CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Projet World of Lyoko (manga et journ...
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[FanGame-Recrutement] Code Lyoko : We...
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Comment avez vous vécu la fin de la s...
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
[Fanfic] Un exil forcé
Votre fin de saison préférée
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

78 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu] Retrouvez l'image  
Brume

Réponses: 29
Vus: 22834

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Mer 20 Aoû 2014 10:07   Sujet: [Jeu] Retrouvez l'image
Belgarel: Oui c'est ça, ma demande était de voir le relief "en train" de se créer, et pas déjà fait Wink
  Sujet: [Jeu] Retrouvez l'image  
Brume

Réponses: 29
Vus: 22834

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Dim 17 Aoû 2014 20:00   Sujet: [Jeu] Retrouvez l'image
Est-ce ça que tu cherches Hirokirikou? Wink

http://www.pixenli.com/images/mini/1408/1408301947024385900.jpg
Voir l'image en grand

Je demande Aelita en train de créer un relief.
  Sujet: Hiroki sur lyoko  
Brume

Réponses: 24
Vus: 10834

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 18 Juil 2014 20:41   Sujet: Hiroki sur lyoko
En tout cas, s'il devait intégrer l'aventure, je ne pense pas qu'il le pourrait à son âge, trop jeune, peut-être un ou deux ans après, mais là je n'y crois pas :/
  Sujet: Hiroki sur lyoko  
Brume

Réponses: 24
Vus: 10834

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 18 Juil 2014 18:05   Sujet: Hiroki sur lyoko
Excuse-moi, je semble accumuler les fails aujourd'hui ^^'
  Sujet: Hiroki sur lyoko  
Brume

Réponses: 24
Vus: 10834

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 18 Juil 2014 16:55   Sujet: Hiroki sur lyoko
Yumi n'aurait jamais accepté, mais là n'est pas le sujet.

Ikorih (moi c'est Ikorih sinon) je reconnais que c'est un fail impardonnable x) s'est trouvé une petite compagne de délire, je sens que ça va être drôle, c'est d'ailleurs intéressant de voir que l'avatar de notre nouvelle Hiroki du forum est une scène où il a un coup foireux derrière la tête, tandis que sur celle qui crache du feu depuis des millénaire, il tire la gueule (avec du feu derrière!)

Bon, personnellement, je verrais bien Hiroki en petit ninja (cliché raciste droit devant!) mais il est tellement petit ( Rolling Eyes ), discret et fourbe que ça collerait, un peu le mec qui ferait des attaques traitres (et il pourrait prendre en exemple le cas de l'épisode 91...)
  Sujet: [AMV] Code Lyoko AMV - Renaissance  
Brume

Réponses: 12
Vus: 6519

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 17 Juil 2014 11:11   Sujet: [AMV] Code Lyoko AMV - Renaissance
Sympa cet AMV, pour moi qui en regarde en masse sur plein de truc, celui-ci est super sympa, j'aime beaucoup l'effet des mains de Jérémie sur l'écran au début.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Brume

Réponses: 6610
Vus: 1996911

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 15 Juil 2014 15:08   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bienvenue à toi ZERA-666, une "vieille" fan ça fait toujours plaisir (navrée du surnom ^^') à voir, ça confirme que Code lyoko reste gravée dans la mémoire de certains.

Belgarel fait sa petite propagande avec les trois petits points à la fin de la phrase elle-même écrite en petit pour donner un air innocent, m'enfin, je suis l'exemple type qui montre que la propagande ça marche de temps en temps Mr. Green
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Brume

Réponses: 6610
Vus: 1996911

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 14 Juil 2014 17:12   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bienvenue à tous les petits nouveaux ^^ J'espère que vous allez vous plaire sur le forum.
  Sujet: Message d'une fan. :)  
Brume

Réponses: 10
Vus: 6813

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 12 Juil 2014 10:21   Sujet: Message d'une fan. :)
Belgarel a tout dit, c'est trop mignon comme message, c'est un peu l'expression de l'âme d'enfant qu'on a gardé en nous :3
Sinon, comme c'est ton premier message je te souhaite la bienvenue sur le forum.
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
Brume

