CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Quater MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Allez, hop! Un p'tit com' sur ta fic.

Bon pour ce qui est de ton écriture, c'est propre et fluide, des dialogues pas mal sentis. Pas de grosses fautes qui arrachent les yeux rien qu'en les voyant (au moins pour le chapitre 2), quelques fautes diverses cependant et des erreurs de ponctuations :

Ulrich lui le secouait sans retenu -> Ulrich, lui, le secouait sans retenue

quelque-chose de louche était entrain de se passer -> en train

Aussi mauvais qu’il pouvait être en math -> maths

essayant de déterminer ou il pouvait être -> où

Sissi les rejoignis après avoir mangé le plus vite qu’elle pouvait -> aussi vite qu'elle pouvait

Nous sommes bientôt arrivé -> arrivés

A part ces détails, je trouve que tu es assez agréable à lire. Ta fic’ contient de bonnes idées. Une atmosphère de suspense, même si le coup monté par le XANA like (à ce stade je ne vais pas m’avancer sur la nature de ce Matt) était assez prévisible. Mais cette Taelia me laisse perplexe, tant par son rôle que par son identité, d’autant plus que les ressemblances avec Aelita sont importantes (couleur capillaire, le nom qui est une anagramme). Et personnellement, j'aime beaucoup ce regard inédit que tu portes sur Odd.

J’ai cependant noté quelques petites incohérences dans ton texte. Je plussoie Mel concernant le fait que Yumi se retrouve à l’internat : ça doit sûrement servir ton scenario, mais c’est mal amené. Autre point de détail, la réaction du contrôleur dans le train : à moins que la SNCF n'ait changé de philosophie, ils ne jettent pas les gens du train s’ils n’ont pas de billet : ils se contentent de mettre une amende.
Mais là, je chipote.

Au final, je pense que ta fic’ a du potentiel, et je ne demande qu’à lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 46
Merci Quater pour ton commentaire ! Wink
J'ai corrigé les fautes que tu m'as signalé (j'espère qu'il n'y en aura plus mais je me fais toujours de mauvaises surprises !). Pour le ou et le où je suis totalement coupable ! Je vais de ce pas copier 100 fois cette astuce : On peut remplacer ou par ou bien, sinon c'est où. Crying or Very sad

Pour le contrôleur du train je sais pas trop, j'ai pris le train une fois et j'avais un ticket. Je tacherai de m'en souvenir pour le retour de Odd à Paris (si il y retourne bien sur Razz ).

Sinon pour ce qui est de Yumi j'avoue que écris comme je l'ai fais c'est pas génial, cependant...


Spoiler


Edit du 26/10/12 : Mince on ne peut pas faire de double poste ! Pourquoi pas interdire le flood aussi ! C'est de l'abus ! Twisted Evil

Bref stoppons les blagues foireuses, voici le nouveau chapitre ! Smile





3 – Préparatifs


(France, Paris, mardi 4 septembre)



Ils avaient tiré à la courte paille, il avait perdu. Ulrich s’avançait discrètement dans le couloir en direction de la chambre de Sissi. Le jeune homme avait simulé un mal de ventre pour pouvoir sortir de cours et aller à l’infirmerie. Evidemment il avait un autre objectif bien précis, il devait entrer dans la chambre de Sissi pour y subtiliser la clef du bureau du directeur. La jeune fille conservait un double de la clef du bureau de son père pour pouvoir retirer ses absences sur l’ordinateur. Un jour elle avait proposé à Ulrich d’aller au cinéma et elle lui avait déjà parlé de son astuce pour éviter les absences. Le jeune brun entra dans la pièce et commença à fouiller activement. Après quelques minutes quelqu’un entra dans la chambre, c’était monsieur Delmas.

— Ulrich que faites vous ici ! s’exclama le directeur.
— Je… Euh… J’étais en train de… bégaya Ulrich.
— Suivez moi Stern, coupa Jean-Pierre Delmas furieux.

La journée d’Ulrich commençait mal. Le directeur l’emmena dans son bureau et lui demanda une nouvelle fois ce que le jeune homme faisait tout en tapant le numéro de portable de son père. Ulrich savait qu’il n’avait plus le droit au moindre écart de conduite sinon son père l’enverrait dans un lycée réputé très stricte. La dernière fois que le père d’Ulrich c’était déplacé au lycée c’était pour pointer du doigt le manque de travail de son fils. Alors qu’il regardait ses pieds, Sissi entra dans le bureau et s’approcha à grand pas de son père.

