CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
 
 Derniers topics  
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

464 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Le plus puissant des liens  
Lorilis

Réponses: 58
Vus: 42457

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 02 Juin 2014 13:20   Sujet: [Fanfic] Le plus puissant des liens
Coucou !

Alors que je parcourais la section fanfictions Code Lyoko du forum, je suis tombée sur cette fic, et comme je n'ai pas beaucoup de retard (en chapitres, pas en temps Smile ), je me suis dit que je pouvais commenter !

Ton style d'écriture est agréable. Peu de fautes d'orthographe ou de français, une langue fluide même dans les descriptions, une vraie attention portée aux mots utilisés. Bref, c'est ok !
J'ai relevé une ou deux fautes que Zéphyr n'avait pas relevé, mais c'est franchement pas grand-chose :
Edit de Lorilis : toutes mes excuses Zéphyr ! Smile


Spoiler


Pour une vision générale, je dirais que l'histoire commence assez fort avec Jérémie qui veut recruter dès le 2eme chapitre. Le premier, entièrement consacré à l'attaque de XANA, nous met tout de suite dans le bain, mais sans nous indiquer quoi que ce soit sur l'intrigue de la fic. C'est avec l'apparition du perso de Sandra dans le chap 2 que l'on commence à voir pointer quelque chose. Mais dans l'ensemble, ces 3 premiers chapitres me font l'effet d'une introduction.

Ensuite, pour entrer dans le détail, je vais parler des persos:

Alors, Aelita, déjà, sur qui je voudrais dire un mot :

Ellana a écrit:
Les choses sont différentes. Laura et toi vous êtes plus ou moins imposés à nous, vous ne nous avez pas laissé de réel choix. Quelqu'un vers qui nous irons aura d'emblée davantage notre confiance.

J'aime ton Aelita ! Smile La phrase que j'ai mis en quote me fait tellement pensé à l'Aelita de CL...

Il me semble que tu as réussi à trouver une sorte de juste milieu entre les deux Aelitas radicalement différentes de CL et CLE, ou plutôt j'ai l'impression de retrouver l'Aelita de CL mais très légèrement transformée par les événements de CLE (en particulier la jalousie envers Laura qui est présente dans ton histoire mais sans dénaturer le caractère originel d'Aelita Smile).

Ulrich et Yumi :

Alors, j'ai cru comprendre que ce couple ne sera pas le plus mis en avant dans ta fic, d'après tes propres dires... Mais alors, qui ? William/Laura? Ulrich/Mathilde ? On verra bien ! xD

Mais bref, j'ai trop aimé cette réplique :
Ellana a écrit:
Tu vas te décider à nous faire bouger ?
extra le quiproquo ! xD

Sinon, bien dans la lignée des copains et c'est tout, avec un point de vue omniscient plutôt bien mené pendant leur petite querelle à l'usine. Ca nous permet d'autant plus de nous dire : mais quels crétins ces deux-là ! xD

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Odd, Jérémie, William et Laura. Je les trouve pareil à eux-mêmes... (Mais n'ayant pas regardé tous les épisodes de CLE, je ne peux pas trop m'avancer pour Laura...)
Sauf, peut-être l'envie soudaine de Jérémie de recruter un nouveau Lyokoguerrier. Je trouve que c'est un peu....soudain Smile ! Ok, l'attaque a été difficile et ils ont frôlé la catastrophe mais de là à vouloir un nouveau lyokoguerrier alors qu'ils ont déjà des problèmes de confiance internes... Je veux bien croire que les autres Lyokoguerriers acceptent l'idée parce qu'ils font confiance à Jérémie, mais de sa part à lui, ça me paraît moins évident... A la limite la justification d'Aelita, que j'ai d'ailleurs cité plus haut, peut marcher, mais j'aurais peut-être plus vu d'abord une proposition d'"augmentation de productivité" par Jérémie, avant tout de suite celle d'un nouveau Lyokoguerrier.

