Borda2
Réponses: 1
Vus: 9258
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Dim 27 Oct 2024 14:58 Sujet: Le supercalculateur peut-il faire des miracles? |
Oui, c’est fascinant d’imaginer les possibilités du supercalculateur !
Pour une personne amputée ou malade : Sur Lyoko, il est possible que le supercalculateur puisse « reconstruire » une version idéale du corps, donc un membre manquant ou des capacités physiques perdues pourraient être restaurés dans le virtuel. Mais en revenant au monde réel, la personne retrouverait son état d’origine, le supercalculateur ne créant pas de nouvelles molécules dans la réalité.
Utilisation médicale : Théoriquement, la virtualisation pourrait peut-être « purifier » les cellules temporairement en éliminant des virus ou des maladies. Mais sans intervention directe dans le monde réel, les effets ne seraient pas permanents.
Corps mort dans un scanner : La mémoire numérique du supercalculateur pourrait être appliquée au corps virtuel, recréant une sorte d’image « vivante » de la personne, mais ça resterait un avatar sans véritable conscience, et en revenant dans le réel, la personne ne serait pas ramenée à la vie.
La technologie de Lyoko ouvre effectivement des questions intrigantes ! |
Borda2
Réponses: 4
Vus: 11519
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Dim 27 Oct 2024 14:42 Sujet: Questions sur Code Lyoko |
Simple explication à ma compréhension : Le supercalculateur a sûrement été éteint par quelqu'un de l'extérieur, peut-être pour des raisons de sécurité ou pour éviter qu’il soit découvert, mais c’est un peu flou. Hopper apparaît en orbe lumineux parce qu'il est fragmenté et affaibli à cause des attaques de XANA.
Pour Aelita, elle a perdu la mémoire en entrant dans Lyoko, donc elle est un peu perdue dans les flashbacks. Elle était probablement déjà un génie, mais avec ses souvenirs fragmentés, elle ne pouvait pas vraiment s’en souvenir ou utiliser tout son potentiel au début. Et pour son père, XANA le bloquait, ce qui l'empêchait de l’aider autant qu’il aurait voulu. |
|