CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Notre Communauté a du talent : l...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
 
 Derniers topics  
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 43X!
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fan-made] Musique - Saison 4 (Transl...
[Fanfic] Au fil de leurs Lames
[Fanfic] Le plus puissant des liens
Questionnaire
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Quel est votre sondage de seconde gén...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

97 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-Shot] Réparer les vivants  
StellaeArrente

Réponses: 1
Vus: 2471

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Sam 06 Mar 2021 20:04   Sujet: [One-Shot] Réparer les vivants
Tu sais qu'en lisant ce one-shot j'me suis aussi dis : Attends il nous mets un peu dans les vibes Les Liens du Sang ?

On ne sait pas trop exactement ce qui ce passe, quel est le contexte qui entoure les personnages et les thèmes abordés vachement différents.
On a ce contraste entre les problèmes d'obésité/anorexie, des conséquences d'une thérapie positives ou négatives.
Et... On a ce fou furieux, ce personnage mystère qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, terroriste ou fanatique extrémiste, kidnappeur, tueur très certainement qui se la joue prophète...

Je sais pas à quel moment t'est venu l'idée de mettre en texte des thèmes sur le poids et sur une enquête qui n'aboutit finalement pas (de ce que j'ai compris).
Le mal-être est fort dans ce one-shot en tout cas.

Petit coup de coeur pour la description sur la projection astrale au faite. <3

Le choix du titre, ça par contre je me demande pourquoi. Peut-être que je me base trop sur mon ressentit personnel de la fic, mais qu'est-ce qui est réparé au final ? Est-ce qu'il y a même une réparation ?

Mon salaud salomon ça n'aurait pas été mieux ?

En tout cas si tu veux bien éclairer ma lanterne, c'est avec plaisir.

J'avoue que je trouve dommage qu'il s'agisse juste d'un one-shot, je le vois plus comme le premier chapitre d'une nouvelle série mais bon... Déjà ça fait des années qu'on attends la suite des Liens du Sang, y a aussi Le Bouffon du Roi, ta encore White Mustang... Et ta pas chômé quand ta bossé sur Oblitération...

Donc je vais pas t'en demander encore.

A la prochaine lecture ! ^.^
  Sujet: [One-shot] Un autre que moi  
StellaeArrente

Réponses: 3
Vus: 2603

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 06 Mar 2021 19:46   Sujet: [One-shot] Un autre que moi
Bon on a comprit : Odd c'est le grand amour de ta vie.

Sinon j'aime toujours autant ton style, j'crois même j'en suis amoureuse.
LMAO

C'est un bon OS, j'ai apprécié le lire même si Della Robia c'est pas trop ma tasse de café.
Ta encore réussi à me surprendre, les dernières lignes je me suis dis : Noooooon, WTF, c'est pas vrai, c'est volontaire ? Involontaire ? WHAT ?

Belle chute.

J'ai pas autant de choses à dire que @Silius Italicus, si ce n'est que, et c'est mon avis personnelle... J'aurais inversé les rôles.

Le narrateur qui n'a pas de nom aurait été ce Odd fanstamé, ce Odd de tous les âges. Et Odd ton perso que tu approfondis en y rajoutant l'expérience Lyoko. Mais peut-être que ce n'était pas ton intention, et que c'était là tout l'intérêt du titre ?

J't'avoue que un moment j'me suis posé la question sur cette relation et si elle était pas un peu pédophile, et quelle était cette relation au final. Y a un peu cette idée des personnages qui ont tout vécus, tout vus, tout connus, tout traversé.
M'enfin c'est qu'une impression.

Anyway, thank u for writting this !
  Sujet: [Fanfic] Oblitération [Terminée]  
StellaeArrente

Réponses: 42
Vus: 47197

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 10 Mai 2020 21:44   Sujet: [Fanfic] Oblitération [Terminée]
Spoiler


J'ai mis 3-4 jours à lire dans son entièreté Oblitération, autant dire que je n'ai pas fais ma feignasse contrairement à 2018 ou je sautais les descriptions !

Plutôt que d'harceler la boîte à mp (Comprendra qui voudra) je me suis dis que j'allais me poser et prendre mes notes au fur et à mesure.

Bref...

Chapeau pour cette collaboration et la fourniture de travail titanesque. Merci d'avoir écrit cette histoire et surtout d'avoir développé le concept de base : Garage Kid

C'est un univers qui mérité d'être exploité et vous l'avez fait avec brio, vous vous l'êtes appropriés et vous l'avez mis à votre sauce. Nan franchement, si un jour vous avez envie d'écrire une autre histoire sur GK, mais allez-y quoi ! (Oui oui j'en redemande encore mais c'est pas obligatoire hein!)

Gros coeur sur ces quelques chansons de l'OST varié par ailleurs :
- Illusion Nation <3 <3 <3
- Big up Runaway Ramin Djawadi (Westworld S2 <3 <3 <3) <3
- Knocking on heaven's door <3 <3 <3

Niveau texte c'est bien écrit, même très bien écrit, même parfois trop bien écrit. Par rapport aux premiers chapitres j'ai eu l'impression que l'écriture devenait de plus en plus naturelle et plus simple. Attention ça reste toujours travaillé et recherché ! J'ai plus apprécié le rythme des chapitres vers la fin, surtout parce qu’il se passait plus de choses.

Spoiler



Vos personnages sont travaillés et complexes, ils sont aussi touchant que détestable. J'ai même envie de dire qu'ils sont tous pourris et qu'il y en a
pas un pour rattraper l'autre.
Surtout avec les thèmes que vous abordez : harcèlement, violence, manipulation, sexualité, développement personnel ect...

