CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Traduction d'un nouveau dossier
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

314 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-Shot] "Je t'aime."  
Evana

Réponses: 9
Vus: 4753

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 08 Oct 2013 13:17   Sujet: [One-Shot] "Je t'aime."
Très marrant! Court, mais très efficace. J'ai eu peur au début de le trouver un peu niais, mais en fait la chute crée un côté surprenant et sympa. Bon boulot Smile
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
Evana

Réponses: 368
Vus: 210169

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 18 Juin 2013 21:36   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
Ulrich est très bien en cavalier, j'attends de voir Sissi en duchesse! Et le chapelier et le chat du cheschire, et de voir ce que tu auras fait avec Odd et William (je suppose que William sera le chapelier si ce n'est pas Odd? Reste le lièvre de Mars aussi remarque...

Ulrich est au service de la reine? Yumi est la reine alors? Mais la reine est méchante pourtant...?

Oh, ben nous verrons bien. J'aime bien les surprises!
Et ne t'inquiète pas pour nous, prends le temps d'être là pour tes proches. On a peu de vrais amis, alors il faut en prendre soin!
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
Evana

Réponses: 368
Vus: 210169

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 26 Mai 2013 19:42   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
Eh ben! J'ai raté pas mal de trucs moi!
Encore plus de nu Wink, l'arrivée d'Hervé et de Nicolas trop drôles en crocos/lézards, le mystérieux joker un peu pervers avec ça, les rebondissements toujours plus intéressants... J'attends l'arrivée des LG et de Sissi qui il semble est une duchesse selon les paroles d'Hervé et Nicolas? La reine du pays des merveilles peut-être...?

Ah, et ton autre projet a l'air intéressant aussi.
  Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège  
Evana

Réponses: 176
Vus: 72982

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 07 Mai 2013 11:09   Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège
=> maeglin : je pense que Xana prévoyait son coup et qu'il savait déjà qu'il pourrait entrer dans les scanners et donc se matérialiser en partie sur Lyokô pour foutre la merde. Ça s'appelle : tel est pris qui croyait prendre (d'où le titre).
Xana nous a déjà prouvé qu'il n'était pas con.
  Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège  
Evana

Réponses: 176
Vus: 72982

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 06 Mai 2013 20:20   Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège
Vraiment un excellent épisode, qui prouve une fois de plus que nous avons une saison où on n'est jamais trop déçus et où on a le droit à des épisodes de plus en plus cool au fur et à mesure.

Quelques incohérences (Odd qui faillit s'endormir sur Lyokô entre autres) et une Aelita qui n'est pas virtualisée, pour changer, mais comme je suis de bonne humeur parce que l'épisode est bien et qu'elle n'arrête pas de sourire à pleines dents à la fin - enfin! cette actrice a vraiment un joli sourire, ils l'auraient sorti plus souvent et déjà le personnage aurait été plus populaire, même sans faire des prouesses sur Lyokô - je n'en ferai pas tout un fromage.

Le truc avec le spectre est une première et c'est très bien mené et réalisé, et en effet comme quelqu'un l'a dit le coup des yeux verts de momie était très bien fait, se voulant effrayant et a dû faire flipper les enfants. Odd est plus mis en avant, je me suis dit que c'est *Odd Della Robbia* qui allait être content, et en effet j'ai vu qu'il s'était tellement concentré sur lui qu'il avait confondu William et Ulrich à la fin de l'épisode... D'ailleurs c'est dommage que William ne soit pas virtualisé et qu'Ulrich et Yumi ne servent pas à grand-chose sur Lyokô ... En même temps d'un autre côté ça contribue à la tension, ça faisait longtemps que j'avais pas bien senti dans un épisode que tout était presque perdu et que je ne m'étais pas demandé comment ils allaient faire pour s'en sortir cette fois!
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Saison 5 - nouvelle version [Terminé]  
Evana

