CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] New Wave_ [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 6 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ann-Li MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 39
Localisation: Je suis ici
Alors, alors bah oui pour tes chapitres me font toujours un certain temps pour commenter … Faut dire ta déjà vu tes chapitres y a besoin d’une préparation psychologique ^^ enfin me voilà fidèle au poste.

• Le début est très bien même si (ne nous voilons pas la face) on aurait préféré Ulrich x Yumi, je suis presque contente qu’ils aient étaient interrompus … Mais après tout Ulrich profite à fond de sa relation avec Sissi alors pourquoi Yumi finirais veille fille.

• Aelita qui va enfin nous les rapprocher nos héros à part Ulrich (Grrrrrrr) qui est trop buté pour voir qu’il meurt d’envie de retrouver cette aventure qu’est Lyoko même si je crois (c’est mon opinion. Hein !) qu’il a peur qu’en retrouvant Xana qu’il retrouve aussi la monotonie et tout ça l’effraye vraiment, il s’est construit une barrière sur son passé grâce à son nouveau style, sa copine, son attitude et si il ne ressentait absolument rien pour Yumi il ne la fuirait pas pareillement.

• Je te félicite pour Stéphanie, j’ai presque ressentit de la pitié ( ?) pour elle.

• Je suis du même avis Jeremy pourrait bien avoir été « blésé » (l’orgueil masculin ! Que voulez-vous…) et compte se venger.

Sinon un chapitre très beau, bien écrit, très captivant et euh … très long. Allez bonne continuation et j’attends ton prochain chapitre avec beaucoup d’impatience.

Arrange nous tous ça et surtout ce bazar dans les couples ^^
_________________
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux car quoi qu'il arrive ont n'en sortira pas vivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Je suis de plus en plus en retard pour mes chapitres je crois T__T ! Mais bon j'étais en plein déménagement et la plupart de mes amies sont revenus de vacances récemment donc j'ai un peu laissé tombé la geek-attitude ces derniers jours Razz désolé Crying or Very sad !

Citation:
je sens la connerie à plein nez du genre "rejoindre la Green Phenix pour se venger"


T'es encore plus sadique que moi je crois Twisted Evil ! Faut arrêter de me donner des idées que je n'ai pas, j'ai déjà assez prévu de trucs tordus sans en rajouter Razz mais non je ne pense pas faire rejoindre la Green Phoenix à Jérémie ! Il est peut-être idiot mais il ne va pas aller jusqu'à trahir tout ce pour quoi il s'est battu pendant 5 ans ^^ !

Ann-Li --> oooh merci d'avoir encore le courage de lire tout ça *o* ! J'ai essayé de raccourcir un peu cette fois en divisant le chapitre par 2, ça devrait être plus lisible (et me laisser plus de temps pour préparer la suite =P) ! Tu as bien cerné Ulrich sinon je pense, comme tous les autres il est lassé de toute cette histoire liée à Lyokô et s'est effectivement forgé une nouvelle identité comme pour y échapper ! En fait il est un peu comme Jérémie je dirais dans ma fic : il essaye de se convaincre que tout est normal et que plus rien ne le rattache au SC.

Effectivement Jérémie a été blessé dans son orgueil mais, comme je l'ai dit à *Odd Della Robbia*, il n'irait pas jusqu'à tous les trahir ! Il essaye juste de fuir son passé et de faire avec, même si ça revient à quitter Kadic (vui il a toujours aimé en faire trop le Einstein XP !).

Et pour le bazar dans les couples je crains de ne pas pouvoir te satisfaire Very Happy Du moins pour le moment...

Et sans plus attendre, voici le chapitre ! Bonne lecture de la première partie, la seconde devrait suivre d'ici un ou deux jours je pense ^^...

----------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 15 :
Episode 114 : Brèche (Partie 1)_


Aelita ouvrit lentement les yeux, exposant l’émeraude de ses pupilles aux rayons du soleil filtrant à travers sa fenêtre, atterrissant directement sur son lit. Sous la lueur matinale, sa chambre avait un aspect paisible. Les journées commençaient à rallonger et c’était désormais l’aube naissante qui la réveillait chaque matin.

Elle étira ses jambes paresseusement sous les draps, produisant un effort inimaginable pour se redresser, les cheveux en bataille. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois où elle avait aussi bien dormi.

Elle finit par se glisser hors des draps, laissant sa peluche en forme d’elfe, Mr. Pück, choir sur le côté, tout en rajustant le minishort rose et le vieux T-shirt qui lui servaient de pyjama. Son sac pourpre était posé sur sa chaise, déjà prêt depuis la veille pour l’harassante journée de lycée qui l’attendait. Involontairement, son regard se posa sur l’ordinateur qui reposait sur son bureau, légèrement en biais. Une fine couche de poussière avait commencé à le recouvrir, preuve que cela faisait un moment qu’elle n’y avait plus touché.

Un léger pincement au cœur tirailla sa poitrine, un peu moins fort cependant que tout ceux qu’elle avait éprouvés chaque matin ces derniers jours. Cela faisait en effet une semaine que Jérémie avait quitté Kadic, la laissant seule et désemparée. Elle s’en était tellement voulue qu’elle n’avait pas quitté son lit le jour suivant, alarmant sa mère au passage. Elle avait du produire un effort considérable afin de ne pas lui dévoiler toute la vérité sur le rallumage du Supercalculateur et la raison du départ de son ex-petit-ami.

Néanmoins, elle était forte et elle commençait enfin à surmonter cette épreuve, bien que la solitude fasse désormais partie intégrante de sa vie. Après tout, elle l’avait bien cherché se disait-elle…

Laissant un vent de nostalgie l’envahir, elle ouvrit le tiroir de son bureau et contempla le petit carré de papier glacé jauni qui reposait au fond. Pourquoi avait-elle conservé cette photo ? Celle qui avait débuté leur fantastique relation et l’avait également terminée si brusquement… ?

Avec un sourire triste, elle contempla son visage, de presque quatre ans plus jeune, sourire à celui de Jérémie avec innocence. Mathieu la lui avait apportée peu après le départ de ce dernier. Il l’avait retrouvée jetée avec rage au fond de la poubelle de la chambre qu’il avait partagé avec le jeune homme. Apparemment, celui-ci avait jugé bon de s’en débarrasser pour se prouver à lui-même que leur histoire était terminée à tout jamais. La jeune fille n’avait pu se résoudre à franchir cette étape et ne s’en était plus séparée depuis. C’était tout ce qui lui restait du jeune homme dont elle était tombée amoureuses, des années auparavant…

Un rictus moqueur étira ses lèvres et elle se força à refermer le tiroir, se dirigeant vers la salle à manger. La situation était tellement ironique ! Elle avait demandé à Jérémie de la quitté à cause de cette simple photo et, maintenant qu’il était parti, c’était elle qui ne parvenait plus à s’en détacher ! A croire que ses sentiments eux-mêmes aimaient la torturer ?

- ‘Jour ‘man ! salua-t-elle en passant à côté d’Anthéa Stones qui était occupée à se coiffer devant le miroir de l’entrée, l’air pressé, un toast entre les dents.

- Bonjour ma chérie, répondit-elle en mordant dans la tranche de pain grillée, je suis un peu en retard, j’ai besoin de faire des heures supplémentaires au Kiwi Bleu… On est un peu juste ce mois-ci ! Tu peux te rendre au lycée seule ?

- Pas de problème, fit Aelita en refermant le frigo, une bouteille de lait à la main, il y a un bus qui passe… Passe une bonne journée !

- Toi aussi ma chérie… Je t’aime !

La femme aux cheveux d’un rose presque blanc souffla un baiser en direction de sa fille avant de sortir de l’appartement à la hâte, claquant la porte derrière elle. Aelita saisit le premier fruit qui lui passait sous la main –une banane- et retourna en direction de sa chambre tout en sirotant lentement le lait qu’elle avait versé dans un grand verre émaillé.

Rapidement, elle sélectionna dans sa minuscule armoire ses vêtements, savourant son petit déjeuner en parallèle afin de gagner du temps. Le voyage en bus risquait de lui prendre un peu plus de temps qu’à l’ordinaire et elle ne voulait surtout pas arriver en retard. Elle ne parvenait à trouver du réconfort que dans la routine des cours et de ses journées, et ne souhaitait pas voir celle-ci bouleversée tout à coup…

Involontairement, son regard suivi le rayon de lumière filtrant à travers la fenêtre de sa chambre et se posant pile sur l’ordinateur portable que Jérémie lui avait légué. La poussière commençait à s’accumuler à sa surface, remarqua-t-elle pour la énième fois, depuis le temps qu’elle n’y avait plus touché…

Se laissant gagner par la nostalgie de nouveau, elle laissa ses doigts courir le long du fin interstice séparant l’écran du clavier et fini par se décider à ouvrir l’ordinateur. Elle constata d’un air coupable qu’il était resté en veille depuis sa dernière conversation en ligne avec Jérémie, avec les derniers événements elle n’avait pas pris le temps de l’éteindre !

Résignée, elle posa son verre de lait sur son bureau et entreprit de rallumer l’écran afin de pouvoir l’éteindre de manière définitive cette fois-ci. Cependant, elle s’immobilisa à mi-chemin, figée de stupeur. Face à elle, clignotait un symbole en forme de point d’exclamation d’un rouge vif, accompagné par un bip sonore provenant des haut-parleurs. Un signal d’alerte !

Son sang ne fit qu’un tour et, brusquement, ses doigts s’animèrent d’eux-mêmes sur le clavier, courant d’une touche à l’autre dans une danse effrénée qu’elle ne se serait plus cru capable d’exécuter après tout ce temps… Une nouvelle fenêtre s’ouvrit et Aelita parcouru les lignes de codes indéchiffrables pour la majorité des adolescentes de son âge avec stupeur. Ça ce n’était pas une simple alerte de son antivirus… Cela concernait le Supercalculateur !

La jeune fille fronça les sourcils, se redressant légèrement. Elle ne savait pas trop quoi ressentir : de la colère en découvrant que Jérémie n’avait pas supprimé la connexion entre son ordinateur personnel et le Supercalculateur comme il l’avait prétendu pendant des mois, ou alors de l’inquiétude face à ce que cette alerte indiquait…

- Quoi qu’il est soit il faut que j’en parle aux autres, se marmonna-t-elle à elle-même, et vite !

* * *


Mathieu s’assit en face d’Odd à leur table habituelle, sans oser croiser son regard. Cette petite réunion matinale avait beau faire partie de ses habitudes depuis une semaine, il ne parvenait toujours pas à s’y faire, trop habitué à la solitude qui l'avait poursuivie jusqu'à présent !

Le jeune homme commençait déjà à avaler goulument le contenu de son plateau sans lui prêter attention, fidèle à lui-même. A cette heure matinale, le self était presque vide et seuls quelques internes allaient et venaient entre les tables, des poches sous les yeux, occupés à profiter de leur petit-déjeuner avant le début des cours.

Du coin de l’œil, Mathieu aperçut Ulrich s’assoir quelques tables plus loin, dans un angle parfait pour lui permettre de l’admirer ! L’adolescent aux mèches brunes releva soudain la tête en sentant son regard posé sur lui et lui adressa un sourire amical en guise de bonjour ce qui eu pour effet de le faire instantanément rougir de la tête aux pieds.

Odd l’interrogea du regard avant de se tourner dans la direction qu’il fixait. Ses yeux pétillèrent alors de malice et il se retourna vers son ami à la chemise violette avec un petit sourire mesquin.

- Q-quoi ? begaya ce dernier en perdant son regard dans les volutes de l’infect chocolat chaud auxquels ils avaient droit chaque matin, pourquoi tu me regardes comme ça… ?

- Je rêve où notre petit Mathieu a le béguin !? susurra le jeune homme au béret d’un ton dans lequel perçait une moquerie amicale, et pas pour n’importe qui s’il-vous-plait !

- Je… J’ai pas le béguin ! rétorqua le jeune homme plus rouge que jamais d’une voix qui ne trompait personne, je le trouve juste… Attirant on va dire !

Le sourire d’Odd s’élargit encore plus et Mathieu décida soudain que décidemment son croissant avait quelque chose de fascinant.

- C’est trop mignon ! commenta le jeune homme aux yeux d’un gris limpide et farceurs tout en avalant une nouvelle bouchée de sa brioche, et encore, tu l’as pas vu torse nu toi !

- P…Pourquoi ? Toi oui !? lâcha Mathieu un peu trop fort avant de se renfoncer sur son siège, apeuré à l’idée que quelqu’un ait pu l’entendre. Il n’avait pas l’habitude de parler mecs, et encore moins avec un autre garçon !

- Bien sûr que oui ! répliqua Odd qui semblait se délecter de son embrassement, c’est mon compagnon de chambre je te signale ! Et j’ai même vu plus que ça, on doit partager nos douches je te rappelle…

L’image qui s’afficha dans l’esprit de Mathieu était si gênante qu’il cru qu’il allait s’enfuir en hurlant, submergé par la honte. Apparemment, son ami avait parfaitement conscience des idées obscènes qu’il lui imposait et semblait prendre un certain plaisir à le torturer ainsi.

Depuis le rallumage du Supercalculateur, les deux adolescents se fréquentaient nettement plus et avaient recommencé à faire équipe en cours d’art plastique. D’abord aussi gêné que Mathieu par son coming-out, Odd avait fini par comprendre que ses fesses ne risquaient rien et s’était franchement intéressé aux sentiments du jeune homme. Il se montrait maladroit dans ses questions par moment, voir même un peu cru dans les termes qu’il employait, mais Mathieu préférait cela à son attitude distante des dernières semaines.

Odd avait fini par prendre goût à ce secret qu’ils partageaient tous les deux et trouvait même plutôt « cool » d’avoir un ami gay. Il ne saisissait pas encore tout de cette étrange attirance pour le même sexe mais les sentiments et le comportement du jeune homme l’avaient touché et ils s’étaient surpris à devenir extrêmement proches tous les deux.

En effet bien que Mathieu avait parfois un peu de mal à aborder le sujet et finissait toujours par se renfermer de peur que quelqu’un surprennent leur conversation, il appréciait le fait de pouvoir être lui-même avec un autre garçon sans pour autant être rejeté. C’était différent de sa relation avec Aelita et Stéphanie. Quelque part, il arrivait à trouver dans l’une ce qu’il ne trouvait pas dans l’autre et vice versa. Pour la première fois depuis des années, il avait enfin l’impression d’être parvenu à un équilibre dans sa vie... Et il ne se gênait pas pour en profiter bien que l'avouer à ses nouveaux amis l'aurait certainement embarrassé plus qu'autre chose !

- Tu ferais quand même mieux de ne pas trop t’accrocher à Ulrich, finit par dire Odd après avoir vidé son bol d’une traite, en ce moment j’ai du mal à le cerner et je ne sais pas ce qu’il pourrait penser s’il savait que tu t’intéressais à lui… Et puis il est hétéro depuis toujours et le resteras, crois-moi ! Déjà aux collèges toutes les filles lui courraient après…

- Je sais, répondit un peu trop précipitamment Mathieu qui ne put s’empêcher de lancer un regard noir à Sissi qui venait d’arriver aux côtés de son beau brun et s’affairait à l’embrasser fougueusement en guise de « bonjour », enfin… Comme je t’ai dis je le trouve craquant mais pour le moment je ne me sens pas prêt à m’intéresser réellement à un autre garçon… Pas après toute cette histoire avec Angel !

Odd ne trouva rien à répondre. Le regard de son ami s’était assombri à la mention du nom de son ancien amour à Ste. Bénédicte et il s’en voulait d’avoir involontairement ramené le sujet. Il avait conscience que Mathieu était en quête de réponses et attendait avec une certaine nervosité que leur groupe passe à l’action, mais le départ de Jérémie de Kadic avait changé la donne et tous s’étaient mis d’accord pour attendre qu’Aelita s’en remette avant de lui reparler de toute cette histoire –la jeune fille ayant été désignée d’office comme leur nouvelle leader.

Plongé dans ses pensées, il faillit ne pas s’apercevoir de la présence de sa petite amie qui s’était faufilée discrètement jusqu’à leur table. Son cœur s’emballa à sa vue : comme chaque matin elle était superbe -ceci étant probablement du à la bonne heure qu’elle passait dans les douches des filles ! Eva lui déposa un léger baiser sur les lèvres et gratifia Mathieu d’un poli signe de tête auquel ce dernier répondit par un sourire, avant de s’assoir.

D’un commun accord, les deux adolescents cessèrent de parler d’Ulrich. Eva avait beau tolérer Mathieu désormais, il ne restait pas moins risqué de lui parler de son homosexualité… Du moins pour le moment ! La conversation tourna court et le jeune homme se replongea dans son petit déjeuner avec la désagréable impression de tenir la chandelle.

Lorsque le petit groupe sortit du réfectoire, quelques minutes plus tard, une voix cristalline en direction du portail les interpella. Aelita se dirigeait à grands pas vers eux, les cheveux encore un peu en bataille.
Apparemment, elle s’était dépêchée de se préparer pour le lycée et elle s’affairait à rajuster ses vêtements, distraite.

- Vous me devez 2€50 chacun ! lança-t-elle en lieu et place de bonjour, dégageant une mèche rose de ses yeux.

Sous le regard incrédule des trois adolescents elle se décida finalement à s’expliquer :

- Je vous ai acheté des sandwichs pour ce midi sur le chemin, expliqua-t-elle en désignant une forme rebondie sur son sac, on va profiter de la pause pour se rendre à l’usine donc il faudra manger là-bas ! J’ai quelque chose à vous dire mais il vaut mieux qu'on s'y rende pour plus de détails, vous verrez ça tout à l’heure…

- Alors ça y est ? questionna Odd avec un enthousiasme à peine dissimulé, Eva pendue à son bras, on reprend du service pour de bon ? Tu as une idée de quoi faire pour retrouver Angel ?

- Tu verras bien, rétorqua la jeune fille d’une voix mystérieuse, j’ai envoyé un message aux filles mais pas sûr qu’elles viennent…

Sur ces dernières paroles, le groupe se scinda en deux : Eva et Odd se dirigeant main dans la main vers les bâtiments pour leur cours d’anglais et Aelita et Mathieu faisant route vers le bâtiment des sciences. Le jeune homme n’osa pas demander à son amie aux cheveux roses ce qu’elle avait découverte, pas plus qu’il ne lui posa de questions sur où elle en était avec cette histoire concernant le départ précipité de Jérémie.

Il avait la tête étrangement vide. Après tout ce temps allaient-ils enfin réellement passer à l’action ? Il peinait à y croire, bien qu’un espoir sourd commençait lentement à enfler au sein de son cœur. La matinée risquait de s’avérer longue pour lui !

* * *


- Abruti d’Hiroki ! cracha Yumi en fermant le portail de fer de sa maison avec tant de violence que sa plainte métallique raisonna jusqu’à l’autre bout de la rue, si je le recroise au lycée il est mort…

Le frère cadet de la japonaise avait en effet jugé malicieux de laisser dormir sa sœur et de partir en direction de Kadic seul plutôt que de la sortir de sa panne d’oreiller ! Elle se retrouvait donc avec cinq bonnes minutes de retard, le ventre vide, et une certaine envie de meurtre !

