immu |
Posté le: Mer 30 Jan 2019 12:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Edit-Up:
J'envisage de faire un énorme saut de la foi en ce qui concerne la façon dont les "vrais lieux 3D" (usine, Ermitage, etc.) sont représentés et dans l'IFSCL.
Différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent dans les Immu's Room.
Plusieurs mois de travail seront perdus si je décide d'aller dans la direction que je souhaite, mais je pense que cela peut être une meilleure direction, à la fois visuellement et techniquement, sans compromettre ma passion pour une bonne immersion dans le jeu.
C'est aussi une bonne occasion de représenter un plus grand nombre de lieux du dessin animé... plus d'infos bientôt.
Tests en cours.
Edit: new live sur Aelita!
_________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Le minaw |
Posté le: Mar 19 Fév 2019 15:21 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
immu a écrit: | J'envisage de faire un énorme saut de la foi en ce qui concerne la façon dont les "vrais lieux 3D" (usine, Ermitage, etc.) sont représentés et dans l'IFSCL.
Différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent dans les Immu's Room. |
Voilà qui est bien mystérieux. J'aimais assez le style un peu cartoon / handpainted que tu avais utilisé, même si c'est plutôt gourmand en terme de quantité de textures à (re)dessiner.
Je suppose que le sujet n'est pas de faire du CryEngine 5 PBR photoréaliste machin truc... Quoique, la grosse leçon d'Overwatch c'est que les techniques PBR on tout à fait leur place même dans des univers qui ne visent pas le photoréalisme.
Tu vises un style plus "abstrait" / onirique, comme on peut en avoir vu dans d'autres de tes créations ?
Que tu suives cette nouvelle voie ou pas, je pense que tes recherches en intéresseront plus d'un, en tout cas je ne dirais pas non à jeter un œil dessus quand le verdict sera tombé. _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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immu |
Posté le: Mar 19 Fév 2019 16:19 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Grosso modo, ça me fait beaucoup moins de travail pour certains points particuliers, et ça me permet de beaucoup plus me rapprocher du style de la série.
Mais tu verras en effet mieux en temps voulu.
A voir si la prochaine Immu's Room sera adaptée à ce nouveau paradigme, il le sera peut être en partie.
Les salles de l'usine ne seront pas les meilleures représentantes de l'avantage considérable des nouvelles techniques que j'ai décider d'employer, mais ce sera déjà un bon début pour certains lieux qui me rendaient fou jusqu'à maintenant. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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IcePlayer |
Posté le: Dim 24 Fév 2019 10:25 Sujet du message: Live Découverte - Version 3.8.0 |
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Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Le Cycle 3.8.X pointera le bout de son nez le samedi 2 mars !
Et qui dit nouveaux cycle dit Live Découverte! Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain, le 2 mars à 20H30, pour partir à l'aventure dans la mer numérique !
Le programme du live est simple:
Découvrir les 4 réplikas caché dans la mer numérique !
https://youtu.be/k2nzg_jHE1I _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
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Tity |
Posté le: Dim 03 Mar 2019 15:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Jan 2017 Messages: 47
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Mon Dieu, Immu ! (oups j'ai mis une virgule xD !)
ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenu par ici et que je n'ai pas joué à l'IFSCL.
Je m'éclatais déjà avant où il n'y avait "que" le cinquième territoire (sans garage skid) mais là on passe à une autre dimension avec la mer numérique et les replikas... c'est tout bonnement fantastique et je pèse mes mots !!
A tel point que, sans le vouloir, j'ai reproduit un moment de la série : Je sortais d'un Replika hyper lointain et en essayant de revenir sur Lyoko, je me dirige vers une sphère que je croyais être Lyoko mais non c'était un Replika xD !
Bref, c'est vraiment excellent ! Il y a un côté exploration qui est vraiment passionnant !
J'ai eu quelques bugs mais bon je pense que tu les as déjà listés (des bugs de "gravité" dans les Replikas notamment).
Mon seul "point noir" c'est la vitesse du skid, je le trouve beaucoup trop lent... Après c'est vrai qu'il semble étrange qu'on puisse se déplacer hyper rapidement dans le Réseau mondial qui est immense voire infini par définition... Heureusement que les Hubs sont là xD !
Sinon j'étais un peu surpris parce que dans mes souvenirs, il me semble que le bouclier du skid s'use à mesure qu'il est dans la mer numérique. La mer numérique effectue une sorte de pression continue sur le bouclier du skid, de sorte qu'on ne puisse pas vraiment rester indéfiniment dans le Réseau (il y avait des épisodes où Yumi ou Aelita étaient coincées dans le Réseau et risquaient de disparaître à cause du manque d'énergie dans le bouclier ou quelque chose dans le genre...bref). Il y aurait plus de challenge et de stress si le bouclier du Skid diminuait lentement au fur et à mesure de notre exploration je trouve ^^ (avec un risque de game over).
