CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
Traduction d'un nouveau dossier
[Fanfic] Le risque d'être soi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

263 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Dînloss

Réponses: 1449
Vus: 489463

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 29 Juin 2014 12:53   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Coups de Cool :
- j'ai un boulot génial pour cet été
- j'aurais surement de quoi changer de PC au niveau fric dans quelques mois \o.

Coups de Mad :
- la pire année que j'ai passée de ma vie
- aucune idée de ce que je vais faire de ma vie
- désillusion totale sur la faculté
  Sujet: [One-Shot] Descriptions d'un coin de cheminée  
Dînloss

Réponses: 9
Vus: 8785

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mer 18 Juin 2014 10:46   Sujet: [One-Shot] Descriptions d'un coin de cheminée
*pousse un peu la poussière*

Rebonjour les gens !

Vous aurez deviné que je viens pour poster un autre texte ^^ , j'ai bien marqué que le 3eme était le dernier, mais en fait nan, j'ai eu en effet besoin d'en réécrire un, d'une part parce qu'une musique m'inspirait : Stone Glowing In The Darkness - Castel in the Sky et d'autre part parce que ce format de texte me manquait, et que je pensais souvent à une situation que j'avais envie de retranscrire : une jeune fille dans une grotte froide, exilée.
Cette personnage fait partie intégrante de mon roman/nouvelle (ne connaissant pas la taille finale ^^) et j'avais aussi envie de la mettre en scène dans un petit texte.

Bref, fini la parlotte ! Voilà le texte :

Mémoire

Spoiler


Je tiens à préciser que le texte à été retravaillé, mais certainement pas autant que les anciens puisque je viens de l'écrire avant de le poster.

J'espère pouvoir lire vos commentaires et si j'en réécris un autre, je le posterais je pense.

Au plaisir de lire vos critiques/avis ^^ !
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Dînloss

Réponses: 74
Vus: 56922

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 17 Juin 2014 14:21   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Je réponds tant que j'y pense, ce sera cours car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dois dire que la réaction de Icer m'a surprise.

J'ai lu le com d'Icer, pas celui de Kerian en entier.
Je ne citerais pas le message d'Icer par flemme et manque de temps, mais je dois dire que si j'ai "lâché" le forum c'est avant tout pour question personnelles liées au fait que j'ai trouvé une communauté différente bien plus active sur d'autre sites, liées aussi au fait que j'ai évolué dans un sens où je me voyait passer moins de temps devant Code-Lyoko qui, bien qu'elle fut une bonne série, ne m'a pas accrochée comme d'autres séries de meilleure qualité.

Et pour le fait que je trouve le staff actuel "moins proche des membres" que l'ancien, bah que tu sois d'accord ou pas, c'est ma constatation et elle ne concerne que moi. Je n'ai pas dit que le staff était moins bien qu'avant, j'ai simplement dit qu'il avait changé et que je préférais la proximité de l'ancien à celle de l'actuel. Encore une fois, c'est un ressentit personnel, peut-être qu'il est fondé sur des choses fausses, je changerai peut-être d'avis d'ici quelques années mais ce n'est en aucun cas un reproche, je suis désolé qu'Icer l'ait prit comme tel.
A savoir que le fait que le staff soit moins proche ne m'empêche pas de rester sur ce forum par intermittence, en y retrouvant des potes, en lisant des fics (que j'aime plus ou moins) et en passant aussi par le coin blabla que j'aime beaucoup pour ma part, j'aime toujours ce forum, comme il y a deux ans, et cette affection ne changera pas avant un bon bout de temps.

Autre chose, dans les citations d'Icer il manque des parties de mon message, lorsqu'on parle du staff par exemple, je dis ensuite que j'ai été déçu par Evolution, comme j'ai l'impression qu'Icer a prit mon message comme une accusation, je dois dire qu'entre le Staff et Evolution, CLE est certainement la plus grande cause de mon "départ".
De même quand je dis que je suis partit, il manque la moitié de la phrase et Icer s'est concentré sur une seule partie.

