CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[Fanfic] Ragnarök [Terminée]
XANA voulait se débarrasser de William
Aelita et Talia
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[One-shot] Weak
L'apparence de X.A.N.A. en être humain!
Comment imagineriez votre véhicule da...
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
Comment avez vous vécu la fin de la s...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

15 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Diffusions télé de Code Lyoko  
miss-phoenix

Réponses: 244
Vus: 135156

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 20 Sep 2013 18:38   Sujet: Diffusions télé de Code Lyoko
Franchement, c'est ridicule cette pause de mi-saison (qui est en fait aux trois quarts). Pourquoi ne pas diffuser les derniers épisodes qu'on en finisse (et qu'on passe enfin à autre chose) ? C'est pousser l'attente un peu loin pour ce que nous a montré cette saison depuis le début. Pourquoi est-ce que j'attends la suite, d'ailleurs ? Il n'y a plus beaucoup d'espoir quant à une hypothétique amélioration. Evil or Very Mad
  Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré  
miss-phoenix

Réponses: 125
Vus: 56969

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 16 Avr 2013 19:57   Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré
Ce que j'aime bien, c'est surtout le génie de ce titre. Digne des plus grands (sic) films du cinéma français actuel.

Ca pourrait en effet être un stand-alone dans lequel on aurait l'un des compagnons qui se verrait proposer quelque chose qu'il ne pourrait refuser.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes  
miss-phoenix

Réponses: 89
Vus: 39144

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 06 Avr 2013 16:39   Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes
Youka a écrit:
P.S. : Si Aelita perd tous ses codes, elle peut encore désactiver les tours ? A la base, c'est la seule à pouvoir le faire, est-ce grâce à ses propres codes plutôt ?


Bonne question. A méditer. Mais je pense que oui, elle sera à nouveau la seule à pouvoir le faire. Et tout d'un coup, Aelita redeviendra NOTRE Aelita ! Very Happy
  Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes  
miss-phoenix

Réponses: 89
Vus: 39144

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 06 Avr 2013 12:52   Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes
Frenchiespowa a écrit:
Miss-Phoenix -> Tes réflexions sont à la ligne près exactement les même que les miennes. Les comportements des héros sont parfois inexplicables face au danger, mais je salue toutefois l'action un peu plus prononcée et captivante qu'au début de la série. Même Marin Lafitte (Jérémie) semble jouer un peu mieux.

CLE semble suivre les traces de son aînée, dont la 1° saison avait un peu fait office de rodage, avant de devenir l'icône parfaite du genre que l'on connaît, depuis la saison 2.


La saison 1 de Code Lyoko avait tout de même largement plus de rythme et malgré les stand-alone, le final était clair : la victoire de Jérémie dans ses recherches pour la rematérialisation d'Aelita. Et puis, il y avait d'excellents personnages secondaires.

Je n'ai lu les critiques des autres qu'après avoir publié la mienne. Mais je me rends compte qu'en effet, beaucoup de monde reproche le manque de réflexion des divers personnages.

Concernant Marin, je commence à comprendre pourquoi il n'arrive pas à être meilleur. Le pauvre n'a pas un rôle très valorisant. Il est presque toujours en plan très serré et quand on débute avec une caméra, c'est déjà très dur mais en plus quand on est face à elle... J'en ai fait l'expérience et c'est pas simple. Je pense pas qu'il n'arrivera pas à vraiment se lâcher d'ici la fin de la saison. En fait, son meilleur épisode était celui avec la mère d'Aelita où il n'était pas à son ordi.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes  
miss-phoenix

Réponses: 89
Vus: 39144

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 06 Avr 2013 12:29   Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes
Sur un plan global, l'épisode est plutôt pas mal dans le sens où on a enfin de l'action et plus de rythme. On retrouve un peu du dessin animé avec Odd et son caractère un peu spontané (pour utiliser un euphémisme). Et puis, tous les personnages sont utilisés d'une façon ou d'une autre. Bref, on n'avance pas dans l'intrigue de Tyron, perdre tous ses codes n'a finalement aucun effet sur la personne. N'est-ce pas un peu incohérent avec les effets secondaires ressentis ? Je pensais que perdre tous ses codes mèneraient à des effets physiques sur la personne, genre perte de connaissance, problème au niveau cellulaire qui ne serait réglé qu'avec un passage au scanner... Mais passons...