Réponses: 324
Vus: 143587

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 28 Avr 2013 17:45   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Saison 5 - nouvelle version [Terminé]
Haha, encore du suspense! J'aime beaucoup cette dernière scène Aelita/Sylphia. J'attends la suite.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 18 : Obstination  
Evana

Réponses: 75
Vus: 43939

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 27 Avr 2013 19:38   Sujet: [CLE-S1] Episode 18 : Obstination
Ça parle beaucoup de Laura mais moi je trouve qu'elle n'a pas servi à grand-chose dans cet épisode. Si vous vous indignez parce qu'elle mange avec les héros, faut savoir qu'il s'est peut-être passé en théorie des choses inter-épisodes dont on n'est pas au courant.
Ulrich non plus n'a servi à rien (franchement j'ai rigolé quand il a enfin ouvert la bouche à la fin pour dire 'ouais, je suis d'accord avec Yumi'), le coup de l'entorse c'était un peu ridicule tout de même. Odd non plus n'est pas beaucoup apparu, quoique j'ai bien aimé avoir l'explication de Kiwi. William était bien, pas mal ses coups d'action, mais j'ai bien aimé quand il s'est fait dévirtualiser, c'était assez comique. Pour lui et Yumi, de beaux combats avec les mantas, qui ne sont plus des flymantas mais des crawlmantas maintenant on dirait... Yumi n'était pas mal en confidente d'Aelita, même si on peut difficilement dire qu'il s'agissait d'une confidence.
Aelita sert ENFIN à quelque chose, c'est pas trop tôt! Et très mignon moment avec Jérémy qui nous rappelle tout de même que c'est un couple (franchement, je l'avais quasiment oublié) même si pour ne pas trop choquer les enfants on n'a pas le droit à un petit câlin à la fin (mais après Ulrich et Yumi nous avons l'habitude). Dommage que notre petit ange ne se batte pas plus, ça aurait pu rattraper son inactivité... Même si j'avoue que laisser les ninjas comme des cons n'était pas mal non plus.

Bref, un épisode pas mal mais qui me laisse un peu sur ma fin. J'ai tout de même apprécié le retour d'Anthéa et il faut reconnaître qu'il n'y a pas mal d'action.

Mandalori a écrit:
Pourquoi je sens qu'Anthéa n'est pas toute rose dans cette histoire (vanne pourrie même pas voulue)?


Non, c'est drôle et ça résume bien le truc Smile
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Evana

Réponses: 3609
Vus: 1026376

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 27 Avr 2013 18:19   Sujet: Votre date d'anniversaire
Vous êtes très chouettes les filles!

Merci petite mayo, ça me fait plaisir ^^
Merci Shadow's, la journée chargée, avec des courses à faire, un casting où on m'a souhaité mon anniv, (ils avaient checké ma date de naissance sur mon cv ces foufous!), un tiramisu à préparer pour mes amis, et une petite soirée sympa où on a bien rigolé. Bref, que du bonheur!
Merci à toi aussi Vivi59155, mon weekend se passe bien d'autant que je vais regarder le nouvel épisode de Evolution donc... Smile Au passage j'aime bien ton nouveau pack.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré  
Evana

Réponses: 125
Vus: 51532

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 20 Avr 2013 19:58   Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré
Je trouve moi aussi que l'épisode est plutôt flatteur pour Laura et personnellement elle remonte dans mon estime. Elle fait ce qu'elle peut pour ne pas trahir des gens qui ne tiennent pas à elle et ne commence à changer d'avis que quand elle est poussée dans ses retranchements, d'autant qu'on lui propose une sacrée opportunité... Vous avez vu le père qu'elle a? On dirait celui d'Ulrich, et lui avait quand même abandonné Lyokô pour jouer au foot pour l'impressionner, franchement je trouve ça limite pire que de seulement envisager d'assurer son avenir pro tout en faisant en sorte de faire plaisir à papa.

