CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...

Derniers topics  
[Fanfic] Pandémonium
[Fanfic] L'Engrenage
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Le risque d'être soi
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Mondes Alternés
Position/transition salle turbines et...
Votre Avenir ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lhetho MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Citation:
La dictature chez .fr, c'est connu et c'est pas nouveau. Il ne faut pas oublier que c'est le site qui fait vivre le forum et non le contraire. Le problème, c'est que tant que vous êtes dans le système, vous ne vous en rendez pas compte. Il faut sortir d'ici, aller voir ailleurs comment ça se passe et se faire sa propre opinion. Pour avoir visiter de nombreux forums, c'est la première fois que je vois de telles agissements et qu'on colle des rangs de Neuneu parce qu'un membre fait des fautes, ou tout simplement parce qu'il poste dans la mauvaise section.

Are you freaking kidding me ???

Déjà, tu te contredis toi-même encore une fois. Tu dis que les membres du staff ont tous les pouvoirs mais tu parles de dictature. Quand on essaye de débattre et qu'on fait le procès de plusieurs personnes on utilise le bon vocabulaire. Si ils sont plusieurs, on parle d'oligarchie mais à la limite ça c'est pas le plus important puisque tu réponds avec des insultes à chaque fois qu'un des "méchants Admins oulala comme ils sont vilains ils nous ont pas tout dit" vient discuter avec toi.

Ensuite tu oses me parler de "système" ? Crois-moi j'suis allé voir ailleurs et le travail fourni sur ces autres sites ne valait pas le quart du travail fourni ici tant sur le plan de la gestion du forum que sur le plan de la qualité du site et de forum (fanfics en particulier). Après, tu dis que t'es là depuis longtemps que t'as vu ce qu'il se passait, que tu trouvais ça dégeulasse. Mais en fait, y a jamais eu personne qui s'est fait ban ou mis au rang de Neuneu pour quelques fautes d'orthographe (on en fait tous et moi le premier) ou pour un topic mal placé dans le forum. Encore une fois c'est réducteur au possible. Ce forum est un forum qui rassemble des personnes de différents âges (et j'en sais quelque chose puisque je vais bientôt seulement devenir majeur), mé kan dé personn écrives se genrre 2 maissaje à longueur de temps, bah c'est normal qu'on leur mette le rang Neuneu j'suis désolé. Y a des règles qui sont claires et pas du tout répressives comme je l'ai dit, basées sur du bon sens et l'intelligence des utilisateurs. Même si y en a qui sont très jeunes, on est pas dans la cour de récré donc si tu écris n'importe comment et que tu tiens pas compte des remarques REPETEES des Admins, le rang Neuneu est justifié parce que tu t'entêtes dans ta connerie et c'est pas agréable à lire pour les utilisateurs fréquents. Même raisonnement pour ceux qui ne postaient pas au bon endroit.

Citation:
C'est pas parce qu'une série est terminée que les fansites doivent forcément mourir après.

Outre la comparaison inutile avec Bleach et SW de ton post qu'a justement souligné Shaka, d'où tu as vu que CL.fr était mort ? Y a moins d'activité qu'avant mais on en revient à ce que je t'ai dit avant, les gens tournent la page même si il nous reste encore quelques années bien sympathiques à partager ensemble sur ce site. Comme je t'avais dit, libre à toi de lancer un projet novateur, mais pas ici et pas dans un unique but de représailles contre les membres du staff qui, au passage, ont le droit à un minimum de respect. Ce sont des personnes comme tout le monde donc ça serait vraiment débile de les insulter (Oups, on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard).

Citation:
Je vais te donner un contre exemple : des séries comme DBZ ou même les Simpsons ont été rediffusées à différentes période et au contraire, ça a permit d'élargir les communautés de fans puisque ça se transmet de génération en génération. CL a beau avoir 15 ans ça n'est pas démodé d'un poil !

Euhhh... Là je sais pas par où commencer.

D'abord, jolie comparaison avec DBZ et les Simpson qui a vraiment du fond... ou pas. Comment peux-tu comparer un DA qui certes est encore aujourd'hui l'une des plus grandes réussites du DA français à des oeuvres qui sont LARGEMENT plus connues que CL ? Le fait que ces oeuvres perdurent dans le temps est le résultat de leur exposition aux yeux du monde (Le Japon avec les mangas et le marketing ricain pour les Simpson qui a joué un rôle important dans la diffusion a plus grande échelle de la série). CL ? Elle a été exposée aux yeux du monde mais la vérité c'est qu'aujourd'hui quand je demande à des gens du mon bahut s'ils aimaient CL, un quart me répondront ouais c'était pas mal, plus de la moitié c'est quoi, et le reste c'était pas forcément fou. La comparaison est juste impossible ! Et CLE a à mon avis écarté encore plus gens mais bon après chacun ses goûts on est pas là pour débattre de ça.