Petit point sur les dialogues, plusieurs fois j'étais comme ça :
"Attends... Ils ont vraiment 12 ans là ?"

Autant à des moments on sent bien qu'on est avec des enfants de 12 ans, autant des fois on dirait qu'ils ont 16-17 ans... Voir même plus que 20 ans ! Notamment au niveau de votre petite Sisi (Oui oui c'est la chouchou de Minho...!)

Du coup je me demandais si c'était volontaire de votre part, déjà de les rendre aussi jeunes et en même temps avec un parlé-phrasé aussi poussé. Est-ce que c'est pour démontrer un décalage par rapport à leurs comportements ?

Spoiler


Nan parce que ce groupe de personnes... (Je ne dirais pas ami(e)s), leur manière d'harceler Odd sans aucuns remords. Comment ils ont abandonnés Clara, ou ou Jérémy qui décide du jour au lendemain de remplacer Ulrich par Odd, ou Jeanne qui qui préfère faire passer son désir pour Ulrich avant son amitié avec Odd... Oh et ce dernier qui s'est pas gêné à condamner deux personnes dans un monde virtuel (à jamais ?). Ah oui et Clara qui n'était là que pour manipuler Odd.

Spoiler


Très souvent les enfants sont cruels entre eux. Et la plus dangereuse à la fin de cette fic pour moi, c'est Yumi. (Dans le sens quelle a été plus loin que Odd.)

Donner la possibilité de pleurer ou saigner sur Xanadu c'était très bien fait honnêtement. J'aurais bien aimé une explications mais je pense que c'était peut-être décidé dès le début.

Spoiler


Sinon j'ai aimeé ma race ! (Alors je sais pas pourquoi ça mets le mot aimeé à la place de k i f f é Rolling Eyes )

Par ailleurs vous m'avez bien eu tous les deux. A un moment je vois 3h sur mon pc, du coup j'me dis bah c'est l'heure des démons j'vais dodo à 4h du mat comme ça en attendant je continue de lire...

Je fais quoi, à 3h du mat je lis votre chapitre 13 et votre rituel pour invoquer un esprit... xD

Je plaide coupable ! Mais ce chapitre était bien ! Je regrette juste que cette partie du personnage d'Ulrich soit arrivé à la fin (Sa culpabilité vis à vis de sa mère, le fait qu'il insiste qu'il va avoir un petit frère... Nan parce que sinon Ulrich il vole pas haut quoi !)

Spoiler


Franchement j'suis contente même si j'ai tardé à lire Oblitération... !

Spoiler


Spoiler


Bon je vais pas plus me casser la tête. Je reprends Icer et je vous dis : Félicitation !

(HS : J'sais pas pourquoi j'ai mis autant de barre spoilers... Rolling Eyes)
  Sujet: [Fanfic] Pandémonium [Terminée]  
StellaeArrente

Réponses: 48
Vus: 59853

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 23 Avr 2019 21:23   Sujet: [Fanfic] Pandémonium [Terminée]
2-3 jours non-stop.

Je ne voulais pas accrocher, j’ai accroché.

Au début je me suis dis bon je vais lire ce fameux « Pandémonium », je clique sur le sujet et je vois : Lire « Du sang du la neige » avant pour comprendre cette fiction. J’me suis dis fais chier.

Bah je me suis pas fais chier.

Tout d’abord merci à toi aussi d’avoir écrit cette petite pépite. Ca fait plaisir de lire des histoires intéressantes, d’autant plus qu’elle est original, elle a sa petite touche et son propre univers.
Lyoko, Olympia, les Prothéens, XANA/Xana, les Thanos/Seth/Crystal, la Banshee, le Death Battle à ta sauce. J’aime bien.

Sur son style d’écriture, c’est fluide, agréable à lire. Je souligne que les descriptions des scènes de combats sont vraiment TON point fort. Il y a eu des phrases lourdes, parfois trop ponctué ou pas assez justement. Un point sur lequel je vais venir : les descriptions
Voilà les scènes de combats sont bien, on est dedans, on s’imagine bien la scène. Ce qui manque selon moi dans tes chapitres (ça s’applique à tes deux fictions) c’est le manque de descriptions sur les personnages.
On sent que Andrew/Serpent/Heath est ton personnage, il a une évolution assez particulière.

Là ou pour moi il y a un manque c’est au niveau du Docteur Herman, d’Anthéa, De Renarde, de Corbeau, de Dragonne même, ect… J’aurai aimé que tu nous démontre plus la psychologie de ces personnages, que tu les développe plus. Même si tu finis toujours par éclaircir certains points à un moment dans ton récit, moi j’aurai aimé plus.
Après je peux comprendre si c’est un choix de ne pas développer plus tous ces persos’, mais tu le fais très bien avec Heath, Franz Hopper, Aelita, même Peter (j’croyais que tu l’avais tué mais en faite non c’est un putain de survivant.)

T’installe des dynamiques entre personnages qui sont intéressantes :

Heath/Peter : C’était top
Heath/Renarde : Putain excuse- moi, tu pouvais développer plus ce rapport haineux et apporter une meilleure conclusion à leur histoire. (Okey il lui arrache la tête mais c’était rapide, RIP Renarde.)

