CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Les Perles du Neith : A Core...
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
Les bruitage de la série et la musiqu...
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[FanGame] Code Lyoko : Welcome to Car...
Fanart de Mrs Pück
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Code Lyoko Projet Carthage
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 9 sur 14

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1086
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Sachant que je t'ai donné une bonne partie de mes impressions en interne, et que j'ai eu droit à une Bêta-lecture de la première moitié de ce dernier chapitre, je risque d'être assez bref.

Bref, l'intégralité du chapitre me laisse sur ma faim. D'un côté, on amorce avec l'histoire du scanner et de la virtualisation, point que j'attendais pas mal depuis un bon moment, mais de l'autre, on a un ensemble qui se limite à quelques échanges et à des détails supplémentaires sur le père d'Adèle/Tim, soit une très grande scène qui se déroule dans un même lieu pour une période de temps identique. Du coup, ça contribue à cette sensation de faim finale que j'évoque plus haut. En soi, ce n'est pas un mal, mais il me semblait bon de le dire, notamment pour meubler ce post o/.

En ce qui concerne la virtualisation, la question qui me vient à l'esprit est : quelle source d'énergie vont-ils utiliser pour permettre sa mise en place ? Parce que c'est bien beau d'avoir les notes d'un scientifique sur le sujet, encore faut-il réussir à la mettre en place. Sans parler des matériaux pour fabriquer le scanner. Quelque chose me dit que c'est là-dessus qu'Adèle/Tim va se révéler une alliée précieuse, même si je ne pense pas qu'elle cache une source d'énergie nucléaire sous sa maison. Du coup, ça pose une véritable difficulté au niveau technique, mais tu as montré jusqu'à présent qu'au niveau informatique et technologique, tu étais au point ; je ne m'en fait donc pas.

Puisque j'ai les crocs, je réclame la suite dans les plus brefs délais Mr. Green.

Message du Pôle Fanfiction : Le premier ou la première qui osera retourner la dernière phrase de ce commentaire contre Zéphyr sans être au minimum Admin gagnera une journée de lock pour sa fanfiction, ou autre chose si ce n'est pas un auteur. Vous voilà prévenus...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 13:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je ne sais pas comment commencer mon commentaire, donc voilà. Maintenant c'est fait.

Que dire de cette fiction que j'adorais avant de m'absenter et que j'aime encore plus aujourd'hui en la trouvant ? Pas grand chose de mauvais en tout cas !
Le fait d'être à la première personne dans la tête d'un geek en seconde rend le discours sobre et efficace. Les seuls reproches que je pourrais faire ont déjà été formulés : peu de descriptions (plus vers la fin), et des petites fautes d'accord, d'orthographe ou de frappe savamment disséminées au fil des chapitres Mr. Green
J'ai assisté avec tristesse au moment où la confrérie choisit son nom, écartant du coup ma proposition (Quel coup de poignard subtile dans mon dos quand même, t'as bien du te marrer Razz).

Au niveau du scénario, rien à redire : tu as justifié à chaque fois tout ce que l'on aurait pu trouver incohérent. Dans les derniers épisodes tu te lances dans la backstory de Code Lyoko, qui est un sentier glissant. Cependant je te fais confiance pour maîtriser le tout ! Par contre c'est extrêmement rageant d'arriver à ce moment de l'histoire, je te supplie donc humblement, comme notre ami venteux du Nord, de poster le prochain chapitre !
Sinon je sens qu'il va se passer un truc entre Fred et Céleste, mais pas de suite à mon avis : les deux n'ont pas l'air très dégourdis et je vois bien l'histoire trainer Mr. Green

Y'a juste une chose que je me demandais : le Macstodonte doit consommer un max au niveau énergétique. Je sais pas comment est configurée la maison de Fred, mais je trouve étonnant que les plombs n'aient pas déjà sauté plusieurs fois : pour peu qu'il y ait l'ensemble des ordis en marche et que sa mère lance une machine et fasse la cuisine [Barrière anti-féministe, j'aurai très bien pu remplacer mère par père Mr. Green], ça devrait pas causer quelques problèmes ?

