CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[MUSIQUE] Un monde sans danger - remix
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] L'Engrenage
[Jeu VN] Travail d'équipe version 0.7...
LCDS, un discord Code Lyoko
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
Code Lyoko Projet Saison 5
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

15 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Avis général sur CLE  
chida-kun

Réponses: 47
Vus: 22747

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 08 Aoû 2013 15:30   Sujet: Avis général sur CLE
PeaceKeeper2014 a écrit:
(French)

Evolution est très bien écrite, agi et bien travaillé série. Toute la chose est tout simplement passionnant à regarder, surtout lorsque notre dessin animé préféré a été ramené à la vie de notre monde.

Ce que les gens toujours juge est l'animation style qui était utilisé dans la caricature. Il m'enrage que les gens ne peuvent pas s'adapter à tout changement à tous en ce qui concerne son style. Les réalistes et véritable approche de CLE est incroyablement bien fait et le spectacle est parmi mes préférés et l'une des seules les meilleures adaptations TV J'ai vu dans un tout.

Les acteurs sont incroyables à leur travail, ce qui porte notre vie aux personnages sans même changer une seule goutte de leur qualification initiale. Tout simplement, bien fait CLE. Vous avez fait quelque chose de plus que de produire un spectacle intéressant. Vous avez fait certains des meilleurs que j'aie jamais vus.

Il est excellent, très bien rédigé et réaliste (ce que certaines personnes ne peuvent pas traiter pour une raison quelconque), extrêmement divertissant et plus de la poursuite de Code Lyoko.

Si je le pouvais ce score, je lui donnerais un 10. Irréprochable. Je vous recommande de vous regarder le spectacle si vous ne l'avez pas déjà. Cause, vous sont manquantes sur l'un des meilleurs continuations. C'est incroyable!

(English)

Evolution is a very well written, acted, and well worked series. The entire thing is just exciting to watch, especially when our favorite cartoon has been brought to life to our world.

What people always judge is the animation style that was used in the cartoon. It really angers me that people can't adjust to any change at all in regards to its style. The realistic and real approach of CLE is incredibly well done and the show is among my favorite and one of the only best TV adaptions I've witnessed in a while.

The actors are amazing at their job, bringing our characters to life without even changing a single drop of their original characterization. Simply put, well done CLE. You've done something more than produce an interesting show. You've made some of the best I've seen.

It's excellent, well-written, realistic (which some people can't handle for some reason), extremely entertaining and more than a continuation of Code Lyoko.

If I could score this, I would give it a 10. Flawless. I recommend you watch the show if you haven't already. Cause, you are missing out on one of the best continuations. Incredible!


Ca pue le Google Traduction.

(English) : Google Translate is your friend, isn't it ?
  Sujet: [Jeu] Les Citations Cultes  
chida-kun

Réponses: 13
Vus: 8793

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Mar 23 Juil 2013 23:09   Sujet: [Jeu] Les Citations Cultes
Personnage réel et empereur : "L4argent n'a pas d'odeur"

Personnage réel, roi de France (la phrase suivante n'est pas du roi mais elle aide à trouver) : "C'est une révolte ?"; "Non sire, c'est une révolution".
  Sujet: Aelita, pourquoi autant de changements ?  
chida-kun

Réponses: 41
Vus: 19834

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 23 Juil 2013 14:03   Sujet: Aelita, pourquoi autant de changements ?
nchartier a écrit:
GummyBear a écrit:


Oddye a écrit:
Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après

Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.


Il a été prouvé que dans certains cas de Syndrome de Stress Post Traumatique, ne se déclarait pas au moment où l'évènement traumatique se déroulait mais durant un période de calme postérieur à celui ci.
Les effets traumatiques de la mort de son père pouvait être présent dès l'épisode 52, mais qu'il ne se manifestait pas à cause du combat contre Xana. Celui ci a joué le rôle de neutralisation temporaire des effets secondaires de ce premier deuil.
Lorsque Xana fut déclarer détruit, le stress de la lutte contre xana n'existant plus, celui ci ne masquait plus les effets du premier deuil, qui cumulé au deuil actuel (celui de l'épisode 94) ont pu modifier la personnalité d'Aélita.

