CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
[IFSCL] IFSCL 4.4.X: Kadic, les Bois, et...
[Créations] Code Lyoko est dans la (r/)place
[LyokoRéseau] Instagram, nous voilà ! Un jour,...
[IFSCL] L'IFSCL 4.3.X arrive!
[Créations] Notre Communauté a du talent : l...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Code Lyoko Tome 1 : La vie c...
Nos musiques d'ambiance lorsqu'on écr...
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
Aide Avatar
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 44X!
Lyoko Guerriers fanart
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] En quête d'Anthéa
Sissi-Ulrich, un amour impossible
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

5 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames  
Nelio

Réponses: 5
Vus: 4595

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 19 Aoû 2021 13:34   Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames

Et bien le rebonjour, Ikorih !

J'actualise la page, je tombe directement sur "je me suis mis en position pour attendis. J'attendais." -> réaction : "attends j'ai vraiment laissé passer ça dans la correction ?"


Citation:
Merci Ulrich pour cette information capitale.


J'ai ri si fort que tous les appartements adjacents ont dû m'entendre.

Bref ! Heureuse de te revoir ! J'ai bien lu ton précieux retour, et j'avais écris un pavé long comme le bras ainsi que commencé la relecture du chapitre suivant, mais je me heurte à un mur.

La qualité ne fait que descendre, il faut littéralement débrancher son cerveau pour tolérer les agissements improbables des personnages. Au bout d'un moment je peux plus justifier l'injustifiable; pas qu'ils soient des enfoirés, hein, simplement ils prennent trop de choses supposément importantes "à la cool" et même moi là je comprends pas comment j'ai fait pour pas le voir la dernière fois où j'ai relu cette fanfic même, si ça date.

Du coup si je veux vraiment envoyer cette fiction je dois en faire une refonte complète. Garder un aspect tranquille parce que le but c'était aussi que n'importe quel lecteur puisse se détendre (ça t'es déjà arrivé d'être dans une période de ta vie où il faut que tu suives une histoire bisounours sinon t'es encore plus déprimée que tu l'es déjà ? Moi oui !) et dans l'ensemble :

- virer les caractéristiques Mary-Sue de Sissi
- diluer les révélations sur Odd et Aelita au fil de l'enquête de Sissi - rigole hein mais à l'époque où j'ai écrit ces pavés je voyais pas le problème, je me considérais incapable d'écrire des histoires avec du mystère parce que c'était "trop cool et technique" pour que j'en sois capable… du coup boum buffet révélations. Gné. Même pas crédible vis-à-vis des personnes qui balancent tout sans scrupules ou pudeur.
- ménager une facette sérieuse à Jérémie pour retrouver son aspect collégien un peu taciturne et focus - mais je garde le Jérémie souriant pour les "relations publiques" et pour rassurer Aelita, etc etc (de toute façon je l'aime bien ce bonhomme jovial, j'ai vraiment envie de le laisser vivre, même si pour le coup ce Jérémie était 100% Out of Character, pour toute la fic)
- revoir mes péripéties de fin…
- Des descriptions. Y'en a nulle part ni sur ce que tu as lu ni après.
- Revoir les prénoms, les mentions des noms de famille et utiliser ces derniers à bon escient.

Ca me paraît être un bon programme. Mais qu'est-ce que j'ai l'air con, j'ai publié 2 chapitres tout dégueus pour rien, et la suite est pas prête d'être prête !! J'ai des trucs à faire IRL et je peux même pas juste écrire la fiction direct en même temps, il faut que je me retape un plan, ARF.


En revanche je reviendrai pas vraiment sur le fait d'armes de Odd : c'est normal que son côté dark tombe car c'est une réputation qui s'est forgée toute seule, indépendamment de ses vrais méfaits : Odd n'est pas un meurtrier, c'est un gros troll, que des gens ont accusés de meurtres où le vrai meurtrier n'a pas été identifié, mais c'est vrai que c'est idiot que tout le personnage se révèle subitement, on dirait que je tartine une biscotte et juste après elle tombe côté beurré.
Son fait d'armes relaté par Ulrich est donc "nul" parce qu'il est nécessairement débile, mais même pour "Odd le magnifique", ce fait d'armes n'est pas assez débile.

Et PUREE de conjugaison de mon cul, ce sera tout l'avantage de tout réécrire du début, j'aurai plus ce problème.
J'ai pas du tout confondu passé simple et imparfait, j'ai juste fait une faute de goût au moment de choisir lequel des deux me convenait à ce moment-là. Oui, c'est pas franchement mieux.

Voilà, j'ai envie de te présenter mes excuses, là, parce que j'ai juste l'impression de nous avoir fait perdre du temps, ça me frustre, et ça me rajoute du travail. D'ailleurs vaut-il mieux que je modifie mes anciens messages ? Ou je garde leur contenu mais j'y ajoute le nouveau en expliquant la situation ? Ou je poste la nouvelle fic à la suite ? Désolée, c'est vraiment pas pro…

J'espère pouvoir revenir un jour, pas trop tard, avec un travail décent ! Encore merci pour l'attention que tu as portée à mes deux publications !
  Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames  
Nelio

Réponses: 5
Vus: 4595

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 18 Aoû 2021 13:46   Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames
Eeeeeet bien le rebonjour ? Est-ce que j'ai la patience d'attendre une semaine pour me faire désirer avant de poster le chapitre 2 ? Absolument pas !

