarda. Jérémie qui était en tête s’avança vers Aelita :
- Comment ça un piège ? lui renvoya Jérémie
- Et si XANA avait mis cette partie dans le journal pour nous obliger à retourner sur Lyoko et de là en profiter pour renaitre ?
- Mais c’est impossible, XANA n’a jamais eu accès au journal de ton père. Pourquoi cette angoisse soudaine ?
- T’as raison, vous voulez vraiment essayer de lire cette dernière partie ?
- C’est toi qui as eu cette idée. Après si t’as plus envie on peut rentrer.
- Oh bah non ! ronchonna Odd. Moi j’ai des trucs à récupérer à l’usine.
- Bon bah alors allons-y. Mais vous ne pensez pas qu’il serait sage de prévenir Yumi et William ?
- Pour Yumi je l’ai fait. affirma Ulrich. Ya deux trois heures. Elle m’a dit qu’elle penserait venir si elle ne se sent pas fatiguée de sa sortie scolaire.
- Et William ? demanda Odd.
- A-t-on avis ?
- Bon si ça vous ennuie pas trop, j’aimerais avancer. Lança Jérémie.
- Ok on te suit.
- Et sinon Einstein tu peux nous en dire un peu plus sur cette partie cachée ? Parce que moi j’ai pas tout compris. sourit Odd.
- En fait quand on regarde la taille générale du journal de Hopper nous avons au moins 500 Giga-octets. Mais si on prend en compte toutes les parties que l’on connait, c'est-à-dire les fichiers et notes vidéo on obtient 490 Go. Il nous reste donc 10 Go qui n’a pas été converti en binaire et pour une raison que j’ignore cette partie est restée sous la forme du qubit. Aelita et moi-même, pensons qu’il s’agirait d’une dernière note protégée et laissée par Hopper, sans doute sous forme de vidéo. expliqua Jérémie
- C’est génial Aelita ; peut-être que cette partie du journal pourra te donner de nouvelles informations sur ton père ou sur ta mère. disait Ulrich.
- Peut-être même si j’espère obtenir des infos sur le projet Carthage et l’organisation secrète qui en va avec ! … répondit la jeune fille qui suivait Jérémie de près.
Le groupe se remit en marche pour arriver à l’usine quelques minutes plus tard. Ce fut la deuxième fois que les Lyoko-Guerrier avaient mis autant de temps pour aller à l’usine. Arrivés sur le pont, les adolescents recommencèrent leur descente acrobatique. Le seul détail que Jérémie rappela c’est que le monte-charge ne pouvait fonctionner puisque le supercalculateur est éteint. Ils devaient donc passer par le corridor. Arrivé à la salle de contrôle, seul Jérémie avait un long sourire sur le visage. Pourquoi avait-il un si long sourire qui exprimait bien plus qu’une simple joie ? Serait-ce lui qui aurait inventé cette histoire pour entrainer les autres ici, à l’usine ; où serait-ce parce qu’il voudrait lui aussi comme Odd et Ulrich satisfaire son manque de Lyoko ? Seul lui pouvait apporter une réponse à ce sourire qui n’avait pas quitté son visage alors qu’il descendait les barreaux qui menaient au supercalculateur. La salle du supercalculateur était de taille identique que celle du dessus, mais le supercalculateur dressé en plein milieu la rendait très étroite et plus petite. Jérémie sortit une torche de sa poche, l’alluma et dirigea le faisceau en direction du socle de la caméra était toujours là mais sans caméra.
Jérémie s’empara aussitôt du levier d’allumage de l’ordinateur quantique et sans même regarder les autres il l’abaissa en prononçant quelques mots « Allez c’est parti ! ». À cet instant, une vive lumière s’empara de toute la pièce et les bruits des nombreux ventilateurs du supercalculateur ronflaient de tous leurs moteurs comme pour fêter le retour d’une personne tant attendue. Ceci étant fait, le petit groupe empruntait le monte-charge pour regagner la salle de contrôle. Jérémie était de plus en plus excité comme une puce alors qu’Aelita était complètement anxieuse, mais Jérémie aveuglé ne remarqua rien. Jérémie prit place devant son écran et son clavier et commença à taper une série de code informatique. Dès qu’il appuya sur la touche entrer, l’holomape de Lyoko apparu en plein milieu de la salle, et le petit génie ajouta : « Et voici : Lyoko pour la troisième fois ! ». Étrangement Aelita ne se préoccupa guère de Lyoko, qui était pourtant pendant plus de dix de sa vie son unique monde. Elle pressa Jérémie de lancer la conversion de la partie cachée du journal de Hopper, mais Jérémie n’avait pas vraiment l’air de l’écouter. En effet, il était comme un enfant qui venait de retrouver son jouet préféré, il regardait certains programmes qu’il avait lui-même créés sur ce clavier. Aelita qui avait compris que Jérémie ne l’écoutait pas décida de tourner le fauteuil de Jérémie de manière à ce qu’il puisse la voir en face. Surpris Jérémie s’arrêta et demanda à son amie :
- Un problème ?
- Tu oses me demander ça ?
- Bah ouais, là je pige pas.
- Mais Jérémie ! On avait dit qu’on venait ici uniquement pour le journal de mon père et toi tu préfères relancer Lyoko. cria-t-elle
- Mais enfin Aelita ça va pas ? Ta peur de quelque chose ?
- Oui plus le temps passe et plus je me dis qu’on est observé !
- Hein, mais tu rigole là.
- Non, pas du tout. J’ai cette impression qu’un regard nous fixe depuis tout à l’heure. Et il suffit que je dise ça pour que cette impression disparaisse. De toute façon, s’ils nous ont vus, c’est trop tard pour faire marche arrière…
- Bon d’accord je vais lancer le processus de conversion, si ça peut te rassurer.
- Et promets-moi que tu ne feras rien d’autre.
- Bah c’est que…
- Jérémie…
- C’est d'accord … promis. bedonna-t-il
Déçu, le jeune garçon se repositionna devant ces écrans et lança le journal de Hopper. Une fenêtre s’ouvrit. Aelita de plus en plus inquiète du résultat s’agrippa au siège de Jérémie, elle allait connaitre le dernier secret du journal de son père. Serait-ce des informations sur son père, Lyoko, Carthage ou sa mère ? Ulrich et Odd poussés par la curiosité se rapprochèrent un peu plus des écrans. Jérémie sélectionna la zone du journal concerné. Aelita commençait à avoir une respiration beaucoup plus rapide. Jérémie entra dans la partie cachée du journal, mais un code d’accès était demandé. Aelita était inquiète, elle savait qu’elle pouvait encore demander à Jérémie d’arrêter la manip, mais elle ne put prononcer un seul mot, dents serrées, elle était paralysée. Jérémie lança son programme de Brutus force qui en l’espace de quelques secondes fit sauter le code. Lorsqu’Aelita vit que le code était tombé, elle retint sa respiration et serra encore plus fort le fauteuil de son ami, comme lorsque que quelqu’un attend le tirage des deux derniers numéros du loto… Odd et Ulrich étaient complètement en admiration devant les prouesses de Jérémie même s’ils ne comprenaient aucune des manipulations qu’il venait de réaliser. Une fenêtre d’exécution s’ouvrit et affichait une série de codes informatiques. Jérémie expliqua que le programme de conversion était en cours d’exécution et que la conversion ne durerait qu’une dizaine de secondes tout au plus. La fenêtre disparue au bout d’une dizaine de secondes comme l’avait prédit Jérémie ; à sa fermeture la partie cachée du journal commença à dévoiler son contenu. Quand Aelita vit le premier fichier apparaitre, son cœur entra dans un rythme d’une violence si intense qu’on entendait ces battements dans toute la salle. Jérémie se tourna vers elle et lui demanda si elle voulait tout arrêter. Mais elle fit savoir par un hochement de tête que non. Alors que Jérémie avait le dos tourné, il ne put empêcher l’exécution automatique du programme contenu dans le premier fichier du journal. Cette même fenêtre disparue avant que Jérémie ne se retourne devant ses écrans.