— Elisabeth tu vois bien que je suis occupé, grogna son père.
— Oui je sais, mais c’est justement pour ça que je suis ici ! clama Sissi. J’ai dis à Ulrich de faire croire qu’il se sentait mal, et comme ça il pouvait aller me chercher mon portable dans ma chambre.
— Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi n’y es tu pas allé toi ? interrogea le directeur.
— Bah… C’est normal, je demande tellement de sortir de classe que maintenant on ne m’y autorise plus, expliqua Sissi.
— Bon, mais pour ne pas m’avoir répondu vous ferez deux heures de colle ce samedi matin, ordonna monsieur Delmas tout en regardant Ulrich.
— Oh non papa ! S’il faut punir quelqu’un c’est moi ! Après tout c’est moi qui lui ai demandé cette faveur. Ulrich ne résiste jamais à mon charme, avoua la jeune fille en lançant un clinc d’œil à Ulrich.
— Hum hum, bon disparaissez de ma vue. Et la prochaine fois tu attendras la fin des cours pour aller récupérer ton portable.
— Oui, oui, merci papa, conclut Sissi en emmenant Ulrich par le bras hors du bureau.

Ulrich n’eut pas très longtemps à attendre pour comprendre comment Sissi avait été en mesure de lui porter secours. Après lui avoir rappelé qu’elle n’était pas aussi naïve qu’il pouvait bien le penser, elle se décida enfin à lui expliquer. Elle se doutait que Jérémie voulait avoir accès au bureau de son père, et elle savait aussi qu’Ulrich était au courant pour le double des clefs se trouvant dans sa chambre. C’est ainsi qu’elle comprit très vite que le jeune garçon était certainement parti vers sa chambre. Après avoir trouvé une excuse pour sortir de cours elle se dirigea immédiatement vers l’étage des filles, cependant elle faillit croiser son père et elle se cacha. Quelques instants plus tard elle vit son père sortir de sa chambre avec Ulrich. Le reste n’était pas compliqué à déduire…

— Mais pourquoi as-tu fais ça ? Je suis rentré dans ta chambre sans te demander pourtant ! s’étonna Ulrich.
— Mais arrêtes ! Je suis de votre côté, je n’ai pas le droit de vous aider ? soupira Elisabeth.
— Quand on t’a demandé de nous aider tu n’as pas voulu !
— Tout simplement parce que vous voulez juste m’utiliser ! Je n’ai pas l’droit de savoir ce qui se passe ? Je n’ai pas le droit d’être avec vous ? Je sais que vous êtes inquiet à propos d’Odd. Et aussi surprenant que ça puisse te paraître j’apprécie ce petit nerveux ! s’écria-t-elle les joues en feu.

Ulrich ne répondit pas et fit signe à Elisabeth de le suivre. Il ne s’en était pas rendu compte mais Sissi avait bien plus changé qu’il ne l’imaginait. Il s’apprêtait à la présenter à ses amis comme étant une nouvelle lyoko-guerrière. S’il était exclut de la virtualiser pour le moment, elle méritait tout de même d’être au courant. Les deux amis arrivèrent à la cantine et après avoir prit leurs plateaux ils rejoignirent la bande à une table. Ulrich expliqua à ses amis comment Sissi l’avait sorti du problème. Sans elle il aurait certainement été renvoyé pour avoir quitté les cours et être entré dans la chambre de Sissi. Après quelques instants à réfléchir, Jérémie décida d’accepter de révéler le terrible secret à Sissi. Une fois le choc de la révélation passé, la jeune fille s’exprima :

— Aelita, cette nuit à minuit tu me rejoindras dans ma chambre, expliqua Sissi. Comme tu es au même étage tu prendras moins de risque en me rejoignant. Une fois dans le bureau de mon père tu s’ra capable de retrouver la conversation téléphonique ?
— Oui bien sur, répondit Aelita légèrement surprise.
— Non c’est moi qui irai ! s’exclama Jérémie. Je…
— Non ça sera Aelita, coupa Sissi. Elle est aussi qualifiée que toi, et une fois encore, elle est au même étage que moi. On pourra agir plus vite, je sais que tu veux lui éviter des ennuis mais avec moi elle ne risque rien. Depuis que je suis en 6ème je me promène sans soucis dans le collège.
— Très bien nous agiront comme tu l’entends, répliqua Jérémie. Mais faites attention.
— Ne t’en fais pas Jérémie, s’il y a une chose dont on peut être sur, c’est que Sissi n’a jamais eu d’heure de colle pour une virée nocturne, avoua Yumi avec le sourire.

À minuit Aelita sorti discrètement de sa chambre et rejoignit Sissi. Ensemble elles arrivèrent rapidement dans le bureau de monsieur Delmas. Aelita alluma l’ordinateur du bureau puis elle envoya un message à Jérémie pour l’avertir qu’il pouvait accéder à l’ordinateur à distance.

— Vous pourrez récupérer la discussion à partir de l’ordinateur ? demanda Sissi perplexe.
— Oui, Jérémie a installé un logiciel permettant d’enregistrer les conversations sur l’ordinateur et un second logiciel pour accéder à l’ordinateur à distance. Cependant on devait venir allumer l’ordinateur pour qu’il y ait accès, et bien entendu il fallait que ton père ne soit pas la pour que l’on puisse récupérer cet appel avec une clef USB, argumenta Aelita tout en insérant une clef USB dans l’unité centrale.
— Vous êtes vraiment des p’tits surdoué ! s’exclama Sissi alors qu’Aelita transféra le fichier audio sur la clef.

