CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Vidéo 20 ans] Code Lyôko : Une épopé...
Beaucoup de culottes...
Xana apprend-il de ses erreurs? Comme...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
College / Lycée LAKANAL
Potentiel come back de Code Lyoko
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
La place des personnages féminins dan...
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
[Tuto] Découper un render
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

363 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Beaucoup de culottes...  
Sirix

Réponses: 2
Vus: 160

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 29 Fév 2024 14:15   Sujet: Beaucoup de culottes...
En vrai y en a pas non plus tant que ça. C'est Sissi qui y passe le plus, avec toute la séquence de Teddygozilla puis la visite médicale, et Yumi dans un épisode, qui n'est "pas vraiment prête" pour aller figther X.A.N.A., autant la scène de Yumi sert surtout justement à montrer, bah, qu'elle est pas trop en position d'intervenir, autant les scènes avec Sissi sont effectivement un peu gratuites et très fanservice, après, c'était un truc "relativement commun" à l'époque, principalement dans les séries japonaises, dont mine de rien Code Lyoko s'inspire beaucoup.

Concernant les scènes de douches, elles sont rarement démonstratives et ont souvent je pense d'autres messages. Dans le cas de Milly dans l'épisode Contagion, par exemple, elle fait référence à la très célèbre scène d'horreur du film Psychose, qui se déroule aussi dans une douche, instant de fragibilité et vulnérabilité.

Et les scènes en maillot de bain, je ne les trouve pas très insistantes non plus, elles sont même montées de manières assez banales, à part éventuellement celle de Bringa où là fatalement le but est de la montrer sous son meilleur angle.

En résumé, le fanservice cocnerne surtout Sissi, et ça reste mine de rien assez rare, même si c'est effectivement cru et gratuit quand ça a lieu.
  Sujet: Potentiel come back de Code Lyoko  
Sirix

Réponses: 19
Vus: 8806

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Sam 04 Nov 2023 13:32   Sujet: Potentiel come back de Code Lyoko
J'ai exprimé mon point de vue sur le Discord, faisons le ici.

Même si, j'en ai déjà souvent exprimé un bon morceau dans les échanges impliquants Cyclope...Malgré tout...

Je ne suis, à l'instar du post relayé sur le site, pas très convaincu par ces rumeurs sur un potentiel chantier qui redémarre. Est-ce qu'il y aurait un réel intérêt pour les producteurs de relancer Code Lyoko ? Qui semble-t-il a fait son temps et l'a bien montré avec son premier reboot ? Hm...Boaf.

Mais même si quelque chose était réellement en chantier, j'avoue ne pas être bien hypé.

Quand j'ai terminé la série, peu après sa diffusion, j'ai longtemps voulu une suite. J'avais même, comme énormément de fans de l'époque, écrit cette suite. Sous la forme d'une fanfiction foireuse et adolescente qui avec le temps et les réécritures est devenue la Replika on the Web que l'on connait aujourd'hui (qui sur certains aspects, notamment ses premiers épisodes, vieillit aussi, je suis lucide là-dessus). Qui n'a plus rien d'une suite, et qui au final est plus devenue une petite histoire qu'un vieux fan s'amuse à entretenir pour ses souvenirs de la série qu'il a aimé.

Mais ce point de vue que j'avais à l'époque, il a évolué, principalement durant la diffusion d'Evolution. Si, d'un côté, la qualité douteuse d'Evolution ou le pitch des Chronicles dont la traduction sortait à ce moment, m'ont sans doute un peu frustré de ce qu'étaient les suites officielles à la série de mon adolescence, je me suis aussi rendu compte, notamment un peu par le visionnage de la vidéo de Tchouki et Al sur le sujet, que, cette saison 5, je la voulais surtout parce que je ne voulais pas voir la série s'arrêter. Après tout, j'adorais, Code Lyoko. Je guettais les réupload des épisodes sur YouTube comme un rapace scrutant la moindre charogne à se repaitre. Et j'ai été bien triste quand je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent.