Citation:
Comme tu le dit et je l'ai constaté, la seule section encore active à ce jour ici, c'est les Fanfics, mais ça ne suffit pas. Il y a pourtant tellement d'autres sujets et débats à apporté. Que ce soit sur CLE ou même les Chronicles.

Inspectes le forum de fond en comble j'suis sûr que plus de la moitié de tes "choses à apporter" ont déjà été traitées par le passé.

Pour finir, à part si quelque chose me fait sauter au plafond je ne souhaite plus débattre avec toi parce que ça prend des proportions ridicules à base de "oh regardez ils ont fait des choses terribles pour en arriver là". Bah ouais mon gars, on se salira tous au moins une fois les mains dans notre vie et ça tu pourras rien y changer.

Et si jamais t'es offusqué par ça, regarde la citation qui est présente à la fin de chacun de mes posts et un homme qui a marqué l'Histoire à jamais mettra fin à cette mascarade complotiste.

Bonne journée.

Robin2553 MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Se pose comme celui qui met les couches aux autres. À de loin les réactions les plus puérils.

Spoiler

Namé Shaka comment tu devrais trop le prendre au sérieux en fait :
Il a dit des gros mots sur toi. C’est un diiiiiiingue ! Mr. Green

Troll à part, croyez-le ou non j’ai quelque chose de concret a apporter au débat, plus spécifiquement sur ce point :

Citation:
C'est pas parce qu'une série est terminée que les fansites doivent forcément mourir après. J'ai pris l'exemple de la saga Star Wars, qui n'est pas toute récente pour la première triologie, c'est pareil pour Code Lyoko.

Excellent raisonnement à un petit détail près : Star Wars en tant que franchise n’a jamais cessé de produire des œuvres. Même en 2010 quand la plupart des inconditionnels de la guerre des étoiles pensaient que l’épisode 3 serait le dernier film de la saga, des produits dérivés de la licence sortaient régulièrement et réunissaient des communautés tellement colossales que les sous-communautés à l’intérieur avait-elle-même leurs propres sous-communautés. J’en sais quelque chose, j’ai été modérateur dans l’une d’entre elles (de sous-sous-communauté hein Mr. Green).

Donc non, la situation actuelle de Code Lyoko n’est pas comparable à celle de Star Wars avant l’annonce de l’épisode 7, c’est même tout le contraire.
Et c’est probablement pareil pour les autres franchise que tu cites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kaiyo3 MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir,

Toujours surpris par les remarques désobligeantes de certains qui n'ont pour seul objectif de cracher leur venin en suivant l'exemple des admins, ma fois, faites-vous plaisir, j'ai passé le cap. On m'accuse de ternir l'image de CodeLyoko.fr mais pourtant notre cher Shaka n'a aucun scrupules à révéler publiquement son attitude perverse à nuire aux autres fansites et à insulter gratuitement des personnes qui ont effectué un travail titanesque pour proposer une qualité équivalente à ce qu'on trouve ici. Je n'ai volontairement pas répondu au message de votre admin favori, j'ai autre chose à faire que débattre avec des personnes toxiques, zut vous allez encore dire que je manque de respect à votre gourou. Bravo à Theoph69 qui mérite palme d'or pour le plus grand lèche cul du staff et chapeau pour comparaison avec Marine Le Pen. En général, quand il n'y a rien à dire, elle se tait. Prend donc exemple sur elle. Même pas encore majeur pour certains que ça devient déjà arrogant, incroyable ...

Je vais reprendre le message de Mokona quime semble important.

Citation:
Je n'ai plus l'habitude de passer, de commenter ou de vraiment m'impliquer sur le forum. Ceci dit, il faut avouer une chose : Tout le monde peut avoir un avis critique sur la gestion générale du site ou du forum, mais cet avis doit rester respectueux du travail réalisé.

Absolument d'accord avec toi. Sachant que les personnes responsable de la fondation de CodeLyoko.fr, j'entend là graphistes, programmateurs et webmasters ne sont pas concernés mais plutôt les dirigeants actuels qui donne une mauvaise image de la communauté Lyokofan et qui se transmet de génération en génération ici.

Citation:
Personnellement, la seule chose qui me fait convulser sur le forum c'est ce blanc sur un fond bleu foncé qui m'arrache les yeux à la moindre lecture. Mais ce n'est qu'un détail dans un design qui malgré 11 ans passés reste assez actuel et qui a su se montrer en avance sur son temps pour ne pas être encore désuet. Niveau contenu, on est par contre dans un forum de qualité, avec des questionnements et des sondages un peu partout, sans parler du pole fanficiton que je retrouve de temps en temps en Invité.

Personnellement, je trouve que la thème a pris un sacré coup de vieux depuis le temps. Avec les possibilités d'aujourd'hui, on est capable de faire des design moins chargés, moins plastique et plus efficace.
Les Fanfictions c'est une chose mais pas tout, et ce n'est pas l'endroit ou j'irai forcément y passer des heures. Plutôt les FanArts ou FanProjets, mais c'est une question de goût.

