immu |
Posté le: Lun 28 Aoû 2017 22:37 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
J'ai déjà choisi mes hommes pour la bêta, désolé
La recharge des autres LG arrivera plus vers la fin du developpement, c'est pas prioritaire du tout.
Il y a déjà 3-4 personnes qui ont trouver le code (sans tricher d'aucune façon), et ils me l'ont bien dit en mp en expliquant leur cheminement, sans le dévoiler à personne heureusement, donc oui c'est possible _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Tity |
Posté le: Mar 29 Aoû 2017 23:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Jan 2017 Messages: 47
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Whoua ! Alors là je suis doublement impatient alors : et pour le RVLP bleu et pour ce qui se cache derrière ce code !
Effectivement c'est vraiment génial de faire ces surprises ! Elles tiennent vraiment en haleine et pimentent le développement du jeu (je dirais presque qu'on suit ton travail comme une sorte de série à suspense en fait xD) !
Au vu de la date et de la couleur bleue, je pense que le RVLP bleu est forcément lié à la remise en route du supercalculateur par Jérémie.
Comment tu vas la mettre en scène...mystère xD !
Peut-être qu'on va commencer, comme dans le RVLP orange, dans l'ascenseur, sauf qu'on va tomber sur la salle du supercalculateur pour justement le rallumer. De là on remonte dans le laboratoire, on se met devant l'écran et là on découvre la Vmap ouverte sur le territoire forêt avec Aelita qui doit fuir des kankrelats se rapprochant d'elle.
Le but est d'échapper aux kankrelats en sélectionnant sur sa carte de dialogue, dans "emplacement", la tour la plus proche en tenant compte de sa jauge de vitesse et de l'itinéraire à effectuer . Si par malheur on se trompe de tour et on se dirige vers les kankrelats (ou si par une jauge de vitesse vide les kankrelats nous rattrapent) un combat se lance et Aelita se fait dévirtualiser progressivement par eux puisqu'elle ne pouvait pas lancer des champs de force à l'époque. Et là ben...game over xD !
Si on réussit et qu'elle entre dans la tour qu'on aura choisie, elle nous donnera d'elle-même un visuel de la tour (faisant dire par là qu'elle parle avec nous). A ce moment là, on revient dans le temps présent avec le journal de Jérémie ouvert disant "Voilà comment notre lutte contre Xana a débuté" ou un truc du style xD !
Voilà ma théorie, j'espère qu'elle est inspirante ! xD _________________
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Le minaw |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 00:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Salut Immu,
C'est toujours un plaisir de suivre ton avancement sur ce projet, je joins ma voix à toutes celles qui t'encouragent et te remercient.
Je me suis assez récemment posé une question, relative à la mouture d'unity de cette année, et en particulier aux nombreux outils qu'elle intègre dédié aux motion designers et à la production plus cinématographique (timeline, compositing, postprod directement dans le moteur, ce genre de trucs).
Comme il est bien connu que le motion design, les interfaces et tout c'est ton dada ; et au vu de l'approche cinématographique que tu as dans ces réalisations, tu me semble une bonne personne à qui poser la question : est-ce que ces outils, dédiées à l'intégration de petits bouts de cinéma dans le jeu vidéo, changent ta manière de travailler ?
Est-ce que ça peut marcher dans "l'autre sens" (mettre des trucs du jeu vidéo, qui peuvent être des technos comme la VR ou plus simplement le temps réel dans de la production picturale ?)
Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour moi, ce sont des médias différents, avec des outils différents ; même si avec le temps ils se rapprochent et se nourrissent l'un l'autre (comme c'est le cas pour leurs esthétiques).
Une amie qui est dans le motion design m'a soutenu que je n'avais rien compris, et que le futur c'était le realtime, que ces outils étaient de véritables game changer, etc.
Peut être que ça sort légèrement du contexte du topic, si c'est le cas je virerais mon message bien volontiers. _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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Falco_Heiz |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 00:55 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Sep 2017 Messages: 2
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J'me lancerai en disant que le code c'est "Génèse" nan ? ^^
Note de Tyker: Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).
Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !
Et un message bien rédigé rapporte souvent plus de réponses satisfaisantes, pense-y ! |
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immu |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 10:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Tity __> Mmh je prends note uh uh
Le minaw -> bein c'est vrai que ces moteurs de jeu en deviennent bien plus intéressants car le realtime, c'est d'un agréable à tout épreuve. Mais le fait est que l'on doit toujours se carrer un after effects qui met des plombes à faire un rendu parce que les contraintes augmentent, 4K, formats de compression particuliers etc...
Donc l'industrie cinematographique risque de toujours exiger une qualité supérieure. Mais il est vrai que certaines boites d'anims on fait des courts métrages sous Unity,
https://www.youtube.com/watch?v=XyMQ-cgJrJo
voir des courts métrages VR incroyables
https://www.youtube.com/watch?v=SZ0fKW5PttM
et
https://www.youtube.com/watch?v=3aRdtcsA7LI
De mon côté, je sais que si je veux faire des interfaces dans des films, pour avoir un rendu ultra clean je serais probablement obligé de passer par un soft de compositing classique encore, mais dans le futur, qui sait...
En soit la manière de travailler change selon les besoins d'optimisation, il y a toujours des choses que je ne peux pas faire en realtime par exemple (même si j'essaye au maximum: on décharge la mémoire de séquences d'images pour plus charger le CPU et GPU avec des petits éléments séparés plus modulables, c'est la grosse différence entre la version 262 et les suivantes).
Par exemple j'ai beaucoup hésité lorsque je bossais sur le superscan post 262 à faire des rendus de suite d'images (lourds pour la mémoire du jeu), et au final j'ai fait un vrai modèle 3D, filmé en en jeu, qui s'adapte aux differentes fantaisies du superscan (couleurs, rotations...) (on peut voir les tests que j'avais fait dans un de mes IFSCL INSIDE) tandis que le fond même du superscan est encore une suite d'images, car en vrai particules, ça consommerait trop de puissance machine et je préfère charger la mémoire d'une séquence d'images.
De la même manière le coeur de lyoko qui tourne est une vidéo que j'ai pré-rendue, j'ai hésiter quelques temps à le faire en realtime, mais au niveau optim c'était pas assez intéressant pour le CPU et GPU, ça aurait trop consommé et je préfère une nouvelle fois charger la mémoire.
Après y'a des gens comme le très talentueux Keijiro, qui utilise Unity pour faire du rendu en realtime de pleins de trucs psychédéliques durant des concerts artistiques de grande qualité qu'ils projete parfois même en hologramme. Il doit avoir une très bonne machine derrière (et c'est un as de la programmation et des dernières techs ultra optimisées) et le rendu est déjà bluffant.
A voir ici :
https://www.google.fr/search?q=keijiro&safe=active&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQgoeC0oPWAhXGa1AKHeclAtwQ_AUICygC&biw=1920&bih=910
https://www.youtube.com/watch?v=sruWLKzgZ3w
Revenons en à l'IFSCL:
Surprise! Ce soir le dernier indice de l'Immu's Room sera dévoilé et suivi peu de temps après par le trailer de l'IFSCL 3.4.2 !! Restez sur vos gardes!
(y'a pas d'indice dans cette photo hein, c'est juste au moment où je l'ai prise) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Whovian |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 11:06 Sujet du message: |
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Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 18 Localisation: Ain |
J'AI TROP HÂTE DE VOIR LE TRAILER !!!!
Désolée, je m'emballe, je suis sûre que la version 3.4.2 sera géniale comme toutes les autres _________________ Fantastic |
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Falco_Heiz |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 14:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Sep 2017 Messages: 2
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N'empêche que la date qui était inscrite colle parfaitement avec la génèse de code lyoko... ça pu le mode campagne du tout début au moment du réveil de Xana.
Note de Tyker: Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum ! |
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sapeur-pompier |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 20:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Déc 2016 Messages: 41 Localisation: 38110 |
salut,
HEU.....
LE TRAILER ET LA VERSION 3.4.2 EST SORTIT TROS COMPTENT!!! JE COUR L'ESSAYER
MERCI IMMU |
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Whovian |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 20:14 Sujet du message: |
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Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 18 Localisation: Ain |
J'ai trop hâte que mon frère arrive !!! Il va me l'installer vite fait bien fait !!!! FICHU CONTRÔLE PARENTAL !!!!
Note de Tyker: Je te signale que ce que tu fais en postant comme ça c'est du Flood (voir sa définition) et c'est interdit par le Règlement du forum !