Voilà voilà, bonne continuation Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 07:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bien le bonjour à tous ! Vous l'attendez, vous l'aurez eu un mois après. Ce chapitre aura été très très dur à boucler et je ne suis pas sûr de sa qualité, mais il est possible que je me mette la pression et qu'il soit à la hauteur. A vous de juger.

Au passage, content que ça t'aie plus Nyx ! J'ai pas le temps de répondre en détail pour le moment, on verra plus tard !^^

Vingt-sixième épisode : la Sitadèle de la confrérie


Spoiler

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Lun 22 Aoû 2016 03:26; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 12:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1086
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Yo' ! Je manque quelque peu de temps pour rentrer dans le détail, mais j'ai trouvé un créneau pour lire ton chapitre.
Je te réitère donc ma remarque : tu te mets trop la pression. Ce chapitre n'a pas à rougir face aux précédents.

Un des bons points de ce chapitre est que tu as bien pris ton temps de passer par la case éducation avant d'emmener tes personnages à la bâtisse abandonnée. Un peu de vie quotidienne ne fait jamais de mal.
Côté descriptions, pas mal je dois dire. Peut-être un peu plus de mise en ambiance pour l'entrée dans l'ancienne maison et ses souterrains pour y mettre une touche de froid et de vide (qui ne serait pas inapproprié pour le contexte je pense). En gros, un passage descriptif comme la petite réflexion de Fred sur les balades. Pour le reste niveau écriture, on a des éléments maîtrisés comme l'informatique, mais pas à dose excessive histoire de ne pas perdre ceux qui n'ont pas Belgarel ou Dede7 dans leur pseudo *Vlan*.

Le contenu a des airs de transition et de nouveau souffle pour l'histoire. On arrive enfin à la partie qui m'intéresse depuis le départ à savoir la virtualisation (et puis c'est bien gentil les attaques de Xana mais le feuilletonnaire ça peut être lassant o/).
Autrement, le coup de l'Ermitage bis est un poil dommage je trouve. Hopper et le père de Tim commencent à avoir beaucoup de similitudes et c'est assez dommage, car les deux étant en arrière-plan, ça leur enlève une certaine part de personnalité et de « signature ».
Sinon, Tim m'a l'air partie pour devenir une Aelita bis (manquerait plus qu'elle soit capable de désactiver les tours une fois virtualisée Rolling Eyes .

Citation:
Tim sort une torche de son sac.


L'accessoire indispensable pour toutes les jeunes filles Mr. Green.
(Nan sérieusement ça rentre dans un sac un objet pareil ? Et surtout, elle l'a trimballé sur elle toute la journée sans se faire remarquer au lycée Oo?)

Pour finir, on va se répéter : ne te prends pas la tête et ça roulera. Prends-toi la tête et... la suite arrivera moins vite Mr. Green ?
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Zéphyr. Content de voir que le chapitre n'a pas de tares comme je le redoutais.

Concernant la similitude Sita/Hopper, oh, j'ai fait ce que j'ai pu pour distinguer les deux. Sita et Hopper s'étaient séparés une fois en France, les deux avaient donc leur labo respectif. Mais pour que celui de Sita soit accessible il fallait qu'il s'en soit éloigné, et j'ai préféré jouer la carte de la maison abandonnée. Facile à jouer si on part du principe que Sita ne veux plus avoir affaire avec son ancienne vie. Mais la maison aura quelques différence. Et petite info qui me semble importante, le labo ne deviendra pas le QG de la confrérie, on le verra moins quand le scanner sera fini. Le Macstodonte restera dans son grenier.

Concernant la maison, oui, elle fait très Hermitage, mais petite subtilité, toutes les portes sont fermées quand les héros entrent. Ce parce que je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans la maison. Peut-être de quoi lui donner sa part d'originalité.

Concernant la similitude Tim/Aelita, elle est volontaire, d'une manière générale les similitudes avec les LG sont toutes volontaires. Mais pour Tim, ça se limitera à son passé. Son caractère ne changera pas et elle n'aura pas les clés de Lyoko. Pour désactiver les tours, je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, mais j'ai plusieurs pistes...