Réponses: 25
Vus: 28806

MessageForum: Sondages   Posté le: Jeu 10 Juil 2014 21:24   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
La saison favorite... Question simple, mais c'est malgré tout pas très simple d'y répondre... Je m'y met donc:

La saison 1: Le début d'une longue histoire d'amitié et de combats perpétuels contre X.A.N.A, on découvrait nos cinq héros pour la première fois, et dans un sens, je trouve les personnages présentés dans cette saison 1 radicalement différents que dans les trois autres je trouve, Odd était moins chiants et mis en scène aussi fréquemment (ce qui ne me déplaisait pas le moins du monde), Ulrich et Yumi étaient beaucoup moins insupportables (pauvre Ulrich, ce qu'ils lui ont fait dans les deux saisons suivantes... Quand à Yumi... Ben voilà).
Les territoires étaient beaucoup plus beau que dans les trois saisons suivantes, surtout le territoire de la forêt et le territoire de la montagne, qui étaient nettement plus beau et travaillé que maintenant.
La forêt n'était pas moche, les textures étaient beaucoup plus belles et plus travaillées, les éléments naturels très bien fais, cela ressemblait vraiment à une forêt, et pas à des bâton bizarres...
La montagne gardait cet aspect de froideur et ce sentiment de malaise particulièrement présent sur ce territoire donnait vachement bien.

On ne le cachera pas, cette saison comporte également beaucoup de défauts, du recyclage de scène à tout bout de champs, des attaques ne menant pas vraiment quelques part et des débuts encore balbutiants sur Lyoko avec toujours les mêmes cinématiques.
C'est vrai que cette saison n'était pas parfaite, loin de là, mais elle est dans un sens totalement détachée du reste, Aelita n'était pas sur terre, et les personnages ne sont pas comme dans les trois autres saisons, ils ont pour certains un comportement très différent de ce qu'on a pu voir d'eux pas la suite (cf: Odd et Ulrich).
En gros, cette première saison est une entrée en matière pour Code lyoko, elle n'était imparfaite mais elle nous convenait.


Saison 2:
Cette saison est assez controversée, d'un côté, elle comporte des éléments absolument géniaux, et de l'autre, c'est une bouillie de connerie.
Pour les points forts, il y en a beaucoup à citer:
Le traitement de la backstory, avec cette espèce de mystère entourant le supercalculateur et Aelita ainsi qu'une nouvelle dimension d'enquête totalement nouvelle comparée à la saison 1, c'est plus frais et plus moderne contrairement à cette dernière qui dans son atmosphère et son ambiance sentait bon la fin des années 80.
L'arrivée de Willliam est également à mentionner, c'est un peu l'exemple parfait des fausses bonnes idées de Code lyoko:

Introduit pour de mauvaises raisons, dès le départ ce personnage aurait pu être bien mieux travaillés, les scénaristes et dialoguistes ne semblant même pas se rendre compte que le personnage se trimballe un étiquette de gros lourd depuis sa toute première apparition, ce dialogue résume d'ailleurs très bien le mauvais traitement du personnage:

Yumi : ça veux dire que l’amour peux te rendre fou ?
William : Complètement dingue ouais…

Il était censé aimer une autre fille avant d'être reçu à Kadic, il l'a déjà oublié?

Donc oui, William représente exactement ce que je ressens avec la saison 2: Une réussite tout en étant une grosse erreur.

Car si les nouveautés scénaristiques et sur les attaques de XANA font très plaisir et apporte un souffle nouveau à la série, je ne peux pas l'apprécier entièrement tant les personnages deviennent nuls à s'en taper la tête contre les murs.
Ulrich commence une longue descente aux enfers et devient désormais le personnages le plus dégueulasse de toute la série.
Yumi devient une peste qui se laisse draguer par un autre mec sans le moindre scrupule alors qu'elle est censé en aimer un autre.
Odd commence à devenir sérieusement chiant et ses répliques ainsi que son attitude sont de moins en moins plaisantes et supportables.
Seuls Jérémie et Aelita gardent leurs caractères respectifs, ils semblent finalement être les seuls à s'apprécier réellement à partir de la saison 2, les autres s'engueulant plus qu'ils ne s'entendent bien, de plus, cette dégringolade des personnages commence à soulever quelque chose de très grave pour le spectateur tant leur union est importante pour contrer XANA: Leur manque de courage et de loyauté.

