CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 11 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
moulinneufbeast MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 25
Réaction personelle : je trouve le jeu des acteurs pas terrible *** mais c'est peu etre par ce que à part Mélanie les autres n'avaient pas regardé d'épisodes ou ne connaissaient pas code lyoko avant le tournage

Note de Shaka : Les acteurs sont des êtes humains. Il est formellement interdit de formuler à leur encontre des propos insulter ou menaçant.
Unique avertissement. Il y aura sanction si il y a récidive.

Les acteurs passent parfois sur le forum, donc on surveille le vocabulaire qu'on emploie et si on veut critiquer leur jeu, ce qui n'est pas interdit, on surveille ses arguments et on argumente... sans oublier qu'ils ont un script à suivre et que si ils font des expressions qui ne plaisent pas, c'est qu'on leur a imposé.


Edit : J'ai jamais insulté ou menacé les acteurs je sais bien qu'ils font ce qu'on leur dit, je connais bien le domaine puisque je fais de la production aussi et d'ailleurs ils sont même très sympas les acteur, c'est pas après eux que j'en ai mais plutôt, à la prod en disant que la nouvelle Aelita de Evolution était loin d'être la même que les saison précédentes et que le nouveau personnage avait un caractère... que je n'aime pas. Mes propos ont mal étés interprétés ^^'


Dernière édition par moulinneufbeast le Ven 21 Déc 2012 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
tenten MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Pour ma part voici les impressions que j'ai eu de cette épisode!!!

J'ai apprécié retrouvé nos héros bien grandit. Pour rejoindre l'avis de Cyclope sa fait plaisir de voir de la maturité et de l'évolution dans les voix de fillette de Odd et Jérémie. Il fallait bien qu'il mue un jour c'est deux là Razz

Les acteurs sont bien dans leur rôle malgré quelques hésitations. J'espère que l'épisode 1 est bien le premier épisode qui a été tourné.
Je met un ++++ pour l'acteur qui joue Jim qui dès le départ nous annonce un Jim au en couleur. Son jeu est parfait.

Les nouvelles gardes robes sont vraiment superbes. Non seulement nos personnages se changent enfin un peu plus mais pour certain quel classe!!!! J'ai hâte de découvrir toute la gamme vestimentaire de Yumi <3

Les musiques et les sons sont vraiment bien choisi ont retrouve tout de suite la même ambiance qu'avant ^^
Le nouveau générique est pas mal même si l'ancien va me manquer. Après je pense que vouloir faire mieux aurait vraiment été difficile (pas impossible, mais très difficile)

L'évolution de l’animation 3D est génial!!! domage que l'on ne nous dise pas pourquoi de telle changement au niveau des costumes et accessoires. Une petite phrase explicative comme pour les territoires aurait été le bienvenue.

Et pour terminer ce que j'ai adoré ce sont toutes les multiples tentatives de déclaration de Ulrich pour Yumi. Kyaaaa depuis le temps que j'attendais ça <3
MERCI MERCI.
Mélanie et Quentin sont juste parfait. Bravo à tout les deux ^^

Mais il y a quand même quelques incohérence, détails qui ne m'ont pas toujours plus!!!

1. Des le départ les erreurs de vêtements. On démarre l'épisode où nos héros entre tous dans une certaine tenue. La cloche sonne et de nouvelle tenue. Alors soit c'était leurs tenues de sport et il y a quand même quelques incohérence (t-shirt à manche longue en plein été pour Odd; et une chemisette pour Jérémie) soit ils auraient pu faire attention en tournant les scènes.

2. "L'hommage" au cinquième élément en faisant passer Lilou derrière Ulrich et Odd quand ils sont assis sur le banc. Certes Aelita à une couleur de cheveux particulières.... Je trouve que ce n'est pas pour cela qu'il faut faire porter des perruques "flachi" à quelques élèves

Spoiler


Après chacun sont avis.

3. Dommage de ne pas avoir remis les "inter-épisode" avec les persos.
Le coté diaporama sa fait bizarre. On s'y habituera avec le temps

4. A quoi sert la lampe de poche de Jérémie quand il entre dans les égouts... Il fait plus sombre dans la salle du super calculateur. En plus quand Yumi et Ulrich reprenne le passage ils n'en ont pas plus besoin....