Ah ! Détail, je dis torche. Mais quand je dis torche, j'entends torche électrique. Je vais changer ça qu'apparemment c'est pas clair.^^

Voilà. Merci du commentaire et du conseil. Content que ça t'aie plus, et que ça continuera à te plaire.^^

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 05 Fév 2015 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Ha Zéphyr est passé avant moi, balayant toutes les petites remarques que j'aurais pu faire !
Je me permets juste de soutenir ce qu'il dit : tu te mets trop la pression. C'est pas parce que tu es vachement calé en informatique que tu seras forcément mauvais pour raconter une histoire (Sinon ta fic' n'aurait pas tenu aussi longtemps sans se faire rabaisser violemment par quelques spécialistes Twisted Evil)

Juste comme ça, "Sitadèle" c'est volontairement orthographié comme ça ou tu voulais écrire Citadelle ? Wink

Citation:
-James ! Le classeur !
-C’est Céleste qui l’a.
-Céleste ! Le classeur s’il te plait.
-L’ai passé à Jessie.
-Jessie ! Classeur !
-Chef ! Oui chef !

Mention spéciale pour ce passage Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Sitadèle ? Cherchez, cherchez...^^

Content que ça t'aie plus Nyx.

Cette histoire de pression ne tiens pas vraiment de mes compétences, disons que j'ai récemment eu l'impression d'être dépassé par les exigences des lecteurs, les critiques de Dyssery et Belgarel de certaines scènes se sont révélés assez grosses et j'ai préféré réécrire des pans entiers de ma fic. Puis la carpe d'or...Quelque part elle m'est un peu arrivé dans la tronche en mode surprise, et pour le coup, j'ai un peu de mal à me croire à sa hauteur, mais c'est un temps d'adaptation, ça va passer.
Note de Zéphyr : Pour toute réclamation ou remarque sur l'attribution des Carpes, veuillez vous référer à Pikamaniaque. Cordialement.

EDIT Sirixien : le problème ne vient pas du tout de la carpe. Mais de moi. Je la voyais juste pas venir, c'est tout. Mais si vous jugez que la fic a le niveau d'une carpe d'or, c'est bien qu'elle a le niveau d'une carpe d'or, non ? Je pensais que les voies du pôle étaient impénétrables...^^ En tout cas, non, ce n'est pas un problème de Carpe. Juste un problème de confiance en moi. Qui va passer avec l'avancée de la fic.^^

J'en profite pour dire que comme d'hab, le prochain épisode mettra sûrement du temps à venir, ne l'attendez pas.

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hello tout le monde !

Ça roule chez vous ? moi ça va. Les vacances, tout ça...Bon ! Allez, le vif du sujet.

Aujourd'hui, pas d'épisode. Pas encore. Long à rédiger. Mais je suis quand même là. Et pour vous le montrer j'ai un troisième dossier des arcanes. Une troisième fois bienvenue dans les coulisses de Replika on the Web, Bonne lecture !^^

Les Arcanes du Replika #3 : Alpha, les prénoms.


Spoiler

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 12 Jan 2016 14:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Bon, alors trois chapitres à rattraper, ça risque d'être long.
Aussi, j'ai décidé d'y aller doucement en commençant par lire le chapitre 25 ( logique).

Déjà, j'aime toujours autant ton interprétation de l'histoire de Carthage, je suis vraiment emballée ! Tout est si plausible... Tu as dû mettre un sacré bout de temps pour imaginer tout ça !

J'ai eu la joie de retrouver tes descriptions et tes espèces de " Vous croyez avoir tout compris mais en fait non car quand il y en a plus, il y en a encore !" Avec, l'histoire du nom de Tim et la virtualisation éventuelle à venir ! On en redemande !

Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre le duo Fred-Céleste et Ulrich-Yumi. Juste pour dire que j'ai adoré la fin ! J'aime toujours cet espèce de sentiment à mi-chemin entre l'amour et le doute !

Et surtout, ta petite pause philosophique avec la petite Lucie. Je trouve que c'est la vérité à l'état pur !

