CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] L'Échiquier [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 11 sur 20

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
solal MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Alors, trois chapitre hier, tu nous gâte Icer !!

On ne sait toujours pas le plan de X.A.N.A, ce qu'il compte faire de Miranda, pourtant, je sens qu'on approche de la fin.
l'Échiquier n'aurais pas 32 chapitres par hasard ?? Parce que c'est le nombre de pièce sur l'Échiquier, à moins que ce ne soit 64, le nombre de case.

Les irlandais et les LG vont ils faire équipe ?? L'avenir nous le diras.
Je reviens juste sur Senja, il est trop cheaté son pouvoir quand même, il copie l'apparence et les pouvoirs, rien que ça ?? Même si son style de combat reste le même, par rapport à Yumi, il est pas dans la même catégorie.
Pourquoi dans sa bulle, Franz Hopper ne se montre t-il pas ??
L'histoire des miroirs, c'est quand même alambiqué, en même temps c'est l'Échiquier, mais quand même, j'ai rien compris Sad

Sinon, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur Chirstophe, tu te serais pas inspiré de ton OS, celui là [Edit d'Icer : Je te crois sur parole bro']

Pour finir : bonne anniversaire l'Échiquier, vivement la suite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Yop!
Ça fait pas quelques chapitres que j'ai pas commenté. Je crois qu'on a eu notre dose d’Échiquier pour un bon bout de temps là Surprised

En tout cas les trois derniers chapitres sont vraiment intéressants et marquent un tournant dans l'histoire de ta fiction. Depuis pas mal de temps j'avais un peu l'impression que ça s'enlisait et je commençais à trouver le tout un peu répétitif, malgré quelques éléments nouveaux à chaque fois. Après l'entrevue ratée entre les deux groupes, j'avais l'impression qu'il étaient arrivés à un point de non retour; le piège tendu par X.A.N.A. va certainement changer la donne et forcer les deux groupes à collaborer malgré eux.

Les différents combats des trois chapitres sont tous très bien racontés (Pauvre Aelita huhu). Les rapports de force se sont un peu équilibrés entre les trois groupes, mais j'ai toujours l'impression que les Lyoko-guerriers sont loin derrière. Tu devrais faire des carnages plus souvent Mr. Green

N'empêche que le plan final de X.A.N.A. m'intrigue toujours autant. Je sens que ça va faire très très mal.

J'aime bien toutes les références diverses et variées que tu continues de faire tout au long de ton récit. Par contre ce mystérieux personnage d'ombres, je n'en avais jamais entendu parler avant !

Préparez-vous maintenant pour la phrase finale la plus originale, jamais encore usitée dans ce bas monde; un phrase à couper le souffle :
Vivement la suite !

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Spoiler



http://i.imgur.com/GIU2nQA.png




http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngJeudi 8 novembre 2007, Établissement scolaire Kadic, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngLa réalité était là : après des vacances qui n'avaient absolument pas été reposantes pour les Lyoko-guerriers, l'heure était à la rentrée des classes. Jérémie avait retrouvé Ulrich, Odd, Christophe et la réplique au réfectoire pour le petit-déjeuner.
- Salut, fit le blondinet, encore ensommeillé.
- Yo Einstein, toi aussi t'as l'impression d'être encore plus fatigué qu'au début des vacances ? lui demanda Odd.
- Carrément.
Ulrich et Christophe hochèrent la tête d'un air las.
- Aelita n'est pas levée ? demanda l'ivoirien.
- Je ne sais pas, fit Jérémie qui était toujours en froid avec elle.
- Elle aussi doit être crevée. Surtout depuis les événements de la dernière fois... compatit Odd.
- Ouais. Je la comprends, renchérit son camarade de chambre. Laissons-là se reposer. Si elle ne vient pas en cours, on la couvrira.
Stern ne croyait pas si bien dire. L'ange aux cheveux roses en effet ne s'était apparemment pas donnée la peine de se déplacer en cours de français. Ni en italien. Ni même en anglais. À la pause déjeuner, Jérémie et Yumi – mise au courant des événements entre-temps – décidèrent quand même d'aller voir si tout allait bien. Entre X.A.N.A et les irlandais...
La japonaise frappa à la porte. Pas de réponse. Le taux de stress de Jérémie fut multiplié par deux. N'importe quelle embrouille avec son amante ne suffisait pas à lui faire perdre toute inquiétude vis-à-vis de celle-ci.
- Je vais voir dans les douches, rassura Yumi.
Mais Ishiyama revint bredouille également. Jérémie lui avait continué de frapper sans succès. Et aucun bruit n'était perceptible à l'intérieur. Il avait alors sorti son ordinateur portable, n'y tenant plus.
- Je ne comprends pas, avoua-t-il à Yumi. Absolument rien n'a bougé sur Lyoko depuis la rematérialisation des Senja. Aucune tour activée. Sur l'Eire, pareil.
- Et le territoire volcan ?
- A priori il ne se situe pas tout près. En essayant de pister le signal du portable de William après sa fuite sans résultat, j'en ai déduis que celui-ci se situait en dehors du réseau national. Et donc de France. Il aurait du mal à attaquer de l'étranger.
- Ce serait contraignant, mais pas impossible.
- Tu as raison, c'est la seule piste qui semble crédible. Dans ce cas j’appelle les autres de toute urgence, il faut inspecter sa chambre pour tenter de trouver des indices.
Un coup de fil plus tard, Odd, Ulrich, Christophe et la réplique de William débarquaient au deuxième étage des dortoirs de Kadic. L'option « Je défonce la porte ? » du spectre ne fut pas retenue car jugée trop peu discrète, mais Yumi avait commencé à crocheter la serrure. Elle y parvint finalement et tout le groupe pénétra la pièce de son chaînon manquant.
À première vue, tout était normal. Il fallu donc commencer une fouille minutieuse. Au bout d'une dizaine de minutes, les adolescents se regroupèrent, sauf Jérémie qui continuait désespérément à chercher.
- Quelqu'un a trouvé le sac de cours d'Aelita ? demanda Yumi.
- Non, répondit Ulrich. Il n'est pas ici. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- On dirait qu'elle est délibérément partie, fit remarquer Christophe en analysant la situation.
- C'est impossible ! répliqua sa camarade de classe. Aelita ne ferait jamais une chose pareille. Elle est trop altruiste pour nous laisser sans elle. On a besoin d'elle. C'est la seule qui a le pouvoir de désac...
Elle s'interrompit, réalisant tout à coup la catastrophe. Désormais, elle aussi pouvait tenir ce rôle. Sa voix se brisa.
- Non, c'est impossible, pas Aelita... Il y a forcement une autre explication.
- Jérémie, tu as trouvé quelque chose ? s'enquit Odd.
L'intellectuel jeta rageusement sur le lit de sa belle la chose qu'il venait de trouver en fouillant les recoins. Il s'agissait de la poupée de Monsieur Pück, qu'Aelita pensait avoir perdue.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngAéroport Paris-Charles-De-Gaulle

« Votre attention s'il vous plaît, les passagers à destination de Reykjavik sont priés de se rendre à la porte d'embarquement numéro trente-quatre. »


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngRésidence des Forestier, périphérie de Dublin, Irlande

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngLe Senja clair redescendait du grenier. Joséphine, après presque deux jours de recherches, s'était finalement résignée à rejoindre l'avis de son double : Alba était morte. Clémence était repartie à Dublin, totalement secouée par la nouvelle, sans même attendre son copain qui avait quitté les lieux à sa suite. Quant au Senja sombre, il était resté pour les détails techniques avec Joséphine.
Cette dernière avait préconisé que leur groupe rejoigne la cause des parisiens sans pour autant s'allier avec eux : l'héritière des Forestier n'avait pas été convaincue par Jérémie lors de leur entrevue et de ce fait, le prenait pour un boulet. Par contre, X.A.N.A avait quand même l'air d'être du genre dangereux.
Il se rendit dans la chambre d'Alba, désormais celle de son double. Les affaires de son amie n'avaient pas encore été déplacées. Sur la table de chevet, il avisa le livre en anglais qu'elle était probablement en train de lire. Vu son niveau de langue, Senja n'essaya même pas d'en déchiffrer le titre. Il alla dans sa chambre le temps d'y dénicher un stylo plume, et revint s’asseoir sur le lit. Il se mit à noter quelque chose sur la première page du livre, qui était blanche.

Alba Sol
7 février 1991 – 7 novembre 2007
Mer...


- Qu'est-ce que tu fais là ?
Senja sursauta. C'était le sombre, de retour dans ses quartiers. Celui-ci n'obtint pas de réponse, mais vit l'inscription en s'approchant.
- Hum...
- Je n'ai même pas pu lui dire au revoir.
- Prends ses affaires pour ton deuil si ça t'amuse, j'ai plus important à faire.
Le sang du clair se glaça instantanément. Il savait très bien ce que son opposé insinuait. Fallait-il l'en empêcher ? Pour une étrange raison, l'image d'une personne à la peau rose mangeant du chocolat lui revint en tête. Mauvaise idée.
- Excuse-moi d'être entré, déclara-t-il simplement avant de se retirer.
Mais le sombre n'en avait pas fini.
- Senja.
- Quoi ?
- Tu n'as pas oublié, hein ?
Catastrophe. Voilà qu'il le prenait carrément à parti dessus.
- Non... mais ne fait rien que tu pourrais toi-même regretter.
L'autre Senja n'était pas idiot. Il avait compris l'allusion.
- Les Imprévus, ça arrive.
Le clair s'apprêtait à quitter la pièce pour retourner dans sa chambre.
- Au fait, Senja, retint son doppelgänger.
- Quoi encore ?
- Elle est morte le 6.
Il ne répondit pas et s'en alla pour de bon. X.A.N.A, une menace ? Peut-être. Mais la véritable menace des irlandais, elle était à l'intérieur.
Et cette menace, c'était lui.

À suivre : Problèmes en vue


Spoiler


Dernière édition par Icer le Dim 11 Juil 2021 09:15; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 01:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Et bien sa fini bizarrement, Aelita part pour l'irlande (je me demande pourquoi?) et les irlandais partent pour Paris (un vrai bordel Mr. Green).
Pour William et ses rapport avec les LG, je trouve sa étrange, il n'y a pas qu'aelita qui l'apprécie. Il y a aussi Odd qui l'apprécie bien si on exclue la rixe dans CLE (que je considère par vraiment comme canon vu l'horreur que c'est)

bah le rapport est simple pour le titre.
Les 2 camps principaux (méchants et gentils), telle des stratèges déplacent chacun leurs pièces sur l'échiquier mondial avec pour but de mettre le camps adverse "mat".

A moins que se soit le nom d'une organisation mystérieuse qui s'inspire du jeu (comme dans les méchants du manga MÄR).

Sinon hâte de voir le nouvel arc.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 03:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Bon il est peut-être temps de commenter la fin de cette belle aventure... (hein ? Comment ça c'est pas fini ?)
Hum en fin bref, j'avais accroché à la fic en cours de route (vers le chap' 14 ou 15 je crois) et j'ai dû rapidement rattraper mon retard.
Premièrement : tour de couleur jaune. J'en ai vu des violettes, des noires des roses, des blanches, des rouges, des bleues, des vertes et des pas mûres mais je crois que le jaune est une première, d'où, premier bon point.

La guerre sur trois front, déjà vu mais toujours intéressant, puisqu'elle n'est jamais amenée de la même manière dans les fics. Ici en plus, les trois groupes sont constamment actifs et pas l'un une fois de temps en temps quand il se dit qu'il devrait bien passer à l'action pour faire bouger les fesses des LG qui se la coulent douce (troll CLE n°1).
Bien que j'ai du ma à accepter qu'un des centaines de SC de XANA se soit retrouvé randomly dans une cave où personne ne le savait là. mais bon, l'univers de CL lui-même est très aléatoire donc c'est pas plus choquant que ça.