Moi je commence vraiment à bien aimer Laura tandis qu'Aelita me saoule, elle n'est carrément pas allée sur Lyokô cette fois... Super. Je commence à partager l'avis que Shaka a formulé dans le dernier épisode, disant qu'Aelita était le seul perso qui avait vraiment changé.
D'autant que dans cet épisode, Ulrich retrouve vraiment son caractère sérieux, j'me la joue leader etc, et ça fait plaisir (d'autant que dans CL c'est mon perso préféré donc j'étais jusque là assez déçue), mais ça laisse Aelita comme seul personnage non conforme à son caractère...

Sinon, quand j'ai vu le titre, je me suis dit WTF, mais en fait c'était un des meilleurs épisodes. J'ai franchement adoré, on ne s'emmerdait pas une seule seconde. J'ai eu peur que ce soit un remake de l'épisode de la saison 1 avec les rats ou Jérémy se fait repérer pour une école de génies, mais ça va. L'hologramme et l'allusion au DA étaient top. Le retour des Kongres aussi et l'équipe William/Yumi pour combattre, bien réconciliés après le dernier épisode, tandis que pour une fois Odd n'est pas trop mis en avant... Nan, franchement, pas grand-chose à redire.
Et la limo! Smile Je me demande s'lls l'ont faite à l'ordi, ou si c'est une vraie...
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Evana

Réponses: 3609
Vus: 1026376

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 15 Avr 2013 14:44   Sujet: Votre date d'anniversaire
Je souhaite un excellent anniversaire à Léana!
Joyeux 17 ans ma belle, profite de ta dernière année avant la dure vie d'adulte Razz

Edit: si un modo passe, il faudrait la rajouter dans la liste.

Edit Julrose16 : Je viens de l'ajouter avec un peu de retard Wink
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
Evana

Réponses: 368
Vus: 210169

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 13 Avr 2013 18:27   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
pb_du_64 a écrit:
J'adore !!! Elle est en petite tenue ! Very Happy

kender a écrit:
Ouais, et c'est bien dommage. N'est-ce pas Velociraptor ? Wink


Et après c'est à moi que tu envoies un mp pour me traiter de perverse... Hum, hum Smile
Mais ça va, la lingerie de grand-mère c'est assez décent.
Un gâteau en forme de Xana, j'adore! C'est surement une première dans les fanarts. J'en veux un comme ça (en plus mon anniv est bientôt), il a l'air trop bon! Et puis 'Mange-moi' ça fait trop sournois, c'est bien Xana ça Wink
  Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion  
Evana

Réponses: 104
Vus: 39611

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 13 Avr 2013 18:11   Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion
IDM4 a écrit:
Bon les mini incohérences du genre "Odd va s'occuper de la tour alors qu'il a plus de codes", les 80% de Xana alors qu'il est à 85% (ce qui me laisse penser que cet épisode était à l'origine avant le précédent), l'oubli du "s" dans le nom d'Aelita (Laura dit Stone au lieu de Stones), le transfert dans l'Arena sans le transporteur et autre broutilles du genre.


J'ai en même temps adoré cet épisode comme vous, et j'ai été très déçue par ces incohérences, et plus particulièrement par le nombre de faux-raccords sur les vêtements qui n'ont pas été signalés. Je sais que tout le monde s'en fout des vêtements, et à juste titre, c'est loin d'être ce qui a le plus d'importance dans la série, mais une des premières règles du cinéma est de ne pas prendre le spectateur pour un con... Et là je trouve ça abusé, y en a eu au moins trois fois dans l'épisode: avec les cheveux d'Odd qui passent du blond au violet, les vestes de Yumi et William qui apparaissent et disparaissent mystérieusement et les tenues d'Aelita et Yumi qui changent. Ce n'est pas parce qu'un spectateur a douze ans et pas trente qu'il ne va pas le remarquer. Je comprends qu'ils aient fait un nombre de prises limité pour le passage au scanner mais dans ce cas pourquoi ne pas garder les trois tenues de départ qu'ont les héros, et tout à coup leur mettre de nouvelles tenues en privilégiant le fait qu'ils doivent changer de vêtements plus souvent aux raccords? (Je suis subjective, mais quand je vois le mal que se donnent les étudiants en cinéma pour éviter les faux raccords dans leurs courts-métrages amateurs, je trouve que c'est vraiment une drôle de priorité de la part d'une série pro).
Et Aelita, une fois de plus, a brillé par son pacifisme... Je me demande presque s'ils n'attendent pas le dernier épisode pour la faire combattre de manière spectaculaire afin de nous faire rester sur le cul de la voir dans de vraies scènes d'action.