- La conversion est terminée et je peux vous dire que la partie cachée du journal de Hopper ne contient que des programmes de restauration de Lyoko et des fichiers de sauvegardes
- Jérémie je me sens pas bien… bafouilla Aelita qui s’écroula au sol et perdit connaissance.
Jérémie se précipita près d’elle pour tenter de la réanimer à l’aide de petite stimulation sur la joue qui la réveilla peu à peu. Odd était allé chercher sa couverture, qu’il avait oubliée à l’usine, et avait enveloppé Aelita dedans. La jeune fille qui reprit peu à peu ses esprits demanda :
- Que s’est-il passé ?
- Tu t’es évanouie. répondit Jérémie.
- Pourquoi ?
- Un trop gros coup de stress. Ça va tu te sens mieux ?
- Oui merci.
- Paniquer et stresser pour si peu !
- Ne nous refait plus une peur pareille, princesse. sourit Odd.
- J’ai eu Yumi au téléphone et elle s’est finalement décidée à venir. disait Ulrich en rangeant son téléphone dans sa poche.
- Du coup Jérémie tu disais que la conversion était finie, et donc ?
- Et donc, que des programmes de restaurations de Lyoko et des fichiers de sauvegardes. Vraiment t’as perdue connaissance uniquement pour ça.
- C’est seulement la sauvegarde de Lyoko. reformula-t-elle
- Oui, on peut dire ça comme ça.
- Qui aurait pensé que Lyoko te fasse tomber dans les vapes ? rigola Odd, qui par cette plaisanterie fit détendre l’atmosphère de la salle.
Le groupe d’ami était tout autour d’Aelita et aucun ne remarqua qu’une nouvelle fenêtre venait de s’ouvrir…
Deux, trois minutes plus tard, le monte-charge déchargea Yumi et William dans la salle du drame. Yumi qui n’était pas au courant des dernières aventures demanda ce qu’ils faisaient tous ici, à l’usine et surtout pourquoi Aelita était enveloppée dans une couverture. Ulrich s’exclama en premier en demandant à William ce que, lui, faisait ici. William lui répondit, étrangement avec un ton très calme, « Mais tout simplement parce que Yumi m’a invité ». Ulrich dévisagea son amie, qui lui envoya « Faut que vous arrêtiez tous les deux avec vos conflits d’intérêts personnels. Ulrich, je t’ai déjà dit des centaines, si ce n’est des milliers, de fois que William ne sortait, pour le moment, pas avec moi ! Alors ça ne sert à rien d’essayer de l’exclure d’avantage du groupe ! » Une fois ces paroles prononcées, plusieurs regards se croisèrent. William intrigué par cette exclamation regarda Yumi en se demandant ce qu’elle entendait par ‘’d’avantage’’. Avait-elle fait un pacte d’alliance avec le reste du groupe pour préparer l’expulsion définitive de William du cercle fermé des Lyoko-guerriers. Après tout pourquoi pas ; puisque pour le moment il était le seul à affirmer de vive voix que : ‘’les Lyoko-guerriers c’est finis’’. Voulant tout de même savoir ce qu’il avait pu se produire il demanda « Que s’est-il passé, ce soir et hier soir ? » Jérémie lui expliqua que c’était long à expliquer et qu’il allait pour cela faire un résumé des dernières mésaventures. William n’en compris pas toute l’histoire puisqu’il était le seul à ne pas avoir suivi les différents épisodes de XANA et du projet Carthage. Alors une fois que Jérémie avait terminé son résumé, il demanda s’il pouvait lui donner plus d’information sur ce mystérieux projet. Jérémie, désolé, lui répondit qu’il lui en dirait d’avantage un autre jour. Ceci confirma les pensées de William concernant son expulsion du groupe : « moins j’en saurais et plus il leur sera facile de me virer de leur bande. En revanche si c’est assez clair pour les autres je ne sais toujours pas quel est ton avis, mon cher Jérémie ? » pensa-t-il.
- En clair si j’ai compris on peut recréer le Lyoko de 1994 ? demanda-t-il.
- Exact !
- Bon et sinon je vois qu’Odd à l’air guéri.
- Il n’a jamais été malade.
- Mais et son addiction à Lyoko, c’était quoi pour toi.
- William regarde derrière toi, l’holomap de Lyoko. Regarde notre amitié, souriante conviviale, et aussi la tienne par rapport à la nôtre. Ce qui nous relie tous ensemble c’est Lyoko. Notre bande, celle des Lyoko-guerriers a été fondée autour de Lyoko et tu fais parti de cette bande. Supprimer Lyoko une bonne fois pour toute et c’est réduire notre amitié à… rien.
- C’est n’importe quoi. Une amitié est sincère si elle peut résister à des épreuves, des difficultés. Lyoko n’est qu’un motif pour rester uni. Car vois-tu, supprimer Lyoko est une épreuve à surmonter et donc si notre amitié est, comme tu le dis, sincère alors on peut rester amis sans Lyoko. Donc si je comprends bien le fond de ta penser, tu veux laisser le supercalculateur actif malgré tous les problèmes qui peut provoquer ?
- Non j’ai pas dit ça…
- Mais tu l’as pensé ! De toute façon j’ai pas envie de rentrer dans ce débat.
- Sage décision de ta part.
« Étrangement Jérémie tu as l’air d’ignorer totalement les tensions qui règnent au sein de ton groupe, en tout cas si tu es capable de lire dans mes pensée, sache que tu ferais bien de te méfier de tous tes amis sans exception, et moi le premier » pensa le ténébreux.
Après cette entrevue, William resta sans voix et décida d’admettre que Jérémie avait réussi à lui faire prendre conscience que Lyoko était un pilier majeur de l’amitié qui régnait dans le groupe.
- Jérémie ! interpella Aelita. Je sais que c’est une question hors contexte, mais j’ai une interrogation qui me tracasse. Tu dis que ces fichiers peuvent, du moins en partie, restaurer Lyoko ?
- Oui et alors…
- Hé bin pourquoi tu t’en ais pas servi pour restaurer Lyoko lorsque XANA avait réussi à le détruire. Si tu ne t’en ais pas servi c’est que mon père ne t’avait pas signalé leur existence. Mais dans quel but a-t-il fait cela ?
- Effectivement c’est étrange. Car Hopper ne m’a absolument rien dit à ce sujet. À l’époque je me contentais de suivre ses instructions qu’il m’envoyait depuis le réseau.
- Peut-être que ses dossiers cachent quelque chose d’autre ? suggéra Ulrich.
- D’accord mais quoi.
- Je sais pas. Mais pour conclure sur leur contenu tu t’es basé uniquement sur le nom des dossiers. Or, on peut dissimuler un tas de chose sous un simple nom.
- Tu marques un point. À l’avenir, j’essayerais de voir ce qu’ils contiennent. Maintenant la question, c’est qu’est-ce qu’on fait ?
Jérémie rejoignit Aelita et s’assit à côté d’elle, mais en s’asseyant il remarqua qu’un programme s’exécutait sur un de ses écrans. Intrigué, il se releva et s’avança vers ces derniers et y découvrit qu’un programme de restauration était en cours, et pas n’importe lequel.