Aelita retira la clef et éteignit l’ordinateur. Les deux filles s’éclipsèrent et prirent la direction de la chambre de Jérémie tout en prenant soin d’éviter de croiser le chemin de ronde habituel de Jim. Ulrich et Yumi attendaient déjà dans la chambre de Jérémie lorsqu’Aelita et Sissi arrivèrent. Jérémie entra la clef USB dans son ordinateur et lança le fichier audio.

— Bonjour Jérémie, je m’appelle Matt…



(France, Paris, dimanche 9 septembre)



Jérémie avait fini. Pour se préparer au mieux en cas d’attaque de Xana, le jeune garçon avait créé un nouveau territoire sur Lyoko. Ce dernier prenant l’apparence d’une ville avec d’immenses immeubles faisant office de tour. Ces immeubles étaient directement reliés aux installations électriques de Paris. Depuis les menaces de Matt et la confirmation qu’il avait tendu un piège à Odd, Jérémie ne savait plus quoi penser. La conversation n’avait jamais eu lieu, mais alors pourquoi le directeur avait-il envoyé Odd à Lyon ? Etait-il sous l’influence de Xana ? Ou Odd c’était-il fait duper par un clone polymorphe ayant prit l’apparence de monsieur Delmas. Dans les deux cas Xana avait prit le temps de parler du transfert d’Odd à Jim et à sa fille, cela signifiait surement qu’il avait besoin de crédibiliser au plus vite le départ du jeune Odd.
Cependant Matt avait échoué dans sa tentative à gagner du temps. La bande avait mis exactement 36 heures à découvrir le piège. Jérémie essayait d’analyser du mieux qu’il pouvait ce qui s’était passé pendant cette semaine.

— Lundi 3 septembre à midi nous découvrons qu’Odd a été transféré ailleurs, analysa Jérémie. Mercredi à un peu moins d’une heure du matin nous finissons d’écouter le message de Matt. Cependant avec ce qu’il y dit il semble certain qu’il ne s’attendait pas à ce qu’on découvre la supercherie si tôt.



(Allemagne, Stuttgart, dimanche 9 septembre)



Henri avançait à grandes enjambées en direction de la salle de surveillance. L’homme d’une soixantaine d’années semblait encore vif. Grand et massif, Henri avait un visage qui ne respirait que la cruauté. C’est dans son costume fait sur mesure qu’il se sentait le mieux, qu’il était lui-même. Depuis sa naissance jusqu’à sa mort, tout avait été écrit, tout avait été dicté. Henri était aujourd’hui directeur du centre militaire secret allemand dont l’objectif était de maintenir la paix en Allemagne et de détruire toute menace technologique ou biologique. L’homme arriva dans la salle de surveillance en poussant avec force les doubles portes.

— Louisa ! brailla Henri.
—Oui monsieur ! s’exclama la jeune femme en se levant de son siège. Les flux électriques sur Lyon continuent et ceux de Paris n’ont toujours pas reprit depuis lundi.
— Les enfoirés ! Que peut bien préparer la France ? questionna Henri.
— Je ne sais pas monsieur. Comme nous l’avons déduit lors de la réunion mercredi soir, une telle affluence électrique ne peut qu’être commandée par un supercalculateur. Peut être que l’agent Schaef…
— Sombre idiote ! L’agent Waldo Franz Schaeffer est mort ! Cependant il est évident que l’affluence électrique survenue à Paris lundi était la conséquence de l’utilisation du supercalculateur que ce traitre a créé. Si la France nous avait laissé agir à leur place en 1994 nous aurions aussi détruit ce supercalculateur.
— Oui c’est évident monsieur, pardonnez la stupidité de ma supposition, répondit doucement Louisa.
— C’est à cause d’agent comme toi que l’on arrive à des situations aussi chaotique. Ne me demande pas pardon et envoi un ordre de mission aux agents Bach, Jung, Stein et Hopper. Qu’ils forment deux équipes de deux et qu’ils détruisent les supercalculateurs dans la semaine qui vient !
— Bien monsieur.



(France, Lyon, lundi 10 septembre)



Odd était arrivé à l’usine Keller Dorian depuis maintenant une semaine. Il se trouvait dans un sous-sol en compagnie de Taelia et de Matt. La pièce était aussi volumineuse que le laboratoire de l’usine se trouvant à Paris. Au centre de la sombre pièce se trouvait un superordinateur également semblable à celui de Paris sauf que l’Holomap était composé d’une vingtaine de territoire. Matt s’installa devant le superordinateur et s’adressa à Odd et Taelia :

— Taelia, Odd, il est temps. Entrez dans les scanners, nous allons attaquer Jérémie et sa bande d’empêcheur de tourner en rond ! s’exclama Matt.