Attention, si tu récidives ça, les modérateurs/administrateurs peuvent décider de te sanctionner, ou même dans certains cas te bannir du forum ! Il est donc impératif & obligatoire de bien prendre conscience des Règles et du code de conduite à avoir, si tu ne veux plus avoir de problèmes
Merci d'être attentif aux Notes Rouges, c'est le staff qui te parle, pour te conseiller ou t'avertir de soucis _________________ Fantastic |
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sapeur-pompier |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 21:44 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Déc 2016 Messages: 41 Localisation: 38110 |
Bonsoir immu's,
j'ai une question pour toi pourquoi dans la version 3.4.2 il y a un inventaire?Et pour il y a le téléphone de Jeremy ?
voila sinon super version !
merci immu's
bonne soirée a toi et au membre du forum!! |
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zorororonoa |
Posté le: Ven 01 Sep 2017 22:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 230 Localisation: Beacon Hills High School |
Bonsoir immu,
Félicitations pour ton avancée dans l'IFSCL, c'est vraiment du bon boulot
Concernant la photo de l'horloge que tu as posté j'ai une question : si on règle l'IFSCL en anglais, l'horloge adoptera t'elle un affichage AM-PM ? (qui suivrait la logique donc)
Ma seconde question concerne la fenêtre de dématérialisation des véhicules. Quand réapparaîtra-t-elle ?
Enfin je voulais te faire part d'une erreur graphique sur le territoire désert et forêt. La tour au fond du canyon du désert, si on regarde la map par le bas on voit un trou alors qu'il y a un fond. Même chose pour le lac de la forêt, on voit un trou si on regarde la map par le bas.
Une derniere chose concernant la cmap, aujourd'hui nous pouvons voir les LGs se déplacer grâce au téléphone à travers le collège, la ville et l'usine à travers un plan mais prévois-tu une carte plus précise ou l'on pourrait déplacer les LGS et les "voir se déplacer" comme sur la vmap ? J'entend par là un peu comme si les lieux usine, collège, ville étaient des "territoires" avec par exemple la bouche d'égout du parc qui servirait de "tour de passage" vers l'usine ou le portail de kadic vers la ville.
Je me permettrait de revenir vers toi si j'ai d'autres questions.
Encore félicitations pour ton travail.
Zorororonoa. _________________
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Tity |
Posté le: Sam 02 Sep 2017 01:39 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Jan 2017 Messages: 47
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En pleine nuit, me demandant pourquoi je n'arrivais pas à dormir durant mon énième changement de position dans mon lit, j'eus soudainement une révélation.
Evidemment ! Le trailer de la 3.4.2 devait sortir ce soir (ou plutôt hier soir xD ) !
Et finalement, la nouvelle version est sortie aussi ! Génial !!
Le temps fictif rend vraiment le jeu encore plus captivant voire...stressant xD !
J'ai quelques sueurs froides maintenant xD ! Il y a un vrai enjeu à chaque combat et chaque action doit être mesurée (on ne matérialise plus comme ça un overbike pour le plaisir xD) ! C'est également très appréciable d'avoir la vitesse des véhicules augmentée !
Inutile de dire aussi que ce temps fictif améliore vraiment l'immersion (je suis déjà tenté de laisser ma partie ouverte cette nuit pour me faire réveiller par le superscan xD). Le nouveau son du superscan est d'ailleurs beaucoup plus réaliste ! Je regrette par contre l'ancien son de la fenêtre d'anomalie (c'est pratique en revanche d'avoir sa cause affichée juste après).
Et enfin (et surtout xD !) , j'étais complètement enchanté après avoir tapé le code de l'immu's room (surtout avec la musique ! xD) ! Je me demande jusqu'où tu vas aller dans la reproduction ! Et petite question : Est ce qu'il y a quelque chose à y faire ? Parce qu'on trouve le corps blessé d'un personnage assez familier à un moment donné xD ! Je suis également assez curieux de savoir ce que tu vas mettre dans cet inventaire.
Bref c'est vraiment top et ça annonce de bonnes surprises pour la suite !