Et donc justement, on en vient au perso de Mathilde. J'ai bien aimé la scène où ils l'observent en cours de sport, ça fait très "agent secret" ! xD

Sinon , le fait qu'elle refuse leur proposition, ça tient debout et c'est vrai que c'est original ! Mais en fait, qu'elle dise qu'elle va garder leur secret et tout ça, ça donne un peu l'impression qu'elle est complètement détachée et un peu irresponsable. On lui dit que le monde est mis en danger par un programme informatique et elle, elle dit seulement, ça m'intéresse pas mais vous inquiétez pas, je dirai rien à personne O_o'. Je pense qu'elle ne réalise pas complètement. Et en tout cas, ça la rend un peu mystérieuse, je trouve... . Parce que quand même, la réaction qui nous semble la plus naturelle est celle de Sissi ou de Talia : soit se dire que les Lyokoguerriers sont une bande de tarés qui mettent le monde en danger. Donc que Mathilde n'ait pas ce type de réaction la rend intéressante ! Smile

Et vient enfin Sandra.

J'aime bien le côté "ange maléfique" qui ressort quand tu la décris, encore augmenté par le monde virtuel qu'elle arpente, tout enneigé, mais très dangereux.

L'une des grandes questions à son sujet serait : Travaille-t-elle pour Tyron ? Ou alors pour un autre grand méchant ? Et la deuxième question : C'est quoi cette histoire de ressemblance avec Laura ? Cela aurait-il un rapport avec le titre de la fic ? Dans tous les cas, ça n'a pas l'air de lui faire tellement plaisir ! xD

Les descriptions de ses combats sont très bien écrits. On se les représente très bien mentalement. Si on veut chipoter, on dirait qu'il manque peut-être quelques virgules de temps à autre ! Dans tous les cas, tu n'as pas volé ta Carpe Virtuelle !

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour de tout ce que je voulais dire, enfin, écrire ! xD

Je te souhaite donc une très bonne continuation, parce que tu as vraiment une jolie plume, et de bonnes idées. Je vais essayer de suivre cette histoire, même si les chapitres tardent à arriver (au moins, ça laisse le temps de commenter Smile ) !
  Sujet: Front National premier parti en europe  
Lorilis

Réponses: 40
Vus: 14594

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 28 Mai 2014 10:23   Sujet: Front National premier parti en europe
D'accord également avec La reine du rire et Belgarel...

Et en particulier avec la reine du rire quand elle parle de "fléau". Je trouve que le FN est le parti de la peur, qui veut nous faire penser que les étrangers sont la cause de tout et en particulier qu'ils prennent leur travail aux "français". Euh, ouais, mais certains emplois sont donnés en priorité à des étrangers parce qu'ils ne sont pas protégés par les lois françaises et donc les entreprises peuvent les payer une misère, de manière parfaitement légale(mais je crois que c'est surtout le cas pour les immigrés venant d'Europe de l'Est). Mais je pense qu'eux auraient préféré rester dans leur pays, et l'auraient fait s'ils l'avaient pu. Et à partir de quand est-on considéré comme français par le FN, au juste ?

Et pour ce qui est des immigrés provenant d'Afrique du Nord en particulier, je ne pense vraiment pas que les banlieues seraient moins truffés de trafic et de vols en tout genre, s'il n'y avait que des "français de souche". Et l'insécurité qui y règne, à cause de l'augmentation de la violence, serait peut-être moindre si l'Etat arrêtait de supprimer des postes de policiers. Et s'il y avait moins d'insécurité, la portée du FN serait sans doute moindre également.

Quant à la fermeture des frontières et au retour aux francs, je suis d'accord avec certains des précédents commentateurs. La France ne peut pas se suffire à elle-même économiquement. Elle a besoin de l'Euro et d'être dans l'UE pour construire une UE politique et pas seulement économique. La France n'est-elle pas l'un des pays fondateurs de cette UE ?

Mais, le plus inquiétant n'est pas forcément la montée du FN, qui n'est pas si phénoménale quand on regarde le nombre de voix obtenues aux présidentielles de 2002 et 2012, passant de 4 millions et quelques à un peu plus de 6 millions.

Je dirais que le plus inquiétant est l'abstention dans cette élection. Bon, d'accord, en général, les élections européennes sont les élections où il y a le moins de votants, sans doute en partie à cause du manque de médiatisation évoquée par la reine du rire, mais aussi peut-être du désintérêt d'une partie de la population, qui trouve que l'UE, c'est loin, c'est grand, ça ne les concerne donc pas trop.

Mais quand même, ce qu'on remarque, c'est la mobilisation massive de l'électorat du FN et le désintérêt total de celui des autres partis. Et je pense que cela est très inquiétant. Parce que ça montre que la vague du "c'est tous les mêmes" se propagent sérieusement. Et ça pourrait aboutir à une victoire du FN aux prochaines présidentielles ! Parce que les gens se diraient : Bon, on a essayé la droite et la gauche, et franchement, bof, la situation ne s'est pas améliorée. Et si on essayait l'extrême-droite !