Pour TheWolfVirtual :
Spoiler
Effectivement dans un chapitre je vais parler des hommes en noir en utilisant une hypothèse que j'ai émise à propos du projet Carthage.
Voilà une suite beaucoup plus longue que les autres et qui cette fois aura très peu de fautes d'orthographes. A vos commentaires...
Chapitre 9 : Le retour de Lyoko
Spoiler
Jérémie n’en crut pas ses yeux. Sur son écran principal une fenêtre venait de s’ouvrir. Ce qui le surprit n’était pas le fait que la fenêtre était ouverte mais bien son titre : « Restauration du programme XANA ». Le jeune génie se figea raide devant l’écran et commença à devenir tout blanc. Aelita qui était assise dans un coin de la salle, suite à son malaise, avait remarqué le changement expressif de Jérémie. Intriguée par l’expression que prenait son ami, elle lui demanda ce qui se passait. Aucune réponse ne venait de la part de son interlocuteur à part un hochement de tête qui voulait aussi bien dire « Non mais j’y crois pas » que « Non mais ne t’occupes pas de ça ». Commençant à devenir soucieuse elle reformula sa question et en mettait plus de voie en espérant qu’il n’avait pas entendue la première question. Mais encore une fois, pas de réponse hormis le même hochement de tête. À ce moment-là, William s’approcha de Jérémie pour lui parler en face. Malheureusement en s’approchant de l’écran il remarqua lui aussi le titre de la fenêtre et là une peur intense s’empara de lui :
- Que viens-tu de faire Jérémie ? Dis-moi que c’est une mauvaise blague que tu nous fais là !
- Moi, rien !
- Et ça c’est quoi alors ! s’exclama-t-il tout en pointant du doigt le titre de la fenêtre.
- Je t’assure j’ai rien fais, ce n’est pas moi.
William saisit Jérémie par le col et le plaqua contre le fauteuil, il était à deux doigts d’en venir aux mains :
- Oui bien sûr, elle est apparue comme par enchantement ! Arrête tes conneries avant que je t’explose la face !
- Mais que se passe-t-il ? demanda Aelita
- Reste assise Aelita. Car Jérémie à redonner vie à… XANA… répondit William tout en projetant Jérémie au sol.
- Il a fait quoi ? rétorqua Yumi
- Bien la blague… c’est bien une blague, hein ? demanda Odd qui essayait de sourire et en regardant ces amis
- La ferme Odd. lui répondit William
- Bon alors Jérémie tu t’expliques ou pas ? redemanda Aelita qui se releva
- Non mais c’est pas vrai je le savais que c’était une mauvaise idée de revenir ici ! disait Yumi en regardant William
- C’est Jérémie qui a insisté c’est entièrement de sa faute. répondit William à Yumi
- Ne te gêne surtout pas William !
- Mais non Einstein, dit moi que c’est pas vrai, hein allez dit moi ça… s’inquiéta Odd
- Faut qu’on relance le programme « Anti-XANA » avant que ce fichu virus ne lance une attaque. disait Aelita
- Non Aelita éteignons vite le supercalculateur avant qu’il n’envahisse à nouveau le réseau. proposa Yumi
- On est perdu, abattu, foutu, fichu… disait Odd
- Comment c’est possible ?
- Jérémie qu’as-tu fait exactement ?
- Ta regardé si on pouvait annuler le programme ?
- SILENCE VOUS TOUS !! hurla Ulrich qui en fit résonner les murs métalliques de la salle.
Un long silence s’empara de la salle et tous les regards des Lyoko-guerriers se tournait vers Ulrich
- Merci ! parla-t-il. Il vient de se passer quelque chose d’assez grave. On ne sait pas qui a fait quoi, ni comment. Alors avant de tous vous exciter, on va parler gentiment ; et j’ai bien dit gentiment. On va d’abord écouter la version de Jérémie qui depuis un bon moment est devant ce foutu écran et qui est à mon avis la personne qui serait en mesure de nous dire précisément ce qui s’est passé, et risque de se passé ! Et ensuite ! on proposera ce qu’il faut faire ! s’excita-t-il. Vas-y Jérémie ON t’écoute.
- Heu et bien… C’est-à-dire que même moi je ne sais pas trop ce qui s’est passé…
- Tu le fais exprès ou quoi ! s’énerva William
- On a dit calme, William calme.
- C’est bon. J’suis pas ton chien !
- Alors je pense, même j’en suis sûr, que plusieurs des fichiers cachés de Hopper forment une sorte de grosse sauvegarde de tous les programmes de Lyoko et donc si je regarde un peu tout ça, vite fait. reprit-il, tout en pianotant sur les touches de son clavier, puis en poursuivant son dialogue avec un ton plus joyeux comme si rien ne c’était passé.
- Hum eh bien oui, ça c’est ça, et donc ça c’est ce que je pensais. Les amis je vous présente la version béta, et donc non évolué, de Xana. L’intelligence artificielle que Hopper a créée ici dans les années 90 peut-être même 94, enfin, c’est pas tout à fait clair.
- Et cette version que fait-elle ? demanda Aelita
- C’est une excellente question Aelita. Pour ça, il me faudrait quelques heures de recherche pour te répondre avec précision mais je peux déjà te dire que cette version est complètement inoffensive.
- Alors il n’y a plus de danger. se réjouit Odd
- C’est exact. XANA a bien été vaincu par mon programme. Quand j’ai lancé la conversion des fichiers cachés de Hopper, un des fichiers contenait sans doute un autorun. C’est à dire un démarrage automatique d’un programme. En l’occurrence, cet autorun devait lancer la restauration de la version béta de XANA, si et seulement si, ce dernier n’existait pas ou plus dans le supercalculateur.
- C’est bien beau tout ça mais qui nous que cette version de XANA est inoffensive. demanda William à Jérémie
- Allons réfléchissez un peu. répondit Jérémie en regardant ses amis qui lui faisaient un hochement de tête. Et bah je vais le dire pourquoi et c’est tout simple. La version actuelle de XANA ne nous a toujours pas attaqués donc on peut penser qu’il est inoffensif et si vous n’êtes toujours pas convaincu par mon explication, je vais vous en donner une qui est irréfutable. Le Xana actuel date des années 90 pour faire simple, or, si cette même version était une version agressive, Hopper serait mort, tué par XANA avant même d’avoir virtualiser Aelita sur Lyoko avec lui. Donc cette version de XANA est bien inoffensive mais l’une des suivantes ne le sera sans doute pas ; et vu que j’ai aucune intention d’essaye d’améliorer Xana, la version que nous avons est bien inoffensive. Vous avez compris là ? redemanda-t-il en regardant ses amis qui lui firent oui de la tête.
- Mais Jérémie, je croyais que XANA était un programme évolutif ? Ne risquerait-il pas de devenir méchant ou agressif, comme tu dis ? s’interrogea Aelita.
- Là effectivement tu marques un point. C’est pour ça qu’il faut que je fasse des recherches sur cette version de XANA mais aussi sur les sauvegardes de Hopper. lui répondit Jérémie.
- Mais dans ce cas-là, Xana peut redevenir dangereux à tout moment. Il redevient une menace pour nous, donc il faut le supprimer maintenant avant de commettre l’irréparable. proposa Yumi.
- Houlà, ne t’inquiètes pas, Xana évolue de jours en jours certes, mais on a au moins un mois si ce n’est des années avant qu’il puisse retrouver sa puissance destructrice. Donc tu peux dormir sur tes deux oreilles.
- Et pour Lyoko Jérémie, t’a vérifier que rien n’avait changé, avec cette sauvegarde ? demanda Aelita
- Laisse-moi deux secondes. répondit Jérémie. Euh… à première vue, rien n’a changé. Je pense que l’autorun devait juste vérifier la présence ou non de Xana. Après je peux toujours te mettre l’holomap pour que tu constates par toi-même.