5. Dommage que lors de l'instant où Yumi et Ulrich s'entraînent et qu'ils se regardent il ni ait pas de petit rougissement et de petite musique. J'y avais pris goût ^^

6. Les actions.... Alors autant quand Jim se fait court-circuité par l'ordinateur rien à redire autant après....
Le Jim VS Jim: la chute de Jim. Mouais sa donne pas trop l’impression qu'il vient de se prendre une décharge. La sa donne "je vais me coucher" filmé au ralenti... Par contre la tête de benêt de Jim c'est exactement ça.
Le Odd VS Jim. J'ai rien contre le jeu de Gulliver qui m'a bien plus tout le long de l'épisode. Mais la on a du mal à être convaincu. Ce côté français qui fait qu'une bonne parti des gens regardent des mangas en version originale. Sa manquer trop de conviction.
Je ne dit pas que sa doit être facile de jouer chaque scène mais bon. Moi se que j'ai ressenti c'est "Aaaattenntionnnnn..... je..... vais.... te... ffrappééééé....." le tout dit et joué au ralenti.
L'exemple est exagéré mais pas facile de forcément faire comprendre un ressenti à l'écrit.

7. Le passage final. Un peu trop rapide quand même. Jérémie n’a pas le temps de finir de dire « les lyoko-guerriers sont de retour » qu’il est coupé par le générique de fin.

Après c'est sur que les moyens ne sont pas du tout les mêmes et que c'est un tout nouveau début. Il ne faudra pas s'attendre à voir une tempête de sable éclaté sur Kadic ou l’apparition d'un Mégatank sur Terre!!!! Mais qui sait si la série fonctionne ils gagneront peut-être un peu plus de sous et voir ainsi les attaques évolué dans le monde réel!!!

En général, vraiment super contente de retrouver cette univers qui m'a bien manqué et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série.

Un grand merci aux acteurs, à Moonscoop et toutes les personnes qui ont travaillé dans l'ombre pour nous faire revivre notre série!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
tenten a écrit:
2. "L'hommage" au cinquième élément en faisant passer Lilou derrière Ulrich et Odd quand ils sont assis sur le banc. Certes Aelita à une couleur de cheveux particulières.... Je trouve que ce n'est pas pour cela qu'il faut faire porter des perruques "flachi" à quelques élèves

Spoiler


Ah, quelqu'un qui l'a remarqué ! Mr. Green

Et c'est pas fini, dans l'épisode 2 il y a une certaine similitude. Wink

J'ignore si c'est un délire des réalisateurs ou des clins d'oeil, mais c'est un détail amusant.
Peut-être aurons-nous droit à ce détail dans chaque épisode. ;p

D'ailleurs, je me souviens qu'à l'Avant-Première une personne du public avait justement posé la question "Pourquoi il y a une fille aux cheveux bleus ?"
Luccio di Rosa (réalisateur live-action) a répondu avec humour qu'il s'agissait d'une "erreur de casting". ;p
Mélanie (Yumi) a ensuite dit "Et encore, vous avez pas vu celle aux cheveux oranges !", elle faisait allusion à ce que tu as trouvé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
tenten MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 16:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
DlynK a écrit:

Ah, quelqu'un qui l'a remarqué ! Mr. Green

Et c'est pas fini, dans l'épisode 2 il y a une certaine similitude. Wink

J'ignore si c'est un délire des réalisateurs ou des clins d'oeil, mais c'est un détail amusant.
Peut-être aurons-nous droit à ce détail dans chaque épisode. ;p

D'ailleurs, je me souviens qu'à l'Avant-Première une personne du public avait justement posé la question "Pourquoi il y a une fille aux cheveux bleus ?"
Luccio di Rosa (réalisateur live-action) a répondu avec humour qu'il s'agissait d'une "erreur de casting". ;p
Mélanie (Yumi) a ensuite dit "Et encore, vous avez pas vu celle aux cheveux oranges !", elle faisait allusion à ce que tu as trouvé.


oh d'accord c'est pour faire des clins d’œil!!! bon soit mais j'espère que c'est pas pour faire une sorte de soutenance à Aelita qui porte une perruque parce que bon la sa ressemble à la perruque bon marché vraiment pas terrible....
(c'est peut-être le côté cosplayeuse qui parle, et qui a du mal à voir les perruques pas terrible ^^')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je fais une apparition pour vous donner mes impressions sur ce premier épisode de CLÉ. Je sais, ce serais beaucoup présumer que de croire qu’elles vous intéressent, mais si je ne les note pas ici, je vais les oublier.