Heath/Abigail : Pitié j’espère que tu en feras pas un HarleyxJoker ou alors une relation plus subtile. (parce que pour le moment ils se Ken tous les soirs, mais on sait pas vraiment c’est quoi exactement… Je veux dire tu as fais la scène du dépucelage le plus hardcore, chapeau à la madame d’avoir supporté la douleur alors quelle avait jamais sentie le loup avant. Mais c’est quoi les interactions qu’il y a entre eux ? Ils parlent de quoi ? C’est quoi ce petit truc qui fait que Heath accroche à cette fille et ne la tue pas ? Oui il lui a fait une cicatrice, mais bon y a pas que ça.)

Heath/Alister : Alors encore une fois je croyais que tu l’avais tué. Je sais pas comment il a survécu à l’explosion. Autant je t’ai dis que les scènes de combat c’était ton point fort, autant j’ai trouvé que ça manquait cruellement de dialogue entre les deux vrais frères. D’interactions.

Heath/Seth : J’adore comment ta fais de Seth un boulet. Un boulet mignon. Ce qui est dingue c’est de voir qu’Heath s’est attaché à ce mutant. Il le prend sous son aile, prétend être son grand frère et y a un aspect touchant. Pourquoi Heath s’est cherché un deuxième frère ? Il voulait un être plus fort ? Je veux dire quelle était la finalité de cette action. (je reviendrai sur le point des relations entre frère dans ta fic)

Heath/Hopper : On dirait un peu un fils et un père qui ont beaucoup de mal à communiquer entre eux, bien qu’Heath ne soit pas attaché au vieux con il se souci quand même de sa fille.

Heath. Tu réussi à le rendre attachant (pas forcément aimable) après je suis étonnée qu’on passe d’un psychopathe aux pulsions sanguinaires limites incontrôlables à un psychopathe qui finit par ressentir de l’attachement auprès de personnes dont il ne pensait pas s’attacher. Seth et Aelita. Et Abigail mais à sa façon hein.

Je ne sais pas ce que tu as contre les jeunes filles, mais décidément tu aimes les faire souffrir… RIP Sabrina. Pourquoi ce problème avec les femmes quand il n’avait aucune envie de meurtre envers Corbeau et Dragonne ? Renarde on comprend pourquoi, Sabrina bon il avait envie de tuer c’est tout. Abigail c’était le déni parce cette meuf lui plait (j’étais étonné qu’elle soit vierge d’ailleurs). Si on revient à la base de tout ça : le rapport avec sa mère.

Il dit juste que sa mère aimait trop ses enfants. Okey. C’est tout ? C’est quoi qui a provoqué chez Heath cette méfiance des femmes, ce dégoût et cette envie de tuer les femmes (jeunes surtout) ?
Heureusement, heureusement qu’Intelligence lui a « retiré/réduit/diminué » ses pulsions meurtrières…

Le rapport avec les femmes il est un peu particulier, pourtant avec les hommes ça l’est aussi. Il aimait pas son père, il voyait son petit frère comme un faible, Hopper est utile mais c’est une sale merde (mais on comprend Hopper aussi). On sait qu’il aime avoir l’ascendant sur son adversaire. La petite référence à l’ange Abbadon était vraiment pas mal.

Est-ce que son rapport avec les femmes sera réglé, ou il finira par buter Abigail ?
Est-ce que ce qui retient Heath de tuer Abigail c’est juste son cul ?

Ah oui, RIP Valentine même si cette fois c’est pas du tout la faute à Heath. Je te dis t’aime bien tuer les jeunes files toi. xD

Moi ce qui me tue avec ton personnage, c’est que malgré tout ce qu’il est, il a quand même du bon sens.

Je viens maintenant aux rapports familiaux entre frères. Déjà je ne m’attendais pas à ce que Docteur et Hopper soient des frères, et que tu fasses un parallèle avec Heath/Alister. Décidément les grand frères sont toujours des connards abusifs et pourrissent la vie de leur petit frère adoré.
Hopper est un connard mais on comprend vraiment pourquoi il est tel quel, fatigué, usé, déprimé, alcoolique, désespéré, mal dans sa peau, avec la présence d’Herman qui ne le lâchera jamais en faite.

Ton histoire n’est pas encore finit, j’espère qu’elle durera encore un bon moment. Ça me fait tout drôle de lire cette fic’ et de voir quelle n’est pas encore fini.

Dans Pandémonium ton style s’est encore plus amélioré, donc heu… Continu ! Voilà. Very Happy

J’pense que y a d’autres points que je voudrais aborder mais je pense t’avoir posé pas mal de questions.

Vivement la suite, vivement l’évolution de tes persos, leurs rapports, et tout ce qui va se passer (parce que là je suis obligé d’attendre maintenant.. Very Happy)
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
StellaeArrente

Réponses: 6617
Vus: 2787488

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 09 Mai 2018 02:01   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Tristepin a écrit:
Comme le laisse suggérer mon pseudo je suis un fan de wakfu mais bien avant c'est code lyoko qui a bercé mes après-midi de bambin surexcité.


Hey hey, Wakfu est une bonne série. As-tu vu la saison 3 ?
CL aussi est mon dessin animé d'enfance qui passe avant tout, mais j'ai découvert Wakfu en 2016 et j'ai pas regretté de m'y être intéressé.