Jérémie pianota sur son claver et une boule lumineuse sortit du centre de la salle pour former un hologramme. Cet hologramme était la représentation en 3D de Lyoko.
- Pour en être absolument sûr, un petit voyage sur Lyoko suffira ou même plus simple, constater si le cinquième territoire a subit une modification externe. Car je vous rappelle, qu’avec Aelita, nous avons entièrement reprogrammé ce territoire, en laissant la signature de Hopper, certes, mais en y changeant les règles !
- Heu Jérémie c’est quoi ce machin sur l’holomap ? demanda Yumi en désignant un petit point bleu sur la carte holographiée.
- Ah oui effectivement y a une espèce de sphère sur le territoire de la banquise, mais d’ici je ne peux pas dire ce que c’est. Je peux juste dire que ton machin referme une grande quantité d’énergie.
- Vous pensez que c’est… ? demanda Yumi
- Non il est mort. Enfin... disait Aelita en baissa la tête.
- Et bah si on allait voir ? demanda Odd avec un grand entrain.
- Le manque revient. C’est ça. Répondit William
- Je t’avais dit quoi William. lança Jérémie
- Oui bon, mais sans moi.
- Pourquoi ? lui demanda Odd
- Un très mauvais souvenir.
- Mais y a plus rien à craindre Lyoko est redevenu un monde sans danger.
- Pas sûr Odd, Xana est revenu donc dangereux ou pas, on ne peut affirmer, si Lyoko est bien un monde sans danger comme tu le dis, ou non. expliqua William
- Moi j’ai une idée à vous proposer. disait Jérémie qui se tourna vers les autres. Laissez-moi une nuit pour savoir si Lyoko est sûr ou non. En même temps j’en profiterais pour regarder ces sauvegardes.
- Entendu Jérémie.
- Bon bah alors allons manger. sourit Odd
- Mais il est quelle heure. demanda Aelita
- 20 h. lui répondit-il
- Va, on te suit Odd. répliqua Ulrich qui se dirigeait vers le monte-charge suivit des autres à l’exception d’Aelita qui chuchota à Jérémie :
- Je vais manger et je te retrouve ici d’accord ?
- Ça marche.
Aelita rejoignit ses amis qui l’attendaient dans le monte-charge.
Au self du collège, Odd était assis contre la fenêtre, en face se tenait Ulrich, à sa gauche il y avait Aelita, sans oublier William qui mangeait en face de la jeune fille. Leur conversation n’était pas très animée. Aelita était songeuse, William était fatigué par sa journée et Ulrich fixait son plateau à moitié fini. Odd ne supportait guère ces repas avec si peu de conversation alors il commença en désignant le plateau de son ami avec sa fourchette :
- Tu vas finir ta semoule ?
- Hein quoi ? répondit Ulrich qui releva la tête vers son interlocuteur.
- Ta semoule, je peux ?
- Ah ouais vas-y fais toi plaise.
- Merci.
Il saisit l’assiette de semoule et la superposa à la sienne qui ne contenait plus un seul grain de semoule. Il poursuivit tout en mangeant.
- Vous imaginez, maintenant on a Lyoko pour nous tout seuls, c’est génial non ?
Personne ne lui répondit.
- Hé ho, y a quelqu’un. Ulrich ? William ? Aelita ? Allo !
- Te fais pas d’illusion, dangereux ou pas, demain on éteindra de nouveau le supercalculateur. lui adressa William
- Mais pourquoi ?
- Grandis un peu Odd et tu comprendras.
- He bah c’est sympas, j’essaye d’animer cette table avec du dialogue, mais tout le monde s’en fou ; alors moi je vais me coucher ! Bonne nuit ! protesta Odd en se levant avec son plateau dans les mains et qui se dirigeait vers la sortie.
- Bon je vous laisse les garçons j’avais promis de retrouver Jérémie. disait Aelita qui fit la même action qu’Odd.
Quand elle quitta le self, elle jeta un dernier coup d’œil là où elle avait mangé et vit William qui commençait à se lever, puis elle prit la direction du parc.
Arrivé dans le labo, Jérémie était toujours assis devant ses écrans et demanda à Aelita :
- Alors bien mangé ?
- Bof, les garçons se sont fait la tronche.
- Pourquoi ?
- À vrai dire, j’en sais rien, mais je crois que c’est depuis qu’ils ont quitté l’usine. Enfin bon ça ne change pas des autres jours.
- Vas-y raconte. demanda Jérémie qui continuait à pianoter sur son clavier.
- Sur le pont Odd était encore excité à l’idée qu’il pourrait retourner sur Lyoko. Mais évidemment, William lui a redit qu’il devait se calmer, et ça l’a énervé. Ulrich a essayé de calmer William en prenant la défense d’Odd. William l’a alors accusé au même titre qu’Odd de drogué de Lyoko et du coup Ulrich c’est mis à faire la tronche. C’est à peu près ça en supprimant certains détails de leur conversation de mecs.
- C’est quand même bizarre cette histoire. répliqua le garçon en se retournant vers Aelita. Depuis deux semaines ils sont tous sur les nerfs, surtout William qui, à l’entendre voudrait détruire l’usine et tout ce qu’elle contient. On dirait qu’il a peur de Lyoko. Tu trouves pas ?
- Mouais, enfin pourvu que ça change vite. Sinon t’as trouvé des infos intéressantes ?
- Oh et comment ! Viens, voir.
À suivre…
Chapitre 10 : L’explication du mystérieux programme
_________________ L'union fait la Force
Dernière édition par WR104 le Mer 10 Juin 2015 22:08; édité 6 fois
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2185 Localisation: Territoire banquise
Bon bon bon.
J'ai lu récemment ta fanfiction en entier et j'ai plusieurs choses à te dire :
Au niveau du scénario, ce n'est pas trop mal, j'avais un peu peur de ce que tu allais préparer avec X.A.N.A et même si tout n'est pas encore acté, on a vu bien pire.
Comme ça a déjà été dit, fais attention sur la forme, peut-être que tu devrais te relire davantage, il manque parfois des mots, et plus fréquemment de la ponctuation (Notamment les ?, de mémoire)
Pour moi ta fiction a un gros problème : Son découpage. Les chapitres sont courts, et les titres me font vraiment sourciller. En fait, on dirait que chaque évènement, même un mineur, fait l'objet d'un chapitre. Prenons par exemple "Le retour d'Odd". Un chapitre, qui dure même pas le temps d'un repas (Puisque la suite de la scène au self a carrément droit à un autre chapitre derrière). J'aurais au moins regroupé la discutions en un seul chapitre, et encore ça reste vraiment limite...
Tu devrais lire d'autres fictions recommandées de ce forum pour que tu vois ce que je veux dire au niveau des chapitres.
Bon courage pour la suite, mais soit très prudent en t'aventurant dans la back-story, c'est plus complexe qu'il n'y parait. _________________
« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
Bonsoir à tous,
Et merci aux commentaires précédant.
Pour ce qui est de la back story j'ai fait des recherches un peu de partout et je peux vous dire que ça tiendra la route.
Voici un nouveau chapitre qui j'espère sera un peu plus dans les normes...
Chapitre 10 : L’explication du mystérieux programme
Spoiler
Jérémie était assis devant ses écrans et venait de terminer d’expliquer se qu’il venait de découvrir à Aelita qui se tenant juste à côté de lui :
- Bref on est d’accords faut en parler aux autres. disait le jeune garçon à sa petite amie.