Impressions globalement positives d’ailleurs, même si à mon habitude j’insiste surtout sur le négatif.

Je crois qu’il va me falloir quelques épisodes pour m’habituer aux acteurs, et oublier un peu les anciennes voix.

J’ai été agréablement surpris de voir que les acteurs incarnant Ulrich et Yumi ont quelques notions d’arts martiaux, malheureusement, les trois secondes de « combat » ne me permettent pas d’apprécier s’ils méritent leur ceinture noire. Ma première (et brève) impression étant qu’ils ne sont pas des combattants expérimentés, eh bien je salue leurs efforts, et j’espère qu’on aura le droit à des affrontements à la hauteur de leur personnages.

Le seul détail qui m’ait réellement gêné, c’est la réaction d’Ulrich face au spectre de Jim. Je veux dire, ils ont affronté des spectres un certain nombre de fois, ils connaissent bien l’écart de force qui les séparent, et ils savent l’impression que ça fait. Aelita voit des trucs louches qui lui laissent penser que Xana est de retour, ils rallument le supercalculateur, et même si les recherches de Jérémie sont infructueuses, Ulrich et Yumi auraient dû piger au quart de tour, en voyant que cet idiot de Jim se comportait de façon (encore plus) bizarre et qu’il arrivait à contrôler Ulrich à bout de bras le laissant au bord de l’évanouissement. Il est vraiment surprenant que les deux lyokô-guerriers aient besoin que Jérémie leur apprenne qu’il s’agit en réalité d’un spectre.

Au niveau des combats sur lyokô, j’aimais mieux avant. Maintenant, le monstre surgit, on a le droit à un beau ralentit du lyokô-guerrier, juste avant qu’il ne tire et que le monstre explose. Fin du combat. On est dans un dessin animé, mais on a autant d’images de la scène que dans un manga papier, où les combats sont très souvent résumés à une seule pose théâtrale. Par rapport aux premières saisons, on a complètement perdu les dimensions d’espace, et de mouvement des personnages, ce que je trouve dommage.

Le retour de XANA, le point crucial de l’épisode à mon sens, me laisse un peu perplexe. Je suis ravi qu’on ait évité le coup de la clé USB ou du supercalculateur isolé du réseau qui me semble personnellement un peu simpliste, mais je pige pas vraiment la bidouille de XANA. Comment aurait-il pu enregistrer des données dans le corps des Lyokô-guerriers ? A priori, la seule chose qui subsiste au moment de la rematérialisation, c’est leur esprit, leur conscience. Si XANA pouvait affecter leur esprit, il ne se serait pas privé. Et puis manifestement, ces données ne sont pas primordiales, Parce que XANA peut trafiquer notre monde sans elles (ce qui en théorie, nécessite l’activation d’une tour, non ?). J’attends donc impatiemment de plus amples informations à ce sujet.

Vous vous interrogiez quant à la signification du nom Xana ? Vous avez la réponse, ce mot bizarre ne veut absolument rien dire, car il désigne tout simplement un produit IKEA. Votre programme multi-agent préféré est une intelligence artificielle en kit qui peut se démonter pour être transporté avec plus de commodité.

Hum… pardonnez ce dérapage. Bref, maintenant que XANA a récupéré les tiroirs sur Ulrich, et l’étagère du haut sur Odd, ça va chauffer !

Vivement la suite Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
moulinneufbeast a écrit:
c'est peu etre par ce que à part Mélanie les autres n'avaient pas regardé d'épisodes ou ne connaissaient pas code lyoko avant le tournage.[/color]


Comment peux-tu affirmer cela ?
Qui te dit que les autres acteurs n'ont pas également regardé des épisodes ?

Citation:
bon soit mais j'espère que c'est pas pour faire une sorte de soutenance à Aelita qui porte une perruque parce que bon la sa ressemble à la perruque bon marché vraiment pas terrible....