Citation:
Ceci dit, il serait déraisonnable de ne pas encourager un projet qui dépasserait uniquement Code Lyoko et qui aurait la volonté de se diversifier pour avoir une base plus solide. Après tout, lance-toi, c'est une chouette expérience de mener un forum, de se constituer et de gérer une équipe.

C'est justement la base de mon projet, un espace incluant Code Lyoko mais d'autres choses autour pour justement se mettre au goût du jour et ne pas se focaliser sur une seule série qui est maintenant terminée et qui n'est pas prêt de revenir sur nos écrans. Des séries animés sympathiques, il y en a d'autres. Et mélanger différentes communautés de fans de différents univers me semble être une bonne pratique. Je pense que le plus important pour une expérience de forum est les rencontres entre internautes sur un même centre d'intérêt et le travail d'équipe quand on est staffien. Sachant qu'un forum ne tourne jamais autour d'une seule personne qui prend tous les honneurs ! Après vu la tournure que prend mon topic, je ne pense pas que mon projet va réellement faire évoluer grandement les esprits innocents de la communauté .fr.

Citation:
Mais ce qui est (ou serait) dommage, c'est d'en faire un projet "contre" le modèle actuel de CodeLyoko.Fr au lieu d'en faire un projet "pour" maintenir une existence et une activité autour de Code Lyoko et d'autres projets animés similaires (qu'ils soient appréciés ou non par les membres du forum). Réfléchis-y et essaye de promouvoir ton projet autrement qu'en ternissant la réputation d'un autre, c'est pas toujours la meilleure des idées, surtout qu'un projet ça demande des partenaires, et CodeLyoko.Fr pourrait en être un solide...

Il n'en a jamais été question. CodeLyoko.fr va continuer de ralentir encore et encore car personne n'est prêt à bouger pour faire changer les choses ce qui est bien dommage. Ensuite, le futur forum sur lequel je travaille ne sera jamais une concurrence quelconque à CL.fr puisque ce ne sera pas basé à 100% sur CL comme ici mais en utilisant d'autres thèmes, d'autres références pour faire évoluer les esprits.
Je ne ternis pas l'image de CodeLyoko.fr, je suis conscient de la qualité du site et de l'énorme bibliothèque de documents en tout genre qu'il contient, c'est le comportement de ceux qui le gèrent actuellement qui m’insupporte.

Satoshi MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)

@Kaiyo3: Que tes motivations soient nobles ou non, tes messages ressemblent plus à un lynchage public qu'à autre chose. Si vraiment tu veux concrétiser ton projet, tu ferais peut-être mieux de consacrer ton temps à le travailler plutôt que de composer des pavés de blâmes à des staffs qui pour la plupart ne sont même plus là Smile

C'est ton droit de ne pas apprécier la discipline imposée sur ce forum, ce qu'il est moins en revanche c'est la diffamation et le lynchage. Comme je l'ai dis, tu peux avoir ton opinion sur le fonctionnement de ce forum. Mais en attendant, je ne vois pas en quoi cela va t'apporter quoique ce soit de positif, ni d'un point de vue personnel, ni du point de vue de ton projet, d'insulter le staff de CL.fr comme tu le fais.

La rancune ne va pas te faire avancer mon grand. Monte ton forum de ton côté, et fais-le de façon à ce que les gens y trouve un intérêt plus grand que celui-ci Wink Si tu en est incapable, c'est peut-être parce que CL.fr reste meilleur malgré son "obsolescence" et il faudra te faire une raison.

Dans tous les cas, garde en tête que perdre ton temps ici ne risque que de t'apporter du négatif pour ton projet.

Kaiyo3 MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Citation:
@Kaiyo3: Que tes motivations soient nobles ou non, tes messages ressemblent plus à un lynchage public qu'à autre chose. Si vraiment tu veux concrétiser ton projet, tu ferais peut-être mieux de consacrer ton temps à le travailler plutôt que de composer des pavés de blâmes à des staffs qui pour la plupart ne sont même plus là

Jusqu'à preuve du contraire, mes messages ne contiennent ni insultes ni blâmes , ni diffamation. C'est l'attitude et les agissements pervers de CodeLyoko.fr que je dénonce. On me demande des exemples concrets, je les donnes. Ceci a été vérifié par votre admin qui se grille tout seul dans son message en insultant les autres fansites.

Citation:
La rancune ne va pas te faire avancer mon grand. Monte ton forum de ton côté, et fais-le de façon à ce que les gens y trouve un intérêt plus grand que celui-ci Wink Si tu en est incapable, c'est peut-être parce que CL.fr reste meilleur malgré son "obsolescence" et il faudra te faire une raison.

Lis mes précédents messages, ce projet n'est pas là pour faire concurrence à CL.fr puisqu'il ne s'agit pas des mêmes objectifs et des mêmes thèmes aborder. Il y a d'autres thèmes et séries qui méritent tout autant d'attention.

