Purée, les derniers chapitres, niveau révélation, c'est du lourd. Donc ce Derek est vivant et Naxxya travaille pour le Centre (Qui est la Green Phoenix, tirée de Code Lyoko Chronicles, je ne me trompe pas !?) et ce Derek est devenu une sorte d'arme pour le Centre ou c'était depuis toujours un agent à qui on lui a ordonné d'attaquer Naxxya pour la tester et qu'on a ensuite ressuscité ? Je présume que la Green Phoenix en a les moyens ? Et qu'elle recherche l'immortalité et/ou la domination mondiale ? Qu'est-ce que Naxxya a en elle ? C'étaitt vraiment d'excellents chapitres. Vivement demain pour la suite. _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 324 Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Pour ne pas spoiler les lecteurs, je te laisserai découvrir très bientôt si tu as posé les bonnes questions et deviné ou non les bonnes réponses
Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que "le Centre" est en fait le nom de la base d'opérations de l'organisation secrète que Naxxya ne peut pas nommer explicitement (c'est pourquoi elle dit simplement "le Centre" pour en parler, un peu comme on dirait "Moscou" pour désigner "le gouvernement russe").
Et concernant l'organisation secrète en elle-même :
Spoiler
Il ne s'agit pas de la "Green Phenix" des Chronicles, mais du "Black Phenix" (waow, quel changement ! )
Blague à part, la forte proximité entre leurs noms provient principalement de deux éléments : le logo en forme d'oiseau issu du dessin animé, et le fait que le phénix symbolise le but poursuivi par cette sombre organisation
Allez, j'en ai déjà trop dit, pour le reste il faudra attendre les prochains chapitres ^^
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 570 Localisation: à Khelqeupare
Eh bien !
Le retour de cette Fiction, en plus de sa suite ne peut que nous ravir
Je me souviens de sa découverte, il me semble déjà terminée (mais depuis peu) !
Je t’avoue que cette fiction m'a chamboulée, et m'a fait prendre conscience de certains traits de ma personnalité (oui, oui). J'étais sûr d'avoir mis mon petit commentaire, mais je ne devais pas être encore inscrit sur le forum, à l'époque.
Sache tout de même, que c'est Overpowered qui m'a lancé dans cette longue, et fastidieuse, tâche qu'est l’écriture. Et pourtant, elle n'a pas menée aussi loin, avec 2 textes abandonnés (et textes est un bien grand mot), et encore moins aussi bien.
Et aujourd'hui, c'est encore avec plaisir que je (re-...-re)lis cette aventure, dans une période bouleversante. Et ton histoire me pousse à aller de l'avant. Elle est, pour reprendre une superbe émission, un de mes Remèdes à la Mélancolie (eh oui, ce trait là ^^)
L'histoire est toujours aussi bien racontée que dans mes souvenirs (quoique... je voyais l'épisode du futur plus loin dans le récit - donc faut pas s'y fier, c'est surement mieux )
Et j'avoue que découper les précédents chapitres en 2 parties, est une plutôt bonne idée, car vu sa densité (moins les ajouts pour faire la S6) on a du bien galérer (ou pas, vu ton niveau )
Hâte de lire la suite. _________________
je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ... nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Atab >> Je pense que le dessin animé Code Lyoko avec son petit univers captivant (les personnages, Kadic, l'usine, Lyoko...) est l'une des œuvres de fiction qui donnent le plus envie d'écrire (à son échelle bien sûr, car le succès de Code Lyoko reste très modeste comparé à celui d'Harry Potter par exemple).
Et si Overpowered peut à son tour donner envie d'écrire à certains lecteurs ou même simplement les inspirer pour leur propre idée d'une Saison 5 de Code Lyoko, alors je n'ai pas perdu mon temps ^^
Si aujourd'hui tu as la sensation que l'histoire est « toujours aussi bien racontée » comme si le récit n'avait pas vieilli alors que tu as pris de l'âge et que tes gouts littéraires se sont vraisemblablement affinés avec le temps, on peut sans doute en déduire que la réécriture a porté ses fruits (je suis persuadé que sans les petites modifications un peu partout destinées à fluidifier la lecture, la rédaction de l'ancienne version te paraitrait "lourde" aujourd'hui, en particulier la narration en dehors des dialogues ^^).