Ensuite arrive par la suite notre belle aux cheveux bordeaux : Talia. Ou comment se dire "Tiens, au lieu d'envoyer le RVLP et lui faire croire qu'elle fait juste des rêves prémonitoires chelous, séquestrons-là à la place histoire d'être bien sûr qu'elle nous haïsse jusqu'à la fin des temps et qu'elle ne puisse plus nous oublier (et accessoirement avoir des ennuis avec les autorités si on venait à la découvrir enchaînée). Au final, elle jouera son troll du 10 jusqu'au bout juste en se faisant assassiner par son clone. Par contre lui rendre hommage en activant la tour de sa réplique pour William à la palce de la précédente, non seulement c'est fumeux mais c'est en plus inutile (et foireux quand on sait ce que cela a amené au final)

Nouveau point : Christophe, ou la future relation yaoi de William. je passerai rapidement sur le fait que réussir à s'enregistrer dans le scanner juste en lisant quelques instructions alors que le perso n'est pas supposé être un génie en info'. Mettons ça sur le compte du "Jérémie explique très bien les manoeuvres dans ces carnets ("C'est pas vrai, Einstein a tout noté en vrac" Ulrich - #72 : Leçon de choses)(Mais non Ulrich, tu te fais des idées...). Mis à part ce détail, M'Bala se révèle être un perso fort intéressant et même très attachant. C'est évidemment pas les autres qui vont trop se casser le cul à le ramener vu leurs "résultats virtuels". On apprécie toujours la manière dont il se sert de la réplique pour aider/se marrer/aller foutre la merde/se droguer/braquer une banque (rayer les mentions inutiles)

Les attaques de XANA sont plus répétitives mais le XANA ici présent n'est plus du type à se dire "Ils ont arrêté cette attaque-là, inutile de la refaire une autre fois". Tout comme la translation de la Méduse (et on se demande pourquoi il l'a pas fait dès le début celle-là ? Plutôt que de se compliquer à créer des spectres d'Aelita pour détruire le territoire Montagnes et puis renvoyer William sur le territoire forêt qui... mais il était pas effacé par Jérémie celui-là (d'ailleurs, la Méduse a pas traîné pour changer de territoire) ? Enfin je sais plus, j'ai la flemme d'aller revérifier dans le chapitre je me base uniquement sur mes souvenirs (donc il y a peut-être un gros fail dans ce que je dis (a)). Enfin bref, cette fois-ci, on voit que XANA a un plan et on est tous impatients de voir ce que c'est. Surtout après la prise d'un perso de Jeux vidéos (que je connais pas malheureusement) et de Dark Maul, chose qui est à priori inédite (du moins dans une fic non-délire...) (Par le coup de Munja/l'Exuvie, c'était juste un gros coup de bluff pour tous nous orienter dans cette direction-là ou il aura vraiment une importance par la suite ? Ou bien il a déjà eu son importance dans l'histoire et je ne l'ai pas capté...)

Voilà, passons enfin aux Irlandais, ou "les guerriers les plus cheatés et à la progression tellement rapide par rapport aux LG qu'on se réjouisse qu'ils se prennent une raclée mémorable vite fait bien fait" (je sais qui a une Giga-aide de XANA mais n'empêche...). Ca c'est encore plus ressenti quand leur seul point faible, à savoir le RVLP, est finalement owned parce qu'ils ont carrément décidé de venir jusque Paris pour s'enregistrer. A ce moment j'ai eu envie de dire "what the fuck ?". Et après, non seulement ils réussisent à activer une tour de l'Eire depuis la France ET depuis un laptop (ce que Jérémie n'a jamais réussi à faire) mais en plus les tours ont réussi à les affecter depuis l'Irlande... je sais que "Réseaux Européen" et tout mais déjà que j'ai du mal à accepter que le Cortex de Suisse puisse affcter Paris, alors l'Irlande, n'en parlons pas...
D'ailleurs, combien de bâtiments et de gens ont été détruits/tués lors de leur pointe de vitesse à Mach 2 ? Parce qu'il est difficile de croire qu'en plus ils n'ont pas fait une ligne droite... Mais tout ça ce ne sont que des détails techniques, si notre très bonne Joséphine (en informatique bien sûr, troll CLE n°2) qui a réussi à mettre au point une téléportation IRL, pourquoi pas réussir un tel exploit ? Du groupe, il est également évident que Senja lui-même est un mystère entier... outre ses pouvoirs bien cheatés et sa schizophrénie qui même trouvé un vrai corps, on ne sait plus ou se mettre pour celui-là...

Enfin, la dernière grosse brochette de chapitres que tu es venu nous proposer a certainement su nous tenir en haleine. Outre la rupture Jerlita, qui est logique puisqu'on sait tous que le chocolat, c'est pas bon pour les écureuils (attention, j'ai été la chercher loin celle-là... on peut même dire que le Poker c'est pas pour eux, non plus(a)), une partie du XANA-plan semble enfin se révéler. De plus, on connait enfin le pourquoi du comment des "actes irlandais". Tout ça au final s'est soldé par une mort... de plus... (d'ailleurs le fait du RVLP résurrecteur, ça doit te faire plaisir de pouvoir tuer Ulrich plusieurs fois pas vrai (a)).

Ce petit épilogue nous annonce d'ailleurs une suite pleine de promesses avec des questions, des questions et encore plus de questions (et peut-être des réponses à l'occas' Wink)
Quant à Aelita... voyons voir Reykjavik... Islande... pays où les activités volcaniques sont nombreuses...Volcans... Mais ban sang, c'est bien sur ! Aelita se rend à l'endroit où est le SC du Territoire/Réplika Volcan ! Heureusement qu'elle s'est bien rendu compte que ce ne ressemble en rien à un Cortex (troll CLE n°3), sinon elle l'aurait cherché ailleurs (et sans doute pas dans la tête d'Ulrich). Vas-y Aelita, Tu peux sauver William de XANA ! Même si je sais pas comment tu feras sans scanner...
Par ailleurs... Irlande et Islande ont beau être presque "voisine" et avoir des noms très semblables, ce sont deux pays différents, ne l'oublions pas... de plus Reykjavik est bien la capitale de l'Islande, donc, il est IMPOSSIBLE que quelqu'un, quel qu'il soit, pense qu'Aelita se rende chez les Irlandais, pas vrai ? Oh wait...

'Fin bref... une première partie de fiction excellente et à laquelle on attend impatiemment la suite
A vous les studios !

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Islande, qu'est ce qu'Aelita irai foutre en islande???

Edit Icer : Oli', envoie le troll belge n°2 Mr. Green

Yep, encore un autre qui pense que les irlandais sont abusivement cheaté.
A ce propos, Icer, tu avais dit que les power up de déplacement ne fonctionnaient pas dans le monde réel, et pourtant joséphine semble avoir réussi avec son pseudo supersprint superboosté (mais en plus elle se paie le luxe de la virtualisation, donc une puta*n de mary Sue en puissance).
En effet vivement que les marySue guerriers se prennent une raclé monumentale.
Et pendant se temps là les LG n'ont toujours pas réussi a passer les défenses de la bande outre-manche.

Je souhaite pour rétablir l'équilibre que dans le prochain arc, jérémy puise activer des robots et des tourelles de défense à plasma/laser translanté pour l'usine, et aussi activé des tours avec son smartphone.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Citation:
Islande, qu'est ce qu'Aelita irai foutre en islande???


Spoiler

Bon, je vais t'expliquer len-te-ment.

L'épilogue a écrit:
Aéroport Paris-Charles-De-Gaulle

« Votre attention s'il vous plaît, les passagers à destination de Reykjavik sont priés de se rendre à la porte d'embarquement numéro trente-quatre. »

IDM4 a écrit:
Quant à Aelita... voyons voir Reykjavik... Islande... pays où les activités volcaniques sont nombreuses...Volcans... Mais ban sang, c'est bien sur ! Aelita se rend à l'endroit où est le SC du Territoire/Réplika Volcan !

C'est pas assez explicite Mr. Green ? Continuons alors :

Chapitre 26 a écrit:
- Je te retrouverai. Et tu verras à quel point on tient à toi ici. Dis-moi où tu te caches.
Malgré la douleur, Dunbar parvint à articuler quelque chose. Puis la bulle virtuelle explosa.


On peut en déduire qu'Aelita sait où se trouve William. Seulement, elle préfère y aller en solo pour les raisons exposées dans les chapitres précédents (Jérémie qui considère William comme un ennemi entre autres). Donc, le lieu en question est Reykjavik, capitale de l'Islande.
Ensuite, comme l'a dit mon acolyte IDM4, il est probable que le SC du territoire Volcanique soit en Islande pour les raisons qu'il a exposées. De plus, le chapitre 23 a montré que William a « rejoint pour de bon » Xana. Il s'est donc rendu à une destination inconnue, qui est certainement Reykjavik.
Aelita a donc toutes les raisons d'aller en Islande, puisqu'elle souhaitait faire du sauvetage de William une priorité (cf les chapitres 24 et 26).

Si avec ça t'as pas compris, je ne pourrai plus rien pour toi (au passage, si tu doutes quand à la véracité de la destination d'Aelita, fait une recherche pour savoir où se trouve Reykjavik. Google est ton ami).


Bref, je commente rapido les derniers chapitres. Rien à redire, tout était bien géré jusqu'à la fin.
Coup de coeur pour la rupture Jerlita <3.
Encore une fois, tu nous as tous piégé avec « Miranda ». Je dois avouer que c'était un beau coup de théâtre, innatendu même (je ne ferais pas le plaisir à Ikorih de dire le mot imprévu (a)). Quant à Alba, j'ai bien l'impression qu'elle a été absorbée par Xana pour qu'il puisse prendre le contrôle de son nouvel avatar. Un sacrifice en somme. Pour moi, la vraie question ici est : pourquoi parlait-elle en bleu ? J'espère que ce mystère sera résolu plus tard.

J'ai également hâte de voir ce que va donner cette histoire de deux Senja. Je sens que je vais bien aimer le Senja noir d'ailleurs =3.

Citation:
ce qui eut raison de Shadow qui se liquéfia et disparut.


What ? T'as dégommé l'écosystème de l'Eire pour reformer ce monstre. Et au final, il se fait poutrer Oo ? Bonjour la rentabilité...

Que dire d'autre à part que cette fin nous a tenus en haleine jusqu'au bout, avec des scènes de combats virtuels particulièrement bien écrits.
Voilà, je manque d'inspiration pour ce dernier commentaire en fait Mr. Green. Bref, excellent travail et j'ai hâte de découvrir la suite !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Lun 11 Nov 2013 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Zéphyr a écrit:
On peut en déduire qu'Aelita sait où se trouve William. Seulement, elle préfère y aller en solo pour les raisons exposées dans les chapitres précédents (Jérémie qui considère William comme un ennemi entre autres). Donc, le lieu en question est Reykjavik, capitale de l'Islande.
Ensuite, comme l'a dit mon acolyte IDM4, il est probable que le SC du territoire Volcanique soit en Islande pour les raisons qu'il a exposées. De plus, le chapitre 23 a montré que William a « rejoint pour de bon » Xana. Il s'est donc rendu à une destination inconnue, qui est certainement Reykjavik.
Aelita a donc toutes les raisons d'aller en Islande, puisqu'elle a fait souhaitait faire du sauvetage de William une priorité (cf les chapitres 24 et 26).


Et bah finalement j'avais compris tout seul, mais j'avais peur de me tromper totalement T_T
Elle est quand même vachement altruiste notre petite Aelita (a)


Zéphyr a écrit:
Coup de coeur pour la rupture Jerlita <3.