Par contre, l'épisode m'a fait me poser la question suivante : les personnages de Code Lyoko sont-ils encore humains ? Si oui, comment se fait-il qu'ils n'aient, semble-t-il, plus aucune suite dans les idées ?

On a Odd qui a la révélation du siècle en se rendant compte que les haut-parleurs paralysent le spectre. Donc il va dans le bureau (du proviseur ?) pour utiliser le micro et faire gagner du temps à ses potes et nous chante "Frère Jacques". Bon. Mais pourquoi diable n'a-t-il pas cherché à envoyer un message à Ulrich et Aelita en leur expliquant pourquoi il se met à utiliser le haut-parleur ? Il aurait pu leur chanter de s'enfuir voire même le leur dire carrément, du genre : "Ulrich et Aelita sont appelés pour jouer la scène du Fantôme de l'Opéra, celle où le fantôme est paralysé à cause de la musique, et où le couple doit en profiter pour courir le plus vite possible."

Mais, ne blâmons pas ce pauvre Odd parce qu'il n'est pas le seul à ne pas savoir utiliser son cerveau. On a aussi Ulrich et Aelita. Donc, ils se retrouvent piégés sans issue et soudain le spectre s'arrête. Et qu'est-ce qu'ils font ? Ils restent là, sans même essayer de passer devant le spectre et repartir dans l'autre sens.

Et pour finir, on a Yumi. Elle a la tour à dix mètres d'elle et Xana qui a l'air d'être surtout occupé à vouloir convertir William au côté obscur ou je ne sais quoi. Et, au lieu d'essayer d'aller vers la tour, Yumi attend et finit par courir... dans l'autre sens !

Bref, niveau action, l'épisode est très bon. Mais il faut croire que les scénaristes n'ont plus aucune suite dans les idées ou considèrent que le public visé n'a plus de cerveau.

Côté réalisation, je commence également à en avoir plus qu'assez de voir des plans serrés uniquement sur les acteurs.

Mais, bon point pour le territoire du désert qui est magnifique !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13  
miss-phoenix

Réponses: 90
Vus: 38640

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Mar 2013 12:00   Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13
Hiro Shinji a écrit:
Je me trouve terriblement naif de penser qu'épisode après épisode, ça pourrait s'améliorer alors que je suis très souvent déçu. Je sais pas pourquoi. J'attends peut être trop le retour de l'ancien CL, qui arrivait à être drôle et à conclure ses histoires sans tomber dans la niaiserie digne d'un drama Japonais.

On a un dénouement qui se rapproche de l'épisode 10, (le réveil du guerrier) une fin extrêmement prévisible malgré un scénario qui tenait la route. Oui parce que, ce que j'aime dans cette nouvelle saison, clairement, est que les scénaristes essaient toujours d'innover, de trouver de nouvelles idées pour ne pas tomber dans le schéma rébarbatif des anciennes saisons : tour activé - à désactiver etc... Et ça c'est franchement bien, on a toujours plus ou moins notre lot de surprise quand on regarde un épisode. Malheureusement ça finit toujours un peu n'importe comment, trop facilement, des fins peu surprenantes et parfois même tirées par les cheveux. (Odd, qui semble tout connaitre du Skid à la fin)

On se rend compte également que l'acteur de Odd a beaucoup de mal à interpréter son rôle sans laisser transparaitre un léger sourire au coin. C'est absolument pas crédible. On dirait moi et mes potes quand on essaie de faire des courts métrages. Plus sérieusement, on est d'accord que ce sont des acteurs amateurs, mais tout de même, y a des bases, le sourire au coin, c'est vraiment le premier truc à éliminer absolument quand on joue. Je trouve navrant qu'on en arrive là, encore, y a déjà tellement à dire sur cette série...

On pouvait au moins s'attendre, avant que tout commence, que les producteurs aient choisi leurs acteurs selon des bases théatrales ou quelque chose. Bon sang, dire que CLE passe également dans d'autres pays, on doit se faire passer pour des sacrés rigolos avec ça. Heureusement, c'est pas le cas pour les autres acteurs même si au final, quelques uns se sont trompés de caractère. (L'actrice d'Aelita qui se veut déterminer mais qui n'arrive qu'à être désagréable, par exempe) J'ai cru comprendre que certains d'entre eux n'avaient jamais regardé Code Lyoko, c'est une grosse erreur, comment se mettre dans la peau d'un personnage quand on le connait à peine ?

