CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires

Page 271 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 270, 271, 272 ... 414, 415, 416  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
sofiorak MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Cool le nom xana studio sa sonne bien.
Dit c'est peu être con comme question mais bon est ce que tu as mis la tour de l'épisode 91 mauvaise onde dans l'IFSCL car je ne crois pas l'avoir vue.

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

immu MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Citation:
Sinon, comment tu comptais l'appeler la fenêtre de virt différée car elle est bel et bien nommée "Gros Caramel Mou (ou Moow, peut-être)" dans la série ?

C'est la fenêtre dite 'de transition' qui sera en charge de ça. Faute d'un meilleur nom, car elle doit porter plusieurs fonctions à la fois, chrono, scan, virt, analyse territoires...
Cette fenêtre un peu batarde qui est déclinée en plusieurs versions dans la série, je l'ai fusionnée en une, notamment pour les scans, la virt etc... Dans la nouvelle version, elle fait aussi office d'analyse de statut des territoires (notamment pour savoir le taux de destruction lorsque ce sera dispo, la montée de la mer numérique (pas sûr que j'ajoute ça) et surtout la possession ou non des codes de materialisation des territoires, vu que j'ai maintenant bien reclarifier ça (voir dernier fichier traduit dans les ifsclsharedfiles).
Dans l'idéal, il faudrait même que je l'utilise pour certaines fonctions ADN mais pas toutes, mais là ce devient limite, c'est pour ça que j'ai fusionné toutes les fenêtres d'ADN (quasiment) dans une autre fenêtre.

En attendant, c'est toujours sur la fenêtre de transition que je suis entrain de bosser, y'a beaucoup d'améliorations qui s'y trouvent (comme le fait de gèrer à la fois les virt, scans et devirt, ce qui est un bordel sans nom), et elle est en soit très importante.

Citation:
Cool le nom xana studio sa sonne bien.

Si je ne m'abuse, c'était le nom de leur studio de rendu 3D sur Code Lyoko Wink

Citation:
Par contre, je me demandais si'il était dans tes plans Immu de faire la fenêtre avec le 0 et 1 qui défilent, comme dans la série (c'est un élément inspiré de Matrix) car même si elle n'est pas très utile, elle ne demande que peu de travail et est très esthétique à mon goût.

Celle au dessus de Jérémie? Nope. Sinon c'est plus ou moins sensé être le fond du superscan, de la mater d'aelita, de la recharge des flêches laser etc...mais j'ai pas trop coeur à la retoucher pour le moment. J'ai deux trois idées, mais je ne suis pas sûr de l'optimisation et je préfère éviter pour le moment.

Citation:
Dit c'est peu être con comme question mais bon est ce que tu as mis la tour de l'épisode 91 mauvaise onde dans l'IFSCL car je ne crois pas l'avoir vue.

Elle est plutôt banale, à part le fait que ce soit haut dans le ciel, ce qui en fait une tout un peu batarde car sans les vehicules.... Donc pour le moment, même si je ne sais toujours pas si les vehicules seront en mesure de 'survoler' le territoire, je ne pense pas qu'il y aura des plateformes inaccessibles, ou même des changements de hauteur importants. Ca peut poser problème pour le territoire banquise et pire encore, Carthage, mais pour l'instant je ne me penche pas là dessus.

MotmotK MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 12:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Ok.
Et bien bon courage pour ce bazar que ça doit être de rassembler toutes ces fenêtre en une seule, car même si c'est un peu moins proche de la série, ça rendra tout bien plus agréable à jouer.

Citation:
Celle au dessus de Jérémie ?

Alors non. Je parle de la fenêtre jolie qui ne sert à rien sur l'écran principal et que l'on voit de temps en temps dans le DA, surtout dans la saison 1 il me semble. Exactement la même que celle de communication avec Aelita lorsqu'elle est sur Lyoko, sauf qu'il y a juste les 0 et 1 qui défilent sans la tête d'Aelita devant. Malgré son inutilité fonctionnelle, je la trouve vraiment jolie, et étant donné que des 0 et 1 verts qui défilent sur un fond noir ne doivent pas être bien compliqués à réaliser, je me demandais si ça serait possible d'intégrer un jour cette fenêtre.

Dans la série, c'est une jolie représentation graphique des donnés recueillies par un sniffer du réseau mondial.

Tiens voici une image de la fenêtre en question :

http://img.codelyoko.fr/upload/files/1345903204_84.png

XANA studio est effectivement le nom du studio qui fait la 3D dans Code Lyoko.

Dernière édition par MotmotK le Mar 26 Mai 2015 18:28; édité 1 fois

immu MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Ah je vois. Oui en effet, fond de la fenêtre de conversation..
Mmh moyen moyen, pas assez d'intérêt interactif, et je pense que ça va plus provoquer des vagues d'utilisateurs me demandant pourquoi y'a pas Aelita plus qu'autre chose X)
(encore, y'aurais un truc du genre 'envoi de visuel' ça pourrait faire visuel en attente d'être affiché, mais comme c'est pas prévu non plus...)

MotmotK MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Hummm...

Citation:
ça va plus provoquer des vagues d'utilisateurs me demandant pourquoi y'a pas Aelita plus qu'autre chose

Sans méchanceté, et bien que je sois moins en connaissance de cause que toi, je te trouve bien parano Immu.

Etant donné qu'on trouve la fenêtre en tant que tel dans la série, ça réduit le risque ; ensuit, tu pourrais la nommer de manière à ce que ça soit clair que ça n'est pas la communication avec Aelita, car de tout façon ces deux fenêtre n'ont rien à voir. Et puis quand bien même il y en aurait quelques uns, on se chargera de leur répondre, ne te fais pas de soucis pour ça.