*Nyx n'apprécie pas du tout et envoie le vent d'Ouest faire un petit tour au Tartare pour lui apprendre le respect, namého*

Sinon excellent épilogue. On aurait pu s'attendre à une mort chez les LG, mais finalement ils s'en sortent *pas trop mal* et sont plus unis que... Euh bah en fait non. [troll] D'ailleurs Aelita a choppé un billet d'avion comme ça, avec son... argent de poche ? Fourni par son père ? Embarassed [/troll]

Et X.A.N.A. complote toujours pour détruire le monde. Je sens que ça va se transformer en un scénario apocalyptique plus vite qu'on ne le pense !

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Rah l’enfoiré ! Il nous refait le coup de la panne ! Euh, de la pause ! Bon, au moins c’est pas fini, j’ai eu un peu peur quand j’ai vu la M.A.N.T.A. se déplacer pour nous abreuver de chapitres…

Bon, on a enfin bien avancé dans l’intrigue. Les EW ont en effet été salement manipulés par XANA, au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Miranda… C’était fort quand même.
Icer a écrit:
-Elle n'a jamais existé. Les souvenirs que nous avons d'elle. L'accident. L'enterrement. Ils étaient tous faux. Apparemment le mécanisme de résurrection était bel et bien réel, mais... il nous manquait l'amie. Et donc le type qui s'est servi de nous... C'est lui qui a ressuscité à la place.

Ahlala… C’est bien l’Echiquier ça : réponses apportées : 0.5. Questions soulevées : >10…

Ainsi donc, le but que poursuivait XANA depuis le début (à part détruire le monde, mais c’est la routine), c’était de forcer les EW à ouvrir l’accès à une bulle virtuelle de FH, accès planqué dans le cœur de Lyoko, afin de se dégoter un avatar virtuel afin d’échapper d‘une manière ou d’une autre à de potentielles RAZ venant d’un extérieur. En en profitant au passage pour éliminer un EW (se serait-il servi d’Alba comme hôte virtuel qu’il aurait « légèrement » remodelé)?
Vache… Encore un truc complétement imprévisible… La question (une de plus…) que je me pose, c’est savoir d’où vient cette bulle virtuelle.

Et encore une surprise chez les EW : Senja-combo ! Et sans aucune explication pour le moment. Il s’était déjà fait dévirtualisé alors qu’il était sous sa forme séparée, et pourtant un seul des deux était revenu (un peu comme les clones du Triplicata). Qu’est-ce qui fait qu’il soit maintenant séparé aussi IRL ? En tout cas, ses deux personnalités ont l’air de cohabiter correctement. Le Senja-Blanc, à la sensibilité exacerbée, et le Senja-Noir, qui en plus d’être un parfait cynique, semble être un ennemi de plus pour tout le monde. On comprend à peu près pourquoi Senja parlait Parfois en gras, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il parle en bleu dans les rêves… Wait and see. En tous cas, ce personnage me fascine toujours autant.

Et pour finir, Aelita s’en va pour l’Islande, probablement suite aux indications de William. Qui dit que ce n’est pas encore un piège ? Par contre, je ne pige pas comment Jérémie a compris qu’Aelita s’était faite la malle juste en voyant Mr Puck sur le lit. La seule réflexion que ça m’inspire c’est que les peluches dévirtualisées retournent aussi aux scanners !
Enfin, bref, 3+1 très bons chapitres, bien rythmé et tout. Un bon final pour cet arc, qui m’évoque un peu la fin de la saison 2.

Quelques remarques en vrac, maintenant.

Fautes spotted ! (Aaah, ça faisait longtemps !)
Icer a écrit:
- Ne me prend pas pour un sain. Si ça n'est pas toi ou Christophe, je n'ai aucuns scrupules à vous faire du mal. Mais pour vous... vous dévirtualiser sur Lyoko est une chose. Vous faire du mal réellement...

saint
aucun_ scrupule_


Icer a écrit:
- Accepte la vérité Aelita. Je ne reviendrai pas.
- Ce que j'ai accepté c'est uniquement le fait qu'autrefois tu t'es battu à nos cotés.
- Ça ne signifie plus rien pour moi.
- C'est pourtant avec nous qu'est ta vraie place, tu l'as seulement oublié. Je sens qu'il y a du bon en toi William, ajouta son interlocutrice. X.A.N.A ne l'a pas complètement effacé. C'est bien pour ça que tu n'as pas pu t'empêcher de t'excuser avant de me frapper dans le scanner.

Icer a écrit:
Viens avec moi... je veux dire, rentre à Kadic.
- … Christophe a la même idée que toi je suppose. Mais tu ne connais pas le pouvoir de X.A.N.A. Je dois obéir à mon maître.
- Jamais je ne céderai. Et à la fin tu sera quoi, forcée de me tuer, ainsi que Christophe ?
- … Si tel est votre destin.
- Fais appel à tes sentiments William. Tu ne peux pas faire ça. Je sens le conflit qui est en toi. Débarrasse-toi de ta haine.
Le discourt d'Aelita devenait dangereux. Il fallait se réfugier derrière des phrases toutes faîtes.
- … Il est trop tard pour moi, Aelita.

Tient, tient, tient… Cet échange me rappelle vaguent quelque chose…

Icer a écrit:
À suivre : Payne
Pourrais-tu m’expliquer le nom de ton chapitre ?

Icer a écrit:
Le problème, c'était que si on s'amusait à lui balancer ce genre de saloperie pour lui faire tout recommencer à zéro à chaque fois, il ne s'en sortirai pas.

Les réflexions de XANA dans ce passage m’ont bien fait marrer. Il a l’air totalement blasé !

Zéphyr a écrit:
Coup de cœur pour la rupture Jerlita <3.
Pas moi. J’approuve totalement l’initiative vengeresse de Nyx.

Edit de Zéphyr : Dommage pour vous, mais Icer a approuvé ma citation Mr. Green (et j'ai réchappé au Tartare aussi).

C’est pour quand la suite ?
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Alors ! Après des heures et des heures de rattrapage, j'ai enfin terminé ma lecture ! {larmichette d'émotion}

Etant donné que j’arrive des mois après la bataille, certaines de mes remarques seront sûrement des doublons. Je m’en excuse d’avance !
Alors impression générale… Quelques fautes d’inattention par-ci par-là. Rien de dramatique ou de trop fréquent (à part le Christophe et ses "rennes" qui m'a fait imaginer des trucs assez loufoques Razz)
En tout cas, je suis bien contente d’avoir attendu la parution entière des chapitres avant de me lancer, sinon, j’aurais trépigné pour avoir la suite !! {d'ailleurs, je trépigne pour avoir la suite !}.

Alors déjà, une critique d'ensemble :
J’adore les efforts faits dans les titres des chapitres… Donner une image (des images d'ailleurs) à chacun est un plus très appréciable =)
Ensuite, j'ai beaucoup aimé ton texte, non seulement parce que le style n'est pas lourd comme certaines fanfics que j'ai lues jusqu'à maintenant mais aussi parce que tu reprends bien des éléments de la série (comme les personnages secondaires même si j'espère avoir des échos sur Sissi / Hervé Razz) et qu'en plus, je me tape des fous rires devant la finesse de tes descriptions sur la psychologie lycéenne ! Chaque personnage a un vrai caractère ou au moins des vraies caractéristiques, ça permet de mieux se plonger dans l'intrigue !

Je spoile pour ne pas prendre 15 pages ^^
Spoiler


Epilogue :
Beaucoup de questions restent ouvertes… Alba est-elle vraiment morte (et pourquoi parlait-elle en bleu) ? Qu’a en tête la version mauvaise de Senja ? Quid du rêve prémonitoire d’Aelita ? Comment XANA aurait pu modifier les souvenirs des irlandais alors qu'il était censé être affaibli ? Que va devenir William (même rejeté par les LG, il ne peut quand même pas rester toute sa vie dans un monde virtuel, surtout si XANA finit par disparaître...) ?

Et surtout… Ulrich ne peut PAS rester avec Emilie !!!!!!

En tout cas, je lirai la suite avec impatience et régularité pour ne pas avoir à y passer la journée et écrire des looooongs commentaires avec des pointes d'hystérie ^^

Félicitations et merci pour cette agréable lecture ! =)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Hello,

Je ne reviendrai pas en premier lieu sur certaines... affirmations déjà démontées par des commentateurs sérieux.

*ODR*, la légende a écrit:
bah le rapport est simple pour le titre.


Icer a écrit:
Quant au titre, il prend effectivement son sens plus tard... il y a quand même deux allusions à celui-ci dans la partie 1. Oui vous avez bien lu. Il y en a seulement deux dans les 28 premiers chapitres. Êtes-vous capables de mettre la main dessus si vous ne vous appelez pas Icer ou Ikorih ?


Je pensais que mon message sous-entendait assez clairement que c'était tout sauf simple... Neutral

Idem4 a écrit:
(je sais qui a une Giga-aide de XANA mais n'empêche...)


C'est gentil de répondre à ma place Oli' Mr. Green

Idem4 a écrit:
Et après, non seulement ils réussisent à activer une tour de l'Eire depuis la France ET depuis un laptop (ce que Jérémie n'a jamais réussi à faire) mais en plus les tours ont réussi à les affecter depuis l'Irlande... je sais que "Réseaux Européen" et tout mais déjà que j'ai du mal à accepter que le Cortex de Suisse puisse affcter Paris, alors l'Irlande, n'en parlons pas...


L'échiquier a écrit:
- Tant que j'y suis, les irlandais ont activé une tour sur Lyoko, annonça Jérémie.


Désolé vieux mais je ne peux pas m’empêcher de te remettre ce lien, c'est de bonne guerre Razz

*ODR*, toujours aussi légendaire a écrit:
tu avais dit que les power up de déplacement ne fonctionnaient pas dans le monde réel, et pourtant joséphine semble avoir réussi avec son pseudo supersprint superboosté


Joli amalgame entre les spectres et les translatés.

Zéphyr a écrit:
Pour moi, la vraie question ici est : pourquoi parlait-elle en bleu ? J'espère que ce mystère sera résolu plus tard.


Techniquement et même si c'est très subtil, la réponse se trouve dans la partie 1. Je vais déjà révéler pas mal de choses dans ce commentaire, tu ne m'en voudra pas de garder quelques secrets !

Zéphyr a écrit:
T'as dégommé l'écosystème de l'Eire pour reformer ce monstre.


Comme je te l'ai dit en interne, ce n'est pas le cas : Shadow était ce qu'on appelle un objectif secondaire mais à mille lieues du principal (Surtout maintenant que l'on connait son importance).

Nyx a écrit:
D'ailleurs Aelita a choppé un billet d'avion comme ça, avec son... argent de poche ? Fourni par son père ?


Tu sais, France - Islande, ce n'est pas France - La Réunion (Et je m'y connais). Nous parlons aussi de la fille qui a un PC fixe dans sa chambre Mr. Green
C'est probablement une dealeuse.


Quater a écrit:
La question (une de plus…) que je me pose, c’est savoir d’où vient cette bulle virtuelle.


Voilà une question très légitime car il s'agit d'un des plus grands mystère de la fiction et il est quasiment impossible de relier entre eux tous les maigres élements de réponse de la fiction.
Une des premières choses que je me suis dit en commençant à écrire une fiction, c'était : Je dois utiliser la tour du cinquième territoire. En effet, cette tour m'a toujours paru des plus suspectes, d'une part avec sa localisation, mais d'autre part avec le fait qu'elle "flotte" dans le vide. J'ai donc pris le parti d'y planquer quelque chose d'assez énorme, mais qui reste à mon sens explicable.
Il est assez clairement sous-entendu que la bulle vient de Franz. Celui-ci étant présumé vivant à deux reprises dans la fiction, on comprend qu'elle soit encore là. Celui-ci étant le créateur de Lyoko, on peut également en expliquer le (surprenant) mécanisme d'accès.
En fait la vraie question c'est : À quoi sert tout ça ? Une seule réplique nous donne une piste très maigre :


L'échiquier a écrit:
« Euh attends. C'est pas logique. Franz Hopper n'avait que sa fille avec lui sur Lyoko. Comment est-ce qu'il aurait pu utiliser ça lui-même ? »


Quel est le sous-entendu ici ? C'est quelque chose dont voulait se servir Franz après s'être virtualisé avec sa fille.
Faisons le lien avec Miranda : Apparemment, le savant fou (et génial en même temps, un bagage souvent commun) avait un rêve : Retrouver Anthéa une fois sur Lyoko. Il a donc conçu un mécanisme lui permettant de "la faire revenir".
Plus douteux, le pont avec le monde réel : Il faut jouer ici sur les élements de SF de la série, et notamment le fameux épisode 7.
Mais alors, WTF Senja ? C'est plus subtil : C'est bien beau de vouloir vivre sur Lyoko pour toujours mais Franz voulait également le meilleur pour sa fille : Il avait donc prévu un second mécanisme de création : On suppose que c'était pour donner corps à un autre enfant afin qu'Aelita puisse jouer avec quelqu'un. Le dédoublement de Senja n'est donc nullement à chercher du coté du Duplicata qui n'a aucune incidence sur le monde réel, comme tu l'as toi-même souligné.