Alors qu’elle commençait à presser le pas en direction de l'établissement, un bruit de dynamo lui parvint quelques mètres derrière elle. Elle ne prit cependant la peine de se retourner que lorsque Stéphanie l’interpella, pressant les freins de son vélo d’un coup sec afin de s’arrêter à sa hauteur, les pneus crissant sur l’asphalte.

- Hey, lâcha la jeune fille aux yeux violets, son unique couette flottant dans la brise matinale, toi aussi tu es en retard ?

- Hum… marmonna Yumi en reprenant sa route d’un pas vif, sans la saluer.

- Laisse-moi t’accompagner !

Sans rien ajouter, Stéphanie descendit de son vélo et commença à marcher aux côtés de la japonaise, faisant glisser son moyen de locomotion sur le bas-côté de la route. Un silence pesant s’installa entre les deux adolescentes. La jeune fille aux ongles bariolés sifflotait gaiment en perdant son regard dans le ciel d’un bleu azur tandis que celle aux cheveux d’ébène fixait ses chaussures dans un mutisme résigné.

- On n’a pas vraiment eu l’occasion de se reparler depuis le rendez-vous au Kiwi Bleu, fit remarquer Stéphanie au bout d’un moment sans cesser d’observer les cieux, d’une voix douce, tu passes plus de temps avec William en ce moment…

- Ce n’est pas contre toi ! avoua la japonaise, laissant une fois de plus les mots couler d’eux-mêmes de sa bouche, incapable de cacher ses pensées plus longtemps, c’est juste que… J’ai honte ! Après tout ce que tu m’as dit au café devant tout le monde… Je me suis sentie bête ! Je sais que je t’ai vexée et je ne savais plus trop comment t’aborder après ça… C’était stupide de ma part de penser que tu me manipulais.

Stéphanie s’était arrêtée sur le bord de la route. Surprise, la japonaise osa enfin tourner la tête vers elle. Elle ne souriait plus, comme à son habitude, mais ses yeux exprimait la plus grande douceur.

- Ce sont des excuses ? demanda-t-elle simplement en arquant ses sourcils vers le haut.

- Baah… Peut-être bien ! consentit la japonaise en tortillant une des mèches rebelles de son chignon entre ses doigts, je suis désolée Stéphanie…

Pendant un instant, elle eu peur de la réaction de la jeune fille. Elle eut l’impression qu’elle avait trop attendu et que celle-ci allait la rejeter, comme cela avait été le cas avec toutes celles avec qui elle avait tenté de se lier d’amitié à l’époque du collège. Mais, soudain, un mince sourire étira les lèvres de Stéphanie et Yumi sentit une douce chaleur la submerger. Etait-ce du soulagement qu’elle éprouvait tout à coup ?

- Tu aurais pu commencer par me dire ça, lança-t-elle d’un ton légèrement moqueur, sans abandonner son sourire, ça nous aurait évité de nous prendre la tête pendant une semaine toutes les deux ! N’en parlons plus…

Plus légères, elles reprirent leur route vers le lycée dont la sombre silhouette commençait à se découper entre les maisons.

- Tu as reçu le message d’Aelita ? questionna une nouvelle fois Stéphanie rompant de nouveau le silence, celui que dit qu’on doit se rendre à l’usine à la pause de midi et qu’elle a un truc important à nous dire ?

- Non, fit la japonaise d’un air un peu coupable, qui n’avait pas pensé à regarder son portable avant de partir, pressée comme elle l’était, de toute façon ce sera sans moi… On a un contrôle de philo’ important à treize heure et je comptais réviser à la bibliothèque avant !

Elle s’attendait à ce que son amie s’énerve une nouvelle fois face à sa décision et commençait déjà à préparer ses arguments lorsqu’elle sentit soudain sa main s’apposer délicatement sur son épaule. Surprise, elle se retourna vers Stéphanie : la jeune fille la gratifia du même sourire amical que d’habitude. Pas une once de désapprobation n’était lisible dans son regard.

- On pourra réviser toutes les deux dans ce cas, fit-elle avec entrain, je ne comprends rien à la philo’ ! Mathieu me fera un résumé…

Yumi écarquilla les yeux, surprise, avant d'acquiescer, laissant un léger sourire prendre place sur ses lèvres, pour la première fois depuis des semaines. Soudain, cette journée au lycée s'annonçait bien plus belle que prévue...

* * *


La sonnerie annonçant la fin des cours de la matinée retentit dans tout Kadic et Mathieu fut un des premiers à se lever de sa chaise, se précipitant vers la sortie. Aelita prit plus de temps pour ranger ses affaires mais ne tarda pas à le rejoindre à l’extérieur sous les arcades. Le jeune homme semblait trépigner d’impatience aussi lui adressa-t-elle un sourire apaisant.

Depuis le départ de Jérémie, les deux adolescents s’asseyaient l’un à côté de l’autre la plupart du temps durant les cours. Aelita n’avait pu se résoudre à garder une chaise vide à côté d’elle : cela n’aurait que trop torturé son cœur déjà mis à mal. Elle avait avancé, à sa façon ! Et se rapprocher de Mathieu était sa façon à elle de se raccrocher à ce qu’il lui restait. Ce transfert inconscient qu’elle avait fait entre le jeune homme et son ex-petit-ami lui avait permis de surmonter cette nouvelle épreuve, elle espérait simplement que cela n’allait pas se retourner contre elle…

- On y va ? lança-t-elle avant de prendre les devants, talonnée par Mathieu.

Ce dernier fit mine de se diriger vers la chaufferie mais, à sa grande surprise, Aelita continua en direction du parc qui s’étendait à perte de vue un peu plus loin, juste derrière le réfectoire vers lequel la plupart des élèves se ruaient désormais.

- A cette heure on risque de se faire remarquer si on traine du côté du gymnase, expliqua la jeune fille aux cheveux roses face au regard interrogateur de son ami, mieux vaut emprunter l’autre passage…

Elle n’en dit pas plus et Mathieu n’insista pas, se contentant de la suivre. Lorsqu’ils pénétrèrent sous le couvert des arbres, la cour était presque vide d’élèves et ils passèrent parfaitement inaperçus. A cette heure, peu de monde trainait dans le parc aussi progressèrent-ils sans problème jusqu’à un gros chêne derrière lequel Aelita s’arrêta, un sourire satisfait sur les lèvres.

L’adolescent aux chaussures violettes dut balayer le paysage du regard pendant un moment avant de comprendre, lorsque ses yeux se posèrent sur le sol. A ses pieds, au milieu de l’herbe jaunit qui commençait à reprendre des forces sous l’influence du mois de mars, se dégageait une plaque d’égout aux bords rouillés qui passait pratiquement inaperçue. En se penchant, il put remarquer le sempiternel petit phénix emprisonné dans son cercle, gravé à la surface du disque de fer.

- C’est le passage qu’on employait le plus à l’époque, expliqua Aelita tout en soulevant difficilement la plaque métallique, grimaçant sous son poids, c’était plus facile de s’y rendre sans attirer l’attention… Après toi !

Elle désignait le gouffre sombre menant aux égouts qu’elle venait de libérer. Mathieu se pencha sur le bord du trou et aperçu des échelons qui descendait dans les ténèbres, accrochés à la paroi.

- J’ai une question, fit-il soudain en posant son pied sur le premier barreau précautionneusement, disparaissant déjà à moitié à travers l’ouverture, si la Green Phoenix est effectivement l’organisation terroriste qui avait enlevée ta mère… Alors pourquoi est-ce que ton père a cru bon d’en graver le symbole un peu partout sur les passages menant à l’usine ?

Aelita réfléchit quelques instants, l'air songeur, agenouillée au sol en attendant son tour pour descendre. Lorsqu’elle répondit ce fut d’une voix incertaine, pensive :

- A vrai dire je n’en sais rien… Peut-être qu’on prend le problème à l’envers et que c’est la Green Phoenix qui a reprit ce symbole à mon père ? Il y a encore pas mal de points d’ombre dans cette histoire…

Elle haussa les épaules avant d’enjoindre Mathieu à se dépêcher et le jeune homme recommença à descendre, glissant à moitié sur les échelons.

Il sauta le dernier et atterrit enfin sur le sol crasseux des égouts. L’eau nauséabonde clapotait toujours quelques mètres plus loin et il constata qu’il n’était pas loin de l’endroit où lui et Stéphanie avait découvert les skateboards et les trottinettes, un peu plus d’une semaine plus tôt.

Eva et Odd les attendaient déjà à l’intérieur du boyau, fixant les murs suintant sans les voir, perdus dans leurs souvenirs. La jeune américaine fronçait son nez délicat d’un air dépité. Apparemment l’odeur qui stagnait dans l’air n’avait rien pour lui plaire !

S’apercevant de sa présence, Odd lui adressa un petit salut amical auquel Mathieu répondit timidement. Voyant que le regard d’un bleu glacé d’Eva s’était posé sur lui il se ravisa et attendit en silence l’arrivée d’Aelita qui ne tarda pas à les rejoindre. Elle avait refermé la plaque d’égout sur son passage, les plongeant dans une obscurité relative.

- Bon, on est parti ? lança-t-elle avec un sourire.


-----------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la première partie de ce chapitre ! Je ne suis pas franchement satisfait de ce que j'ai écrit mais j'ai pu mettre deux trois passages de tranche de vie que j'avais en tête depuis un moment donc... *content* Very Happy ! A bientôt pour la deuxième partie du coup Wink !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Little Star MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Star


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 263
Localisation: Dans cette petite lumière qui illumine mon coeur...
La première à commenter?
Génial *__*

J'adore, comme d'habitude, de toute façon je n'ai jamais rien à critiquer moi , et ça m'enerve xO

L'action va reprendre, c'est parti Baby!!! *o*

J'adore particulièrement la jalousie d'Eva envers Mathieu. C'est qu'elle aime son petit ami hein è_é.

Rassure moi, odd et Mathieu ne risquent pas de finir ensemble n'est-ce pas ? =O

Si non, bein je suis tracassée par le départ de Jeremy . Bon d'habitude je ne supporte pas ce personnage mais, réussiront-ils à se débrouiller sans leur guide?

Allez, allez, mets nous cette suite, j'ai hate de la lire 8D

Bonne continuation ^^

_________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/18/110818065421672514.png

Twinkle, twinkle little star...

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/14/110814063108398201.png

Odd is mine...;D
Avant, j'étais Selma Fan d'Odd <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 15:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Little Star --> La première et la seule mdr ! Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de les lire (les tiens comme ceux des autres d'ailleurs) ! Meuuuh si tu vas bien trouver un petit truc à critiquer, comme la longueur bien trop conséquente de mes chapitres, les fautes, le manque de cohérence dans la réaction des personnages, le côté gnangnan, les descriptions à rallonge *s'arrête là avant de commencer à déprimer*...

Citation:
Rassure moi, odd et Mathieu ne risquent pas de finir ensemble n'est-ce pas ? =O


Ahah.... Twisted Evil

Et pour Jérémie comme tu le verras plus tard ce sera un peu... Laborieux XD !

Bon bref, sans plus m'étendre voici la seconde partie du Chapitre 15, bonne lecture Wink (OMG ça fait court en fait pour une fois !) :

------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 15 :
Épisode 114 : Brèche (Partie 2)_


Le trajet sembla beaucoup plus rapide à Mathieu cette fois-ci que lors de sa première visite à l’usine. Peut-être était-ce du au fait qu’ils avaient empruntés les vieux skates et trottinettes poussiéreux que les lyoko-guerriers avaient déposés dans les égouts des années auparavant ?

Aelita et Odd avaient pris les devants sur leur skate, talonnés par Eva. Mathieu fermait la marche, ce dernier ayant du se contenter de la vieille trottinette de Jérémie suite à son manque d’expérience sur une planche à roulettes.

Enfin, ils débouchèrent à l’air libre et traversèrent le pont qui traversait la Seine. De jour, l’usine paraissait nettement moins inquiétante mais sa large silhouette se répercutant à la surface du fleuve gardait ce même aspect mystérieux qui avait interpelé les anciens élèves de Ste. Bénédicte lors de leur première visite.

Eva, Odd et Aelita glissèrent le long des cordes les premiers afin de descendre jusqu’à la « salle cathédrale », comme l’appelait sobrement leur meneuse. Mathieu se jeta à son tour dans le vide maladroitement et les rejoignit à l’intérieur du monte-charge, juste avant que le garçon au béret ne presse le bouton de descente. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir comme un intrus, remarqua-t-il alors que le rideau de fer s’abaissait devant eux et que l’habitacle s’ébranlait en direction des entrailles de l’usine. Tous ces gestes semblaient presque faire parti du quotidien pour les autres…

- Le code d’accès est 59656, expliqua Aelita à Mathieu une fois que l’appareil se fut immobilisé, ce sont les chiffres qu’on doit taper sur un clavier de téléphone portable pour former le mot « lyokô », tu le retiendras ?

Le jeune homme acquiesça en gravant le numéro dans sa mémoire et l’adolescente aux cheveux roses débloqua l’accès de la salle de contrôle dans laquelle ils s’étaient rendus la dernière fois, toujours baignée d’une lueur verte provenant des multiples écrans du Supercalculateur.

Les quatre adolescents pénétrèrent dans la pièce, enjambant les câbles qui trainaient au sol au passage, avant d’aller s’assoir dans un coin. Odd et Eva se collèrent l’un à l’autre contre un mur, main dans la main, tandis qu’Aelita prenait de nouveau place dans le siège présent au centre de la pièce, monté sur son rail mécanique. Mathieu se plaça un peu à l’écart, gêné. Tous avaient sorti le sandwich qu’Aelita leur avait remis sur le trajet, leur ventre criant famine suite à l’harassante matinée de cours qu’ils venaient de supporter, tiraillés par la curiosités.

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, lança la jeune fille aux cheveux roses en mordant dans son propre casse-croûte avec appétit, j’ai rallumé mon ordinateur ce matin –elle évita de mentionné le fait qu’il s’agissait en fait de celui de Jérémie- et je me suis rendue compte qu’il y avait un message d’alerte provenant du Supercalculateur. Et apparemment il ne date pas d’hier !

Le silence se fit dans la salle, seulement rompu par les bruits de mastications. Mathieu n’avait même pas retiré l’emballage de son sandwich, une boule d’angoisse lui oppressant de nouveau l’estomac. Allait-il enfin en apprendre plus sur Angel ?

Satisfaite de son petit effet, Aelita se retourna en direction des écrans en veille et pressa une touche sur le clavier. Aussitôt, une lueur bleuté s’en échappa et tous s’allumèrent successivement, laissant apparaitre après un court chargement le même message d’alerte que la jeune fille avait aperçu sur le portable de Jérémie, ainsi que plusieurs lignes de codes incompréhensibles.

Un grésillement se fit soudain entendre et Mathieu sursauta. Au sommet de l’immense appareil circulaire au centre de la pièce, venait subitement de s’allumer une image en trois dimensions comme il n’en avait jamais vu auparavant. Une sorte d’hologramme ! Le père d’Aelita avait-il réellement réussi à pousser la technologie aussi loin ? Apparemment Eva et Odd semblait habituée puisqu’ils ne portèrent même pas un regard à l’étrange projection lumineuse, à moitié translucide.

Il eu à peine le temps d’entrapercevoir quatre formes diffuses et colorés gravitant autours d’une sphère avant que l’image ne grésille et ne s’éteigne de nouveau brusquement, la machine la générant produisant un chuintement plaintif. Aelita fronça les sourcils, pianota sur quelques touches pendant un moment avant de baisser les bras et de se retourner vers ses amis.

- Je voulais vous montrer tout ça par le biais de l'Holomap -Mathieu tiqua, alors c'était ainsi que se nommait l'étrange hologramme ?- mais apparemment le Supercalculateur n'a même plus assez de puissance pour la générer... On va devoir faire avec je suppose !

Un air contrarié avait pris place sur son visage. Elle avait eu beau annoncer cela d'une voix calme, il paraissait clair que ce manque de puissance l’alarmait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

- Je ne sais pas comment c’est possible, reprit-elle d’un ton grave, sentant l’attention des autres pleinement porter sur elle, mais il semblerait que quelqu’un soit parvenu à pénétrer les défenses de Lyokô !

La nouvelle agit comme un boulet de canon. Eva écarquilla ses grands yeux pâles de surprise et Odd manqua de s’étouffer avec son sandwich. Même Mathieu lança un regard incrédule envers Aelita qui fixait l’assistance d’un air tout aussi inquiet.

- Mais… fit-il, hésitant, si j’ai bien compris Lyokô est là pour protéger le programme militaire de ton père, c’est ça ? Alors si ce quelqu’un a réussi à en percer les défenses, c’est qu’il y a accès… ?

- Non, je ne pense pas, répondit la jeune fille au bout d’un moment au soulagement général, Carthage est trop bien protégé au cœur même de Lyokô. Il y a des codes, des sous-systèmes et tout un arsenal de trucs que même moi j’ai du mal à comprendre ! Cependant tu as raison, c’est quand même inquiétant… Je voulais utiliser l’Holomap en partie pour essayer de voir à quoi cette brèche ressemblait concrètement mais bon… A mon avis, quelqu’un a piraté l’accès à Lyokô à distance afin de mettre la main sur ce programme !

- Et tu penses à la Green Phoenix ? questionna Eva dont la voix reprit temporairement son accent américain marqué en prononçant le nom de l’organisation, s’ils se sont effectivement reformer c’est probable que cette « brèche » dans les défenses de Lyokô vienne d’eux !

- Je suis d’accord, approuva-t-elle avec réticence, ce n’est certes pas très réjouissant mais il est probable que cette « néo » Green Phoenix ait profité du fait que l’énergie du Supercalculateur soit au plus bas suite à l’utilisation de Carthage il y a un an pour pénétrer le système… En tout cas, d’après l’historique que j’ai vérifié, ça date d’un peu après que Mathieu et Stéphanie ait rallumé le Supercalculateur. S’ils ne l’avaient pas fait, on ne se serait probablement rendu compte de rien !

Le jeune homme sentit presque aussitôt une vague de soulagement le submerger. Finalement son entêtement avait également eu des retombées positives : elle avait permis à Aelita et aux autres de découvrir cette étrange intrusion dans le monde virtuel !

- Quoi qu’il en soit, c’est pas cool du tout ! affirma Odd en engloutissant d’un trait ce qui restait de son sandwich, si la « néo » Green Phoenix –comme tu dis- a réussi à infiltrer le système de Lyokô c’est surement pas pour la paix de l’humanité ! Est-ce qu’ils ont déjà essayé de s’en prendre à Carthage ?