ça serait pourtant logique... enfin, à mon sens, il serait compréhensible pour quelqu'un de non-lyokofan de penser qu'il faille inclure des perruques en plus pour qu'Aelita fasse moins... "tache" dans le paysage, sans vouloir mépriser sa couleur de cheveux que j'adore. Et puis, rien ne dis que nous reverrons ces figurants en perruque ^^ Après pour les couleurs flashs, je pense qu'on peut dire qu'il est toujours difficiles de trouver de bonnes couleurs ^^'

Pour ma part, cet épisode est fort satisfaisant. Le générique gagne en maturité comme la série en général. Son caractère concis et sa musique rythmé me rappelle certaines séries américaines (c'est nos amis outre-Atlantique qui vont être contents !)
Le résumé d'épisode juste après le générique, par contre, je le trouve lourd et inutile. Sur l'épisode précédent, je veux bien mais sur l'épisode qu'on va voir... -_-'
L'épisode en lui-même est un bon redémarrage pour la série. L'histoire est toujours aussi claire et va droit au but. La scène dans la cours est tout simplement génial de mon avis : cet enchaînement de plans sur une séquence qui présente à la fois les relations entre les personnages, pose les interrogations et fait avancer l'action. Scène favorite live de l'épisode.
J'ai aimé Odd et ses idées foireuses pour Lyoko ! XD Comme d'habitude, quoi ! "Bon... Je crois qu'on peut oublier le parc d'attraction" Cet réplique m'a tuée ! XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kazuteru MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
l'impotant je trouve c'est les personnage principaux apres les figurant il figure dont qu'il ait les cheveux orange bleu vert ou encore jaune fluo ce n'est pas grave.
_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
moulinneufbeast MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 25
Yataiyaa Oyanachi a écrit:
moulinneufbeast a écrit:
c'est peu etre par ce que à part Mélanie les autres n'avaient pas regardé d'épisodes ou ne connaissaient pas code lyoko avant le tournage.[/color]


Comment peux-tu affirmer cela ?
Qui te dit que les autres acteurs n'ont pas également regardé des épisodes ?


Bah par ce qu'on leur à posé la question à l'avant premiere tout simplement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Baptoou MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 23:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Euh... J'ai une petit question : dans la news qui vient de paraître, il est écrit :
"Mentionnons au passage qu'avec un peu de retard, la galerie de l'épisode 101 est parue dans le Guide des épisodes."
Je ne comprend pourquoi on parle de l'épisode 101 ?
Il y a 95 + 2 épisodes non ? Xana 2.0 devrait donc être le 98ème épisode..
Je suis perdu lol

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zoddo MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 378
C'est juste que pour bien tout organiser, on a numéroté les épisodes de CLE sur la centaine Wink
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

http://img15.hostingpics.net/pics/326212Zoddosignature.png
Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Merde XD

Désolé...

J'ai appelé l'épisode 101 mais c'est une erreur.

C'est l'épisode Evolution 01 (il ne faut pas appeler ça épisode 96 ou 978, ça serait une erreur).

Pourquoi je l'ai appelé 101 ? Eh bien parce que les fiches épisodes du "Guide des épisodes" ont chacune un numéro qui les identifie. 01 pour Teddgodzilla jusqu'à 95 pour "Souvenirs".

Cela se voit dans l'url : http://codelyoko-leguide.fr/01 pour Teddygozilla etc...

Du coup, pour les épisode d'évolution, comme je ne pouvais plus utiliser les numéros déjà pris pour identifier les fiches, j'ai repris la numérotation à partir de 100.

L'épisode 01 de Code Lyoko Evolution a donc une fiche dans le système du site qui est la fiche 101.
Le 2 aura une fiche 102 etc...


Fin bref... 36 15 Ma vie, je vais éditer la news
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ann-Li MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 02:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 39
Localisation: Je suis ici
Alors ce nouvel épisode est vraiment ... Woaw ! Déjà j'adore le jeu des acteurs (cela n'a rien avoir avec le fait que je soit une fan inconditionnelle de YumixUlrich ^^)

L'épisode est plutôt bien ficelé malgrès les quelques incohérences des costume (l'incovénient de vrais acteurs, ils se changent) mais le moment qui m'as paru le plus invraissemblable est les kimonos lors de l'entrainement car pendant leurs "combat" et l'électrocution de Jim, il y a une marche d'environ 5secondes donc à moins qu'ils portaient leurs vêtements par dessous (ce qui n'est pas possible, puisqu'on peut admirer le torse de notre Ulrich Mr. Green) une question me vient comment ont-ils fait pour se changer si vite ? Cela est vraiment impossible, croyez moi en 5secondes j'enfile à peine mes pieds dans mon jeans.