Quater a écrit:
comment Jérémie a compris qu’Aelita s’était faite la malle juste en voyant Mr Puck sur le lit. La seule réflexion que ça m’inspire c’est que les peluches dévirtualisées retournent aussi aux scanners !


Non ce n'est pas comme ça que ça a été deviné, et en plus, ce n'est pas lui qui fait le gros du raisonnement. L'absence du sac a été davantage aiguilleur.
Par ailleurs, ce n'est pas le Mr.Pück dévirtualisé dans le chapitre 22. En fait les deux n'ont jamais eu aucun lien, et les Lyoko-guerriers ont fait à tord un raccourci. Pourtant Jérémie avait mis en garde :


L'échiquier a écrit:
- Du calme, coupa Jérémie. Vous oubliez qu'il ne s'agit que d'une poupée. Fabriquée en série, ce n'est sûrement pas une pièce unique. Et je vais pas vous rappeler le rapport des irlandais avec les elfes. Pour moi c'est tout simple : Ils se sont inspirés d'une autre poupée de la même série. Arrêtons un peu la parano.


Quater a écrit:
Cet échange me rappelle vaguent quelque chose…


Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. C'est sûrement un hasard Puck-like Mr. Green

Quater a écrit:
Pourrais-tu m’expliquer le nom de ton chapitre ?


Tout comme le dirait Sarkozy a propos de son retour : Il est encore trop tôt.

Quater a écrit:
C’est pour quand la suite ?


Un moment malheureusement, si je veux maintenir le niveau. Heureusement, je vous prépare quelques surprises annexes d'ici là.

Ellana a écrit:
(à part le Christophe et ses "rennes" qui m'a fait imaginer des trucs assez loufoques Razz)


OMG. La série noire du staff continue.
Je corrigerai ça avec la relecture de la fiction, que je commence aujourd'hui pour vous dresser la liste définitive de toutes les références promise.


Ellana a écrit:
- C’est un peu bizarre d’avoir un prof de sport en tant que prof principal, non ? Surtout en ES…


À vrai dire, selon mes fichiers, il s'agit de Mme Keno. Aurais-je commis une erreur dans la fiction ? Je verrai ça avec la relecture.

Ellana a écrit:
- Même quand c’est un clone polymorphe, faut qu’il ait la tête d’Ulrich pour se faire casser la tronche, hein ? !


Évidement, pas un mot sur la triple victoire de celui-ci Razz

Ellana a écrit:
Jérémie n’est-il pas censé passer au scanner après Yumi dans la genèse ? Dans ce cas, ce serait le 11 (voir plus tard) pour lui aussi, non ?


Techniquement, oui. Mais il y a eu un retour dans le temps. Du coup, au sens du monde réel, il passe bien au scanner un 10 octobre.
C'est cependant pour ça qu'il se situe après Yumi dans la liste.


Ellana a écrit:
PAUUUUUSE. Comment Yumi sait-elle que XANA est de retour ? (oui je sais, ce passage est passé depuis longtemps, allo ! Mais bon, quand on est happé par une histoire, on est happé !). C’est un peu gros que juste à cause des infos, elle en soit si persuadée. Et Jérémie qui lui pose pas la moindre question ? On pourrait penser que Yumi est un spectre et on est presque déçu de voir que c’est pas le cas… Enfin bon, c’est vrai que Yumi est intelligente ^^


Tu réponds à moitié seule. Pour Jérémie, c'est pourtant explicite : Il le sait, et n'ose pas l'avouer. Pour Yumi, je pense que la phrase suivante a fait tilt :

L'échiquier a écrit:
la place boursière s'est subitement éteinte comme si elle avait été privée d’électricité, alors que ça n'avait jamais été le cas.


Quand tu as combattu X.A.N.A si longtemps, tu sais interpréter ces choses là Razz

Ellana a écrit:
- je comprends pas pourquoi William fait un 8 avec ses doigts.


Un petit indice : Janvier ==> Septembre.

Ellana a écrit:
- Le retour vers le passé agit sur 5 jours ? Tant que ça ?


Question classique. Mais à vrai dire, il n'y a aucune contre-indication dans la série, c'est simplement qu'on a pas l'occasion de voir à l'écran tout son potentiel.

Ellana a écrit:
d’ailleurs qui est le 4 ème ?


Euh... It's a trap Mr. Green
Non plus sérieusement, je me suis chié, ça partira également avec la relecture.


Ellana a écrit:
- Puisque les « bretons » sont irlandais, il faudra que tu modifies le dernier paragraphe du chapitre 16 où est écrit « les bretons ».


Le narrateur n'est pas omniscient, donc cela passe, non ?

Ellana a écrit:
- Je ne saisis pas bien l’intérêt de l’histoire des lunettes


Le réalisme. Mais comme il y a une partie 2, sait-on jamais... Mr. Green

Ellana a écrit:
: exuvie !!!


Yeah ! Tu as la première à avoir concrètement percé le mystère de l'exuvie.

Ellana a écrit:
- Pas très crédible la manière dont Jérémie accueille l’annonce de la mort d’Ulrich…


Tu trouves ? Pourtant à mon sens justement dans ce cas de situation il sait gérer. Sinon le nombre de victime ne fera qu'aller croissant.

Ellana a écrit:
- Je n’ai pas compris pourquoi William n’avait plus sa supersmoke


Parce qu'il a été xanatifié sur Lyoko. Du coup, il garde sa combinaison virtuelle d'origine, exactement comme dans le 65. D'ailleurs d'un certain points de vue, son changement de tenue lors de l'explosion du cœur de Lyoko est tout simplement... une incohérence. On est habitué.

Ellana a écrit:
- Youahou ! Magnifique pirouette pour justifier l’utilisation de Talia ! A un détail près : Hopper aurait sûrement compris tout de suite la supercherie…


En effet, mais étant donné qu'il n'y avait pas que ça en jeu, X.A.N.A avait tout intérêt à tenter quand même. La suite aura prouvé qu'il avait raison.

Ellana a écrit:
Je me doutais qu’il était gay après sa discussion avec Anaïs.


Bien, voici donc le classement officiel sur le sujet :

1 - Pikamaniaque (On voit les experts)
2 - Ellana (La fille évidemment Razz)
3 - Quater & Zéphyr (Les mâles hétérosexuels)

Cela me semble étonnamment cohérent, pas vous ? Mr. Green


Ellana a écrit:
la première personne qui parle est Yumi…


Série noire vous dis-je Sad

Ellana a écrit:
- Bien justifié le fait que Yumi puisse désactiver les tours Wink Chapeau !"


Et en partant d'un banal troll CLE s'il vous plait ! J'avoue, je suis content de moi sur ce point.

Ellana a écrit:
- Comment william récupère sa supersmoke ?


Parce que là à l'inverse, après avoir rejoint X.A.N.A, celui-ci aura bien pris soin de le xanatifier avant de le virtualiser.

Ellana a écrit:
- « il y a du bon en toi, William » => « il y a toujours du bon en lui » d’une Padmé mourante…


Tiens, je reconnais ne pas avoir pensé à ça. Comme l'a bien vu Quater, le dialogue est une grosse parodie de Star Wars, mais je me suis basé uniquement sur l'épisode VI.

Ellana a écrit:
Je vois mal XANA modifier les cinq mémoires... Des éclaircissements seraient appréciables sur ce point de vue là...


Procédé pompé de manière avouée sur le 46. Après, ça reste le même type de souvenir, et X.A.N.A s'était rechargé pendant presque huit mois, ça ne m'a pas semblé poser problème.

Voilà voilà j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations (Sauf le bleu d'Alba et Payne, mouhahaha), je vais donc me mettre à relire la fiction pour corriger les bourdes et vous relever toutes les références que je publierai ici ensuite.

Bonne journée !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 06:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Salut les gens !

Deux choses : Après une relecture complète de ma fiction, pas mal de coquilles ont été éliminées, et je remercie tout particulièrement Quater (qui m'a bien aidé à l'époque d'avant) et Ellana (qui m'a bien aidé à cette époque) car sans eux, nul doute que la forme n'aurait pas ce niveau si plaisant.

Ensuite, tout en relisant, j'en ai bien sûr profité pour dresser la liste des références, comme on me l'avait demandé. je vous la livre ici. Sachez que les clin d’œils explicités eux-mêmes dans la fiction ne sont pas mentionnés (Par exemple, qu'Odd se déguise en Boo, bon bah c'est indiqué dans le texte même). Les références IRL en dehors de ce qui touche aux personnes du forum ne sont également pas référencés (sinon, doublez la taille de la liste).


Référence à (Légende) : Un membre du forum, une fiction du forum, à Code Lyoko, à Code Lyoko Evolution, autres.


http://i.imgur.com/gJ1Wa9k.png


« De nombreux écrans étaient encastrés sur l'un des murs de la pièce, au grenier, et retransmettaient les images prises vingt-quatre heures sur vingt-quatre par tout autant de caméras. Il y avait d'autres choses utiles dans les parages, notamment une rangée d'ordinateurs dernier cri, ainsi qu'une télévision immense tout aussi récente » : Cette description rappelle clairement la salle de contrôle d'un certain irlandais et notamment le portrait qui en est dressé dans le tome 1 : Artemis Fowl bien sûr. Comme quoi, dès le prologue, il y avait implicitement un indice sur la localisation de Joséphine.


http://i.imgur.com/P8l04Nd.png


« Dans un coin, Sophie Florenceau était totalement absorbée dans l'écriture de son roman de science-fiction avec son petit carnet. » : Une allusion discrète, mais bien présente à Sophie Decroisette, la seule personne jouant une « adolescente » de Kadic qui n'est issue ni des personnage principaux, ni de mon IRL.
« - Ne m'dis pas qu'il sèche encore l'E.P.S... » : Allusion à la réplique blasée de l'épisode 38 : « Ne m’dites pas qu’il est encore dans les pommes ! »
« Pitié Odd, dis-moi que tu plaisantes ! » : Titre d'un One-Shot d'Ikorih.
« Renaissance666 » : Allusion visible à l'épisode 66. Également, le chiffre 666 est souvent appelé « Nombre de la bête » ou même du « Diable ». Référence à X.A.N.A.
« Après tout, ce n'était plus ça qui réveillait X.A.N.A. » : À toutes les fictions qui pensent que rallumer le Supercalculateur ressuscite X.A.N.A...


http://i.imgur.com/PKRDwAR.png



Bien entendu le titre et la date emblématique font références aux attentats du 11 septembre 2001 contre WT1 et WT2, couramment désignées en français comme étant les Tours jumelles. La seule différence ici, c'est que le titre est au singulier.
« coupant la télévision et les passionnantes images de Bush, Cheney et leurs épouses affichant des mines attristées » : Référence à une phrase du quatrième opus d'Artemis Fowl lors de l'enterrement de Julius Root : « alors que tout les gros bonnets étaient sur place, affichant devant les caméras des mines attristées »



http://i.imgur.com/F9U4lsl.png


Le titre du chapitre est une référence à l'épisode 11 de l'anime Inazuma Eleven : Recherche entraîneur désespérément.