Pourtant, si on arrête de considérer la série comme une simple victuaille hebdomadaire, on se rend compte...Qu'elle avait fait quasiment tout ce qu'elle avait à faire, à la fin de la saison 4. Certes, la backstory était encore teintée de flou et d'interrogations, certes, certains doutes et mystères planaient encore. Mais, les rouages des épisodes s'usaient, et, se faisait de plus en plus présent un reproche qu'on a tellement fait à Code Lyoko, et que même en tant que fan, j'ai du mal à lui retirer :

"Code lyoko, c'est un peu toujours pareil, non ?"

C'est vrai, et, il était sans doute préférable que ça ne finisse pas en autoparodie, et donc, qu'à un moment, une fin arrive. Et surtout, la fin de Code Lyoko, bah, elle est belle. Un savant mélange d'action, de suspense, de tension, de soulagement, et d'émotion, sur l'épisode 94, et un brin de nostalgie sur l'épisode 95. C'était la conclusion parfaite pour une série qui n'aura pas commis l'erreur de s'éterniser.

Et quelque soit la suite qu'on entreprendrait de faire aujourd'hui, elle va fatalement venir briser cette conclusion. Particulièrement si X.A.N.A. revient. Quoi de plus triste ? Toute cette réflexion sur l'extinction du supercalculateur, la transition ouverte amorcée par le 95 ? Le sacrifice de Franz-Hopper ? Est-ce que déterrer X.A.N.A. vaut-il vraiment mieux que de balayer tout ça ?

Aujourd'hui, je ne pense plus. Et quelque part, bonne ou mauvaise, je n'attend plus de suite.

Et même pour les questions en suspend, je n'ai plus vraiment envie de réponses officielles. Depuis ma venue sur le forum il y a dix ans, des interprétations cool de la backstory, j'en ai vu plein ! Et je ne considère même pas la mienne comme plus fiable que les autres ! Que ce soit celle de l'Engrenage, celle du Poids des Souvenirs, et toutes les autres que j'ai lues, ça m'a quelque part fait me dire que la commu a construit elle même ce qui manquait à la série. Et qu'aujourd'hui, le mur, bah il tient, plus besoin de rajout dans le canon officiel. On a déjà comblé les fissures. Et quelque part, donner une réponse officielle à tout ça, ça serait presque de trop. Ça viendrait, là aussi, balayer ce qui a été fait avant...

Au final du coup, même une bonne suite, il lui faudra beaucoup pour me convaincre et me la faire apprécier. Je suis pourtant bon public. Je l'ai dit, beaucoup dit. J'ai aimé Evolution. Pas pour sa qualité, mais parce que j'ai aimé revoir du Code Lyoko, parce que j'aimais la série. Mais est-ce que je retiendrai Evolution ? Est-ce que j'en serai aussi nostalgique que pour la série originale ? Non. Clairement, non. Et ce sera je pense vraiment dur pour une suite officielle d'en être capable. Et pourtant, aujourd'hui, 20 ans après, ce qui est plus important pour moi, vis-à-vis de Code Lyoko, c'est le souvenir qu'elle m'a laissé. Que ce soit par la série en elle même à l'époque, et toute la communauté de fans ensuite. Ça sera toujours en moi, et ça ne demande pas d'un coup de briquet pour se rallumer, car ça n'a jamais vraiment été éteint. Juste, que ça ne brûle plus de la même manière, voilà tout.
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 30 Sep 2023 10:40   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut à tous ! Merci pour vos retours ! C'est parti pou la session réponse aux commentaires !

@RedstoneMatt : Grand merci ! Pas de soucis, prends ton temps, l'épisode 41 commence tout juste et n'est pas pour tout de suite.

@Appryl : Grand merci également ! Et bah, pareil, la suite viendra !

@Evil Goat : Merci aussi ! Ce chapitre n'avance pas l'intrigue en tant que telle mais il était vraiment important pour moi, et du coup, on va développer un peu tout ça. C'est parti !

