Lequel tu preferes entre les 3 Retour vers le Futur ?
Personnellement, je prefere le 2 car il mélange les époques et les personnages (Double Marty et Double Doc en 1955) _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 705 Localisation: Dans mon imagination
Les trois sont très mais oui, j'ai une petite préférence pour le deux.
Le mélange présent/futur était excellent.
Néanmoins, j'ai également adoré le trois _________________
Bizarrement, le 3 n'est pas mon préféré, peut-etre à cause de l'époque (Far-West, Indiens ...), j'aime bien le Passé, mais pas un Passé trop lointain ... _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
Je n'aime pas beaucoup les films qui se déroulent dans le passé trop lointain, ni les films trop futuristes mais je l'avais bien aimé quand même. Après, ce n'est qu'une question de goût et, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Si on aimait tous la même chose, on s'ennuierait vite. _________________
Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 748 Localisation: Sur ton cou!
Moi personnellement j'aime bien les trois Retour vers le futur car ils sont tous les 3 déjentés et super marrants!
J'ai une préférence pour le 1 parce que j'aime bien voir Marty avec ses parents jeunes !
Le 1 je l'aime bien parce que c'est le 1...
Le 2 j'aime bien parce qu'il y a pleins de retours et l'overboard!!! et surtout Biff et la scène du purain...dégueu...
Et le 3 parce que j'aime bien l'ambiance farwest etb c'est trop marrant ca à chaque fois on voit soit le fils de Bill soit son ancêtre...lol _________________
Spy Kids est devenu mauvais (selon moi) à partir du 3 ! Le 1 était bien, le 2 était bien fichu avec l'ile perdue, mais le 3 dans un jeu vidéo aux graphismes Saturn et à la jaquette faite sur Paint ...
D'ailleurs, une anecdote qu'on peut connaitre dans le making-of du 3, c'est que la dernière scène, celle où toute la famille se tourne vers le vieux Cortez qui s'envole vers le robot géant, eh bien Antonio Banderas était absent dans cette scène, et Banderas a joué la scène à son retour sur fond vert pour ne pas demander aux autres acteurs de refaire la scène pour rien. _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
"Ratatouille".
Le meilleur film ever.
Sur une musique sublime de Michael Giachionno.
Une hisoire magnifique dans un décor sublime.
Du grand art.
*sort* _________________
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 322 Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Quel est mon film préféré?
Je dirais Des Hommes et des dieux, dans les films à réfléchir^^, en dessin animé je choisis U, la petite licorne, et en film d'animation Wall-e.
Voilà! _________________
Wall-E était un bon film, c'est le dernier Disney que j'ai découvert, vu que je regarde très peu souvent des Disney !
Sinon, Ratatouille, j'ai aimé dans le sens "c'est pas mal", mais pas aimé dans le sens "C'EST GENIAL !!!".
Surtout qu'à la fin, quand on sert au critique une ratatouille, je me suis dit tout de suite "Ah ben tiens, COMME par hasard !!" _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
Cinéma, quel beau mot ...
Mon film préféré ? :0 Trop dur, il y en a tellement.
Disons plutôt, quel genre de film je préfère. x)
Sans hésiter, je dirais les thrillers des années 90 !
Dés que j'évoque ce genre, un film particulier me viens à l'esprit "Les anges de la nuit" Par Michael Cimino avec les superbes acteurs Sean Penn ou alors Gary Oldman ... Mais ne nous étendons pas sur le sujet . x)
Au niveau film d'horreur, je serais tenté de dire Scream 1 qui est, pour moi, le meilleur. ( Je n'ai jamais trouvé le 2 et le 3 très bien, il sont agréables à regarder mais, pour l'histoire, je ne les trouve pas spécialement intéressants.)
J'ai, par contre, beaucoup aimé le 4 .
Bref, mais je dirais plutôt les griffes de la nuit ( Le premier fait par Wes Craven ).
Après il y a les films Gores, qui sont plutôt fait pour divertir, d'après moi.
Dans ce genre je vous conseilles, pour ceux qui aimes les scène sanglantes et vraiment dégueulasse (excusé du terme), "Planète Terreur" De Robert Rodriguez, ou alors "Massacre à la tronçonneuse, le commencement" n'est pas mal non plus x) . (Dont je ne me souviens plus du nom de réalisateur )
Les dessins animé !
Le meilleure que j'ai vue et qui restera gravé dans ma mémoire c'est et ça restera "Blanche Neige et les 7 nains", les couleurs et l'ambiance m'avaient impressionnées.