Bon, voilà pour le négatif. Passons aux points forts, qui ont déjà été notés pour la plupart.
L'épisode commence sur Ulrich se lavant les dents, je me suis dit 'C'est ça, l'action?' (et puis c'est bien de vouloir nous rappeler l'humanité des héros, mais ça aurait plus de cohérence s'il se lavait les dents après le petit-déj), mais l'arrivée du spectre était surprenante et c'est plutôt cool, parce qu'une fois de plus ils arrivent à contourner le fait qu'il y ait trop souvent des spectres.
Ulrich pour continuer sur lui, reprend du poil de la bête, accompagné d'Odd, et on a affaire à un duo qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Ça n'empêche pas William et Yumi d'avoir quand même quelques moments, même s'ils sont vite dévirtualisés du coup. Mais Yumi conduit le Skid et a droit à une deuxième virtualisation, et William mérite une pause après avoir été au premier plan dans les combats pendant plusieurs épisodes.
A propos de William et Yumi, je trouve comme Vivi59155 que ça change de voir leur classe.
Donc un bon travail d'équipe pour les combats - si on enlève Aelita des LG, mais on commence à avoir l'habitude. Et je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'est pas virtualisée alors que c'est elle qui ouvre la porte.
Elle se rattrape tout de même en rembarrant Laura, et ce en ne pointant que la vérité du doigt en bonne ange face à ce démon de Laura, qui se révèle, une fois de plus, être une peste. Mais aussi toujours redoutablement futée, ce qui la rend intéressante et dangereuse : elle commence à en savoir un peu trop (il serait temps de la faire taire...). J'aime bien cette manière dont Laura met toujours le doigt sur le sujet problématique, elle a vraiment du nez.

lecrivaindujour a écrit:
Mais le plus étrange, c'est que quand Aelita va vérifier, et remarque sur son Ipad un gros document sur Waldo Schaeffer (ça aussi c'est rassurant du point de vue du scénario), alors que bon, je ne pense pas qu'on lui aie consacré un article Wikipédia avec mention du Supercalculateur.
Laura est un génie, et elle a déjà prouvé qu'elle pouvait hacker autant que Jérémy sinon plus.