Les arcanes du Replika : Sur quatre roues.


Spoiler


A la prochaine tout le monde.^^
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 26 Aoû 2023 23:05   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut ! Heu...Bah...

https://i91.servimg.com/u/f91/14/82/73/92/logore11.png


...Et ouais. Putain, 10 ans ! Comme qu'il dirait l'autre. Et oui. Le 27 Août 2013, le premier épisode de Code Lyoko Alternate, Replika on the Web débarquait sur le forum.

Il s'en est passé, des choses. En dix ans. Des péripéties, des épisodes, des rencontres, des romances, des ruptures, des amis, des disputes, des souvenirs, des regrets.

Je vais pas vous faire un laborieux résumé ou un discours solennel. Sans doute que fut un temps, j'aurai revêtu une queue de pie, pour l'occasion, et pourtant, ça semble loin. Très loin.

J'ai quand même bien sûr quelques petites choses pour célébrer l'évènement.

Pour commencer, et bien, tout simplement, l'épisode 40 ! Eh. On pourrait se dire qu'un simple épisode, pour dix ans de fanfic, c'est bien maigre. Après, vu la fréquence des derniers épisodes, ça reste un évènement, mais...L'épisode 40 n'est pas n'importe lequel. C'est un épisode qui est en projet depuis 2015. 8 ans. 8 ans que j'attend d'arriver jusqu'à ce moment de l'intrigue. Et bon dieu que j'ai été heureux de pouvoir l'écrire. J'espère de tout cœur qu'il vous plaira autant à lire qu'il m'a plu de l'écrire.

Sans transition, on se retrouve sous le spoiler !

Quarantième épisode : Une nuit de 24 Heures...


Spoiler


Et...Vala. Ça vous a plu ? Hésitez pas à le dire, comme d'habitude ! Mais, j'ai encore quelques petites choses pour vous.

Tout d'abord, je vais quand même prendre le temps de répondre au commentaires sous l'épisode 39 ! Eh.

@Evil Goat :Alors...Ça fait...Des lustres...Que j'ai pas répondu à un aussi long commentaire. Grand merci !

Sponsorisée par Apple...Surtout par l'ordinateur que j'avais en 2013 en réalité. Et qui est bien sorti en 2003. Même si bon, techniquement j'ai un peu joué sur les années.--'

La mise en page est très très dûe au forum. Le text en blanc, par exemple, ce n'était pas volontaire de ma part, juste qu'il l'est toujours au dessous d'une citation. Après, le forum n'a sans doute jamais été le meilleur endroit pour lire, un jour il faudra que je termine le passage de la fanfic en ePub que j'avais commencé...Un jour...

La fic a été écrite en 2013, mais se déroule en 2003. Si Skype était encore marginal en 2003, il existait à cette date, pour ça que c'est lui qu'on trouve dans la fic. Là aussi, j'ai un peu forcé, c'était sûrement plus les années MSN à l'époque, mais boah. Pas un écart bien méchant.

Le miroir n'est pas mon idée, Ulrich le fait, de mémoire, dans l'épisode du concert d'Aelita.^^ Concernant le "en temps normal", comme je disais, je l'explique par le fait que le Macstodonte est bien bien bien moins puissant que le supercalculateur de l'usine, et que donc, X.A.N.A. a du mal à maintenir ses programmes dessus. Comme GlaDOS qui ne maintiens plus ses algorithmes de politesse quand elle est dans un patate.^^

Merci en tout cas beaucoup pour ton commentaire, j'espère que la suite te plaira !

@RedStoneMatt : Merci beaucoup, épisode pas sorti en 2033. On a réussi à faire plus rapide. Eh. Comme quoi, je suis peut-être pas si rouillé que j'en ai l'air, merci beaucoup en tout cas !

Cadeau suivant, un vieux dessin dépoussiéré pour l'évènement, que vous n'aviez jamais vu...Voici, un visuel de Lautriv ! :3

https://www.deviantart.com/sirix1995/art/Lautriv-virtual-world-977128507

J'espère qu'il vous plait aussi.

