Pikamaniaque |
Posté le: Ven 01 Aoû 2014 02:53 Sujet du message: [Troisième Édition] Café des Écrivains. |
|
Cela faisait bien longtemps que plus personne n’avait entendu parler du Café des Ecrivains. Rendez-vous mythique du Pôle Fiction, qui s’était retrouvé derrière l’Internationale du communiste puis aux côtés du libéral Pikamaniaque, cette troisième édition va cette fois-ci consacrer une figure phare de notre sous-forum littéraire en la personne d’Ikorih et de son texte Abysses, récompensé au cours des dernières cérémonies de Carpes.
Résumé de la fiction de l’auteur : Quinze ans après les évènements d’Imprévu (l’apparition du programme Wolfy et la matérialisation forcée de Xana qui conduiront à une aventure plus ou moins tragique impliquant la mort d’Ulrich mais une victoire finale), Xana s’est installée en Ecosse, toujours sous forme humaine. Sur Paris, le projet Carthage ressort de l’ombre en dérangeant la petite vie rangée d’Odd, Yumi et Aelita dans sa conquête du réseau. Le programme Wolfy théoriquement vaincu dans le tome précédent revient également complexifier les choses, le tout entraînant les personnages dans les abysses de leurs esprits…
On vous rappelle le concept, qui reste similaire à la dernière fois : une soirée à thème pendant laquelle un auteur pourra interagir avec le public qui souhaiterait participer à la conversation. Cette rencontre se déroule grâce à Skype.
En-dehors des commentaires écrits, vous pourriez poser des questions, participer et recevoir certaines exclusivités avant tout le monde au cours de ces soirées. L’auteur vous expliquerait mieux certaines choses que vous ne compreniez pas bien dans un moment exclusif qui permettrait de créer des liens et de mieux souder la communauté de Codelyoko.fr. Quelques animations, de larges discussions sont à prévoir. Cela dépend aussi beaucoup de l'auteur et sa personnalité.
Pour rappel, une seule et unique fiction est abordée par soir. Les hors-sujets peuvent être tolérés, mais le but ici est d’avant tout partager une expérience littéraire qui vous aura fasciné.
La troisième édition du Café des écrivains se déroulera le samedi 9 août 2014 aux alentours de 21 heures !
Pour y participer, il vous suffit de connaître votre pseudonyme Skype et de l’envoyer à Pikamaniaque ou Icer, avec, pour titre « Café des écrivains – Troisième édition ». Si l'un d'entre-eux figure déjà dans vos contacts, signalez-lui simplement par ce biais votre intention de participer.
Quelques conditions sont toutefois à observer :
*Ne pas être « Neuneu ».
*Ne pas avoir eu sa fiction verrouillée il y a moins de trois mois.
*Être respectueux de toutes les dispositions et règles du forum.
Il vous faudra le logiciel Skype pour participer. La modération sera assurée par Pikamaniaque, Icer, Zéphyr et l’auteur du soir, c’est-à-dire Ikorih, célèbre personnalité égocentrique au sein de l’équipe du Pôle Fiction. ~
Nous espérons que vous serez aussi nombreux que la dernière fois sinon plus à participer à cet événement
Si vous avez des questions, posez-les sur ce sujet !
Liste des participants :
- Pikamaniaque (Organisateur)
- Zéphyr (Organisateur de rechange)
- Ikorih (Auteur)
- Tyker (Immigré)
- Oddye (Naine)
- Quater (Ancêtre)
- Anneauthier (Nain de secours)
-
|
|
Pikamaniaque |
Posté le: Mer 06 Aoû 2014 03:49 Sujet du message: |
|
Relance ! N'hésitez pas à venir, on ne mange pas. _________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
— Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
|
|
|
Icer |
Posté le: Sam 09 Aoû 2014 10:26 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise |
Alors pour ma part, je pensais ne pas pouvoir être là ce soir comme je suis dans un hôtel de basse Normandie mais finalement, il y a du wi-fi.
Alors peut-être, je dis bien peut-être que je pourrais être présent, sous deux conditions :
- Que le wi-fi en question ne soit pas planté. C'était le cas hier soir.
- Que je sois dans ma chambre au bon moment. La famille, vous savez ce que c'est =/
Un SMS aux organisateurs précisera ma situation le moment venu, quand j'aurais pris ma décision, par devoir pour les français. [/Sarkozy]
À ce soir ! (peut-être). _________________
« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
|
|
|
Anneauthier |
Posté le: Sam 09 Aoû 2014 12:28 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 481 Localisation: Sous la pluie. |
Zéphyr aura eu raison de moi, je viens donc o/
Quoi ? Mais si, j'ai lu Imprévu... _________________
« Je peux être LG svp ? » |