Jeremy a pas mal d'importance dans cet épisode, et je trouve sympa qu'il soit plus mis en avant. J'aime bien la manière dont il rembarre Odd avec fermeté à la fin, même si je l'aime bien ça ne me déplaît pas que pour une fois il la ferme face à Jeremy, car comme l'a noté Oddye, il le taquine quand même pas mal. Mais l'épisode finit sur un Jeremy qui a droit aux félicitations d'Odd.
Et puis Odd se fait aussi rembarrer par Ulrich et Yumi dans une synchronisation marrante - décidément il en aura pris pour son compte. Y avait aussi de l'humour et des sentiments dans cet épisode, pourtant très centré sur l'action, ce qui était bien (j'aime bien le Lyoko TNV "Sam est une retraire tout à fait honorable" Smile )
J'ai beaucoup aimé quand Odd dit "Ok, on est peut-être pas diplomates mais on peut très bien aller avec elles et se taire", j'ai trouvé la manière dont Gulliver prononçait la réplique particulièrement juste (et à ce moment-là y a eu un gros plan sur son visage et il m'a fait terriblement penser à François Cluzet ce qui m'a perturbée --'). De toute façon le jeu d'acteur est bien meilleur dans cette partie de la série qu'au début je trouve (ils ont peut-être tourné les épisodes dans l'ordre...? Ça me paraît bizarre à cause des scènes de figuration qui ont dû être regroupées, mais bon).
L'intrigue est intrigante et satisfaisante, et elle permet de superbes scènes d'action avec des foules de monstres, ce qu'on ne voit pas souvent.
En plus pour une fois que Xana affronte quelqu'un d'autre... A part la Marabounta je ne vois pas quand c'est arrivé.
Xana qui attaque Tyron, bonne ou mauvaise chose...? C'est la confusion, haha!
Tyron est très cliché mais il paraît intéressant, j'espère qu'on va bientôt le revoir. Un peu de féminisme sur la rencontre... Jeremy s'est-il dit que les filles allaient plus facilement attendrir/charmer Tyron par leur douceur? Wink
Je me demande si Tyron veut choper nos Lyokôguerrières pour en faire des ninjas elles aussi... Genre il fait des expériences avec des gens contre leur gré, ce qui pourrait expliquer ceci :
lecrivaindujour a écrit:
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi les Ninjas, qi sont des êtres humains, ne disent pas à Tyron que les LG ont raison?


Au niveau de l'image, toujours de jolis effets de screensplit (du coup je suis encore plus déconcertée par la présence de faux-raccords aussi voyants, alors qu'il y a de super effets de caméra dans CLE...).

IDM4 a écrit:
et il ne récupérera pas le triangulaire d'après Quentin Merabet qui ne se souvient pas de ce pouvoir dans CLE.

Il a quand même créé des clones y a deux épisodes, ça va, il n'est pas mal loti.
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
Evana

Réponses: 368
Vus: 210169

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 07 Avr 2013 16:33   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
Strip-tease d'Aelita, allez!
Tu vas nous refaire la même avec le flacon pour grandir? Wink
Bon, alors soit elle rêve si elle a brusquement trouvé des vêtements à sa taille, soit tu ne voulais pas choquer le public.
En tout cas elle n'a plus qu'à apprendre à grimper si elle veut sortir.
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Saison 5 - nouvelle version [Terminé]  
Evana

Réponses: 324
Vus: 143587

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 07 Avr 2013 16:27   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Saison 5 - nouvelle version [Terminé]
Ouh là là tu nous la joues Harlequin là! Ça fait très chevaleresque, un peu trop même (à trop parler, ils ont loupé l'occasion de se rouler une bonne pelle... ça me rappelle CLE tiens). Ça m'a aussi marquée quand le père d'Ulrich, qui d'ailleurs, s'appelle Clovis (quel nom) dit 'Parbleu' à un moment, et puis le fait qu'ils ont toujours parlé en langage très soutenu et pas adolescent, à l'oral. Et la comédie musicale qui faisait quand même très cliché (quoiqu'on ne puisse pas dire que c'était chevaleresque ça, par contre).