Ce genre de cas existe et a démontré de manière scientifique chez d'ancien combattant. De plus, cela commence à être officiellement reconnu pour certain combattant, comme blessure de guerre.

En conclusion, cela peut expliquer l’évolution du comportement d'Aélita.
Cependant, il me semble difficile de justifier l'ensemble des modification du comportement d'Aélita de par cet unique argument.


Je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à tout ça.
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
chida-kun

Réponses: 174
Vus: 58646

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 23 Juil 2013 13:52   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
Hiro Shinji a écrit:
Lothenon a écrit:
En ce qui concerne les effets spéciaux français je suis d'accord sur le fait que dans la plupart des films ou séries ne reflètent pas les réelles capacités des français à réaliser des effets spéciaux mais bon..

En même temps, c'est pas comme si y avait de l'intérêt à foutre des effets spéciaux partout dans des films policiers. Les films français font (très) rarement dans le type blockbuster, on est plutôt Thriller/Drame/Policier/Comédie. Pas étonnant qu'il soit difficile de juger cet aspect puisque y en a pas.

Khonsu a écrit:
Bah par exemple, je te conseille de regarder la série Bref, où les FX sont omni-présents, ça te montera de quoi sont capables les français Wink

Euh. T'es sûr ? Des plans sautés, des jeux de caméra, une voix off, j'appelle pas ça des effets spéciaux. "Le visiteur du futur", là ok, y en a déjà beaucoup plus et bien foutu.

chida-kun a écrit:
L'argent en plus augmentera le nombre de territoires (réduit à cause du manque d'argent), augmentera la qualité du 3D et il y aura sans doute des meilleurs acteurs (ne le prenez pas mal, il sont là bas plus de 300 millions tandis qu'on est environ 65 millions).

Si le nombre de bons acteurs se résumait au nombre d'une population, les Japonais et les Chinois seraient les meilleurs acteurs du monde, c'est loin d'être le cas. C'est juste que l'Amérique a fait beaucoup plus de films que par chez nous, que leur culture est quasiment basée là-dessus, que de gros budgets sont alloués à leur film.

Mais meilleur ? C'est pas dit, il arrive souvent que les reprises américaines de série étrangère perdent complètement l'esprit d'origine. Ça arrive souvent pour les séries asiatiques. (coréennes notamment, qui font beaucoup de films sentimentaux, les reprises américaines sont des échecs complets) Mais aussi nos comédies françaises qui perdent leur charme une fois passé nos frontières.

Pour CLE, faut avouer qu'il serait pas difficile de faire mieux, donc oui on a toutes les chances de voir quelque de chose de bien mieux côté Etats-Unis. Mais l'échec de CLE en France est à relativiser aussi, ils ont pris énormément de risque en prenant de nouveaux acteurs et en tentant quelque chose de complètement nouveau. C'est justifié, mais vraiment dommage.

Cet échec pourrait enterrer définitivement la série, et même si ça continue, je doute qu'ils repassent en dessin-animé. Ça reviendrait à dire qu'ils reconnaissent que les prises de vue réelles sont pas adaptées à leur série.


La version Us sera sans doute meilleure car déjà il faut pas faire grand chose pour dépasser sa qualité et n'oublions pas que cette série est centrée sur XANA et ces attaques : les effets spéciaux seront meilleurs là-bas et surtout plus crédibles. Mais il est évident que les USA ne réussissent pas toutes les adaptations.

La Chine est une dictature communiste (ou un truc dans le genre) alors niveau films... il faut déjà qu'ils ne soient pas "dangereux" pour leur gouvernement.

Les films du Japon ne dépassent pas non plus les frontières.

En plus, il y a tellement plus d'écoles pour apprendre à jouer aux EU que dans es deux autres pays cités.