18 ans c'est jeune mais grandir c'est bien. ^-^

Welcome Pinpin' et toi aussi KOLOSS Smile
  Sujet: [Fanfic] Jeux d'enfants [Terminée]  
StellaeArrente

Réponses: 22
Vus: 23928

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 06 Jan 2018 18:57   Sujet: [Fanfic] Jeux d'enfants [Terminée]
Une petite perle bien horrifique ! Razz

Ça se lit vite, c'est simple et en même temps bien amené : aspect horreur dans une maison abandonnée, un jeu que personne ne connait et qui a été acheté dans une boutique elle aussi inconnue, et une ambiance qui tend vers la paranoïa.
J'ai été particulièrement fan du moment entre Aelita et le loup/XANA et comment tu décris sa peur, son angoisse et sa crainte la plus profonde.
(Bordel X.A.NA tu as validé ta licence de psychologie ? Very Happy Bref')
A l'inverse le cauchemar d'Ulrich, j'étais moins prise, mais c'était bien amené. En tout cas chacune des expériences est assez différente pour ne pas donner l'impression de lire la même chose.
Ulrich reste pour moi un jeune garçon qui ne respecte pas beaucoup les filles (et chapeau tu ressors cette partie de son personnage)
Ta Sisi est touchante. Et c'est ton perso' le plus humain. Le couple SisixWilliam why not, Wiwi est un vrai gentleman mais je n'ai pas grand chose à dire dessus
Ton Odd est particulier. A quand un petit pavé le concernant ? Ou quelle surprise nous réserve tu avec lui ? ^.^ Wait and see !

Pour le spectre. Pourquoi - sauf si c'est ton choix - les héros ne pensent pas au spectre polymorphe ?
Parce que dans la série le spectre possède soit un objet, des animaux ou des humains - et le polymorphe lui peut prendre l'apparence qu'il veut.
Parce que bon Jérémie craint que l'un deux soit un spectre, mais bon... Tant qu'on sera pas arrivé au bout de ta fic, ce n'est pas comme si c'était hyper important. Parce que tous les persos sont suspects.
La tu nous amène sur la piste que Odd n'est pas digne de confiance
(Tiens tiens ça me rappelle les 2 premières saisons de Pretty Little Liars ou les héroïnes doutaient qu'un perso' soit le fameux A et puis non, d'abord lui, ensuite non lui, et puis c'est elle, puis non...)


Enfin voilà, j'ai des choses à rajouter mais f-l-e-m-m-e Embarassed

J'suis impatiente de lire la suite Smile
  Sujet: Sissi-Ulrich, un amour impossible  
StellaeArrente

Réponses: 40
Vus: 71502

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 22 Aoû 2017 21:45   Sujet: Sissi-Ulrich, un amour impossible
Franchement y moyen d'ouvrir ce débat en parlant de qu'est ce qui ferai que Ulrich et Sisi ne forment pas un bon couple, plutôt que un amour impossible.

Parce que un jeune garçon qui se laisse embrasser une fois et qui embrasse une fois la fille qui ne cesse d'harceler son groupe d'ami(e)s c'est qu'il y a une attirance malgré lui envers la merveille petite peste que représente Elisabeth.

Et c'était dans quel épisode déjà que Sisi balance dans la gueule d'Ulrich quelle a remarqué comment le jeune garçon la regardait pendant que les autres ne faisaient pas attention...

Ah oui l'épisode 5 big bogue !

Et ce silenceeeeeeee de la part d'Ulrich en dit long.

Et qui a dit qu'il n'était pas attiré par deux brunes depuis le début ?
Okey il veut l'asiat' c'est sûr. Mais rien dans la série a montré qu'il était insensible à Sisi.

Je suis pas d'accord. Un amour est POSSIBLE entre ces deux là.
SEULEMENT, seulement voilà :

Comme je l'avais dis à Minho par mail, qu'est ce que veut réellement Sisi avec Ulrich, pourquoi est-elle autant acharné, obsédé par ce garçon ?
Oui en plus d'être une harceleuse, Sisi a une putain d’obsession sur Ulrich et la bande comprit et j'ai jamais vu ça dans la vrai vie.

Et avoir Ulrich pour elle, c'est avoir quoi ? De l'amour ? De l'amitié ? Etre encore plus famous ? FIN catégoriquement elle veut QUOI ?

Et Ulrich veut quoi aussi ? Par ce que se soumettre au "On est copain et puis c'est tout" et ne pas exprimer son désaccord envers Yumi, ça en dit long aussi.

Mais pardon ils sont jeunes, ils ne sont qu'au COLLEGE et ils ont pleins d'autres problèmes sur le dos.

Enfin Cyclope si tu me dis que même ces deux là ensemble, leur relation ne pourrait pas fonctionner je suis d'accord.
Quand on voit Sisi tout au long de la série, qu'est ce que elle pourrait apporter de bien à Ulrich ? Aurait-elle confiance en lui ? Arrêterait-elle de le harceler ? Imposerait-elle ses besoins sur lui ?
Enfin c'est que de la spéculation mais est-ce que l'un et l'autre serait heureux ensemble ? Est que ils pourraient être complémentaires ?

Mais pardon y a bien des gens qui ont réussi à nous sortir le débat de OddxAelita y a des années en arrière donc je vois pas pourquoi UlrichxSisi ça doit être classifié : IMPOSSIBLE

Et c'est que mon avis mais s'ils sortaient ensembles, je les verrai pas rester en couple très longtemps. Relation abusive, conflictuelle et dégradante dans le cas ou Sisi ne s'améliorerait pas et Ulrich non plus : manque de respect, humiliation, insulte (Parce que on parle de cette fille mais Ulrich aussi en disait des bonnes sur sa gueule... donc est ce que ce mec respecte les filles tant que ça je me demande (oh il a oublié l'anniversaire de Yumi, mais il l'a jamais insulté je conçois.))