Cela dit, je suis assez contente de voir que sur ce forum, des membres s'intéressent à la politique, même si le résultat des élections m'a vraiment fait peur...
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Lorilis

Réponses: 4232
Vus: 1042854

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 26 Jan 2014 20:22   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Puisqu'on parle études, je vais mettre mon grain de sel ! Smile

Moi aussi, je suis à la fac. Et c'est vrai que l'ambiance est différente du lycée. On est plus libres, ok, mais les profs sont aussi plus passionnés, je trouve. Ce qui pose d'ailleurs parfois un peu problème, parce qu'ils partent un peu trop dans des digressions... J'ai un prof de biodiversité qui travaille avec les abeilles et qui nous sort toujours des anecdotes, donc c'est intéressant, mais après, ça fait souvent monter le volume sonore dans l'amphi et du coup on se perd un peu dans le cours.

Sinon, mon 1er semestre s'est plutôt bien passé. Nous, on avait pas de partiels, mais juste du contrôle continu parce que les profs voulaient nous habituer tranquillement à la fac. Enfin, c'est ce qu'ils disaient... et je crois que certains n'ont pas trop compris le principe !Mr. Green Parce que un contrôle la dernière semaine sur tout ce qu'on a vu dans le module, ça ressemble un peu à un partiel pour moi... sauf qu'on n'avait pas de semaine de révisions !

Et ce 2e semestre commence tranquillement, mais je sais pas trop ce que ça va donner étant donné que je suis entrée en double-licence biologie informatique (supposé ouvrir des débouchés d'avenir... on en parle dans 5 ans ! ) et que je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie (j'ai déjà un semestre de retard puisque j'étais en bio tout court au 1er semestre, mais bon, il paraît que c'est rattrapable) !

Voilà, je suis passé en coup de vent pour vous parler de ma vie, très égoïstement ! xD Mais bon, si quelqu'un ici s'intéresse à la fois à la biologie et à l'informatique, je pourrais lui parler de ma super filière !

Bon courage à tous !
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Lorilis

Réponses: 4232
Vus: 1042854

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 01 Jan 2014 12:00   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Très bonne année 2014 à tous les Lyokofans !

Que cette année vous apporte ce dont vous avez besoin.
  Sujet: [One-Shot] Joyeux Noël, William  
Lorilis

Réponses: 10
Vus: 5908

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 28 Déc 2013 18:40   Sujet: [One-Shot] Joyeux Noël, William
Coucou !

Je n'avais pas commenté ton dernier One-shot (et premier sur le forum je crois...), mais sache que je l'avais trouvé trop chou ! xD Et très surprenant !

Mais bref, ce n'est pas la question. Si je suis là, c'est pour commenter ce One-shot là.

Donc, tout d'abord, ton style d'écriture. Il est très agréable, fluide et simple. Peut-être un peu plus commun que dans ton dernier One-Shot, mais comme tu as fait des efforts pour le rendre moins "botteresque", il te faudra sans doute encore un peu de temps pour le personnaliser !

Ensuite, l'histoire. Je la trouve très cohérente avec CLE. Ton William est travaillé ( même si un peu débile de ne pas avoir senti le piège avec Yumi, mais bon, ça, ça vaut aussi pour Jérémie et Laura ! xD Et pis, ça sert le scénario ! )
Cependant, moi, je dirais pas trop que ton texte relève du "sadisme", je trouve que ça se rapproche un peu plus du film d'horreur, avec une tension psychologique assez présente (surtout à la fin). Ce n'est pas grave en soi, c'est juste moi qui n'apprécie pas particulièrement.
Et puis, je n'aime pas l'idée d'un XANA un peu trop humain. Je ne me rappelle pas (mais ma mémoire n'est pas infaillible) d'un William xanatifié qui faisait de l'ironie, ou bien du charme. XANA est quand même une machine et ses paroles à travers William se limitait quand même à "je vais vous écraser", même de manière sournoise. Donc, ce coté-là m'embête un peu, mais je crois que ça ne se retrouve pas uniquement dans ton texte...


En dehors de ça, je pense que tu as un vrai talent pour l'écriture, et un esprit suffisamment subtil pour respecter avec brio les caractères des personnages de CLE.