- C’est là qu’il y a quelque chose de bizarre, répondit la jeune fille aux cheveux roses en se grattant la nuque, songeuse, pour le moment il n’y a rien eu ! Aucun virus détectés par l’ordinateur, aucune tentative d’intrusions dans les sous-systèmes, rien ! Et pourtant à en croire l'historique ça fait déjà une semaine que Lyokô est en état d'alerte ! Je n’ai pas eu le temps de faire plus de recherches complémentaires avant d’aller en cours mais il semblerait que cette intrusion dans le Supercalculateur ne visait qu’à créer une brèche à l’intérieur de Lyokô… Reste à savoir dans quel but !

Un silence pesant retomba sur la pièce. Mathieu avait définitivement laissé de côté son sandwich emballé, l'appétit coupé. Machinalement, il chassa une araignée qui avait commencé à s'aventurer vers lui entre les câbles poussiéreux. Dans quoi c'était-il embarqué ? Non seulement tout cela ne menait en aucun cas à Angel, mais ne plus il avait l'impression d'être plongé au cœur d'un gigantesque complot qui le dépassait !

Il balaya la pièce du regard. Odd et Aelita avaient tous deux la mines aussi sombres que lui. Quant à Eva, elle était inhabituellement pâle et le jeune homme ne put s'empêcher de remarquer ses doigts crispés autours du bras de son petit ami.

Mathieu sentit le rouge lui monter aux joues. Il était stupide. S'il se retrouvait plongé au cœur de cette histoire c'était entièrement de sa faute ! Il était autant concerné que les autres par ce que planifiait de faire la Green Phoenix désormais. Il partageait leur secret à présent et, même s'il se sentait encore un peu mis à l'écart, même si tout cela s'éloignait de son but principal, il se devait de leur apporter tout le soutient dont il était capable !

- Je me demande, lâcha-t-il au bout d'un moment sa voix raisonnant dans la vaste salle silencieuse, peut-être que si la Green Phoenix n'a pas encore attaquée Carthage c'est parce qu'ils n'en ont pas encore les moyens ! Je veux dire, ils doivent être en train de préparer un... Un virus ou un programme ou je ne sais quoi pour passer à l'attaque, qu'est-ce que vous en pensez ?

Un silence songeur accueillit cette déclaration et Mathieu baissa la tête, gêné d'avoir osé prendre la parole ainsi devant tout le groupe. Cependant Aelita dissipa rapidement ses craintes.

- A ce stade on ne peut faire qu'émettre des hypothèse, entama-t-elle en se massant les tempes dans une attitude d'intense concentration, mais tu as surement raison ! Cette brèche dans les défenses de Lyokô n'est surement qu'un avant-goût de ce que la Green Phoenix nous réserve ! Seulement ils n'avaient surement pas prévus qu'on rallume le Supercalculateur alors on a probablement une longueur d'avance sur eux sur ce point !

- Parfait… Dans ce cas qu’est-ce qu’on attend ?

Trois paires de regards interrogateurs se posèrent sur Odd. Celui-ci haussa un sourcil, surpris que les autres n’ait pas suivi son cheminement de pensées.

- Pour retourner sur Lyokô ! compléta-t-il avec agacement, comme s’il s’était agit d’une évidence, si la néo Green Phoenix a bien ouvert une brèche dans le monde virtuel, la meilleur chose à faire c’est d’aller vérifier sur place ce qu’il en est, non ?

- C’est hors de question Odd, je te l’ai déjà dit !

Aelita s’était exprimée d’une voix ferme, s’attirant un regard surpris de la part de l’assistance.

- C’est trop dangereux ! poursuivit-elle, choquée qu’Odd ait pu envisager une telle option, je vous ais déjà expliqué que le programme de virtualisation de mon père n’était pas complet ! On n’a peut-être pas encore dix-huit ans mais ça reste très risqué de retourner sur Lyokô à notre âge, je ne veux perdre personne d’autre dans cette histoire, tu comprends !?

Tous notèrent le « personne d’autre » mais s’abstinrent de commentaires. Inutile de faire ressortir la douleur de la perte de son père à la jeune fille… L’adolescent au béret ne se laissa pas démonté pour autant. Il s’était relevé et toisait Aelita d’un regard bien plus déterminé qu’auparavant.

- Des risques on en a tous toujours pris, commença-t-il d'une voix forte, ricochant contre les murs crasseux de la pièce, j’ai bien conscience que la virtualisation est devenue risquée pour nous désormais mais si on veut prendre la Green Phoenix de court et comprendre ce qu’ils manigancent c’est la meilleure solution !

Mathieu haussa les sourcils. Pendant une fraction de seconde il avait cru voir le beau blond lui adresser un clin d’œil complice. Faisait-il tout cela pour lui ? Pour l’aider du mieux qu’il le pouvait à retrouver Angel ? Cela avait quelque chose d’extrêmement gênant…

Aelita avait froncé les sourcils, adossée contre le dossier du siège du poste de contrôle du Supercalculateur. Elle semblait peser le pour et le contre. Enfin, un soupir résigné franchit ses lèvres et elle se redressa en croisant les bras :

- Très bien ! admit-elle (Odd retint de justesse un cri de joie), mais laisse-moi une semaine pour faire des recherches complémentaires ! Si Samedi je n’ai rien trouvé, on ira à l’usine et on avisera…

Le jeune homme au béret sembla ouvrir la bouche pour protester mais l’adolescente aux cheveux roses le fusilla du regard.

-N’insiste pas Odd ! C’est soit ça, soit rien du tout ! fit-elle d’un ton autoritaire qui ne lui ressemblait pas. Pendant un moment Mathieu cru voir l’image de Jérémie se superposer à celle de la jeune fille, de toutes manières avec les cours on n’aurait pas le temps d’aller ici en semaine pour se virtualiser… Je vous contacterez s’il y a du nouveau.

Odd baissa la tête, vaincu. Un compromis valait mieux que rien du tout ! Il n’empêchait que le comportement de la jeune fille le surprenait : jamais elle n’avait fait preuve d’une telle autorité envers eux par le passé. C’était comme si l’esprit de Jérémie, en partant, s’était réincarné en Aelita !

- Oula, fit soudain Eva en regardant sa montre d’un œil affolé, s’éclairant à la lueur tremblotante des écrans, on a pas mal perdu de temps avec tout ça ! Si on court on peut peut-être encore arriver avant la sonnerie !

Sa déclaration eu l'effet d'une décharge électriques et les quatre élèves se précipitèrent presque aussitôt en direction du monte-charge, Eva actionnant le mécanisme d’une brève pression sur le bouton prévu à cet effet.

Alors que la cabine s’élevait, Mathieu se surprit à se perdre dans ses pensées, adossé contre les planches de bois qui constituaient la paroi de l’habitacle. Il avait l’impression de s’éloigner de son objectif principal avec cette histoire… Malgré le fait qu'il se sentait désormais aussi concerné que les autres par les noirs desseins de la Green Phoenix, son esprit tout entier restait tourné vers Angel !

Il espérait simplement que cette mission à venir, le week-end prochain, lui en apprendrait enfin plus sur ce qui était arrivé au jeune homme. Plus que jamais, il avait besoin de réponses !

Odd, qui s'était momentanément éloigné de sa belle américaine, surpris ce subtil changement d'attitude chez son ami et une ride inquiète barra son front. Mathieu était un peu trop engagé dans cette affaire à son goût, il avait peur que ses sentiments personnels ne prennent le dessus au moment le plus inapproprié !

Intérieurement, il se promis d'avoir une discussion avec lui à l'avenir, histoire de savoir où il en était. Il ne parvenait pas à s'expliquer ce soudain élan d'affection pour Mathieu... Peut-être était-ce son côté gay qui avait quelque chose d'attachant, pensait-il naïvement. Toujours était-il qu'il se sentait concerné par les état d'âme du jeune homme et qu'il se sentait prêt à faire n'importe quoi pour l'aider à aller mieux ! Il lui était insupportable de le voir souffrir de la sorte...

L'adolescent au béret tourna la tête vers Eva qui le fixait avec inquiétude de ses grands yeux clairs. Il avait du montrer son trouble plus qu'il ne le voulait ! Rassurant, il lui adressa un petit sourire et la laissa se blottir contre son torse. Un vague malaise l'envahit subitement. Pourquoi les sentiments d'un mec gay lui importaient-ils plus que ceux de sa petite amie en cet instant précis ? Tous deux n'avaient pas encore eu l'occasion de reparler du rallumage du Supercalculateur et il ignorait où elle en était avec ses cauchemars... Avait-elle besoin de réconfort elle aussi ? Il n'arrivait pas à lire dans ses prunelles d'un bleu si pâle. Que ressentait-elle au fond d'elle-même ?

Un grincement métallique retentit et la lumière du jour inonda l’habitacle. Le rideau de fer venait de se relever face à la salle cathédrale de l'usine. Ses sombres pensées s'évanouirent rapidement alors qu'ils se dirigeaient tous vers les cordes pendant du plafond, seul accès vers la sortie. Une seule idée envahissait son esprit désormais, le faisant presque trembler d'excitation. D'ici une semaine, il allait enfin retourner sur Lyokô ! En un sens, il avait l'impression de renaître, comme si sa vie qu'il avait laisser en pause jusqu'à présent venait subitement de reprendre...


--------------------------------------------------------------------------------------

Valaaaaa, chapitre 15 bouclé ! Cette seconde partie vous a peut-être parue un peu décousue et un peu désorganisée mais c'est parce que, en me relisant, j'ai ajouté pas mal de passages et modifié deux trois éléments (d'où la fin un peu bâclée). J'espère vous avoir plus ou moins contentez néanmoins Shocked...

Comme vous l'aurez compris, le prochain chapitre reprendra (enfin !) l'action avec le retour sur Lyokô de quelques uns de nos héros et une petite surprise dans la section dessin bonus à la fin du chapitre Wink !

En parlant de dessins, ça fait un moment que je n'en ai pas posté ici donc voici Eva, la petite amie d'Odd américaine tirée de la quadrilogie de roman, dessinée à ma manière et avec son nouveau look inédit pour ma fic (j'espère qu'elle n'est pas trop moche Crying or Very sad) :

Spoiler


Sur ce, je vous dis à bientôt (ou pas, ça dépend de moi ça XD) pour le chapitre 16 !

_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Little Star MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Star


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 263
Localisation: Dans cette petite lumière qui illumine mon coeur...
Mejiro-kun a écrit:
Citation:
Rassure moi, odd et Mathieu ne risquent pas de finir ensemble n'est-ce pas ? =O


Ahah.... Twisted Evil


Euh ... Pourquoi ce Ahah me fait peur? ^^"

Pourquoi suis-je la seule à avoir commenté? =O Ah non c'est pas possible! Il oi y avoir un problème! è_é

Tu veux que je critique le fait que ce soit trop long? xD
Rassure toi ça risque pas xP (Plus c'est long, plus j'adore *o*, mordue de lecture que je suis ^^")

*Tirant Mejiro-Kun par les oreilles* Non mais, regarde ce que je viens de lire!! è.é
Citation:
Un vague malaise l'envahit subitement. Pourquoi les sentiments d'un mec gay lui importaient-ils plus que ceux de sa petite amie en cet instant précis ? Tous deux n'avaient pas encore eu l'occasion de reparler du rallumage du Supercalculateur et il ignorait où elle en était avec ses cauchemars... Avait-elle besoin de réconfort elle aussi ? Il n'arrivait pas à lire dans ses prunelles d'un bleu si pâle. Que ressentait-elle au fond d'elle-même ?

ça veut dire quoi ça?!! Hein?Est-ce ce que je redoute?! è_é
Nan mais!

Si non, bah j'aime toujours!! J'ai vraiment hâte que l'action reprenne !! 8D
Comment sera leur retour sur Lyoko?HAHA, à lireuuh 8D

Vivement la suite Mr. Green

EDIT: J'aime bien le dessin que t'a fait pour Eva^^
Elle est jolie , mais je croyais qu'elle avait les cheveux longs ^^"

_________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/18/110818065421672514.png

Twinkle, twinkle little star...

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/14/110814063108398201.png

Odd is mine...;D
Avant, j'étais Selma Fan d'Odd <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Moi je suis ne suis pas opposé par le couple Odd/Mathieur.
Car on remarque assez bien, qu'Eva commence a se détourner d'Odd et se rapproche de William a cause de leurs expériences similaires (Eva a préféré parlé de ses cauchemars à William, tout en tenant Odd a l'ecart).

Bref, je préfère qu'Odd se retrouve avec mathieu plutot que se retrouver le seul célibataire du groupe

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compliquer MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 46
Localisation: Petit coin perdu au fin fond De la france
J'adore ce chapitre Mr. Green (Les 2 parties).
Vivement qu'ils retournent sur Lyoko :O

Odd et Mathieu ? J'suis pas contre, ça changerais je trouve Smile Et puis j'laime pas cette Eva, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle se sert d'Odd ._.

Bref, j’attends impatiemment le chapitre suivant, et puis, même si il est très long, je dirais comme Little Star : "Plus c'est long, plus j'adore" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Merci pour vos commentaires à touuuus, ça fait toujours plaisir Embarassed ! Et désolé pour le retard de ce chapitre-ci, le nouveau rythme que m'impose la Terminale m'a pas mal retardé dans son écriture donc je profite de ce vendredi banalisé (pour moi =P) pour ENFIN le terminer et le publier.

Citation:
ça veut dire quoi ça?!! Hein?Est-ce ce que je redoute?! è_é


Ahah... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!

Eh non, Eva a les cheveux courts, je me base sur l'illustration de la couverture du tome 3 pour la dessiner donc ^^...

Et si vous voulez quelque chose de long vous allez être servi parce que ce retour sur Lyokô tant attendu (enfin, je l'espère, je voudrais pas accorder à ce chapitre plus d'importance qu'il n'en a XD) tient sur pas moins de 21 pages Word !

*Rattrape les lecteurs qui se sont enfuis à la lecture du nombre de pages* pas de panique ! J'ai scinder le chapitre en trois parties pour le rendre un peu plus digeste, je vais essayer de tout publier aux alentours de ce Week-end.

Voici donc sans transition le chapitre 16 (partie 1 o/) :

-------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 16 :
Épisode 115 : Invasion virtuelle (partie 1)_


Le soleil de fin de soirée dardait ses rayons rougeoyant à la surface lisse et calme de la Seine, la nimbant d’une couleur sanguine des plus pesantes. Quelques mouettes passèrent dans le ciel en lâchant leur cri perçant qui se répercuta à la surface de l’eau. De rares nuages dorés s’effilochaient à l’horizon. Solitaire au milieu du fleuve, l’usine reprenait peu à peu son aspect sinistre alors que son ombre s’allongeait sous l’inflexion du soleil déclinait. Un vélo avait été accroché à l’une des poutrelles métalliques du pont la reliant à l’autre rive.

En son sein, au niveau de la salle du contrôle du Supercalculateur, les écrans ronronnaient, projetant leur lueur bleuâtre sur les murs crasseux de la pièce. Une fois de plus, l’Holomap grésilla avant de s’éteindre dans un chuintement de protestation. La jeune fille, assise en tailleur sur l’unique siège de la pièce, fronça ses fins sourcils d’un rose très pâle avant de se retourner vers un groupe d’adolescent, adossés contre le mur adjacent.

Eva et Odd se tenaient la main, comme à leur habitude, mais demeuraient distants et silencieux, comme oppressés par l’atmosphère ambiante. Stéphanie ne parvenait pas à cacher sa nervosité et jetait des regards furtifs à travers toute la salle, ses yeux violets étincelants à la lueur des écrans. Mathieu s’était, comme à son habitude, placé un peu à l’écart. On devinait à son visage blafard et aux poches sous ses yeux qu’il n’avait pas dormi de la nuit. C’était compréhensible, cette réunion risquait bien de lui en apprendre enfin plus sur ce qui était arrivé à Angel !

Avec tristesse, le regard d’Aelita s’arrêta sur un espace vide où Yumi aurait du se trouver. Après avoir tout appris concernant la brèche de Lyokô et une longue semaine d’hésitation, la jeune japonaise avait fini par leur faire faux bon, prétextant une dissertation urgente à rendre un philo’. Une excuse de plus pour se défiler, n’avait pu s’empêcher de lâcher Odd s’attirant un regard noir de la part de Stéphanie.

- Bon, finit par lâcher la meneuse, préférant chasser de ses pensées l’éloignement progressif de son ancienne amie, comme vous le savez, cette dernière semaine n’a pas été très concluante niveau recherches… Non seulement j’ai eu très peu de temps pour m’y mettre à cause des cours mais en plus l’énergie du Supercalculateur est si faible qu’il est difficile d’y rester connecter à distance ou de dégoter des infos… !

Un silence religieux accueillit cette déclaration. La jeune fille remit en place une mèche de ses cheveux tombée devant ses yeux et lui chatouillant le front.

- Par conséquent, reprit-elle sans parvenir à dissimuler une moue réprobatrice, je pense qu’on n’a plus trop le choix : il va falloir appliquer le plan d’Odd, à savoir, inspecter la brèche sur le terrain… On replonge sur Lyokô !

Un frisson d’excitation parcourut l’assistance. Le garçon au béret laissa même échapper un petit sourire satisfait qui n’échappa pas à sa petite amie. Celle-ci resserra son étreinte autours de ses doigts. Elle répugnait à le dire, mais le comportement de son beau blond français avait tendance à lui taper sur les nerfs depuis le rallumage du Supercalculateur. Cette machine de malheur lui avait fait vivre un véritable cauchemar, à tel point qu’elle en faisait encore des cauchemars la nuit... Et lui, au lieu de se demander si tout allait bien pour elle, préférait agir comme un gamin venant de retrouver son jouet préféré et ayant hâte de s’en servir de nouveau ! Cette insouciance la mettait hors d’elle ! Et le fait qu’elle se forçait à éviter William depuis cette fameuse nuit où l’ordinateur avait été rallumé n’arrangeait rien, loin de là !

Elle respectait la décision de Yumi de le tenir à l’écart –elle-même en venait presque à se dire, par moment, qu’elle aurait préféré ne rien savoir- cependant cela signifiait ne pas faire de gaffes envers lui et le fréquenter plus longtemps risquait de compliquer la tâche… Elle espérait juste que le beau ténébreux ne trouve pas sa soudaine attitude distante suspecte !

- Bien, continua Aelita après une fraction de seconde d’hésitation, il va falloir s’organiser… Inutile que tout le monde plonge, ça ne servirait à rien et je rappelle qu’il est hors de question que les plus de dix-huit ans passent aux scanners (Stéphanie afficha une moue boudeuse) ! Il faut que je reste devant les écrans pour la procédure… Je pense qu’il vaudrait mieux virtualiser deux personnes seulement pour cette fois. C’est juste une mission d’observation après tout mais un plongeon en solo reste trop risqué. Donc… Qui est volontaire ?

Comme tout le monde s’y attendait, Odd leva presque aussitôt sa main, sans chercher à cacher plus avant son excitation grandissante. Aelita soupira mais ne chercha pas à s’opposer. Son ami avait beau faire preuve d'une attitude désinvolte, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui et qu’il saurait faire la part des choses une fois sur le terrain. Il avait suffisamment fait ses preuves au cours des années passées après tout !