http://i.imgur.com/O0wZiMn.png


« - Quand on l'attaque... l'empire contre-attaque, déclara théâtralement Christophe qui était fan de Star Wars » : Au-delà, comme c'est mentionné, du clin d’œil au titre de l'épisode V de la Saga bien connue, il s'agit surtout d'une reprise de la même phrase prononcée par Caius Céplus dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
À noter aussi que l'acteur jouant Caius Céplus, Dieudonné, a pour nom de famille M'bala M'bala, tout comme Christophe (Mais ²)
« Leur capitaine répondit tout d'abord par une expression presque machiavélique.
- Je crois bien qu'il en a assez de patienter. »
: Cette phrase est une reprise de la réplique de Zell dans l'épisode 51 d'Inazuma Eleven. La même situation y est d'ailleurs parodiée : Le gardien revient attaquant et gère encore plus que tout le monde. Ici Thierry joue le rôle de Dvalin.
Mais Thierry concentre surtout un paquet de référence à Thierry Henry, l'international français bien connu. Que ce soit au niveau du prénom (Même si je ne suis pas directement le créateur de celui-ci), du surnom (« Titi »), de ses qualités de jeu (Attaque/Vitesse), sans compter le jeu de mots « Thierry en rit »
« dopé façon cycliste du tour de France » : Référence à toutes les affaires de dopage et plus particulièrement à la plus grosse d'entre-elle qui venait d'éclater au moment de la publication du chapitre avec les aveux de Lance Armstrong.
« Si Odd avait été en train de se goinfrer de céréales, il les aurait recrachées. » : Allusion au meme bien connu.



http://i.imgur.com/6NBmxHs.png


« - Alors c'était intéressant Senja ? » : Dans l'épisode 47 d'Inazuma Eleven, Torch commence le dialogue avec Xene de façon similaire. Mais au-delà de ça la situation peut-être mis en parallèle. La question est posée à Xene suite à sa première rencontre avec les héros de la série, qui se font écraser. Si Senja ici n'affronte personne, il s'agit aussi de la première fois qu'il voit directement des Lyoko-guerriers et le mystérieux groupe a l'air bien supérieur.
« Cf p. 97 » : Une modeste référence au nombre d'épisode de Code Lyoko.
« Jérémie Belpois est loin d'être aussi intelligent qu'il le prétend » ==> Une reprise de la réplique de Zetsu noir dans l'épisode 204 de Naruto Shippuden : « Les cinq kages sont loin d'être aussi perspicaces qu'ils le prétendent ». Seul un mot est remplacé. Le contexte est également le même : Zetsu dit ça pour son intrusion au conseil des cinq Kages, l'échiquier dit ça pour l'intrusion de Christophe dans le labo.
« - Dis, tu saurais garder un secret ? » : Allusion à la phrase bien connue de Garage Kids
, reprise par Jérémie dans la Genèse.


http://i.imgur.com/91yDntu.png


« On dirait une sorte de Cortex » : On ne présente plus ce qui est devenu un des trolls les plus classiques : LA fameuse phrase d'Aelita dans l'épisode 2 de CLE, qui fait tout sauf naturelle, et qui est surtout là pour justifier le nom de l'épisode/le futur nom donné au monde virtuel de Tyron. Un procédé similaire avait déjà été utilisé lors de l'épisode 14 de CL, heureusement bien moins grossier.
Le monde virtuel volcanique (qu'on appelle à tord réplika volcan. Mais réplique de quoi ?) est bien évidemment une reprise du jeu Wii Plongez vers l'infini. D'où la phrase d'Odd : « C'est crédible que dans les jeux vidéos un machin pareil. »
« - Hé Chris, souffla Odd. Puisque t'as un détecteur, quelle est la puissance de William ?
Le débutant virtuel fixa un moment son adversaire puis il ôta sa lunette et l'écrasa.
- Plus... plus de neuf mille !!? s'exclama-il bruyamment. »
: On ne présente plus la plus populaire des allusions à Dragon Ball qui est devenu un meme internet.
« - Casse-toi pov'con, ou je préviens ma sœur ! » : Allusion classique à l'altercation entre un français et le Président de la République Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture le 23 février 2008. Il s'agit ici de la phrase simplifiée devenue une expression populaire qui est utilisée ici, le dialogue original est légèrement différent :
« - Ah non, touche-moi pas !
- Casse-toi alors.
- Tu m'salis !
- Casse-toi alors pov'con ».
Chirac, revient... Sad
« seul un adolescent sur huit mille cent quatre-vingt douze aurait réagit différemment. » : Ce chiffre est une référence à la probabilité de rencontrer un Pokémon chromatique dans les jeux vidéos du même nom (Depuis la seconde génération).
« Je les emmerde, je ne veux pas rentrer à ma maison. » : Un recyclage d'une réplique courante d'Eric Cartman dans South Park : « Je vous emmerde, je rentre à ma maison ! ».



http://i.imgur.com/tphJ7kD.png


On retrouve une allusion à Decroisette par le scénario de Sophie qui s'approche étrangement de Code Lyoko... Et un clin d’œil à la production télé !
La tenue/les pouvoirs de Talia identiques à Aelita peuvent passer pour un troll de l'absurdité de l'épisode 10. C'est le cas, bien que l'on apprenne bien plus tard qu'il y avait une raison logique à cette apparence.

« Puis celle-ci fut brusquement dévirtualisée par un zanbatō qu'on avait délibérément lancé dans sa direction et le plan se compliqua » : Une référence à une phrase d'Artemis Fowl 5 : Colonie perdue : « Puis Holly reçut un coup d'épée et le plan se compliqua. ». L'arme concernée est également du même genre.


http://i.imgur.com/DbpWwSo.png


« Quand j'étais à Lyon, je sortais avec un mec, Matt, que je pensais génial. » : Un gros clin d’œil au scénario de la fiction d'Hirohiga Mitsu : Code Lyoko : Nouvel Horizon.


http://i.imgur.com/Z9eko6c.png


« Tout d'abord, la rédaction avait nettement évoluée dans le sens positif du terme. Leur secret ? Selon elle, travailler le soir avec un Café bien noir, une justification douteuse. » : On aura reconnu que la majuscule sert à souligner la référence à Café noir, le rédacteur du Mag en ligne.


http://i.imgur.com/YeGEs1r.png


« Notamment, ce qui n'était au départ qu'une petite jalousie de routine pour Yumi » : Une phrase qui rappelle avec stupeur #22 Routine, là où le scénario était similaire...


http://i.imgur.com/gmz2ByK.png


« - 4 rue Lekanal... » : La rue de Yumi est un clin d’œil à la source d'inspiration de Kadic : L'établissement Lekanal ! Ce qui n'empêche pas la rue de réellement exister à proximité.
« Les Lyoko-guerriers sont d'retour. » : On aura reconnu la reprise de la dernière reprise de l'épisode 1 de CLE, prononcée par le même personnage.
« M.Lupin est bien gentil de nous proposer du chocolat dès qu'on a pas l'air d'aller bien » : Une référence à l'attitude du professeur de défense contre les forces du mal d'Harry Potter 3.
« Deux lycéens de bleu vêtu à l'air malsain allaient bientôt couper sa route. L'un d'entre-eux semblait être le blond de base, cependant le deuxième arborait une coiffure en pointe plus originale et particulièrement hideuse » : Ces deux voyous sont largement inspirés de deux personnages de Yu-Gi-Oh! connus en français sous les noms de Joey Wheeler et Tristan Taylor. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils prétextent comme excuse qu'ils souhaitent voir si Gladys a des cartes Yu-Gi-Oh!.

« - Sérieux ? Avec un taille-crayon ?
La petite fille, qui était bien entendu la propriétaire de l'objet, lui répondit :
- Tu préférais mon livre d'histoire ? J'aurais eu l'air idiote.
Il ne répondit pas. C'était évident. »
: Une référence-troll au chapitre 3 de Code Alpha.
« Ben voilà, j’ai pas mal réfléchi pendant mon absence, et j’ai un truc important à te dire.
Il haussa un sourcil. Elle allait quand même pas...
- Cette fois je préfère que ce soit clair et net. Je t'aime, et puis c'est tout. »
: À une ou deux exceptions près, il est fort possible que cette tirade soit entendue dans #53 Droit au cœur...



http://i.imgur.com/aTJn1aw.png


« Deux mille douze fléchettes. Même si le chiffre descendait rapidement, c'était pas la fin du monde. » : Une référence évidente à une des fameuses années de la fin du monde.
« C'était au moins la trente-deuxième fois qu'il se passait ce film » : Un clin d’œil à l'année à laquelle se déroule La menace fantôme : -32 BY.

« - Imprévu... » : Clin d’œil archi-classique à la fiction d'Ikorih, Imprévu.
« C'est comme certaines séries qui mettent en scène le basculement d'un personnage de manière totalement absurde juste parce qu'on a besoin d'un méchant. » : L'épisode #65 Dernier Round par exemple...


http://i.imgur.com/y1lWVKe.png


La date d'anniversaire d'Aelita est une référence à la date de première diffusion de l'épisode #33 Mix final sur France 3 : Le 12 octobre 2005.
« Elle s'exécuta. La réplique lui virtualisa alors le manche de sa nouvelle arme.
- Hein ?
- C'est ça le cadeau de Jérémie. Un bâton. Si j'ai bien compris il y a un bouton au milieu pour que tu puisses l'activer. »
: Le bâton de CLE trouve ici sa place, en étant intégré grâce à Dark Maul.

« Sais pas. Pas compris. » : Alors là je m'avoue vaincu. Je suis quasiment sûr qu'il y a une reprise de citation derrière cette phrase mais impossible de mettre la main dessus. À première vue je dirai qu'il s'agit d'une réplique du Capitaine Haddock, il me semble dans l'album Tintin au Tibet. Mais ma collection est à 9 000 km. Si quelqu'un est connaisseur du sujet... Bref, en attendant, je sais pas, j'ai pas compris Mr. Green


http://i.imgur.com/MmJwxh3.png


Le titre du chapitre est un clin d’œil classique à une des plus célèbres réplique de Star Wars : It's a trap (« C'est un piège » en français) prononcé lors de la bataille finale de l'épisode VI par l’amiral Ackbak. D'ailleurs, sa silhouette est présente dans l’illustration du chapitre...
« leur professeur ne pouvant se dédoubler que sous contrôle de X.A.N.A. » : Une allusion aux deux Jim de l'épisode #33 Mix final.
« Ce pourquoi Odd, confiant, sans même attendre qu'Aelita soit là, se téléporta en l'air, et se fit dévirtualiser par une salve dans le dos avant d'avoir pu canarder quoique ce soit. » : Un clin d’œil aux deux dévirtualisations d'Odd bien connues : Celle de #65 Dernier Round et de #82 Mémoire Blanche où il se fait owned d'une salve par derrière par William. Jamais deux sans trois comme on dit.
« - Bouh ! » : Reprise de la réplique du #81 Œil pour œil.

