CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires

Page 264 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 263, 264, 265 ... 414, 415, 416  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thunderbolt MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Je viens de finir la première mission! Tout est OK, en effet très stylisée, dans le "rvlp" le "l" est d'apparence identique avec les parenthèses qui elles changes d'aspect à certaines consignes mais quand on a compris sa coule comme de l'eau de source!

Vieux? Comment? Genre plus que moi ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MotmotK MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Non, j'ai 13 ans, je disais ça juste pour l'expression "Bien à toi".

J'ai vu que tu ne t'étais pas encore présenté. Vas-y vite ici avant qu'un modo ne te le rappelle.

EDIT : Chouette, mon 80è message !

Thunderbolt MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Nice! Merci pour le lien, c'est fait!

immu MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Les missions vont disparaitre dans la prochaine version et pendant quelque temps, mais je m'assurerait que les bases soient plus compréhensibles pour les novices Wink

Sinon, première milestone atteinte, une virtualisation bien dégueulasse mais fonctionelle sur un vrai lyoko en 3D! Champagne!

http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpg

note : j'hésite toujours avec le rendu wireframe pour le terrain aussi, mais j'ai peur de l'illisibilité, et aussi de la mémoire que ça pourrais prendre, faut des textures fines, et il en faut beaucoup :/ Donc pôur l'instant, c'est rendu simple, avec une petite lumière directionnelle et de la transparence, ce genre de rendu est apparu quelques fois dans la série donc ça passe.

Après pour la tour bleue...Bha ça à plus de sens qu'une tour orange à vrai dire si on veut pouvoir voir direct sur la carte le changement. Après peut être que c'est pas la meilleure des idées et qu'elles devraient toutes garder cette même teinte orange de la série.

De la même manière, je compte mettre la tour bleue dans le superscan, alors que cette dernière apparait jaune/vert en tant que désactivée dans la série (ce qui fait que c'est chaud de la différencier de l'activation par Jérémie)... Reste à voir si les utilisateurs vont pas tous me harceler en me disant que c'est pas pareil :/

Paulo MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

immu a écrit:
Les missions vont disparaitre dans la prochaine version et pendant quelque temps, mais je m'assurerait que les bases soient plus compréhensibles pour les novices Wink

Sinon, première milestone atteinte, une virtualisation bien dégueulasse mais fonctionelle sur un vrai lyoko en 3D! Champagne!

http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpg

note : j'hésite toujours avec le rendu wireframe pour le terrain aussi, mais j'ai peur de l'illisibilité, et aussi de la mémoire que ça pourrais prendre, faut des textures fines, et il en faut beaucoup :/ Donc pôur l'instant, c'est rendu simple, avec une petite lumière directionnelle et de la transparence, ce genre de rendu est apparu quelques fois dans la série donc ça passe.

Après pour la tour bleue...Bha ça à plus de sens qu'une tour orange à vrai dire si on veut pouvoir voir direct sur la carte le changement. Après peut être que c'est pas la meilleure des idées et qu'elles devraient toutes garder cette même teinte orange de la série.

De la même manière, je compte mettre la tour bleue dans le superscan, alors que cette dernière apparait jaune/vert en tant que désactivée dans la série (ce qui fait que c'est chaud de la différencier de l'activation par Jérémie)... Reste à voir si les utilisateurs vont pas tous me harceler en me disant que c'est pas pareil :/
Personellement Immu , J'ADORE ! Mr. Green

immu MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Merci !
A pour info aussi tant que j'y suis. Je réalise un nouveau IFSCL INSIDE
https://www.youtube.com/watch?v=cZchq5_DR04

Sur le superscan. Bref, je publierais surement ça dans les mois à venir.

Paulo MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Immu je peux te poser une question (dès le retour des missions) Y'aura une missions de l'épisode final de la saion 3 ou William deviens Lyoko guerrier ? Genre là ou on le scan jusqu'a la Xanatification ? Allez , Bye et bon courage ! =3

Uraguio Koork MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 23:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire

Salut !

Bah déjà, waouh... Incroyable ! BRAVO ! Quel boulot....

Ensuite, personnellement, ça me dérange pas que tu t'éloignes un petit peu de la série, si ça peut aider à une meilleure compréhension de l'interface et à de meilleures performances.