Odd et Taelia entrèrent dans les scanners. À eux deux ils allaient devoir prendre possession de Lyoko. Matt entra les commandes nécessaires à la virtualisation, puis il lança un programme qui permettrait de les téléporter sur un autre monde virtuel.

— Transfert Taelia, tranfert Odd. Scanner, virtualisation ! s’exclama Matt.


Bonjour Jérémie, je m’appelle Matt.
Tu pensais m’avoir vaincu, mais tu t’es trompé.
Tu pensais qu’Odd avait été transféré, mais je t’ai dupé.
Tu pensais surtout être de taille face à moi et cette croyance t’a couté un ami.
Je ne m’arrêterai pas à ça, car tu dois mourir.
Je suis Xana le seul être absolu en ce monde.


Prochain chapitre : Combat Fratricide
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/154/177.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Intéressant, attendons de voir la suite pour se faire une idée plus globale.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 10:52   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Mhh, j'imagine que tout le monde a deviné que Matt = XANA?^^ (Facile à voir, honnêtement, surtout quand t'as dit que t'aimais pas poster sur une Fic' qui traitait le même sujet que toi Wink)
Enfin bref, depuis le dernier chapitre, c'est aisément visible x)

Breef, sinon j'aime bien, mais si Taelia est en fait la sister cachée d'Aelita comme on en voit souvent...Mais c'est Taelia ou Talia? Parce qu'il y a une différence, si c'est Talia, c'est la fille de l'épisode 10. Je pense que ça peut prêter à confusion, donc si tu pouvais nous éclaircir...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 08:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Salut,

Je crois que c'est l'un des meilleurs début de fiction que je n'ai jamais lu (bon ok j'en ai pas lu beaucoup beaucoup mais quand même un peu).

Ce qui est bien c'est qu'à aucun moment on voudrait sauter une partie du texte pour connaître un élément principal excepté pour le message de Matt à Jérémie (j'ai quand même tout lu avant mais c'était pas facile ^^).

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette agence qui va traquer la bande. Ce n'est pas le fait qu'il y ait une agence qui m'étonne mais plutôt comment tu vas faire pour t'en sortir tout en faisant que l'histoire reste crédible : agence >> lyokô-guerriers (théoriquement). Pour le nom du "chef" (Henri) ça ne fait pas trop allemand comme pour sa subordonnée.

La fin du chapitre et le titre du prochain annonce un combat entre Odd et ses (anciens ?) alliés. Ca risque d'être très intéressant et plein de confusion.

Pour finir le nom de l'usine de Lyon, Keller Dorian, m'a tout de suite fait penser à "Kerian". Personnellement je ne pense pas que tu l'a fais exprès mais comme en général on ne choisi pas un nom au hasard j'ai essayé de chercher un lien et c'est celui qui m'est venu en premier.

As-tu une idée de la suite dans sa globalité ? C'est-à-dire : étape générale de l'histoire et fin de la fiction…

En espérant que ça ne s'arrête pas avant la fin ^^

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Comme la dit Kerian il fait attendre les prochaine partie de ton travail pour se faire un opinion sur ta façon de proceder ! Sinon je trouve que tu fait bien de continué
_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 46
Alors, quelques petites réponses...
Il s'agit bien de Taelia, qui apparait dans l'épisode 10. Talia ou Taelia, bonne question. Le guilde des épisodes et la partie personnage se contredisent. Du coup je garde Taelia, mais au moins vous êtes maintenant au courant que c'est bien le sosie d'Aelita.
Pour l'usine Keller Dorian et Kerian ce n'est que pur hasard. Smile
Et enfin pour la trame de l'histoire, oui j'en ai une. Je ne pense pas être assez doué pour y aller au feeling (et je trouve cette méthode suicidaire).
Sinon j'ai fini le prochain chapitre depuis 2-3 jours mais je n'arrête pas de changer certaines phrases, refaire des petites corrections. Mais le chapitre arrivera ce soir ou demain au plus tard (j'éditerai surement ce post pour l'ajouter à la suite).
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/154/177.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 08:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Salut, merci pour les réponses =)

J'ai pensé à deux ou trois trucs que j'avais oublié dans mon premier post. Je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis Yumi en internat. Comme l'on dit d'autres c'est peut-être pour qu'elle soit plus proche mais par contre ça te retire des possibilités d'intrigue comme par exemple XANA qui l'attaque dans sa maison en sachant que ses amis mettront un certain temps avant de pouvoir l'aider. C'est vrai que de ce côté là avec Odd à Lyon il est tranquille le XANA ^^

La procédure de transfert que décrit Matt est exactement la même que celle de Jérémie. C'est une façon de se moquer de ses ennemis ?