Pour conclure, mon topic suscite plus de polémiques de la part des membres de ce forum que la véritable envie de faire changer les choses et d'apporter du nouveau. Vous préférez vous rallier à votre staff actuel plutôt qu'à soutenir un projet visant à faire évoluer les esprits. C'est bien dommage !

Theoph69 MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, mes messages ne contiennent ni insultes ni blâmes , ni diffamation.

Citation:
Bravo à Theoph69 qui mérite palme d'or pour le plus grand lèche cul

Tu penses être crédible ?

Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 300 membres https://discord.gg/btXEKab

Parce-que le RP Code Lyoko c'est mieux à plusieurs https://discord.gg/2ZTpSth

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kerry MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 17:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour à tous.

Je passe juste ici pour relever quelque chose de particulièrement ironique, au vu du contexte. Pas mal de personnes, et elles ne sont pas toutes regroupées sur ce topic d’ailleurs, crient à l’obsolescence du forum depuis un moment déjà et tentent tant bien que mal de faire passer ce site pour un « désert du net ». Eh bien, avec toutes les réactions émanant de personnes bien différentes (staff-récurrent-ancien-revenant-membre fraîchement débarqué-e comme moi), la preuve en est qu’un nombre non négligeable de personnes affectionnent cet Eden d’informations et créations.
Même si certains ne se sont visiblement manifestés que pour l’occasion (et peut-être y en aura-t-il d’autres), vous voilà bien obligé de constater qu’un nombre non négligeable de personnes rôdent encore quotidiennement, assez pour réagir intensément à un discours qui se dit « non polémique » mais qui semble pourtant l’être par la vigueur de ses propos.

Réaction logique d’adeptes à l’intouchable culte staffien ? Voilà ce que je constate surtout, moi, de mon regard de petite nouvelle (qui apporte pourtant du contenu au forum, oui oui tu vois ça existe même après toutes ces années). Je crois qu’il est préférable de garder tes distances pour l’instant. Peut-être que le temps aidant ça ira un peu mieux, même si j’en doute fortement. C’est assez dommage mais on ne va pas se voiler la face, je pense qu’on le sait tous les deux que ce que tu as pu vivre t’aveugle. Il n’y a en fait pas pas d’excuses à sortir. Cl.fr n’a pas su être celui que tu attendais mais en tout cas il me, ou plutôt, il nous convient.

Avec Shaka, on dirait un peu deux ex, de vieilles connaissances, chacun renchérit et ça n’a pas donné un beau résultat. Je m’en veux d’avoir été en partie responsable du gâchis de ta détermination sans faille, amitié pour ce forum qui, par ailleurs, était très belle, sincère et pleine de complicité (vous sentez l’ironie encore une fois ?). Mais quand on mêle à tout ça l’amour d’une croisade virtuelle passée, un amour torturé entre douleurs du passé, non-dits, rancœurs et incertitudes du futur, on perd vite les pédales. Tout ça pour te dire que, quoi que j’ai pu dire, quoi que je dirai encore (dans des endroits plus fictionnels, là je suis dans une phase lucide donc profitons-en), je suis certainement plus désolée que toi de la tournure que prend cette discussion, car tu ne pouvais t’attendre qu’à une issue pareille avec l’emploi de termes si virulents. Si cl.fr étais dans une période de faiblesse, tu aurais forcément été celui qui maintient le cap, qui renouvelle le site chaque année avec des innovations toujours plus folles, je te crois sans peine. Mais échec ... ou du moins tu n’as pas eu l’opportunité d’exposer à tous ton talent de webmaster et admin sur le long terme et j’en suis navrée, profondément navrée.

Alors voilà, il est temps de prendre un peu de recul sur les choses (peut être plus pour toi je dirais, car c’est toi qui a le plus « souffert » de ce débat, il t’appartient légitiment de m’envoyer chier, au même titre que les autres vu que tu le fais si bien), de prendre nos distances et de voir ce que le sort nous réservera. En tout cas ce fut cinq beaux jours à tes côtés, tu risques de me manquer tout de même ... bon courage pour la tâche qui t’attend et, tu sais, pour affronter ce dont tu n’es pas encore prêt...

Bref, ce sera mon unique message sur ce topic mais merci.
Merci d’avoir démontré, comme d’autres avant toi, que ce bon vieux forum bleu marine n’est pas aussi abandonné qu’on ne le prétend.

Sirix MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

*Salle qui s'allume, queue de pie qui monte, larcène de micro*

Du drama. V'la t'y pas que ça faisait longtemps que ça m'avait pas manqué. N'est il pas ?

Je n'aurai pas grand chose à dire, si ce n'est appuyer les autres.

Ouais. Ce forum est vieux. Ouais, ce forum ne connaît pas le concept de réseau social. Ouais, PHPBB 2 c'est la 2CV du net.