Pour le reste, les autres ont tout dit, je vais pas les répéter. Des bons côté quand même, quelques vannes sympa, mais concrètement c'est tout.


Mon avis personnel se rapproche étonnamment du tien, Hiro. De plus, je crois que je suis en train de me faire du mal en me refaisant la saison 1 du dessin animé. Ca ne fait que ressortir les pires aspects de CL Evolution.

J'ai l'impression que les personnages ne font plus rien de valable. Il n'y a plus aucun danger sur Terre. J'en viens même à regretter les spectres qui ne sont pas apparus ces deux derniers épisodes. Quand Aelita essaie d'aider Odd tandis que Jérémy veut virtualiser Laura, on a une scène tout à fait incohérente. On a l'impression qu'ils sont dans deux pièces différentes, l'un essayant d'être plus rapide que l'autre pour parvenir à ses fins. J'ai envie de dire : Hé les gars ! Vous avez une bouche et un cerveau ! Servez-vous en pour débattre ! Parce que c'est un faux suspense ici. Ou en tous cas très mal amené.

Franchement, je ne comprends absolument pas où les scénaristes veulent en venir dans leurs épisodes. Et j'en ai assez. C'est prendre le spectateur pour un imbécile tout juste bon à regarder un épisode de plus et faire grimper l'audimat d'un ou deux points. C'est dingue qu'un dessin animé permette une meilleure identification aux personnages qu'une série avec des acteurs. Même si on parvient un jour à un épisode résolvant le "mystère" Tyron (j'arrive même pas à m'intéresser à ce fil conducteur !), je suis sûr qu'il sera à l'image des autres : plat, inconsistant, fade.

Une bonne série TV est une série avec de vrais personnages qui ont une vraie profondeur. Ici, peut-être que les acteurs ne sont pas à blâmer complètement. J'ai l'impression que l'écriture des personnages a changé de A à Z, qu'ils ont totalement perdu l'intérêt qu'ils suscitaient dans le dessin animé.

Parfois, j'en ai marre d'être prise pour une machine à donner un peu plus de sous à une chaîne. Quand je pense que c'est quand même la chaîne qui diffuse Doctor Who ! Je suis profondément déçue !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13  
miss-phoenix

Réponses: 90
Vus: 38640

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 20 Mar 2013 22:04   Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13
A mon avis, ce vendredi 13, ce sera en fait le vendredi 13 février. Et le problème viendra donc du jour suivant et qui offrira un cadeau de la St Valentin à qui. Et puis, il y aura un spectre qui se pointera, un spectre polymorphe qui se mettra à embrasser tout le monde en prenant soin que les véritables amoureux le voient et...

Attendez un peu... C'est pas l'histoire d'un épisode précédent ? Bon, alors, j'ignore ce qui va se passer.
  Sujet: Les parodies de RedAsh  
miss-phoenix

Réponses: 27
Vus: 14627

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Lun 18 Mar 2013 22:03   Sujet: Les parodies de RedAsh
Honnêtement, à mon humble avis, tes parodies laissent profondément à désirer. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle de coller des bouts d'épisodes ici et là et d'essayer de les modifier en mettant une scène sur le mode "répétition" ou en ajoutant des effets sonores ridicules.

Où est le trait d'esprit là-dedans ? Où est l'humour ? On ne peut même pas appeler ça une parodie. Franchement, si tu veux vraiment détourner Code Lyoko, je te conseille de chercher les vidéos de Mozinor qui lui aussi est un cas extrême mais à l'inverse de toi, c'est dans le bon sens. En ce sens, il pourrait être un très bon professeur pour toi.

J'avoue que je ris plus à fixer une cuillère à café pendant une heure qu'à regarder tes vidéos de 10 minutes.

Mais ne va pas penser que je ne veux tout simplement pas que Code Lyoko soit parodié, bien au contraire. Mais j'apprécie trop les parodies pour te laisser appeler tes inepties des "parodies". "Bêtises" serait un mot bien plus approprié.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic  
miss-phoenix

Réponses: 103
Vus: 44017

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 17 Mar 2013 00:08   Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic
Citation:
Malgré ça, si on réfléchit bien l'attaque est assez bien pensé, car elle permet à XANA de mettre les héros dans la merde avec les bugs informatiques et avec leurs parents pour faire des bourdes comme celle avec Laura.