Bon, concernant ces nouvelles suites :
- J'ai adoré le combat entre Ront et Sylphia. Elle va s'en sortir, sinon tu seras lynché.
- Geoffroy est mort Crying or Very sad (mon frère s'appelle Geoffroy c'est pour ça)
- Hiroki est trop en mini guerrier qui veut faire son beau gosse...
- Le truc des codes pour Jennifer était bien trouvé, même si je n'ai rien pigé au maths et je n'ai même pas cherché à vrai dire. Axel est mort? On n'a pas trop bien su... En tout cas ce nouveau perso m'a l'air intéressant, et vu son rôle limité malgré une apparition mystérieuse, c'est plus logique qu'il fasse son grand retour plus tard. D'ailleurs à propos de retour, on est toujours dans l'ombre avec Albert Franken, non? Et qu'est devenu Xana? Je me rappelle plus --'
- Pour les persos principaux, j'espère qu'on va revoir un peu plus les anciens LG, qui ont un rôle limité pour le moment (je parle de Jérémy, Aelita et Odd), les autres sont au top; merci de nous prévenir qu'un LG mourra, j'avais totalement oublié... Enfin, y a beaucoup de LG maintenant... En tout cas ça m'étonnerait que ce soit Ulrich parce qu'avec toute la romance que tu nous as mise, ce serait bizarre de ne pas lui voir un happy ending avec Yumi. Quoique, on ne sait jamais, ça pourrait être une surprise. Mais dans ce cas, pourquoi nous prévenir? Ou alors, c'est que tu n'as toujours pas décidé de quel perso il allait s'agir justement (rappelle-toi donc que *Odd Della Robbia* préfère que son perso favori meure en héros plutôt qu'il vive sans gloire, on dirait Wink ) .
Bref, je crois que je vais simplement arrêter de me prendre la tête avec ça.

Hum, sinon, après avoir tout relu avec plaisir, y a deux trucs qui m'avait déjà chiffonnée et qui m'ont encore plus perturbée là.
D'abord, c'est la manière dont William se conduit. Qu'il soit méchant, ça c'est un parti pris, on n'a pas à critiquer, c'est toi qui choisis. Mais il fait quand même pas mal le con, notamment avec Yumi, quand il est encore du côté des LG et je trouve que ça ne respecte pas trop son caractère - parce que s'il est parfois con dans la série, il ne ferait pas de mal à Yumi. Mais passons. En fait, ce qui m'a embêtée, c'est plus la manière dont elle, elle se conduit avec lui, qui n'est pas logique du tout. Quand elle sort avec lui, elle change complètement, on dirait une gamine, elle a un style Sissi qui ne lui ressemble pas du tout. Mais ça n'est même pas un moyen de cacher ses véritables émotions, non: tout dans son attitude laisse à penser qu'elle est vraiment amoureuse de William (quand deux secondes avant elle était folle d'Ulrich) et qu'elle en veut pendant des semaines à Ulrich pour un truc qui, quand même, devrait lui plaire au fond. Elle devrait être contente d'avoir eu droit au garçon qu'elle aime pour son premier baiser et non à un inconnu dont elle ne saura jamais rien. Il a peut-être fait le lâche avec elle, mais enfin c'est pas une raison pour le laisser et se taper William quand elle a dit quelques épisodes avant qu'elle voulait rester toute seule. Yumi, de toute façon, n'est pas le genre de personne qui change d'avis comme de chemise, elle est plutôt ferme et décidée. Et franchement, si tu sors avec une autre personne pour rendre quelqu'un jaloux, tu n'es pas heureux au fond pour autant et tu le sais très bien, surtout quand tu as embrassé les deux personnes en question et que tu peux faire la différence, non? Je ne trouve pas réaliste qu'elle soit vraiment convaincue d'être heureuse avec William (et puis les 'Willy-chéri'... je te rappelle que ça sort de la bouche d'une gothique introvertie, sérieuse et qui aime se battre Smile ). Bref ça m'a marquée ça Wink

Ensuite la deuxième chose qui m'a gênée, c'est dans ton style, c'est cette manière que tu as de mettre trop de virgules à l'oral ce qui est assez dérangeant, ça me donne une impression de lenteur qui n'est pas forcément adaptée aux scènes de combat. Par exemple, lorsqu'un personnage commence une phrase par 'Et', tu mets souvent une virgule juste après le 'Et', ça donne l'impression qu'il prend une respiration en début de phrase, ce qui n'est pas très logique puisqu'il commence sa phrase.
Exemples piochés dans le combat Ront/Sylphia : "Et, la chance m’a également souri : en m’introduisant dans le Super-Calculteur du Kenya, j’ai retrouvé dans son historique la trace de tous tes codes-sources"; "Et, malgré que tu peux apparaître ici ou ailleurs, l’énergie nécessaire à ta vie ne te rend que semi-indépendante, que tu te sens humaine ou pas. C’est pourquoi, je crois que tu peux t’estimer très chanceuse que ta fille et ses amis n’ont pas eu le temps de détruire le Super-Calculateur de Broussavana, au risque de détruire pour de bon."