Voilà !
Bonne continuation.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Lorilis

Réponses: 4232
Vus: 1042854

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 25 Déc 2013 18:48   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Café Noir a écrit:
Joyeux Noël, depuis mon ordinateur Windows 8 *séquence émotion*


Presque idem ! Smile J'ai Windows 8 sur mon nouveau "note book" (par qu'apparement, on ne dit plus "ordinateur portable" xD ! ) mais je n'écris pas ce message avec !

Bref, joyeux Noël à tous !

En espérant que vous avez passé un réveillon agréable, en famille ou entre amis ( ou même seul avec votre télé ) et que le Père Noël vous aura gâtés ! Smile
  Sujet: Avancement et réservation des pages  
Lorilis

Réponses: 223
Vus: 111457

MessageForum: EN.codelyoko.fr   Posté le: Jeu 14 Nov 2013 20:57   Sujet: Avancement et réservation des pages
Euh... Et moi j'ai déjà fait Aelita CL ici Smile
  Sujet: [One-Shot] Ne cherche pas à comprendre  
Lorilis

Réponses: 7
Vus: 8440

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 11 Nov 2013 19:57   Sujet: [One-Shot] Ne cherche pas à comprendre
Aff, bah, je suis contente que ce défi manqué ait quand même donné un texte ! xD

Bon, je crois que j'avais déjà commenté un de tes textes, Nelbsia, et donc parlé de ton style, mais là, le registre est un peu différent, c'est moins dramatique que l'autre histoire que j'avais lu ("Vivre sans Lyoko", je crois). Bref. Là, ton style est simple, facile à lire, un peu aérien, bref agréablement rafraîchissement. Moi, j'aime bien, même si le présent me gêne un peu, mais ça, c'est juste personnel !

Pour l'histoire, bah, tu partais avec un gros avantage pour moi, puisque je suis une fan incontestée du couple Aelita/Odd. Mais, je n'ai pas été déçue.
Comme je l'ai dit pour le style, je trouve cette histoire "rafraîchissante". La métaphore "gastronomique" est aussi originale que drôle.

Comme dirait Nyx Smile, je risque un peu de répéter les commentaires précédents, mais, j'aime beaucoup ton Aelita, qui a des airs de celle de CLE, avec les crocs en moins. Ca correspond vraiment à l'Aelita cachée que je voudrais qu'elle soit !

Je trouve que tu as très bien su manier l'humour et l'"un peu plus sérieux" (les problèmes d'Odd sur le risque de mourir et tout ça, j'arrive pas à trouver un mot qui convienne, désolée xD).

La fin me plaît bien, à défaut de me plaire totalement, mais c'est une chute qui est vraiment dans la continuité du texte.

Voilà ! Merci pour ce petit rayon de soleil et bonne continuation.
  Sujet: [One-Shot] Amour Réciproque  
Lorilis

Réponses: 5
Vus: 3235

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 08 Nov 2013 20:13   Sujet: [One-Shot] Amour Réciproque
Contrairement à ikuto, je n'aime pas ce couple Smile, mais c'est pas grave, je vais commenter quand même !

Aleurs, au niveau de l'orthographe, il y a quelques fautes qui bloquent un peu la lecture, dont certaines sont seulement des fautes de frappes que tu aurais pu éviter en relisant.

Je te donne quelques exemples :

Spoiler


Ensuite, on voit que ta plume débute, mais c'est déjà pas si mal. Les phrases s'enchaînent assez bien, mais parfois, il faudrait que tu fasses attention à la ponctuation :
"Mais malgré ce rapprochement, il n’arrivait pas à lui avouer ses sentiments, il pensait qu’elle avait compris, il en était même sûr." Là par exemple, je pense qu'il aurait fallu commencer une nouvelle phrase après "sentiments". Je reconnais que quand on écrit, on se dit que ça ne change pas grand-chose, mais pour le lecteur qui découvre ton texte, c'est tout autre chose.
Tu devrais peut-être aussi travailler tes métaphores. Jérémie "fond" plusieurs fois dans ton texte Mr. Green! M'enfin, cela dit, tu fais l'effort d'en utiliser, c'est donc déjà très bien.