C'est vrai qu'une intelligence artificielle ne peut être que très douée pour anticiper les réactions humaines face à ses attaques et peut donc facilement créer un plan machiavélique du style : "Que vais-je faire aujourd'hui ? Oh mais oui ! Je vais créer un bug informatique à Kadic pour que le proviseur contacte le père de Laura, pour qu'il engueule sa fille, pour qu'elle aille montrer à son père le supercalcuteur, pour que les six amis se sentent mis en danger par Laura qui aura donc prouvé qu'elle ne sait pas tenir sa langue."

Euh...

Non, Xana ne peut pas résonner ainsi. Le dessin animé montrait bien que le raisonnement de Xana, c'était : "Je veux gagner en puissance pour infester le réseau mondial. On m'en empêche. Je détruis les éléments perturbateurs. Point." Après, il a petit à petit gagner en connaissance et en puissance et a donc raisonné de façon plus complexe mais son but a toujours été de détruire les Lyokoguerriers ou en tous cas, de les arrêter de le nuire. Dans cet épisode, Xana n'a rien fait pour chercher à les détruire directement ou indirectement. A moins que Laura ne soit qu'un pion de Xana. Mais les retours dans le passé n'affectent plus Xana, si ? Il ne cherche plus que les codes et il ne peut les obtenir que grâce aux spectres. Bref, attaque semble-t-il complètement inutile.

Citation:
Au fait, pourquoi n'ont-il pas fait la suite de CL en animé ?(j'étais absent pendant un certain temps donc j'aimerais savoir)


Les dessins animés sont "out", les séries avec de vrais acteurs sont "in". Ils ont juste oublié les règles élémentaires du choix d'un acteur, du genre s'il joue bien. Et qu'un budget dessin animé n'est pas le même qu'un budget série-avec-acteurs. Ou bien ils voulaient faire la première vraie série de SF française pour la jeunesse.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic  
miss-phoenix

Réponses: 103
Vus: 44017

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Mar 2013 21:12   Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic
En voyant le début de l'épisode, je me suis dit qu'on allait enfin avoir un épisode digne des bons épisodes du dessin animé. L'attaque de Xana était vraiment chouette avec les problèmes informatiques et je me suis dit qu'il y avait bien moyen d'empirer les choses tout en gardant le côté amusant. Et puis, le père de Laura rajoutait tout de suite un bon élément au scénario, élément relativement comique (malgré l'effet de déjà-vu avec le fait que la moitié des lyokoguerriers ont déjà failli se faire renvoyer de Kadic pour diverses raisons). Le fait qu'il arrive au labo était plutôt bien également.

Et puis, Aelita arrive pour proposer LA solution.

D'abord, j'ai remarqué que son départ était un peu facile. Après tout, il n'y a que 4 places dans le Mégapod. Donc, ou bien quelqu'un restait à l'extérieur, ou bien il allait sur les genoux d'un des autres. Bref. Ensuite, on a (excusez du peu) la complète idiotie d'Aelita. Un type qui a bossé au MIT arrive au labo et qu'est-ce qu'elle trouve pour les envoyer au diable ? Les enfermer dans la salle où l'on peut déconnecter le supercalculateur. A cet instant, j'ai trouvé Aelita encore plus stupide que Laura. Ca aurait été le cas jusqu'au bout si le papa avait eu l'intelligence d'appuyer sur les mauvais boutons, voire Laura. Mais évidemment, facilité scénaristique oblige, rien ! Ils sont restés assis là, sans rien faire, ce qui est ô combien réaliste !

La fin rattrape un peu les choses avec le dilemme que pose Laura.

Bref, un épisode qui semblait enfin avoir du potentiel mais qui se vautre lamentablement après 5 ou 10 minutes. Il faut espérer qu'avec le fait que ce soit malgré tout un progrès, on parviendra un jour à avoir un scénario qui tiendra la route de la première à la dernière minute. Qui sait ? Peut-être ont-ils concentré leur budget sur la deuxième moitié (ou le dernier sixième) de la saison ? Faut l'espérer !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous  
miss-phoenix

Réponses: 136
Vus: 49513

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 09 Mar 2013 15:47   Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous
Citation:
point négatif :

-elle devait allé au manoir et finalement elle va à la chapelle .