« Quand Emmanuel a débarqué, à travers la caméra, j'avais cru reconnaître quelqu'un d'autre au début. » : Une référence très discrète au chapitre 3 de Cold Case. En effet, Jérémie ici fait allusion à William, ce que l'on comprend aisément dans le contexte. Dans L'épave du Pacifique, Ikorih avait également joué sur les similitudes physiques et vestimentaires des deux personnages pour les confondre.
« Bonjour, je m’appelle Magali » : Référence à une phrase culte du chapitre 6 du Journal de Franz Hopper de GummyBear. Heureux hasard, les répliques sont prononcées également en vert (Mais c'est involontaire).


http://i.imgur.com/FEEMZbR.png


Il n'y a aucune référence dans ce chapitre hors IRL, à moins que celles-ci ne soient impénétrables...


http://i.imgur.com/zuSR4kD.png


« Oh mon dieu ! Ne bougez pas, je vais chercher du chocolat. » : Comme le chapitre 11, le comportement du professeur d'Harry Potter III est parodié.
« En effet, ce n'est pas une Manta noire qui surgit de la voûte céleste, à l'instar des premières que rencontraient les Lyoko-guerriers mais quatre monstres de diverses couleurs. On pouvait en effet en observer une bestiole verte, une violette clair, carrément une rouge, et pour finir, une d'un bleu un peu plus clair que la normale. » : Une intervention évidente des quatre membres de la M.A.N.T.A. On retrouve la haine pour Ulrich dans la séquence d'acharnement suivante.
« la Manta verte ayant visé à coté. » : Une référence aux problèmes de vue de Raymentase.



http://i.imgur.com/dZnmshx.png


« Fallait-il que celui-ci se mette à la méditation focalisée pendant tout un été pour se concentrer sur des objectifs plus important que l'attirance envers autrui ? Non, c'était une idée totalement stupide, le genre de choses contre-productive qui aidait juste à finir dans le lit de Sissi. » : Référence au William de la fiction Overpowered. Celui-ci en effet déclare ne plus être attiré par autrui (et donc Yumi) grâce à la méditation (tout un été !), méthode très efficace puisqu'il finira par coucher avec Sissi dans le chapitre 9...


http://i.imgur.com/YCphbuQ.png


« une rousse complètement barjot qui les salua avant de repartir aussi vite qu'elle était apparue. » : Est-il possible que ce soit une référence à un certain personnage de cette fiction ? La liste d'appel nous confirme que oui.
« Je suis Monsieur Rosier » : Ce professeur est tiré de cette ancienne fiction.
« Même pour toi Jo'
- Va voir au Canada si j'y suis Senja »
: Double référence à Jo', qui est partie au Canada quelques mois en 2013.



http://i.imgur.com/7nyYZaQ.png


« Huhu » : Parlez donc à Kerian sur Skype, vous comprendrez...
« Pourquoi pas un dragon noir aux yeux rouges ? » : Comme souligné dans le chapitre 11, il est normal qu'une nouvelle référence à la bestiole favorite de Joey Wheeler dans Yu-Gi-Oh! soit présente.
« Burrel et Taylor – c'était leur noms » : Naturellement, Taylor est une bête reprise du nom de famille de Tristan, le personnage référencé.
Plus subtil pour Burrel, il s'agit en fait du nom utilisé par Ikorih sur Skype. En effet, le blond inspiré de Joey Wheeler s’appelle Burrel, en référence à Joey Burrel, le pseudo utilisé par Ikorih sur Skype, qui fait donc le lien entre les deux.
« Les premiers invités commençaient à arriver. Vampire, loup-garou... Rien de très original. Quoique Odd vit également un ou deux Hannibal Lecter, et un Jigsaw, incontestablement son préféré. À la surprise générale, Jim surgit au milieu des élèves, en Yéti, ce qui correspondait parfaitement à ses manières abruptes et à ses activités parfois presque bestiales. » : Une nouvelle référence à Overpowered de Nelbsia, à travers les déguisements utilisés.
« Dis-donc, sale orang-outang... » : Phrase prononcée par Taylor à ce qu'il pensait être Christophe, sous-entendu, une personne de couleur. Outre les références à quelques actes racistes actuels (Envers Taubira, ainsi qu'une ministre italienne), c'est surtout une réplique teintée d'ironie puisque Tristan Taylor, la source d'inspiration de Taylor, fut transformé en chimpanzé (bon, robotique je crois) dans Yu-Gi-Oh!.


http://i.imgur.com/eYPsXLE.png


Les cinq fragments à récupérer sont bien entendu repris de la quête original de Tales of Symphonia pour faire apparaître Shadow. Quête incroyablement casse-couilles par ailleurs -_-"


http://i.imgur.com/YCenZ9H.png


« - Pourquoi pas. Je pourrais rencontrer un bel Apollon. Je le vois bien s'appeler Alexis. » : Référence à une courte et sombre idylle entre Icer et Immu à l'occasion de la Japan Expo 2013. Mais j'préfère ne pas en parler.
« - Je ne dis pas le contraire, mais tu es sûre de vouloir tout miser sur une IA ? Je veux dire, c'est pas une IA qui va construire un supercalculateur hein. [...]
- … Et quel est le rapport ?
- Aucun. Mais je sais pas pourquoi j'avais très envie de dire ça. »
: Référence au membre ayant ouvert ce topic mythique : Intelligence artificiel.

« - J'ai un pressentiment, autant essayer non ? » : Le foutage de gueule made in CLE n'arrête jamais avec cette réplique merdique d'Aelita qui justifie la désactivation d'une tour par Yumi dans l'épisode 3.[/i]


http://i.imgur.com/l3oKmZg.png


« - Ok. J'espère que Yumi va se dépêcher, rajouta Odd.
- Oh généralement elle n'a pas plus d'un Quat... quart d'heure de retard. »
: Référence à ce bon vieux Quater qui s'amuse à disparaitre 6 mois puis a revenir comme si de rien n'était Mr. Green



http://i.imgur.com/EJsdbPj.png


Le titre est bien évidemment un hommage à la fiction d'Oddye.
« En effet, l'une d'entre-elle était rouge, l'autre verte, et la dernière ressemblait plutôt à celle de Christophe, d'un violet légèrement plus clair » : Nouvelle allusion à trois membres de la M.A.N.T.A qui s'offrent cette fois le luxe de ne pas être du coté de William mais de sa réplique.
« À l'époque, il était seul maître incontesté (sauf par Ulrich mais c'était un boulet) du combat. » : Il ne s'agit pas d'un simple troll de base envers Ulrich ici, c'est avant tout un tacle à ceux qui – parce qu'ils sont fan de lui – pensent qu'il est le meilleur combattant virtuel dans la série animée.

« - Je ne m'inquiète pas Aelita. Tu es la plus forte d'entre-nous » : Troll de la phrase de l'épisode 26 de CLE, particulièrement ridicule dans le contexte au vu de ses statistiques de merde...
« seule la Manta verte s'était malencontreusement cognée contre la tour. » : Devinez...


http://i.imgur.com/iZObTzt.png


« - Je m’appelle Mehdi, pas Marie » : Une référence à « la douce » Me98 comme diraient certains et ses positions connues (surtout par Pikamaniaque) sur le mariage gay...
« Ce dernier n'était pas en tenue virtuelle, simplement avec ses habits terrestres habituels, mais il portait un bonnet de lutin vert » : Le bonnet est un clin d’œil à la tenue virtuelle de Jérémie dans les Chronicles.


http://i.imgur.com/Ov2Fklv.png


« - Oui oui. Aelita ? Aelita tu nous reçois ! Allo, allo, ici la Terre... Répondez ! ... » Une allusion à la fin de l'album Objectif Lune de Tintin et au début du suivant, où Walter (la Terre) appelle désespérément les occupants de la fusée lunaire, inconscients après le décollage.


http://i.imgur.com/pUOqgtS.png


« - Accepte la vérité Aelita. Je ne reviendrai pas.
[…]
- … Il est trop tard pour moi, Aelita. »
: La grande majorité de l'échange est une parodie de Star Wars VI. Aelita essaye de raisonner William de la même façon que Luke Skywalker essaye de faire revenir Dark Vador.

« C'était Miranda. Comment ne pas la reconnaître avec ses longs cheveux noirs et son teint légèrement plus pâle que la moyenne ? Elle était vêtue de noir, comme à son habitude. » : L'apparence de Miranda est la même que le personnage de X.A.N.A dans Imprévu, et la destinée qu'elle subit peu après fait également un gros parallèle. La ressemblance physique s’atténue toutefois sur Lyoko.


http://i.imgur.com/GIU2nQA.png


« Fallait-il l'en empêcher ? Pour une étrange raison, l'image d'une personne à la peau rose mangeant du chocolat lui revint en tête » : C'est une allusion à Boo du manga Dragon Ball. Celui-ci, en combattant son double maléfique issu de lui-même, fini transformé en chocolat et se fait manger.
« - Les Imprévus, ça arrive » : Une allusion là encore assumée à la fiction d'Ikorih. Il se pourrait bien que cette phrase soit prémonitoire....


Et voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Et bonnes vacances !


Dernière édition par Icer le Dim 18 Aoû 2019 20:37; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 15:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Hellow !

Il y a un an paraissaient les trois + un chapitres de l’échiquier. Pour fêter ça, je vous fait partager une photo un peu spéciale en rapport avec l'intrigue. Peu d'entre-vous auront oublié la place de la résidence des Forestier dans le contexte. Il se trouve que celle-ci existe réellement (Mais heureusement pas au même endroit) et que j'ai pu y retourner pendant mes vacances. J'ai donc cette fois pensé à prendre un petit souvenir : Cliquez ici.

Ici, le coté avec la terrasse d'où Odd et Senja chutent notamment.

La suite avance toujours... mais je ne peux pas encore donner de date. Une prochaine fois !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Willismine MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
J'ai tout lu, ça y est ! (Marathon terminé...)

Alors que dire... Déjà, on comprend pourquoi tu es le référent pour les scénarii. Le tien est un coup de maître. Toutes les règles que je connaisse y sont appliquées à la perfection, et ça se voit d'autant plus que tu utilises un style propre à l'action, rapide, nerveux, et captivant passé le premier chapitre et quelques. C'est amusant, parce que la technique des trois camps est aussi celle qui est appliquée par mon auteur préféré du net (section mystère). C'est LA technique super connue mais bizarrement, il y a peu de gens qui l'utilisent. Et puis sinon, soulever toujours plus de problèmes qu'on en résout...

Toi, on sent directement que c'est de l'action, de l'action et... des surprises. Sauf que lesquelles... Bref, tu arrives à nous noyer si bien sous l'adrénaline que tout le reste perd de son importance. Et les suppositions, c'est bien beau, mais ça ne marche pas.

Les références critiques semées un peu partout à propos de Code Lyoko m'ont fait rire (le tour de magie pas crédible pour avoir un méchant par exemple).

Bref, j'ai a-do-ré.

Par contre, il y a un certain nombre de trucs qui sont bizarres même si on comprend qu'ils sont nécessaires au scénario. Par exemple, là où tu fais passer les lyokoguerriers comme les irlandais pour des Crétins de Haut Niveau, c'est que... à leur première rencontre et pas qu'à la première d'ailleurs, au lieu de se taper direct dessus, ils devraient, je ne sais pas... essayer d'amorcer le dialogue ? Après tout, c'est dans l'intérêt des deux camps, leur but est d'obtenir des informations. Et le meilleur moyen d'obtenir des informations, c'est de parler. Un échange de bons procédés, ça évite la casse, surtout quand on considère le camp d'en face comme des touristes imprévisibles (on remarque bien l'impression de supériorité qu'ont Jérémie comme Joséphine... pff... petits prétentieux ^^).

Ensuite. Bien joué pour Christophe. Le présenter comme un ennemi des LG au départ, ça marche bien et ça camoufle le fait que c'est un peu le personnage que tu as choisi pour t'y identifier et t'inclure dans le groupe. Bien aussi de ne pas être tombé dans le piège du racisme systématique avec les Gentils et les Méchants (tout blanc ou tout noir, c'est le cas de le dire... ahem, je me cache). Et sa modestie, et ses limites dans le combat sur Lyoko, c'est un plus. Avec le fait qu'il n'investit pas toute l'action.

Je trouve géniale la manière dont tu as exploité les autres élèves de Kadic et les activités extrascolaires. Il y a de la sagesse dans tes analyses et beaucoup de recul et c'est très agréable, notamment avec Emmanuel. J'aime la réaction de William face à Yulrich, l'idée du couple OddxTalia, le cran d'avoir fait mourir un personnage ou encore d'oser faire de Yumi une girouette professionnelle (perso, je la conçois comme telle depuis la saison 2 mais avec le peu de fanfics que j'ai lues, il reste encore difficile pour moi de juger de l'originalité du point de vue même si ça relève pour moi de l'Evidence Pure et Simple).