Bon j'espère que tu auras réussi à me suivre avec toutes ces observations qui partent dans tous les sens !
Voilà, maintenant je vais m'attaquer à la suite !
Très bonne continuation!
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Oh, ma fic se lis vite tout de même, non ?^^


La backstory ? Ça m'a demandé du temps en effet, et encore, j'ai montré qu'une partie de ce que j'ai prévu.^^

Ulrich/Yumi tu dis ? Possible, c'était pas mon but mais si tu le dis.

Pour la philosophie...Je dis ce que je pense. Ma fic est aussi un moyen d'expression.^^

Ça va, je suis. Si tu voyais les rapports que je fais à Zéphyr sur son Engrenage...^^

Du coup, bonne continuation à toi aussi.^^

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
ombeline a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre le duo Fred-Céleste et Ulrich-Yumi. Juste pour dire que j'ai adoré la fin ! J'aime toujours cet espèce de sentiment à mi-chemin entre l'amour et le doute !


C'est marrant je fais plus le rapprochement avec Jérémie/Aelita personnellement ! (Peut-être parce que j'aime pas Yumi/Ulrich Embarassed)

En tout cas merci pour les arcanes, c'est au moins aussi intéressant que la fiction elle-même Smile *Et vivement le prochain chapitre*

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 00:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Amis du soir, bonsoir ! Le voici, le voilà, l'épisode 27 du Replika !

Bon. Cet épisode relâche un peu la pression scénaristiques de ses pairs et ralenti un peu le rythme, faut bien souffler de temps en temps. Il place toutefois quelques briques essentielles à l'édifice, mais j'en dirai pas plus...

Dernier point. Justement. Je me demande si je suis pas un peu allé loin et que l'épisode n'est pas un peu mou. Pire...J'ai peut-être trop forcé sur le blabla informatique cette fois...Je ne sais pas. Mais bon, dans le doute je préfère poster, je referai si besoin est. Quoi qu'il en soit, j'aimerai avoir vos retours très vite, dans la mesure du possible évidemment, voir ce que cet épisode vaut.^^

Vingt-septième épisode : Scanner, Mach 2, et X.A.N.A., la revanche du retour.


Spoiler

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 27 Déc 2019 19:21; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Hum. Il y a des moments où tu m'as un peu perdu, mais c'est tout à fait normal. Ces précisions chirurgicales au sujet du fonctionnement informatique des machines sont un énorme plus dans ta fiction à mon goût, ça fait plus crédible. Peut-être qu'à l'occasion d'un épisode des Arcanes tu pourras détailler un peu certaines commandes, des circuits ou des fonctionnements informatiques, qu'on soit à même de comprendre un peu plus le tout Smile
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, mais c'est encore un bon chapitre, on sent que tu maitrises le scénar' ! J'ai déjà du le dire également, mais plus ça va et plus ton style m'est agréable. Et puis la note de fin laisse à penser que X.A.N.A. va être bien bien relou dans la suite de la fiction haha

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 240
Localisation: à l'Est d'Eden
Bien le bonjour Sirix,
C'est un peu par hasard que je suis passé chez vous, et finalement me suis attardé.

Les deux points forts de votre récit sont le style et l'informatique. Mais cela on a pas du manquer de vous le dire.

Même si je n'arrive plus vraiment à suivre avec mes maigres connaissances, il faut reconnaitre que la fabrication d'un supercalculateur est assez intéressante. La justification des points de vie par la RAM aussi.

Mais cela amène une question: le supercalculateur de Hopper dispose d'une puissance faramineuse, aussi comment se fait-il que nos héros n'ait pas plus de pont de vie ?

Deuxième point, le macstodonte n'a pas besoin de carte graphique pour afficher Alpha et Replika One ?

Enfin, Xana a quand même moyennement réussi son évasion de Lyokô. Il a réussi à partir mais il n'avait pas prévu de nouvelle maison et se retrouve coincé dans un bricolage artisanale un peu faiblard niveau performance.
J'y suis en fait Xana est juste un gamin qui nous fait une méchante crise d'adolescence. C'est une piste à creuser, mais pas ici.