- Oui mais comment, c’est si délicat…
- Il faut essaye et c’est tout.
- Je vois déjà les réactions de Yumi et surtout celles de William.
- Oui je sais. Alors voilà ce que je te propose. On va se coucher, et demain midi, à table on commencera à aborder ce sujet. proposa Jérémie qui se leva et se dirigea vers la porte métallique du monte-charge.
- Ou alors on garde ça pour nous ? renvoya Aelita à son ami qui l’attendait déjà dans le monte-charge.
- Non car ils risqueraient de s’en servirent comme motif de reproche envers nous. Allez viens reste pas là toute seule. disait Jérémie en faisant signe à Aelita.
- Bon d’accord, mais demain midi on y va mollo parce qu’ils sont déjà bien sur les nerfs.
- Promis.
Une fois Aelita dans le monte-charge, Jérémie appuya sur le bouton de fermeture. La grosse porte métallique se ferma et la machinerie de levage se mit en fonctionnement ce qui entraina le monte-charge vers le haut. Arrivée sur le pont Jérémie disait à Aelita qu’il fallait se dépêcher ou sinon Jim risquerait de les surprendre dans le collège en train de virevolter au lieu de dormir.
Le lendemain midi, tous les Lyoko-guerriers, excepté Yumi qui était rentrée chez elle, se retrouvaient comme à leurs habitudes au réfectoire du collège. Aelita avait raison, William et Ulrich s’ignoraient et Odd quant à lui ignorait William. Jérémie devait trouver le bon moment s’il voulait expliquer aux autres sa découverte de la veille, mais quand et comment. Pour cela, il regardait Aelita puis tournait sa tête en direction des autres. Il voulait parler, mais il savait que le moment n’était toujours pas arrivé. Voué à l’échec, il détourna sa tête vers Aelita et lui signalait avec son poignet qu’ils leur parleraient un peu plus tard. Après une bonne dizaine de tentatives échouées, Jérémie eut l’idée d’aller chercher l’attention d’Odd. Pour cela, c’était très simple car Jérémie proposa de donner à Odd son dessert. La réaction du goinfre fut brève : il se tourna vers Jérémie, prit son dessert et accepta le cadeau de son ami. Le stratagème fonctionna car Odd se tourna de nouveau vers son donateur mais cette fois pour parler :
- Et au fait hier soir t’as fait quoi à l’usine ?
- On a fait quoi, tu devrait dire. réplica Jérémie avec un sourire de fierté discret. Car Aelita était avec moi.
- Bon si tu veux et du coup, vous avez découvert quelque chose d’intéressant dans tous ces programmes de sauvegarde ?
William et Ulrich intrigués par cette discussion tournèrent légèrement la tête de façon à percevoir les détails de la conversation et à ce que personne ne remarque leur écoute.
- C’est un peu compliqué à expliquer ici, car ça concerne Lyoko et la version bêta de Xana…
À la prononciation de ce nom tous le regardèrent avec une expression d’inquiétude, ils se souvenaient de ces anciens repas où Jérémie leur annonçaient que ce virus avait une nouvelle fois lancé une attaque et qu’ils devaient abréger leur repas pour sauver le monde.
- Ho, mais rien de grave. sourit Aelita. Arrêtez donc de faire ces têtes.
- Oui du coup ça sera plus simple de vous le présenter à l’usine.
- Quoi tu veux nous présenter à Xana? disait Ulrich bouche bée.
- Mais t’es pas bien ! demanda Odd
- Calmez-vous, Xana n’est plus celui que nous connaissions, vous verrez il est très gentil. Je sais c’est du délire puissance dix mais faîtes moi confiance et vous verrez tout à l’heure.
- En attendant finissez votre dessert. sourit Aelita. Je vais prévenir Yumi de nous retrouver à l’usine.
Après avoir débarrassé leur plateau, les Lyoko-guerriers partirent en direction du parc, Aelita et Jérémie ouvraient le pas suivi d’Odd entouré par William et Ulrich qui se boudaient l’un l’autre.
Arrivés sur le pont de l’île Seguin, ils trouvèrent Yumi qui les attendait debout contre le garde-fou du pont. Elle demanda à Aelita ce qu’était la bonne nouvelle qu’elle devait lui montrer. Aelita lui répondit que sa soif de curiosité serait vite comblée.
Les Lyoko-guerriers arrivèrent au rez-de-chaussée de l’usine après une descente rapide permise grâce aux câbles de levé restée accrochée aux poutres de la fabrique. Odd fut intrigué de voir que le monte-charge venait de s’ouvrir sans que personne n’appuie sur le bouton qui actionne l’ouverture de cet ascenseur. Jérémie avait quant à lui remarqué la surprise de son ami et lui dit de patienter encore quelques secondes, car il y avait encore beaucoup de surprises à découvrir. En effet, une fois qu’ils étaient tous dans le monte-charge, celui-ci se referma et descendit à l’étage inférieur. Cette fois-ci c’était William qui avait remarqué que Jérémie, Aelita ou quiconque n’avait appuyé sur le moindre bouton. Jérémie sourit car il avait remarqué qu’en plus d’Odd, William était surpris par ce monte-charge. Lorsque le monte-charge s’arrêta, la grosse porte métallique s’ouvrit et laissait ainsi apparaitre la salle de contrôle, plus couramment appelé « le labo », à nos Lyoko-guerriers qui venaient sans doute de redécouvrir cette usine. Jérémie s’approcha du clavier en disant :
- C’est nous, on est de retour avec des amis.
- Oui je le sais, je vous ai vu, arrivé. répondit une voix sortie de nulle part.
- Qui a parlé ? demanda Yumi, apeurée
- Cette voix… je… je la reconnais. bégaya William qui tentait de reculer alors qu’il était déjà au fond du monte-charge. C’est la voix de XANA ! hurla-t-il depuis le monte-charge ; tous le regardèrent inquiets et paniqués, tous sauf Aelita et Jérémie qui était déjà à coté des écrans.
- Quoi ! répondirent en chœur Yumi, Ulrich et Odd.
- Je te l’avais bien dit. bavarda Jérémie à l’écran. Ils ont peur de toi.
- Mais pourquoi avoir peur de moi ? répondit cette voix qui semblait sortir de l’écran.
- C’est compliqué à expliquer, mais promis je t’expliquerais. En attendant vous quatre venez vous présenter à Xana. lança Jérémie à ses amis qui n’avait pas bougé.
Pour les forcer un peu, Aelita prit le bras qui était le plus proche d’elle. Et ce bras fut celui qui appartenait à Odd qui venait d’arrivé devant l’écran. Il put ainsi voir un visage non humain mais qui selon-lui avait des contours féminins dans une fenêtre de l’écran.
- Allez Odd, vas-y, présente-toi, t’as peur ou quoi. provoqua Jérémie.
Odd s’arrêta, retira le bras d’Aelita et lui renvoya :
- Moi avoir peur ? Jamais d’la vie, non je suis juste surpris ; voilà tout.
Aelita sourit. Odd ne voulait pas admettre qu’il avait peur, mais il se souvint que son père lui disait qu’il devait affronter ses peurs s’il voulait devenir un homme. Après tout, il avait déjà battu Xana à mainte reprise dans le passé. Il s’approcha de plus en plus et arrivé à côté de l’écran et de Jérémie, il commença par marmonner :
- Mon…mon…jou…re.
- Tu veux sans doute dire Bonjour ? répondit Xana qui contrairement à ce que l’on pourrait croire ne souriait pas, il gardait toujours la même expression de neutralité.
- Heu voui enfin oui ; bonjour…heu… Xana ?
- Oui c’est moi. Et toi t’es qui ?
