CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Traduction d'un nouveau dossier
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

21 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
CDE

Réponses: 6169
Vus: 2378176

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 10 Aoû 2015 13:22   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Bonjour Immu, et la version MAC elle est où ???? Elle arrivera quand ?
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
CDE

Réponses: 6169
Vus: 2378176

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 16 Fév 2015 16:03   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Super !!! Very Happy Merci Immu pour cette réponse claire et plutôt positive.
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
CDE

Réponses: 6169
Vus: 2378176

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 15 Fév 2015 15:23   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Immu il y a t-il encore une chance pour que l'IFSCL soit à nouveau compatible MAC OS ? Car oui il existe aussi de nombreux fans de l'IFSCL qui sont sur une plate-forme MAC et qui sont frustrés de ne plus pouvoir profiter de ce superbe jeux.
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
CDE

Réponses: 6169
Vus: 2378176

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 31 Juil 2014 17:37   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Immu il y a t-il quand même une chance pour que la version 2.6.2 soit disponible prochainement sur Mac Os ?
  Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko  
CDE

Réponses: 20
Vus: 16629

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 01 Juin 2014 12:09   Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko
Il faut aussi au bout d'un moment faire le "deuil" d'une série, car comme le dit bien Al, on a demandé une suite à CL et voilà ce qu'on a eu CLE, un ratage, donc autant rester sur les bons souvenirs que nous a laissé CL.
  Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko  
CDE

Réponses: 20
Vus: 16629

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 18 Mai 2014 13:50   Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko
Complètement d'accord Shaka, Al a vraiment réussi à très bien décrypter le problème, cette vidéo est de très bonne qualité ! Je m'y était pencher dessus avant de créer le topic.
  Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko  
CDE

Réponses: 20
Vus: 16629

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 18 Mai 2014 11:25   Sujet: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko
Maintenant que Code Lyoko Evolution est terminé je pense qu'on pourrai débattre sur si oui ou non, CLE est une suite nécessaire à Code Lyoko. Moi je pense que non, Code Lyoko est une série qui a eu un début et une fin, une fin fermé, et qui donc n'a pas besoin d'une suite. La beauté de la série était de voir 4 adolescents qui se battaient pour sauver leur amie virtuelle en sachant pertinemment que la menace qui s'est abattu sur la terre peut être maîtrisé et supprimé, mais maintenant qu'on sait que même après la fin de la saison 4, Xana peut revenir, ça devient une histoire sans fin et est interminable. 4 adolescants ont libérés une menace énorme sur la terre, incontrolable, pour sauver une créature virtuelle. Les autres raisons de cette saison évolution auraint été de comprendre mieux la back story de Code Lyoko, mais si c'est les scénaristes ne font même pas attention à la date où Franz Hopper s'est enfui sur lyoko, c'est du gros n'importe quoi. Aelita et Jeremy savent tout ce qu'il faut savoir sur le supercalculateur depuis l'épisode "Reminiscence" on imagine qu'ils en ont parlé à Ulrich, Odd et Yumi, pourquoi on aurait besoin de le savoir, c'est un mystère non résolu ! Et pour Anthéa Hopper, je veux bien, ça aurait pu être intéressent de savoir ce qu'elle était devenu, mais si c'est pour découvrir qu'elle est allé avec un vieux savant fou complètement dingo, qui devient par ailleurs presque le vrai méchant de CLE et non pas Xana, moi je dis non !!! Pourquoi Anthéa aurait abandonné sa fille et son maris ? Pourquoi ne les a-t-elle pas recherché ?
Tant de choses qui ne sont pas révélées dans CLE, et qui finalement quand elle garde une part de mystère est sont encore plus fortes, donc NON Code Lyoko n'avait vraiment pas besoin d'une suite du genre de CLE.
  Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?  
CDE