Pour finir, encore une fois je ne comprend pas l'exacerbation d'Icer, je ne m'attendais pas à ça et c'est dommage qu'il ait prit mon message de manière outrageante, je suis toujours là après tout, ça veut bien dire que ce forum me plait encore, même s'il a changé et que je préférais l'ancien staff, ce n'est pas parceque j'aime moins le staff actuel que je vais moins aimé les potes que je retrouve sur ce forum.

PS : je ne peux pas avoir skype sur mon PC, et du coup, il est vrai que le côté social m'échappe, mais ce n'est pas trop grave, je ne viens pas ici spécialement pour ça. Mais je ne comprend pas pourquoi le forum n'a pas simplement choisit de mettre une chatbox en place, plus qu'un skype, c'ets tout aussi convivial et beaucoup moins contraignant... meuh bon ^^.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Dînloss

Réponses: 4232
Vus: 1041572

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 14 Juin 2014 10:19   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
C'est là qu'est le principal problème, à savoir : As-t-on le droit d'utiliser la bêtise des gens à notre avantage ?
Personnellement, j'ai envie de dire que si ça te permet de vivre confortablement comme d'autres gens, pourquoi pas? Tu n'es pas responsable de la bêtise des gens et tu n'as pas à culpabiliser de l'utiliser.
Après tout dépend de ton projet, si tu t'en sert pour faire mal aux gens, je suis contre, mais si c'est simplement pour te permettre de vivre, autant vivre en exploitant les gens qui se laissent exploiter hein... Je serais bien curieux de voir Marc Levy écrire un bouquin un jour (ne me dites pas qu'il en écrit déjà c'est pas vrai), et j'aimerais bien voir la réaction de ses fans... seront-ils assez intelligent pour remarquer une hausse de qualité et exiger plus de l'auteur ? Personnellement je ne pense pas, il y aura potentiellement deux issues à cette expérience, et je pense que les gens étant feignants prendrons la plus simple : éviter de critiquer et lire simplement en lui demandant de refaire de la merde qui plaira aux couillons.

Honnêtement, j'en ai lu du Levy, ce mec à une écriture excellente, dans certains bouquins il mène son lecteur de manière époustouflante, mais ce qui est dommage c'est qu'il ne se sert de son génie qu'en de très rares occasions. Le problème aussi c'est que s'il veut faire du bon matériel, il va devoir se bouger le cul. Mais pourquoi se bouger le cul quand des gens sont satisfait de ce que tu fais et qu'ils te paient pour ?

A sa place j'aurais fait pareil, le seul problème avec moi c'est que je suis ultraperfectionniste dans pas mal de domaines, et notamment dans l'écriture, et que du coup je me refuse à écrire une telle merde...
Des fois je me demande si les lecteurs de ce genres d'auteur ne sont pas un peu masochistes... m'enfin bon, c'ets leur choix ^^.
  Sujet: Vos musiques du moment !  
Dînloss

Réponses: 529
Vus: 194015

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 10 Avr 2014 09:05   Sujet: Vos musiques du moment !
Moi c'est plus du genre Insomnium, pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est du DeathMetal bien sympa :

- Equivalence
- Into the Evernight
- One for Sorrow
- Decoherence

et ce ne sont que mes préférées des meilleures ^^ !
  Sujet: [Galerie] Dessins et montages de Lénaelle  
Dînloss

Réponses: 142
Vus: 86894

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Fév 2014 03:23   Sujet: [Galerie] Dessins et montages de Lénaelle
Je ne peux passer sans poster *o*.

Dessin !

Etant dessinateur depuis un bail pour ma part... je sais pas vraiment depuis quand en fait... Je ne peux être qu'agréablement surpris par ton évolution !