Maintenant que j'y suis, j'aimerais vous en dire un petit peu plus sur cette fanfiction, ce qui expliquera en partie le pourquoi du comment elle ressemble à ça :

C'était une commande pour une amie bien moins âgée que moi et dont le niveau d'écriture ferait sans doute doucement frémir le staff ici (sans pour autant leur faire découvrir quoi que ce soit, je ne doute pas que mon amie ai inventé l'eau tiède dans ce domaine - quoique, vous avez déjà vu des dialogues écrits avec des listes à puces ?)

Quand j'ai été écrire cette fiction, je savais donc 2 choses : ma pote l'aimerait quoi qu'il arrive car en premier lieu, j'ai un niveau d'écriture tolérable pour n'importe qui, et ensuite : c'était une commande pour son anniversaire. "Pas l'temps d'niaiser", je me suis jetée dans mon histoire et j'ai attrapé les détails du scénario au vol, à l'époque mes meilleures idées sont arrivées en cours d'écriture. J'avais un délai et je voulais vraiment, vraiment qu'elle aie son cadeau à temps, parce que ça l'aurait soutenue dans une période un peu particulière.

Alors oui, ça ne justifie pas une daube, mais au moins ça explique XD
Et cette petite histoire ça fait partie de l'ADN de cette fiction, j'ai réellement envie de partager ça avec vous. Je n'ai quasiment jamais l'occasion de partager avec d'autres ces détails de création.

Mon dieu oui j'ai fini vous pouvez respirer. Et maintenant, place au retour !

Spoiler


Eh bien j'espère que vous êtes prêts ? Parce qu'il va falloir maintenant que je relise la tartine d'inconcordance des temps de mon chapitre pour vous le proposer !
… oh mon dieu qu'est-ce que c'est niais. Faut que je me réhabitue.
Le début est très niais mais je peux pas le virer, et ensuite y'a plein de narration-explications, c'est pas dégueu.


Spoiler


Ouf, c'est fait ! Et je veux en reparler ici pour être sûre : Oui, j'ai repris le fait que l'avatar d'Odd n'a que quatre doigts en le justifiant à travers ce truc que j'avais vu y'a un bail sur la mafia japonaise où ils coupaient les petits doigts des membres qui les décevaient, symboliquement car ils ne pouvaient plus manier le katana après. C'est chaud pour Odd, en vrai. Mais vous le connaissez, il se laisse pas désespérer pour si peu.
  Sujet: [Fanfic] Le plus puissant des liens  
Nelio

Réponses: 63
Vus: 76768

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 17 Aoû 2021 21:51   Sujet: [Fanfic] Le plus puissant des liens
Bonjour ? Oui je débarque ? Je passe déposer un commentaire en espérant que ça motive son autrice à reprendre l'histoire ? x)

Je suis plutôt fascinée, au delà des théories qu'on peut tous se faire sur le passé de Laura, Sandra, Philippe, Anthéa et Franz; bon sang Laura a communiqué avec les Lyoko Guerriers, quoi, j'ai envie de voir les petits engrenages de l'intrigue de continuer à tourner !!!

Et bon sang, mettre fin au jeu du je-t'aime-moi-non-plus d'Ulrich et Yumi ! Oh-mandieu-que-ça-fait-du-bien, avec la doublette où Yumi décide de s'émanciper de Lyoko: hyper couillu je trouve, de sa part et de la tienne d'ailleurs, pas juste l'acte en lui-même mais carrément de revendiquer auprès de Jérémie son droit à la renonciation…

Je tiens aussi à mentionner que j'avais complètement cru au fait que Michael et Mathilde étaient ensemble avant el famoso "petite sœur", qu'on me traite de crédule si ça fait plaisir: quand je lis une histoire suffisamment bien écrite, je ne cherche pas souvent la petite bête et je me laisse porter ! Bon, ça marche pas toujours, j'ai des yeux quand même, mais c'est souvent plus agréable de se laisser surprendre !

Oh et puis Mathilde s'intéresse un peu à William; sachant qu'Ulrich est enfin (!) casé, on pourrait croire qu'un rapprochement sera possible, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. J'attends de voir ! Et puis ce n'est pas indispensable. J'aime autant que les romances offrent un beau spectacle, plutôt qu'un simple quota de sous-intrigues. Et peut-être aussi que je ne suis absolument pas objective considérant le personnage impliqué, ce qui me rend frileuse à son sujet.