À part ça, le début de la Saison 6 approche, et j'ai également hâte de découvrir ce qu'en pensent les lecteurs ; je nourris notamment l'espoir de réussir là où tant de producteurs nous ont déçus : sortir une "suite tardive" qui soit à la hauteur du succès qu'avait connu l'œuvre d'origine (en la matière, "Star Wars 7-8-9" et "Dragon Ball Super" sont des exemples de ce qu'il ne faut pas faire).
Purée, les 2 derniers chapitres. L'apparence de Xana est plus effrayante que dans l'ancienne version d'Overpowered, et le nom de son attaque la « Xannihilation » est bien plus cool que « Etreinte de la Mort ». Vivement la vraie/la fin de la bataille finale (si c'est la bataille finale) contre Xana. Juste quelques petites questions par curiosité : Pourquoi écrire le nom de Xana ''Xana'' plutôt que X.A.N.A. ou XANA ? Et Jérémie au lieu de Jeremy ? Sans critiquer. Vivement le dernier chapitre de la Saison 5 et le début de la Saison 6. _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Anathos :
Je vois que tu as remarqué les changements dans l'écriture des noms entre l'ancienne et la nouvelle version
1) Xana >> Bien que j'écrivais "X.A.N.A." dans l'ancienne version, je préfère désormais écrire "Xana" plutôt que "X.A.N.A." ou même "XANA" car je trouve que l'écriture en majuscules gêne la lecture. Pour un acronyme dont on lirait chaque lettre (par exemple : le "FBI") je laisserais les majuscules, mais comme "XANA" est lu comme un mot de toute façon, je préfère l'écrire comme tel.
Cependant, j'ai bien conscience qu'on préfère voir "X.A.N.A." comme un acronyme car ça correspond bien à sa nature de programme informatique (et c'est assez cool en soi), mais comme les créateurs de Code Lyoko eux-mêmes n'ont jamais été très clairs sur la signification de l'acronyme, et comme j'ai été amené à écrire ce nom des dizaines et des dizaines de fois, j'ai préféré le réduire.
Enfin, je l'ai réduit pour fluidifier la rédaction et la lecture, mais le vrai nom de l'ennemi des héros reste bien "X.A.N.A." avec des majuscules et des points. Je considère simplement que les héros eux-mêmes l'emploient comme un nom donc je me permets de l'écrire "Xana", et j'ajouterai que "X.A.N.A." est lui-même une partie du programme d'origine qui s'appelait "Xanadu" avant d'être scindé en deux entités (X.A.N.A. et Xilune), donc le "X." de l'acronyme "X.A.N.A." est l'initiale de "Xanadu".
(Je crois qu'en m'inspirant des différentes propositions et hypothèses des lyoko-fans qui tentaient de deviner la signification de "X.A.N.A.", j'avais fini par établir : "Xanadu Annihilator Nano-Algorithm", mais je ne sais même plus si je l'ai écrit quelque part dans la fic ^^).
Bon et puis évidemment, il y a une autre raison plus discrète pour laquelle Xana s'écrit désormais en minuscules, mais on ne la comprendra que plus tard
2) Jérémie >> Bien que dans l'ancienne version j'écrivais "Jeremy" (et par la suite j'avais même hésité à concilier les deux en "Jérémy" comme certains le font), je préfère désormais écrire "Jérémie" plutôt que "Jeremy" car "Jérémie" était l'orthographe choisie dans la saison 1, et elle n'a été "internationalisée" ensuite en "Jeremy" que pour plaire aux Américains, ce qui n'est pas un motif valable à mes yeux, et je préfère donc reprendre à mon tour l'écriture française d'origine.