Alors je ne critiquerais que les dessins et je vais essayer de faire vite... il est tard O.O.

Tu m'as impressionnée par les chevaux qui sont remarquablement bien esquissés. Ils gagneraient à être retravaillés et finalisés ! Je te laisse juger ^^.

Les ombrages sont pas mal, les cheveux de ton ami sont excellents même si fouillis, mais par contre tu sembles avoir un petit problème pour ce qui est des pierres et autres paysages ^^. Courage !

Je vais trainer un peu sur les deux derniers, pour te féliciter, même si le garçon de gauche semble avoir un problème au niveau anatomique (sa bouche me titille je sais pas pourquoi...), chapeau quand même !

Celui qui me plait le plus, c'est le dernier, à droite. Dessin anatomique nous voilà, on voit encore les traits des esquisses ^^.
Je voudrais te féliciter pour ce dernier, il est excellent, la seule chose que j'ai à redire dessus c'est qu'il manque les cheveux, mais sinon tout est bon !

Je voudrais savoir une dernière chose : tu es en école d'art ou tu souhaite t'y diriger ? Ou pasdu tout ?

Merci d'avance et continue comme ça, je zieute ta galerie avec plaisir ! je vais t'ajouter sur DeviantArt aussi ^^ (pseudo deviantArt pour moi : Solnorr Wink )
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Dînloss

Réponses: 4232
Vus: 1041572

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 30 Jan 2014 00:37   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
je vais te répondre assez simplement par une phrase en réponse à la tienne :
Citation:
Oh mais que vois-je ? Seraient-ce des quotas dans les vidéos d'en bas ? Grand dieu ! Mais il nous manque un comique, et où est l'étranger dont parlent les stats ? Caché dans la deuxième vidéo au bas de cette page, quelle question !

une simple réponse : les stats/probas, c'est de la merde, je le dirais pas deux fois, et à chaque fois que tu les retrouveras, ce sera pareil... je te préviens, ça va durer toute ta scolarité, voir toute ta vie, cette "pseudoscience" est vraiment inutile au plus haut point (sauf en quantique, mais là c'est plus des stats/probas comme on les connait, c'est plus de l'application mathématique ultra-poussée).
C'est pas pour rien que les matheux (prépas etc.) ne les supporte pas, et que les biologistes quels qu'ils soient ne peuvent pas les encadrer non plus, elles sont : pas rigoureuses, compliquées pour rien, pas fiables, d'aucune utilité et particulièrement snobes (et donc énervantes).

Bref, après ceci... je vais répondre au reste de ton post, pas à tout, mais au moins à la question finale.
Citation:
j'aimerais aussi savoir ce qu'elles pensent de la qualité des renseignements sur l'orientation qu'on peut trouver dans les brochures ou sur Internet, parce que moi je craque xD Et ce sont pas les conseillères d'orientation qui risquent d'aider, elles sont les moines d'onisep et parlent plus en clichés qu'elles n'écoutent, je crois

Alors premièrement, les COP : tu crois plutôt bien, mais pas toutes, tu en as qui vont vraiment t'aider, je ne suis pas tombé sur celles-ci mais il parait qu'il en existe des véritables et intéressantes...
Pour les infos sur les filières etc... les brochures sont à chier ; internet un peu moins, va sur les sites officiels de tel ou tel faculté/prépa/écoleIng et cherche un onglet "formations (proposées)". En général tu regardes là-dedans, et là tu auras les matières et les fiches des études et cursus proposé(e)s. Pour le coup, sur les sites officiels, c'est fiables, et fait pas gaffe à certains noms pompeux de matières... je vais te donner une exemple :
je suis pour ma part en "Licence SVT, mention Biochimie, Biologie Cellulaire et Physiologie (BBCP)" et en gros, je suis en <biologie> (de n'importe quel type, hein, pas que les trois citées dans l'énoncé), c'est la SVT du Lycée.
J'ai des potes qui sont en "Licence ST, mention Outils Mathématiques et Informatiques", ils font des maths et de l'info etc.
Il faut que tu arrive à décoder, dans le genre aussi pour une prépa : la "Classe Préparatoire BCPST : Biologie, Chimie, Physique et Science et vie de la Terre", en gros tu fais comme en SVT au lycée, en beaucoup plus poussé, pour devenir ingé dans ces matières.