Enfin aura-t-on les pensées d'Odd à propos de l'existence d'un autre supercalculateur et de l'attaque contre ses amis dans laquelle bien que malgré lui il va devoir participé.

Super : la suite aujourd'hui ^^

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 09:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
GE-NI-AL

Un style d'écriture très agréable. Franchement bravo !
Que dire...
J'adore ton prologue. Très bien écrit, je le répète, tu as un très joli style.
Tu maîtrises ton récit, le suspens etc. C'est génial !

2 petits reproches :
-L'action vient un peu trop vite dans le chapitre 1. Au niveau où tu en es, tu devrais prendre encore plus ton temps histoire de bien faire mariner ton lecteur.
-L'attitude de Sissi change beaucoup trop. C'est vrai qu'elle veut à tout prix rejoindre la bande mais Sissi qui se transfoirme en lèche-c**, faut le faire quand même.

J'ai adoré le deuxième chapitre. La description des sentiments de Odd et tout. C'était très bien écriit.

J'ai un peu moins aimé le deuxième pour les raisons dont je t'ai parlé au-dessus.

Bref, a très vite pour la suite (Et en plus sa rime ! [i]So sweet ![/u])

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 46
4 - Combat fratricide



(France, Paris, lundi 10 septembre)


Il était 19 heures et Jérémie avait demandé aux lyoko-guerriers de venir à l’usine. Il avait travaillé pendant de nombreux jours sur la création du nouveau territoire, mais pas seulement. Il avait trouvé le moyen de virtualiser ses amis dans le monde virtuel de Xana qui se trouve à Lyon. Jérémie comptait bien envoyer la bande sur ce monde virtuel tant que Xana ne s’y attendait pas. Matt avait xanatifié monsieur Delmas pour crédibiliser le départ d’Odd vers Lyon. Cependant même si le directeur était toujours sous l’influence de Matt, il était inoffensif car pour rester crédible, ce dernier devait agir de façon humaine. Sissi avait mis du temps pour se rendre compte que son père était possédé et cela lui avait fait un choc. Jérémie conclu que le virus informatique avait énormément progressé dans son étude du comportement humain. Ce n’était certainement pas une bonne nouvelle…

Ulrich, Yumi, Aelita et Sissi étaient arrivés dans le laboratoire. Ils remarquèrent très vite l’apparition du nouveau territoire sur l’Holomap. La couleur dominante était le gris. De nombreux piliers étaient présents, ces derniers représentaient les tours du territoire.

— Nous allons faire une balade sur le nouveau territoire ? questionna Ulrich intéressé.
— Non, vous ne resterez qu’un court instant sur le territoire source1, répondit Jérémie. Je vais ensuite vous envoyer dans le monde virtuel de Xana. C’est comme pour les réplikas sauf que vous irez dans une tour du territoire que j’ai créé. Par ce procédé vous apparaitrez dans une tour à Lyon qui sera activé à notre profit.
— Qu’est ce que nous devrons faire une fois là-bas ? demanda Sissi.
— Pour commencer deux d’entre vous resterons devant la tour pour la protéger. Si Xana la désactive je ne pourrais plus vous rapatrier ici.
— C’est plutôt risqué ça Jérémie, avoua Yumi inquiète.
— Oui je sais, et c’est pour ça que je vous rapatrie immédiatement sur Lyoko si ça se passe mal.

Jérémie n’avait pas eu le temps de dire aux lyoko-guerriers d’aller dans les scanners, qu’une tour du territoire source s’activa. Jérémie repéra immédiatement où elle se trouvait. Inquiet il invoqua deux frelions qu’il envoya directement vers la tour activé. Les deux créatures arrivèrent à la tour et disparurent aussitôt. C’est à ce moment qu’une personne apparu sur la carte.

— Bon sang c’est Odd ! s’exclama Jérémie.
— Qu’est ce qu’il fait ici ? questionna Sissi. Il faut qu’on aille à sa rencontre, il ne sait pas que les créatures sont avec nous. Il doit se demander où il se trouve.
— Non… C’est étrange, s’il est ici c’est qu’il a été virtualisé. On peut facilement en conclure qu’il a été xanatifié tout comme l’avait été William. Yumi, Ulrich, vous plongez immédiatement ! déclara Jérémie.
— Très bien ! répondit Ulrich qui descendit par l’échelle dans la salle des scanners.

Ulrich était pressé de savoir ce qu’il en était de son précieux ami. Etait-ce un ennemi ? Etait-ce un allié ? Yumi et Ulrich furent virtualisés à une centaine de mètres d’Odd. Ils avancèrent à grandes enjambées et furent escorté par deux mantas. Surprit de voir Ulrich et Yumi accompagné de deux mantas, Odd en élimina une sur le champ à l’aide d’une flèche laser.

— Non Odd ! s’exclama Ulrich à une vingtaine de mètres de son ami. Les monstres sont avec nous.