Réponses: 25
Vus: 25136

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 13 Avr 2014 10:39   Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?
Je vous conseille de regarder cette vidéo sur Code Lyoko Evolution, elle a été faite par Al. et Tchoucky les valeureux aventuriers qui nous avaient offert une belle et longue interview de Sophie Decroisette et Jérome Mouscadet. Je trouve ce qu'il dit très juste à propos de CLE, pourquoi vouloir forçément une suite, la saison 4 était une magnifique fin, il faut savoir accepter au bout d'un moment qu'une série s'arrête et ne pas en vouloir toujours plus, qui à "obliger" Moonscoop à faire une suite plus que raté CLE !!! Une suite qui a perdu beaucoup, en cohérence, en esthétique, en histoire ...
Bref, voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RIxzoFocxVE&list=UUtROEG9ZsBQp25Uc99g_pVA
  Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?  
CDE

Réponses: 25
Vus: 25136

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 10 Avr 2014 19:10   Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?
Pour CLE les choses sont plutôt mal parties, mais par contre je garde un espoir de revoir un jour Code Lyoko sur nos écran pour une vraie saison 5 ou pour "les carnets secrets de Code Lyoko" à propos de la back-story comme nous disait Sophie Décroisette. L'espoir fait vivre non ?
Very Happy
  Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?  
CDE

Réponses: 18
Vus: 17098

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 15 Mar 2014 18:00   Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?
Quand j'ai dit qu'ils n'avaient qu'à crée une adaptation télévisuelle de Code Lyoko Chornicles c'était de l'ironie, c'est pour montrer que dans CLE ils se sont concentré une grosse partie sur la back story et non le vrai ennemi de la série Code Lyoko XANA. Une back story c'est une intrigue qui se lie au fir et à mesure des épisodes petit bout par petit bout, ce n'est pas sensé être l'intrigue principale. Par contre Mejiro-kun, que tu dise que les créateurs de CLE se sont concentré sur l'essentiel et bien selon moi c'est une erreur, Code Lyoko est un ensemble selon moi et tous personnages sont intéressent qu'il soit secondaires ou non. Et l'excuse du budget, que c'est trop cher de recruter des acteurs ça va bien, quand on créer une suite d'une série et on souligne l'évolution on donne les moyens, sinon on fait une suite en animée. Par contre qu'est-ce que j'aurais aimé savoir ce qu'avait prévu les scénaristes de Code Lyoko à propos de la back story, mais d'après Sophie Decroisette c'est top-secret Sad. En tout cas je conseille à tout le monde de revoir la série Code Lyoko depuis le début ça fait un bien fou ! ^^
  Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?  
CDE

Réponses: 18
Vus: 17098

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 15 Mar 2014 10:10   Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?
Ce que tu dis est aussi vrai, mais moi j'essaye de souligner surtout que c'est vraiment deux séries différentes, la deuxième qui s'est inspiré de la première et à essayer de donner une suite. Mais comme dit Sophie decroisette, ils se sont beaucoup éloigné de la cohérence qu'ils avaient installés. Dans code lyoko le méchant à toujours été xana et son unique but est de contrôler le monde, par l'intermédiaire du supercalculateur durant les 2 premières saison et ensuite grace au réseau mondial, par l'intermédiaire des replikas, alors que dans CLÉ xana n'est quasiment plus le méchant c'est tyron, la back story de CL est trop présente que ça devient plus une back story mais une story tout simplement. Je trouve que dans CLÉ ils se sont trop éloigné du concept de base de la série, que ça soit à cause de l'histoire ou des personnages. S'il voulait vraiment faire de la back story ils avaient qu'à crée une adaptation de Code Lyoko Chronicles Smile
  Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?  
CDE