Ce qu'il faut que tu retiennes surtout :

¤ Ne pas aller voir les sites autres que des sites officiels de prépas/Université/écoles d'Ing., les autres sont clairement pas très fiables pour le contenu des enseignements.

¤ par contre, pour trouver où est fait tel enseignement/filiaire, là le site de l'Onisep est pas mal. Ils te diront : "cette filière d'étude/cet intitulé de licence/prépa est fait dans telle(s) école(s)" et ça c'est utile, après tu cherches pas, tu files directement sur le site officiel de l'école citée, tu fouille dans "formations (proposées)" et tu essaie de retrouver ce que tu cherchais au départ.

Et enfin, le plus important pour moi si tu veux te renseigner comme il faut : tu vas faire les Portes Ouvertes des établissements où tu comptes postuler.
C'est LE TRUC LE PLUS IMPORTANT ! C'est comme ça que tu sauras vraiment ce que les gens enseignent etc. et pas autrement...

Ah et pour finir en beauté, venant du site sur les prépas que tu a linké :
Citation:
On parie ? Votre famille devra bien sûr encore vous nourrir et vous loger mais les études sont entièrement gratuites en classe préparatoire (sauf dans le privé).

C'est vrai... enfin, nan, je dirais plutôt, c'est pas totalement faux. Mais ils oublient un truc PRIMORDIAL : après la prépa... tu fais quoi ? en général, une Ecole d'Ing, et c'est là que tu débourse des miles et des cents...
C'est bien beau de dire que "la prépa c'est gratuit", mais tu ne fais rien en sortant d'une prépa sinon postuler dans une Grande Ecole, et les Grandes Ecoles, ça coûte ULTRA. CHER.
Mais quand je dis ultra cher c'est genre mon cousin en école d'ing de math qui débourse bien dans les 5000€ par an... c'est.. violent, et c'est loin d'être la plus cher.

Enfin bon, voilà quoi. vaut mieux aller sur le terrain, rencontrer des prof lors des JPOs et poser des questions à ce moment là... c'ets la meileur chose à faire.

En dernier mot :
Citation:
C'est vrai que c'est génial, on tombe sur des perles d'hypocrisie de tous les côtés, on sait plus où donner de la tête, le clinquant est partout ! Le summum, c'est quand, lorsqu'à force de voir partout que les classes prépas ont changé et que c'est plus aussi éreintant qu'avant, je commence presque à occulter les témoignages de certains potes. Parce que ouais, y a un monde entre ce dont parlent les brochures et ce dont parlent les étudiants derrière.

J'ai envie de dire... bienvenue dans les études supp' ! Wink Tu pourras être le plus grand chercheur de tout les temps... mais avant tu t'assoies, tu écoutes bêtement mon cours et tu recraches ensuite, et si tu fais de lèche bottes, t'auras peut-être ton année Mr. Green ^^... TROP. AIMABLE.

Dînloss, pour vous servir. *révérance*
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Dînloss

Réponses: 4232
Vus: 1041572

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 29 Jan 2014 14:50   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Huhu, vous en avez de la chance la rein et Sturm !
Comment dire... pour ma part, pour l'instant, de mes trois ans de faculté de biolo... je n'ai pas encore eut de bon professeurs... Et pourtant j'en ai eut un paquet !

Mais pour faire simple, je serais surement meilleur prof qu'eux si j'étais un jour prof, par le simple fait que j'ai plus de pédagogie qu'eux, alors que j'ai un niveau moindre du leur.

