sofiorak |
Posté le: Sam 30 Mai 2015 21:43 Sujet du message: |
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Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 50 Localisation: Entrain de tagger le symbole de X.A.N.A. |
Désoler c'est une urgence
Immu je crois que lIfscl vient de bousiller mon ordinateur je viens de l'installer et la il me demande de redémarrer l'ordinateur je choisit de le faire manuellement du coup je le fais après avoir essaie de lancer l'ifscl sans le redémarrer (je sais c'est pas malin) et la quand je l'allume sa me fait presse F1 pour continuer (c'est normale) mais après l'écran reste bloqué sur un tirer qui clignote en haut à gauche dis moi que tu as une solution STP _________________ Quel idiot est-je était de croire qu'il n'y aurait pas de pire purgatoire, mais pourtant c'est un jour bien plus noir qui tout à coup se dessine.
Ceux qui on osé nous trahir sans remords font partie des ennemies qu'on exterminera, alors quand viendra le moment des les achever quelle expression verrons nous dans leurs regards.
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immu |
Posté le: Sam 30 Mai 2015 22:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: | je le fais après avoir essaie de lancer l'ifscl sans le redémarrer (je sais c'est pas malin) |
En assumant que c'est à cause de l'installation des trucs annexes à l'IFSCL (directX ou net framework) qui en sont à l'origine, c'est en effet clairement pas malin. Faut peut être restaurer l'ordi à un point antérieur, ce genre de choses. M'enfin on ne m'a jamais rapporter un tel problème.
J'assume que si tu cherche 'installation de net framework + écran noir boot window' ou idem avec directX, tu devrais avoir des cas similaires dont les gens parlent sur Internet avec des réponses. Bonne recherche.
(je tiens direct à dire que la prochaine version n'aura aucune chance de souffrir de ce genre de problèmes (en considérant que ton problèmevienne bien de ces installations) car il n'y aura plus d'installations de programmes complémentaires) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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sofiorak |
Posté le: Dim 31 Mai 2015 10:28 Sujet du message: |
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Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 50 Localisation: Entrain de tagger le symbole de X.A.N.A. |
C'est bon j'ai réussit a le faire redémarrer mais sa me servira de leçon.
Au faite a quoi servent c'est sous programme d'installation. _________________ Quel idiot est-je était de croire qu'il n'y aurait pas de pire purgatoire, mais pourtant c'est un jour bien plus noir qui tout à coup se dessine.
Ceux qui on osé nous trahir sans remords font partie des ennemies qu'on exterminera, alors quand viendra le moment des les achever quelle expression verrons nous dans leurs regards.
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immu |
Posté le: Dim 31 Mai 2015 22:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Eeh, compliqué à expliquer comme ça, c'est technique. Faut te renseigner toi-même sur DirectX et NetFramework X)
News:
La fenêtre de transition, et basiquement le système de virt me donnent beaucoup beaucoup de fil à retordre, mais ça avance.. Pi la refonte des modèles 3D aussi tient.
+ bonus, petite info 'importante', c'est que IFSCL signifie maintenant interface FICTIONNELLE du supercalculateur de code lyoko. Parce que FLash n'est plus le moteur principal du jeu, ça à moins d'intérêt. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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MotmotK |
Posté le: Lun 01 Juin 2015 14:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 211
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sofiorak a écrit: | C'est bon j'ai réussit a le faire redémarrer mais sa me servira de leçon.
Au faite a quoi servent c'est sous programme d'installation. |
Je confirme les dires d'Immu.
Sinon, je passe surtout pour remercier Immu de nous tenir au courant de ses avancées et de poster des screens régulièrement. C'est vraiment très sympa de penser à le faire.
Citation: | + bonus, petite info 'importante', c'est que IFSCL signifie maintenant interface FICTIONNELLE du supercalculateur de code lyoko. Parce que FLash n'est plus le moteur principal du jeu, ça à moins d'intérêt. |
Bonne idée. Bien trouvée, je pense. Flash n'étant plus d'actualité, c'est une bonne idée d'avoir remplacé la signification du "F" ; même si ça casse un tout petit peu la légende du nom originel .
Une question concernant les avatars 3D : Y aura-t-il des couleurs, ou alors tout sera en vert ? Je demande car c'est en couleur (coloration progressive à partir du noir et blanc lors du passage au scanner) dans la série et en vert sur ces screens.
Bonne continuation à toi ô grand Immuable Immu. |
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immu |
Posté le: Lun 01 Juin 2015 18:22 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Le rendu sera le même que la plupart des rendus de la saison 4 (inconséquents cela dit, vu que ça change parfois), j'entends par là la version wireframe vert puis couleur verte complète lorsque rempli :
_________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pb_du_64 |
Posté le: Mar 02 Juin 2015 20:20 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la fenêtre de scann, au lieu d'avoir un cercle autour du lyokoguerrier quand le scann est terminé, y aura-il comme dans la série le lyokoguerrier qui devient gris ou bleu marine (généralement, dans la série, ce gris signifie la virtualisation sans que Jérémie n'entre de coordonnées comme dans l'ifscl) _________________
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immu |
Posté le: Mar 02 Juin 2015 22:19 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
pour moi le lyokoguerrier est soit vide avec contour gris/bleu marine, soit remplissage vert. Pas remplissage vert puis vide avec contours gris/bleu. Donc je préfère conserver vert.