Bon courage, j'attends encore et toujours les prochaines news et (bien entendu) la prochaine version avec impatience

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

immu MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 00:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Merci Uraguio Koork Razz

Pour te répondre LeafSH, ouip, c'est tout à fait prévu. Mais vu que le retour des missions sera tardif, je pense qu'elles seront intégrées plus vers la fin du dev du jeu, quand il sera fixe, William aura donc déjà été intégré dans le jeu depuis un bail.

Je pense que le jeu commencera à être plutôt fixe à partir du moment où j'en serais à la translation.
(j'entends par là que, par exemple, les commandes déjà en place ne changeront plus, et les fenêtres seront définitives, pas comme la prochaine version qui change la totalité des commandes, et fusionne certaines fenêtres).

MotmotK MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 10:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bonjour,
Depuis un moment, j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête, et je me disait que les gens dans le coin seraient à même d'y répondre (même si certaines sont plutôt destinées à Immu).

- Sur quoi seront basées les modélisations 3D de Lyoko et de ses territoires (et accessoirement des tours) ? Y aura-t-on un jour accès ?
- Pour les lyoko guerriers, comment fait Immu pour ripper les images des jeux WII (ou DS, je ne sais plus) et les transformer en modèles 3D ? Aura-t-on un jour accès à ces modèles 3D ?
- Quelle police(s ?) est(sont ?) utilisée(s ?) pour les différents textes de l'interface ? Est-il possible de les télécharger ?
- Quels sont TOUS les logiciels utilisés pour la création de l’IFSL, autant pour la programmation que pour le dessin des fenêtres ou les modélisations 3D ou toutes autres choses ?
- Que sont les caractères bizarres que l'on voit sur les fenêtres de zoom / dé-zoom, les boutons en haut de l'interface (console, aide, pause, plein écran...) mais aussi qui apparaissent dans le DA sur l'interface de Carthage (mais si, vous savez, les fenêtres transparentes qu’Aelita manipule et qui sont remplies d’espèces de symboles bizarres et qu’on comprend rien à ce que ça veut dire) ?
- Qu'est-ce que le Kadikeon et à quoi sert-il ?
- L'IFSCL Sharing sert à ce que tout le monde puisse traduire L'IFSCL ou alors j'ai rien compris ?
- Sous Unity, c'est programmé soit en C#, soit en JavaScript, c'est bien ça ? Dans le cas de l'IFSCL, lequel des deux est utilisé ? Est-ce un autre langage ?
- Comment fait-on les bords d’images stylisées (je parle bien uniquement des bords, la police étant gunship, il mes emble) que l'on voit un peu partout sur le site ? Je parle de ce genre d’immages : https://imageshack.us/a/img18/1648/r77k.png par exemple, ou sur les bords de l’écriture « IFSCL Inside » ou même http://img.codelyoko.fr/galeries/logo_renders/logo_390.png.

Donc c’est "tout" pour l’instant. Merci d’avance à tous ceux qui répondront.

Cordialement.

immu MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Ah, que de questions pertinentes auxquelles je vais me faire un plaisir à répondre :

Citation:
- Sur quoi seront basées les modélisations 3D de Lyoko et de ses territoires (et accessoirement des tours) ? Y aura-t-on un jour accès ?
- Pour les lyoko guerriers, comment fait Immu pour ripper les images des jeux WII (ou DS, je ne sais plus) et les transformer en modèles 3D ? Aura-t-on un jour accès à ces modèles 3D ?

Lyoko, je le refait à la main, sous C4D. C'est un logiciel que je me dois de maitriser pour aller bosser dans les domaines que je souhaite vraiment (même si ma position à Ubisoft, c'est bien hein, mais c'est pas mon but ultime)
Idem pour les tours. Je ne prévois pas particulièrement de les mettre en accès libre, sauf peut être à la fin du développement, pourquoi pas, ça ne me gène pas.

Pour les lyokoguerriers, j'ai essayé de les ripper moi-même, mais ça prenait trop de temps, j'ai donc chercher sur google et je les aient trouvé. Je dois cependant faire de grosses passes dessus afin de les corriger, de les optimiser aussi. Et je devrais également modéliser les costumes précédents.

Citation:
- Quelle police(s ?) est(sont ?) utilisée(s ?) pour les différents textes de l'interface ? Est-il possible de les télécharger ?

Gunship, imperial code, digital, neuropolX... Elles sont présentes dans les dossiers d'installation des versions précédentes de l'IFSCL il me semble. On peut les trouver sur des sites comme Dafont facilement..