Ça fait le même effet avec le 'C'est pourquoi', nul besoin d'une virgule juste après (tu fais la même chose avec les 'mais' et les 'car', parfois). J'ai aussi mis cet exemple parce que t'as un truc avec les 'malgré que', qui ne sont pas français Wink T'as une bonne orthographe, tu fais pas trop de fautes, mais elles se remarquent quand tu en fais; ex là, le subjonctif ('que tu te sentes humaines ou pas', 'que ta fille et ses amis n'aient pas eu le temps') ou par exemple j'ai vu plusieurs fois "elle est au courante" pour parler de Yumi dans un chapitre du début... Ou encore "toi aussi', "moi aussi" ne prennent pas de tiret, tu as tendance à en mettre un.
Enfin c'est surtout la grosse utilisation des virgules et le grand nombre de point-virgules ou de double points à l'oral (alors que d'ailleurs, normalement, on ne met pas plusieurs point-virgules ou double points dans une phrase) qui me gênent, ça fait trop écrit je trouve. Par exemple, cette phrase de Jérémie à Hervé : "Je sais que c’est long, que c’est dur ; que nous avons faim et soif, avec le peu de rations qu’on a pu récolter, et que nous sommes fatigués de passer des journées et quasiment des nuits entières devant l’ordinateur ; mais, il est question de la survie de nos camarades et de l’avenir du monde, dont le collège." Elle est beaucoup trop longue pour du discours oral, pour moi.
Bon je chipote, c'est aussi subjectif... Encore une chose par contre, quand Yumi fait son discours: elle a le temps de faire un discours de cinq, dix minutes sans que personne ne vienne l'arrêter? Elle a pas des gardes postés à sa porte ou que sais-je? Fin c'est quand même dangereux, c'est laisser une possibilité de rébellion s'installer (d'ailleurs ça n'est pas tombé dans des oreilles de sourds, ça c'était intéressant par contre).
Mais enfin voilà, pour moi ton écriture serait plus fluide, moins lourde si tu diminuais un peu les virgules. Et quelques petites expressions qui ne sont pas forcément adaptées aux situations aussi. Le dernier exemple qui m'a marquée : d'où Yumi appelle William 'le beau ténébreux' (dernière suite :"Yumi Comme toi, lorsque je devais subir la tyrannie du beau ténébreux. ") alors qu'elle est en train de le critiquer? Ça sonne beaucoup plus comme un compliment que comme une insulte. Je ne te demande pas d'écrire que William est un connard, mais au moins qu'elle soit froide, parce que là elle est quasiment en train de dire à son copain qu'elle trouve leur ennemi séduisant...

Mais j'aime bien ta fic, t'inquiète. La preuve, je me donne la peine de faire une critique constructive Razz C'est pour toi, hein : quand on a un bon contenu et d'excellentes idées, mieux vaut que l'extérieur soit impec' aussi pour que ça ne gâche rien.
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
Evana

Réponses: 368
Vus: 210169

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 07 Avr 2013 14:29   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
J'adore! C'est vraiment super, et ça m'a l'air d'être un sacré travail. J'aime trop le passage où elle se prend une branche et celui où elle tombe dans le trou et que les voix de ses amis lui parviennent en flash.
Le lapin blanc-Jérémy est trop drôle... J'ai trop hâte de voir ce que tu nous réserves comme mélange entre autres LG et autres persos d'Alice.

Rêve ou attaque? Si c'est une attaque elle est bien originale en tout cas!
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 21
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1212s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 22