Bref, je trouve les jeux d'acteurs assez bons et reste à découvrir mais il est quand même vrai que pour ma part la poussée de croissance d'Ulrich est un peu dur à avaler, il fait une tête en plus que Yumi et la différence de taille entre les autres et Odd est quand même flagrante pour moi.Il suffit de voir comment Ulrich est vouté dans les égouts afin d'être "soutenu" par Odd.

Mélanie (Yumi) est vraiment notre Yumi avec son caractère de "battante" même si j'aurais pensé à une réaction un peu plus coléreuse (si ce mot existe) de sa part parce qu'il faut rappeler qu'elle était la seule qui s'était réellement opposée au rallumage du supercalculateur dans l'épisode 95 ... Elle semble être restée assez proche de William au grand désespoire d'Ulrich (Ah la la, entre ces deux mecs elle à vraiment le choix). Le combat dans le gymnase (qui dure 4secondes, on se demande où gym à vu la sueur) on sent bien qu'elle à excercé ça avant. Un mot à propos de Mélanie ? Elle est une très bonne interprètation du personnage de Yumi .

Marin (Jeremy) ne me plait pas trop car pour moi ces répliques sont trop récitée comme lorsque tu lis un exposé face à la classe (très belle image, je sais), mais heureusement j'adore son look "geek" mais pas trop et on peut remarquer qu'il participe aux cours de sport (fin cybersport), il reste un des persos dont j'attends une deuxième prestation afin de pouvoir juger de façon objective. Un mot à propos de Marin ? Il reste encore à découvrir mais il est une incarnation de Jeremy au réel quand même et puis sur lui ce look "geek" fait quand même assez stylé pour ma part evidemment.

Léonie (Aelita) est très bonne dans ce qu'elle fait ! Et de plus le persos de celle-ci semble avoir bien évoluer, elle semble être resortie de cette histoire plus forte et plus déterminée même si on ressent bien que le fait de savoir que son père n'est plus là pour en quelques sortes "veillée sur elle" l'attrise énormement, de plus il semblerait qu'elle se soit rapprochée de notre chèr Jeremy et surtout elle parait plus humaine que jamais ... Un mot à propos de Léonie ? Elle est réellement adorable et je crois n'avoir aucun mal à m'attachée à elle.

Gulliver (Odd) me semble vraiment jeune par rapport aux autres mais il semble justement jouer deux fois plus que les autres afin de pouvoir se démarquer de ces compagnons et je trouve ça simplement génial, le caractère est tellement bien respecté dans son "Ouais vas-y rallume le chauffage vite" et on peut retrouver la complicité qui le lie avec Ulrich (il à bien raison de le pousser à se dévoiler Razz). Un mot sur Gulliver ? Notre petit, maigrichon, dragueur et déjanté Odd à les arrières bien assuré avec lui.

Diego (William) et bien en faite j'ai cligné des yeux et je ne l'ai pas vu Mr. Green, mais bon du peu qu'on voit il à une bonne interprétation du dragueur à deux balles un peu lourd mais tout de même super mignon donc il faut vraiment voir sa position dans les autres épisodes car rappelons-le, il est celui qui à le plus "souffert" de l'emprise de Xana ayant été un de ces esclaves pendant près de 6mois et que les lyoko-guerriers non même pas pris la peine de le prévenir que Xana était peut-être de retour et qu'ils comptaient en avoir le coeur net en rallumant le supercalculateur. Un mot sur Diego, du peu qu'on le voit euh ... Il est mignon ?

Quentin (Ulrich)est notre beau gosse, légérement trop introverti qui nous fait tellement craqué même si j'adore le passage du "Je parlerais si je veut" ... Mais je le trouve très bien dans ce rôle et ce qui me plait mais alors au dessus de tout c'est QU'ON VA AVOIR UN YUMIxULRICH, car il semble bien décidé à déclaré ses sentiments envers la belle japonaise. De plus moi, je me pose la question du manque d'endurance envers le spectre ne serait pas simplement dû au fait que Xana ne leur "prennent" les codes comme Aelita lorsqu'elle se faisait attaquer par la méduse ... Un mot sur Quentin ? Il est un Ulrich plus en forme et plus beau-gosse que jamais.