En parlant, d'une possible suite de CL en DA, vous voulez donc dire que l'entreprise va dire : "Bon, on a loupé CLE, c'était un vrai massacre mais il est impossible qu’on refasse une nouvelle suite animée sinon ça voudra dire qu'on reconnait que l'idée d'une série live était nulle."
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
chida-kun

Réponses: 174
Vus: 58646

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 22 Juil 2013 19:05   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
nchartier a écrit:
BR 44 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas pour une saison 2 de CLE tant que les USA n' auront pas encore sortis leurs version 1 de CLE.
Je pense qu' un CLE made in USA serais bien plus impressionnant que la saison 1 de CLE version française ou encre une saison 2.
Les USA ont la chance de pouvoir ajouter des effets spéciaux, une intrigue, des cascades, des scènes bien plus grandiose que les français.
Donc pour l' instant, j' attendrais avec grande impatience le lancement de CLE au USA. Smile

Et puis, déjà que MoonScoop a quelques problèmes financiers pour payer ses partenaires (Norimage) qui l' ont aidé dans la réalisation de CLE, je les vois mal lancer une deuxième saison sur de tels base.
De plus, pour moi, la saison 1 a été un désastre le plus complet !
Le scénario n' avait ni queue ni sens, aucune intrigue digne de CL n' existait, les modélisations 3D sont basique et parfois enfantine, le choix des acteurs laisse à désirer (sauf Jim Mr. Green).
Voilà déjà quelques petits coins d' ombres sur le tableau d' une prochaine saison 2 de CLE.
Alors, soit MoonScoop prendra ses responsabilités et essayera de relver la barre avec une saison 2 et de nous proposer quelques chose de 100% mieux que la saison.
Soit, ils abandonneront l' idée d' une saison 2 par manque de temps, d' argent et d' engouement populaire.
L' avenir nous le dira Wink.


La qualité des effets spéciaux et leur nombres dépendant d'une part du savoir faire ( nous en avons autant que nos amis d'Outre-Atlantique) et des ressources alloués. Je vous rappelle que CLE n'est pas une super production à grand budget, que les graphisme de la première saison ont été amélioré au cours des saison suivantes.

Comment peut tu juger une série dont l'intégralité des épisodes n'a pas été diffusé ?

Je rappelle aussi que lors du lancement de Code Lyoko, il y a des nouveautés techniques et que Code Lyoko Evolution, a aussi tenté d'essayer de nouvelles techniques et de nouveaux concepts. Cela ne réussit pas à chaque fois.

Si il y a une saison 2, cela sera avec un budget plus conséquent et donc cela entrainera une hausse de la qualité de la série ainsi qu'une meilleure variété des attaques de Xana.


CLE n'est pas une super production, sans blague ! Je l'avais déjà remarqué et c'est bien pour cela que je ne voulais pas de CLE. Vu qu'il fallait énormément d'argent et une bonne main d'oeuvre pour réaliser ces effets, il aurait mieux valu continuer une animation.

Je juge la saison sur la majorité des épisodes. Peut importe si la fin n'est pas encore diffusé, je sens que ça va être pareille (il ne peut pas y avoir une nette amélioration).

Peut-être que le budget sera mieux, mais ce n'est pas pour cela que les acteurs seront meilleurs et les intrigues plus réussies. Peut-être même que la prod' pourra économiser 1 000 000€ (au max) mais ce n'est pas l'argent qui augmentera pas la qualité du scénario (quoi que pour certains scénarios catastrophes et les acteurs jouent des fois mieux selon leur cachet Smile ) !