Et je ne dis pas 2CV par hasard. Des 2CV, il en roule encore. Le forum, il roule. C'est sûr, on a ni A.B.S. ni Airbag, mais on a quatre roues, et un moteur. C'est tout ce qu'il faut. Surtout pour un fandom désormais assez adulte qui tiens plus du grand-père à 2CV que du fougueux jeune fan de tuning.

*Sire, tu vas un peu loin dans ta métaphore*

Hm, oui, pardon. Du coup. Je ne suis pas d'accord avec toute la gestion actuelle du forum. J'ai déjà discuté de ça avec le staff à quelques reprises dans le passé, et ils m'avaient répondu un argument qui m'a semblé pertinant. Le forum est encore actif. Grâce à eux, qui tiennent le navire, et nous, les membres, qui le maintenons à flot. Que ce soit en postant des fanfic, jouant à l'IFSCL ou en discutant de tout et de rien.

Et je ne pense pas que le forum aie aujourd'hui besoin de plus que ça. Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que les forum n'ont pas de raisons de s'éteindre quand une série se termine, mais...Tu ne peux empêcher les gens de passer à autre chose. Les membres de ce forum si fréquenté dans le passé ne sont pas partis parce que celui-ci tombait en lambeaux, mais parce qu'ils ont, progressivement, arrêté de venir, trouvé d'autres forums, d'autres occupations. Certains sont dans le monde du travail, d'autres dans les études, on a tous vu de nouvelles séries, on est dans d'autres communauté. Reste ici, les plus nostalgiques d'entre nous. Et ceux qui de temps à autre, découvrent par hasard la série entre deux vidéos YouTube.

Le forum est à l'image de la communauté qu'il abrite. Ancien, témoins d'un glorieux passé, et désormais détourné de l'avenir. Parce que que ça te plaise ou non, je pense personnellement que la communauté Code Lyoko n'a effectivement plus beaucoup d'avenir. La série ne sera pas je pense oubliée, parce qu'elle a marqué beaucoup d'entre nous, mais jusqu'à preuve du contraire, ce qui semble peu probable, elle n'aura pas de suite. Elle appartiens donc, à tous, à notre passé. Certains se voient désormais ici plus pour les amitiés qu'ils ont forgé dans le temps, que pour discuter de Code Lyoko. Cela fait fort longtemps qu'on a fait le tour, de Code Lyoko. Tous les sujets ont été abordés, on en est à un point où écrire une fanfiction originale devient difficile, tant le contenu aura été abondant et exhaustif.

Donc oui, le forum est vieux, et usé. Mais ce n'est ni une mauvaise chose, ni une bonne. C'est juste la vie. Le temps qui passe. Personnellement, je suis tout de même heureux d'être encore ici. J'ai fais des rencontres que je n'oublierai jamais, et qui ont énormément changé l'être que j'étais quand je suis arrivé. Et que je suis toujours heureux de retrouver pour discuter, pour ceux que je vois encore. Mais aujourd'hui, comme, je pense, énormément de gens ici, je n'attend pas plus du forum. Pouvoir écrire calmemant ma fic, en lire d'autres, bavarder comme ça, du passé et du présent. Et rien de plus.

Si tu as envie de raviver une communauté autour de Code Lyoko, je te souhaite bon courage, et amuses-toi bien. Si tant est que tu arrives à retrouver des membre motivés. Y en a plus tant que ça, désormais. Toutefois, je trouve effectivement un peu étrange que tu viennes du coup proposer une Nissan GTR à des grand-pères en 2CV. Pour toi, elle est peut-être nulle, notre 2CV. Mais on l'aime, telle qu'elle est. Elle a fait des kilomètres, et elle peut en faire encore. Pourquoi prendre un nouveau modèle ?

*reste silencieux quelques instants, quitte la scène, lumière qui s'éteint*

Auteur de la fic Replika on the Web.

JCVgamer MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 02:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

*soupir*

Je vais faire extrêmement court
Don't feed the troll

Voilà. Le Pôle peut me donner un averto pour ce message très peu pertinent même s'il résume bien la réaction qu'il vaut mieux avoir face a ce type d'énergumène qui n'attend que ça pour se défouler.

C'était mon apparition ninja et je vous dis bonsoir.

Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, enfin une parodie d’attaque, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que prépare déjà depuis quelques temps et qui les mèneras tout droit à leur perte. One-Shot à paraître

https://lh3.googleusercontent.com/-07EHZzPU0Ko/Vgzy9hJt4qI/AAAAAAAAH10/3EekCXHPMjg/s600-Ic42/moviewatchSeptember2015.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Kaiyo3 MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Citation:
Ouais. Ce forum est vieux. Ouais, ce forum ne connaît pas le concept de réseau social. Ouais, PHPBB 2 c'est la 2CV du net.