Et donc...Pour la suite ? Et bien, on continue ! Eh, tant que possible ! Mine de rien, l'épisode 40 m'a redonné courage. Et m'a fait me dire que malgré ce que les gens qui savent savent, je suis toujours heureux d'écrire cette vieille fanfic de lycéen, malgré la trentaine qui approche. Je vous promet pas un épisode hebrodmadaire comme aux premiers jours, mais, je pense que vous en reverrez. Et même si un jour je renonce à aller jusqu'à la fin, je vous promet au moins de vous partager toute la trame, qui arrive déjà à ladite fin. Mais j'espère ne jamais faire ça. J'ai toujours envie d'écrire et continuer.

On se voit pour les 20 ans du coup.^^

To be continued.
  Sujet: [One-Shot] 21 Heures...  
Sirix

Réponses: 2
Vus: 5690

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 24 Aoû 2022 19:55   Sujet: [One-Shot] 21 Heures...
Bonjour Silius.

Il y a paradoxalement pas mal de choses et en même temps peu à dire sur ce texte, en réalité. Ce texte étant une très ancienne scène avortée d'une éventuelle suite à X.A.N.A. attaque à fond, il reprend grandement les principes du premier épisode. A savoir, faire un texte dont le seul but n'est que d'être érotique, quitte à faire impasse sur la cohérence et le scénario. Comme la pornographie, en somme. C'est pour ça que les choses vont bien trop vite et ne sonnent pas naturelles, je n'avais pas volonté d'être réaliste quand j'ai écris ce truc. Surtout que bon, le parti pris de base était déjà monstrueusement casse-gueule : caser Laura et Sissi, c'est assez difficile à justifier, autrement que part du bête fanservice, et c'est quelque part la seule justification qu'avait ce texte. Histoire de rentrer dans les principes bien crades et stupides de son projet d'origine. Cela-dit, entretemps, le projet XaF 2 a énormément évolué et n'a pas le même degré de stupidité que le premier épisode, qui n'avait pour but que de faire du cul bien crade, quitte à faire vraiment n'importe quoi avec les personnages et le scénario.

Malgré tout, même si ce texte est volontairement un navet érotique, c'était un exercice de rédaction amusant, et c'est pour ça que j'ai souhaité le partager sur le forum. Surtout qu'effectivement. Le texte fonctionne sur un scénario pornographique, mais n'est pas cru et vulgaire comme le sont les œuvres du genre. Tout simplement parce que je n'aime pas ça. Ça a toujours été toute l'ironie dans mon implication dans les textes de la Cave. Je n'étais pas capable d'écrire les grosses scènes puantes et hardcore qui composent ces textes, tout simplement parce que j'en suis trop vite dégouté. Dans le premier épisode, du coup, je m'étais simplement contenté de scènes softcore plus romantiques qu'érotique. Ce texte est quelque part un cran au dessus. Mais ça devait, là encore, être un des textes de débuts avant que les autres plumes gluantes de la cave ne viennent passer aux choses sérieuses. C'était du coup, une mise en bouche, quelque part, qui reste personnellement dans le seul registre que j'apprécie des écrits érotiques, le côté plus sobre, romantique, plus suggestif que réellement cru et démonstratif.

Après, est-ce que Laura peut-être pure à ce point à 15 ans ? Je pense que oui. Si le personnage de Laura est officiellement assez vague dû à son peu de présence, elle nous est surtout présenté comme un personnage solitaire, cliché très exagéré de l'ingénue intellectuelle qui ne voit rien au delà de ses livres. Personnage types des anciennes œuvres de fictions érotiques d'ailleurs. Et ce genre de personnage, en général, ne s'intéresse pas à ce genre de chose. Donc, leur connaissances ne sont pas aigües sur le sujet. Mais encore une fois, c'est une fiction volontairement clichée, donc fatalement, ça n'a rien de réaliste.

