Posté le: Ven 23 Nov 2012 20:04 Sujet du message: [CLSG] Recrutement pour graphisme
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bonsoir !
Il y a deux mois j'ai lancé la version beta 2.9b du jeu. Celle-ci comprenait une réécriture complète du système graphique, et l'une des modifications apportées consistait à donner une taille standard à la fenêtre (800x600 , 4:3).
A présent, il est temps de clore cette beta , et pour cela une campagne de création de maps adaptées aux nouvelles dimensions doit être menée. J'avais annoncé alors que je mettrai au point une petite surprise.
Et bien la voilà : il sera désormais possible de créer vos maps en quelques clics grâce à mon éditeur de maps, et de me les envoyer par la suite.
Voici comment le programme fonctionnera :
Vous verrez d'abord le territoire qui prend tout l'espace. Puis avec la souris, vous dessinez les bordures du terrain et les éventuels trous. Ensuite, clic droit pour remplir la zone à enlever. Puis entrée pour découper le terrain, créer une bordure et une ombre, et afficher la mer numérique. Tout ça de façon automatique, pour que la création de maps soit vraiment intuitive ! Et enfin, il restera à placer les obstacles à la souris. Les contrôles seront sans doute différents en version finale, mais voici déjà l'avancement du programme :
Spoiler
Début du programme
On crée le contour du terrain
On remplit la zone à enlever
Magie ! Le programme fait tout pour nous !
Bon, et où est le recrutement là-dedans ?
N'étant pas spécialement doué pour le graphisme, cela peut se voir sur les screens, j'ai besoin de vous pour ces ressources graphiques.
En effet, le principe de cet éditeur de maps est que toutes les maps d'un même territoire auront la même base graphique, tant pour le terrain que pour la mer numérique et les obstacles. Cela implique donc que les ressources graphiques à produire seront peu nombreuses, alors autant qu'elles soient agréables à l'oeil .
Donc, si vous touchez un peu à Gimp ou à Photoshop et que vous vous sentez à la hauteur (ou que vous voulez apparaître dans les crédits ^^ ), voilà ce que je vous demanderai : des templates de terrain et de mer, ainsi que des images d'obstacles de 24x24 ou 48x48.
Dans ce contexte, qu'est-ce qu'un template ? Simplement une image du terrain ou de la mer non découpée, par exemple mes templates de la banquise sont les suivants :
Spoiler
Template du territoire banquise
Template de la mer de la banquise
En ce qui concerne les obstacles, voici à peu près ce à quoi je m'attends pour un 24x24 par exemple :
Bien sûr, ma demande est pour tous les territoires, à savoir la banquise, le désert, la forêt, la montagne, le cinquième territoire et le réseau.
Je fais appel à vous car je voudrais que les textures soient fidèles au rendu du dessin animé et que je sais qu'il y a du talent sur ces forums à en juger par les galeries. C'est pourquoi un peu d'aide serait la bienvenue .
N'hésitez pas à demander des précisions sur ce projet !
Merci par avance, bonne soirée,
snake_48
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« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
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