PS : Lothenon, si une animation est moins chère et peut-être évidemment plus crédible et jolie, pourquoi Moons' a t-elle voulue crée une série live alors qu'elle risquerait d'être nulle et peut crédible ?
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
chida-kun

Réponses: 174
Vus: 58646

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 21 Juil 2013 16:39   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
BR 44 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas pour une saison 2 de CLE tant que les USA n' auront pas encore sortis leurs version 1 de CLE.
Je pense qu' un CLE made in USA serais bien plus impressionnant que la saison 1 de CLE version française ou encre une saison 2.
Les USA ont la chance de pouvoir ajouter des effets spéciaux, une intrigue, des cascades, des scènes bien plus grandiose que les français.
Donc pour l' instant, j' attendrais avec grande impatience le lancement de CLE au USA. Smile

Et puis, déjà que MoonScoop a quelques problèmes financiers pour payer ses partenaires (Norimage) qui l' ont aidé dans la réalisation de CLE, je les vois mal lancer une deuxième saison sur de tels base.
De plus, pour moi, la saison 1 a été un désastre le plus complet !
Le scénario n' avait ni queue ni sens, aucune intrigue digne de CL n' existait, les modélisations 3D sont basique et parfois enfantine, le choix des acteurs laisse à désirer (sauf Jim Mr. Green).
Voilà déjà quelques petits coins d' ombres sur le tableau d' une prochaine saison 2 de CLE.
Alors, soit MoonScoop prendra ses responsabilités et essayera de relver la barre avec une saison 2 et de nous proposer quelques chose de 100% mieux que la saison.
Soit, ils abandonneront l' idée d' une saison 2 par manque de temps, d' argent et d' engouement populaire.
L' avenir nous le dira Wink.


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Une série made USA sera forcement (désolé) plus remplie (il fallait que je trouve un truc qui remplace mieux réalisée) dans le sens des effets spéciaux et du 3D qu'une série française grâce aux meilleurs moyens [A part si la société qui crée cette version ne soit pas très riche]. L'argent en plus augmentera le nombre de territoires (réduit à cause du manque d'argent), augmentera la qualité du 3D et il y aura sans doute des meilleurs acteurs (ne le prenez pas mal, il sont là bas plus de 300 millions tandis qu'on est environ 65 millions). N'empêche, une version britannique n'aurait surement pas été mal du tout.

CLE est bel et bien un désastre total. Il suffit de regarder les critiques sur SensCritique, Allociné... pour savoir que beaucoup de gens pensent la même chose. C'était pour cela que l'idée d'une série live m'avait mitigé : ça voulait forcement dire pour moi mauvais acteurs, mauvais effets spéciaux, jeu bancal et inexpressif, aucun événement grandiose... Alors que tout cela aurait pu être réalisé dans un dessin animé ! D'accord, il fallait faire "plus" qu'une simple suite mais il aurait pu éventuellement créer un très bon scénario comme par exemple le supercalculateur retrouvé 30 ans après Jérémie (ok, mauvais exemple...) ou autre chose. Bref, tout cela pour dire que Moonscoop aurait du s'attendre à ce que ce soit de la m[Interpréter comme vous voulez (malgré que c'est très explicite)] et je me demandes toujours pourquoi ils ont réalisé une telle chose (peut-être qu'une série live était finalement moins chère à produire qu'un DA) ?!
  Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion  
chida-kun

Réponses: 104
Vus: 35658

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 13 Avr 2013 08:47   Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion
Question, quand l'épisode est-il venu ? Parce que moi, en me réveillant à 9h02, je n'ai vu que 16 minutes de l'épisode.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
chida-kun

Réponses: 242
Vus: 62502

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 28 Fév 2013 12:53   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Allez voir cette critique assez intéressante : http://www.consanguin.net/coup-de-haine-code-lyoko-evolution/
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
chida-kun

Réponses: 145
Vus: 41060

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 23 Fév 2013 12:16   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Oh, la, la, c'est pas super bon tout ça...