Ah ça, quand on a goûté au nouveaux moteurs de forum, on ne veut plus autre chose. Plus attrayant, plus attractif et plus accessible avec des possibilités de personnalisation quasi infinie. Après, phpBB est le plus populaire et surtout gratuit mais ce n'est de loin pas mon préféré. Dommage que pour l'arrivée de CLE en 2012, il n'y ai pas eu de modifications, car je pense que ça aurait été pertinent.

Citation:
Hm, oui, pardon. Du coup. Je ne suis pas d'accord avec toute la gestion actuelle du forum. J'ai déjà discuté de ça avec le staff à quelques reprises dans le passé, et ils m'avaient répondu un argument qui m'a semblé pertinant. Le forum est encore actif. Grâce à eux, qui tiennent le navire, et nous, les membres, qui le maintenons à flot. Que ce soit en postant des fanfic, jouant à l'IFSCL ou en discutant de tout et de rien.

Bien que mon topic suscite la polémique car il semblerait que je tape sur les admins du forum de CL.fr, malgré mes intentions aucun ne semble bouger pour faire changer les choses, le staff étant hostile à toute modifications. Un forum a besoin d'évoluer, c'est en partie pour ça je pense que certains désertent cet endroit, aucune modifications depuis 2007. Et à part les habitués des fanfics et l'IFSCL qui est le seul Fanprojet qui est encore d'actualité car toujours mis sur un piédestal par l'équipe.

Citation:
Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que les forum n'ont pas de raisons de s'éteindre quand une série se termine, mais...Tu ne peux empêcher les gens de passer à autre chose. Les membres de ce forum si fréquenté dans le passé ne sont pas partis parce que celui-ci tombait en lambeaux, mais parce qu'ils ont, progressivement, arrêté de venir, trouvé d'autres forums, d'autres occupations. Certains sont dans le monde du travail, d'autres dans les études, on a tous vu de nouvelles séries, on est dans d'autres communauté. Reste ici, les plus nostalgiques d'entre nous. Et ceux qui de temps à autre, découvrent par hasard la série entre deux vidéos YouTube.

Certes sans oublier que CLE a été un échec et que beaucoup ont abandonner les débats par pure déception de la dernière saison. Après, j'ai aussi évolué et passer par le lycée et compagnie et donc avoir une charge de travail conséquente et ne plus forcément avoir le temps de fréquenter les forums. Mais après c'est une question de passion aussi. Je suis probablement moins à fond dans CL ses derniers temps qu'auparavant parce que maintenant j'ai fais un peu le tour des saisons à force de visionner mes VHS. Mais tout de même, en voyant un peu la communauté qu'il reste, je suis suffisamment patient et entrepreneur pour me dire qu'il y a encore quelque chose à faire. Je reprend l'exemple d'un post précédent : reprendre CL et se diversifié pour avoir une base plus solide, c'est le but même du projet.

Sirix MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 09:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Citation:
Ah ça, quand on a goûté au nouveaux moteurs de forum, on ne veut plus autre chose. Plus attrayant, plus attractif et plus accessible avec des possibilités de personnalisation quasi infinie. Après, phpBB est le plus populaire et surtout gratuit mais ce n'est de loin pas mon préféré. Dommage que pour l'arrivée de CLE en 2012, il n'y ai pas eu de modifications, car je pense que ça aurait été pertinent.

Tout dépend. Pour être sur des forums de tous les âges, très honnêtement, je n'ai pas grand chose à faire des capacités du moteur. Comme le disait Shaka, les forum c'est démodé de toute manière. Les gens ne prennent plus, ou rarement, le temps de répondre de manière aussi construite est bien écrite. Sur les forum, on réprime le flood, le langage SMS, ça casse les pieds à plus de gens que ça n'en conforte aujourd'hui, sur Internet. Même nous ici, on a nos salons Skype, et bien sûr, le Discord de Theoph. Histoire de parler de manière un peu plus moderne.

Citation:
Un forum a besoin d'évoluer, c'est en partie pour ça je pense que certains désertent cet endroit, aucune modifications depuis 2007. Et à part les habitués des fanfics et l'IFSCL qui est le seul Fanprojet qui est encore d'actualité car toujours mis sur un piédestal par l'équipe.

Je ne suis pas d'accord, sous deux angles. Premiière chose, je pense qu'un forum a besoin d'évoluer...quand sa communauté évolue. La communauté de CodeLyoko.fr ne bouge plus. Ou du moins, n'augmente plus. Et comme dit plus haut, à mes yeux, ce n'est pas la faute du forum. Simplement du temps qui passe et qui fait passer la série de passion actuelle à souvenir nostalgique dans le cœur des gens. Comme je te disais, très grande partie des membres par ici, le staff, moi, même les gens comme Theoph arrivés ici depuis moins longtemps, ne sont plus là pour parler de Code Lyoko ou faire vivre le forum. Certains postent encore du contenu, certes, mais aujourd'hui, nous sommes davantage, je pense, une bande de vieux amis qu'un fandom. Il y a eu des rencontres IRL, des vocaux sur Skype...La femme avec qui je partage ma vie est une ancienne membre du forum, y a encore quelques semaines on a reçu un autre membre à la maison...Bref. On a plus grand chose d'une communauté de fan. On tient plus de la communauté qui a force s'est tellement soudée qu'elle s'est depuis longtemps détourné de son sujet de base. Bien sûr, on parle toujours de Code Lyoko. on poste toujours des fanfic, mais aujourd'hui, on est passé à autre choses et on est tous resté ici pour des raisons plus intimes. Parce que plus qu'un amour pour la série, c'est un pan de notre vie, qui est ici. A quoi bon apporter du coup, du nouveau sur le forum ? Vu qu'il n'est même plus à nous, ancien fan, réellement moteur de notre amitié, qui vole de ses propres ailes depuis longtemps.