Wouah ! Quel combat final ! Et une fin douce-amère. Xana est mort (vraiment ? Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a une dernière carte à jouer dans sa manche), Franz Hopper est revenu mais il est paralysé des jambes. La Black Phénix est toujours là, avec l'adolescent déguisé en Vautour lors du concours d'Halloween ainsi que Derek, Sam et Yolande qui travaillent sans doute pour elle. Anthea se cache toujours. Tout comme le mystérieux bienfaiteur de Naxxya. Xilune est toujours sur Lyoko et on ne sait toujours pas ce que c'est, ni le ''secret d'Aelita''. Vivement le début de la Saison 6 pour avoir le début de la fin et les réponses aux questions. _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Purée, quelles révélations. Donc, les Lyoko-Guerriers sont capturés par le Black Phénix. Des secrets sont révélés et le chef du Black Phénix n'est autre que Zander Hopper, le grand-père maternel d'Aelita ! Et le groupe a été capturé par l'organisation ! Vivement la suite pour qu'on apprenne les secrets de Naxxya et d'Anthéa, ce qu'est le ''secret d'Aelita'' ainsi que les autres mystères. _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Après un joli discours du félin, tu nous entraînes dans le final d'Overpowered, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est toujours tenu en haleine.
J'ai relevé quelques points sur la fin du récit que j'aimerai déballer et voir ce que tu en penses.
Mon message concernera la fin d'Overpowered et le premier chapitre de la saison 6.
Spoiler
La forme physique de XANA
Côté dessin, on n'est pas déçus, la forme physique du programme multi-agents représente bien ce qu'on appellerait une entité maléfique. J'y vois quelques références à la religion mais aussi à la mythologie (serait-ce des pieds de Minotaure ?).
Côté thématique, je me souviens d'un commentaire de Zéphyr ou d'iger qui pointait du doigt que la majorité des fan-fictions avaient tendance à donner une représentation physique à l'antagoniste de la série afin que les lecteurs puissent l'identifier, alors que les scénaristes désiraient plutôt que XANA reste une entité qu'on ne peut se représenter, de par sa nature purement informatique. Un programme qui tire les ficelles mais qui n'apparaîtra jamais.
Je vois que tu as pris le chemin de la représentation physique (ce n'est pas une critique, just un constat) mais, par rapport à ce que j'ai pu lire, tu as su développer cette représentation, et dans le même temps, tu as fourni une illustration de ta représentation. De par ces 2 points, je pense que tu as largement su embellir cet aspect qui fait souvent grincer des dents les fans qui préfèrent le point de vue des scénaristes de la série originelle.
La représentation de XANA me fait indirectement penser à celle de Mordremoth dans le MMORPG Guild Wars 2 Heart of Thorns : 2 entités surpuissantes représentées par leurs avatars mortels.
Le mystère Warven
Durant Overpowered, tu as posé les fondations de la saison 6, mais une grande part d'ombre entoure la véritable nature de Naxxya. Tourner Samantha de simple personnage à future (pro/anta)goniste est un choix qui sort de l'ordinaire et cela est rafraichissant au vu du nombre de FF qui cherchent simplement à coupler le félin avec la jeune fille.
Cependant ton récit nous laisse supposer que Samantha a plus un rôle de veillant vis-à-vis de la fille aux cheveux bleus, bien qu'elle ait fini par s'attacher à la géante, suggéré par le fait qu'elle ait choisi le lycée où devrait aller Naxxya. Ce qui néanmoins me conduit à la spéculation suivante : Samantha chercherait-elle à se venger d'Odd de par son comportement dans l'épisode 65 en utilisant Naxxya ?
Le renforcement du thème "Cerveau et Muscles"
Avec le secret d'Aelita, le message du futur et les mystères liées à la saison 6, Jérémie devient de plus en plus le détenteur d'informations secrètes qu'il cache de manière régulière à ses amis.
Selon moi, cela renforce l'image où Jérémie représente le cerveau du groupe et les autres, envoyés sur le terrain, représentent les muscles. Cela limite éventuellement leur capacité d'initiative dans le récit.
Partages-tu ce point de vue ?
Je passe aux quotes
Citation:
Toujours à genoux, Naxxya redresse péniblement la tête en serrant les dents, partagée entre colère et incompréhension tandis qu’elle regarde enfin son capitaine droit dans les yeux...