Déjà l'épisode ne commence que l'on croise un choc des plus importants de l'épisode : Sissi est blonde ?! Sérieusement, elle est encore plus superficielle qu'avant et encore moins attachante et intéressante : déjà, son look de la blonde aux talons et à la jupe est non seulement nul mais c'est aussi un des plus célèbres clichés féminins. Avec le chewing-gum qu'elle mâche continuellement, ça la descend encore plus dans la cliché et ça fait même d'elle "la peste du collège". Déjà que je croyais que seule Samantha allait être complètement revisitée, que dis-je, complètement dénaturalisée mais j'avais tord : c'était trop d'aller chercher une jeune fille brune voulant être actrice ? C'est comme avec Samantha, moi je pense simplement que les réalisateurs avaient voulu se différencier de l'anime car il est impossible qu'aucune brune n'ait voulu se présenter au casting. Limite, j'ai l’impression de la croiser à chaque fois que je me promènes dans des quartiers malfamés. Dernièrement, elle arrive dans l'histoire de l'épisode singulière : elle se fait pousser par Odd en marchant. C'est pas avec cette entrée dans la série que l'on peut mettre un nouveau personnage en valeurs


Au niveau de la transmission des faux-codes, je me suis demandé, pourquoi le faire dans Lyoko alors que dans l'anime Jérémie avait déjà réussi à scanner/modifier Aelita dans X épisode sur Terre. Egalement, la prestation "xanatifiée" d'Ulrich m'a laissé perplexe. Sérieux, on teste une manipulation peut-être dangereuse et il effraie tout le monde seulement car "M'ôssieur" veut à tout prix copier William pour essayer de faire part à Yumi de sa virilité perdue par ses mauvaises techniques de drague et ses prestations décevantes sur Lyoko(copier William dans le sens qu'il a été "xanatifié" sur Lyoko). Bon, je vais passer à autre choses malgré que je ne parle pas qu'Ulrich devient un super-guerrier dans la tour et qu'il parlait méchamment de Jérémie alors qu'il devrait savoir depuis le temps qu'il peut tout écouter.

Quand la tour est activée :

-De 1 : POURQUOI YUMI RESTE AVEC ULRICH ALORS QUE SEUL LUI POSSÈDE LES FAUX-CODES ? WTF ?! Elle aurait du savoir qu'elle s'exposerait au danger (au spectre) en restant avec son "ccccchhhhhééérrrrrriiiiiii" !

-De 2 : Pourquoi Aelita est-elle dévirtualisée en un seul coup alors qu'il en faut 3, je crois, pour William ? Non mais, soit, vous avez complètement oublié que tous les monstres enlèvent les mêmes fois les mêmes PDVs et que tous les LG ont 100 PDVs ou soit vous vouliez encore valoriser William. Je trouve que c'est carrément choquant d'en finir encore avec Aelita alors qu'elle ne servait plus à rien à la fin de l'épisode #3 et qu'elle n'a désactivée la tour qu'aux épisodes #1 et #6 si je n'en oublie pas. Odd est carrément devenu la nouvelle Aelita maintenant et en plus, c'est devenu le plus fort de l'équipe en détriment d'Aelita et surtout d'Ulrich ! Odd et William sont non seulement les seuls à gérer sur Lyoko mais aussi les plus valorisés sur le monde virtuel. C'est scandaleux !

-De 3 : Un spectre encore : OVERDOSE DE SPECTRES !!!!! *vomit*. Non mais sérieusement, IL Y EN A MARRE DES SPECTRES ! D'accord, c'est le meilleur moyen pour X.A.N.A de récupérer toute sa puissance mais dans l'ancienne série, il n'en faisait pas tout le temps et avait pourtant toute sa puissance. D'accord, le manque de moyens, etc... Mais pensez avant au spectacle comme avant car là, non seulement c'est les mêmes attaques avec différentes gueules mais les attaques de spectres étaient mieux avant : ils étaient rapides, forts, impressionnants, et au moins efficaces alors que maintenant, ils sont lents, souvent faibles, communs, ils ont l'air bêtes, et ne sont pas tout le temps efficaces. En plus, comment ils ont cru que Sissi était le spectre alors qu'un spectre ne peut pas parler dans cette série ou ne veulent pas même si ça pourrait être moins bizarres s'ils parlaient. Pour les chiffres, ils n'y a eu que deux attaques non spectres dans la série pour l'instant : dans l'épisode #1 (Jim qui se fait électrocuter) et das l'épisode #5 (téléphones détruits par l'électricité). Mais... Attendez... CES DEUX ATTAQUES SONT QUASIMENT LES MÊMES ! Question nombre de spectres, il y en a eu dans les épisodes #3 (l'enfant surement en 6e), #5 (William), #7 (spectre polymorphe) et enfin aujourd'hui, l'épisode #9 (un gars bizarre). Et je ne comptes pas la "xanatification" de Jim dans l'épisode #1.