UlrichxSisi ou un amour voué à l'échec Rolling Eyes
  Sujet: Aelita est une IA, preuve à l'appui.  
StellaeArrente

Réponses: 19
Vus: 31665

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 02 Aoû 2017 13:48   Sujet: Aelita est une IA, preuve à l'appui.
Si tu en fais une fiction c'est plutôt une théorie intéressante, si tu ne te limite que à la saison 1 c'est possible...

Mais la décision a été de faire d'Aelita une humaine à l'écriture de la saison 2.
*Aimait aussi beaucoup le plot de base ou c'était une créature virtuelle unique...* 8D

J'avais jamais relevé cette phrase "Those questions often evolved", surtout cette réponse là. Mais c'est toujours intéressant d'en parler. ^_^
  Sujet: [Découverte] Un épisode non réalisé  
StellaeArrente

Réponses: 3
Vus: 6878

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 11 Juin 2017 00:13   Sujet: [Découverte] Un épisode non réalisé
Eh beh c'est pas mal du tout ça, même si j'ai une drôle d'impression de déjà-vu !
Possible que le scénario de cet épisode ait été modifié pour conclure à l'Episode 30, comme tu dis. Parce que je me demande bien comment les héros se seraient sortis de cette galère, et même est-ce que cela allait rester cohérent.

Enfin bref, c'est super belle trouvaille : )
Merci à toi ! Razz
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
StellaeArrente

Réponses: 6617
Vus: 2787488

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 28 Mai 2017 22:25   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Hey hay,

Bienvenue Simon' ! : )

Tu m'évoque aussi cette époque ou j'allais constamment sur le site pour y lire des informations, fictions, voir des nouveaux fan-art.. Sans jamais m'inscrire sauf le jour ou j'ai oublié le mot de passe de mon tout premier compte (disparu depuis hein).

En tout cas c'est cool de proposer une traduction des 107 facts. =)

Vivement que tu nous montre tout ça alors !
  Sujet: L'argumentation dans l'épisode #95  
StellaeArrente

Réponses: 16
Vus: 35640

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 11 Mai 2017 00:18   Sujet: L'argumentation dans l'épisode #95
A vrai dire.. Quand on compare avec la fin de saison 1, leur raison de ne pas/plus vouloir éteindre le supercalculateur a bien changé.

Episode 26, Aelita est sur terre, c’est bon un nouveau chapitre s’écrit pour eux et plus besoin de X.A.N.A – Et grand surprise, ils ne pouvaient pas laisser leur amie mourir alors qu’elle venait tout juste d’être matérialisé
-Sinon à cette époque, aucuns d’eux n’aurait eu de problème à dire stop à Lyoko, stop au rêve, stop à l’aventure et au danger.

Pourtant il y a aussi à l’épisode 52, Aelita qui préfère éteindre la machine pour arrêter X.A.N.A, Jérémie qui rend son sacrifice vain… Parce que de ce constat-là, si Aelita avait décrété que c’était son choix de mourir pour protéger ses ami(e)s, et que Blondinet avait respecté son choix – ça aurait aussi pu s’arrêter là.

Et on serait parti dans une fin dramatique. Le choc que d’apprendre que non mademoiselle n’est pas une créature virtuelle, c’est une humaine qui a perdu sa vie, perdu son identité, son enfance, sa mère, son père, qui n’a pas pu grandir et est en complet décalage avec le monde (elle est censé avoir 22 ans hein) apprendre tout ça à 13/14 ans, mais le choc, son cerveau il a dit : Erreur 404

Finalement il y a eu les raisons de continuer 1 pour Aelita, 2 car X.A.N.A étant dans le réseau une nouvelle responsabilité bien bien lourde venait peser sur leurs épaules de jeunes.

Saison 3, Episode 65 : Dernier Roouuuund … Hum. Non impossible d’éteindre le supercalculateur, et en plus ils avaient le morale à zéro avec la disparition de William.

Ou alors ils auraient pu devenir lâche, fuir, éteindre la machine, vivre leur vie et assumer les conséquences après…. MAAAAAAAIS je fais un peu de la drama.

Et enfin, cette fin de saison 4, ils sont libres ! Aussi incroyable que cela paraisse mais ils le sont ! Et je crois que ils étaient pas habitués ni préparés mentalement. Donc on a des jeunes, qui se retrouvent d’un coup sans aucunes pressions. Plus besoin de libérer William, de protéger Aelita de la mer numérique, de protéger Franz Hoppe aussi d’un côté, de détruire les répliquas, de sauver la terre tout court, de se sauver les uns les autres dans des situations aussi extrêmes (je cite l’Ep 75 avec une chute de météorite, ou l’ep 76 et la tempête d’éclair sur une petite île isolé… Parce que j’adore avec quel sarcasme Jérémie prononce au calme cette phrase à Odd : Dans 7 minutes tout ce qui est sur est île sera devenu un immense barbecue)

Ils en ont sués et ils en ont bavés (et je parle pas des fois ou William tentait de pousser Yumi dans la mer numérique au moins 2 épisodes de suite quand il ratait une première fois.)

Donc un moment quand tu t’habitue à une telle pression, pour toi ça devient normale, c’est le quotidien. Et la BAM, Jérémie leur annonce qu’il a un programme qui va détruire X.A.N.A.
La nos potes se disent merde, on va perdre nos repères. Parce que oui c’était en partie une sorte de repère, désactiver les tours, activer les tours, vaincre William, détruire les monstres, bref leur passe-temps pour oublier la réalité.