On peut parfois être surpris que la géante ne réponde pas aux gens qui la frappent mais cela correspond bien à son caractère qui est totalement à l'opposé de sa stature physique.
Durant le récit, je me suis rendu compte que ce sont surtout Odd et Naxxya (de par leurs comportements assez particuliers) qui se prennent des coups sans les rendre. Je pense que cela illustre surtout la distanciation avec le DA où la violence physique entre humains était interdite par la production (comme dans l'épisode 40 Contagion). Cela rend le récit plus mature et plus réaliste.
Citation:
– C’est effectivement injuste, mais ça ne constitue pas une preuve, répond le samouraï.
J'avoue avoir été légèrement dubitatif par la réaction d'Ulrich car la corruption de l'arbitre était largement évidente durant le récit.
Citation:
– Aucun problème, répond sereinement la géante prête à envoyer le ballon sur la Lune s’il le faut.
J'ai été bien transporté par le ressenti de Naxxya et je pense que cette citation conclut parfaitement les sentiments de la fille aux cheveux bleus pendant cette scène.
Citation:
Toujours le sourire aux lèvres et le rouge aux joues, Naxxya tente de calmer sa respiration et son cœur qui bat à tout rompre, mais le félin lui saute au cou pour l’embrasser à nouveau.
Le bouquet final !
J'ai remarqué que tu as toujours laissé un temps pour la formation de chaque couple. Aelita & Jérémy ont formé leur couple dans la série originelle, mais Yumi & Ulrich se sont mis ensemble au début d'Overpowered, William & Sissi au milieu du récit, et Odd & Naxxya vers la fin. Tout cela était-il calculé ?
Citation:
– J’ai pris des précautions depuis Sissi-Méduse, la rassure l’opérateur en allant quand même voir dans ses données. Je doute que Xana ait pu franchir... Mais...! C’est pas possible ! Le Retour vers le passé a été effacé !
C'est le petit WTF du chapitre à mes yeux (autant du point de vue du lecteur que celui de Jérémie).
Le programme du RVLP étant stocké dans la partie protégée du SC, je ne vois pas comment XANA a pu y accéder à travers les avatars virtuels. Dans l'épisode 30, XANA avait en effet pris le contrôle du programme car Jérémie a lui-même introduit des fichiers donnés par XANA dans cette partie sécurisée. Mais là, j'ai un doute.
Citation:
Par ses gestes affectueux, la jeune fille met donc son partenaire en confiance en lui montrant qu’elle a vraiment envie de lui, et comme celui-ci la désire tout autant sinon plus, leurs corps finissent naturellement par s’unir...
Je me souviens qu'à l'époque, tu avais été assez embarrassé par l'écriture de ce chapitre. Si je ne me trompe pas, tu en as réécrit une partie, non ?
Citation:
– Attends une seconde... s’inquiète William. Tu peux m’expliquer comment ton chien a fait pour passer le système de reconnaissance ADN pour actionner l’ascenseur, sachant que Jérémie a réduit les paramètres de tolérance afin d’éviter que n’importe qui puisse entrer avec une simple poignée de cheveux ??
– En fait, explique Aelita, Odd avait déjà essayé de virtualiser son chien...
Cela sous-entendrait-il que Jérémie a accidentellement laissé une part d'ADN humain à Kiwi ? Et une part d'ADN canin à Odd ? Je ne suis pas fan de La Mouche mais je pense que tu tiens une opportunité intéressante ici .
Ce n’est malheureusement pas si simple, lui explique le créateur de Lyoko. Carthage est composée d’une interface mais aussi d’une personne conditionnée pour être capable de s’y connecter et de l’utiliser. Or ce programme a été développé dans les laboratoires de Zander, et si j’ai pu emporter l’interface Carthage quand je me suis enfui, la « personne Carthage », elle, est toujours là-bas, en attendant qu’ils parviennent à retrouver l’interface que j’ai dérobée ou à en fabriquer une autre sans mon aide.