- OK pour toi, admit-elle en sélectionnant une icône sur l’ordinateur, qui se propose pour la suite ? Eva, tu es la plus expérimentée et tu fais un bon duo avec Odd alors je pense que le mieux serait que tu plonges toi aussi…

La jeune fille hocha la tête en signe d’approbation et s’apprêtait à se diriger vers la salle des scanners, située à l’étage inférieur, lorsque, à la surprise générale, son petit ami se racla la gorge comme pour attirer l’attention.

- Hum, Aelita ? questionna-t-il, interrompant la jeune fille dans son geste alors qu’elle s’apprêtait à sélectionner une seconde icône, tu ne penses pas qu’on ferait mieux d’emmener Mathieu sur Lyokô pour cette fois ?

Un silence incrédule suivit cette déclaration. Eva fixait son petit ami avec des yeux si exorbités qu’elle ressemblait à une chouette dans le noir. Aelita avait haussé un de ses sourcils, ses doigts toujours prêt à sélectionner l’apparence virtuelle de l’américaine sur l’écran et Mathieu semblait ne pas encore avoir réalisé ce qu’Odd venait de proposer. Seule Stéphanie, qui s’était assise, de dépit, en apprenant qu’elle ne pourrait pas se rendre sur Lyokô, observait la scène avec un intérêt grandissant.

- Hum, Odd… ? risqua enfin l’adolescente aux cheveux roses, je ne sais pas si c’est prudent… Après tout Mathieu est encore novice dans notre monde et…

- Justement ! l’interrompit le jeune homme avec un grand sourire, il ne va pas rester un débutant jusqu’à la fin ! Il vaut mieux commencer à le former dés maintenant s’il doit retourner sur Lyokô plus tard, on ne sait jamais ! Et puis ça pourrait bien représenter une chance unique de découvrir ce qui est arrivé à Angel, à mon avis il aura envie de se trouver aux premières loges pour ça, pas vrai ?

Mathieu hocha la tête sans réfléchir en signe d’approbation, sous le choc. Rêvait-il où Odd était-il définitivement en train de le faire passer avant sa petite amie ? Celle-ci avait désormais les lèvres pincées en une attitude furieuse et semblait développer des efforts surhumains afin de contenir sa rage. Aelita avait à présent adopté un air songeur qui commençait à la caractériser depuis qu’elle avait pris la place de Jérémie.

- OK, fit-elle enfin arrachant un cri de triomphe à Odd, mais s’il y a un problème, il rapplique illico sur Terre et pas question qu’il joue les fanfarons comme William à l’époque, c’est clair ?

- O-Oui… répondit Mathieu malgré le fait qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qui était arrivé à William à l’époque, je serai prudent…

- Parfait, fit Aelita en se retournant en direction de l’écran, pianotant sur le clavier à vitesse grand V, descendez tous les deux dans la salle des scanners, pas la peine d’attendre plus longtemps ! Je dois cependant vous prévenir qu’étant donné le manque de puissance du Supercalculateur et l’impossibilité d’accéder à l’Holomap je n’ai aucune idée de l’état dans lequel vous allez retrouver Lyokô… L’atterrissage risque d’être sportif !

- J’y compte bien ! jubila Odd avant de déposer un léger baiser sur la joue d’Eva, à tout à l’heure !

La jeune américaine resta interdite, trop choquée par ce qui venait de se passer pour pouvoir réagir. Elle était aussi pâle qu’un fantôme et ses mains tremblaient de rage. Elle lança un regard noir à Mathieu lorsque celui-ci passa devant elle et, mal à l’aise, celui-ci se hâta de presser le pas pour rejoindre Odd.

Stéphanie fronça les sourcils en observant l’attitude hostile de l’américaine. Celle-ci commençait très sérieusement à l’agacer avec ses airs de princesses et sa façon de se comporter envers son ami ! Elle espérait juste que ce dernier rebondissement n’allait pas porter préjudice à Mathieu…

- Bonne chance ! lui lança-t-elle non sans un regard assassin en direction d’Eva, tu me raconteras tout hein !?

Le jeune homme lui adressa un petit signe de la main, la gorge trop serrée pour répondre. L’adolescente avait une lueur envieuse dans les yeux et Mathieu baissa la tête. En cet instant précis, il aurait volontiers échangé sa place avec Stéphanie ! Certes, Odd avait raison : il voulait prendre part à l’action, aller directement sur le terrain… Cependant l’idée d’avoir son corps entier décomposé et envoyé dans un ordinateur sans aucune preuve que cela allait fonctionner et avec un facteur de risque plus qu’important l’avait considérablement refroidi !

Odd poussa de son pied quelques câbles, dévoilant une trappe coulissante au sol qu’il entreprit d’ouvrir dans un grincement métallique. Celle-ci menait à un passage descendant jusqu’à une salle si sombre que Mathieu ne pouvait y distinguer que quelques vagues formes floues. Après un dernier regard envers les filles, il descendit les échelons à la suite d'Odd, refermant la plaque derrière lui.

Presque aussitôt, des capteurs de mouvement se mirent en marche et un éclairage tremblotant illumina la pièce, nimbant les murs d’une lueur jaune agressive. Mathieu cligna des yeux le temps de s’habituer à la luminosité nouvelle avant de s’intéresser à ce qui se trouvait en contrebas, s’immobilisant au milieu de l’échelle.

Tout comme dans la pièce supérieure, des tas de câbles électriques trainaient au sol, s’entrelaçant et sortant de quelques plaques métalliques disposées un peu partout. Au centre, se dessinait ce qui ressemblait à un sas circulaire, soigneusement verrouillé. Le cœur du jeune homme rata soudain un battement lorsqu’il s’arrêta sur ce pour quoi la pièce avait été construite.

Les scanners. Trois gigantesques pilonnes disposés en cercle autours du sas et fermés chacun par une porte coulissante. Un enchevêtrement de câbles en tout genre sortait de leur base et disparaissait dans les ténèbres du haut plafond. Involontairement, ils lui faisaient penser à trois gigantesques sarcophages, dressés vers les cieux. C’était donc à cela que ressemblaient les portes vers le monde virtuel dont Aelita et Odd lui avait tant parlées… ? Une appréhension sourde commençait à monter en lui…

- Alors, tu viens ou quoi !?

Mathieu s’arracha à la contemplation des scanners. Odd était arrivé en bas et l’attendait en trépignant d’impatience, son pied tapotant le sol poussiéreux. Avec un soupir résigné, le jeune homme entreprit de descendre les derniers échelons afin de rejoindre le lyokô-guerrier. Celui-ci n’attendit pas plus longtemps pour se diriger d’un pas vif vers le caisson le plus proche.

Dans un chuintement mécanique, celui-ci, ainsi qu’un deuxième dans son dos, ouvrir leur porte dévoilant un habitacle à la paroi jaune pâle pulsant d’une étrange lueur qui aurait presque pu être apaisante.

Mathieu hésita en se positionnant face à son scanner. Tout bien réfléchis, tout cela lui semblait une très mauvaise idée. Il n’avait jamais été quelqu’un de très sportif ni de très actif, qu’allait-il faire sur le terrain, dans un univers dont il ne connaissait rien ? Il ne serait probablement rien de plus qu’un boulet une fois là-bas ! Eva serait surement bien plus utile à sa place et lui à les regarder derrière un écran !

Alors qu’il se retournait vers Odd afin de lui annoncer qu’il laissait tomber, il se retrouva soudain face à face avec le torse de l’adolescent et ne put retenir un rougissement. Celui-ci s’était rapproché en douce alors qu’il était en proie à ses doutes, aussi Mathieu ne l’avait pas remarqué.

- Hésitation de dernière minute ? questionna le jeune homme au béret avec un sourire rassurant.

- …Oui… avoua Mathieu en baissant les yeux pour éviter de plonger le regard dans le col en V de son interlocuteur, très sincèrement je ne pense pas être fait pour ça… Ça me fait un peu flipper !

Odd jeta un rapide coup d’œil autour de lui avant de se pencher vers l’adolescent.

- Je comprends, lâcha-t-il dans un souffle, je vais t’avouer un truc : moi aussi. Enfin, la première fois je veux dire ! J’étais littéralement terrifié ! D’autant plus que je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait… Ma première virtualisation était en quelques sortes un accident en fait…

Mathieu écarquilla les yeux, surpris par la confession du beau blond. Il avait du mal à croire qu’un garçon aussi sûr de lui et déterminé qu’Odd ait pu un jour avoir peur dans une situation semblable. Dans un sursaut de fantaisie, il essaya de le visualiser à l’époque du collège, avec sa coupe de cheveux en forme de pic dressé sur sa tête qu’il avait vu sur la photo d’Aelita, tremblant de peur dans un scanner… La vision était si ridicule qu’il ne put retenir un sourire.

- Tout va bien se passer, reprit Odd, satisfait de son petit effet, Aelita est très douée avec un clavier entre les mains, 'y a aucun risque !

Voyant que l’adolescent hésitait toujours, le jeune homme au béret posa ses mains sur ses épaules, le forçant ainsi à plonger son regard dans ses yeux gris. Instinctivement, Mathieu voulu reculer mais son cœur s’emballa subitement et il resta planté, se perdant dans les perles nacrés de son vis-à-vis.

- Est-ce que tu tiens vraiment à cet Angel ? questionna celui-ci d’un air grave, le ramenant à la réalité, est-ce que tu es prêt à tout pour lui ?

- Oui ! répondit Mathieu sans une once d’hésitation.

Presque aussitôt, son rythme cardiaque redescendit et un regard de soleil liquide se superposa au gris des yeux d’Odd. Il haussa les sourcils, légèrement décontracté. Cette simple question venait de faire voler en éclat tous ses doutes ! Le jeune homme lui décocha un sourire flamboyant avant de le lâcher et de reculer en direction de son scanner.

- Alors tu rentres là-dedans et tu te tais ! lança-t-il tout en pénétrant dans l’habitacle, toujours aussi souriant, pigé ?

Débordant de reconnaissance, Mathieu hocha la tête avant d’enjamber le rebord de son propre scanner pour y pénétrer. Le caisson était à peine assez large pour contenir un adulte de faible corpulence aussi le jeune homme commença à se sentir un peu à l’étroit. Du bout des doigts, il effleura la surface du scanner. Elle était lisse et légèrement bourdonnante, comme parcourue d’électricité. Elle semblait presque irréelle…

- Vous êtes en place en bas ? questionna soudain la voix numérisée d’Aelita, raisonnant dans toute la salle –il devait y avoir des micros dissimulés quelque part, je peux lancer la procédure ?

- Vas-y princesse ! affirma Odd en levant la tête vers le plafond avant de se retourner vers Mathieu et de lui adresser un clin d’œil complice.

Un chuintement métallique retentit et les portes des deux caissons se refermèrent lentement sur leur occupant.

- On se retrouve dans une minute, lâcha une dernière fois Odd avant de disparaitre derrière le battant coulissant.

Mathieu ne tarda pas à se retrouver à son tour enfermé et son taux d’adrénaline monta d’un cran. Il ne pouvait plus reculer désormais ! La voix aux accents métalliques d’Aelita raisonna à l’intérieur de l’habitacle :

- Prêts les mecs ? C’est parti ! Transfert Odd… Transfert Mathieu !

Un sifflement sonore s’éleva des pieds du jeune homme et celui-ci vit avec stupéfaction des particules de lumières s’élever à toute allure autours de lui. Il tendit les mains mais les sphères immatérielles les traversèrent sans problème, ne laissant place qu’à une agréable sensation de chaleur sur sa peau. L’habitacle pulsait de plus en plus de sa lueur irréelle.

- Scanner Odd, Scanner Mathieu…

Comme sous l’injonction de la voix d’Aelita, un disque sombre parcouru de lumière sortit du socle de l’appareil et se mit à tourner à toute allure sur lui-même en remontant lentement jusqu’au sommet du caisson, semblant analyser le jeune homme de la tête aux pieds. Les particules lumineuse tourbillonnaient plus vite que jamais autours de lui, brouillant sa vision. Il avait l’impression d’être plongé dans un espace clos uniquement constituer de lumière à présent.

- Virtualisation ! acheva la voix déformée par les micros de leur meneuse.

Mathieu retint son souffle et ferma les yeux avec appréhension. Cependant, même ses paupières closes ne suffirent pas à masquer la soudaine irradiation de lumière qui emplit tout l’habitacle. Il se sentit tout à coup tiré vers le haut, ses cheveux se dressant sur sa tête comme sous l’effet d’un souffle brûlant.

Brusquement, il sentit son corps s’embraser de l’intérieur et, avant même qu’il ait pu ouvrir la bouche pour crier, celle-ci s’était décomposée en particules de lumière.

Une fraction de seconde plus tard, son scanner s’ouvrit, laissant voir un habitacle entièrement vide. Odd et lui avaient disparus…


--------------------------------------------------------------------------------

Voilàààà ~ ! Rien d'intéressant pour le moment Very Happy ! Comme vous vous en doutez, le plus important suivra dans les deux parties à venir que j'essaierai de publier le plus vite possible.

Bon, je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai écrit cela dit, c'est assez moche dans la forme je trouve ._. ! M'enfin bon...

Et en bonus de cette partie 1, voici un dessin réalisé par mes soins et représentant Mathieu sous sa forme terrestre. Devinez quel sera le dessin de la partie 2 du chapitre maintenant Razz !

Spoiler


Sur ce, à bientôt pour la partie 2 du chapitre 16 !







EDIT : Pas de commentaires ? Tant pis, je poste quand même la partie 2 du chapitre Very Happy la partie 3 suivra... Dés que possible, je ne sais pas encore @_@ !

Bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 16 :
Épisode 115 : Invasion virtuelle (partie 2)_


Mathieu ne sentait plus rien. Ni son corps, ni ses membres, de la pointe de ses pieds jusqu’à la racine de ses cheveux… Tout était d’un blanc aveuglant autour de lui et il avait la curieuse impression de flotter. Tout cela était si paisible…

Et puis, brusquement, sans qu’il ne comprenne quoi que ce fut, un bruit strident emplit ses oreilles et il reprit soudainement conscience de son corps. Il était suspendu en l’air, les bras en croix, et avait l’étrange sensation de rêver. Tout à coup, la gravité reprit ses droits et il chuta de plusieurs mètres avant de s’écraser lamentablement au sol.

- Aïïïe !!! lâcha-t-il par réflexe avant de se rendre compte qu’il ne ressentait aucune douleur. Sa voix lui avait parue étrangement déformée, comme synthétisée par un micro.

Il se releva lentement en titubant, une étrange sensation de malaise au sein de son ventre. Ses membres lui semblaient plus lourd qu’à l’ordinaire, comme s’il était plongé dans une sorte de liquide. Sa vision était floue et il ne pouvait pas tourner les yeux sans que celle-ci ne saute, comme s’il voyait à travers une vidéo de mauvaise qualité. En fait, il avait l’impression d’avoir la tête directement plongée à travers un écran d’ordinateur ! Le sifflement désagréable, semblable aux ultrasons dégagés par les vieux tubes cathodiques, retentissait toujours à ses oreilles et il ne sentait pas le moindre souffle de vent sur sa peau.

Il tenta d’inspirer un grand coup pour calmer la sensation de panique qui commençait à l’envahir et, soudain, il mit le doigt sur ce qui déclenchait en lui cette étrange sensation de malaise. Il ne respirait pas ! Pas un souffle d’air ne parvenait à ses narines et sa poitrine ne se soulevait plus comme elle avait l’habitude de le faire. Mathieu manqua de paniquer avant de se rendre compte que cela ne le gênait pas le moins du monde ! Apparemment respirer n’était pas indispensable dans un monde virtuel…

- Tout va bien de vôtre côté ? retentit soudain une voix métalissée dans sa tête lui arrachant une grimace.

- Pas de soucis ! fit une autre voix fluette quelque part à côté de lui, je suis bien arrivé et Mathieu est juste à côté de moi !

Un peu étourdit, ledit Mathieu se tourna dans la direction de celui qui venait de parler mais il ne parvint à distinguer qu’une silhouette floue et violette à travers sa vision tremblotante.

- Tu vas bien ? s’enquit-elle en semblant se rapprocher de lui, t’es un peu désorienté je suppose ? C’est normal la première fois, tu vas finir par t’habituer !

Cette phrase fut comme un déclic et, soudain, Mathieu eu la sensation d’émerger complètement, comme si on avait enfin reconnecter ses sens ! Sa vision s’ajusta et la sensation de malaise disparue presque aussitôt. Il retrouva toute sa mobilité et le sifflement en arrière-plan sonore lui parut soudain des plus normal. Il tenta de respirer mais se rendit compte qu’il avait désormais totalement oublié comment faire.

Satisfait d’avoir enfin retrouvé la pleine maîtrise de son corps, il balaya l’endroit dans lequel il venait d’atterrir du regard et resta bouche bée. Face à lui, se dressait ce qui ressemblait à une immense sphère constituée de cubes d’un bleu morne tirant sur le noir. Celle-ci semblait s’être effondrée sur elle-même et les blocs se répandaient tout autour d’elle, constituant un gigantesque plateau accidenté sur lequel Mathieu se tenait actuellement. Malgré leur aspect rugueux, le jeune homme constata qu’ils paraissaient parfaitement lisses sous ses pieds, comme dénués de texture. Il aurait même été incapable de dire s’ils étaient froids, comme le laissait supposer leur apparence, ou chaud tout au contraire. C'était comme si son sens du toucher avait été tourné sur off !

Un peu partout, telles d’étranges excroissances à la surface des blocs superposés en vrac, se dressaient ce que Mathieu aurait pu appeler des arbres morts s’ils n’avaient pas eu cet aspect cristallin irréel. Leurs racines translucides et luisant d’une étrange lueur pâle plongeaient dans le sol pour ressortir plus loin en un enchevêtrement complexe qui rappelait à l’adolescent des câbles métalliques, allant même jusqu’à recouvrir ce qui restait de la sphère. Tout cela défiait l’imagination !

Le regard de Mathieu dévia vers le ciel et sa mâchoire manqua de se décrocher de stupéfaction. A perte de vue, s’étendait ce qui ressemblait à un immense dôme bleu nuit parsemé, en guise d’étoiles, de milliers de petites particules claires qui s’avérèrent être en réalité un assemblage complexe de fichiers informatiques parcourus de 1 et de 0 à intervalles réguliers. De l’autre côté de la paroi, Mathieu aperçut les vagues calmes et tranquilles de ce qui ressemblait à un gigantesque océan d’un noir profond. C’était comme si la voute céleste retenait à elle seule des tonnes de litres d’eau qui menaçaient de s’effondrer sur eux à tout moment.

- Mathieu, ça va ? retentit soudain la voix de Stéphanie, curieusement déformée comme passée à travers un micro, c’est comment où tu te trouves ?