Depuis, je suis consciente que l'on a fait mieux, mais je pense que si je préfère celui-ci à tout les autres c'est plus pour des raisons affectives qu'autres choses. x)
Pour ratatouille, j'avais beaucoup aimé . J'avais trouvé l'histoire sympathique, d'ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour la musique, elle est... Comment dire... Merveilleuse ?
Et il y a bien sûr les mangas.
Je n'en regarde pas beaucoup mais ceux que j'ai vue, je le ais adorés. ("Le Voyage de Chihiro" ou bien "Le château dans le ciel")
Et je finis avec les Westerns.
Surtout les Westerns Spaghettis de Sergio Leone, avec Clint Eastwood et le tout accompagné d'une belle musique d'Ennio Morricone.
Je parle bien sûr de ces Westerns mythiques :
"Le bon, la brute et le truand","Pour une poignée de dollars" ou bien "Pour quelques dollars de plus".
Bref, j'aime le cinéma ... x) _________________
Dernière édition par Nunuche le Mar 29 Jan 2013 20:01; édité 1 fois
Mon film préféré est sans aucun doute "Hunger Game " on s'y croirai vraiment, c'est très fidel au livre et les acteurs sont très bon, ok c'est un peu violent mais l'histoire est intéressante. _________________ Le génie n'est pas de tout faire pour y arriver,
mais d'y arriver sans rien faire pour.
L.A
Puisse le sort vous être favorable
"just close your eyes,
the sun is going down
you'll be allright
no one can hurt you now
com morning light
you and I be safe and sound"
Je viens de souvenir qu'il y a un film que je n'ai pas cité et que je trouve pourtant très beau. Je pense que beaucoup d'entre vous l'ont vu. Il s'agit de la La Ligne Verte avec Tom Hanks (Paul Edgecomb) et Michael Clarke Duncan (John Coffey).
Je trouve que c'est un très beau film, très bien monté avec une histoire magnifique et je pense qu'on a tous été touchés par la fin. Personnellement, je l'aime beaucoup et je ne peux m'empêcher de le regarder chaque fois qu'il passe.
J'ajouterais également Nanny McPhee à la liste. C'est la troisième fois que je le vois et je l'aime toujours autant.
Hey! Say! JUMP a écrit:
Mon film préféré est sans aucun doute "Hunger Game " on s'y croirai vraiment, c'est très fidel au livre et les acteurs sont très bon, ok c'est un peu violent mais l'histoire est intéressante.
Permets-moi de te contredire sur ces points. Hunger Games est un bon film, c'est vrai mais de là à dire qu'il est fidèle au livre, non. Là, c'est faux.
J'ai lu les livres. J'ai même tenu à les lire avant de voir le film dont tout le monde parlait. Quand je l'ai vu, j'ai été assez déçue. D'accord, l'histoire est quasiment la même mais il y a beaucoup de différence.
Spoiler
- La façon dont Katniss se procure le geai moqueur.
Dans le livre, c'est la fille du maire qui lui donne après la Moisson, lors des visites.
Dans le film, elle l'a auprès de Sae Boui Boui à la Plaque.
- Les visites après la Moisson.
Dans le livre, elle reçoit la visite de sa mère et de sa soeur mais aussi celle de Gale, de la fille du maire et du père de Peeta qui lui donne des cookies.
Dans le film, elle ne voit que sa mère, sa soeur et Gale.
- La mort de Rue.
Dans le livre, elle est piégée dans un filet et elle est déjà blessée par l'épieu. Elle meurt avant d'avoir pu se libérer si je me souviens bien.
Dans le film, elle est libérée avant et blessée après. Et Katniss ne la couvre pas entièrement de fleurs comme décrit dans le livre.
_ La blessure de Peeta.
Dans le livre, elle est censée être très grave. Le médicament le soulage mais Katniss a besoin de lui injecter autre chose pour soigner son empoisonnement du sang. De plus, à la fin, sa blessure est toujours grave et fait qu'il perd une jambe. (Il a quand même une prothèse dans le deux!)
Dans le film, il a le droit à une petite application de pommade et tout est guéri.
- Les blessures de Katniss après le mur de feu.
Dans le livre, il est dit qu'elle est blessée au mollet.
Dans le film, c'est légèrement plus haut. La cuisse si je ne me trompe pas.
(Les balises spoiler sont pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui souhaite le voir.)
Après, j'admets que le film est bien. Je l'ai aimé et j'ai adoré les acteurs choisis (Effie Trinket est très réussie, Haymitch me fait délirer et Cinna est à tomber.) mais je ne l'aurais pas compris si je n'avais pas lu les livres avant de le visionner.
Cet avis n'engage que moi bien entendu. _________________