J'y ai pensé aussi mais c'est peut-être la chapelle dans le manoir, tout simplement.

Du point de vue de l'histoire, l'épisode est pas mal. Ca commence enfin à bouger un peu plus, quoi que le fil rouge est toujours pas exploité comme il le faudrait. Malgré tout, il y a des scènes qui me dérangent à cause de leur simplicité excessive, surtout dans le monde réel. Aelita va donc au rendez-vous donné car on lui parle de ses parents et que c'est très aelitesque de sa part de foncer dès qu'on prononce le mot "parents" devant elle. Par contre, la conversation entre Jérémy et Aelita quand il la sauve une première fois est extrêmement lourde. Le jeu des acteurs est plat, sans aucune émotion. Puis, une fois qu'il l'a sauvée à nouveau, même chose. Je m'attendais à ce qu'elle s'effondre en larmes ou quelque chose dans le genre. C'est sa mère quand même ! Mais non, la mono-expression véhicule tellement plus d'émotions !

Sinon, j'ai trouvé que le comique de répétition avec Jim, c'était pas transcendant non plus. Deux fois, ça va. Mais après ça devient lourd. Ce qui aurait été marrant, c'est que Jim soit trouvé dans des positions de plus en plus impossibles, qu'il réagisse plus au craquement de la branche également. Et un souci de continuité : c'est nuit noire quand Jérémy se réveille mais il fait plein jour quand Yumi et Ulrich traversent la forêt. Il leur faut combien de temps pour se préparer ? Une heure ? Ils sont pas pressés !

Côté virtuel, c'était sympa, surtout avec les histoires de nombres premiers. Le tout-le-monde-peut-désactiver-une-tour-à-cause-des-codes est mieux exploité. Et Laura commence à sortir du lot. Par contre, j'ai pas pigé l'agressivité excessive de William envers Odd. Ils ont pas l'air de s'aimer mais seulement dans le monde virtuel.

Bref, un épisode pas trop mal mais des longueurs et quasiment aucune émotion ! Dommage !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous  
miss-phoenix

Réponses: 136
Vus: 49513

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 08 Mar 2013 22:48   Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous
Oooh !!! Le joli câlin. Mais ça me rappelle furieusement quelque chose. A mais oui ! Câlin est devenu le maître mot de la série Code Lyoko depuis qu'Evolution a été rajouté.

Trêve de sarcasme. D'abord, c'est probablement quelqu'un qu'Aelita connaît étant donné qu'elle semble lui "rendre" son embrassade (j'aime pas le mot "câlin", c'est niais). On peut donc exclure Madame Meyer ou l'infirmière ou Madame Hertz. Ensuite, les éclairs pourraient vouloir dire qu'on lui vole ses codes à Aelita ou qu'au contraire... on lui en donne. Ce qui rendrait l'épisode bien plus pertinent et j'espère que c'est plutôt ça.

Quant à Xana qui ne connaît pas la mère d'Aelita, tout à fait d'accord là-dessus. Sauf que Tyron pourrait très bien savoir de qui il s'agit sachant qu'il connaît Franz Hopper. Si ça se trouve, Xana est contrôlé par Tyron depuis la première attaque avant la remise en route du Supercalculateur et Tyron veut à présent mettre la main sur Aelita parce qu'elle est la seule à pouvoir désactiver les tours et donc contrer ses plans. Ah mais non ! Elle n'est plus la seule à pouvoir le faire, suis-je bête ! Donc c'est toute la bande que Tyron va devoir capturer pour mener à bien ses projets de... conquête du monde ? Encore un ?

Je crois que je pars dans des hypothèses trop intelligentes pour ce qu'on a vu de la série. Enfin, si il s'agit d'Anthea, elle s'est peut-être teint les cheveux pour se cacher. Wouahahaha !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
miss-phoenix

Réponses: 242
Vus: 77715

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 07 Mar 2013 22:43   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Citation:
je ne dénigre nullement leur jeu d'acteur et le trouve au contraire très bon ou tout du moins d'un niveau équivalent à n'importe quelle série française


Il est très mauvais alors, c'est bien ce que je dis. C'est vrai que je base mon opinion sur le jeu des acteurs par rapport à ce que je vois des acteurs britanniques et que je ne perds pas mon temps à regarder des sitcoms ou ce genre de séries. Chacun ses goûts. Sauf que ce genre de série n'est pas connu pour ses performances d'acteurs exceptionnelles.