Je n'ai pas prévu de conserver le cercle autour.
Mais à la reflexion, c'est vrai qu'avoir le LG avec le contour gris/bleu marine une fois virtualisé, ça peut être intéressant. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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almo |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 12:08 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
J'ai une question ,
Dans quelques semaines (je dirais se serais possible de faire un petit trailer comme pour les autres versions SVP ? |
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Paulo |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 12:15 Sujet du message: |
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Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 129 Localisation: Dans mon lit |
Immu l'as fait pour toutes les version de son IFSCL, pourquoi ne va t'il pas le faire? Déjà je pense qu'il faut attendre que l'IFSCL soit minimum fini ! |
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Elly |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 18:37 Sujet du message: |
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Inscrit le: 05 Mai 2015 Messages: 9
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Salut Immu !
Je suis content de voir que ce projet est toujours en cours ^^ !
Quel travail ! C'est très impressionnant de voir autant d'investissement !
J'espère que toute la communauté des lyokofans te rendront hommage (en tout cas je serai dedans xD) !
Concernant la fenêtre de fond de conversation, elle n'est clairement pas une priorité et je ne vois pas trop son utilité en effet...mais je trouve qu'elle est artistiquement intéressante. Elle renforce l'immersion et possède un petit côté décoration sympa, surtout pour ceux qui laissent l'IFSCL ouvert pour décorer son bureau de travail qui est plein de livres de droit ^^ (oui je suis un malade mental xD). Bref, je fais partie de ceux qui l'a désire (même si on est que deux, c'est toujours important d'exprimer son opinion ^^" ).
Aussi, as-tu l'intention de créer une option, réglable à merci, permettant d'entendre les musiques de la série, en fond sonore, durant les différentes phases de jeu ? Il m'arrive parfois, par exemple, de mettre la bande son de la voûte céleste (merci la partie "Médias" du site x)) quand les lyokoguerriers l'atteignent (l'immersion est d'autant plus renforcée ). De même pour les musiques de combat, le compte à rebours dans le 5e territoire etc... ^^.
Encore merci pour ton excellent travail et bon courage pour la suite !!
Elly |
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MotmotK |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 19:44 Sujet du message: |
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Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 211
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Ah ! Et bien enfin quelqu'un de mon avis pour ces foutus 0 et 1 !
M'enfin on a bien discuté de ça et ça n'est pas la priorité d'Immu, alors on ne va pas lui faire perdre de temps à le harceler à nouveau.
Citation: | Concernant la fenêtre de fond de conversation, elle n'est clairement pas une priorité et je ne vois pas trop son utilité en effet...mais je trouve qu'elle est artistiquement intéressante. Elle renforce l'immersion et possède un petit côté décoration sympa, surtout pour ceux qui laissent l'IFSCL ouvert pour décorer son bureau de travail qui est plein de livres de droit ^^ (oui je suis un malade mental xD). Bref, je fais partie de ceux qui l'a désire (même si on est que deux, c'est toujours important d'exprimer son opinion ^^" ). |
Mais non, tu n'est pas un malade mental, il y a plein de gens qui font ça et c'est justement pour ça (entre autres) que je suggérais cette fenêtre.
Citation: | Aussi, as-tu l'intention de créer une option, réglable à merci, permettant d'entendre les musiques de la série, en fond sonore, durant les différentes phases de jeu ? Il m'arrive parfois, par exemple, de mettre la bande son de la voûte céleste (merci la partie "Médias" du site x)) quand les lyokoguerriers l'atteignent (l'immersion est d'autant plus renforcée Very Happy ). De même pour les musiques de combat, le compte à rebours dans le 5e territoire etc... ^^. |
Mais ça, ça c'est une p***** de bonne idée !!! C'est vraiment génial ! Cela renforcerait encore l'immersion et les musiques sont vraiment très appréciées par beaucoup de gens (c'en est devenu un point culte de la série, c'est dire !). J'approuve à 200% ! Après, nous sommes tous conscients des efforts permanents d'Immu pour réduire au minimum la taille du jeu, donc je propose que cela soit une option avec un downloader dans le jeu qui les rajoutes pour ceux qui le souhaitent et qui ont la place nécessaire. Comme ça, le fichier d'installation n'est pas alourdi et les musiques sont disponibles hors connexion. Tu pourrais même pousser le vice jusqu'à intégrer un mini programme pour sélectionner manuellement la musique dans l'interface lorsque rien ne se passe sur notre simili-sc mais que l'on souhaite quand-même une musique d'ambiance. Et lors des missions, la musique serait sélectionnée automatiquement selon les circonstances (si ça n'est pas trop compliqué).