Bastien (Jim) alors là je ne pouvais attendre que lui pour jouer Jim, franchement je le trouve vraiment super et hyper bien raccord par rapport au pesonnage qu'il interprête. Un mot sur Bastien ? Que lui demander de plus ?

Points négatifs :

- Les combats me manquent parce que le coup de jus de Jim vraiment sublime mais sa chute qui suit est un carnage (heureusement la tête d'ahuri heureux est tout simplement sublime)
- Et les anciennes tours aussi me manquent.

Et pour ceux qui n'arrive pas à le voir sur les deux liens proposer vous pouvez le voir ici: http://www.wat.tv/video/code-lyoko-evolution-saison-5gi3j_5gi2h_.html

(Je ne sais pas si j'avais le droit de mettre le lien, donc si non vous n'avez as l'enlever avec mes excuses d'avances).[/url]
_________________
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux car quoi qu'il arrive ont n'en sortira pas vivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Wah, 11 pages déjà ! xD

Bref, comme vous tous j'ai envie de donner mon avis sur ce premier épisode de Code Lyoko Evolution.

Comme certains d'entre vous, j'ai du mal à m'habituer aux acteurs "réels" qui nous changent des personnages. J'appréhendais au départ que ça change l'esprit de la série, et en ayant vu le premier épisode, je trouve que c'est en effet le cas...

Celui qui m'a le plus choquée je crois, c'est Ulrich. Vis à vis du spectre, il est vraiment mou et pis dans sa relation avec Yumi, c'est vrai qu'on a l'impression d'être retourné à la saison 2 ( je crois que quelqu'un l'a déjà dit ). Je veux bien croire que cet épisode serve à mettre en place l'histoire et à présenter les persos pour les potentiels spectateurs non-initiés, mais je trouve qu'à moitié utile qu'on est déjà des nouvelles du couple Ulrich/Yumi, étant donné que ça ressemble plutôt à un retour en arrière...

Les autres personnages ont des réactions qui respectent mieux les persos animés, à mon avis. ( si ce n'est Aelita qui ne dirait pas "marrer" Mr. Green)


Pour la partie sur Lyoko, les voix gênent, c'est une certitude pour moi, mais je suppose que l'habitude y remédiera. Je préfèrais le Lyoko de la saison 4, je le trouvais plus joli, mais bon.


Quant au scénario, je crois que je devrais revoir l'épisode pour me faire une idée convenable, car là, j'avoue que rien de ce que les autres commentateurs ont dit ne m'a choquée ! xD

Donc, je ne dirais pas que je suis déçue car je ne m'attendais pas à quelque chose de faramineux. Je salue la performance des acteurs, même si je trouve qu'ils n'ont pas encore trouvé l'âme des persos qu'ils incarnent.

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Enfin j'ai pu voir la nouvelle série débutée, hier !

Déjà le générique : sobre tout en étant assez sophistiqué. J'adhère sans hésiter.

Ensuite présentation des personnages principaux : bien joué le coup de la photo portrait sur presque tous les personnages de l'histoire. Même si dans la réalité cette façon d'aller en cours fait un peu tiré par les cheveux ça passe pour une présentation. J'ai surtout adoré la photo de Jim xD

Enfin l'arrivé de William en mode super "dragueur à deux euros" : bien réussi aussi. Dommage par contre qu'il ne soit pas plus impliqué dans l'histoire pour le moment. Enfin une agréable surprise : il n'a pas l'air d'être en mauvais termes avec la bande excepté qu'Ulrich ne l'aime pas mais ça c'est l'un des buts de la création de ce personnage dans l'histoire ^^

Petite incompréhension ensuite : c'est Jérémie qui ouvre le passage des égouts et c'est aussi lui qui ferme la marche.