Odd ne se montra pas hostile et resta immobile sans rien dire. Une légère lumière se mit alors à briller à côté d’Odd et une flèche partie de nulle-part désintégra la deuxième manta. Yumi et Ulrich reculèrent d’un pas et observèrent Odd. L’espace se troubla à sa gauche et laissa apparaître une deuxième personne. Son visage était masqué par une capuche couleur écarlate. La fille portait un arc et était vêtu d’une robe également de couleur rouge. C’est alors qu’elle brandit son arc et visa Ulrich. Ce dernier restait immobile et se tenait prêt à éviter une attaque.

— Hé le petit chaperon rouge ! s’écria Yumi. Ne crois pas pouvoir toucher Ulrich à cette distance. Personne n’est plus rapide que lui.

Taelia ne répondit rien et fit un pas sur le côté tout en décochant une flèche. Yumi fut projeté en arrière et dévirtualisé sur le champ. Ulrich poussa une exclamation et s’avança à l’aide du supersprint vers Taelia, mais Odd lâcha une salve de flèche laser dans sa direction. Ulrich fut touché par une flèche et prit un virage à 90 degrés vers la droite pour partir s’abriter.

— Jérémie ! s’exclama Ulrich. Odd est bien possédé par Xana, mais ce n’est pas le seul, il y a une fille avec lui. Qu’est ce que je fais ?
— Restes caché pour le moment. Une chose est certaine, il ne faut pas laisser cette tour activé trop longtemps. Qui sait ce que manigance Xana.

De son côté Matt venait de lancer un programme depuis son laboratoire. Son plan allait se mettre en route, il était sur le point de prévenir Odd et Taelia sur la marche à suivre.

— Odd, Taelia, c’est le moment, déclara patiemment Matt. Faites tout pour vaincre les lyoko-guerriers.
— Taelia a déjà dévirtualisé Yumi il y a quelques minutes, répondit Odd.
— Merde ! Taelia, j’avais dit que vous deviez d’abord gagner du temps.
— Ce n’est pas de ma faute Matt. Je ne pouvais pas me douter que Yumi était si faible, j’ai utilisé ma capacité la plus banale pourtant. Il reste encore Ulrich de toute façon, et d’après Odd c’est le meilleur lyoko-guerrier.
— Oui c’est le meilleur, il est temps. Anéantissez-le immédiatement ! s’écria Matt qui avait perdu toute patience.

Taelia disparu à nouveau sur lyoko et sur les écrans de Jérémie. Sa capacité de camouflage était très utile et Ulrich ne pouvait absolument pas la voir. Jérémie l’averti que la jeune fille avait disparu. De son côté Odd était parti en direction de la cachette d’Ulrich. Il le connaissait par cœur, il savait comment il pensait. Après quelques minutes il se retrouva en face de lui. Ulrich s’était placé entre deux immeubles et au centre du chemin. Il s’attendait à voir Odd d’un côté, et il en déduirait que Taelia serait de l’autre côté. Avant de tirer sur la manta, l’espace s’était troublé à l’emplacement où se trouvait Taelia. Avec son supersprint il éviterait la flèche et c’est Odd qui la recevrait. Si Odd tirait le premier, Ulrich espérait que c’est Taelia qui encaisse les flèches. Ce n’était la que des suppositions, Ulrich n’était pas sûr que son plan fonctionne, mais il était certain qu’il serait capable d’éviter les tirs. C’est alors qu’il fut totalement déstabilisé.

— Salut Ulrich, dit Odd avec un large sourire.
— Odd ? C’est vraiment toi ? questionna Ulrich totalement surprit.
— Oui c’est moi, Odd. Le magnifique, l’invincible Odd ! s’exclama Odd en écartant les bras.

Ulrich se détendit. C’était bien Odd devant lui. Entendre le son de sa voix, sa réplique foireuse, rendit Ulrich plus détendu et plus soulagé que jamais. Odd n’était pas xanatifié, Ulrich l’aurait tout de suite su. Ce n’était pas le cas, et c’était tant mieux.

— Tu m’as l’air soulagé, je peux savoir pourquoi ? demanda Odd en regardant froidement son ami, son ancien ami.
— Odd qu’est ce qu…
— Vas-y Taelia, coupa Odd tout en se retournant et en partant pour ne pas voir ce spectacle.

Taelia était juste derrière Ulrich et elle décocha une flèche qui transperça le lyoko-guerrier. Les points de vie d’Ulrich tombèrent à zéro et Taelia rejoignit Odd. Les deux combattants se dirigeaient vers la tour que Matt avait activé. De son côté Jérémie mis quelques secondes à comprendre qu’Ulrich n’avait pas été dévirtualisé malgré le fait qu’il ait perdu toute sa vie.

