soso de kadic |
Posté le: Ven 21 Juin 2019 10:27 Sujet du message: [Projet] Remodélisation de Lyoko-ville |
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Inscrit le: 21 Juin 2019 Messages: 2
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Bonjour, je me présente,
Je suis Soso, un fan inconditionnel de Lyoko et ce depuis près d'une dizaine d'années. J'ai toujours été intrigué par les lieux de Lyoko-ville, c'est-à-dire le collège, l'usine, la maison de Yumi, etc . Le temps est passé mais j'ai toujours cet fièvre vis-à-vis de Lyoko-ville. Par ailleurs, j'aimerais remodéliser ce lieu dans un but nostalgique. Sur le jeu DS, j'appréciais énormément visiter les lieux, quitte à ne pas avancer dans l'histoire. Cependant je ne sais pas par où commencer. Je tiens à préciser que je possède le fichier ROM du jeu DS; peut-il être utile pour récupérer les données des lieux puis les remodéliser en 3D ? Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement, Soso |
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pb_du_64 |
Posté le: Dim 23 Juin 2019 21:27 Sujet du message: A |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Tu soumet juste une idée et tu désires que d'autres personnes fassent le boulot ?
As-tu des connaissances en modélisation 3D ? Si ce n'est pas le cas, repasses quand tu en auras... Je doute que des gens veuillent s'embarquer dans un projet comme cela qui n'a pas de réel intêret si ce n'est pas intégré à une sorte de simulation, ce qui rend le projet irréel pendant encore 2 ans minimum...
Pour présenter un projet, faut avoir au minimum créé une ébauche. Là tu n'a rien... Tout le monde peut avoir des idées c'est sur... Voilà un exemple:
Moi aussi je voudrais créer un jeu 3D sur PC de Code Lyoko avec les lieux terre et lyoko mais j'ai aucune connaissance dans les modélisation donc merci au revoir !
Après, peux-tu m'affirmer que ce projet ne vas pas être abandonné s'il débute ? Parce qu'un travail sur plusieurs mois peut, à la longue, devenir lassant....
Amicalement _________________
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Ambrom |
Posté le: Mer 03 Juil 2019 11:27 Sujet du message: |
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Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312
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Yo, je te conseillerais de commencer par te renseigner sur les lieux réels dont sont tirés ces décors. Pour le lycée Lakanal par exemple, tu as beaucoup de documentation, à commencer par Google Maps. Si t'as moyen d'y aller, c'est encore mieux et assez irréel de mon expérience.
Et puis pourquoi pas tirer tes sources aussi de la série, des jeux, bref de ce que tu veux. L'important c'est d'avoir une base.
Une fois que t'as cette doc, tu peux commencer à structurer tout ça comme tu l'entends, à faire des plans...
Pour tout ce qui est architectural, il y a 3dStudio Max qui est pas mal, et tu peux l'avoir gratuitement en version étudiante (si ça n'a pas changé). Il y a deux-trois décennies de tutos sur le net pour apprendre à s'en servir.
Voilà ce que je peux te donner, bon courage! |
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