Parce que maintenant, de peur de briser les liens qui les unissent, nos "héros", bien qu'agacés par le comportement de leurs camarades respectifs, ne veulent pas s'avouer qu'il y a un problème dans leur groupe et montrer aux autres qu'à certains moments ils agissent mal, préférant se taire pour éviter des disputes qui auraient pourtant lieu d'être comparées à d'autre qui n'ont justement pas lieu d'être! (cf: Ulrich et Yumi encore...Ou même Odd parfois).

Et je ne peux que déplorer le nouveau design des territoires... Si le désert et la banquise s'en tirent bien, la montagne et surtout la forêt prennent très cher, le territoire pourtant froid et inhospitalier prend une teinte beaucoup plus claire et moins déstabilisante, tandis que le territoire forêt ne ressemble même plus à ce que son nom signifie, vu son apparence actuelle, l'appeler: "Mikado planté dans du guacamole" aurait été plus cohérent...

Donc voilà, cette saison 2 est controversée, elle présente de très bonnes idées et des nouveautés agréables, mais on perds beaucoup des aspects qui nous plaisaient dans la saison 1, et surtout chez les personnages qui ne sont bons qu'à s'engueuler et se plaindre.


Saison 3:
Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'elle n'est pas ma préférée, de loin...
Le seul réel bon point que je peux lui trouver, c'est les parties virtuelles qui pour la plupart son très captivantes et où l'action est au rendez-vous, sinon... Que dalle.
Odd devient horiiiiblement chiiaaant! Les épisodes centrés sur lui pleuvent et ça n'en est que plus fatiguant, pas un seul épisode ne se concentrera sur Jérémie et un seul se basera réellement sur Ulrich, et quelle manière bien entendu? En mettant en avant ses défauts! C'est vrai que c'est bien la seule manière de parler d'un personnage depuis la saison 2...

William se casse la gueule sévèrement et bien que l'imaginer en XANA guerrier était une idée excellente, la chose est mal amenée, trop mal amenée.


Saison 4:
Après mes commentaires précédents, vous devinez donc sans grands soucis que la saison 4 est de loin ma favorite, les personnages reprennent un peu les aspects qui me plaisaient chez eux avant, Ulrich remonte grandement dans mon estime en se comportant tout à fait correctement pendant l'intégralité de la saison (avec ses trucs foireux dans les deux dernières saisons, je n'y croyais plus).
Odd reste relativement dans son optique de saison 3, mais il m'a l'air quand même moins chiant que dans la dernière, donc bon, on pardonne un peu.
Et bien sur, comment mentionner la saison 4 sans parler de la translation?
La translation... Sans doute une des meilleures idées que les scénaristes de Code Lyoko ont pu sortir de leurs boites crâniennes, ça, c'était génial, absolument formidable d'y avoir pensé, on s'était tous un peu imaginés nos héros avec leurs costumes et leurs armes sur Terre, c'est chose faites et la plupart des épisodes de translation sont très bons.
Malgré tout, certaines erreurs sont à noter:

La translation, bien qu'étant une idée géniale n'est pas exploitée à son maximum... (Pour mon plus grand malheur).

Et bien entendu, le pire flop de tous les flops de Code Lyoko se trouve dans cette saison et se résume en un seul mot: William.

Ce personnage pouvait offrir un traitement psychologique et des scènes passionnantes, mais son retours sur Terre lui fait obtenir un traitement encore pire que celui qu'il a dans la saison 2! William est un personnage pourtant très intéressant, mais les scénaristes se sont eux-mêmes perdus dans leur bonne idée, ils voulaient faire de lui un XANA guerrier? Même ça c'est devenu foireux...