- Fantastique… murmura-t-il sans savoir si elle pouvait l’entendre. Elle s’était probablement emparée du micro d’Aelita pour lui parler.

C’était la vérité. L’ensemble dégageait une beauté irréelle et que jamais Mathieu n’aurait été capable de voir sur Terre. Pourtant, il se dégageait de ce tableau quelque chose de fade... Etait-ce du aux graphismes plus que moyens du monde virtuel dans lequel il était plongé désormais (le tout faisait penser à un vieux jeu vidéo de la fin des années 90, à un cran à peine supérieur) ? Mathieu n’en savait rien…

- Et encore, tu découvres Lyokô en ruine toi ! fit à nouveau la voix fluette dans son dos, tu l’aurais vu à l’époque… C’était juste… Waouh !

Le jeune homme se retourna en direction de son interlocuteur et haussa les sourcils de surprise. Odd lui faisait face, pourtant il était très différent de celui qu’il avait quitté quelques minutes plus tôt ! Son visage paraissait plus rond, plus enfantin, ses cheveux étaient de nouveau dressés en pics, comme au temps du collège, et il faisait désormais une bonne tête de moins que lui ! Sans parler de sa voix qui avait retrouvé ses accents aigus de l’enfance ! C’était comme si Odd avait rajeunit de plus de deux ans d’un seul coup !

Mais cela restait la partie la moins surprenante de son nouveau corps. En effet, l’adolescent était désormais vêtu de pied en cap d’une combinaison moulante d’un violet très prononcé, dessinant ses muscles fins et nerveux, en opposition à ceux qu’il avait sur Terre. Ses épaules, plus courte qu’à l’ordinaire, étaient couverte par des épaulières d’un gris métallisé ornementées respectivement d’une tête de chat et de chien. Un autre motif en forme de chat se dessinait sur son torse, coincé dans un cercle d’un jaune vif, et visiblement occupé à se soulager. Mathieu ne retint même pas ce détail, trop surpris par ce qu’il voyait pour remarquer quelque chose d’aussi insignifiant.

Le béret d’Odd avait disparu, remplacé par deux petites oreilles de chat qui pointaient de part et d’autre de son extravagante chevelure, et ses mains avaient laissé la place à d’épaisses pattes de chats couvertes d’une simili-fourrure virtuelle, terminée par des griffes plus décoratrices qu’autre chose. Son visage était, de plus, bariolé d’étranges tatouages aux teintes mauves rappelant des marques de griffures.

Le regard de Mathieu descendit lentement, incrédule, jusqu’aux jambes d’Odd derrière laquelle une queue de chat battait l’air avec agilité.

- Trop space ! ne put-il s’empêcher de lâcher avant de se rendre compte que le jeune homme le dévorait de ses yeux rieurs, quoi… ?

- Tu trouves mon avatar "space" !? ironisa Odd en pointant une griffe vers lui, tu t’es vu un peu !? Enfin c’est plus moi le rigolo de la bande ! Ca va faire cinq ans que j’attends ça !

Mathieu s’apprêtait à répliquer lorsque son regard se posa sur ses mains lui arrachant un cri de surprise. Elles étaient désormais couvertes par une combinaison d’un gris pâle qu’il n’avait certainement pas avant sa virtualisation, et un ensemble de cercles concentriques multicolores s’étendait sur sa paume. Avec stupeur, il constata que des espèces d’étranges sphères de métal, rayonnant d’un reflet bleu irisé, étaient à présent fixées à ses poignets.

Craignant ce qu’il allait découvrir, il baissa néanmoins les yeux vers le reste de son corps, se détaillant scrupuleusement. Une combinaison lâche, fermée par une fermeture éclaire qui entourait un nouveau cercle coloré au niveau de sa poitrine, l’habillait de la taille jusqu’aux cuisses, remplaçant son habituelle chemise violette. Ses jambes étaient complètement couvertes par des bas moulants qui auraient pu passer s’ils n’avaient pas été rayés de mauve et de parme. Sa stupeur s’accentua lorsqu’il constata qu’une étrange lanière était accroché dans son dos, pendant jusqu’à mi-cuisse, sans utilité particulièrement apparente. Une autre fermeture éclair entourait ses bras et était ouverte du côté droit, laissant apparaitre le même tissu moulant et rayé qui couvrait ses jambes. Nerveusement, il tenta de tirer la fermeture mais celle-ci ne bougea pas d’un pouce, comme si elle avait été soudée dans cette position.

Des protèges-genoux constitués d’autres cercles colorés avait été fixé sur ses jambes et ses doigts étaient également couvertes de bandages chatoyants. Toute cette couleur donnait un mélange étrange, presque agressif pour l’œil, en comparaison au gris terne de sa combinaison.

D’une main tremblante, il posa ses doigts au sommet de sa tête, couverte d’une capuche, et les laissa descendre le long de deux pièces de tissus d’un rose très pâle qui pendaient de chaque côté de sa tête. Des oreilles de lapins… !?

Face à lui, le Odd rajeuni par la virtualisation ne cachait plus son hilarité et riait désormais ouvertement face à la surprise de l’adolescent. Celui-ci voulu se passer une main dans les cheveux dans un réflexe nerveux mais il se rendit soudain compte qu’il en était incapable, comme il lui était impossible de retirer la capuche aux oreilles de lapins. C’était comme si son extravagante tenue était soudée à sa peau, faisant partie intégrante de son corps ! Ses cheveux châtains était désormais durs et inconsistants, comme le reste de son corps, et Mathieu crut sentir le contact d’une barrette sur une de ses mèches soigneusement sculptée.

Odd ne semblait pas moins dénué de texture. Ses cheveux, comme sa peau et l’ensemble de sa tenue, avait l’air d’avoir la même consistance informe et lisse. Ils n’étaient définitivement plus que des personnages virtuels en fin de compte !

- Mais… fit-il d’une voix mal assurée qu’il trouva tout aussi déformée que la première fois, je veux dire… Pourquoi est-ce qu’on est comme ça ? Je pensais qu’on aurait la même apparence que sur Terre moi !

La voix distante d’Aelita répondit à la place du félin, semblant raisonner à l’intérieur de lui comme à travers l’ensemble du monde virtuel :

- Le programme que mon père a mis au point analyse ton subconscient et te donne l’apparence correspondant le plus à tes rêves, à ton imaginaire, et à ta personnalité ! C’est extrêmement complexe et moi-même je ne comprends pas tout à fait comment il fonctionne… En tout cas c’est pour ça qu’une fois adulte la virtualisation est dangereuse. Les connexions dans le cerveau sont telles que les rêves et l’imagination sont amoindris par rapport à pendant l’enfance ou l’adolescence, ce qui peut faire boguer le programme et avoir des répercussions fâcheuses… Comme avec mon père !

La voix de la jeune fille s’était brisée sur ces derniers mots et Mathieu préféra ne rien ajouter bien qu’un « j’ai jamais rêvé d’être une espèce de lapin en combinaison » lui brulait sa langue virtuelle.

Odd venait apparemment de se rendre compte de son propre état et jugeait son apparence féline en fronçant les sourcils.

- Bizarre que je sois à nouveau comme à l’époque du collège, commenta-t-il en suivant sa queue du regard, je suppose que sans mise à jour l’avatar ne grandit pas avec moi ! En troisième Jérém-… Tu-sais-qui nous avait programmé de nouvelles apparences, donc je m’étais pas posé de questions à l’époque…

- Alors ? A quoi ça ressemble de vôtre côté ? retentit à nouveau la voix numérisée d’Aelita.

Se retournant vers la voûte céleste, Odd marqua un temps de réflexion avant de répondre.

- Complètement dévasté ! T’avais raison princesse, l’utilisation du Projet Carthage a totalement anéantit Lyokô ! Le Cinquième territoire semble s’être effondré sur lui-même et y a ces arbres bizarres qui ont poussé un peu partout, comme dans la Première Ville (Mathieu devina qu’il s’agissait d’une des versions bêtas de Lyokô dont Aelita avait parlées la dernière fois)… Et à en juger par la Mer Numérique qui clapote au dessus de nos tête, j’en déduis que tous les autres territoires ne sont plus de ce monde !

Mathieu resta silencieux, se contentant de balayer le paysage du regard. Il n’avait pas compris la moitié de ce que venait de débiter Odd et préférait ne pas s’interposer. Cela dit il devait admettre qu’il avait raison sur un point : Lyokô ne semblait plus être que des ruines ! Il se demandait à quoi avait bien pu ressembler l’univers virtuel à l’époque ?

Tiraillé par la curiosité, il s’avança sur le terrain des blocs sombres accidentés et se hissa sur une légère surélévation avec beaucoup plus de facilité qu’il ne l’aurait cru. Apparemment les lois physiques n’étaient pas les mêmes au sein d’un ordinateur et son corps était bien plus puissant que sur Terre. Ou plus léger.

Avec précaution, il s’avança vers un des arbres de cristal dont les racines s’étendaient sur presque toute la surface du cube à demi-effondré. Il dégageait une douce lueur bleuté projetant comme un cercle de lumière autours de lui.

Mathieu l’effleura du bout du doigt. Il était aussi inconsistant que les autres éléments du décor au final… Plus il évoluait dans cet étrange univers et plus il avait l’impression que tout était morne et pâle, en comparaison du monde réel. Il n’était là que depuis quelques minutes et déjà le souffle du vent sur sa peau, les odeurs, les sensations de chaleur et de froid lui manquaient… Il commençait à peine à entrapercevoir ce qu’Aelita avait du endurer pendant plus de dix ans !

Un peu déprimé par cette pensée, il entreprit de se laisser glisser sur la pente du bloc jusqu’au plateau lorsqu’il s’interrompit soudain, incrédule, son regard pointé en direction de la voûte céleste.

-B on, c’est pas tout ça mais il faudrait quand même qu’on essaye de la trouver cette fameuse faille ! fit la voix d’Odd qui se hissait à son tour sur le bloc, en s’agrippant aux racines de l’arme translucide, Mathieu… ?

Le jeune homme resta silencieux, se contentant de pointer son doigt virtuel en direction du ciel. L’homme-chat le suivit des yeux et resta bouche bée à son tour, littéralement effaré par ce qu’il voyait.

- Vous avez trouvé quelque chose ? devina la voix lointaine d’Aelita, rebondissant en écho à travers tout le monde virtuel.

- Je t’envois un visuel princesse, marmonna Odd de sa voix fluette, sans quitter ce qu’il voyait des yeux, mais je te préviens, c’est glauque !

En effet, au beau milieu de la voute céleste, s’était formée comme une gigantesque cloque boursoufflée, tirant sur le noir. Une inquiétante zébrure d’un rouge sanguin pulsait en son centre, telle une plaie béante, et les quelques fichiers numériques parcourant le ciel qui se risquaient à toucher sa surface se désagrégeaient presque instantanément. L’ensemble était parfaitement répugnant et Mathieu se sentait au bord de la nausée rien qu’à l’apercevoir.

Aelita s’était tue pendant quelques minutes. Apparemment Odd avait réussi, d’une manière ou d’une autre, à lui envoyer une image de la faille et la jeune fille se montrait aussi horrifiée que les deux garçons virtualisés.

- …OK… lâcha finalement sa voix déformée par le micro, sans que cela étouffe pour autant les accents dégoutés de cette dernière, il faudrait essayer d’en apprendre plus sur sa nature… Vous pensez pouvoir vous rapprocher ?

- A pied ça va être difficile ! ironisa Odd tandis que Mathieu parvenait enfin à s’arracher à la contemplation de l’immonde boursouflure, t’as pas un véhicule à nous envoyer ?

Le jeune homme à la capuche-lapin haussa un sourcil virtuel. Il y avait aussi des moyens de transports sur Lyokô ? Cela dit, il supposait que, depuis l’ordinateur, Aelita devait être capable de leur procurer à peu prêt n’importe quoi !

- J’essaye, répondit la voix de la jeune fille aux cheveux roses avant de marquer un temps de pause, signe qu’elle pianotait furieusement sur son clavier, et merde ! Pas assez de puissance ! Le Supercalculateur est vraiment au plus bas… Attendez quelques secondes, je vais voir ce que je peux faire…

Le silence retomba sur Lyokô et Mathieu se laissa glisser à terre, encore secoué par la vision de la faille. Odd s’accroupit à côté de lui, sa queue de félin battant l’air derrière lui.

- Alors ? questionna-t-il après une longue minute sans qu’aucun d’entre eux ne prenne la parole, ton avis sur ta première plongée sur Lyokô ?

Mathieu marqua un temps avant de répondre, plongé dans ses pensées, ses yeux suivant distraitement le balancement de la queue de chat d’Odd.

- Je ne sais pas trop, avoua-t-il enfin au bout d’un moment, je veux dire, c’est vraiment particulier ! C’est fantastique d’un côté, mais… Je trouve ça vide ! On ne respire pas, on ne sent rien… C’est un peu insipide tu ne trouves pas ?

Odd ouvrit la bouche, comme pour répliquer quelque chose, avant de la refermer, incapable de trouver quelque chose de subtil à dire contre cette remarque.

- Ouais… Insipide… C’est pas faux !

Il s’écoula une nouvelle minute de silence avant que la voix d’Aelita ne retentisse à nouveau en eux, les interpellant soudainement faisant sursauter Mathieu au passage :

- Bon c’est pas la peine, va falloir faire quelques réparations sur le Supercalculateur si on veut à nouveau accéder à toutes ses fonctions… ‘Vaut mieux vous ramener, la nuit ne va pas tarder à tomber ici !

- Non attends !

Odd venait de se redresser, l’air alerté. Son ami encapuchonné mis quelques secondes avant de comprendre ce qui avait déclenché ce changement d’attitude chez lui. Un battement sourd raisonnait à travers tout Lyokô, tel une sinistre pulsation. D’abord diffus, puis de plus en plus violent, emplissant tout l’espace.

Avec appréhension, les deux adolescents levèrent lentement la tête en direction de la faille. Celle-ci pulsait de plus belle, semblable à une plaie virulente parcourue d’écœurants battements. La zébrure rouge semblait irradier de plus en plus à chaque nouvelle pulsation, tirant de plus en plus sur le blanc comme du fer chauffé.

- Aelita, il se passe un truc pas net ici ! signala Odd en amorçant un pas de recul.

- Je sais je sais, fit la voix précipitée de la jeune fille, couvrant avec difficulté le bruit sourd des pulsations, j’ai des messages d’alertes partout sur mon écran ici ! C’est quoi ce bord… !?

Mais avant qu’elle ait eu le temps d’achever sa phrase, une onde de choc plus violente que les précédentes ébranla tout le plateau précipitant Odd et Mathieu à terre. Dans ce qui ressemblait à un râle rauque, s’extirpa d’un seul coup de la faille béante cinq sphères de lumière sanguines qui descendirent rapidement vers le sol, décrivant un arc jusqu’à s’arrêter enfin à quelques mètres des adolescents.

Avec stupeur, Mathieu les vit prendre soudain la forme des créatures les plus immondes qu’il ait jamais vues. Des espèces de cafards géants d’une bonne quarantaine de centimètres, couverts d’une coque décharnée tirant sur l’ocre et montés sur de ridicules petites pattes métalliques. Un œil unique était planté à la jonction entre leur carapace et leurs membres inférieurs, luisant d’une lueur rouge et morte, dénuée de toute expression.


-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la partie 2 ~ ! Le combat reprend dés la troisième et dernière partie !

Et en bonus, voici la tenue virtuelle de Mathieu, dessinée par mes soins (je l'ai réalisée avant la tenue terrestre, donc son visage est un peu moins abouti) :

Spoiler


A bientôt pour la fin du chapitre du coup Wink ! En espérant ne pas trop vous décevoir Crying or Very sad...
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou ! Et non , je ne suis pas morte ! Et je n'ai pas oubliée ta fic non plus ( En ésperant que cette idée ne t'a pas effleuré l'esprit xD )
Je suis vraiment désolée de ne pas te donner signe de vie à chaque chapitre , mais tu poste tellement vite , et puis il y'a tellement à dire , que je n'ai pas trop le temps du coup et la avec les cours ca va empirer >< '!

Mais bon , ne t'en fais pas , sache que je ne t'oublie pas , et je lis ta fic avec plaisir derrière mon PC ! Et sache qu'au pire je te posterai un énooooorme commentaire à la fin de l'histoire ! ;p

Bon sinon je ne vais pas te faire une analyse comme la dernière fois , malheureusement le temps me manque cruellement !

Je voulais simplement te dire que sa me plaît toujours autant ! Et que Matthieu me plaît de plus en plus =D !
Je suis impatiente de savoir jusqu'où tu es capable d'emmener ce personnage (Hmmm je le vois bien faire un meurtre ! Non ...idée à part , ne prends pas note ! )

Sinon , j'ai bien rigolée à la petite scène de jalousie d'Eva , elle par contre je ne l'aime pas du tout ! Je la trouve juste execrable , mais bon c'est compréhensible ! Elle perds peu à peu son petit ami ! Mais bon , faut pas s'étonner , vue la manière dont elle le traitait avant !

Je sens que tu va la caser avec William celle là , je ne sais pas pourquoi ! Comme ça , sa libère Yumi , reste plus à le faire revenir à la raison et comme ça il vire la Sissi , et pour ça je ne m'inquiète pas (enfin si ...Parce que je commence a bien l'aimer moi ! )

Bon Jérémy , je crois que tu va le laisser à part mdr ! Tant pis pour lui , il a besoin de reposer son gros cerveau xD ! Mais bon ne le fais pas trop tarder le pauvre !

Voilà , il me tarde de savoir comment ca va se passer sur Lyoko , t'a coupé au mauvais moment espèce de Sadique !! Aller bonne chance à toi ! Et n'oublie que malgré tout , je suis l'hsitoire trèèèèèèèès attentivement !
Bisous et bonne chance pour la suite , et en esperant que t'a passé une bonne rentrée Wink

EDIT : NON MAIS ?!! tTU LE FAIS EXPRES MA PAROLE !!!! C'EST LA 2EME FOIS QUE TU ME FAIS LE COUP XDDDDD ! Roooh bon j'ai même pas le temps de lire T_T SADIQUUE !!!!!!!!!!! *S'en va pleurer comme une gamine en retournant dans la prénombre de sa montagne de devoirs*

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah DimIIy *o* !!! Tu ne m'as pas abandonné à mon triste sort de fanficteur de bas-étage Crying or Very sad ! Lol ! Plus sérieusement tes commentaires sont toujours un plaisir à lire et je sais ce que c'est de pas avoir le temps alors... Ben prends ton temps pour commenter Razz !

Et non ma rentrée était atroce Very Happy ! Je suis tout seul dans mon nouveau lycée où je connais personne et où je peux pas sortir entre les cours ni m'habiller comme je veux tellement c'est strict, je croule sous le boulot, mes amis me manquent, je ramène que des cartons... Bref on a vu mieux XD !