Concernant les coquilles, j'ai pourtant passé le correcteur plusieurs fois, mais je suis toujours sur un traitement de texte assez ancien et le correcteur manque peut-être de performance.

Mais sinon, oui. Je pense que si ce texte fait si vide et inachevé, c'est parce que justement, il n'est qu'une partie d'un projet qui n'existe plus désormais. Car énormément revu après le retrait de ce texte. On se retrouve donc avec une scène seule qui n'a pas le reste de son intrigue pour fonctionner, ni la ligne directrice globale que devait prendre son œuvre complète. Mais encore une fois, ça restait un exercice d'écriture amusant.
  Sujet: [One-Shot] 21 Heures...  
Sirix

Réponses: 2
Vus: 5690

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 27 Mai 2022 09:48   Sujet: [One-Shot] 21 Heures...
Bonjour à tous !

Peut-être avez vous vu passer, dans les affres insondables et pleines de microbes de l'oubli du forum, deux textes à l'allure sinistre et à l'odeur peu ragoutantes créées par un collectif mystérieux d'écrivains vivant dans une cave.

Ça n'a pas été un grand secret pour grand monde, j'ai fait un temps parti de ce collectif et j'avais donc participé à l'écriture du premier des deux textes. Ce qui ne se sait pas, en revanche, c'est que j'avais également une scène dédiée dans le second. Mais à cause de soucis personnels, cet écrit n'a pas été retenu dans la version finale.

Malgré tout, ce texte m'amusait beaucoup, alors, je l'ai avancé dans mon coin, et j'ai pu en faire un One-Shot qui ne dépend plus vraiment du texte d'origine. Qui lui aussi a pas mal été revu et n'inscrit donc plus cette scène dans son récit.

Voici donc une scène supprimée de X.A.N.A. attaque à Fond 2, réécrite pour être indépendante. J'espère qu'elle vous amusera autant qu'elle m'a amusé à l'écrire.

Précision d'ordre logique mais obligatoire malgré tout. Ce texte comporte des scènes érotiques, pour ne pas dire pornographiques. Il se destine donc à un public averti. Il me semble également important de préciser qu'il s'agit purement d'une fiction volontairement clichée et que le comportement des personnages au sein de cet écrit est on ne peut plus dangereux, notamment vis-à-vis des notions de consentement mutuel et qu'il ne faut surtout pas en prendre exemple dans la vraie vie. Vous avez compris ? DO NOT TRY THIS AT HOME. Ah, et PEGI 18 aussi du coup.

Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 30 Avr 2022 19:38   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Bonsoir à tous.

Merci pour le retour Appryl, c'est toujours agréable à lire. Surtout après une aussi longue pause.

Je n'ai pas encore démarré la suite de la fanfic. Je me laisse encore du répit. Mais j'ai quand même envie de revenir sur la conception de l'arc qui s'est déroulé ces dernières années. Arc implicite vu qu'il n'a pas de titre, mais qui concerne la première intrigue de couple de la fiction.

Les arcanes du Replika : Le premier couple


Spoiler


C'est donc une grande partie des coulisses sur la rédaction des derniers épisodes. J'espère que ça vous aura plu. Comme dit précédemment, je ne promet plus rien, pour la suite de la fanfic. J'ai toujours envie de continuer, mais ça ne veut pas dire que je le ferai dans l'immédiat. Replika on the Web reste un projet assez lourd pour moi, et j'ai aussi d'autres projets ailleurs : le dessin, la musique, ma chaîne YouTube...Et la vie en général, de toute façon.

Surveillez quand même le topic de temps à autre, sait-on jamais !
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 25 Mar 2022 22:43   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Bonsoir à tous.

Et oui. Je suis toujours là. Oui, je ne vous ai pas oublié…

Ça fait tant d’années, maintenant…C’est tellement étrange de revenir ici.

Comme je vous l’avais dit, écrire la fic est devenu très difficile, ces derniers temps. Il s’est passé énormément de choses. Et je n’ai pas vraiment envie de m’étaler dessus. Ceux qui doivent savoir savent déjà.