Je trouverais agréable que tu nous fasses encore un peu de YumixOdd pour la suite. L'idée m'a beaucoup plu. Par contre, si William finit par tomber amoureux de Christophe, laisse-moi un peu d'espace pour exploser de rire en paix. C'est juste... Christophe, ok, mais ça... Et vlà mémé dans les orties, c'est con. Enfin, on verra.

Autre chose. Ta façon d'écrire est excellente pour une fanfiction lorsqu'on connait les personnages. Mais pour tes OCs, dans mon cas, c'est un gigantesque raté. J'ai mis au moins une quinzaine de chapitres à me souvenir des prénoms des uns et des autres, je n'ai quasi aucune idée de leur apparence et je ne me souviens toujours pas de qui parle de telle couleur ou manière. L'intrusion de Miranda a l'air de sortir d'une pochette-surprise. Je n'ai aucune idée des relations qu'ils ont les uns avec les autres, mis à part qu'il y a eu un problème de couples. Tu vas me dire "relis" mais le problème, c'est que dans une histoire, le triomphe va au Lecteur Fainéant.

La grande réussite va à Guillaume que je peux me visualiser et qui me parait familier, et dans une moindre mesure à Joséphine que je conçois bien. Mais les autres... Comment dire que, sans la liste établie par un lecteur, je n'aurais pas retenu leurs noms ? (à l'exception de Senja quand même). Je ne sais rien de leurs relations, j'ai du mal à relier leurs apparences et pouvoirs sur Lyoko à une personne en particulier, pouvoirs qui brillent par leur originalité mais font limite Sue pour certains.

Et j'attends toujours une explication pour le miracle par lequel autant de franco-franchouillards se sont retrouvés dans le même bahut d'Irlande, qui n'est pas au summun de l'immigration, et ont tous fait ami-ami (quoique leur origine puisse suffire sur ce point).

Une autre explication que je dois probablement avoir ratée, c'est pourquoi Xana a besoin d'aide sur Terre pour matérialiser son propre corps alors qu'il lui suffirait d'aller fouiller chez Jérémie pour savoir comment il a fait avec Aelita.

Pourquoi aussi n'a-t-il pas xanatifié les irlandais ? Quel est son intérêt à les garder vigilants et potentiellement ennemis s'il a toute la place qu'il veut au fond du Cratère pour activer des tours peu accessibles ?

Pourquoi également le supercalculateur qui génère un territoire nouveau devrait forcément être dans un lieu qui ressemble à cette région ? L'usine ne ressemble pas à ses territoires.

Je trouve aussi que Joséphine est stupide pour un génie qui est capable de fabriquer un Supercalculateur et de progresser à Vitesse tellement Grand V qu'elle quintuple les exploits de Jérémie. Ma seule explication c'est que Xana lui souffle aux oreilles tout ce dont elle a besoin. Après tout, s'il peut modifier sa mémoire... Mais je le répète, perte de temps et d'énergie de la part de Xana qui pourrait la lobotomiser un peu pour en faire son petit soldat obéissant et sans mémoire du tout.

A propos de Xana... Il s'est dopé au Red Bull pour IA pendant ses vacances ? Il est devenu très malin et très compréhensif du genre humain pour une IA qui avant encore du mal avec ses clones. Et que de ruses ! Depuis quand a-t-il autant de coups d'avance ?
Ou alors il s'est copié le cerveau du papoune d'Aelita, ça explique tout...

D'ailleurs en parlant de lui, mais que fout-il ? Et quel est l'intérêt de flinguer Talia sous ses yeux s'il était déjà inactif/invisible/inefficace et que ça ne le fera pas se suicider pour autant, vu qu'Aelita fait encore des petits tours sur Lyoko de temps à autre ?

Revenons-en à Xana. J'ai hâte de voir enfin son super plan, parce que pour le moment, c'est de la poudre aux yeux pour occuper les LG et leurs nouveaux ennemis de circonstance. Ou alors, en fait, son plan, c'est de les faire mourir par crise cardiaque, comme ça le RVLP ne fonctionnera pas.

Au passage. Excellent, Dark Maul. Hâte de voir la bestiole que tu nous sors du jeu vidéo d'Hiroki et surtout le rôle que Johnny et lui vont jouer dans la suite de la fic. Tes références sont agréables parce qu'elles ne sont pas trop compliquées et donc assez accessibles à tous.

Note : je ne lisais pas les posts extra-fanfiction donc je n'ai pas vu si tu as répondu à l'énigme des élections des délégués mais pour moi, c'est Jérémie qui a voté blanc même si je n'ai pas cherché à vérifier plus que ça.

Un truc bizarre maintenant sur les LG. Mais qu'est-ce que c'est que cette saleté d'ingérence ?! Qu'est-ce que c'est, leur problème, qu'il y ait une tour jaune quelque part ? Elle ne menace personne alors pourquoi ils veulent à tout prix mettre leur grain de sel ? C'est dans la lignée de "baston, pas diplomatie". Pareil pour Xana. Pourquoi chercher à tout prix à se mêler de ses expériences avec les tours et finalement lâcher l'affaire parce que "bon, l'arc est clos alors tant pis pour cette fois" ? Je les trouve une fois de plus crétins. Et l'action finit par être lourde de ce point de vue. A un moment, ça se répétait un peu trop.

Sinon, la mort d'Alba. C'est bien d'avoir le cran de faire mourir ses personnages (même si c'est possiblement transitoire), ça prouve que tu es très mature en matière d'écriture, même si je ne pense pas qu'on avait vraiment besoin d'un grand discours pour en avoir la preuve. C'est aussi un "détail" pour souligner ce que je disais sur les irlandais. Cette idée m'arrache de la pitié pour eux. Mais aucune tristesse, et c'est bien dommage...

A quoi sert Mehdi, aussi ?
Les couleurs de dialogue non plus, je n'ai pas compris.
Ainsi que les subtilités informatiques pour lesquelles je suis carrément out.
Et puis Xana ne lance pas des attaques bien méchantes. Vivement la découverte de son super plan qui nous a valu un changement de camp à William (très intéressante, cette partie, au passage).

Edit : je crois avoir raté la raison pour laquelle les irlandais ont découvert l'existence et la solution au RVLP, et je cherche...
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
L'année dernière, après avoir terminé mes examens, la première chose que j'ai faîte a été de préparer la reprise de la publication de la fic. Sortant d'un oral, je vais cette année répondre au long commentaire de Willismine qui était donc arrivé dans une période assez chargée.

Citation:
Par exemple, là où tu fais passer les lyokoguerriers comme les irlandais pour des Crétins de Haut Niveau, c'est que... à leur première rencontre et pas qu'à la première d'ailleurs, au lieu de se taper direct dessus, ils devraient, je ne sais pas... essayer d'amorcer le dialogue ? Après tout, c'est dans l'intérêt des deux camps, leur but est d'obtenir des informations.


Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai abordé la question des deux cotés. On a d'abord l'Irlande :

Chapitre 5 a écrit:
- Alors c'était intéressant Senja ? demanda la blonde au garçon qui revenait de la pièce d'a coté.
- ...Ils se sont battus entre eux. Peut-être un entraînement.
- Possible.
- Ils sont six, ajouta Senja.
- Tiens ? Un nouveau ?
- Possible, répondit le garçon avec un clin d’œil. On pourrait peut-être leur demander de l'aide.
- Hmm, des gamins de quinze ans ? Crois-moi, c'est à proscrire. En y repensant, ils ne sont surement pas à l'origine de leur monde virtuel, vu sa complexité.
- Je suis d'accord, approuva finalement Senja qui semblait s'être vite fait convaincre


Ici, on remarque que c'est Joséphine qui se braque immédiatement, et cette raison n'est pas liée qu'à son intellect., on comprend un peu mieux à cause de son passé, que l'Echiquier n'aborde pas, mais un texte qui traite de le question a été rédigé et sera publié... un jour x)
Toutefois Joséphine n'est pas la seule à mettre en cause : C'est en réalité le Senja sombre qui rejoint immédiatement son point de vue et coupe court au débat. Conséquence : La partie claire se braque totalement et ne ré-aborde jamais la question devant les autres, Si Guillaume ne cherche que la baston, Clémence se fie bien plus au jugement de Senja, et si la partie claire avait tenté de parlementé, elle aurait rejoint son camp, laissant la décision finale à l'avis d'Alba, qui est trop imprévisible pour que quiconque face des pronostics, mais qui aurait pu faire basculer le camp irlandais vers les pourparlers.
Bon, ça n'a pas été le cas, et suite à cela on remarque que Senja se rapproche fortement de Joséphine, ce qui revient à cautionner le choix de la meneuse du groupe, et Clémence, le constatant, malgré son coté plus pacifiste, ne dira rien non plus.
Coté LG, la situation est plus facile :


Chapitre 2 a écrit:
- Excuse-nous, tu veux bien nous laisser passer ? Qui es-tu ?
L'adolescent frisé ne répondit pas mais leva la tête vers le ciel aux reflets oranges et poussa un hurlement. Un hurlement bestial. Un hurlement d'ours.
- Einstein, on va avoir quelques soucis de communication, déclara Odd, tout de même un peu secoué.


Après plusieurs années à combattre X.A.N.A, une machine froide ne dialoguant jamais, il est normal qu'après l'échec d'Aelita, ils n'aient jamais cherché à creuser la question et ont repris leur bonnes vieilles habitudes de la guerre totale.
J'espère que tu trouvera mon approche cohérente.


Citation:
Bien joué pour Christophe. Le présenter comme un ennemi des LG au départ, ça marche bien et ça camoufle le fait que c'est un peu le personnage que tu as choisi pour t'y identifier et t'inclure dans le groupe. Bien aussi de ne pas être tombé dans le piège du racisme systématique avec les Gentils et les Méchants (tout blanc ou tout noir, c'est le cas de le dire... ahem, je me cache). Et sa modestie, et ses limites dans le combat sur Lyoko, c'est un plus. Avec le fait qu'il n'investit pas toute l'action.


Je te remercie, il est vrai que j'aime beaucoup le personnage de Christophe mais ce n'est pas lui qui correspond au classique "L'auteur prend un perso à son image et devient un LG en l'incluant dans le groupe", ce personnage a toujours eu une place à part pour moi en figurant dans la série à cause de ses expressions tranquilles, presque blasées. Mais je le rapprocherai plutôt de Zéphyr (et surtout à Chris, son perso dans l'Engrenage) qu'à moi.
Après c'est vrai que dans une fiction qui s'appelle l’Échiquier, la couleur de peau tombe à point nommé !


Citation:
Je trouve géniale la manière dont tu as exploité les autres élèves de Kadic et les activités extrascolaires. Il y a de la sagesse dans tes analyses et beaucoup de recul et c'est très agréable, notamment avec Emmanuel.


Héhé, et toutes les interventions qui n'ont pas trouvées leur finalité dans la partie 1 le trouveront dans la 2, j'espère garder le niveau, mais ça va être délire !

Citation:
Je trouverais agréable que tu nous fasses encore un peu de YumixOdd pour la suite. L'idée m'a beaucoup plu. Par contre, si William finit par tomber amoureux de Christophe, laisse-moi un peu d'espace pour exploser de rire en paix. C'est juste... Christophe, ok, mais ça... Et vlà mémé dans les orties, c'est con. Enfin, on verra.


Bon, tout n'est pas totalement fixé dans les couples (c'est pas ma préoccupation majeure il faut l'avouer) mais j'en prend note, je verrai si je peux caler ça.
Pour le ChristophexWilliam, je pense que la situation est très similaire à l’ambiguïté que j'avais mis en place dans un amour brulant et que la finalité sera le même.