Code lyoko évolution:

Hum... Comment en parler avec tact?
Tout le charme de Code Lyoko a disparu, Laura est encore une fois un personnage que les scénaristes n'arrivent pas à manier, William est toujours le vilain petit canard, Aelita devient pire qu'Ulrich et ne sert absolument plus à rien (pourquoi est-ce qu'ils ont voulu la priver de ce truc si spécial qu'est la désactivation des tours? C'est une base fondamentale de la série bordel!), Ulrich justement... Devient inutile, celui qui sort les phrases connes et sans intérêt parce qu'il faut bien les sortir, Jérémie, Odd et Yumi portant simplement leurs défauts des saisons précédentes en pire.
De toute façon on le sait tous: la seule réussite de Code lyoko évolution, c'est Jim Mr. Green que ce soit pour le jeu d'acteur ou même le personnage, il reste la seule vraie belle réussite de CLE, et c'est bien léger compte tenu du potentiel...

En conclusion, la saison 4, bien que se trimballant les boulets que lui ont laissés les saisons précédentes, arrive à remonter la pente dans laquelle s'étaient enfoncées la saison 2 et la saison 3 (la saison 1 restant globalement à part), et reste belle et bien ma saison préférée.
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Brume

Réponses: 1449
Vus: 510850

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 28 Juin 2014 20:04   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Coup de coeur:
-Même si j'aime pas le foot particulièrement, le match Brésil/Chili était super intense...
-J'ai enfin un nouveau cahier à dessin!
-Ma fanfiction Caskette est presque finie.

Coeur de gueule:
-Il pleut et j'ai du sortir les poubelles...
-Mon marqueur noir a rendu l'âme...
  Sujet: La Ligue de William  
Brume

Réponses: 139
Vus: 102641

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Mar 24 Juin 2014 18:04   Sujet: La Ligue de William
Belgarel: Oh mais l'idée de gagner ne m'intéresse pas, après tout il n'y a aucune victoire, simplement des batailles... Wink
De plus, si ça se trouve, mon intégration va jeter une malédiction sur la ligue qui va se retrouver dernière en trois semaines (événement qui me ferait éclater de rire par la même occasion) et je disparaitrais alors dans un nuage de brume avant que les membres de la ligue de William ne me tranche la gorge avec un zanbâto bien aiguisé... Mr. Green
  Sujet: La Ligue de William  
Brume

Réponses: 139
Vus: 102641

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Mar 24 Juin 2014 13:43   Sujet: La Ligue de William
Les relations amours/haine ne sont-elles pas les plus belles et les plus fascinantes qui soient? Wink
  Sujet: La Ligue de William  
Brume

Réponses: 139
Vus: 102641

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Mar 24 Juin 2014 13:40   Sujet: La Ligue de William
Aaaah très chère grande soeur...

Comme je l'ai dit, j'intègre la ligue pour essayer de relever ce pauvre William massacré par le scénario, c'est donc un personnage à défendre, mais pas que j'apprécie en tant que personnage tout court (Aelita, Odd ou Yumi par exemple ^^)

Et Ulrich remplit les deux conditions, tandis que Laura ben... Voilà ^^

Ikorih: J'ai skype, mais il a décidé que je resterais coincée toute seule dans mon trou puisqu'il bug à mort en fait...
  Sujet: La Ligue de William  
Brume

Réponses: 139
Vus: 102641

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Mar 24 Juin 2014 13:19   Sujet: La Ligue de William
Après une réflexion longue comme pas possible, je sors de mon brouillard temporairement pour demander mon intégration en ces lieux.
Non pas que William soit mon personnage favori, mais il est_avec Ulrich_ un des personnages que j'ai le plus envie de défendre concernant les crimes qu'ont commis les scénaristes avec lui, une nuance qui me fait choisir d'intégrer la ligue plutôt que le salon de Yumi, car malgré le fait que je suis fan de cette dernière, je n'ai rien à défendre chez elle, je l'aime bien et c'est tout (comme Odd)

Et je ne dirais jamais assez qu'on peut aimer Ulrich, et également William Mr. Green

(Il va falloir que je me débarrasse de cette manie de faire des paragraphes quand je veux dire quelque chose...)

Ps: Vous pouvez dire merci (ou pas) à Tyker pour sa propagande ^^

Note d'Ellana : Ajoutée.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0443s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 22