Enfin après ce petit moment complainte, voici ENFIN (entre deux révisions et exos) la troisième et ultime partie de ce chapitre 16 ! J'aurai fini par en venir à bout !

Bonne lecture à tous Wink !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 16 :
Épisode 115 : Invasion virtuelle (partie 3)_


Les étranges créatures atterrirent sur le sol avec un bruit mat, tournant leur tête grossière dans toutes les directions, apparemment à la recherche de quelque chose.

- Et merde ! jura une voix derrière Mathieu.

Odd s’était redressé et avait adopté une posture défensive, sur le qui-vive, tous ses sens (du moins, ceux qui lui restaient) en alerte.

- Aelita ! ‘Y a des Kankrelats ici ! C’est quoi ce délire !? Je croyais que XANA avait été détruit !

- C’est le cas ! répliqua la voix déformée et visiblement paniquée de la jeune fille, j’ai bien les Kankrelats sur mes écrans mais leur signature numérique est différente ! Quelqu’un a bien envoyé ces monstres mais ce n’est pas XANA ça c’est certain…

- Ouais ben XANA ou pas à mon avis ils ne sont pas là pour discuter…

En effet, l’œil du cafard géant le plus proche commença à s’illuminer et un laser rouge vif fusa subitement en direction des deux adolescents, ratant Mathieu de quelques centimètres.

Celui-ci se redressa alors qu’une pluie de rayons commençait à s’abattre sur eux, détruisant des parties du décor autour d’eux qui se reconstituaient d’elles-mêmes avec un grésillement. Le jeune homme était totalement perdu. Que se passait-il ? Pourquoi ces créatures venaient-elles de jaillir de la faille et se mettaient-elles à les attaquer sans raison ? Cela n’avait aucun sens !

- Mais bouge putain !

Mathieu se sentit soudain tiré en arrière ce qui lui évita de se prendre un laser de plein fouet avant de s’écraser de nouveau pitoyablement au sol. Odd l’avait tiré par la lanière de sa combinaison et s’était positionné devant lui, les bras croisés devant son torse. Un étrange bouclier d’énergie violette sur lequel ricochaient les lasers des monstres s’était brusquement formé devant lui leur offrant une protection toute relative.

L’adolescent se releva tant bien que mal, ses oreilles de lapin pendouillant de chaque côté de sa tête. Il se sentait ridiculement inutile en cet instant précis ! Comment était-il sensé se battre face à de telles bestioles, dans un univers dont il ne connaissait rien ?

- Mathieu ! lança son protecteur en grimaçant sous les assauts, normalement tu devrais avoir un arme ou quelque chose comme ça sur toi ! En règle général on a tous droit à une arme et un pouvoir lors de notre première virtualisation… C’est le moment ou jamais de s’en servir !

Le jeune homme acquiesça avant de se fouiller de fond en comble. Mais aucune poche n’était visible sur son étrange combinaison et ni flingues, ni couteaux n’étaient présents nulle part.

Odd venait de changer de tactique. Subitement, il fit disparaitre son Bouclier avant de sauter en l’air d’un bond incroyable qui laissa Mathieu bouche bée. Après un salto avant digne d’un pro, il atterrit derrière les Kankrelats qui tournaient leur semblant de tête dans toutes les directions, troublés par la manœuvre.

Sans un mot, l’homme chat pointa une de ses pattes sur le monstre le plus proche et un flash bleu en jaillit libérant ce qui ressemblait à une minuscule fléchette métallisée qui se ficha aussitôt dans la coque de la créature.

- Flèche Laser ! rugit Odd alors que le monstre explosait en myriade de particules, sous le regard incrédule de Mathieu, putain ça m’avait manqué ça !

Mais le jeune homme fut bientôt obligé de battre en retraite, bombardé par une nouvelle salve de lasers. Deux des Kankrelats se lancèrent à sa poursuite presque aussitôt, leurs courtes pattes couinant pitoyablement. Le novice sur Lyokô resta seul, adossé contre un des arbres transparents, faisant face aux deux créatures restantes.

- Mathieu, bouge !!! fit la voix de Stéphanie à travers le micro.

Mais il était trop tard, un laser mieux ajusté que les autres venait de l’atteindre en plein sur le bras, le projetant violemment contre le cube le plus proche.

- Et merde ! ragea l’adolescent, apeuré, en apercevant la zone touchée soudain parcourue d'étincelles, crépitant furieusement, c’est quoi ça encore !?

Il n’avait pas eu plus mal que lors de sa chute au sol quelques instants auparavant mais une désagréable sensation de vide l’avait subitement envahi. S’il n’était pas blessé de façon naturelle, alors qu’est-ce que ce laser pouvait bien lui faire ?

- Tu viens juste de perdre des points de vie, le rassura la voix d’Aelita, raisonnant à l’intérieur de lui, vingt sur cent pour être précise ! Tenez bon, j’ai envoyé Eva dans les scanners, elle ne devrait pas tarder à vous rejoindre ! Mathieu il vaut mieux que tu reviennes sur Terre, c’est trop risqué !

- Non ! rétorqua-t-il avec ferveur, alors que son bras cessait subitement de cracher des étincelles, je peux me battre moi aussi ! C’est juste comme un jeu vidéo si j’ai bien compris, un jeu vidéo grandeur nature ! Je dois être capable de me défendre quand même !

- Mathieu, les bestioles s’éloignent ! fit, pour toute réponse, la voix de Stéphanie.

Elle devait avoir récupéré le micro d’Aelita de force une fois de plus. Non sans surprise, le jeune homme constata qu’effectivement les monstres s’étaient désintéressés de lui et couraient désormais, de toute la force de leurs petites pattes, en direction de la gigantesque sphère effondrée sur elle-même qu’il avait remarqué un peu plus tôt.

- Le cœur de Lyokô ! s’écria la voix de la jeune fille aux cheveux roses, vrillant les tympans de Mathieu, c’est par là qu’ils vont ! Il faut à tout prix les arrêter vous m’entendez, Odd !?

Le jeune homme en question était trop occupé à virevolté habilement entre les lasers pour lui répondre, balançant ses « Flèches Lasers », comme il les appelait, à tous vas sans parvenir à toucher ses poursuivants pour autant.

Enfin, l’une d’entre elle finit par atteindre sa cible la faisant imploser de nouveau, libérant le passage pour Odd qui se précipita en direction de la sphère, laissant à nouveau Mathieu seul de son côté.

- Vas-y toi aussi ! lui ordonna-t-il de sa voix fluette en évitant de justesse un nouveau rayon rouge qui lui frôla la joue, ne m’attends pas !

Le jeune homme resta immobile un instant, incapable de prendre une décision, avant d’approuver d’un bref signe de tête et de se précipiter en direction des deux « Kankrelats » qui poursuivaient leur course. L’un d’eux s’arrêta subitement et tourna sa tête grotesque vers lui, le canardant d’une nouvelle salve jaillissant de son œil.

Mathieu ne put tout éviter et un nouveau rayon l’atteignit en pleine poitrine, le projetant en arrière. Dans une roulade habile dont il ne se serait pas cru capable –du moins pas sur Terre, il roula derrière un bloc légèrement surélevé, sa main crispée sur son torse qui lançait à son tour des étincelles bleues.

- Moins quarante points de vie Mathieu, fit la voix d’Aelita d’un ton distrait, Eva arrive !

L’adolescent jura en jetant un coup d’œil derrière son abri de fortune. Le Kankrelat n’avait pas bougé et semblait attendre le moment où il se précipiterait de nouveau vers lui pour le mitrailler de nouveau !

Soudain, une nouvelle pulsation ébranla l'ensemble du monde virtuel, manquait de désarçonner Mathieu qui parvint de justesse à s'agripper à l'arbre de cristal le plus proche, évitant ainsi de s'exposer inutilement à la créature. Une nouvelle lueur rougeâtre venait de s'extirper de la brèche au milieu du ciel, qui rayonnait d'un blanc aveuglant désormais, et d'atterrir non loin de l'adolescent, sous la forme d'un des cafards géants.

Dans un chuintement métallique, il se mit aussitôt à courir de toute la force de ses pattes disproportionnées pour rejoindre son compagnon qui poursuivait son chemin vers la sphère, le rattrapant en un rien de temps sous le regard impuissant de Mathieu.

La brèche dans la voûte céleste sembla crachoter quelques vagues lueurs rougeâtre pendant un moment avant de s'éteindre brusquement, la zébrure prenant une teinte d'un noir d'encre.

Au loin, dans le ciel bleu nuit de Lyokô, se dessina presque simultanément une silhouette translucide qui ne tarda pas à tomber au sol, se réceptionnant gracieusement sur ses pieds. Eva arborait désormais un haut rayé de vert et de noir, dépourvu de manches et dont les bords semblaient élimés. Un semblant de jean slim lui couvrait les jambes et de grandes bottes noires d’une matière semblable à du cuir lui montaient jusqu’aux genoux. Deux chainettes décoratives pendaient de ses hanches et son visage était couvert d’un maquillage agressif blanc, son œil droit étant entouré d’une étoile noire et ses lèvres étant couvertes d’un rouge à lèvre tout aussi sombre. Tout comme Odd, elle paraissait plus jeune mais la différence était moins marquée, surement à cause du fait que sa première virtualisation datait de l’année précédente seulement !

Mathieu haussa les sourcils. Tout comme Odd, elle ne semblait pas être pourvue d’armes quelconques à première vue. Que pouvait-elle bien réserver ?

Sans plus attendre, Eva se précipita en direction de la sphère, s’interposant sur la trajectoire des Kankrelats qui s’arrêtèrent à bonne distance, commençant à la bombarder de laser à son tour. L’américaine esquiva gracieusement les rayons, dans un mouvement si précis qu’il aurait pu faire penser à une danse, avant de se retourner vers eux d’un air déterminé.

Aussitôt, les mains –couvertes par des mitaines blanches au motif en forme d'étoiles noires- en coupe autour de sa bouche, elle se mit soudain à pousser un violent cri qui raisonna à travers tout l’univers virtuel, légèrement déformé, comme poussé à quelques centimètres à peine d’un micro. Mathieu eu à peine le temps apercevoir quelque chose de coloré jaillir de nulle part, percutant le Kankrelat le plus proche qui explosa sur le coup.

Eva renouvela l’opération et Mathieu put cette fois clairement distinguer ce qui jaillissait d’entre ses lèvres. C’était des notes ! Des notes de musiques explosives aux couleurs chatoyantes !

L’américaine était désormais partie dans un ensemble de cris et de sons étrangement mélodieux, bombardant littéralement le Kankrelat restant de ces notes colorées qui s’écrasaient avec violence tout autour de lui sans jamais l’atteindre. Apparemment sa façon de se battre n’était pas très précise… S’ajoutait à cela que le monstre ne semblait pas prêt à abandonner et ripostait avec l’énergie du désespoir, submergeant l’adolescente sous une telle vague de lasers que celle-ci du bientôt se réfugier à son tour derrière un des arbres de cristal du décor.

- J’arrive Eva ! s’écria Odd qui courait de plus en plus vite en direction de la sphère, talonné par son propre Kankrelat.

Mathieu sursauta alors qu’un énième laser lui frôla l’oreille ! Tout absorbé qu’il était par l’arrivée d’Eva sur le terrain, il s’était imprudemment redressé et le monstre gardant sa cachette en avait profité pour le canarder de nouveau. Rageur envers lui-même, il se laissa à nouveau glisser derrière la surface lisse du cube.

Que pouvait-il bien faire !? Eva avait sa voix surpuissante et Odd ses encoches métalliques qui sortaient de nulle part pour se battre… Et lui qu’avait-il ?

Un sourire triomphant naquit peu à peu sur ses lèvres lorsque son regard se porta sur les sphères irisées fixées à ses poignets. Cela ne pouvait être que ça ! Le jeune homme les détailla scrupuleusement, tentant d’en percer le mystère. Toutes deux étaient scindées en deux sur toute leur longueur par une fine zébrure et, sur la face supérieure, Mathieu pouvait distinguer ce qui ressemblait à un gros bouton noir, encadré de sept segments sombres.

Non sans appréhension, il pressa celui de la sphère accrochée à son poignet droit et les segments s’illuminèrent presque aussitôt d’une lueur bleutée qui fut accueillie par un cri de triomphe. C’était déjà un début !

- On dirait des bombes… se marmonna-t-il à lui-même sans quitter la sphère des yeux, et si… ?

Délicatement, il saisit la boule métallique qu’il venait d’activer avec sa main gauche, avant de tirer d’un coup sec. Une vague de soulagement le parcouru alors : la sphère s’était décrochée sans aucun problème !

- C’est le moment de voir si je sais viser ! ironisa-t-il pour lui-même avant de risquer un œil derrière sa protection envers le Kankrelat.

Celui-ci n’avait pas bougé, fixant le bloc derrière lequel il était réfugié de sa pupille vide. Avec un frisson d’excitation, Mathieu fit sauter la sphère dans sa paume, tous ses muscles (ou ce qui en faisait office sur Lyokô) tendus.

Il jaillit soudain brusquement de derrière son abri de fortune, prenant la créature au dépourvu, brandissant son arme dans son poing serré.

- Prends ça ! hurla-t-il plus pour se donner du courage qu’autre chose avant de balancer la sphère de toutes ses forces sur le Kankrelat.

Celle-ci fusa à toutes allures en sa direction avant de… Rebondir pitoyablement sur sa tête difforme et rouler un peu plus loin.

- ET MERDE !!! jura pour la énième fois Mathieu en courant se réfugier de nouveau derrière le bloc sous une pluie de lasers.

Il enrageait littéralement désormais. Non seulement il n’y avait eu aucune explosion et le monstre était toujours là mais en plus il venait de s’amputer lui-même d’une arme ! Il n’avait plus le droit à l’erreur désormais…

- Bon aller, comment tu marches toi ! ragea-t-il en pressant le bouton de la sphère métallique restante, faisant s’illuminer de bleu les segments une nouvelle fois.

* * *


Du côté d’Odd et Eva, la situation semblait bien meilleure. Le couple formait effectivement un formidable duo de combattants, l’homme-chat parant les lasers de son Bouclier avec agilité et la rockeuse ripostant face aux assauts des monstres de ses notes explosives. Enfin, un premier Kankrelat explosa, touché par un jet de musique rose qui le réduisit à l’état de poussière numérique en une fraction de seconde.

Enorgueillis par leur succès, les deux amoureux échangèrent leur place et Odd pointa sa patte vers le monstre à une telle vitesse qu’il eu à peine le temps de voir la Flèche Laser foncer sur lui. Il se désintégra à son tour, ses particules grésillant un moment avant de disparaitre.

- Bien joué, Honey ! le félicita Eva d’une voix normale cette fois-ci, déposant un léger baiser sur ses lèvres entrouvertes.

- J’ai hâte qu’on retourne sur Terre pour s’embrasser dignement, souris l’homme-chat en plongeant son regard gris dans l’eau clair de celui d’Eva, ça n’a aucune consistance sur Lyokô !

La jeune fille lâcha un rire cristallin avant de se tourner dans la direction où le Kankrelat tenait toujours Mathieu en joue.

- On devrait peut-être aller lui venir en aide non ? proposa-t-elle non sans dissimuler un sourire supérieur, satisfaite de se montrer plus efficace que lui sur Lyokô, je pensais bien que c’était une erreur de l’emmener ici ! Au fait, tu as remarqué...?

- Quoi donc… ? questionna distraitement son petit ami en faisant cliqueter sa patte dans un étrange bruit de gâchette.

- Le symbole sur les Kankrelats ! s’impatienta-t-elle en le forçant à se focaliser sur la créature, agrippant son visage de ses longs doigts pâles, ce n’est pas le même que d’habitude !

Surpris, Odd plissa légèrement ses yeux gris, devenu un peu félins, afin de mieux percevoir ce que sa belle voulait lui montrer. Il les écarquilla soudain de stupeur, incrédule.

- Aelita ! lança-t-il en l’air afin d’attirer l’attention de leur invisible meneuse, je crois que tu avais raison, il n’y a pas de XANA derrière tout ça !

- Qu’est-ce que tu veux dire ? fit la voix grésillant de la jeune fille aux cheveux roses, non sans un accent de curiosité.

- Le sigle sur la carapace des Kankrelats ! Eva a raison, je n’avais pas fait gaffe jusqu’à présent… Ce n’est plus l’œil de XANA ! C’est… Autre chose ! Je t’envoie un visuel…

En effet, au centre de la coque brune et délavée couvrant en grande partie la tête grotesque du Kankrelat, s’étalait un étrange symbole sombre. Cependant, en lieu et place des trois cercles concentriques munis de leurs sempiternelles barres, se trouvait une unique sphère, autour de laquelle se déployait deux arcs courbés et gracieux. Un demi-cercle surmontait le tout telle une couronne et un motif complexe venait terminer l’étrange sigle dans la partie inférieur. Odd et Eva avaient beau fouillé dans leur mémoire, jamais au cours de leur existence de Lyokô-guerriers ils n’avaient eu affaire à un tel symbole !

Spoiler


- Ça c’est bizarre, approuva Aelita quelques instants plus tard, confirmant par la même occasion qu’elle avait bien reçu le visuel, ce n’est ni le signe de XANA, ni celui de la Green Phoenix… Dans ce cas d’où est-ce qu’il vient
!? Ça voudrait dire qu’on s’est trompé quant à l’origine de l’attaque… ?

- On s’en fiche un peu pour le moment ! fit le voix bougonne de Stéphanie en arrière-plan, à peine perceptible, il faut toujours qu’ils dégomment cette bestiole et ce peu importe qui l’a envoyé !

- Elle n’a pas tord, fit Eva à contrecœur en se retournant vers son petit ami qui semblait hésiter à enclencher ses « flèches lasers », on aura tout le temps d’étudier ce nouveau mystère plus tard ! Là la priorité c’est de protéger Lyokô…

Odd hésita encore une fraction de seconde avant d’acquiescer, résigné.

-OK, c’est comme tu v… Mathieu !?

Un nouveau bruit de laser venait de retentir et le jeune homme gisait désormais à terre à quelques mètres de son abri de fortune, parfaitement à découvert, le haut de son crâne parcouru d’étincelles bleues. Lentement, l’œil du Kankrelat virait peu à peu de nouveau au rouge sanguin, prêt à cracher un ultime rayon en sa direction.

Le sang numérique d’Odd ne fit qu’un tour. Délaissant Eva qui n’eut même pas le temps de saisir ce qu’il se passait, il s’élança en avant, les pattes brandies, sa queue volant dans son dos. Il décocha quelques fléchettes qui s’écrasèrent toutes autours du monstre sans l’atteindre, se contentant de supprimer momentanément la texture du sol.

D’un seul bond qui aurait paru prodigieux sur Terre, l’homme-chat s’interposa entre Mathieu et son adversaire juste au moment où ce dernier décochait une rafale de lasers.