- Moi, c’est Odd, Odd DELLA ROBIA.
- Enchanté Odd, mais dis mois pourquoi tes amis ne viennent-ils pas me dire bonjour ?
- Ho et bah je crois qu’ils ont peur… de toi.
- Mais n’ayez peur, venez, je ne vais pas vous manger.
Ulrich et Yumi s’approchèrent tous les deux suivis par William qui restait malgré tout en retrait.
- Salut moi c’est Ulrich STERN, et voici Yumi ISHIYAMA
- Enchanter moi c’est Xana. Et toi là-bas au fond, t’es qui ?
- William DUNBAR ! déclara-t-il en s’avançant vers l’écran.
- Bon et bien voilà, les présentations sont faîtes. conclut Jérémie. Maintenant Xana va vous expliquer qui il est réellement et ainsi Odd tu sauras ce que nous avons fait cette nuit. Xana, si tu veux bien.
- Avec joie Jérémie. répondit le programme informatique. Je suis donc Xana, une intelligence artificielle pouvant apprendre de mes erreurs passées et ainsi évoluer. Mon père créateur est Franz Hopper, il m’a créé dans le but de détruire le projet Carthage. Mais mon père m’a également donné une capacité à contrôler l’usine où nous trouvons actuellement, mais aussi Lyoko, ce monde virtuel qu’il a créé pour sa famille. Pour que je puisse mener à bien ma mission de destruction du projet Carthage, je peux contrôler les réseaux informatiques, l’énergie électrique et surtout appliquer les propriétés de la physique quantique dans votre monde.
Une fois l’explication terminée, le silence était si fort que l’on pouvait croire à un enterrement. Heureusement Jérémie ranimant les débats en expliquant que le monte-charge était venu à leur rencontre et qu’il les a ensuite descendus ici, sous l’action de Xana qui les a accueillis. Évidemment, le silence régnait toujours mais Yumi intervint à son tour :
- Comment ça nous a accueillis ?
- Xana a reconnu le visage d’Aelita et du mien à l’aide des caméras de surveillance de l’usine et il en a ensuite conclu que vous étiez nos amis. Les amis de nos amis sont nos amis.
- D’accord mais comment fait-il la différence entre ami et ennemi ? s’interrogea encore une foi Yumi, qui restait toujours sur ses gardes face à Xana.
- Ha voici une excellente question. Sourit Jérémie, un peu gêné par le fait qu’il commençait à perdre la main face à Yumi. Heu… Xana ? Peux-tu nous dire qui considères-tu comme étant un ennemi ou un ami ?
- Facile. communiqua l’intelligence artificielle toujours sur le même ton de voix et avec son expression neutre. Mes ennemis sont tous ceux qui travaillent sur projet Carthage et ceux qui cherchent à me supprimer. Tandis que tous les autres me sont considérés comme des amis. Ai-je répondu à la question de Yumi ?
- En partie oui ! lança-t-elle tout en se mettant face à l’écran. Si une personne éteignait le supercalculateur, quel statut donnerais-tu à cette personne ?
- Si cette personne éteint le supercalculateur dans le but de m’éliminer, je la considèrerais comme une ennemie, mais si elle l’éteint pour un autre motif comme pour une maintenance, elle conservera son statut d’ami avec moi.
- Donc si on veut faire une maintenance, il faut te prévenir que l’on va éteindre le supercalculateur ?
- Affirmatif.
- Yumi t’es sur que ça va ? s’interrogea Odd qui la regardait comme si une inconnue se tenait en face de lui.
- Pardon. reprit-elle. Je… Je m’étais emportée. La fatigue de la semaine vous comprenez. Du coup je vais rentrer me coucher.
- À trois heures de l’après-midi. disait Jérémie en lui montrant sa montre.
- Oui, enfin non je vais rentrer chez moi et me ressourcer. conclut Yumi tout en marchant vers le monte-charge. Éteignez tout avant qu’il ne soit trop tard, je ne veux plus me battre comme avant. Envoya-t-elle une fois à l’intérieur du monte-charge.
Puis , elle appuya sur le gros bouton qui referma la grosse porte métallique. Le bruit du monte-charge s’apaisa de plus en plus et laissant ainsi la salle du labo dans un grand silence. Tous les regards se tournèrent vers Jérémie qui avait baissé la tête depuis un bon moment. Il ne savait plus quoi faire, le petit génie venait de jouer à l’apprenti sorcier et la situation qu’il pensait maîtriser pouvait à tout moment devenir irrécupérable.
À suivre…
Retour sur Lyoko
Chapitre 11 : Retour sur Lyoko
Spoiler
Après le départ de Yumi, le labo était toujours silencieux malgré la présence de cinq personnes et d’une intelligence artificielle. Jérémie avait la tête tournée vers le moniteur central, l’air songeur. Il réfléchissait sur la situation : il avait redonné vie à Xana, mais il ne savait pas si son stade d’évolution lui permettait d’être un ennemi pour l’humanité ou un être passif. Comment savoir si ce programme est une menace sachant qu’il est doté d’une intelligence, voire même d’une conscience ? Faut-il réellement prendre à la lettre ce qu’il avait dit à Yumi ou était-ce simplement du bluff ? Pourquoi bluffer lorsque l’on est une intelligence artificielle pouvant contrôler le monde ? Serait-ce pour s’assurer une survie à la manière d’un otage qui dirait à ses ravisseurs qu’il est encore utile ? Bref, pour une fois, Jérémie n’avait pas de réponses à apporter. Sur sa gauche se tenait Aelita qui elle aussi s’interrogeait sur la situation, mais pas de la même manière que son ami. En effet, pour elle ce qui arrivait était entièrement de sa faute. Si elle n’avait pas voulu relire le journal de son père, elle n’aurait jamais remarqué qu’une partie était restée codée en qubit. De la même façon qu’Eve, Aelita avait tenté Jérémie à commettre l’irréparable, c'est-à-dire, redonné vie à Xana. Si jamais ce programme redevenait celui qu’elle avait combattu dans le passé, elle ne pourrait pas se le pardonner.
« En tout cas, XANA méchant ou Xana gentil ; on a toujours nos deux mystères à résoudre. » C’était Ulrich qui venait, en s’adressant à Odd, de briser ce silence mortuaire et par la même occasion s’attirait toute l’attention de la salle.
- Lesquels ? s’étonna Odd
- Le premier est de savoir qui a arraché la caméra du bas. Le second qui me parait plus simple à résoudre est de découvrir ce que peut bien être cette mystérieuse boule d’énergie ?
- Ha oui c’est vrai, je l’avais complètement oubliée ! s’exclama Jérémie.
Il tourna la tête en direction de l’holomap pour voir précisément où elle se trouvait. Ne la voyant pas, il se tourna vers les autres, inquiets. Ayant compris à leur tour que la mystérieuse sphère avait quitté l’holomap, ils se mirent à chercher. Jérémie se tourna vers le groupe pour demander qui avait vu pour la dernière fois cette sphère. Aelita lui répondit qu’elle ne savait plus exactement où, mais elle pouvait désigner une zone bien précise sur le territoire de la banquise.
À cet instant, Jérémie eut une idée. Cette idée était d’interroger Xana pour savoir où sur Lyoko était apparue une grande quantité d’énergie. Il se tourna vers l’écran, s’approcha et demanda poliment et clairement : « Xana, pourrais-tu me dire où sur Lyoko une grande quantité d’énergie s’est manifestée depuis ces deux dernières heures ?
- Il y a exactement une heure treize minutes et quarante-cinq secondes, une quantité anormale d’énergie est apparue sur le territoire banquise. De plus, cet événement est toujours actif, mais ne peut-être affiché sur l’holomap. répondit le programme avec une voix sans ton.