Votre style dans ce récit est direct et concis globalement. L'intérêt, c'est que cela donne un rythme assez élevé ; l'ennui ne pointe pas son nez. Le défaut c'est que vous accusez de légères faiblesses au niveau de la description des lieux et des personnages. Encore que les derniers chapitres y fassent bien plus de place. Le vieux Mans et la maison abandonné ont eu le droit a de solides mises en scènes.

En fait votre histoire suit beaucoup un mode dialogué, sauf lorsque vous parler informatique. Visuellement la différence entre ces deux états se voit de suite.

Une petite question annexe: si nos héros ont accès au laboratoire de Sita avec du matériel expérimental de scanner, et a priori des ébauches de chambres hermétique, pourquoi ne pas y avoir transporter en une fois le macstodonte, plutôt que l'inverse ?

Si l'on reprend la chronologie de la série, Xana s'échappe à la fin de la saison 2 qui se situe en fin d'année scolaire, et réapparait en saison 3 qui débute en Septembre. Donc logiquement votre récit devrait se tenir dans ce laps de temps, sinon on ne comprends pas très bien pourquoi Xana s'acharne à rester dans le macstodonte alors qu'il aurait trouver d'autres endroits accueillants. Or Fred et ses amis sont en cours...

Embarassed Peut-être eus-je dû garder le silence...

Autre point, Xana est coincé sur les disques dur du macstodonte, pourquoi ne pas prendre de nouveaux disques durs et fracasser les anciens pour dire adieu au l'intelligence artificielle ?

Bon, cela va s'arrêter ici, parce que je suis bien mal placé pour rechercher un scénario sans faille.
Après tout, qui bene amat, bene castigat, j'ai beaucoup apprécié de vous lire, alors évidemment je n'ai pas fait que survoler superficiellement ce récit sans me poser de questions.

En revanche, vous êtes passible d'un crime impardonnable. Comment osez-vous appeler votre groupe de héros « la confrérie » ? Il n'y a qu'une seule confrérie qui vaille, et un seul chef:

Spoiler


Fraternité, unité, paix.


Sur ce, et dans l'espérance de lire plus de vos écrits.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
@Nyx : Un épisode des arcanes sur le fonctionnement du Macstodonte ? Pourquoi pas, ça pourrai être amusant. Il faut quand même que tu sache que l'informatique dans la fic est faite pour être cohérente dans son ensemble, mais je triche beaucoup beaucoup. J'exagère certains principes, j'en simplifie d'autres, bien évidemment j'use de mes connaissences pour donner un ton réaliste au tout, mais à mon avis, il est peu probable de faire un supercalculateur aussi puissant que le Macstodonte avec de vrais PowerMac. Si tu veux faire un parallèle, en gros, je fais du Jules Vernes. De la SF qui se base sur beaucoup de réalité, mais qui reste de la SF.^^

Il serait toutefois amusant de faire un dossier séparant réel et irréel du fonctionnement du monstrueux Macstodonte.^^

@Silius : Je t'attendais, mystérieux dévoreur de fic, je me demandais si tu allais passer par la mienne.^^

Première réponse, les points de vie : il ne faut pas confondre mémoire et puissance de calcul. La mémoire permet de stocker des opérations, la puissance de les traiter. Or, le supercalculateur quantique de Hopper est effectivement doté d'une puissance de calcul hors norme défiant la réalité (celle du Macstodonte aussi d'ailleurs, compte tenu de ses pièces ordinaires...), mais il n'est pas fait de quelconques remarques sur sa mémoire. Il est envisageable qu'il n'ait pas forcément plus de RAM que le Macstodonte. La quantité de RAM pouvant jouer sur la vitesse mais n'étant qu'un facteur parmi d'autres, nettement moins important que la puissance de calcul du processeur.
De plus, un programme actif demande une certaine quantité de mémoire qui est fixe. Quelque soit la machine. Un avatar virtuel peut donc prendre la même quantité de mémoire chez Hopper, sur le Cortex ou sur le Macstodonte, indépendament de la quantité de RAM de ceux-ci. Ce qui peut expliquer le fait qu'ils aient toujours le même nombre de point de vies.