Ils ont eu chacun leur temps d’appréhender et de gérer tout ça. Bien sûr et comme par hasard, celle à qui cela a le mieux convenu c’est : YUMI
Faut pas oublier que cette meuf début de saison 1, dans les 5 premiers épisodes, c’était la première à dire : Je suis pour prévenir les autorités
Et je ne la blâme pas. Pas plus que quand j’ai vu cette épisode pour la première fois quand j’étais gamine, avec ma vision de gamine, je n’avais pas eu de problème avec son attitude.

Yumi malgré un développement de personnage un peu bizarre, des fois on a l’impression que les scénaristes ne sont pas d’accord. Baaah ça reste une des personnes du groupe qui s’est le plus donné dans la lutte, une qui a prit beaucoup voir encaissé beaucoup, plus le traumatisme ultime (et on nous fait toujours plein de clein d’œil dans chaque saison) : tomber dans la mer numérique et j’en passe tellement y en a…

Le satellite, l’Alien, l’armure samourai, écrasé sous un arbre, le directeur qui l’électrocute, mourir de chaud, mourir dans des lianes, se faire presque encore une fois virtualiser à jamais Ep 77, faut toujours que William essai de détruire son naskid et bim adieu Yuyu.

Je suis assez d’accord sur l’attitude excessive quelle a envers ses ami(e)s dans cet épisode, même si elle finit par se calmer. Elle a tiré son trait, elle est contente, son problème c’est qu’elle est impatiente et qu’elle a juste pas la politesse de laisser plus de temps à ses potes de digérer tout ça, de faire un point avec ce qu’ils ressentent. Elle oublie qu’ils sont juste plus jeunes qu’elle de 1 an certes, mais ils n’abordent pas le même point de vu.
Oui Yumi a raison quand elle dit que ils n’allaient pas jouer les héros jusqu’eu 90 ans, mais elle n’avait pas à leur imposer son envie pressante à elle d’en finir une bonne fois pour toute. Donc pas étonnant quelle fasse la gueule tout le long, elle a pas cherché à comprendre pourquoi ils se braquaient et du coup elle se braque, et c’est comme ça que les choses n’avancent pas.

Enfin je dirai que sa réaction a un mérite, c’est que ça a fait réfléchir Ulrich, Odd, Aelita et Jérémie, et c’est ce qu’on voit.
Pour Odd et Ulrich j’ai peu de chose à dire parce que ces deux-là m’ont pas marqués, pourtant les risques eux aussi ils en ont pris et ils ont failli passer à la trappe ( Ep 16 musique mortelle, Odd fait le mort pendant tout l’épisode) Pour Odd c’était fun, pour Ulrich c’était être un héros. Et les deux-là se joignent dans le sens où ils se sentaient utile mais pouvaient s’amuser en même temps…

Maintenant voilà ils peuvent aussi avoir ce qu’ils ont eu sans Lyoko.

Aelita et Jérémie…

Comment dire : Jérémie c’est comme s’il avait ouvert un énorme bouquin et qu’il était enfin arrivé à la dernière page mais qu’il avait peur de refermer le livre. Au moins il a la franchise de dire à Yumi contrairement aux autres qu’il n’est pas prêt (il le dit pas directement mais il le fait comprendre) et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié chez lui dans l’épisode 95. Tout ce qu’il lui faut c’est se rappeler tout ce qu’il a accompli depuis qu’il a allumé le supercalculateur et tout ce qu’il a pu découvrir, mais aussi que c’est quelque chose que il peut continuer SANS Lyoko, sans X.A.N.A même comme rivale. C’était une grosse question de confiance en soi, et il avait peur de perdre cette confiance qu’il avait acquise. Plus peur de perdre de l’intérêt pour ses ami(e)s et merci Yumi tu es redevenue sage quelques instants.

Il comprend le lien qui les unit, et hop il reprend petit à petit confiance.
Aelita par contre c’est carrément autre chose, et je trouvai que c’était bien dur pour elle après tout ce qu’elle venait de vivre. Cette meuf a espéré pouvoir revoir son père et paf on le tue en direct sous ses yeux. Et c’est un point qui fait que je comprends pas pourquoi Yumi ne s’est même pas dit « merde Aelita a perdu son père, elle peut pas dire oui comme ça » complétement oublié, rien à faire. Mais bref.

A l’époque elle ma marqué avec son : Tout ça, c’était terrible, et génial en même temps…

Elle doit reprendre une vie pour elle, et c’est une chose quelle n’avait jamais pu faire depuis son réveil sur Lyoko, ni son arrivé sur terre (cauchemar incessants, vol complète de sa mémoire, se faire posséder pour détruire Lyoko, se faire utiliser pour qu’on détruise son père) My gooosh. Cette fille elle souffre. Donc c’est enfin une vie pour elle, avec une chance énorme, ses ami(e)s pour la soutenir. Et quand elle n’a que eux comme repère, je peux comprendre quelle ait peur d’avancer dans l’avenir. Parce que Lyoko et X.A.N.A c’était des raisons de vivre.

Pardon j’avais juste trop mal au cœur pour elle, et c’est l’Ep 95 qui ma fait pleuré, pas le 94 ou Franz meurt (même si j’étais choqué) haaaaan cette époque ou pour moi ce fameux EPISODE 95 était très dur car je devais moi aussi faire mon deuil de Lyoko comme les héros. Comprendre et accepter que c’était finit. Punaize c’était dur, et je voulais une saison 5.
Je me rappelle j’avais mis le réveil pour regarder les deux derniers épisodes sur Canalj très tôt le matin, et il était à peine 10 heure que c’était déjà finit. Poulalalala. Et c’est aussi pour ça que les flash-back des combats m’ont pas dérangés (moi j’étais en mode c’est yumi qui a fait les meilleurs lyoko stats de l’épisode niark niark)


Passons à William Dumbar allias William tout court.