Tous le percutèrent en pleine poitrine sans exception. L’adolescent à la capuche aux oreilles de lapins s’était légèrement redressé, abasourdi. Le cri d’Eva dans le fond ne lui parvint même pas. Incrédule, il contempla la silhouette de son ami s’évanouir dans les airs, disparaissant derrière une volée de pixels blancs.

- OOOODD !!! hurla-t-il en se relevant d’un coup, catastrophé.

Que venait-il de se passer ? Odd avait pris les coups pour lui et venait subitement de disparaitre sans laisser de traces ! Était-il arrivé au bout de ses fameux « Points de Vie » ? Mais alors… Où était-il passé ?

L’esprit de Mathieu était totalement embrouillé, tout se mélangeait dans sa tête. Il n’arrivait pas à y croire, son ami venait-il réellement de se sacrifier pour lui ?! C’était inconcevable !

- Ne t’inquiètes pas Mathieu, raisonna à l’intérieur de lui la voix d’Aelita, amplifiée par le micro, Odd est juste…

Mais la fin de la phrase de la jeune fille aux cheveux roses fut soudain couverte par un nouveau tir de Kankrelat qui fusa comme une flèche en direction du jeune homme. Celui-ci, dans un réflexe purement défensif, levant les bras devant lui, fermant les yeux en attente de l’impact. Une seconde s’écoula, puis une deuxième… Toujours rien ?

Avec précaution, Mathieu entrouvrit ses paupières virtuelles et resta bouche bée. La sphère restante fixée à son poignet s’était subitement ouverte en deux et une boule de lumière semblable au laser du monstre tournoyait désormais à l’intérieur de ses parois telle une toupie infernale. Avec un cliquetis sonore, l’arme se referma et Mathieu put constater qu’un des segments à sa surface s’était coloré de rouge.

Le novice sur Lyokô haussa un sourcil dubitatif. La sphère venait-elle réellement d’absorber le tir du Kankrelat ?

-Mathieu, fait gaf… !

Mais l’avertissement d’Eva arriva trop tard, un second laser venait d’atteindre sa cible en plein dans l’épaule cette fois-ci.

Incrédule, Mathieu contempla les mêmes pixels lumineux qui avaient engloutis Odd quelques minutes plus tôt remonter lentement le long de son corps, l’effaçant petit à petit sans qu’il puisse réagir. Avant même que la panique ait pu le gagner, sa tête commençait déjà à disparaitre et il avait perdu toute sensation dans le bas de son avatar virtuel.

Il eu à peine le temps de voir un rayon coloré fusé vers le Kankrelat, l’atteignant en pleine tête, avant que les pixels ne remontent jusqu'à ses yeux, le plongeant dans un blanc aveuglant. L’instant d’après, il avait entièrement disparu de la surface de Lyokô.

* * *


C’était comme si on avait tout à coup reconnecté son corps à son esprit. Sans crier gare, un déluge de sensations envahit Mathieu. Une lumière déchirante filtrait à travers ses paupières closes, agressant ses yeux soudain ultrasensibles, et tous les muscles de son corps lui faisaient mal, comme après un entrainement physique intensif. Le sang cognait fort à ses tempes et un déluge de sons lui vrillait les tympans, allant du plus petit chuintement de métal aux éclats de voix les plus proches. Il avait l’impression d’avoir les nerfs à fleur de peau et le simple contact avec ses vêtements lui paraissait si lourd et si rêche qu’il en devenait insupportable.

Mathieu sentit ses jambes se dérober sous lui juste au moment où la porte du scanner s’ouvrait, dégageant un nuage de vapeur. La respiration sifflante, il s’appuya sur ses avant-bras avec difficulté, le corps parcouru de tremblements. Sa vision était obscurcie par des myriades d’étoiles et son cœur battait à tout rompre, comme s’il cherchait à s’extirper de sa poitrine.

Le jeune homme inspira profondément pour tenter de mettre fin à sa crise d’angoisse, suffoquant presque tant ce simple réflexe lui paraissait déplacé désormais. Les odeurs de l’usine agressaient ses narines comme des milliers d’aiguilles tranchantes.

Peu à peu, sa vision revint et les perceptions de son environnement lui parurent plus supportables, le temps qu’il s’habitue de nouveau à son corps. Que s’était-il passé ? Il se souvenait avoir reçu de plein fouet le laser du Kankrelat et… ?

Soulagé, Mathieu reconnut le sol sale et poussiéreux de la salle des scanners, nimbé d’une lueur jaune. Il était de retour sur Terre ! Il n’était donc pas mort ! Mais dans ce cas… ?

- Bon retour parmi nous ! raisonna soudain une voix grave au dessus de lui, je sais, c’est plutôt désagréable la première fois mais à force notre corps finit par s’habituer…

Sans oser y croire, le jeune releva la tête vers son interlocuteur, lentement, tremblant toujours de tous ses membres. Odd lui souriait de toute sa hauteur, les yeux rieurs, une main tendue pour l’aider à se relever. Ses attributs félins et sa coupe en pic avaient disparus, au profit de son béret et de ses quelques centimètres en plus. Il était redevenu le jeune homme qu’il connaissait.

Incapable de contenir son soulagement, Mathieu laissa un sourire naitre sur ses lèvres ; grimaça à moitié tant ses muscles le faisaient souffrir. Soulevant difficilement son bras qui lui semblait peser une tonne, il accepta la main d’Odd et s’apprêtait à se relever lorsqu’un un haut-le-cœur le saisit brusquement. Le jeune homme tout de violet vêtu s’alarmant en voyant son ami soudainement pâlir à vu d’œil.

- Hé, Mathieu, ça v… ?

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que l’adolescent avait déjà régurgiter tout son déjeuner sur ses chaussures.


---------------------------------------------------------------------------------

Charmant n'est-ce pas o/ ? Sur ce et sans plus de commentaires, je vous dis bonne nuit et je retourne réviser ma SVT ! En espérant ne pas trop vous avoir déçu avec ce chapitre T__T !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ann-Li MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 39
Localisation: Je suis ici
Salit, salou,

alors toi plus jamais je m'absente aussi longtemps ... Non d'un chien, je rentre tranquille, je me dis y aura une ou deux bonnes suites et je me retrouve avec 5 chapitres à lire et quels chapitres ... Pfffff, j'ai eu du mal à les digérer, t'exagère je faisais régime ...

Allez, je passe à tes chapitres. (C'est peut être une bonne idée ^^).

Chapitre 15 (partie 1):

Arrow Je trouve super le fait que l'action, l'adrénaline ... Tout ça reviennent ça devrait nous les rapprocher comme au beau vieux temps nos héros ... Franchement, j'adore ce jour de "retour vers le passé" géant.
Arrow On dirait que notre petite Eva commence à sentir son petit ami s'éloigner d'elle au profit de Mathieu <= ça je trouve super, je suis toujours à fond pour OddxMathieu. (J'adore les histoires compliquées).
Arrow Mais j'ai un peu peur pour les héros en ce qui concerne leur retour sur Lyoko sans l'Einstein, le mentor de la bande ...

Chapitre 15 (partie 2):

Arrow Elle est où l'action ? Non mais tout avance à bon rythme ni trop rapide, ni trop lentement ... c'est parfait quoi !
Arrow Tu veux nous faire des romances compliquées ? Ouais, je te vois venir avec des OddxMathieu, WilliamxEva et avec tout ça tu n'as pas un peu de temps pour UlrichxYumi ... Tu es un être cruel.

Chapitre 16 (partie 1 et 2):

Arrow Angel manque cruellement à Mathieu (Pauuuuvre chou, bah y a Odd qui est là pour combler le vide Rolling Eyes ) <= Moi, je vois bien Angel mourir, Eva plaqué Odd pour William, Odd se console avec Mathieu, Ulrich console Yumi … et Sissi ... Elle se débrouille Mr. Green (Désolée tous les effets médicamenteux n'ont pas encore disparu).
Arrow Non mais c'est réellement Yumi et Ulrich ... Ulrich aussi superficiel et Yumi aussi fuyante envers ses amis ... Faut vraiment que tu fasses quelque chose et vite ...
Arrow Sinon Eva m'énerve à un point, elle veut jouer sur tous les accords mais j'espère qu'elle se cassera les dents tiens ! Elle et William ? OK mais qu'elle pique c'est mini-crise de jalousie envers Odd et Mathieu. Là non !
Arrow Sinon enfin le retour de Lyoko et Mathieu y a enfin mis les pieds et quel beau costume tu lui as fait pour le plus grand plaisir d’Odd qui s’est fait détrôner le rôle du costume le plus drôle de la série.

Chapitre 16 (partie 3):

Arrow Enfin de l'action !!

Sinon, je dis vivement la suite ...

PS: J'adore tes dessins, j'y avais pas fait attention mais y sont trop beaux
_________________
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux car quoi qu'il arrive ont n'en sortira pas vivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Eh oui je sais ça commence à faire longtemps depuis le dernier chapitre T__T ! La faute au rythme de timbré que m'impose la Terminale S Crying or Very sad (je déteste cette filière sérieux, moi qui voulait aller en L... Evil or Very Mad) !

Bref, désolé pour le retard... J'aurais aimé travaillé un peu plus sur ce dernier chapitre mais je commence à me dire que j'aurais jamais le temps de le fignoler donc autant le poster tel quel ! Il ne se passe pas grand chose dedans en plus donc encore une fois désolé T__T... Bonne lecture quand même ! J'essaierais de me rattraper pendant les vacances promis Wink !

-----------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 17 :
Épisode 116 : Passer à autre chose_


Mathieu s’extirpa du jet d’eau glacée avec un soupir de soulagement. Son regard rencontra celui de son reflet, à demi plongé dans la pénombre de la salle de bain des internes de Kadic. Il était toujours aussi pâle mais au moins ses membres avaient cessé de lui faire souffrir le martyr et il pouvait tenir debout. C’était déjà ça…

Dans un flash, il se revit vêtu de cette étrange tenue comme soudée à sa peau, ses oreilles de lapin flottant derrière lui, brandissant les sphères métalliques à ses poignets en direction de la créature à la tête difforme sous un ciel de données informatiques. Un frisson le parcourut. Cette expérience avait sans nul doute été la plus étrange et la plus terrifiante qu’il avait jamais vécu. Revenir sur Terre aussi brusquement lui avait donné l’impression de subitement reprendre son souffle après avoir retenu sa respiration pendant des heures, la tête plongée sous l’eau…

Empli de lassitude, le jeune homme s’essuya le visage avec sa serviette, perdu dans ses pensées. Il avait beau se concentrer : plus le temps passait et plus il oubliait cette fascinante sensation qu’il avait éprouvé sur le monde virtuel. Celle d’être libéré de son corps. De n’être plus que la représentation pure et simple de son esprit, d’être enfin celui qu’il était d'une certaine façon…

Avec un nouveau soupir, il cala sa serviette sous son bras et sortit sur la pointe des pieds dans le couloir, entrebâillant la porte des douches le plus silencieusement possible. S’il se faisait prendre hors de son dortoir à une heure pareille par un surveillant il était bon pour les heures de colle ! Au moins les capteurs de mouvement actionnant les lumières étaient désactivés pour la nuit !

Refermant la porte en douceur, il s’éloigna à travers le couloir plongé dans le noir, à peine éclairé par le clair de lune visible à travers l’unique fenêtre présente à l’extrémité. Alors que, remuant toujours ses pensées dans sa tête, il tournait à une intersection en direction de sa chambre, franchissant une double porte battante, son regard rencontra celui, d’un magnifique gris perlé, d’Odd, manquant de lui arraché un cri de surprise.

L’adolescent avait une serviette et une trousse de toilette sous le bras et paraissait avoir à peu prêt autant frôlé la crise cardiaque que son vis-à-vis. Un blanc de quelques secondes s’installa entre eux, le temps que leur rythme cardiaque respectif reprenne une allure normale.

- Putain Mathieu, siffla enfin Odd au bout d’un moment en se grattant la tête, tu m’as fait flipper ! Ça te prend souvent de surgir devant les gens comme ça dans le noir !?

- D-Désolé, lâcha-t-il en remerciant l’obscurité dissimulant les deux tâches rougissantes au niveau de ses joues, j’étais juste allé me passer un peu d’eau sur le visage avant d’aller me coucher.

Remarquant le teint pâle de son interlocuteur, Odd se rembrunit, les derniers événements lui revenant subitement en mémoire.

- Ça va mieux depuis tout à l’heure ? questionna-t-il maladroitement en fixant ses pieds nus, tu nous as bien fait flipper en sortant du scanner ! Aelita était vraiment hystérique…

- Oui… Désolé pour tes chaussures au fait, répondit-il en suivant le regard du jeune homme aux cheveux blonds.

Celui-ci fit un geste de la main comme pour indiquer que l’état de ses chaussures lui importait peu, et le silence retomba entre eux.

Hystérique… C’était un euphémisme pour décrire l’état d’Aelita après son retour sur Terre ! Le fait de le voir aussi mal en point l’avait véritablement angoissée et elle avait passé une bonne dizaine de minutes à engueuler Odd pour avoir voulu emmener Mathieu sur Lyokô malgré les risques que son âge lui faisaient encourir, ainsi qu'à se fustiger pour avoir céder à sa demande. Elle avait du perdre une bonne partie de ses cheveux dans le processus, à force de se les arracher d’angoisse, le temps du moins que Mathieu récupère un peu et soit de nouveau en mesure de marcher tout seul. Il avait néanmoins fallu que Stéphanie le soutienne jusqu’à la Salle Cathédrale de l’Usine, sous le regard moqueur d’Eva qui n’avait pas lâché un traitre mot pendant tous l’échange houleux entre son petit ami et leur meneuse.

- Je suis désolé que tu ais été dévirtualisé comme ça en tout cas, poursuivit Odd toujours sans oser croiser son regard, c’est moins douloureux quand c’est Aelita qui nous rematérialise depuis l’ordinateur… Enfin bref, désolé en tout cas…

Mathieu haussa un sourcil surpris. Se faisait-il des idées ou bien le beau blond qui lui faisait face était-il réellement en train de culpabiliser pour ce qui lui était arrivé ?

- Tu n’y es pour rien ! s’empressa-t-il de dire, choqué qu’Odd puisse penser une telle chose, de toutes manières j’ai été nul sur Lyokô… Si j’avais été un peu plus efficace, je n’aurais certainement pas fini à demi-inconscient sur le sol de l’usine à vomir sur tes Victoria !
Odd eu un rictus peu convaincu.

- Tu n’étais pas si nul que ça, affirma-t-il avec conviction en osant enfin croiser son regard, c’était ta première virtualisation et tu n’avais aucune idée de comment te battre ! Personne ne t’avait prévenu ! Tu crois que c’était comment pour moi la première fois ? J’ai été incapable de me débarrasser d’un seul monstre et j’ai été le premier à revenir sur Terre ! Sans parler du fait que j’ai découvert mes « flèches lasers » de façon totalement accidentelle en manquant d’éborgner Ulrich ! Crois-moi pour une première fois c’était pas si mal !

Mathieu hocha la tête d’un air dubitatif. Il avait du mal à croire ce que lui racontait son ami mais cela lui mettait au moins un peu de baume au cœur. Bien qu’il ait refusé de l’avouer face aux autres, avoir été aussi inutile sur Lyokô et dans un tel état de faiblesse à son retour sur Terre avait grandement entamé son ego. Il s’était senti tellement minable face aux Lyokô-guerriers accomplis, et plus particulièrement face à Eva. Elle avait été tellement resplendissante, se débarrassant à elle seule de trois Kankrelats d’une façon aussi gracieuse et habile alors qu’elle n’était pas beaucoup plus expérimentée que lui… Pas étonnant qu’elle brille autant aux yeux d’Odd sur ce coup !

Non sans surprise, Mathieu sentit une pointe d’amertume empoisonner son cœur à cette pensée. Pourquoi s’être montré si minable face à l’homme-chat numérique lui faisait-il bien plus mal que si cela avait été quelqu’un d’autre ? Était-il idiot au point de vouloir paraitre important aux yeux du seul garçon qui ne l’ait pas rejeté jusqu’à présent à cause de sa différence ? Il était pathétique…

- Bon ben, reprit Odd, insensible aux tribulations de son ami, je vais aller prendre une douche moi… Bonne nuit ! Et ne t’en fais pas pour tout ça…

- Ouais… Bonne nuit !

Le jeune homme le gratifia d’un sourire sympathique avant de le contourner pour atteindre la porte dans son dos. Mathieu resta immobile, les yeux fixés sur le sol. Au moment où il entendit les gonds coulisser derrière lui il se retourna, interpellant Odd juste avant qu’il ne disparaisse derrière la double-porte. Celui-ci lui lança un regard mi-surpris mi-interloqué et l’adolescent sentit le rouge lui monter de nouveau aux joues.

- Je… Je voulais juste te dire… Merci ! lâcha-t-il dans un souffle, merci de t’être sacrifié pour moi sur Lyokô… Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça et à vrai dire peu importe… Ça m’a vraiment touché ! Et aussi… Merci de me réconforter comme ça et d’essayer de te mettre à ma place… Personne n’avait jamais agit comme ça avec moi auparavant et ça signifie vraiment beaucoup à mes yeux !

Mathieu s’était attendu à regretter les phrases qu’il venait de prononcer, pourtant aucun sentiment de culpabilité ne l’envahit. Bien au contraire, c’était comme si un poids venait de s’envoler de son cœur. Il se sentait plus serein, plus léger d’avoir avoué ce qu’il ressentait vis-à-vis de l’attitude d’Odd envers lui.

Le jeune homme en question parut extraordinairement gêné sur le coup et, incapable de trouver quoi répondre, il se contenta d’un bref hochement de tête avant de disparaitre de l’autre côté de la porte, s’appuyant contre le battant, le cœur battant à deux-mille à l’heure.

« C’était quoi ça ? » se demanda-t-il à lui-même en dégageant quelques mèches de cheveux de sur son front.

Mathieu lui avait-il dit tout cela en toute amitié où y avait-il plus derrière cette déclaration ? Il ne savait plus trop quoi penser…

« Mais pourquoi je me suis interposé entre lui et le Kankrelat ? » se fustigea-t-il mentalement en fermant les yeux.

Eva lui avait posé exactement la même question, un air de furieux reproche dans ses yeux d’un bleu acide, une fois de retour dans les dortoirs. Après tout, Mathieu ne risquait rien en se prenant le laser du Kankrelat. Il serait simplement retourné sur Terre et puis basta ! Pourquoi avait-il fallut qu’il se sacrifie bêtement !?

« En plus c’était un très mauvais choix stratégique », avait fait très justement remarqué Eva en levant le doigt en l’air d’un air réprobateur, entre Mathieu et Odd le choix de celui qui aurait du rester à combattre sur Lyokô était vite fait… Fort heureusement, sa petite amie avait réussi à venir rapidement à bout du dernier monstre et la brèche n’avait pas récidivé.

Au bout de cinq minutes d’attente, Aelita avait consenti à ramener Eva au bercail, estimant qu’ils ne risquaient plus rien pour la soirée et méritaient bien un peu de répit après toutes ces émotions fortes.