Seconde chose, aucune modification depuis 2007, vis-à-vis du thème et du moteur, je suis d'accord. Mais pas pour le reste.

Je suis arrivé sur le forum en 2013. Evolution était sur sa fin de diffusion, et la communauté venait de se réveiller d'une longue période sombre. Et le forum était, à ce moment là, extrêmement animé. J'ai connu et vu de loin la fameuse "Guerre des Fans", a laquelle je n'ai pas participé, étant à l'époque enfermé sur mon topic de fic, j'ai vu les animations de Noël, de Pâques, la St Valentin, à laquelle j'ai pris part une fois d'ailleurs (gros dossier ceux qui se souviennent. T.T), et bien évidemment, dans mon cœur resteront à jamais ces bonne vieilles Carpes d'Argent qui malgré toutes les emmerdes qu'elles ont provoqué restent de jolis souvenirs. Et même quand tout ça était fini, je suis souvent allé demandé à Icer sur Skype comment se portait la 2CV du point de vue de la place conducteur. Je ne suis plus de ceux qui ressortent des conversasions pour prouver ce que j'avance, ce sera à ma confiance, du coup, mais je te jure que ce mec cherchait, et cherche même encore, un moyen d'animer le forum. Mine de rien, je suis pas d'accord avec lui sur toute la ligne, mais je retirerai jamais le fait qu'il a sacrifié énormément de son temps personnel, alors qu'il était sur de grosses études, pour que ce forum ne soit pas la morgue de Code Lyoko. Et si ses dernières tentatives n'ont pas marché, comme il l'a dit lui-même, je pense que c'était davantage dû au fait que la communauté n'a pas suivi les initiatives. Les sondages sont les dernières choses qui ont hypé les gens. Autrement, comme j'ai dit, regarde nous ! On est plus des gosses pour la grande majorité d'entre nous. On aime toujours la série, mais aucun de nous n'est prêt à lui sacrifier plus de temps que ce qu'on fait actuellement. Propose nous une animation, ou une évolution, et tels les grand-père auquel je nous compare, on te répondra "c'est plus de mon âge, ces conneries."

Si toi tu as encore la fougue qu'on avait à l'époque, comme je t'ai dit, grand-bien t'en fasse. Cherche donc des gens comme toi, mais tu n'en trouvera pas ici, ou du moins, majoritairement pas.

Vis-à-vis de Code Lyoko Evolution, je ne peux parler qu'en mon nom, mais je pense que beaucoup ici m'appuieront. Tu penses que Code Lyoko Evolution nous a découragé. Je te répondrai que sur moi, cela à eu l'effet inverse. Je suis arrivé sur ce forum quand Evolution se terminait. Pourquoi ? Parce que non seulement Evolution a réveillé mon étincelle de jeune fan qui s'était perdue dans les méandres de ma vie, mes autres passions, mes études...Mais parce qu'en plus, oui, Evolution ne m'avait pas donné exactement ce que je voulais voir. Mais du coup, je me suis dit que ce que je voulais, je pouvais le créer moi-même. C'est ainsi que j'ai ressorti mon vieux projet de fic du placard et qu'est arrivé ce torchon avec qui je casse les pieds à tout le monde depuis maintenant 5 ans. Evolution m'a encouragé à tenir aussi longtemps. Y aurait pas eu cette daube, je serais jamais revenu. Parce que mine de rien, c'est bon, la daube, ma grand-mère en fait une à tomber par terre. :3

Evolution a réveillé énormément de fans. Et a lancé beaucoup d'émules. Des débats, on en a eu, pas mal à l'oral, d'ailleurs. Il y a eu les critiques d'épisodes, les sondages ont tenu compte d'Evolution aussi. Et bien évidemment, énormément d'auteurs ont été motivés par Evolutions. Certains comme Zéphyr sont allé jusqu'à écrire carrément dans l'univers de Evolution.

