Avec une particulière dextérité, le Président du Salon de Yumi, à peine investi dans ses fonctions, se rendit à la Piaule de Jim sale et crasseuse qu'il abhorrait au plus haut point. Il n'avait toutefois pas le choix pour résoudre litige qui s'imposait à lui. Un dossier rouge en main, tamponné de la marque rouge "Renégat" au-dessus du pseudonyme ZaRyu, Pikamaniaque frappa avec conviction à la porte de la Piaule. Lorsqu'on lui ouvrit, il s'avança, confiant.
Bien bien. Je dépose une plainte à l'encontre du membre ZaRyu ! Avec une exceptionnelle mauvaise foi, ce filou, ce gredin, a pris la décision de commettre une Haute Trahison dès le départ du jeu. En souhaitant s'inscrire uniquement sur des données statistiques (comme il se confesse ici), le très honorable gentleman a pris la décision d'ébranler notre Groupe Soudé au travers d'une initiative résultant d'un calcul politique à géométrie variable !
Moi, Président du Salon Yumi exerçant en légalité mes fonctions, réclame donc sa mise au ban temporaire de notre groupe autant que la durée sera nécessaire et convenue par la Constitution.
Tayaud.
(je rappelle, bien sûr, qu'il ne s'agit que d'un jeu et que tout ce qui est dit ne doit pas être pris sur un registre du premier degré )