Sinon, les relations dans l'épisode et les dialogues... NO COMMENT Wink

Au final, à cause de la transformation de Sissi en blonde et pouffe (Samantha est aussi devenue blonde mais pas pouffe), le spectre et d'autres, j'appelle cet épisode :

CODE LYOKO RÉPÉTITION

PS : Je lui décerne un 11/20.
  Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?  
chida-kun

Réponses: 154
Vus: 53504

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 20:21   Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?
Déjà, pour moi, Laura n'est pas une espionne mais une élève comme les autres mis à part son incroyable intelligence. Mais aussi, je trouve qu'écarter Laura comme ils l'ont fait pour William en début de série est très mauvais également. Je m'explique :

Laura connait à peu près le super calculateur vu qu'elle a fouiné dedans et l'on ne peut plus lui effacer la mémoire avec un retour dans le passé. En plus de cela, elle peut très bien remplacer Jérémie dans une attaque de X.A.N.A ce qui avantage encore les LG. Bon, je sais, elle est nouvelle et l'on ne la connait pas encore très bien mais ça ne sert à rien vu :

-Qu'elle est curieuse, donc si elle voit un truc qui va pas, elle cherche.
-Et qu'elle saura toujours ce qu'elle a vu en cherchant de le SC.

Donc, je pense vraiment qu'il n'y a que des qualités à l'accepter dans le groupe et en plus d'une Jérémie 3.0 (la 2.0 étant Aelita), un LG peut-être aussi.

En plus, la thèse qu'elle soit une espionne est pour moi complètement stupide :

-Elle s'intéresse déjà à des jeunes faisant un jeu vidéo alors qu'elle devrait normalement s’intéresser à autres choses. En plus, la thèse qu'elle sache déjà que cette explication était fausse a peu de chances d'être vrai car mes certains de mes amis réussissent à créer des jeux aujourd'hui.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 6 : Soupçons  
chida-kun

Réponses: 88
Vus: 30368

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 27 Jan 2013 21:34   Sujet: [CLE-S1] Episode 6 : Soupçons
Désolé pour ses fans mais je crains que Sisi a définitivement disparue et ne reviendra pas dans CLE.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 5 : Rivalité  
chida-kun

Réponses: 108
Vus: 42492

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 27 Jan 2013 20:54   Sujet: [CLE-S1] Episode 5 : Rivalité
magnifik68 a écrit:
Icer a écrit:
Ulrich qui s'est transformé en lopette virtuelle (Souvenez-vous de l'épisode 50 et comparez ses performances à l'épisode).


[color=violet]Oui tout à fait d'accors avec toi, le persos d'Ulrich a été completement abattu, il est passé de beau brun baleze à gros bourin qui fonce dans le tas et ne sert a rien. Je le trouvais plus resistant et puissant avant. C'est quand meme lui qui avait terrassé le kolosse, dégommé un clone polymorphe sur lyoko, maintenu un laser de megatank pendant beaucoup de temps quand même qui grâce à cette action Aelita a été materialisé. Sans compté ses combat contre William qui pour certain sont épiques et j'en passe encore. Il est où le grand Ulrich qui nous offrait du grand spectacle ? Evil or Very Mad

Ensuite Yumi immédiatement dévirtualisé et normlement un laser de tarentule ne O.S. pas mais c'est le cénario bancal qui veut ça et Aelita qui ne sait plus viser. On dirait vraiment que la plupart des héros ont perdus tous leurs réflex. De plus Aelita pouvait trés bien désactiver la tour. Son importance dans la série a vraiment été effacé.