C'ets ce qui me désole et c'est ce que je ne comprends pas... mais les professeurs de faculté n'ont pour ma part AUCUNE pédagogie. Leur cours n'est pas amené pour que les élèves comprennent et ils n'ont AUCUNE motivation/passion pour l'enseignement en faculté.

Leurs cours se résument à : je viens, je fais mon cours, je repars. Et s'ils n'ont pas compris et si ça ne les intéresse pas, tant pis pour eux...
Au départ j'ai été candide, très candide, tellement que je redouble actuellement ma deuxième année de biolo, je croyais qu'avec le temps j'allais comprendre leur pédagogie et que ça allait m'intéresser...
Bah en fait, nan, ils arrivent à me dégouter de matières que j'aimais avant par le simple fait qu'ils n'ont pas la moindre pédagogie et qu'il se foute royalement des élèves, voir les prennent pour des cons pour certains.
Citation:
les profs sont plus passionnés qu'au lycée

Les miens ne le sont clairement pas, ils sont passionnés par leur recherches, ça ouaip, mais pas par les cours, certains se font même chier autant que nous en cours ! C'est pour dire !

Donc bah je retape une année avec une espérance de passer mon année, sachant que le premier semestre que j'ai redoublé, je ne l'ai encore pas eu... quand tu ressors le cours, t'a pas tout les points, j'ai pas tout compris. Sachant que je ne peux pas étoffer le cours du prof puisque même en regardant dans des bouquins, je vois que mon cours est complet.
J'espère arriver à remonter mon score à ce second semestre, les matières étant plus intéressantes, mais si je n'ai pas mon année, bah je sais pas ce que je fais... prof de math peut-être, je reprends un cursus complet dans une matière que je peux faire sans l'aide des profs... mais pour aboutir à un métier que je n'aimerais pas, mais qui rapporteras un peu de fric au moins.

Donc bah on verra bien, mais moi la fac, c'est de la merde. Sur la quinzaine de prof que je connais, il n'y en a que 2 qui ont une pédagogie derrière leur enseignement, et bizarrement... bizarrement hein, c'est avec ces 2 profs là que la promo à les meilleurs résultats.

L'année dernière, sur 212 élèves on a eu une matière où seulement 5 ont eut la moyenne... là je suis désolé, mais le problème ne vient pas QUE des élèves et il serait pêut-être temps que les prof se remettent un peu en question... enfin j'dis ça j'dis rien hein... mais quand j'arrive à analyser les cours des profs pour démontrer qu'ils n'ont aucune pédagogie... bah je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Mais en même temps, si on leur demandais pas de faire deux choses à la fois, bah ce serais pas comme ça, on peut pas être enseignant-chercheur, on est soit enseignant, soit chercheur pas les deux, physiquement c'est impossible : il faut compter 2h de préparation pour une seule heure de cours face à n'importe quelle classe. Les profs ayant chacun un quota de 12H par semaine minimum, bah on arrive déjà à 36h par semaine, en comptant le travail qu'ils doivent faire chez eux et qu'ils n'ont manifestement pas le temps de faire, et en plus ils ferais déjà une heure supp' sur leur EDT... Mais bon, c'est pas grave, ils ont rien d'autre à faire à côté hein ? Nan bah tu m'étonnes que la recherche stagne après ! Ils sont tous à préparer leurs cours ces couillons !

Bref, voilà, j'ai poussé ma gueulante, et estimez vous heureux de ce que vous avez, je pense que des profs qui arrivent à dégouter une groupe d'élèves (je ne suis pas le seul) de leur matière respective, c'ets pas vraiment très cool...
  Sujet: [Film d'animation Disney] La Reine de glace / Frozen  
Dînloss

Réponses: 5
Vus: 5047

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 27 Jan 2014 23:32   Sujet: [Film d'animation Disney] La Reine de glace / Frozen
Citation:
Dînloss, tu ne supportes pas le fait que la solution était "l'Amour" ? Je vais te donner un autre point de vue du fonctionnement de ce pouvoir, et casser un peu les bienfaits des gentils de l'histoire.