Citation:
- Quels sont TOUS les logiciels utilisés pour la création de l’IFSL, autant pour la programmation que pour le dessin des fenêtres ou les modélisations 3D ou toutes autres choses ?

Adobe Flash Pro, Adobe Photoshop, Cinema4D & Unity3D

Citation:
- Que sont les caractères bizarres que l'on voit sur les fenêtres de zoom / dé-zoom, les boutons en haut de l'interface (console, aide, pause, plein écran...) mais aussi qui apparaissent dans le DA sur l'interface de Carthage (mais si, vous savez, les fenêtres transparentes qu’Aelita manipule et qui sont remplies d’espèces de symboles bizarres et qu’on comprend rien à ce que ça veut dire) ?

De l'imperial code principalement, une font qui à l'origine de Star Wars (un dossier de cl.fr en parle)

Citation:
- Qu'est-ce que le Kadikeon et à quoi sert-il ?

A mon sens, c'est un système de raccourci et d'état de Kadik et des alentours. Mais ça n'a jamais été statué dans la série. Il aurais certainement plus d'intérêt si je pouvais greffer un système où les personnages pourraient être filmés par caméra, se déplacant dans le collège ou l'usine, mais le travail est beaucoup trop imposant. (identique à celui des fameux 'visuels' qu'envoie parfois Aelita à jérémie en 3D.. trop de situations).

Citation:
- L'IFSCL Sharing sert à ce que tout le monde puisse traduire L'IFSCL ou alors j'ai rien compris ?

Exactement, ainsi qu'à faire des corrections, et proposer des suggestions, commenter certaines choses futures (comme les nouvelles commandes), bref, à m'aider pour ceux qui le souhaite, et à régaler quelques curieux.

Citation:
- Sous Unity, c'est programmé soit en C#, soit en JavaScript, c'est bien ça ? Dans le cas de l'IFSCL, lequel des deux est utilisé ? Est-ce un autre langage ?

J'ai fonçé sur le C#, le plus complet, et de toute façon semblable à l'AS3, langage de Flash. Cependant, c'est des dizaines de millier de lignes de codes que je dois retoucher, et de nombreuses fonctions (notamment concernant la gestion des animations), que je dois refaire de zéro. Mais avoir une base sert beaucoup.

Citation:
- Comment fait-on les bords d’images stylisées (je parle bien uniquement des bords, la police étant gunship, il mes emble) que l'on voit un peu partout sur le site ? Je parle de ce genre d’immages : https://imageshack.us/a/img18/1648/r77k.png par exemple, ou sur les bords de l’écriture « IFSCL Inside » ou même http://img.codelyoko.fr/galeries/logo_renders/logo_390.png.

mmh, on prend une image, on coupe les bords via un masque photoshop (ou directement en coupant sur l'image), puis on applique différents effets (relief, highlight, shadow...) tu auras certainement des réponses plus détaillées sur ce point en allant dans la section des graphistes Wink

Merci Smile

MotmotK MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Merci beaucoup Immu pour toutes ces réponses, et pour leur rapidité.

Pour les modélisation 3D, ça serait cool si elles étaient à disposition de la communauté, je suis sûr que plein de gens aimeraient y avoir accès (moi le premier).

Pur les typographies, j'ai ouvert le fichier .air de la 2.4.8c avec winrar, mais je n'ai rien trouvé. Ai-je mal cherché, ou est-ce dans les versions précédentes ? Y en a-t-il d'autres ?

Sinon, merci pour tout.

Paulo MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Immu tu compte faire un jour un mode sur l'IFSCL qui s'appellerais "Evolution"? avec l'interface de CLE

MotmotK MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Je vais te répondre à la place d'Immu, car je suis pratiquement sûr de la réponse. Qu'Immu m'arrête si je me trompe.

Non, il n'y en aura pas. Principalement car elle est ni très intéressante à utiliser (ce sont juste des lignes de code qui défilent) ni à créer pour Immu car l'IFSCL est aussi un moyen pour Immu de rester au niveau techniquement dans certains domaines.

Il n'y aura donc pas d'IFSCL"E", ce qui n'est de toute façon pas le but du jeu.

Paulo MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Immu pour la matérialisation des Overvéhicules , elle sera pareil que la virtualisation des lyokos guerrier?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 264 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 263, 264, 265 ... 414, 415, 416  Suivante

Réponse rapide