En faite il a tellement pas été exploité que j’sais pas quoi dire. Pour ce gars-là, éteindre la machine c’était normale. Et bénéfique aussi, il est sûr que jamais il ne se fera posséder par X.A.N.A, c’était son réconfort. Mais si ils nous avaient exploité ce traumatisme (oui la grande drama revient en force) si Willi faisait des cauchemar de sa xanatification, en plus que on nous montre subtilement que les gens du collège/lycée l’appréciaient plus quand il fait le débile mentale, plus la réputation qu’il a eu à cause de la réplique, le retour à la réalité, reprendre sa vie en main à lui aussi et ne pas se sentir du tout soutenu par les autres cassos (Aelita a été sympa avec lui je retiens, et Yumi aurait dû se rappeler qu’elle s’était laissé attraper ENCORE PLUS FACILEMENT QUE AELITA PAR LA MEDUSE DANS L’EP 34 DE LA SAISON 2) Enfin William c’est des suppositions, mais si on avait pu voir plus de choses avec lui ça aurait été bien.

Bon. Bon. Bon.

Gamine quand j’ai vu cet épisode j’ai souffert. Ma série préférée qui s’arrêtait et je rentrais pas encore au collège. J’ai mi du temps avant d’accepter.

Maintenant moi grande et plus gamine mais surtout devenu très dramatique… C’est un épisode ou j’aurai aimé voir plus de profondeur, et comme vous l’avez fait remarqué, comment les gars ont réagi à la mort de Hopper, à celle de X.A.N.A, comment tout ci et comme tout ça.

Parce que faut le dire à part la partie humour avec Sisi qui comme par hasard veut à nouveau savoir le secret des héros en utilisant tous les moyens et qui… perd la boule au finale, c’est un épisode dépressif.

Ou c’est moi qui le prends comme ça, mais il est pas joyeux. On te fait juste très amèrement comprendre que c’est finit.

Voili voilou... Désolé pour ce long pavé de 3 pages sur World et 1830 mots Surprised
  Sujet: [Fanfic] Les liens du sang [Terminée]  
StellaeArrente

Réponses: 117
Vus: 74984

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 10 Mar 2017 00:46   Sujet: [Fanfic] Les liens du sang [Terminée]
J’crois que… La prochaine fois, je ne lirai pas ta fiction en 2-3 jours non-stop ! Smile

My Gosh qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire, mais alors qu’est-ce que j’attends la suite, parce que cette fin comme je te l’ai dis, tu me laisse sur ma faim. C’est vrai, ce n’est pas encore fini. Teaser comme on aime.
Ouais j’ai aimé que tu nous menais en baguette, j’ai aimé que tu assumé de le faire et de bien laisser des indices et de nous faire comprendre que… Il faut lire la suite pour avoir des réponses, ou des questions. Et puis y a aussi cet aspect bien travaillé, poussé des personnages dans leurs défauts, vices peut-être.. Aelita qui gueule sur tout le monde et envoi chier les gens, ça m’a fait plaisir moi.

Autant l’idée des visions d’Odd dans le monde réel était géniale, autant je m’étais pas attendu à une histoire aussi mindfucké, mais alors là. Alors là. Tu m’as mindfucké comme quand j’ai lue Forêt de Wajdi Mouwad (Je te recommande fortement de lire cette pièce-là, comme je t’avais demandé si par hasard tu ne t’étais pas inspiré de cet auteur ^^)

J’avoue moi j’arrive un an plus tard, je n’ai pas dû attendre chaque chapitre, j’ai eu tout d’un coup, mais crois moi j’ai dû faire des poses le week-end, aller pendant 3-4h j’me suis occupé à d’autres activités, le temps de digérer les moments what the fuck.

Et le frigo ensanglanté, la mort de Rosa, l’aspect gore, moi j’te conseille d’en rajouter un peu plus hein pour la suite (suis pas du tout attiré par le gore). Vitalie parlons-en, j’ai regretté sa mort. Sisi et Ulrich quand tu nous as fait cette description, aaaah la complicité, le lien, l’amour, l’amitié que ressentait Sisi pour Ulrich, mais c’était beau quoi. C’est plus beau l’évolution du couple Yumi-Ulrich.

William et sa fichue spy ! Quand j’étais à la fin du chapitre 18 j’y croyais pas, mais si si, tu l’as fais. Ta osé, bravo. Et je reste sur cette théorie que l’oncle pédophile de William est Amos, en attendant de voir dans ta suite, ce que tu décideras de raconter en plus sur cette partie de Wi.

Ta poussé loin, et j’ai trouvé tes interprétations des personnages très justes, que ce soit en illustrant à quel point Odd est juste un salopard, que Jérémy un bouffon qui se croit avoir tous les droits, une Aelita plus chieuse (mais que j’ai aimé haha) que jamais, Yumi coincé dans sa culpabilité envers sa famille ou trèèèèès attaché à la famille (Chapeau pour l’histoire de ses parents et Hiroki), Ulrich… Heu je sais plus, sur le coup-là. Mais c’est pas grave Laughing

Aaaah si ! Quand lui et Katrina ont couché ensemble ! Dis tu nous fais un flash-back ? J’aimerai comprendre qu’est ce qui les a rapproché et pourquoi aussi. Katrina et sa relation avec Sisi, Blonde versus Brune et une 3ème guerre mondiale, le moment où elle propose la liqueur ou je sais plus quoi, mais pas un alcool très fort, bon sang Aelita que tu es fragile ! Katri c’est un personnage que j’aime bien, j’attends d’en voir plus certes.