Bref c'est vraiment extraordinaire, bravo et bon courage pour la suite !!! _________________
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immu |
Posté le: Mar 05 Mar 2019 16:02 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci pour ton soutien plein d'entrain! ça fait toujours plaisir de lire un bon pavé sur un forum que pleins de petites lignes éparses sur le discord @_@.
En effet, la plupart des bugs sont corrigés ou le seront très prochainement, j'ai un bon rythme en ce moment.
Pour la vitesse du skid, je pense que c'est plus dû à une sensation de vitesse qui manque, et l'absence de décor visible qui défile, car en réalité, il va assez vite. Sans point de référence, difficile de se rendre compte!
Quant au skid, oui, il perdra de l'énergie progressivement dans les futures mises à jour
Quand au challenge global, j'ai prévu quelques originalités en plus des simples 'monstres' de la 39X, (notamment des variations sur le piège 'bulle firewall' de xana) crois moi, tu vas regretter l'époque où la mer numérique aura été aussi calme en continu :3 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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deltadrago |
Posté le: Jeu 07 Mar 2019 12:42 Sujet du message: |
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Invité
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j’aurais une petite question quand es ce qu'on aura accet a la translation |
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immu |
Posté le: Jeu 07 Mar 2019 21:43 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Tu peux attendre au moins la fin de l'année je dirais, pour le reste c'est dans le changelog
https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/ _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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miharu |
Posté le: Lun 18 Mar 2019 22:40 Sujet du message: |
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Inscrit le: 18 Mar 2019 Messages: 3
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Bonjour, je viens d'installer le jeu mais quand je veux lancer une partie rapide, le jeu beug et à l'écran un message reste affiché
"Une expérience d'apprentissage plus guidée et complète sera disponible lorsque le mode histoire sera sorti. Utilise le racourci de barre d'aide F1 ou FN + F1 pour quitter cet écran."
J'ai beau appuyer un peu parti mais rien ce passe. J'ai relancé le jeu mais rien n'a changer.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci |
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IcePlayer |
Posté le: Lun 18 Mar 2019 23:42 Sujet du message: |
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Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Tu as tenté d'appuyer sur la touche F1 de ton clavier (ou les touches Fn + F1) ?
Je pense que ça résoudra ton problème _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
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miharu |
Posté le: Mar 19 Mar 2019 05:16 Sujet du message: |
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Inscrit le: 18 Mar 2019 Messages: 3
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Oui... Mais ça en marche pas. |
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pb_du_64 |
Posté le: Dim 24 Mar 2019 00:34 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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ah... Ca c'est peu commun... L'endroit où il y a marqué "F1 ou fn +F1", c'est pas cliquable par hasard ?
Si jamais tu t'en sors, je crois que la commande "help" fonctionne toujours dans le terminal. _________________
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miharu |
Posté le: Dim 24 Mar 2019 23:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 18 Mar 2019 Messages: 3
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Problème résolu, merci |
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MAKI_SAMA |
Posté le: Mar 26 Mar 2019 21:07 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages: 2 Localisation: Devant mon PC |
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour 3.8.4 permettant d'aller dans la mer numérique
(que je trouve absolument génial 😊)
Cependant, j'ignore si ceux sont mes paramètres ou bien le jeu qui est comme ça pour le moment, mais je trouve la mer numérique très sombre.
Alors que dans la vidéo de présentation de la mise à jour, on voit les colonnes vert, ainsi que les hub et réplikas sur une longue distance et de couleurs vives.
Et bien moi, je les aperçois, certes de loin, mais très sombres.
Ce qui fait que je ne les vois presque pas, ils sont voir transparents.
Si vous avez une explication et même une solution, je suis preneur 😁.
Merci par avance _________________ MAKI_SAMA
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IcePlayer |
Posté le: Mer 27 Mar 2019 23:31 Sujet du message: |
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Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Bonjour à toi !
Ne tkt pas tout le monde est de le même cas que toi ^^
Seul Immu n'a pas ce bug en version développeur
C'est le LWRP (la pepline du rendu du jeu qui est à l'origine de cela).
La seul chose qu'on peut faire c'est attendre la version 6.0 qui devrait (avec un peu de chance) corriger ce problème (ainsi que réduire voir totalement supprimer les crashs ).
Bien que cela soit totalement indépendant de la volonté d'Immu, c'est dans la version 3.8.5 qu'il prévoit de pouvoir l'ajouter en jeu (soit surement fin avril début mai avec la sortie de la Rom).
Pense à consulter le changelog pour avoir les dernières infos _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
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