Toujours est-il qu’après trois années sans épisode, Replika on the Web voit enfin son épisode 39 se boucler. Ça aura été un épisode très difficile à écrire pour moi, tant pour des raisons personnelles, que pour son côté, je pense, novateur, dans la fanfic. Je n’ai jamais abordé ce genre d’intrigue, avant. Du moins, pas de manière aussi prononcée, et j’ai vraiment eu peur de paraître maladroit, ou gnangnan. Je pense être enfin arrivé à une version qui me satisfait.

De tout cœur, j’espère qu’il vous plaira. Je suis, vraiment, sincèrement désolé, d’avoir laissé Replika en suspend aussi longtemps. Le temps est passé tellement vite…Et tout semble tellement loin, maintenant. Mais, je n’ai jamais voulu arrêter, et, j’ai toujours envie de continuer. Je ne pense pas avoir la régularité que j’avais en 2013, et que j’avais perdu il y a déjà pas mal de temps, mais, même si aujourd’hui, je n’ai plus beaucoup d’accroches sur le forum, Replika reste un projet qui m’est cher, et que j’ai toujours envie de terminer.

Je voudrai souhaiter un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, ces dernières années. Tout ceux qui sont toujours là, tous ceux qui m'ont soutenu et aidé dans l'écriture de l'épisode. Et merci à tous, de continuer l'aventure, avec moi, malgré cette longue pause.

Voici donc, la deuxième et dernière partie de l’épisode 39. 39 épisodes. On en est à presque 300 pages dans mes brouillons. On en a fait, du chemin. Bientôt neuf ans.

Allez, voici l’épisode.

Trente-neuvième épisode (partie 2) : Vous reprendrez une grenadine, Sire ?


Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 07 Oct 2019 14:58   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut à tous.

Avant toute chose, non...non non. Pas d'avancée de la fanfiction.

Pourquoi je poste alors ? Bah...pour vous tenir au courant. Ça fait presque un an que Replika est en stase. Et j'en suis très sincèrement désolé.

Je n'ai pas oublié la fic, je ne compte pas l'arrêter, mais j'ai beaucoup de mal à la continuer, ces derniers temps. J'ai eu beaucoup de soucis personnels, beaucoup de difficultés dans ma vie, et d'autres passions et projets qui m'ont dernièrement occupé.

Cependant, j'ai continué d'écrire ce trente-neuvième épisode, tout juste ai-je fait quelques lignes. Je ne suis pas encore bien sûr de ce que je souhaite faire de l'intrigue que j'ai développé ces derniers temps, et comme je disais, j'y dédie peu de temps.

Mais je tiens à vous dire que je continue, et qu'on avancera progressivement. Je ne donne toujours pas de date, je ne veux pas vous offrir davantage de regret.

Répondons toutefois au commentaire, comme je le faisais à l'acoutumée entre deux épisodes.

@Appryl : Merci beaucoup de ton retour, mine de rien, ça fait chaud au cœur de savoir que des gens nous suivent toujours depuis tout ce temps, j'espère que la suite, quand elle arrivera, continuera de te plaire, et que tu seras toujours là.

@Silius : Depuis le début de la fiction Fred se plaît à briser le quatrième mur, c'est quelque chose de régulier dans la fic, mais depuis le temps que l'histoire avance, cela s'oublie parfois. Concernant la suite, comme je disais, je ne suis pas encore sûr. Advienne que pourra.

Sur ce, encore désolé de vous faire autant attendre, je sais qu'au final peut-être que la plupart d'entre vous se lassent et s'en aillent, surtout sur un forum qui se délabre progressivement, mais je promet aux plus fidèles de revenir, avec la suite du chapitre.
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 03 Nov 2018 10:10   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut ! Me revoilà ! Je vous présente mes excuses pour cette longue absence, j'ai eu un tas d'évènements compliqués à gérer dans ma vie, enfin, passons. Voici le 39ème épisode de la fic, du moins, la première partie, comme il est long comme le 34, je le découpe aussi, mais je pense qu'il fera environ trois parties.