Alors ô grand créateur, qu'en penses-tu ? |
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Furious Zenda |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 21:48 Sujet du message: |
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Inscrit le: 08 Fév 2015 Messages: 31 Localisation: Dans une prairie, avec ma Princesse. |
Hello,
@Motmok et @Elly : Cette idée d'option pour la musique est vraiment bien pensée ! Après, il faut se dire que plus de la moitié des fans approuvent pour que ce soit utile, sinon Immu ferait un travail de fou pour quelques personnes ... pas très passionnant alors. Ce serait plus un sondage qui serait utile pour qu'il s'y retrouve.
Et merci beaucoup Immu pour ce travail que tu fais, je regarde de vieilles pages qui dates quand je n'étais pas la et la quantité de travail, bravo à toi !
Furious Zenda ☺ _________________
Un très grand MERCI à Atab pour ce pack !
Un grand fan de Laura et de Jérémie, Code lyoko Évolution est la meilleur saison !
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Elly |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 23:34 Sujet du message: |
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Inscrit le: 05 Mai 2015 Messages: 9
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Hello de nouveau ! ^^
Heureux de voir que l'idée de la musique est appréciée ^^.
Citation: | M'enfin on a bien discuté de ça et ça n'est pas la priorité d'Immu, alors on ne va pas lui faire perdre de temps à le harceler à nouveau. |
Je ne veux pas le "harceler" xD . Manifester son accord pour une idée n'est pas exubérant à mon sens. Libre à Immu de faire ce qu'il veut (et heureusement xD !).
Citation: | Après, il faut se dire que plus de la moitié des fans approuvent pour que ce soit utile, sinon Immu ferait un travail de fou pour quelques personnes ... pas très passionnant alors. |
Tout à fait d'accord. La volonté générale, et surtout la volonté d'Immu, sont reines. Le travail de base est déjà titanesque O-o alors s'il doit prendre en compte les préférences de chacun...mais peut-être qu'au sein d'un foisonnement d'idées de fans, il trouvera des concepts qui lui plairont. Faire un sondage serait intéressant également. |
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immu |
Posté le: Mer 03 Juin 2015 23:52 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Le concept de la musique j'en avais déjà parler (c'est sur, faut fouiller si on veut retrouver quand X3), et grosso modo mon avis n'a pas changer. Je compte bien faire un selecteur de musique selon les types de situations, mais je suis encore réticent à mettre tout plein de musiques 'de droits' avec l'uplaod de l'IFSCL, contrairement au reste, c'est pas une re-création, ou même de la modification c'est de la copie directe.
Je sais tout à fait que ce que je dit n'a que peut de sens car de toute façon, officiellement, y'a pas de nuances, tout ça c'est 'illégal' et 'toléré'.
En fait c'est seulement le temps que je me convainque que faut pas m'en faire, ça viendra. Donc pas de problèmes hein, mais pas besoin d'étendre le sujet, merci
Je parle de ça surtout par rapport au fait de mettre les musiques direct dans l'archive hein, pas de faire le selecteur de musique. Mais ce même selecteur, ça va être un peu tatillon à mettre en place et c'est loin d'être ma prio, ça va pour la fin du développement uniquement
Quand au problème de la taille des musiques, ça va, ça n'entre plus en compte. Certes je fais toujours très attention au poids, toujours, mais avec le passage au full-bitmap et l'augmentation de la qualité et des performances, le poids est passé à 1GO, et je vise les 2GO max pour cette version. (j'ai aussi souscrit à un compte mediafire payant justement pour faciliter les téléchargements de la prochaine version )
Voili voilou, sinon en news la fenêtre de transition est bien avançée, la virt fonctionne à peut près ainsi que la nouvelle catégorie 'territoire' de la fenêtre (un bon calvaire de 1 mois rien que pour cette fenêtre tout de même, mais j'ai appris pas mal de choses sur la gestion des anims sur Unity, c'est cool) :
Actuellement, je me bat avec le système de caméra 3D, puis une fois que j'aurais un effet potable de vue du territoire > zoom sur le perso virtualisé > centrage caméra, j'attaquerais le système de devirtualisation ;p
(pour les mouvements des persos et la refonte de la carte com, c'est pas pour tout de suite heing) Mais bien entendu, je vise ça pour la 3.0.0
ps: oui, non, trailer, c'est clairement pas pour maintenant, faut pas déconner, je suis loin d'avoir réalisé 75% de la 3.0.0, et je pense en être qu'à 20% (en matière de contenu cela dit, le reste arrivera peut être plus vite vu que j'ai appris pas mal de choses). M'enfin évidemment, je suis déjà bien en retard pour une sortie en fin septembre, même en visant le minimum.
(honnêtement, j'aurais bien voulu faire une sortie le 8 août, histoire de marquer le coup, mais ça fait quasi deux mois de moins, c'est juste suicidaire, donc non ) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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