Alors tu m'as mal compris, je n'ai rien contre le fait que ce soit l'amour (même si comme tu le dis c'est pas l'amour ^^), je râle sur la manière dont Elsa le découvre... pas sur le font, mais sur la forme.

Citation:
Ce n'est pas l'Amour, non, c'est le fait qu'elle croit en ses pouvoirs et en elle. Elle n'avait plus peur. Mais bon, cela est trop compliqué pour Disney de l'expliquer aux enfants, il a donc choisi le classique Amour.


Je suis d'accord avec toi et j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça ^^.

Citation:
Contrairement à beaucoup, je la préfère dans son costume royal d'Arendelle que dans sa robe de glace.

Eh bah moi aussi figure toi ^^, le violet/vert/bleu marine lui vont à merveille ^^!
  Sujet: [Film d'animation Disney] La Reine de glace / Frozen  
Dînloss

Réponses: 5
Vus: 5047

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 27 Jan 2014 13:09   Sujet: [Film d'animation Disney] La Reine de glace / Frozen
Alors j'ouvre ce sujet au sujet du dernier Disney pour vous présenter ma critique sommaire que j'en fais, n'hésitez pas à donner vos avis, si vous êtes d'accord ou pas avec moi etc... ce sujet est fait pour ^^!

Voilà, je vous laisse avec ma critique en deux parties, elle est tirée d'un site où je l'avais déjà postée :

Spoiler


Deuxième partie, retour sur un point que je n'ai pas développé au dessus :

Spoiler
  Sujet: [One-Shot] Les non-dits.  
Dînloss

Réponses: 22
Vus: 17661

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 23 Jan 2014 10:30   Sujet: [One-Shot] Les non-dits.
Alors je tiens à te féliciter, et profite s'en c'est pas tout les jours que je ne descends pas de fic.
Il faut savoir une chose : je déteste la romance.

Pourtant, j'ai aimé celle-là ! Tu as un style bien à toi que je ne connaissais pas et qui est assez sympa, fait attention à ne pas tomber dans le mièvre et la niaiserie, des fois tu est au bord de ces styles mais tu t'en éloigne illico, alors pas trop de mal de fait ^^.

Bien joué!
  Sujet: [Animation] Troll Staff  
Dînloss

Réponses: 112
Vus: 50962

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Mer 22 Jan 2014 01:14   Sujet: [Animation] Troll Staff
Bon même si c'est pas ce que j'appelle du troll... c'est sans hésiter Pikamaniac...
Je ne mettrais pas d'images, je ne connais pas assez le "nouveau" staff pour le faire, je vous laisse continuer.
  Sujet: School And School  
Dînloss

Réponses: 845
Vus: 260434

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 13 Jan 2014 07:32   Sujet: School And School
Eh bah je crois que c'est mon tour...

Licence 2 redoublée de Biochimie, Biologie cellulaire et Physiologie, et je galère toujours, cette deuxième année est vraiment un calvaire...

Si je la rate encore une fois je pars en lettre dans les métiers de l'édition et du livre en Licence pro à Mulhouse, on verra bien...

D'ici là j'ai encore un peu le temps.
  Sujet: [Galerie] Les dessins de Nihal  
Dînloss

Réponses: 9
Vus: 8994

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 12 Jan 2014 23:19   Sujet: [Galerie] Les dessins de Nihal
je vais répondre tranquillement étant dessinateur depuis plusieurs années, il est flagrant que tes dessins peuvent franchement progresser...