Sur ce, le voici !

Trente-neuvième épisode (partie 1) : Vous reprendez une grenadine, Sire ?


Spoiler
  Sujet: [Discord] Role Play Code Lyoko  
Sirix

Réponses: 4
Vus: 11288

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 20 Juin 2018 21:09   Sujet: [Discord] Role Play Code Lyoko
Personnellement, il m'arrive de faire du RP en plein MMO. Dans le chat de ce dernier. Bien que comme Discord ou Skype ça soit instantané, les gens sont patients et tu peux poster de longues descriptions si besoin est. Bon, y en aura toujours pour être casse-pieds, mais dans l'ensemble, le chat est une plateforme de RP qui ma foi me semble assez solide. Après, tout est question de goût, cela-dit, les bot Discord spécifiques permettent une adaptation de la plateforme à ce genre d'exercice. Après, je ne compte pas me rendre sur le serveur RP, par manque d'envie et de temps, je salue l'initiative, cela-dit.
  Sujet: [One-Shot] Protège-moi  
Sirix

Réponses: 5
Vus: 11907

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Juin 2018 18:56   Sujet: [One-Shot] Protège-moi
J'ai lu. Enfin, plus survolé que lu, mais j'ai lu.

Et bien, je suis je dois dire, assez perplexe. Le texte est très bien écrit. Les métaphores sont plutôt étonnantes, mais bien amenées, le récit se lit aisément malgré son côté un peu pompeux, et le scénario est cohérent, et logique. Cela-dit, je m'accorde assez à Silius.

Effectivement, pourquoi avoir choisi le personnage de Odd ? Je ne reconnais effectivement pas le Odd de la série. Normal, vu que des années les séparent, l'évolution de ce dernier pourrait-être cohérente, mais je trouve que le récit manque de contexte pour le prouver.

Et comme l'a dit Zéphyr, on est assez éloigné de l'univers de Code Lyoko. Ce n'est pas un reproche, mais un constat, qui me perd un peu. Le personnage de Odd n'a l'air d'être ici qu'en espèce de caméo. Dans le sens où son passé est extrêmement peu évoqué. Odd est redevenu quelqu'un de normal, qui n'a pas eu de vie incroyable au crépuscule de ses années de collège. Et d'un certain côté, si je trouve ça logique, je trouve également ça dommage, quelque part, car ça retire au personnage une grosse spécifité de son caractère. Les évènements de Code Lyoko sont exceptionnels, et marquants. Surtout qu'ils ont duré longtemps, je ne vois pas la lutte contre X.A.N.A. ne plus avoir totalement d'influence sur les Lyokoguerriers aujourd'hui, je ne les vois pas ne plus en parler. Et reprendre une vie totalement normale...Ou du moins, pas sans s'en rendre compte à un moment donné.

Du coup, oui, je me demande un peu...pourquoi Odd, et je fais, sûrement un peu vite, le raccourcis dans ma tête avec le fait que c'est le personnage de la série qui connaît le plus de romances homosexuelles au sain du fandom, de par son look atypique, sa personnalité parfois un peu fofolle, sa difficulté à trouver une âme sœur féminine et cette fameuse accolade en Yumi avec Ulrich, mais au final, je ne sais même pas si c'est ce qui a déterminé ce choix, j'en reste donc, plutôt perplexe.

Néanmoins, ça n'en fais pas je pense un mauvais texte. Juste un texte qui ne me parle que peu. En bon hétérosexuel vieux jeu je ne suis pas au fait de la prostitution masculine ni grandement friand d'aventures homosexuelles masculines. Et j'attendais sans doute plus de "Code Lyoko" dans ce texte qu'il n'y en a au final. En gros, je vais dégainer mon fameux, apprécié, détesté ou oublié :

"J'aime pas, mais c'est bien."