Max, petit mamamamax, alors lui… Bon c’est un beau gosse aux cheveux blanc quoi, et sur Lyoko un gros balèze, lui, je sais pas, je sens rien de menaçant chez lui, donc j’attends encore haha, que tu le développe plus et qu’on voit quel est son rôle, parce que pour le moment… Y me fait rien.
Si ça se trouve c’est lui le maître ? (Et là baaaaaam tu me dira : Bah tu voulais savoir ce qu’il valait haha)

Concernant la fin, c’est vrai qu’il faut que je relise certains passages, mais en effet, elle est pas joyeuse maaaaais THAT MOMENT avec EVIL AELITA, c’était bien, j’attends, je sais j’me répète mais j’attends avec joie. (J’apprécie surtout que tu revienne sur cette idée de la saison 1 de CL, ou Aelita était supposé n’être que une créature virtuelle (c’était une branche vraiment intéressante avant qu’ils décident d’en faire la fille humaine du créateur de Lyoko)
aAAAH OUI ! l’HUMOUR bien présent dans ta fic ! J’ai ri !

Bah en tout cas, au plaisir de lire la suite ! Je sais pas quand tu contera la poster mais je suivrai !
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
StellaeArrente

Réponses: 1442
Vus: 671914

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 21 Juin 2015 17:12   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Coup de coeur & Coup de gueule :
J'ai eu mon code au début de l'année
J'ai géré mon année de Term après avoir passé une année de Première complètement vide et merdique niveau scolaire
Je suis devenue la tête de turk de ma prof' dans ma matière principale au 3ème trimestre
J'ai pu aidée une amie durant le début de l'année et j'en suis contente
J'ai eu un superbe cadeau d'anniversaire à la fin de l'année
J'ai un peu exagéré dans mes dépenses tous les weekends à partir de janvier Very Happy
J'ai enfin eu mon permis au bout de la deuxième fois û.û

Coup de coeur :
Le changement et l'épanouissement
Nouvelle amitié
Bientôt Paris : Japan Expo et revoir des ami(e)s

Coup de gueule :
J'ai finalement réussi à me re-mettre à la lecture
Je me suis mise sur la série "La tour sombre" de Stephen King
Faudrait que j'avance dans Cellulaire & Jessie
J'ai réalisé un miracle j'ai relu un livre (Hunger Games : l'embrassement) pour la deuxième alors que je ne PEUX PAS re-lire une deuxième fois

Coup de ??? :
Peut-être un voyage à la Gamescom début août ? :3
Heu... Il serait temps que je ranges ma chambre, disons que le chaos commence à me soûler >.<
J'en ai marre d'Apple, depuis IOS 8 mon fichu 4s est devenue pourrie alors fin de l'année je changes pour le samsung galaxy
Faut que je profites des grandes vacs pour faire un peu plus d'heures à la salle de muscu Razz
  Sujet: [One-Shot] L'indigestion.  
StellaeArrente

Réponses: 4
Vus: 5989

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 18 Juin 2015 22:32   Sujet: [One-Shot] L'indigestion.
Alors au début je me dis ouais c'est original j'aime... Ensuite on passe à une phase déjà, puis tout devient flou, un peu frapa dinguuue, et le final bah on comprend tout. Et ouais j'ai eu un ptit rire.
Le cauchemar lié à la faim qui se manifeste sous la forme de la peur, l’inquiétude, la paranoïa. Je dirai même que la moment le plus comique c'est la scène de l'hosto avec Kiwi en doctor spécialisé qui prend terriblement soin que la coupe de cheveux du maigrichon reste pointu.
C'est travaillé et c'est bien amené ! Mourir de faim peut rendre fou ou pas.
Sinon pour ce qui est de la partie avec Sisi je sais pas trop quoi dire.. C'était juste une entré avant de servir le plat n'est ce pas ?
Mixez Odd et Sisi ensembles et vous obtiendrez un doux mélange pimenté haha.
Quoique je dis ça mais on a d'abord l'apéritif avec Samantha (d'ailleurs ça fait parti du rêve ? Ou Samantha est vraiment revenu et est bien la petite amie de Odd ? Ou c'est juste un fantasme non réalisé ?)
A la prochaine commande et gardez la monnaie Mr. Green
  Sujet: [One-shot] À ses chimères  
StellaeArrente

Réponses: 7
Vus: 7354

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 18 Juin 2015 21:59   Sujet: [One-shot] À ses chimères
Pas prévu mais c'est toujours agréable de lire un un texte imposé comme ça, qui est simple mais possède une part d'originalité que j'apprécie.
C'est beau, on ressent bien le personnage de la saison 1/2 humaine certes mais plus une créature virtuelle dans l'âme..
J'ai été un peu étonné par le dégoût du sexe mais en soit je n'ai rien contre cela, c'est même plus ou moins compréhensible.

"A Tribute" & "A Rien"
Tu as bien marqué le changement dès que l'on passe A Tribute et on sent de plus en plus le désespoir d'Aelita à ne jamais pouvoir retrouver sa mère. Et ces deux petits titres sont bien rares dans ces lettres, ce qui les rend encore plus marquant.

J'aime particulièrement l'anaphore de "Imagine-moi", sachant que sa mère ne fera jamais partie de sa vie actuelle. Et ce "A rien" finale, juste très beau. La chute. Les lettres finis, finit pour Aelita d'écrire.

Bravo.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 7
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0678s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 24