— Jérémie qu’est ce qui se passe ! s’écria Sissi. Ulrich… Ulrich… Pourquoi il n’a pas été dévirtualisé !
— Calme-toi ! Laisse-moi réfléchir ! Bon sang, qu’est ce qui peut bien se passer. Le scanner n’a même pas fait mine de réagir suite à la perte totale des points de vie.
— Virtualise-moi, dit calmement Sissi.
— Non, le plus important c’est Ulrich. Je… Je vais trouver un moyen de le dévirtualiser. Il est sur Lyoko, ils ne lui ont rien fait, ils l’ont juste…
— Jérémie ! s’exclama Sissi tout en retournant son siège et en le tenant par le col. Virtualises-moi, je veux aller les affronter, je vais leur faire payer !
— Si Ulrich n’a pas pu…
— Jérémie, dit Aelita. Virtualise-nous, moi et Sissi.

Jérémie obéit et virtualisa Sissi et Aelita. Sissi se trouvait sur Lyoko pour la première fois, mais elle chercha immédiatement du regard la tour activé. La jeune fille était animée d’une haine profonde. Alors que de son côté Aelita partit vers l’endroit ou se trouvait actuellement Ulrich, encore évanouit.
Sissi était soulagée qu’Aelita aille au secours d’Ulrich. Elle avait vécu sur Lyoko si longtemps qu’avec elle, il était entre de bonnes mains. Sissi venait de localiser la tour activé et y allait au pas de course. Elle ne remarqua pas un instant que ce n’était pas une course mais une multitude de courtes téléportations qui la faisait progresser en direction de ses ennemis. Elle ne prêta pas attention non plus à la tenue noire moulante qu’elle portait, après tout cela lui permettait peut-être de se déplacer plus vite. Elisabeth arriva enfin près de la tour alors qu’Odd y entrait. Taelia décida de se retourner et d’affronter Sissi alors qu’elle pouvait rentrer à Lyon en entrant dans la tour. La jeune guerrière disparut de la vue de Sissi.

— Espèce de lâche ! s’exclama Sissi en dégainant ses deux pistolets.

L’espace se troubla une nouvelle fois, mais Sissi à l’affût réussi à esquiver la flèche en se téléportant un mètre plus loin. Elle brandit immédiatement ses deux armes et tira en direction de Taelia. Les deux lasers identiques à ceux des monstres frôlèrent la jeune fille.

— Surprenant ! s’écria Taelia. Tu m’as l’air bien énervé. Serait-ce parce que tes amis ont été abattus avec facilité ?
— Je vais aussi t’abattre avec facilité ! hurla Sissi en tirant sans cesse sur Taelia.
— Tu n’es pas au courant que toucher une cible mouvante avec des armes comme les tiennes est extrêmement compliqué ? demanda Taelia avec le sourire. Bon cette fois j’y vais à fond !

Taelia pointa son arc vers le ciel et ferma les yeux. Une lueur rouge écarlate entourait la jeune fille. Alors qu’elle allait passer à l’action, elle baissa son arc, puis disparu une nouvelle fois.

— Où es tu ? demanda Sissi en regardant partout.
— Oh tais-toi, je rentre sur Senta2.

Taelia entra dans la tour et après quelques secondes le halo rouge disparu. Sissi tomba à genoux et poussa un cri strident. Elle n’avait pas réussi à vaincre cette fille. Elle s’était même senti impuissante, incapable de prendre le dessus. Elisabeth rejoignit Aelita et Ulrich dans une tour. Aelita avait eu le bon réflexe en amenant le lyoko-guerrier dans cet immeuble. Ses points de vie étaient remontés et lui-même était de nouveau conscient. Jérémie décida de dévirtualiser ses amis. C’est alors que le réel problème survint. Ulrich ne pouvait pas être dévirtualisé, quelque-chose empêchait la procédure. Jérémie venait de comprendre quel était le but de Xana, la virtualisation définitive.



1. Source : Nom du nouveau territoire.
2. Senta : Nom du monde virtuel de Matt.


Prochain chapitre : Taelia

Commentaires :

Pour ce qui est de Yumi je sens que tant que vous n'aurez pas le pourquoi du comment ça va coincer et je comprends tout à fait. Je vous promet que vous aurez des explications (je peux pas dire bientôt Very Happy). Dans ce début de fan-fiction l'histoire est centré sur Odd (je parle pas d'un point de vue interne à Odd pour ce qui est de l'écriture, ne me frappez pas). Par la suite elle sera centré sur d'autres personnages, donc je peux juste vous inviter à patienter.
La procédure de transfert est rigoureusement identique d'un supercalculateur à un autre. Mais j'avoue que Matt aurait pu le dire d'une autre façon. Smile
Pour ce qui est des pensées d'Odd il y a de fortes chances qu'on en apprenne plus très bientôt.