Citation:
pour tes OCs, dans mon cas, c'est un gigantesque raté. J'ai mis au moins une quinzaine de chapitres à me souvenir des prénoms des uns et des autres, je n'ai quasi aucune idée de leur apparence et je ne me souviens toujours pas de qui parle de telle couleur ou manière. L'intrusion de Miranda a l'air de sortir d'une pochette-surprise. Je n'ai aucune idée des relations qu'ils ont les uns avec les autres, mis à part qu'il y a eu un problème de couples. Tu vas me dire "relis" mais le problème, c'est que dans une histoire, le triomphe va au Lecteur Fainéant.


Le Lecteur Fainéant n'a aucune chance d'aimer ma fic de toute façon, donc je l'invite à aller triompher ailleurs o/
Quand je vois ta date d'inscription et la date de ton commentaire, je comprend un peu que tu te sois perdue, tu as du lire un poil vite. Malheureusement, la relecture est la seule option que je vois... la partie 2, ayant la 1 pour base, devrait cependant poser moins de problèmes. Enfin j'espère XD


Citation:
Je ne sais rien de leurs relations, j'ai du mal à relier leurs apparences et pouvoirs sur Lyoko à une personne en particulier, pouvoirs qui brillent par leur originalité mais font limite Sue pour certains.


Ouais, je comprend ça. C'est à cause de la tenue virtuelle de Senja et de celle d'Alba. Toutefois si on fait attention, tout s'explique à la fin :

Chapitre 25 a écrit:
Senja redescendit sur la plate-forme inférieure, accueillir ses amis qui arrivaient. Dont Joséphine, qui s'était virtualisée. Son avatar virtuel était – sans surprise – celui d'un druide en robe blanche. Elle possédait également ce qui ressemblait à un long et fin marteau. Derrière cette arme à l'apparence banale, Senja reconnu immédiatement l'arme légendaire dont était inspiré cette masse, grâce au sigle dessiné dessus, différent cependant de la roue du Dagda, même si elle l'évoquait quand même vaguement.
- Oh, c'est la massue du Dagda.
- Ouaip, j'ai reconnu ça aussi, sourit la blonde. Mais je doute que tu puisses copier ça.
- Pas grave. Par contre, les autres... ?
Alba envoya alors une flèche de lumière dans le vide, tandis que Clémence fit de même avec un cercle rouge. Elle apposa ensuite sa protection à chacun de ses amis, avant d'utiliser le triangle vert pour se téléporter sur une très courte distance. Alba utilisa son don pour se changer un instant en Clémence, avant de redevenir elle-même.
- Merci, fit alors Senja.


En gros, on voit bien que Senja peut copier les pouvoirs mais qu'il a pour ça besoin de les observer au préalable. Mais c'est Alba qui égare totalement le lecteur qui par défaut ne connait absolument pas ce nouveau groupe d'OC : Avec son pouvoir de changement d'apparence (sans que les pouvoirs ne changent), on a vite fait de se perdre.
Par contre, j'ai fais attention sur l'équilibre, et même si ça peut paraître impressionnant, Alba n'a au final qu'un changement d'apparence sans gagner les pouvoirs (excepté les transformations physiques naturellement) et Senja est la pire des sous-merde contre des guerriers type Ulrich si il n'a pas de pouvoir à voler au préalable.
Cependant j’admets que Joséphine et Senja ont mis en place des stratégies bien plus remarquable que ce qu'on voit dans Code Lyoko, ce qui fait qu'ils sont vraiment redoutables.


Citation:
Et j'attends toujours une explication pour le miracle par lequel autant de franco-franchouillards se sont retrouvés dans le même bahut d'Irlande, qui n'est pas au summun de l'immigration, et ont tous fait ami-ami (quoique leur origine puisse suffire sur ce point).


Le miracle.

Citation:
Une autre explication que je dois probablement avoir ratée, c'est pourquoi Xana a besoin d'aide sur Terre pour matérialiser son propre corps alors qu'il lui suffirait d'aller fouiller chez Jérémie pour savoir comment il a fait avec Aelita.


Jérémie n'a fait que rematérialiser une personne existant déjà de base. X.A.N.A était déjà capable de créer des êtres de sang de toute pièce (Cf l'épisode 7) mais qui restaient rattachés à une tour. Il avait besoin d'en créer une totalement indépendante du virtuel et s'est donc tourné vers le seul capable d'en savoir plus que lui : Franz Hopper.
Maintenant la question est : Qu'est-ce que Franz Hopper est allé foutre dans un domaine pareil ? Ce n'est pas révélé mais un peu de réflexion permet vite de comprendre : Sa femme. Il était trop fou et idéaliste pour y renoncer. Dans ma tête, Franz a planqué ce système pour que lorsqu'il part sur Lyoko avec sa fille, il puisse envisager de recréer sa femme virtuellement. Il n'a jamais pu réaliser son rêve, sans jamais l'avoir abandonné (Après la destruction de Lyoko, les codes envoyés à Jérémie ont reconstitué la bulle à son insu, le seul changement étant le passage de la sécurité du cœur de 2 à 4 personnes, à cause de la menace que représentait X.A.N.A qui venait de choper William, donc la première personne). Le virus a donc profité du système. Et pour le Senja sombre ? C'est plus subtil je l'admet mais pas totalement infondé : Franz avait prévu un mécanisme pour sa femme... et un autre pour qu'Aelita ne soit pas le seul enfant sur Lyoko. Mettez-vous à la place de Franz qui compte envoyer son enfant à peine adolescent vivre pour l’éternité dans un monde virtuel.
Voilà le postulat de base qui a servit depuis le début de clef de voute à l'intrigue.


Citation:
Pourquoi aussi n'a-t-il pas xanatifié les irlandais ? Quel est son intérêt à les garder vigilants et potentiellement ennemis s'il a toute la place qu'il veut au fond du Cratère pour activer des tours peu accessibles ?


Ce n'est pas le X.A.N.A de Code Lyoko ici, mais le X.A.N.A qui s'est pris un virus destructeur dans la gueule et qui a perdu tous ses réplikas. En Septembre, il n'avait pas encore assez d’énergie pour une xanatification de masse pour une tache dont il n'avait pas encore tous les élements en main (en témoigne les recherches sur l'interface). Le soft power a donc été utilisé, et la finalité du récit montre qu'il a eut raison.

Citation:
Pourquoi également le supercalculateur qui génère un territoire nouveau devrait forcément être dans un lieu qui ressemble à cette région ? L'usine ne ressemble pas à ses territoires.


Le volcan tu veux dire ? À vrai dire, ça n'a pas été voulu ainsi, j'ai décidé d'inclure le territoire du jeu Wii avant de décider qu'il serait en Islande (car cette information n'avait d'importance que dans l'optique d'une suite que je n'avais pas envisagée à l'origine). Mais au final, j'ai trouvé la référence carrément excellente (Hey, y a écrit Chaleureusement glacial sur ma fiche du site en plus o/).

Citation:
Ma seule explication c'est que Xana lui souffle aux oreilles tout ce dont elle a besoin.


Soft power disais-je o/

Citation:
A propos de Xana... Il s'est dopé au Red Bull pour IA pendant ses vacances ? Il est devenu très malin et très compréhensif du genre humain pour une IA qui avant encore du mal avec ses clones. Et que de ruses ! Depuis quand a-t-il autant de coups d'avance ?


Depuis qu'il a eu des vacances de 9 mois, mais le transfert de la direction du scénario de Sophie à Icer peut expliquer certaines choses également. Jérémie l'avait qualifié de programme parfait donc bon.

Citation:
D'ailleurs en parlant de lui, mais que fout-il ? Et quel est l'intérêt de flinguer Talia sous ses yeux s'il était déjà inactif/invisible/inefficace et que ça ne le fera pas se suicider pour autant, vu qu'Aelita fait encore des petits tours sur Lyoko de temps à autre ?


J'avoue ne pas avoir très bien compris la question, tu peux reformuler ?

Citation:
J'ai hâte de voir enfin son super plan


Regard à Ikorih Euh... ouais, ça va être monstrueux o/

Citation:
Hâte de voir la bestiole que tu nous sors du jeu vidéo d'Hiroki


Elle est apparue dans le 25, mais est a priori hors course. Les prochaines batailles nous diront si elle est encore là.

Citation:
Tes références sont agréables parce qu'elles ne sont pas trop compliquées et donc assez accessibles à tous.


En fait, j'aime énormément en faire, donc j'en fais tellement que tu en captes forcement, mais y a quand même des trucs tordus.

Citation:
Note : je ne lisais pas les posts extra-fanfiction donc je n'ai pas vu si tu as répondu à l'énigme des élections des délégués mais pour moi, c'est Jérémie qui a voté blanc même si je n'ai pas cherché à vérifier plus que ça.


Non je ne crois pas avoir répondu : C'était Émilie qui n'en avait rien à foutre, après la mort de Talia.

Citation:
Mais qu'est-ce que c'est que cette saleté d'ingérence ?! Qu'est-ce que c'est, leur problème, qu'il y ait une tour jaune quelque part ? Elle ne menace personne alors pourquoi ils veulent à tout prix mettre leur grain de sel ?


Jérémie considère Lyoko comme étant un peu son monde depuis qu'il l'a recrée lui-même et qu'en prime, Franz s'est fait descendre. Il est donc normal qu'il cherche à se débarrasser des corps étrangers.

Citation:
Pourquoi chercher à tout prix à se mêler de ses expériences avec les tours et finalement lâcher l'affaire parce que "bon, l'arc est clos alors tant pis pour cette fois" ?


Là aussi, je veux bien une reformulation !

Citation:
C'est bien d'avoir le cran de faire mourir ses personnages (même si c'est possiblement transitoire)


Ah oui la mort d'Alba. En fait j'ai fais ça parce que la personne IRL qui l'a inspirée a coupé les ponts avec moi avant que je ne la cerne totalement. J'ai transposé cet effet à ma fiction : Senja se dévoile de plus en plus, notamment avec le 18, mais Alba reste très mystérieuse, et elle meurt alors que c'est le personnage dont on sait le moins de choses. Et ça restera ainsi, puisque je n'ai pas les connaissances pour faire autrement x)
Toutefois, parce que je n'aime pas faire les choses à moitié, cet évènement a priori anodin va avoir d'énormes conséquences sur les irlandais, parce que vient s'ajouter à l'instabilité du Senja sombre celle du clair.


Citation:
A quoi sert Mehdi, aussi ?


La fiction n'est techniquement pas finie... Razz
Toutefois ma politique du réalisme n'a pas forcement pour but de donner une utilité à tous les personnages. Si on raconte ton histoire IRL et que tu te met à sympathiser avec ton boulanger, est-ce que pour autant il doit forcement servir à autre chose que te fournir du pain ? Pas nécessairement.


Citation:
Les couleurs de dialogue non plus, je n'ai pas compris.


Elles servent notamment à traduire l'idée d'une XXXation. Dans l'animé, c'est caractérisé par un changement de voix, j'ai fais une référence à l'écrit.
Mais il n'y a pas que ça.


Citation:
Edit : je crois avoir raté la raison pour laquelle les irlandais ont découvert l'existence et la solution au RVLP, et je cherche...


Il faut comparer la différence entre les deux dialogues Senja/Joséphine : Celui avant le retour dans le temps et celui après (Chapitre 19 et 21). Je pense que tu devinera facilement qui modifie les règles.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire !

Je profite de cette occasion pour faire le point. Je suis toujours dans l'écriture de la fin de la fiction mais on s'approche (c'est un travail qui me demande beaucoup de réflexion, et les partiels me gênaient trop, problème réglé depuis quelques heures). Il est cependant possible que sous très peu, vous puissiez lire un nouveau texte signé de mon nom, preuve que je continue d'avancer malgré tout !

Bisouilles !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 11 sur 20
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0782s (PHP: 77% - SQL: 23%) - Requêtes SQL effectuées : 23