Alors je vais pas critiquer tes dessins un par un parce que je te descendrais tout... et c'est pas le but reherché à ton niveau... je vais te donner deux conseils que tu travaillera pendant tout le temps où tu dessineras

¤~¤ Première chose à travailler pour tout dessin quel qu'il soit : La perspective.
je ne sais pas quel âge tu as pour arriver à t'expliquer sans trop t'embrouiller, mais en gros, il va falloir que tu créés de la perspective. le plus simple pour ça, c'est de prendre un cube quel qu'il soit, genre un gros dé, un carton quelconque etc., et tu dessines ce que tu vois... mais attention, il va falloir que tu essais de rendre la profondeur du cube. pour ce faire, tu trace sur ta feuille avant de dessiner un grand trait en longueur, c'est ton horizon, le fait pas trop haut ni trop bas, en général aux deux-tiers de la feuille c'est nickel.
Ensuite tu fais un point au centre de cette ligne, c'est ton point de fuite, regarde, ici tu as trois points de fuite, celui que je veux que tu créés c'est F (pas de F1 ou F2 dès maintenant, c'est un peu compliqué):
http://www.meublepeint.com/images/perspective-etape4.jpg

Les lignes obliques que tu vois sont les lignes de fuite ou les lignes des perspective. c'ets ça qui va donner de la profondeur à ton cube... comme ça:
http://ekladata.com/mQVoV9uJYTY9wk-5uT2t7uIo4MY.jpg

Je te laisse essayer, quand tu arrives bien au cube, tu fais avec une sphère, et seulement après que tu arrives bien aux deux tu fais avec les ombres!


¤~¤ Deuxième chose : L'anatomie, un travail perpétuel elle aussi.
Alors là, c'est pour plus tard, déjà quand tu auras choppé la perspective sur des natures mortes... ce sera bien, après tu te mettras aux corps humains, et à ce moment là, tu vas commencer à progresser puis tu vas arriver à un stade où tu va bloquer et où tu vas rester au stade "dessin enfantin".
Il faudra alors commencer à t'intéresser à l'anatomie du corps humain et à ses volumes, même sans aller dans des cours scientifiques etc... il suffit de prendre un dictionnaire d'anatomie et de recopier les dessins d'os/muscles et corps entiers. C'est très long et très dur à maîtriser mais je te fais confiance, le dessi nc'est un virus qui ne se perd pas ^^.

Sur ce je vais me coucher en te souhaitant un énorme courage pour la suite et j'ai hâte de te voir progresser d'ici deux ou trois ans... et oui c'est long l'apprendtissage du dessin ^^.

Bon courage encore une fois!

Dînloss.
  Sujet: [Shop] Le Shop de Kikilian  
Dînloss

Réponses: 48
Vus: 39227

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Sam 11 Jan 2014 12:51   Sujet: [Shop] Le Shop de Kikilian
Bonjouuuuuur *reviens d'outre tombe*

Alors je passe ici pour féliciter l'artiste, j'ai un peu démonté sa galerie... et j'avoue que j'avais pas vu ses dernière créations qui sont beaucoup mieux...

Bien joué pour les dernières Killian, il manque encore l'intégration, mais je te laisse découvrir mon comm sur ta galerie...

J'ai une question quand même pourquoi tu ne présentes pas les créations qde ton shop sur ta galerie en signalant que c'était une commande? Alors ne les met peut-être pas tous, mais les meilleurs ou ceux que tu préfères, les plus belles ^^... mais mets-en parce que sinon ta galerie sera à l'abandon et on ne pourra plus suivre ton évolution sur ta galerie... alors que c'est quand même le rôle d'une galerie... ^^.

Voilà, sinon je viens te féliciter pour le pack fait pour Thankus, qui est lui vraiment pas mal... en fait c'est drôle mais plus on te donne de consignes, moins tu t'épanouis et moins c'est réussit je trouve.

En tout cas bien joué, continue et bon courage, tu es sur la bonne voie!

Dînloss.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 18
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.266s (PHP: 26% - SQL: 74%) - Requêtes SQL effectuées : 24