Café Noir je suis d'accord avec toi. Pour la vitesse de développement de l'intrigue je savais qu'il fallait y aller avec un bon rythme, pas trop rapide, pas trop lent (sinon on s'endort). C'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses dans le premier chapitre, mais il est aussi plus long que les autres. L'objectif était surtout de poser des bases. Pour ce qui est de faire mariner le lecteur ne t'en fais pas, j'y compte bien. Laughing
Avec Sissi j'ai fais le pari d'un changement radical de comportement en utilisant les pistes laissé à la toute fin de la saison 4.

Bref, je m'arrête ici sinon mes commentaires prendront plus de place que mon chapitre. Je vous remercie encore pour vos nombreuses critiques.
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/154/177.gif


Dernière édition par Hirohiga Mitsu le Dim 04 Nov 2012 16:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zell MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 140
Wahou! C'est trop bien Smile J'aurais une petite suggestion par contre : pourrais-tu nous décrire Sisi sur Lyoko ou même nous faire un petit dessin? Sinon c'est super bien! Continue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 46
Sissi était en colère et elle a foncé sur l'ennemi. La prochaine fois elle prendra certainement le temps de comprendre ses différentes aptitudes. Smile
Sinon en dessin je suis effroyablement mauvais, mais je peux très bien chercher une tenue semblable à la sienne et poster l'image ici.
Ah et bienvenu sur le forum !
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/154/177.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
matt et taelia sont plutot balèse.
Mais je me demande pour odd.
et il xanatifié ou non?
si c'est pas le cas, pourquoi suivrait il xanamatt.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 02:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Bon, post pour deux chapitres. Au moins, il y a de la matière.

Le chapitre trois est bon. Tu nous lances sur la backstory, en l’occurrence les services (très) secrets allemands. Cet Henri a l'air d'une véritable crevure. Peut-être un peu rapide concernant Sissi, dnont le caractère est bien différent de celui de la série. Mais ton explication en commentaire me va, ça pourrait être bien d'étoffer plus tard. Et j'ai pas rêvé, tu parles bien de "l'agent Hopper" ????

Concernant le chapitre 4, bien que j'adhère totalement à l'intrigue, est moins bon. De façon surprenante, tu nous sors pas mal de répétitions qui font tache vu d'écriture des premiers chapitres (tu cherchera les termes "rapatrier", "faible" et "mantas"). Et c'est aussi l’apparition de fautes pas belles du tout. En vrac:

Citation:
Par ce procéder vous apparaitrez dans une tour à Lyon qui sera activé à notre profit.

-> procédé

Citation:
Etait-ce un ennemi ? Etait-ce un allié ? Yumi et Ulrich furent virtualisé à une centaine de mètres d’Odd

-> virtualisés

Citation:
une multitude de courtes téléportation qui la faisait progresser

->téléportations

Citation:
mais Sissi à l’affut réussi à esquivé la flèche en se téléportant

-> affût
->esquiver

Il se peut qu'il en reste, vu l'heure j'ai probablement pas tout vu.
-MODE BESCHERELLE OFF-

A part ça, le chapitre est correctement rythmé, quoique un poil rapide. Un bon paquet de questions sont soulevées (Odd, Taelia,...), tu nous laisses encore un suspense bien sympathique.

Pour terminer, un petit point que je trouve fort dommage: pourquoi avoir tout de suite levé l'ambigüité sur l'identité de Taelia, d'autant plus que tu a l'air de vouloir lui consacrer ton chapitre cinq ?

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 08:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Quand la deuxième manta est détruite par Taelia, Ulrich et Yumi ont l'air surpris de sa présence. Cela implique que Jérémie ne l'avait pas vue depuis les écrans du super-calculateur donc qu'elle était invisible depuis quelques minutes. D'où la question : combien de temps peut-elle le rester ?

Passage technique :

Rien que pour être énervant depuis le labo on est un peu comme Big Brother : on voit tout même ce qui est invisible (cf : #40 Contagion). De ce fait malgré l'invisibilité de Taelia, Jérémie aurait dû prévenir ses amis de sa présence. On peut considérer que toute "forme de vie" numérique émet un signal et c'est sur ce signal que se base le super-calculateur pour qu'on puisse visualiser ce qui se passe sur Lyôko et les autres mondes numériques. De même Odd n'a pas besoin de chercher Ulrich puisque Matt peut lui indiquer sa cachette par le même système. Enfin Jérémie aurait de nouveau pu prévenir Ulrich de l'arrivé de son ennemie et d'Odd.

La virtualisation définitive qu'Ulrich subit est annulable partiellement par le Code Terre ?

*Odd Della Robbia* a écrit:
Mais je me demande pour odd. et il xanatifié ou non? si c'est pas le cas, pourquoi suivrait il xanamatt.


D'après ce que lui a dit Matt, ses parents sont en danger si jamais il n'obéit pas à ses ordres

Sinon tu as fait quoi de William ? Vu que tu as fait venir Sissi un retour du second épéiste est-elle envisageable ? (parce qu'Ulrich se retrouve être le seul à avoir une arme à courte portée… )

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0454s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 20