Pour l'histoire, bon, c'est assez banal, c'est sûr. Après c'est très mignon. Et pis, il semble que tu aies un peu travaillé les caractères d'Aelita et de Jérémie. Le côté timide et amoureux de Jérémie est bien retranscrit. Après, Aelita prend peut-être un peu trop les devants... D'ailleurs, j'ai été surprise qu'elle lui demande de la retrouver dans sa chambre ! xD C'était un peu brusque. On peut supposer qu'elle avait attendu l'occasion pendant tout le repas, mais moi j'ai quand même trouvé ça un peu brusque.

Sinon, y'a un petit truc qui me chiffonne. Ton premier paragraphe sert à poser une sorte de décor, le contexte de l'histoire, mais c'est un peu lourd (je sais de quoi je parle pour avoir commencé de la même façon une fanfic dans mon lointain passé...). Et franchement, passer en première avec 12 de moyenne, ce n'est pas passer de justesse ! Mais bref, ça on s'en fiche. xD

Je crois que ça y est à peu près !

Bonne continuation.

PS: Evite le mot rigoler, quand même, ça fait pas sérieux lol !
  Sujet: [One-Shot] Memories to kill for  
Lorilis

Réponses: 8
Vus: 5933

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 07 Nov 2013 20:54   Sujet: [One-Shot] Memories to kill for
Coucou !

Eh bé c'est drôlement déprimant tout ça ! xD


Je trouve que l'histoire est bien tournée. Personnellement je ne m'attendais pas au début, à ce que finanelement Jérémie se pose des questions existentielles parce qu'il était sur le point de mourir. Parce qu'en fait, au départ, même si la notion de peur est omniprésente dans tout le texte, c'est plutôt tranquille, bon Jérémie nous fait des petites crises d'introspection mais c'est tout. Donc c'est une "jolie" chute.


Et pis le caractère de Jérémie est drôlement bien respecté. Moi non plus je n'aime pas trop le côté froid de Jérémie, mais tu l'as très bien rendu. Même quand il a peur, c'est rationnel, même à la fin, quand il sait qu'il va mourir, il reste quasiment sans émotions. Et son introspection dans l'ensemble du texte est plutôt fidèle à l'idée que je me faisais du personnage... C'est vrai que le seul moment où il n'a pas agi de manière à se préserver lui-même c'est quand il n'a pas éteint le Supercalculateur, et qu'il s'est laissé emporter par l'histoire qu'on connaît tous, même si ça me coûte un peu de l'admettre ! xD


Ensuite pour ce qui est de la façon d'écrire, je dirais que tu manies assez bien le rythme. Tu alternes les phrases longues et les phrases courtes. Des fois c'est très saccadés et pis tu fais une longue phrase avec des tas de jolis mots xD.
Bon après, y'a des fois où ce n'est pas très fluide dans la lecture. Par exemple :

"C'est effrayant, trop différent. Un peu comme Jérémie avec le danger. De là à affirmer que celui des enfants, de leur point de vue, a été Jérémie... Syllogisme trop facile."

La phrase en gras, j'ai dû la relire plusieurs fois pour comprendre, et pis finalement je sais pas trop si quand tu dis "celui" tu parles du danger, ou de la "chose effrayante"...Je comprends l'essentiel, mais la formulation est d'après moi un peu lourde. Mais bon, c'est possible que ce soit moi qui sois fatiguée !

Pour ton essai de changement de temps, je sais pas trop si ça rend vraiment le texte plus vivant... Ca ne gêne pas, mais justement, je trouve qu'on n'y fait pas trop attention =S... Mais c'est peut-être parce qu'en fait, c'est assez "naturel". Je veux dire que tes parties au passé composé, ce sont les moments où Jérémie se souvient de lui avant, de ce qu'il faisait, ce qu'il pensait, etc... Et le présent c'est pour ses pensées et ses actes actuels. Donc en fait, je crois que ça rend juste la sorte d'ellipse plus claire et plus frappante, mais pas que le texte soit plus vivant ou réaliste...


Voilà !

Je te souhaite une très bonne continuation !
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Lorilis

Réponses: 43
Vus: 31503

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 01 Nov 2013 11:36   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Eh bin, décidément, cette fanfic recèle bien des surprises ! Smile Moi qui croyais être arrivée au bout avec le dernier chapitre !