Aprés l'attaque des portables je suis désolé mais elle sert a rien, encore si ils seraient tous éparpillé en ville mais c'est pas le cas, ils sont dans un bahut et c'est petit donc ils sont facilement retrouvable, bref privé de communication ça reste facile d'aller les chercher.

Et la scéne dans le gymnase, je rêvais ou le spectre au lieu de se jeter sur Ulrich, il essayait de faire une danse en faisant de la lumiere avec ses mains ? Je trouve l'action vraiment plate dans cette épisode.

Bref je n'ai pas aimé cette épisode, seul point positif la réintegration de William mais quand même je m'attendais a mieux pour sa réintegration. En éspérant d'avoir mieux samedi prochain.


Bref un pitit 7/20. Je sais, je suis sévère.[/color]


Carrément d'accord sauf pour la note finale. J'aurais rajouté que la puissance de XANA a trop augmenté et trop vite. Il est déjà à 75% à l'épisode 5 seulement alors que les LG ont tous plus de 50% de codes chacun ! Il y a vraiment un gros problème là...
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
chida-kun

Réponses: 6581
Vus: 1695791

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 26 Jan 2013 22:50   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bon et bien bonjour, mon pseudo est Chida, j'adore la lecture et l'histoire. J'adore critiquer les choses de façon réfléchie.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 5 : Rivalité  
chida-kun

Réponses: 108
Vus: 42492

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 26 Jan 2013 22:48   Sujet: [CLE-S1] Episode 5 : Rivalité
EmmaRosens a écrit:
chida-kun, tu n'as pas tout compris. Si XANA attaque en envoyant des spectres polymorphes en enlaçant les Lyoko-Guerriers, c'est pour récupérer ses codes-source et contrôler le Réseau numérique. A la fin de certains épisodes (tels que #Spectromania# et #Rivalité#, on voit que Jeremy connecte leurs "montres" d'indicateur de codes ... Ensuite, on voit le pourcentage de codes restants dans chaque Lyoko-Guerrier, puis celui de la puissance de XANA. Plus le chiffre de la puissance est élevé, plus XANA est fort.

P.S. : Lorsqu'il y a des majuscules, on ne met jamais d'accent.


Oui, oui, ça va je sais ! Peut-être que c'est la solution la plus évidente pour XANA pour récupérer sa puissance mais je crains que les scénaristes aient oublié le spectacle. Ils ne vont pas réussir à plaire qu'avec des spectres. Ils auraient du dire par exemple que créer des spectres prend du temps et de l'énergie pour ne pas à nous donner de overdose de spectres.

PS : Le fait qu'il y aie des majuscules ne change rien dans notre langue : ne pas mettre des accents dans un mot qui en demande même en majuscules est incorrect.

Citation:
Woaw !!! Là vraiment, l'épisode était vraiment bon !! Les acteurs sont de mieux en mieux, le spectre était on va dire plus acceptable, pas d'incohérences, et le 3D toujours au top...

L'humour d'Odd est vraiment fidèle au DA, c'est une bonne chose
Et Ulrich retrouve de son punch, c'est cool aussi !!

Le scénario et bon, et William est enfin de retour, tout va bien...

Et puis Jim... Il est vraiment p*t*n de bon !!! (désolé, mais Bastien est vraiment énorme dans le rôle)

Bref, que du positif, et après ces nouveautés et Laura, pour bientôt, l'intrigue va maintenant pouvoir commencer


OK... On est pas du tout sur le même avis :

-Les acteurs ne sont pas meilleurs pour moi, je me suis juste habitué à eux... En clair, je trouve leurs prononciations, leurs expressions et leur jeu aussi bancal qu'au premier épisode.

-Désolé mais le spectre n'était pas plus acceptable qu'avant. Il a un regard de Terminator et erre à la vitesse d'un zombie. L'enfant du 3e épisode au moins savait courir. Peut-être qu'il a défoncé une porte mais il n'a même pas réussi à garder en sa possession Yumi.