Cependant, le répit avait été de courte durée pour Odd qui, une fois dans la chambre de sa petite amie, avait du subir question sur question, à un tel taux de décibels qu’il avait eu peur pendant un instant de voir débarquer un quelconque pion. De plus, depuis que Jim, leur grassouillet professeur d’EPS du collège et surveillant général de l’époque qui l’avait à la bonne, avait quitté l’établissement en début d’année il ne pouvait espérer aucune clémence si on venait à le surprendre dans la chambre d’une fille.

Il était finalement parvenu à s’esquiver entre deux questions houleuses concernant son comportement envers Mathieu, prétextant un besoin urgent de se doucher. Cependant, les interrogations d’Eva avaient persisté dans sa tête et tambourinaient de plus belle contre son crâne désormais. Il ne s’expliquait pas sa conduite, pas plus qu’il n’expliquait son désir ardent de prendre ses distances avec la seule fille qu’il ait jamais aimé ces derniers temps…

Même le fait qu’elle fréquente William depuis peu en raison de ses cauchemars ne le perturbait pas plus que cela… Et puis que signifiaient toutes ces « pannes » au lit ? Ses sentiments pour la belle mais froide américaine avaient-ils fini par décliner ?

Agacé contre lui-même pour avoir laissé une telle idée traverser son esprit, il secoua la tête, soudain très las. La vie était devenue si compliquée depuis qu’il était entré au lycée… Qu’était devenu le jeune garçon enjoué qu’il avait été au collège, toujours prêt à faire des blagues plus idiotes les unes que les autres et à rire de bon cœur, partageant l’opinion générale entre l’amusement et l’exaspération ?

Résigné, le jeune homme reprit sa route en direction de la salle de bain de l’étage des garçons, ses pieds nus bruissant à peine dans le couloir vide de monde. Il n’avait pas envie de retourner avec Eva pour finir la soirée, pas plus qu’il ne voulait regagner sa propre chambre où un Ulrich qu’il ne reconnaissait plus l’attendait… En cet instant précis il se sentait perdu et désorienté, incapable de se raccrocher à aucune prise.

Même le retour sur Lyokô lui avait laissé un goût amer en bouche. Il s’était attendu à ressentir de nouveau l’excitation qu’il avait éprouvée durant prêt de cinq terrifiantes mais merveilleuses années. Il avait pensé qu’en se virtualisant de nouveau il récupérerait cette part de sa vie qu’il avait perdue près d’un an auparavant. Pourtant, cet univers dévasté et en ruine qu’il avait retrouvé n’avait laissé dans son cœur qu’un sentiment de vide plus grand encore. Il s’était rendu compte avec horreur que lui aussi avait fini par se lasser de leurs aventures virtuelles. Elles ne suffisaient plus à faire de lui ce qu’il était. Il avait grandi depuis, être un héros ne le satisfaisait plus. La place que Lyokô avait laissée dans son cœur avait été déformée par le temps et, désormais, il ne pourrait plus jamais la combler par une simple virtualisation. Il était à l’image de cette apparence virtuelle si différente de celui qu’il était devenu : placide, décalé, incohérent.

Qui était-il réellement derrière le masque de Lyokô-guerrier… ? Il ne le savait pas et cela le torturait plus que jamais ce soir-ci…

* * *


Aelita avait les yeux gonflés et ses cheveux rose, d’habitude impeccablement lissés, avaient repris cet aspect ébouriffé et indomptable qu’ils adoptaient à l’époque du collège. La nuit avait été courte pour elle.

Dés son retour dans son appartement et après avoir inventé un mensonge plus ou moins plausible à sa mère concernant son retard, elle s’était aussitôt jetée sur son ordinateur, à la recherche de la moindre information, de la plus minuscule ligne de code pouvant la renseigner sur la faille de Lyokô et le mystérieux nouveau symbole qu’arborait désormais les Kankrelats. La recherche avait été d’autant plus infructueuse qu’elle était tombée endormie, terrassée par le sommeil, au bout d’à peine une heure. Sa joue pâle arborait toujours les marques du clavier qui lui avait servi d’oreiller.

Elle la frotta d’un geste distrait, se calant un peu plus confortablement sur son siège, fermant les yeux un moment. Le léger brouhaha sonore en bruit de fond la berçait doucement. Les élèves de la Première S n’étaient pas encore tous arrivés mais la sonnerie annonçant le début des cours n’allait pas tarder à retentir, si elle se fiait à l’horloge accrochée au dessus du tableau dont le « tic tac » incessant n’arrangeait rien à son état de somnolence. Maths en première heure… Avec un peu de chance aurait-elle le temps de faire un petit somme sans que leur professeure ne se rende compte de quoi que ce soit ?

La tête encore embrumée par le sommeil, elle entendit à peine la chaise voisine racler le sol, signe que quelqu’un s’y installait.

- Mathieu, un peu moins de bruit s’il-te-plait, râla-t-elle en entrouvrant ses paupières gonflées de fatigue, j’ai eu une nuit dif…

Elle s’interrompit, éberluée, détaillant l’inconnu qui venait de prendre place à côté d’elle. Ce n’était pas Mathieu, ça c’était certain ! Grand et filiforme, le visage fin et harmonieux, il arborait une chemise chaude ouverte de façon décontractée sur son T-shirt blanc couvert de symboles noirs extravagant. Son jean élimé laissait légèrement voir son caleçon sans pour autant frôler l'indécence et ses yeux, d’un noir d’encre, étaient timidement posés sur elle.

- Désolé, c’est pas Mathieu, fit-il d’une voix qu’Aelita jugea sensuelle, tout en se passant une main dans ses épais cheveux drus châtains, je voulais simplement te voir avant que le cours ne commence.

- Tu es… Thomas Jolivet, c’est ça ? questionna la jeune fille en produisant un effort de mémoire, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Cette question eut pour effet de faire rougir l’adolescent, arrachant un haussement de sourcil surpris à Aelita. Ça c’était inattendu, c’était le moins que l'on pouvait dire !

- Je… Voulais juste savoir, reprit-il d’une voix qui se voulait assurée, tu fais quelque chose après les cours… ? Je me disais qu’on pourrait peut-être aller boire un verre tous les deux ou quelque chose comme ça… ?

- Oh… ne trouva-t-elle qu’à répondre, soufflée par la demande du jeune homme. C’était elle où elle était ouvertement en train de se faire draguer !? Je… Je ne sais pas quoi dire… !

Un silence pesant s’installa entre les deux adolescents. Aelita triturait nerveusement une de ses mèches de cheveux tandis que Thomas s’obstinait à regarder ses pieds, plus pâle que jamais.

- Bon écoute ! lâcha-t-il enfin au bout d’un moment, alors que la salle se remplissait de plus en plus, je ne vais pas y aller par quatre chemins… Depuis l’année dernière je m’intéresse à toi ! Je te trouve super, t’es drôle, attachante… Et puis aussi super jolie ! Alors quand j’ai su que tu avais rompu avec ton petit ami… Je suis désolé, je sais que c’est encore récent pour toi et je voyais bien que tu l’aimais mais… Il fallait que je tente ma chance ! Voilà c’est dit…

Aelita resta bouche bée face à la déclaration du jeune homme. Ce qui lui arrivait était tout simplement démentiel ! Depuis des années elle n’avait été obsédée que par Jérémie et leur rupture avait laissé une marque profonde en elle. Depuis des semaines, elle avait l’impression de ne plus pouvoir rien ressentir, que l’amour ne se présenterait plus jamais à elle. Et voilà qu’en aussi peu de temps un garçon de sa classe qu’elle connaissait à peine l’abordait et lui avouait ses sentiments ! Tout cela était beaucoup trop soudain pour elle, elle ne savait plus quoi penser…

Un pincement au cœur la saisit lorsque le visage grave et pâle de Jérémie surgit brusquement dans son esprit. Que ressentait-elle encore aujourd’hui pour lui ? Elle n’en était pas sûre elle-même… C’était elle qui avait mis fin à leur liaison, pourtant il ne se passait pas un jour, pas une nuit depuis le départ de celui qui avait un jour été tout pour elle sans qu’il ne lui manque cruellement.

Un raclement de chaise lui fit relever la tête. Thomas s’était relevé, un air terriblement déçu sur le visage. Aelita se sentit coupable rien qu’en l’observant. Elle n’avait rien dit mais sa réponse était si clairement lisible au fond de ses yeux qu’il n’y avait pas besoin de mots pour se faire comprendre.

- Je vois, lâcha le jeune homme d’une voix rauque, en tentant tant bien que mal de garder contenance, je suppose que je me suis précipité… Écoute si jamais tu changeais d’avis je te laisse mon numéro… Voilà voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire alors… A plus je suppose !

Silencieuse, Aelita saisit d’une main distraite le bout de papier froissé que lui tendit Thomas avant de le regarder s’éloigner, la démarche lourde et les épaules voutées, vers sa place habituelle.

- Waouh ! commenta soudain une voix familière à côté d’elle, manquant de la faire sursauter, qu’est-ce qu’il te voulait le BG ?

La jeune fille aux cheveux roses tourna la tête vers Mathieu qui la fixait d’un air interrogateur, son sac en bandoulière négligemment posé sur son épaule.

- R-Rien… Marmonna-t-elle en fourrant le bout de papier sur lequel Thomas avait griffonné son numéro, je… Enfin… Je crois qu’il m’aime bien et qu’il a envie de sortir avec moi !

Mathieu, qui s’apprêtait à s’assoir, rata la chaise de surprise et s’étala pitoyablement au sol avec un grand fracas. Il se releva comme si de rien n'était sous les rires de ses camarades, alors que la professeure entrait à son tour dans la classe, refermant la porte derrière elle avec un bruit sec, signe qu’il était temps de mettre fin aux bavardages.

- Ah…Ah ouais quand même ! siffla-t-il tandis que Madame Meyer entamait sa litanie sur les limites, et… Tu comptes faire quoi ?

Aelita fit mine de se concentrer sur le tableau pour éviter de répondre. Mais les chiffres se mélangeaient dans sa tête et semblaient tout à coup perdre tout leur sens à ses yeux. Elle se rendit soudain compte qu’elle serrait toujours le bout de papier au fond de sa poche.

- Je…Je ne sais pas ! avoua-t-elle finalement en tentant de sortir le plus discrètement possible sa main de sa poche, je… C’est trop récent depuis Jér-…Tu-sais-qui ! Je ne me sens pas prête à entamer de nouveau quelque chose de sérieux après… Après ce qu’il s’est passé !

- Aelita…

Mathieu avait répondu d’un ton grave qui ne lui ressemblait pas. Surprise, la jeune fille aux cheveux roses releva ses yeux si pâles vers ceux de son voisin de classe. Ils étaient emplis d’une dureté nouvelle qu’elle ne lui connaissait pas.

- Il n’est plus là maintenant ! Jérémie n’est plus là ! chuchota-t-il en insistant sur le prénom de son ancien compagnon de chambre, insensible au frisson d’Aelita, ça ne sert à rien que tu continues à te focaliser sur lui ! Je suis désolé, ça va surement être dur à entendre mais il est temps que tu passes à autre chose !

L’adolescente s’apprêtait à répliquer qu'il était bien placé pour parler mais il ne lui en laissa pas le temps, poursuivant d’une voix nette et tranchante sur sa lancée :

-Enfin Aelita regardes-toi ! Depuis son départ tu n’es plus que l’ombre de toi-même ! Tu es plus dure que jamais et on ne peut pas essayer de te parler sans que tu ne te braques ! Alors en ce qui me concerne si ce Thomas peut te rendre heureuse saisit ta chance ! Saisit-là et cramponne-toi y de toutes tes forces ! Parce que je n’aime pas te voir dans un état pareil et que je pense que tu mérites sincèrement d’être heureuse… ! Je ne veux pas te voir sombrer dans le même état que moi...

- Un peu de silence au fond ! les interpella sèchement la professeure alors qu’Aelita baissa le regard, la gorge nouée, incapable de trouver quoi répondre.

Après un bref signe de tête envers Madame Meyer en guise d’excuse, Mathieu se pencha à son tour sur son cahier, faisant mine de recopier la formule inscrite au tableau.

- Je ne te demande pas de sortir avec lui si tu penses que tu n’éprouveras jamais rien pour lui, poursuivit-il une fois que l'enseignante fut repartie dans son discours, sans pour autant lever les yeux de sa feuille, mais les raisons pour lesquelles tu hésites ne sont pas valables… Réfléchis-y sérieusement : qu’est-ce qui est le mieux entre un amour passé qui ne t’apporte que de la souffrance, et quelque chose de concret, là, maintenant, aujourd’hui, qui puisse te redonner le sourire ? Ne fait pas la même erreur que moi, s'il-te-plait...

Aelita ne répondit pas, ébranlé par le discours de Mathieu. Elle ne s’attendait pas à ce que le jeune homme lui parle aussi sèchement. Cependant son discours avait fait son chemin jusqu’à son cerveau. Qu’adviendrait-il si rejeter les garçons comme Thomas à cause de Jérémie devenait systématique ? Et si elle n’arrivait jamais à tourner la page et se renfermait sur cet amour désuet auquel elle avait elle-même mis fin ?

En proie à ses interrogations, elle se passa nerveusement une main dans ses longs cheveux roses et emmêlés. Depuis quand n’avait-elle plus prit soin d’elle-même ? Cela faisait des semaines que Jérémie était parti de Kadic désormais et elle répugnait toujours à l’appeler par son nom. Elle se sentait si pathétique en cet instant présent ! Si vulnérable face à ces sentiments contradictoires.

Subrepticement, son regard dévia en direction de Thomas, assis quelques rangs plus loin. Son visage beau et pâle était penché d’un air concentré sur sa feuille de cours, griffonnant habilement les lignes de calcul d’une main ferme. Elle devait bien reconnaitre qu’il était plus que séduisant et que sa déclaration l’avait touchée, au plus profond d’elle-même.

Nerveusement, elle laissa sa main dérivée jusqu’à la poche de son jean, effleurant le bout de papier où il avait inscrit son numéro du bout des doigts. Serait-elle un jour capable d’oublier Jérémie ? Elle n’en avait aucune idée, pas plus qu’elle ne savait s’il était bien honnête de suivre le conseil de Mathieu et de se lancer dans une relation sans réfléchir, alors qu’elle pensait toujours à son ex. Cependant elle voulait que la douleur s’atténue ! Elle voulait que le regard bleu nuit de Jérémie cesse de la hanter constamment ! Elle voulait rire de nouveau et retrouver cette passion dans tout ce qu’elle entreprenait qui l’avait autrefois caractérisée…

Mathieu avait raison, soupira-t-elle en son for intérieur en se recalant sur son siège, plus les semaines passaient et plus elle s’enferrait dans des sentiments qu’elle ne parvenait même plus à comprendre. Il fallait qu’elle réagisse avant qu’il ne soit trop tard !

- Mathieu…fit-elle à mi-voix alors que celui-ci continuait à prendre le cours, un pli concentré lui barrant le front.

- Mmh… ? questionna-t-il sans détourner les yeux.

Mais, pour toute réponse, l’adolescente griffonna quelque chose en bas de la page de son cahier avant de se détourner de nouveau, faisant mine d’écouter ce que la professeur déblatérait depuis cinq minutes.

Haussant un sourcil interrogateur, le jeune homme se pencha vers l’inscription avait de lâcher un demi-sourire en la lisant, satisfait. En bas de la feuille, Aelita avait simplement écrit ces quelques mots :

Je l’appelle ce soir… Tu as raison, il est temps que je me reprenne en main…Merci !


-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le dernier chapitre de ma fic \(^o^)/ ! Bon c'est pas terrible et OUI j'ai remarqué l'incohérence dans l'emploi du temps de nos héros vu que j'avais précisément mentionné dans les premiers chapitres qu'ils commençaient par SVT le lundi et que dans ce chapitre ils commencent tout à coup par Maths... Mais bon on va dire qu'ils alternent une semaine sur deux o/ !

Bon sinon j'ai l'impression d'avoir écrit du gros n'importe quoi mais vu le temps que ça prenait j'ai du un peu bâcler la fin... J'espère ne pas vous avoir trop déçu !

A dés que possible pour le chapitre 18 qui, je l'espère, sera plus intéressant Rolling Eyes !

EDIT : J'informe ceux que ça intéressent encore que puisque je n’ai plus eu de commentaires depuis un moment sur cette fic j'en conclue qu'elle est morte sur ce forum de façon officiel et que donc je n'en posterais pas la suite ici, désolé (en même temps je vais pas m'amuser à éditer ce post 350 fois si personne ne commente Rolling Eyes).

EN REVANCHE ! S'il y en a qui souhaite en connaitre la suite, j'ai désormais un compte sur fanfiction.net où j'essaierais d'en poster la suite régulièrement. Il y a dors et déjà deux chapitres de plus sur ce site donc voilà... A ma prochaine fic peut-être Razz !

Lien : Mejiro_kun (ff.net).
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pearl Yumi MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 59
Annnhhhhh il n'y a pas eu de suite depuis. Snifff !!!! Toujours pas de rapprochement entre Yumi et Ulrich. En tout cas on en sait encore plus sur Mathieu. J'attends avec impatience la suite, si tu reviens nous la poster. Smile
_________________
http://img534.imageshack.us/img534/5762/icone1g.pnghttp://img18.imageshack.us/img18/6783/icone2z.png

http://img708.imageshack.us/img708/7508/sign2u.png


Merci à Iglouska pour ce kit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ideeman1994 MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 164
Localisation: Dans un tout petit pays nommé Belgique
M'enfin! Il la continue, va voir ici Wink

Il vient justement de sortir son trentième chapitre, c'est une des fics les plus élaborées que j'ai lues...

(N'empêche, Mejiro-kun, tu devrais penser à participer au concours si tu peux y inscrire ta fic, je pense que ça en vaudrait la peine Wink )
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
http://www.monamieestunvampire.sitew.com/fs/Root/8xg24-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg

http://i36.servimg.com/u/f36/12/66/42/83/knight12.jpg
Ni.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Hu ! Voilà ma fic sortie des néants du forum ! Si je m'y attendais XD !

Effectivement Pearl Yumi, j'ai continué ma fic sur mon compte Fanfiction.net, le lien est dans ma signature ^^ si ça t'intéresse toujours... Sinon je peux recommencer à poster ici régulièrement mais ça n'aurait pas trop de sens après tout ce temps XD !

ideeman1994, merci de ta fidélité et de glorifier ma fic comme ça X3 bien qu'elle ne le mérite pas ! C'est gentil ! Même si perso je crois que je n'en serai jamais satisfait @_@...

Pour le concours je pensais plutôt écrire un one shot qui correspondrait plus à ce qui est attendu, ma fic est un peu trop longue et vaste pour ce genre de concours, sans compter qu'on est encore loin de la fin >.< ! Mais merci de proposer =3 !

Sur ce, à bientôt pour le chapitre 31 sur ff.net o/ !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1084s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21