Mais bref, j’avais décidé de la lire et de la commenter, alors j’y vais, même si elle n’est pas l’œuvre d’une jeune auteure nouvellement arrivée sur le forum que je voulais encourager. C’est quand même assez drôle que la seule fic que j’arrive à prendre le temps de lire (elle était courte, c’est peut-être pour ça, aussi…) soit lié à un coup fourré ! xD

Bref, comme tout le monde (sauf Kender, visiblement Smile), j’ai été plutôt scotchée par le dénouement final ! Qu’Aelita soit finalement uniquement virtuelle, ça planait depuis le début de l’histoire, mais alors que ce soit pareil pour Jérémie… Quoique, j’ai toujours su que quelque chose clochait avec ce personnage xD ! Donc, c’était une chute drôlement bien amenée car plutôt difficile à imaginer de prime abord, mais qui trouve quand même des justifications dans l’histoire de CL (Jérémie qui aimait Aelita avant qu’elle soit matérialisée, ses capacités intellectuelles, etc…), et aussi des allusions au début de la fic, je pense surtout à la question du médecin sur l’inceste.

Ensuite, pour ce qui est de l’histoire en général, je dirais que ton scénario est bien ficelé (les tout petits retours en arrière n’étaient pas gênants outre mesure…) et très abouti. J’ai beaucoup aimé les passages où Franz Hopper crée Lyoko et pis Alpha et Oméga. Le paragraphe au début où tu décris FH qui projette son esprit dans Lyoko est magique ! Ca semble presque réaliste xD ! Le perso de FH en particulier semble très travaillé. Son côté obscur inexistant dans le DA est au centre de l’histoire et on peut vraiment dire que tu le pousses à l’extrême ! Ce qu’il fait d’Anthéa, ses réactions violentes contre le projet Carthage, son obsession à se hisser au niveau d’un Dieu en créant la vie… encore que pour cette partie-là, il finit par vraiment s’attacher à Aelita. Ca donne un petit côté « normal » au perso et j’ai trouvé ça poétique !

Pour ce qui est des autres persos, ton Aelita est magnifique ! Après avoir vu les épisodes de CLE, j’ai toujours du plaisir à retrouver une Aelita à la fois douce et forte (peut-être due à sa qualité de non-humaine d’ailleurs, mais bon…) J’aime beaucoup cette Aelita capable de résister à presque tout, qui reste douce et posée en toutes circonstances, et qui quand elle s’énerve, se contente de « claquer la porte » xD !

Puis Odd. Alors au début, il m’a fait de la peine à « vivre par procuration » à travers la vie de ses amis. Et pis, au fur et à mesure de la fic, je me suis dit qu’il n’était pas le plus à plaindre ! En fait, j’ai l’impression que c’est le seul perso auquel on peut réellement s’identifier en tant que lecteur. Déjà, c’est le seul « humain » encore en vie de l’histoire ( on compte pas Ulrich et Yumi, on les voit pas assez), même si on le sait qu’à la fin et pis il se retrouve à garder le secret du couple tout seul, un peu comme nous (toutes proportions gardées, bien sûr ! xD). Ca me fait penser que j’avais pas parlé de cette partie de la fin. C’est horrible Smile. Je sais pas si de la part de Jérémie, c’est rationnel ou juste une sorte d’instinct de survie (les 2 sont peut-être liés en fait), mais franchement c’est pas cool ! xD (pas très recherché e comme remarque, je vous l’accorde, mais ça vient du cœur lol) Bon, on va dire que c’est bien parce que ça lui donne une importance énorme et que ça fait limite de lui le perso principal de l’histoire (ou d’une suite potentielle ? Mr. Green)
Pour finir, sur la forme, les chapitres en trois parties coupaient un peu le rythme linéaire de l’histoire, c’était plutôt plaisant (même si personnellement, j’arrivais jamais à me rappeler la date du passage que j’avais lu avant, pour savoir si ça se passait avant ou après Mr. Green !)
Et pis, comme je l’avais déjà dit dans mon premier post, ton style d’écriture est très fluide, on se laisse très très facilement porter par l’histoire, aussi déroutante soit-elle !
Donc voilà ! Je crois que j’ai à peu près parlé de tout ce dont je voulais parler (Désolée, pour les idées un peu en vrac…)

Alors, je te dis Evange… euh je veux dire Shaka Smile : Très bonne continuation, bravo pour ta carpe d’or, et bravo d’avoir si brillamment réussi à tous nous planter xD !
  Sujet: [Animation régulière] Tournoi des 7 champions  
Lorilis

Réponses: 115
Vus: 54515

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 19 Oct 2013 19:59   Sujet: [Animation régulière] Tournoi des 7 champions
Bonjour !