Citation:
Y'avait des mineurs sur le tournage, on allait pas prendre le risque de les assommer à coups de poutres...


Pardon ? La question n'est pas le danger auquel sont exposés les mineurs sur le tournage mais jusqu'où ils sont capables d'aller dans leur jeu d'acteur. Mimer la douleur ou n'importe quelle émotion, ce n'est pas être mis en danger. En tous cas, j'ignore ce que Léonie a appris au conservatoire de Cognac mais apparemment, elle a juste retenu la leçon "Comment faire la gueule". Dommage que la précédente Aelita fût si peu encline à bouder. Sinon, ça aurait presque marché.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
miss-phoenix

Réponses: 242
Vus: 77715

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 07 Mar 2013 20:12   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Citation:
Je suis d'accord avec Shaka
Je peux comprendre votre déception sur cette nouvelle saison, mais arrêtez un peu quoi. Pour certains, vous crachez sur CLE pour des débilités (pardonnez-moi l'expression).


La barre avait été mise très haute par le dessin animé. Ce que l'on a comme cinquième saison n'arrive même pas à l'échelle de la première saison. Pourquoi ? Principalement à cause des scénarios. Les erreurs de la partie réelles peuvent être pardonnables et il est vrai que la partie virtuelle s'est visuellement grandement améliorée. Mais alors... pourquoi diable les scénarios sont-ils d'aussi mauvaise qualité ? Prévoyaient-ils de recruter des acteurs de bas étage ? Cela expliquerait-il pourquoi il n'y a plus d'attaques de Xana vraiment cool ? Parce que les acteurs choisis ne seraient de toute façon pas capable de faire semblant d'être électrocutés ou même simplement d'avoir l'air effrayés ?

Cet épisode montre encore les plus grosses faiblesses de cette nouvelle série. Une compétition de karaté ? Chouette à première vue mais si peu réaliste : le premier adversaire d'Ulrich est complètement mono-expressif et en conséquence, ridicule. Et il n'y a guère d'idée dans le combat suivant, Ulrich agissant toujours comme un robot. En fait, la scène a autant d'action que l'entraînement de Yumi et Ulrich dans le premier épisode. Autre fait ridicule : Ulrich n'a pas le temps de recevoir la coupe mais en a quand il s'agit de se changer... Et enfin, quelque chose qui m'énerve, on n'a toujours pas de réel plan de la chambre d'Odd et Ulrich. La caméra semble focalisée sur les personnages sans en être tombée amoureuse pour autant...

Côté partie virtuelle, le combat entre Yumi et les spectres est très bon, ça on ne peut pas le nier. Par contre Aelita semble reléguée au rôle de porte-manteau de Jérémy : depuis que ses potes ont accès à quasiment tout Lyoko, elle ne fiche plus rien et est tout juste bonne à être dévirtualisée et à faire la moue. On l'a connue plus joyeuse et piquante.

Bref, cet épisode démontre bien les principaux soucis de Code Lyoko Evolution : seul le graphisme de la partie virtuelle s'est amélioré mais ça ne sauve pas vraiment la série. Le manque de rythme n'aide pas à la mise en place du suspense, en principe créé par le fil rouge du retour de Xana. La mollesse générale de l'action ne me fait pas attendre impatiemment la révélation suivante. Ah bon ? Les ninjas sont en fait des humains envoyés par Tyron ? Et il est dangereux ce Tyron au fait ?

C'est vrai d'ailleurs, il est dangereux Tyron ? On l'a vu se disputer avec Franz Hopper et parler à des espèces de Ninjas... Honnêtement, je m'inquiétais plus à la vue de Hopper pourtant censé être un gentil.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
miss-phoenix

Réponses: 6606
Vus: 2128293

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 03 Mar 2013 10:14   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonjour à tous !

Moi, c'est miss-phoenix, fan du dessin animé Code Lyoko depuis... aussi longtemps que je m'en souvienne. Quant Evolution... eh bien, c'est pour en parler que je me suis inscrite. Et j'ai 20 ans.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0575s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 22