Enfin voilà le moment attendu de tous ou du moins par beaucoup : l'arrivée du super-calculateur. L'entrée en scène est tout simplement géniale. Bravo ! Par contre la perte des territoires (même si c'est fait exprès) est un peu difficile à avaler surtout en connaissant le dessin animé (Aelita 10 ans à l'intérieur, #37 Intérêt commun et sans doute d'autres). De même sur l'écran de l'ordinateur j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations utilisables. Ce qui m'étonne donc c'est qu'il a l'air de ce fait mono-tâche ! Un programme à l'écran et rien d'autre. Bizarre pour un supercalculateur.

Ensuite quand Jérémie rappelle Yumi et Ulrich pourquoi ne l'écoutent-ils pas ? Ok ils en ont rien à faire mais quand même…

Passons à l'arrivée du spectre. Pauvre Jim, décidément il s'est pas amélioré entre les séries ^^ Vivement les "Mais je ne préfère pas en parler".

Jim Moralès a écrit:
[…] en "vatte" [Watt]


Bon la modélisation du spectre est bien faite et le "combat" ne me semble pas mauvais surtout avec la tête d'ahurie de Jim à la fin (il l'ont bien choisi lui ^^).

Euh… ensuite comment Yumi et Ulrich se sont débarrassés du spectre là ? En le poussant ? De même on retombe dans les euh… comment dire ça gentiment euh… "trucs qui passent pas de l'animé" : quand Aelita arrive à la tour quel est son besoin d'aller détruire le mégatank ? Il y a un succès de débloqué quand il n'y a plus de monstres en jeu ? Ensuite la même Aelita doit faire face à deux krabes. Hum. Connu par le bon lyokôphile celui-ci aura bien sûr déjà remarqué que le krabe peut être évité facilement en le survolant. En effet c'est l'un des points faibles de ce monstre : pas d'armes de ce côté et cible très facile à toucher dans cette position.

Fin du combat avec le spectre, je sais pas comment Odd voulait gêner ce pseudo-Jim mais bon n'importe qui aurait parier sur Jim (même sans le mode spectre). Enfin bon ça donne peut-être la "bonne" image du spectre qui paraît vraiment plus "invincible" que dans l'animé.

Et finissons avec la conclusion de l'épisode :


Jérémie Belpois a écrit:
Ouais je sais que c'est difficile à croire… […]


Et je suis d'accord j'y crois pas trop à ce truc… Enfin la fin date de 2007 et à l'époque c'était censé être la vraie donc bon c'est normal que la liaison entre les deux se fasse avec quelques accrocs. On n'a qu'à regarder certains films…

Je viens juste de lire un petit truc sur le couple entre Yumi et Ulrich et je suis l'avis : un retour en arrière a eu lieu entre temps.

Impression générale : j'ai hâte de voit la suite ! A la fin de l'épisode je me suis tout de suite dit "C'est tout ? Mais il ne s'est rien passé là…" Et puis j'ai réfléchi et me suis dit que c'était exactement ce que j'espérais : du suspens, du mystère, une intrigue qui se met petit à petit en place, pas d'histoire bâclé à la "XANA est revenu et même l'auteur ne sais pas comment". Bref pourvu que ça dure =)

Sur le jeu des acteurs : bah euh… continuez (saison 2 ? ^^ ) ! Vous n'êtes pas les méga-super-comédiens (déjà ils faudraient qu'ils existent) mais ce que vous avez fait est déjà super. Je ne sais pas si c'est le fait de voir enfin un nouvel épisode de Code Lyokô qui me fait écrire cela mais pour l'instant je n'ai aucun problème avec.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Bon bah finalement je vais commenter aussi !

Honnêtement je suis partagée :

Les points positifs

- Je trouve les décor très bien réalisé et je trouve que les "effets de lumières"contribuent à nous faire retrouver l'ambiance de la série et puis je trouve que c'est vraiment agréable à regarder

-les effets spéciaux dans la partie réelle sont bien réalisés, bon ça ne vaut pas les effets américains xD mais c'est vraiment bien

-Je trouve certaines musiques vraiment pas mal !