Excusez-moi de m'incruster alors que je ne fais partie d'aucun groupe mais il y a une règle qui me paraît un peu bizarre dans ce jeu. La question a déjà été relevé par Mara Schaeffer, mais j'ai une question supplémentaire à poser.

Citation:
Deux maisons alliées ont le droit de proposer un champion commun, étant donné que les gains de l'épreuve iront de toute façon aux deux maisons.


Ils ont le droit, donc ils ne sont pas obligés. Donc il semblerait possible pour deux maisons alliées, de choisir deux champions.
Mais dans ce cas, n'est-ce pas injuste pour les maisons n'ayant pas d'alliances, qu'ils soient possibles aux maisons avec alliances de proposer deux champions (une dans chaque maison) ? Ca leur fait deux fois plus de chances de gagner, non ? puisque que ce soit l'un ou l'autre des champions qui gagnent, les deux maisons remportent les points.

Ce ne serait pas mieux d'obliger les maisons avec alliances à ne désigner qu'un seul champion ?


Sinon, bien sûr, je dis bravo à MidoChou et Café Noir !
  Sujet: Absences sur le Forum ...  
Lorilis

Réponses: 964
Vus: 314171

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 16 Oct 2013 19:35   Sujet: Absences sur le Forum ...
Coucou tout le monde !

Ca fait un petit moment que je ne suis plus active du tout sur le forum, depuis la rentrée en fait. C'est juste aujourd'hui que je me suis tenue un peu au courant des nouvelles. A ce propos, bonne idée la "guerre des fans" ! xD Je n'y prendrai pas part mais j'essaierai de suivre l'évolution.

Donc je passe en coup de vent pour dire que je ne serai sûrement pas plus active jusqu'aux vacances de Noël, à cause de la fac.

Sur ce, amusez-vous bien et à bientôt !!
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Lorilis

Réponses: 43
Vus: 31503

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 11 Sep 2013 19:32   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Je vais sans doute répéter un peu les commentaires précédents.

Ton idée de départ est en effet très originale. Je n'ai jamais lu de fanfic imaginant le futur des héros dans laquelle les Lyokoguerriers auraient des problèmes de santé à cause des virtualisations.
C'est en tout cas une excellente idée. Mais je me demande bien ce que Jérémie trouvera dans les affaires de Franz Hopper. Hopper avait-il déjà envisagé que la virtualisation pouvait avoir des effets très néfastes sur l'organisme ?! Ca le rendrait encore plus savant fou que ce qu'il n'est déjà, car si tel est le cas, il a volontairement mis en danger la vie de sa fille...

Quant au style d'écriture, j'aime beaucoup. Les phrases coulent très facilement et la description imagée du début est vraiment parlante.

Jérémie en blouse blanche à l'hôpital qu'on appelle docteur... c'était assez drôle ! Sur le moment je me suis dit que finalement il avait changé de voie ! Mais non, tu es restée cohérent(e) avec la série. Mais, un professeur de physique quantique à l'université a-t-il vraiment besoin d'une blouse ? Mr. Green

Ensuite, ta description de l'accouchement d'Aelita était aussi horrible que bien écrit. On comprend mieux pourquoi Jérémie est allé vomir ! C'était d'un profond réalisme, le sang sur le sol, le bébé hideux, etc... Et pis Jérémie qui se focalise sur le sang sur les cheveux d'Aelita, c'était bien trouvé, et ça a donné un titre au chapitre (enfin prologue).

Voilà ! J'essaierai de suivre ta fic et je te souhaite de toute façon une bonne continuation !
  Sujet: [Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée]  
Lorilis

Réponses: 168
Vus: 75375

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 06 Sep 2013 18:23   Sujet: [Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée]
Oh oh, je crois que j'ai quelques chapitres de retard ! xD

Bref, je suis d'accord, ce n'est pas une fin. C'est particulièrement sadique de faire ça, mais bon, c'est comme les séries de Fantasy en plusieurs tomes on va dire !

J'ai particulièrement apprécié le dernier chapitre.
Mais, je vais quand même parler de ceux d'avant d'abord.
Alors, déjà, ça fait très plaisir de retrouver la Aelita de CL, et pas l'espèce de chien enragé qui l'a remplacé dans CLE, mais ce n'est pas le sujet. Sa réaction vis-à-vis des blessures de Jérémie lui va bien, je ne l'aurais pas imaginé autrement.