Je pense que le forum (je dis pas le staff, on a tous contribué à ça, selon moi), a fait tout son possible, que ce soit vis-à-vis de la série, comme d'Evolution. Et que si aujourd'hui, les choses n'évoluent plus, c'est parce qu'on est majoritairement pour ne plus les faire évoluer. Beaucoup ici te l'ont dit, je ne fais que l'appuyer. Trouve ça dommage si tu veux, ça ne changera rien. On est anciens, on est aigris, on est plus des fans dans notre voix, notre tête, ou nos nerfs, on est des fans dans notre cœurs, nos souvenirs, et notre adolescence sur sa fin pour la très grande majorité d'entre nous.

J'espère cela-dit que tu pourras trouver de jeunes membres encore envieux de voire plus de vie dans la communauté Code Lyoko, après-tout, tu n'es pas le premier à vouloir nous faire sortir de nos rocking chair, j'espère donc que vous saurez vous trouver, et que vous concrétiserez votre projet. Et que vous en profiterez aussi longtemps que nous on l'a fait.

immu MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Citation:
l'IFSCL qui est le seul Fanprojet qui est encore d'actualité car toujours mis sur un piédestal par l'équipe.

Je me permet d'ignorer tout le reste de ton long paragraphe, après tout, quand on veux être simple, on fait court.

L'IFSCL est d'actualité parce que je bosse en continu et sans relâche dessus, et non parce qu'on me met en avant, c'est une conséquence, pas une origine (autrement dit, la bouffe rentre par la bouche et sort par l'anus, pas l'inverse).
Sur cette parenthèse bucolique, je tiens à rappeler que les fanfics sont régulièrement mises en avant sur le site, au même niveau que mon projet, ainsi que tout autre projet qui montre les qualités et l'investissement suffisant.
Je t'invite donc à arrêter de dérailler, pour éviter de blesser ma digestion.

Cela dit, Sirix,
Citation:
On est anciens, on est aigris

Heu merci mais non merci, je me passerais d'être mis dans ton panier d'aigris alors.

Sirix MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Il est vrai que je suis peut-être un peu excessif dans ma métaphore. Pardon à ceux qui s'en seront senti blessés, j'entendais juste par là qu'on est, majoritairement du moins, je pense, peu enclins à faire bouger les choses. Tout simplement parce qu'elles nous conviennent ainsi.

Kaiyo3 MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être et qui sort complètement du contexte de mon topic, les news sur l'IFSCL sont d'avantage misent en avant sur le site par rapport aux fanfics, qui ne regroupent maintenant plus que quelques habitués. C'est noté noir sur blanc je n'invente rien.
Ensuite pour répondre à Sirix concernant le fait que le staff ici n'est pas vraiment enclin à faire bouger les choses, c'est aussi parce que CodeLyoko.fr a le monopole pour l'instant et que même en ne faisant rien, les fans continueront de visiter ce site.

Pour en revenir à mon projet, les internautes se mobilisent tout de même avec déjà 6 bénévoles, comme quoi mon topic à quand même son utilité ! La plateforme est entrain d'être réorganisée par rapport à son implantation d'origine, de se diversifier vers d'autres animés également. Avec l'aide de graphistes et personnes qualifiées, nous allons tout doucement rénover le forum en personnalisant un peu plus. Je vous laisse voir le premier résultat en screen avec le message d'accueil provisoire indiquant la progression des travaux.

Spoiler

¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable

Outre le fait que ce débat n'a lieu que parce que tu l'as lancé, j'ai une vraie question sur ton projet.

En quoi utiliser forumactif qui, rappelons-le, se base sur phpBB, est censé être, moins obsolète que phpBB lui-même (bon, admettons que la version 3 soit un peu meilleure que la 2, mais bof) et surtout plus "pro" ?
Et pourquoi vouloir recruter des administrateurs qui, je cite toujours, doivent posséder "de bonnes connaissances en informatique et savoir utiliser un site internet dans ses moindres recoins", si tu ouvres un forumactif.

Parce que quitte à recruter des gens qui s'y connaissent, développez-le vous-même, votre forum. Là, ce sera pro, ce sera modulable à souhait, et ce sera conforme à ce que tu imagines. Parce que forumactif, c'est cool, c'est pratique. Mais ça ne rentre pas dans tes critères. Rappelons que forumactif est une béquille pour les handicapés qui ne savent pas utiliser phpBB, qui est lui-même une béquille pour ceux qui ne connaissent pas les langages web.

Et dernière question : tu la sors d'où, ta bannière ? Parce que le site dont le lien se situe sur le coin supérieur droit est un wordpress raté ou abandonné, donc quid des droits ? Sans compter que le pikachu est même pas détouré correctement, alors je trouve que ça fait pas très "pro" :/

En conclusion, j'apporterai la solution à un de tes problèmes, me semble-t-il, sur ce forum. Tu dis que les sous-forums sont, je cite une dernière fois, "peu visibles". T'as pensé à activer la vue développée ? Tu sais, celle qui est en bas à droite sur ce screen :

https://i.gyazo.com/62116f061d782eb6901fbdd22f593030.png

https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Réponse rapide