-Je trouve le look des héros vraiment bien ! (à part Aelita) je les trouve plus moderne et je les trouve plus "dans le coup", par exemple, Yumi, ses bottes sont super à la mode ! ( je ne sais pas si c'est le cas du côté de chez vous, mais ça cartonne dans la capitale ! Beaucoup de filles en portent depuis la rentrée) et puis leurs portables xD ils ont plus des gros frigos comme dans l'anime ( quoique qu'il faudrait réinvestir dans les gros nokia super résistant, quand on voit le nombre de fois où ils se font exploser leurs téléphones dans les autres saisons x) )

-Je trouve que Gulliver incarne parfaitement Odd, on retrouve son caractère joyeux et désinvolte ( Aelita : "Je veux aller sur Lyoko", Odd : "Ouai bonne idée (y) ) bon ça reste un peu timide mais j'espère que ça s'améliora , après tout ce n'était que le premier épisode

-Jim est parfait, j'ai bien aimer le faite qu'il sorte son "bon sang d'bois", j'espère qu'il ressortira aussi son cultissime " je ne préfère ne pas en parler" ! Mais je le trouve plus déconneur et moins autoritaire là ^^ ! Et niveau physique, franchement chapeau bas ! Je le trouve tellement ressemblant !

-Yumi pu la classe *_* elle est belle, et j'adore sa tenue ! Et elle a du charisme en plus !

-Ulrich, il est un peu grand c'est dommage, mais je le trouve vraiment mignon ! ( pareil pour William, c'est vraiment le duo des BG *Q*)

-Je trouve que notre Aelita n'est plus la même xD ! Elle a beaucoup plus de caractère ! Dans sa relation avec Jérémy c'est elle qui a le dessus xD (Yeah she has got the girl power !) et elle m'a l'air bien relou haha ! Vivement que Laura arrive *On va se marrer*

-Je ne sais plus qui a sorti que le scénario "pu le réchauffé" mdr ! Je suis en partie d'accord, c'est du déjà vu, mais n'empêche que l'intrigue est légèrement différente et puis cette fois ce sont tout les héros qui sont ciblés, je suis impatiente de voir ce que ça va donner !

Maintenant les bémols

-Je trouve que le look d'Aelita fait trop "cosplay" (non, je ne parle absolument pas de ses cheveux) la jupe avec les chaussettes hautes rose bonbon et le haut noir avec du violet je ne sais où là je dis NAN ! En tant que fille, je suis désolée mais si on veut porter des chaussettes aussi flashy ! On les portes avec une jupe UNI ! Pas à carreaux violet ! Et si on veut porter une jupe à carraux violet on ne met pas de chaussettes aussi haute et on opte pour des ballerines ! Surprised
là, vous m'excusez mais on dirait une lolita sorti de manga ! En d'autres termes ça fait trop charger, il n'y que dans les mangas que ça fait bien ! *Je suis désolée, si j'ai offenser quelqu'un, mais j'ai craquer T_T, que les modos n'hésitent pas à me punir je suis mauvaiiise* non mais même, je trouve que ça ne correspond pas a Aelita, normalement, elle n'est pas du style à porter des tenues "tape à l'oeil" (Bon d'accord avant elle portait du rose mais ça se mariait bien Razz )

J'espère sincèrement que ces autres tenues ne sont pas comme ça mais mise à part ça, je l'aime bien, comme je l'ai dit plus haut, je trouve ça bien qu'elle est confiance en elle (par contre, sur lyoko ...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle a fait demi-tour quand elle était sur le point d'entrer dans la tour ? U_u)

-Sinon, au début, la scène où tout les lycéens se bouchent les oreilles, je ne l'ai pas du tout trouvé crédible, et le mouvement de caméra franchement c'est pas top quoi

-Pareil pour les ralentis, c'est pas top non plus

-J'ai du mal avec l'acteur de Jérémy, j'ai l'impression qu'il récite trop son texte quand il parle et puis c'est franchement monotone ! Il n'y a pas d'émotion je trouve ! ( XANA est de retour ? Bon bah les lyoko-guerriers doivent reprendre du service *blasé*) mais je salue tout de même la performance de l'acteur, Jérémy, selon moi est un des rôles les plus difficile. Bonne chance Wink

-Et comme ça été dit, je trouve que c'est un peu mou ! On s'endormirai presque ! Mais encore une fois, j''espère que ça s'améliora aussi ! Smile

Bref je pense que c'est à peu près tout...Bon j'ai dû regarder l'épisode 2 fois, parce qu'il y'a quand même beaucoup de choses à encaisser lol !

En conclusion je suis mitigée. Mais j'attends tout de même la suite.

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 11 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0525s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 24