Pour le retour d'Ulrich et Yumi, je suppose qu'Ulrich est crétin exprès hein ? Mr. Green Bref, la réaction violemment verbale de notre trio de choc est appréciable. C'est plus en accord avec la personnalité de William que celle des autres, mais justement, ça permet de mettre pas mal en avant le côté "coupé en deux" des Lyokoguerriers et le changement qui s'est opéré chez Jeremy et Odd... Aelita ne prend pas parti, très bien, ça me va.


Et avant ça (j'essaie de mettre de l'ordre dans mes idées, mais rien à faire !), tu fais des trucs assez réussis avec le rythme de l'histoire. Quand Aelita revient, ça va assez vite, y'a pas d'attaque, les deux génies bossent sur le programme de rematérialisation, mais on a pas de détails, l'histoire avance vite. Puis, tout d'un coup, ça se stoppe. Juste avant que Jérémie n'appuie sur des malheureuses touches pour ramener définitivement Ulrich et Yumi. Le prétexte du retour de fugue de Yumi convient, mais j'ai bien aimé ton insistance sur l'attente de tous les Lykoguerriers (un tas de jolies anaphores d'ailleurs) - je pense même que l'un des traits caractéristiques de ta fic, c'est ça : l'attente. Mais, ce n'est jamais vraiment lourd. Enfin, c'est lourd pour celui qui lit et qu'en a marre qu'on le fasse languir pendant des dizaines de ligne, mais pas d'un point de vue "syntaxique".

Et puis, par contre, le dernier chapitre est riche en émotions, on va dire !
Odd me fait beaucoup de peine ( même si je suis pas persuadée qu'il soit exactement dans la même situation qu'Aelita : Elle ne se rappelait plus du tout de ce que c'était la vie sur Terre, alors que lui ne l'a pas oublié. De mon point de vue, ça doit donc être plus dur pour lui que pour elle. Mais, évidemment, c'est pas pour ça que je regrette le pitit passage de complicité entre eux...).
C'est quand même dur ce que tu lui fais. Deux échecs... D'ailleurs pour le premier, il était rouillé là, Ulrich. Et pis, ils ont vraiment pas été doués. M'enfin, ça sert l'histoire !

J'ai l'impression que Laura sert un peu de décor dans cette fic, mais bon, le petit passage avec William était vraiment mignon. "Elle avait hâte de passer une autre journée avec William." J'aime bien ces pensées toutes simples qui montrent qu'elle a peut-être un coeur finalement ! xD

Pour la fin fin ( qui n'en est pas une mais ne revenons pas là-dessus !). Ton idée de se servir du Skid comme relais pour la virtualisation sur le Cortex est bien trouvée, ça paraît plausible dans l'histoire.
Mais, j'ai juste une question comme ça : C'est possible pour Jérémie d'activer une tour (3 en l'occurence) sur le Cortex ? Il ne peut pas le faire que sue Lyoko ?

Voilà ! Désolée pour ces idées en vrac. Je voulais poster un message mais je venais de finir de lire tout d'un coup, alors ça se bousculait un peu dans ma tête ! xD

Pour conclure, je dirais que tu t'affirmes dans ton style, peu à peu. Toujours très portés sur l'action, tes chapitres sont de plus en plus structurés et réfléchis. Tu fais des efforts de description des sentiments très flagrants (à ce propos, souvent, dans une phrase, tu mets des tas de compléments, comme là par exemple : " ils étaient unis, qu'ils le veuillent ou non, dans l'adversité, poussés par un même combat, vulnérables aux mêmes dangers, aspirants aux mêmes souhaits. " Ca donne un style zélé, je dirais. C'est juste une remarque, pas un reproche ! )
L'histoire en elle-même était très prenante, les caractères des persos étaient respectés, ou bien les éventuels changements correctement expliqués. Ton William était complexe et attachant, tout comme Jérémie d'ailleurs. Odd est sans doute celui des trois qui évolue le moins dans l'histoire, mais son attente interminable dans la tour est particulièrement touchante tout au long de la fic. Tu as fait un Odd courageux. Les autres, on les voit beaucoup moins, mais merci pour ton Aelita !

Voilà ! Bonne continuation et à bientôt pour la suite !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 31
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1423s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 24