…non mais vraiment, quand Laura et Sandra vont commencer à récupérer des souvenirs, je sens que ça va chier des bulles. Honnêtement j'espère ! Bon, cette fanfiction n'a pas l'air de s'orienter vers le cliché du gros fanservice (je ne m'en plains pas toujours) donc je doute qu'elle vont carrément rouler sur ceux qui les ont manipulées du jour au lendemain et qui plus est en parfaite coordination, face à des adversaires recroquevillés comme des teckels devant un spécialiste du hot-dog, mais j'avoue espérer les voir écraser quelque importun sous leur talon lorsqu'elles auront de meilleures clés de compréhension =D après tout c'est pas comme si l'une était une tronche et l'autre une Black Widow ?

Sur ce, bon courage Ellana ! La grosse bise !
  Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames  
Nelio

Réponses: 5
Vus: 4595

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 16 Aoû 2021 22:32   Sujet: [Fanfic] Au fil de leurs Lames
Avant-propos :

Bonjour ! Me voilà fraîchement inscrite sur le site pour partager une fanfiction que j'ai écrite il y a quelques années (à priori 2017 ! Et je publie en 2021 ! N'importe quoi !!). Et j'ai déjà une douloureuse envie de modifier la taille de police, je me fais vieille: maintenant tous mes words sont en police taille 13 et mes pages à 110% pour plus de confort.

Je vous avoue être franchement nerveuse car: pour être venue flâner dans le coin fanfiction de ce site, je sais que le niveau d'écriture est ridiculement élevé, alors que cette fanfiction assez modeste pourra faire tiquer sur certains points. Du coup un petit résumé suivi de mes avertissements pour amortir le choc Embarassed

RESUME :
Univers Alternatif """Japon Féodal""": nos héros défendent fièrement leur territoire des attaques d'un Yokai, qui envoie régulièrement des vagues de monstres assaillir la cité. Samouraï, Ninja ou Guerrière; chacun fait sa part dans cette contrée où l'étrange fait depuis longtemps partie de leurs vies. Et à quelques jours d'une nouvelle attaque, l'arrivée d'une femme va pousser certaines relations en avant. Découvrez à travers elle la vie de vos personnages réinventés. 0% d'OC.

AVERTISSEMENTS !
- Ne cherchez surtout pas un réalisme historique ni un bon emploi des termes issus du Japon: cette histoire tient infiniment plus du shônen foireux que du Japon tel qu'il fût quelques siècles plus tôt. Débranchez votre cerveau à ce niveau.
- Dû à ce nouveau contexte; les noms des personnages ont été déformés pour avoir une sonorité japonisante, c'est bizarre mais promis juré on s'habitue.
- Pour m'amuser: tous les personnages parlent comme dans un jeu Professeur Layton : genre des précieuses ridicules j'imagine. Mais là encore, passé le premier chapitre, on s'habitue... Enfin moi, j'y suis arrivée !

Je sais qu'on ne doit pas dire "soyez gentil c'est ma première fanfic" (d'autant que c'est faux j'en étais pas à ma première fantaisie), mais j'avoue que ce serait cool d'être indulgent (mais qu'est-ce que je fais bon dieu ??) j'ai écrit cette fanfic à l'époque avec seulement quelques lignes directrices et finalement, j'ai passé un très bon moment à voir chaque chapitre s'avérer plus long que le précédent à cause des idées que je choppais au vol pour approfondir les relations et le développement de personnages.

Disons-le, vu le niveau de fanfiction ici et la qualité des retours: cette fanfic n'est PAS grandiose, mais si vous supportez ses bizarreries (les prénoms, le langage prout-prout), alors vous la trouverez sans doute sympathique.

Sinon... Eh ben on la brûlera ensemble Embarassed



Spoiler


Mon dieu j'ai dû corriger plein de trucs, je me suis tellement emmêlée les pinceaux à l'époque entre raconter au présent puis narrer au passé x_x tout ça puis les tirets de dialogue tous de longueur différentes et devoir rajouter les interlignes à la main, omandieu !!

PS: je suis sidérée, j'avais posté ma fanfic sans titre x_x et il s'avère que j'ai une absence sidérale d'idée pour le titre, quelle horreur...
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Nelio

Réponses: 6625
Vus: 3411915

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 16 Aoû 2021 16:55   Sujet: Nouvelle inscrite
Bonjour !

Je m'appelle Nelio, c'est la première fois de ma Vie que je suis inscrite à un Forum (je vais devoir en apprendre les mécanismes) et j'ai connu Code Lyoko lorsque j'étais au collège, la diffusion était dans le désordre et je n'ai rien pu suivre correctement à l'époque. L'année après le bac, j'ai décidé de tous les regarder d'un coup sur mon ordinateur pour enfin suivre l'intrigue que les créateurs se sont donnés un mal de chien à développer !

Plus tard je l'ai revue entièrement pour être prête à faire de la fanfiction dessus, le site a d'ailleurs quelque peu aidé à résoudre quelques détails techniques, la documentation y est prodigieuse.

Je m'inscrits car je souhaiterais publier une ancienne fanfiction terminée dont je n'ai fait profiter qu'une lectrice: la copine qui en avait passé commande... j'espère que ça répondra aux attentes du site ! (je reviens du règlement, là)

J'adore écrire, j'adore répondre aux commentaires, n'hésitez jamais à me faire des pavés !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.083s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 25