- Merci Xana, pourrais-tu maintenant nous situer le lieu d’apparition sur l’holomap ? » À ces mots, seul le territoire banquise apparut sur l’holomap avec un point rouge qui clignotait.
- Waouh trop classe ! s’exclama Odd en s’approchant de ce dernier. Je savais pas qu’on pouvait faire ça ; regardez la précision et la netteté de s’machin, on voit les gros blocs de glace, et là, j’y crois pas là c’est les tours !
- Bon et maintenant tu comptes faire quoi Jérémie. lança William du fond de la salle.
- Hé bien, j’ai deux choix à vous proposer. Le premier est d’aller sur place, recueillir des informations sur la provenance de cette mystérieuse sphère et si possible de creuser un peu plus la question pour tenter de découvrir son éventuelle utilité. Évidemment, le deuxième choix étant de tout arrêter, de tout éteindre et repartir comme si de rien de tout ça ne s’était passé. Laissant ainsi notre curiosité au placard. expliqua Jérémie tout en essuyant ses lunettes.
- Imaginons que l’on choisisse la première proposition et que l’on résolve le mystère de la boule énergétique, que faisons-nous après ? rétorqua William
- Notre curiosité étant satisfaite, on peut alors tout éteindre et dire au revoir à l’usine et aux mondes virtuels.
- Alors avant d’éteindre tout ça j’aimerais revoir une dernière fois Lyoko sans être l’esclave d’un programme. approuva William avec un petit sourire.
- Super. Alors, qui d’autre plonge ? attesta Odd qui commençait à s’exciter comme une puce.
- Je te suis. lui répondit Ulrich
- Et moi je viens pour surveiller que vous ne fassiez pas de bêtises. Leur envoya Aelita qui fut la première à aller appuyer sur le bouton du monte-charge.
- On recommence comme à l’ancienne. dit Jérémie
- Attendez avant de descendre ! lança William du fond du monte-charge. Jérémie tu nous promet qu’une fois la réponse trouvée on arrête tout, et pour toujours ?
- Promis même s’il faut pour cela détruire l’usine. Maintenant, descendez vite ou vous allez rater votre correspondance pour Lyoko.
- Bien, dit Jérémie. répliqua Odd d’un clin d’œil.
Arrivé dans la salle des scanners, Odd s’installa dans le premier, tout en oubliant la galanterie. Aelita entra dans celui du milieu et Ulrich proposa le dernier à William qui refusa par politesse.
Dans la salle juste en haut, Jérémie pianota sur son clavier la procédure de transfert : « Je vous envoie sur le territoire de la banquise. Transfert Aelita, transfert Odd, transfert Ulrich ; scanner Aelita, scanner Odd, scanner Ulrich ; et virtualisation. » Pendant ce temps, William était impatient, pour la seconde fois il allait retourner sur Lyoko, sans crainte d’être à nouveau Xanatifié. Il inspira un bon coup lorsque le scanner s’ouvrit et entra, déterminé. Il avait cependant une pensée pour Yumi qui faisait la tête et qui aurait sans doute aimé partager ce dernier voyage, entre amis, sur Lyoko. La porte du scanner se referma.
Une fois arrivé sur Lyoko, Jérémie demanda à l’aide de son micro si William était bien arrivé. William répondit par lui-même à Jérémie en disant qu’il était avec les autres sur Lyoko ; en revanche, Ulrich demanda pourquoi William avait conservé sa tenue virtuelle de l’époque où il était sous l’emprise de XANA. Jérémie leur répondit que c’était normal puisque XANA avait modifié la tenue de combat de William et que depuis leur victoire il n’avait pas remodifié la tenue de combat. De plus, Aelita demanda à Jérémie pourquoi il avait demandé si William était bien arrivé. Le jeune garçon expliqua qu’il avait constaté un déplacement anormal de donnés entre William et Lyoko lors de son transfert. Intrigué Aelita renchaîna en redemandant s’il avait plus d’information à donner sur le type de données transmises. Son interlocuteur répondit qu’il ne savait pas grand-chose sur ces données, car le phénomène n’a duré que quelques secondes. Il s’adressa ensuite à tous les Lyoko-guerriers en leur communiquant les coordonnées de la « boule d’énergie ». Odd s’exclama en disant que cela serait sympathique si ce dernier voulait bien leur transmettre leurs véhicules virtuels. Jérémie accepta et les virtualisa. Les Lyoko-guerriers prirent chacun leur véhicule sauf William qui utilisa un de ses dons virtuels : le « Super-smoke » pour se déplacer tous ensemble jusqu’à leur objectif.
Lorsque l’ensemble du groupe arriva, ils virent une boule d’énergie en lévitation au dessus de la glace. Elle n’était pas bien grande, sans doute un mètre de diamètre . Elle scintillait, tantôt c’était une couleur dorée tantôt une couleur cyan. Ils se demandaient tous à quoi pouvait bien servir cette sphère. Mais personne ne pouvait donner de réponses claires et précises. En revanche, il y avait beaucoup d’hypothèses à son sujet : de la simple sphère décorative à un éventuel résidu de Franz Hopper. Finalement, Jérémie décida, avec l’aide d’Aelita, de lancer plusieurs recherches. Aelita devait s’occuper d’effectuer des analyses sur la structure externe de la sphère et Jérémie s’occupait de réaliser des recherches à l’aide du supercalculateur. Évidemment, les recherches sont toujours longues, et une grande impatiente s’empara au sein du groupe à l’exception d’Aelita qui occupait son temps à réaliser moult analyses. Et puis finalement, les impatients trouvèrent tous une petite activité, par exemple Odd avait repérer une disposition particulière de la glace qui lui permettait de faire quelques figures acrobatiques avec sa planche virtuelle. Ulrich observait son ami et lui lançait des défis. Du coup Odd les acceptaient et en échouaient certains sous les rires moqueurs d’Ulrich. Détacher du groupe William observait Lyoko. Il s’avait que c’était la dernière fois qu’il mettait les pieds sur Lyoko, mais il pouvait tout de même penser qu’un jour il y retournerait et qu’il en profiterait pour aller voir les trois autres territoires. Soudain son regard s’arrêta sur un iceberg qui possède une grande pointe caractéristique :
« Jérémie ! Dis-moi si je me trompe, mais c’est pas dans cette zone que vous avez battu le Kolosse ?
À peine eu-t-il fini sa phrase que tous les regards se tournèrent vers lui. Odd surpris tomba même de sa planche.
- Heu… Oui en effet c’est bien ici. Mais comment sais-tu ça ? bégaya Jérémie
- Attend Jérémie c’est vrai ce que tu dis ?
- Aussi bizarre que cela puisse être, Ulrich, je peux t’assurer à 100% que c’est même au bout du plateau sur lequel vous vous trouvez !
- On est donc à l’extrémité du territoire banquise ?
- Oui Aelita ! Mais ce qui m’intrigue c’est comment William peut-il savoir ça ?
- Je ne peux pas te dire exactement comment, mais si vous voulez c’est comme un vieux souvenir dont on ne peut se souvenir que de quelques images floues.
- Ha ça je connais bien ! lança Odd qui s’assit sur sa planche. Ça m’arrive parfois pendant les contrôles.
- Et t’as d’autres images en tête ou pas ? demanda Jérémie
- Non simplement ma feuille…
- Odd la ferme ! ordonna Jérémie. Désolé, mais on se fiche pas mal de tes trous de mémoire !
Vexé Odd remonta sur sa planche et continua de faire ses figures acrobatiques.