Réponses: 18
Vus: 17098

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:35   Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?
Bonsoir,
ça fait maintenant quasiment 4 mois environ que la série CLE s'est achevé en France, et après avoir vu l'interview de Sophie Decroisette, j'ai eu très envi de revoir notre belle série originale Code Lyoko, j'ai redécouvert les épisodes comme jamais et j'ai encore plus adoré. J'en viens à cette conclusion : Code Lyoko évolution c'est pas mal, une adaptation plutôt réussi et surtout on a le plaisir après 5 ans de retrouver nos lyoko guerriers préférés. Par contre gros bémol, après avoir vu donc l'interview de S.Decroisette je suis d'accord Code Lyoko évolution n'est pas Code Lyoko ce n'est pas la même série, mais la même franchise nuance, c'est un peu comme pour ceux qui connaissent NCIS et NCIS : Los Angeles ou Les Experts et Les Experts : Miami.
Les scénaristes de CLE ont fait perdre toute la cohérence qu'avait acquis CL au fil des années, ils ne connaissaient eux même pas très bien la série originale, un comble, les acteurs ont eu même avoué qu'ils n'avaient quasiment jamais vu Code Lyoko, comment peut-on interprété un personnage sans vraiment le connaître !!! Pareil pour les scénaristes. Pourquoi ont-ils pas fait appel aux scénaristes de CL qui connaissent la série par coeur et qui ont construit les personnages extrêmement bien.
Il y a trop de différences entre les deux séries, la plupart pour des questions de budgets, NON, je suis désolé sois on se donne les moyens pour créer quelque chose de bien soit on abandonne le projet, ou on fait quelque chose de moins cher que les prises de vue réelle, c'est à dire une VRAIE saison 5 de Code Lyoko, ça aurait autant plus.
Souvenez nous Sissi on la voyait dans tous les épisodes de CL sans exception et dans CLE on la voie 2 fois, cherchez l'erreur, Hervé et Nicolas, des personnages intéressent, et ils passent à la trappe comme par magie, les parents de Yumi, Kiwi, Hiroki, Mily et Tamya, etc ... tant de personnages secondaires mais qui ont tellement leur importance. UN MANQUE DE COHERANCE ENORME.

Et vous qu'en pensez vous, est-ce que CLE est une vraie saison 5 de CL ? Etes vous d'accord avec Sophie Decroisette ? Auriez vous préféré une saison 5 de la série animée ? Avez vous encore de l'espoir pour la saison 5 ? Souaitez vous une saison 2 de CLE ? Aimeriez vous retrouvez nos
bons vieux personnages de l'animé ?

A vous Arrow
  Sujet: [Bannière A.] Phase de vote  
CDE

Réponses: 15
Vus: 12253

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Sam 01 Fév 2014 16:54   Sujet: [Bannière A.] Phase de vote
Je vote pour la 4 Very Happy
C'est simple mais ça marche Smile
  Sujet: Diffusions télé de Code Lyoko  
CDE

Réponses: 244
Vus: 122302

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 29 Jan 2014 20:02   Sujet: Diffusions télé de Code Lyoko
Je trouve ça vraiment irrespectueux pour tous les fans français de Code Lyoko Evolution, que quasiment 10 mois après l'arrêt de la diffusion de la saison 1 à l'épisode 18 que France 4 ose reprendre la diffusion à l'épisode 1, alors que nous savons très bien que les épisodes sont terminés et on fini d'être doublé vu qu'ils ont déjà été diffusé par Canal J. Et les problèmes salariales de Moonscoop, et son rachat par Dargaud ne devrait pas avoir d'impactes, le problème c'est pas Moonscoop ou Dargaud mais France 4 !!!
De toute façon, après toutes ses années on connait les méthodes de diffusion de France Télévision, autant France 3 que France 4 Shocked
  Sujet: [CLE-S1] Episodes 20 & 21  
CDE

Réponses: 100
Vus: 55203

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 01 Mai 2013 14:06   Sujet: [CLE-S1] Episodes 20 & 21
Micka a écrit:
Le piège est un titre plus intriguant à mon gout.
Que va t-il se passé, je n'en sais trop rien.
Je verrais bien Samedi matin.

si les épisodes inédits de CLE continue bien Surprised

Note d'Apolyon : attention à ce genre de post : le semi-flood. C'est un type de message qui est inutile sur le forum, car il n'apporte rien au sujet. Lors de tes prochains messages, essaye de faire des choses argumentées, et en restant dans le sujet !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.115s (PHP: 31% - SQL: 69%) - Requêtes SQL effectuées : 22