PS : Est ce que ce n'est pas un peu incohérent de pouvoir générer le clone en mettant le LW emprisonné par le Gardien comme cible ? Par exemple, Aelita est emprisonnée dans le Gardien, donc elle ne peut pas être localisable avec une recherche sur la vmap . Logiquement, si elle n'est pas localisable, je ne devrais donc pas pouvoir aussi la désigner comme cible pour mon clone (via "clone.aelita" ) non ? _________________
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pb_du_64 |
Posté le: Sam 02 Sep 2017 10:43 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Salut Immu ! Alors version et trailer sortis en même temps ? Pas mal ^^ Cependant deux trois trucs à éclaircir:
-Dans le trailer on a à un moment 3 LG qui se dévirtualisent en même temps avec des petites fenêtres... Comment on peut faire ça ? On s'arrange pour les tuer en même temps dans un combat ?
-Egalement dans le trailer, on a le portable qui semble être soit à Aelita soit à william (aelita parce qu'il est rose et william parce que c'est le seul personnage dans l'usine en 3D). Où est ce maudit portable ?! Je le cherche depuis hier sans succés... Faut dire que mon ordi pas assez puissant, me donne de la difficulté pour me déplacer...
-J'ai cherché à créer dans la cathédrale un ciel rouge... En y allant pendant une attaque de xana mais sans succés... Est-ce que ces mots sur le mur ont vraiment une signification pour le gameplay ou il s'agit juste d'un élément de décor basic ?
PS: Comme dit Tity, c'est vrai que c'est stressant de matérialiser des véhicules ou de virtualiser les LG... On sait jamais si on va avoir des complications... Je pense remettre le jeu en difficulté facile et peut-être même sans attaques sur le coeur pour commencer à mieux gérer mes actions dans ce jeu... ^^ _________________
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Mophie |
Posté le: Sam 02 Sep 2017 12:32 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 236 Localisation: Coincé dans le quelque part |
Salut immu. Alors voilà je me le suis gardé depuis la version 3.4.0 quand je fais un clone j'arrive à faire celui de William mais sans qu'on ai son avatar et donc je savais que c'était pas censé être faisable. Pour ça j'ai d'abord rentré les coordonnées ensuite j'ai fait la commande "William.clone" et le clone s'est virtualisé. Sinon pb_du_64 je te garanti que le téléphone appartient à William car je l'ai ramassé et j'ai regardé dans l'inventaire en faisant pause. _________________ Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Dernière édition par Mophie le Sam 02 Sep 2017 12:38; édité 2 fois |
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almo |
Posté le: Sam 02 Sep 2017 12:33 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
OMGGGGGGGG !!! OMGOMGOMGOMGOMGOMG ... (Bref !)
Comme d'hab , j'ai savouré le trailer ! ET HO MON DIEU , WILLIAM COUCHE PAR TERRE AVEC UNE BALLAFRE SUR LA JOUE !!! C QUOI C'TE M*RDE ?
ET L'HORLOGE QUI EST TROP BIEN FAITE ! (Bon , je vais arreter , je crois ...)
En tout cas , ma théorie sur Le RVLP bleu qui nous raméne a l'époque ou Jeremy allume le SC s'éffrite vu qu'il y a William !
En bref , merci , c'était GENIAL !!!
EDIT 3 HEURES PLUS TARD ...
hey , ça y'est , j'ai finis mon test et franchement , je dois dire que c'est génial ! Au départ je pensais que l'horloge était là juste pour la déco et pour donner le temps qu'il faut (genre 3 minutes) avant un lyokoguerrier pour se revirtualiser ! Mais en plus , le fait d'accélerer le temps comme ça pour faire passer une journée (dans le jeu) est absolument génial !!
C'est beaucoup plus réaliste comme ça !
Ce qui serait bien , c'est que quand on quitte le jeu et que un temps de revirtualisation ou de RVLP est encore actif , dés qu'on l'arrête et qu'on redemarre le jeu , le temps est enocre actif et à la même config qu'a l'arrêt !
Quand au test du RVLP bleu , j'ai pas grand chose à dire , c'est la salle cathédrale quoi ! En tout cas , ma théorie renait car j'ai reconnu l'ombre de Jeremy !
Y a quand même un truc qui me titille , à un moment , j'ai vu une inscription sur un mur qui disait "attention au ciel rouge" , est-ce un indice ? Le prochain RVLP mystère sera t'il rouge et montrera la salle des scanners ? _________________
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