Citation:
pas assez d'intérêt interactif

L'objectif de l'IFSCL est de se rapprocher le plus possible du DA, et en plus, ça ne représente que très peu de travail et un espace disque quasi nul et puis plein de gens aimeraient la trouver. Car l'IFSCL est aussi un peu une oeuvre d'art, non ? Donc selon moi, c'est pas une mauvaise chose si elle est là. Au contraire, ça apporterait un petit côté subjectif à ton interface, plutôt que ça soit tout dans le concret et utile/fonctionnel.

Paulo MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Coucou !

Voilà je voulais te poser une question,

Ou en est tu exactement dans l'IFSCL en ce moment! Razz

Bye-Bye! Smile

immu MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Peu de travail, ça reste à voir. Pleins de gens qui aimeraient la voir, ça reste à prouver (en tout cas je ne suis pas dedans). Et actuellement, elle me semble avoir clairement trop peu d'intérêt (même artistiquement) pour que j'y consacre du temps.
Quoiqu'il en soit, si je la rajoute (ça reste possible), ce sera clairement vers la fin du projet. C'est loin d'être une priorité, même dans la section 'déco et trucs moins intéractifs', ce qui me permet d'enchaîner sur..

Carthage miniature ! Yay. Un ptit bout qui apparait dans la fenêtre de transition, plus particulièrement dans la catégorie 'analyse territoires' de la dite fenêtre, et qui remplace la terre qui y tourne habituellement :

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens300_8.jpg

Pour l'image HD qui déforme pas le forum, c'est >> ici <<

Edit : une ptite vidéo à venir..

Edit : Bha voilà, t'as ta réponse Paulo, toujours la fenêtre de transition et le processus de virt.

MotmotK MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bon, OK, j'abandonne. Sad C'est déjà ça si on a une chance de l'avoir un jour...

Citation:
Edit : une ptite vidéo à venir...

C'est la fameuse nouvelle IFSCL Inside dont tu nous as parlé ou autre chose ?

Sinon, félicitations pour tout ton travail et bon courage pour la suite . Mr. Green
Encore merci de consacrer tant de temps et de soin à ce projet qui ravi tant de fans !

immu MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Nope, pas l'IFSCL inside pour le moment, la nouvelle vidéo, c'est une mini timelapse de la miniature de Carthage montrée précedemment.

>> Vidéo Timelapse de la miniature 3D de Carthage <<

La page des downloads à été mise à jour, plus claire et lisible:

>> Page des Téléchargements mise à jour <<

Chemyouyou MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

immu a écrit:
Nope, pas l'IFSCL inside pour le moment, la nouvelle vidéo, c'est une mini timelapse de la miniature de Carthage montrée précedemment.

>> Vidéo Timelapse de la miniature 3D de Carthage <<

Salut Smile

ça fait plaisir de voir le projet avancer Mr. Green

J'ai vu aussi que tu as mis le téléchargement de quelques version ancienne, c'est cooool Smile

Et pour la vidéo, elle est super bien Mr. Green

Bonne continuation, je suis sur que la prochaine version sera Super !

PS : Je viens de retélécharger la dernière version, qui ne fonctionnait pas, et ça fonctionn maintenant !! Essayez pour ceux qui ont eu le même problème Smile (écran noir)

almo MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Ca a l'air vraiment genial et la 3.3.0. elle sort quand ? (selon immu ?) Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gwendal MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Fin septembre maximum.

C'est marqué sur la page downald.

immu a écrit:

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png

almo MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Je parle pas de la version 3.0.0. mais de la 3.3.0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

immu MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

J'en sais strictement rien. Ce sera déjà bien si j'arrive à sortir la version 3.0.0 X)
Si tu veux une estimation à l'arrache (surtout que c'est pas 3.0.0 puis 3.3.0, il devrais y avoir des versions entre temps) bha heu...
Fin 2016 ? (même là, j'ai l'impression de prendre large mais si ça se trouve je suis super optimiste..)
Ah bha ça veut dire que j'aurais fini le jeu ptet en 2018 donc...
Bref, je préfère pas y penser tu vois, c'est un peut décourageant pour moi X)

Déjà que je ne pense pas avoir le temps de remettre en place le système de déplacement pour la 3.0.0 de fin septembre... (et ne parlons pas du système de combat)...

Pour info, à titre d'exemple, ça fait 4 semaines que je bosse sur la fenêtre de transition là. Certes, c'est une des plus compliquées, mais si ça peut te donner une idée : à la base je pensais que ça me prendrais une semaine...
Après je bloque sur des trucs, je les résouds et j'apprends, donc la prochaine fois que je tombe sur des trucs similaires dans d'autres fnêtres, forçément, c'est plus rapide. Et puis bon, j'en ai aussi profiter pour rajouter d'autres choses plus générales, comme la gestion de la réduction dse fenêtres etc... Je peux être très organisé (en témoigneront les documents sur l'IFSCL Sharing), mais je ne peux pas prédire complètement ce sur quoi je vais travailler à chaque fois.

almo MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Ha bon ? D'accord

Note de la modération : Je te signale que ce que tu fais en postant comme ça c'est du Flood (voir sa définition) et c'est interdit par le Règlement du forum !
Merci d'éviter ce style de posts à l'avenir ou des sanctions pourraient tomber.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 271 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 270, 271, 272 ... 414, 415, 416  Suivante

Réponse rapide