- Je ne sais pas peut-être que d’autres souvenirs pourraient ressurgir.
- Du coup essaye de te balader dans les alentours pour tenter de faire resurgir des souvenirs inconscients.
- Je l’accompagne ! affirma Ulrich qui rejoignit William.
- Jérémie tu penses que c’est dû à quoi ce mystérieux souvenir ? demanda Aelita
- Je n’en ai aucune idée, entre les soucis sur Terre, cette fichue sphère et maintenant lui, non désolé Aelita, mais la je sature.
- Je comprends Jérémie.
- Merci Aelita. Au niveau de tes analyses, ça donne quoi ?
- Et bien, tu vas être content, car j’ai pas trouvé une, mais deux choses qui pourraient t’aider dans tes recherches. La première que t’as dû aussi trouver c’est que cette sphère est un concentré d’énergie et je pense qu’elle contiendrait un script à l’intérieur. Et t’as qu’as-tu trouvé ?
- Également que cette sphère est très énergétique, mais aussi moins intéressant, cette sphère possède une signature numérique propre à Lyoko et en revanche là où c’est génial c’est que cette sphère a été conçu par le créateur de Lyoko, c'est-à-dire, ton père !
- Mon père !?
- Oui, mais dans son journal et dans ses notes relatives à Lyoko il n’en fait pas notion. Par contre de mon côté j’ai aucune trace d’un quelconque script.
- Pour le script je suis formel. Mais si mon père ne parle pas de cette sphère c’est qu’elle doit avoir une fonction bien particulière, voire secrète, puisque mon père la cachait dans une sauvegarde cryptée dans son journal.
- Tu marques un point. En revanche d’ici je ne peux pas accéder au contenu de cette sphère, je suis donc dans l’incapacité totale d’étudier le mystérieux script. Et je suis même prêt à parier que pour l’étudier, on doit obligatoirement être sur Lyoko.
- À quoi peut bien servir ce script ?
- Je n’en ai aucune idée.
- Tiens voilà Ulrich qui revient avec William.
- Jérémie ! Il faut absolument que t’écoutes William, c’est juste impressionnant. hurla Ulrich
- J’ai de nouveaux souvenirs qui sont apparus lors de notre balade sur Lyoko.
- Vas-y, je t’écoute.
- Alors, un de mes souvenirs n’est pas une simple image comme l’était le premier. expliqua William. C’est un peu plus élaboré, car je vois des mantas qui tirent sur quelque chose que je ne pourrais pas décrire, car c’est quelque chose de très lumineux et flou, mais je vois également Odd et Aelita, mais pas le kolosse. Mais par contre, le second, là ! je vois le kolosse inerte sur le sol.
- Effectivement c’est pas très net tout ça. Bon écoutez si vous avez plus rien à faire sur Lyoko, je vous ramène.
De retour à l’usine, le groupe des Lyoko-guerriers formait un cercle autour du fauteuil de Jérémie et celui-ci se tourna vers William :
- Ce qui ne colle pas avec tes trois souvenirs c’est le point de vu.
- C’est-à-dire ? demanda William
- Hé bien comment dire. Pour le premier, on pourrait dire que t’es quelqu’un qui regarde l’extrémité du territoire. On peut donc penser que c’est toi qui regarde, mais à partir du sol. Ensuite, le second est différent, car tu regardes d’en haut et cette fois tu vois même Odd et Aelita sans voir le kolosse mais des mantas or dans le premier tu ne les as pas vus. Mais le dernier possède un point différent des deux autres, car pour ce cas tu vois uniquement le kolosse étendu au sol.
- Effectivement, c’est étrange.
- Bon de toute façon le kolosse n’est apararu que deux trois fois avant que l’on élimine XANA. La clef sera trouvée si on se rappelle exactement ce qu’il sait passé durant ses apparitions.
- Je vais te le dire Jérémie, c’est pas très compliqué. rétorqua Ulrich. La première apparition a été sur le Réplika banquise, même deux si tu comptes la fois où l’on a récupéré William et la dernière fût en même temps notre dernière mission sur Lyoko, sur le territoire banquise pour être aussi précis que toi.
- On n’est pas plus avancé.
- Bon et cette boule alors c’est quoi ? demanda Odd
- Ah oui alors cette sphère, est constitué d’un script, d’un petit programme si tu préfères, le tout protégé par un champ d’énergie que vous avez pu apercevoir sur Lyoko.
- Ah cool ! Mais c’est quoi comme programme ?
- Là est la question. Car pour le savoir, il faudrait l’analyser depuis Lyoko. En effet, d’ici je n’ai aucun accès. Le problème est qu’Aelita ne va pas rester toute la soirée sur Lyoko.
- Attend Jérémie ce qu’il te faut c’est quelqu’un sur Lyoko ? Pourquoi ne pas demander à Xana ? propopsa William
- Effectivement, on peut, mais j’aimerais si possible laisser Xana en dehors de toute cette histoire, car si au moins on pouvait savoir si ce programme n’est pas nuisible, on pourrait demander l’aide de Xana.
- Et bah du coup analyse la partie du journal de mon père que tu viens de décrypter.
- Pourquoi pas, mais va falloir compter un bon bout de temps.
- Surtout que juste avant d’aller sur Lyoko, on avait dit que ce soir on éteignait tout. rappela William
- Oui, mais on a aussi dit que l’on éteignait après que l’on découvre le rôle de cette boule énergétique.
- C’est vrai Ulrich. dit Aelita. Mais Yumi ne sais même pas que vous êtes allez sur Lyoko, alors si en plus on joue les prolongations on risque d’avoir des coups de tête de sa part !
- Alors, on fait quoi ! s’énerva Ulrich
- Une nuit Jérémie ! Demain matin je viendrais te chercher, peu importe l’avancer de tes recherches. Mais demain je viendrais tout éteindre ! T’as bien compris Jérémie ?
- Oui ! c’est entendu !
- Bien. Maintenant on va te laisser, bonne nuit Jérémie.
Aelita tourna le dos à Jérémie et se dirigea vers le monte-charge suivi par les autres, laissant Jérémie presque seul.
Aelita était bien devant le trio constitué d’Odd, Ulrich et William. Ces derniers chuchotaient entre eux :
- Hé bah dis donc quelle histoire. dit Ulrich
- C’est sur, j’ai jamais vu Aelita s’énerver si vite et si fort ! répliqua Odd
- En même temps c’est un peu normal. leur répondit William. Jérémie pense maitriser la situation, et il ne se soucie guère du programme Xana, inoffensif ou pas, un virus reste un virus et c’est pour ça que Yumi est partie en première, elle ne voulait pas être responsable de quoi que se soit. Comme elle me l’a dit récemment, elle ne voulait pas que je vienne sur Lyoko par peur qu’il se passe quelque chose de grave et là elle pense que ça va recommencer avec Jérémie.
- Et quel est le rapport avec Aelita ?
- Allons Odd, réfléchis un peu. Aelita a très bien compris la situation, comme Yumi elle pense que ça finira mal, mais le mystère est sur le journal de son père et voulant en savoir davantage sur celui-ci et peut-être même découvrir quelque chose sur sa mère, elle laisse reposer un espoir sur Jérémie. »
À suivre…
Chapitre 12 : Révélation
Edit de Zéphyr : Tu sais qu'au lieu de delete ton message puis le reposter en y ajoutant ton nouveau chapitre, tu peux aussi envoyer un MP à moi-même ou à un Référent Fanfiction pour t'aider à double-poster ? Enfin, c'est pas comme si c'était dans le Règlement de la section . _________________ L'union fait la Force
Dernière édition par WR104 le Dim 05 Oct 2014 21:49; édité 1 fois