Seconde réponse, la partie graphique : Evidemment, le Macstodonte possède une carte graphique. Plusieurs même, et comme tout le reste du supercalculateur, elles sont réparties hiérarchiquement.
-D'abord le G5 maître possède deux cartes, une par écran. Des NVidia 6600, elles gèrent les calculs graphiques simples et directs, à destination des écrans.
-Le G5 esclave, qui possède une Radeon 9800XT, gère la 3D globale du monde, et toute sa structure, ses calculs sont envoyés directement au G5 maître par le circuit multitâche
-Enfin, les quatres G4, tous armés d'une NVidia GeForce 2MX, font office de machine de soutien et de mémoire tampon quand il y a ralentissmeent des deux G5. Leurs calculs sont eux aussi envoyés au maître par le circuit multitâche.

Troisième réponse, le labo de Sita : ce choix est justifié par la praticité. Le Macstodonte est un engin très massif : six unités centrales dont deux en aluminium frôlant les 25 kilos, deux écrans dont un cathodique et une bonne demi-douzaines de circuits de différentes tailles (on peut voir la bête sur le dessin que j'ai fait dans le troisième dossier des arcanes). Le scanner, lui, est un assemblages de cartes électroniques de la taille d'un gros cahier, s'il y en a beaucoup, elles sont plus facile à transporter. Et c'est normal : Sita a construit ce prototype en sachant qu'il aurait sans doute à l'amener à Paris, chez Hopper, dans la plus grande discrétion.

Il y a également un choix plus scénaristique. Déplacer le Macstodonte directement chez Sita implique un rapprochement sensible du scénario de Code Lyoko, où le Supercalculateur se trouve dans le labo de Hopper. Et j'ai envie de distinguer un peu les deux. D'autant que le grenier est une pièce originale pour le Macstodonte. Le labo de Sita, moins. Qui plus est, dans le labo, le Macstodonte ne pourra pas être autant surveillé que dans le grenier. Et après l'attaque nocturne de l'épisode 15, la confrérie sait que c'est potentiellement dangereux.

Sinon, au sujet de la chronologie, comme en fait état l'introduction, le récit ira de la saison 3 à la saison 4, Replika One demeurant le premier Replika de Lyoko de sa création jusqu'à sa destruction. En ce moment, nous sommes toujours entre saison 2 et saison 3, en Juin 2003. Pour encore environ 2 mois (dans la fiction), la saison 3 démarrant en Septembre. On ne sait pas quand la saison 2 termine. Pour que ma chronolgie passe je suis parti du principe que l'évasion de X.A.N.A. avait lieu mi-Avril 2003.

Pour ce qui est des disques, Fred le constate dans les premier épisodes. La seule chose qui maintient X.A.N.A. dans ses disque dur c'est son monde virtuel. Le programme peut toutefois changer d'emplacement à sa guise, ou presque. Détruire les disques durs ne ferait que détruire le Replika, mais X.A.N.A. en lui même sera toujours présent et peut revenir sur le Macstodonte. Or, les héros ignorent si X.A.N.A. tiens spécifiquement à rester sur le Macstodonte ou pas, et Fred est de l'avis que ce n'est pas un hasard. Il n'a pas totalement tort, mais les plans de X.A.N.A. s'éclairciront dans le prochain épisode.^^

Enfin, pour ce qui est de ton indignement final, je suis au regret de te dire que le triste Sire X que je suis n'a pas une grande culture cinématographique. Et que du coup, je ne saisis pas ta référence, tu m'en vois navré. Mais pour autant, ma confrérie persistera à s'appeler confrérie, même si elle n'a pas réellement de chef.^^

Voilà voilà voilà. J'ai répondu à tout le monde, concernant la suite, le prochain épisode sera la mission Beta, je n'en dis pas plus sur ses objectifs, vous verrez bien, mais je ne sais pas exactement quand. Je prépare autre chose à côté, je poursuit le remaniement, et je réfléchis à l'idée des arcanes soulevée par Nyx. Mais vous inquiétez pas, ça viendra quoi qu'il arrive, et donc du coup, à la prochaine !^^

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 26 Mar 2015 10:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 9 sur 14
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1108s (PHP: 75% - SQL: 25%) - Requêtes SQL effectuées : 23