-Alors là pour l'humour d'Odd je ne suis pas du tout d'accord ! Genre, son amie vient de se faire agresser par un spectre sous l'apparence de son ami et il n'a rien de mieux à dire que : "Et sinon, il embrasse bien XANA" ! Déjà, il l'a enlacé et pas embrassé après s'être demander comment elle n'a pas reconnue le spectre même si c'était ironique c'était vraiment lourd ! En plus, les blagues étaient meilleures dans le DA... Je suis toujours scotché par "Ah, je vois que la fièvre est tombée" ; "Ah, j'espère qu'elle ne sait pas fait mal."

-Ulrich est encore pire qu'avant : il n'a fait que se faire dévirtualiser et tue quelques monstres. Et en plus, il est fort pour quand même ne pas réagir et tomber jusqu'à la falaise.

-William est revenu, c'est cool non ?

-Jim, Jim est bon... Euh... Désolé mais il n'a fait que balancer deux phrases pratiquement incompréhensibles pendant l'épisode. Bon acteur ?

-Bref, je crains que tu ne sois beaucoup trop optimiste et que tu effaces tous les points négatifs.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 5 : Rivalité  
chida-kun

Réponses: 108
Vus: 42492

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 26 Jan 2013 18:29   Sujet: [Critique] Rivalité selon moi.
Bonjour, moi aussi je poste ma critique sur cet épisode Smile. Bon, déjà l'épisode ne fait que commencer et des choses me titillent :

-Le récapitulatif est certes bon si l'on a raté des épisodes ou si l'on commence à regarder la série mais à quoi sert-il de faire un résumé de l'épisode en cours ? Ça gâche complètement le suspens car quand Odd avait désactivé la tour, je m'aurais dit "Il faut déjà que j'arrêtes d'enregistrer ?!" si je n'avais pas vu Ulrich au bord de la falaise.

-Le titre : ça va, on est pas anglais mais français alors le titre doit obligatoirement posséder des accents parce que "Rivalite" est incorrect.

Ensuite, ça m'a déçu que l'épisode commence encore par la collège. Pourquoi n'avoir pas montré Lyoko ou la mer numérique pour une fois au début ?

Ce petit détail n'aura été vain que si l'attaque n'était pas encore un spectre : y'en a marre ! Non mais c'est pas possible, on ne va pas passer une saison entière avec des spectres qui ne savent que câliner les héros ! Je sais que leur budget est risible pour recréer les attaques du calibre de celles de CL mais ils auraient pu faire des p'tis trucs comme du tonnerre qui empêche tout le monde d'accéder à l'usine par exemple. Surtout qu'il marchait comme un zombie décérébré malgré que l'enfant courrait dans l'épisode 3.

Ensuite, ils partent à l'usine et entrent dans Lyoko. J'ai également des choses à dire dessus :

-Ils ont tué les tarentules : en tirant avec les pattes, elles étaient plus dangereuses avoir qu'avec le nez, elles sont limites. En plus, elles sont déjà apparues dans l'épisode #3... en plus, je ne comprends pas pourquoi le champ de force a divisibilité la tarentule au lieu de la détruire. Illogique, non ? Question spectre de William, je ne comprends pas comment le spectre peut détruire une porte bloquée par un meuble si il n'arrivait même pas à garder Yumi dans ses bras pour retirer tous ses codes sans qu'Ulrich la délivre. De plus, ce spectre est lent alors que celui de l'enfant dans l'épisode #3 pouvait courir.

Ensuite, Odd rentre dans la tour et ses armes disparaissent, pourquoi ? Ensuite, il désactive la tour et fin de l'attaque.

Après un laps de temps surement court, XANA ré-attaque : pourquoi dire que XANA peut ré-attaquer de plus en plus vite si l'on ne sait pas le temps qu'il s'est passé entre les deux attaques ?

Après ça, je n'ai plus rien à dire : en clair, un épisode banal det moyen, 12/20.

Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0655s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 24