Sur ce, à une prochaine. :3
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Sirix

Réponses: 6645
Vus: 4380171

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Mai 2018 00:38   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Hey ! Un BTS SIO ! Ça existe encore ! J'en ai un en poche, depuis 3 ans maintenant.^^

Bienvenue à tous les nouveaux en tout cas ! Je vous souhaite de bons moment sur le forum ! :3
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 211
Vus: 254160

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 03 Avr 2018 18:37   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut à tous !

Content de voir qu'il y a encore des survivants qui lisent toujours ! Merci d'avoir pris le temps de commenté, alors, la réponse...

@Admin des glaces : Pour ce qui est de la relation Fred/Céleste, disons que Fred n'y a jamais réellement réfléchis avant parce que ça ne l'a jamais vraiment intéressé. Pas qu'il occultait le fait que Céleste lui faisait de l'effet, juste qu'il n'avait pas de réel prétexte pour s'en rendre compte. Là, il commence à se poser des question parce que son comportement devient nuisible. Vecteur de simple léger bonheur jusque là, il devient source de jalousie et de mal-être. Ce n'est pour moi qu'une énième démonstration du fameux problème du "on ne se rend compte qu'on tiens à quelque chose que quand on est sur le point de perdre."

Bien évidemment que la fête continue ! Allez ! Dans 10 ans on y est encore ! (j'espère pas quand même.--' Faudra bien finir un jour.)


@Grand Grigri : Et bien, les épisodes qui traitent de la backstory dans Replika sont tous simplement ceux de l'arrivée de Tim dans le groupe, où elle raconte toute l'histoire de X.A.N.A., Lyoko, son père et sa collaboration avec Hopper. Ce sont les premiers épisodes de la Saison 2 : 24 - 1974 et 25 - Adèle.

Le triangle amoureux sera encore central dans la fic jusqu'à l'épisode à venir, qui contiendra le dénouement de cette histoire. Du moins, du plus gros, ce n'est pas encore bien fixé.

Merci en tout cas pour cette analyse très constructive, ça va beaucoup m'aider pour les épisodes à venir.

@All : Encore merci à tous d'être encore là après toutes ces années ! L'épisode 39 est sur les rails. Il risque de se faire un peu attendre car il me reste quelques points scénaristiques à peaufiner, en plus du boulot à la fac et de d'autres projets. M'est avis qu'on entend un vieil écho de profondeurs que l'on avait pas vu depuis longtemps...

Sur ce, je vous laisse avec un dessin fait rapidement entre deux cours, une fois, représentant le cast de Replika. J'espère que ça vous plaira aussi, c'était juste du vite fait comme ça. https://sirix1995.deviantart.com/art/Replika-on-the-Web-cast-Code-Lyoko-OCs-738007648

Autrement, salut à tous, et à la prochaine !
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Sirix

Réponses: 21
Vus: 33213

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Ven 23 Mar 2018 15:50   Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko
Je l'ai dit de nombreuses fois, je le redis une nouvelle.

Je pense qu'il y aie très peu de chances pour que cette situation aboutisse. Code Lyoko appartiens à Dargaud, qui n'a objectivement aucun intérêt à en tirer parti. La série est bien trop nichée pour avoir un réel potentiel financier, et Dargaud ne peut pas se permettre des investissement à risque au vu de sa situation économique actuelle.

Concernant la fin de la série, oui. Elle ne répond pas à tout, comme je l'ai dit, je pense que personnellement ce n'est pas un mal, et je préfère ne pas avoir de réponse officielle. Les fan ont fait ce travail depuis longtemps à leur manière, sur pas mal de supports, essentiellement écrit, et je pense que c'est ce besoin de répondre à ce que la série ne nous a pas donné qui fait que le forum est encore vivant malgré le fait que ça fait plus de 10 ans que la série originale a été diffusée. Je doute qu'il y aurait eu autant de fanfic et de débats, si on avait eu réponse à tout.

Donc bon, pour moi, l'initiative n'a aucun avenir, et quand bien même elle en aurait un, j'y serais plutôt opposé.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 25
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.058s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 29