Sur ce point, j'avoue être perdu. La personne capable d'utiliser cette interface est donc une personne physique dans le monde réel ? Un être biologique qui vieillit comme n'importe quel humain ? Ou bien un avatar virtuel que n'importe quel humain pourrait incarner ? Comme un manteau virtuel qu'on enfilerait en se virtualisant ?
Hâte de lire la suite. Le secret d'Aelita est-il lié à l'apparition de ses pouvoirs psychiques ? Xilune a t-elle infectée William (éclair blanc et nuage blanc) ? Quelle est la véritable nature de Naxxya ? Quels secrets cachent Jérémie et FH ?
P.S. :
Citation:
>> Les cheveux longs d'Odd sont simplement l'une des modifications anodines opérées par Xilune selon les souhaits d'Odd Wink
J'ai cherché midi à 14 heures . Merci pour l'explication.
Anathos >> La saison 6 a en effet un côté "addictif" :
- les épisodes se suivent de près (donc ça donne envie de voir l'épisode suivant immédiatement ^^)
- plusieurs "mystères" ont été posés au cours de la saison 5 et durant ce premier chapitre de la saison 6 ; or tout est déjà écrit, donc on sait que ces mystères seront résolus lors de cette ultime saison
Youka >> En cliquant sur le bouton "voir" pour découvrir la taille de ton commentaire, j'ai eu des fourmis dans les joues à force de sourire bêtement
La forme physique de Xana
Ses pieds ne sont pas inspirés d'une quelconque créature mythologique (ce sont plutôt des pieds de robot/machine).
Outre la stabilité qu'ils apportent, leur particularité réside dans leur forme au sol : tu peux voir qu'à chaque pied Xana possède trois "orteils" devant et un quatrième à l'arrière qu'on ne voit pas, sans compter les cercles concentriques sous sa "semelle", donc sur le sol, ses pieds laissent une empreinte en forme de symbole de Xana
La représentation physique de Xana est en effet sujet à débat, et bien qu'en 2010 je ne m'étais pas posé la question, j'y ai réfléchi depuis et je conviens du fait que ce problème est épineux :
- d'un côté, l'idée que Xana reste totalement "abstrait" est assez cool et correspond bien à son personnage (cela fait partie de sa nature et de son originalité)
- de l'autre, cette même idée a forcément un côté "frustrant" : quand les entités créées ou contrôles par Xana s'expriment, on ne sait jamais si c'est la créature ou Xana lui-même qui parle ; et à la fin de la saison 4, quand Jérémie déploie son propre programme multi-agent en déclarant "Xana est en train de mourir !", on reste sur notre faim...
Et inversement :
- l'idée que Xana finisse par acquérir une forme "physique" est assez cool parce qu'on se trouve enfin face à Xana "en personne", et on voit enfin les héros l'affronter directement
- mais en même temps, cela "désacralise" forcément Xana qui est censé rester insaisissable et hors de portée des humains.
Difficile de concilier les deux idées, elles ont chacune des avantages et des défauts selon moi.
Du coup, après 4 saisons (et demi) où Xana reste totalement abstrait, j'ai estimé que tout comme les héros font un pas vers Xana en se virtualisant sur Lyoko pour affronter les dangers virtuels, Xana pouvait faire un pas vers eux en adoptant une forme physique pour les exterminer lui-même avant d'envahir le monde réel (et comme il est calculateur, il ne se manifeste que lorsqu'il est absolument certain de les écraser et de récupérer les clés de Lyoko).
Mais Xana a commis là une terrible erreur : non seulement des paramètres imprévisibles ont faussé le rapport de force entre ses adversaires et lui (car après avoir reçu le message du futur, Jérémie a pu élaborer une stratégie pour que Xana les laisse venir à lui en étant sûr de sa victoire qui devait effectivement avoir lieu, pour mieux le surprendre ensuite), mais en plus, en s'incarnant tout entier dans un avatar, Xana s'est exposé à la destruction de son être. Comme il était certain de remporter le combat, il ne s'est pas préoccupé du risque qu'il prenait ainsi.
Le mystère Warven
Les réponses à tes questions arriveront au cours de la saison 6
Le renforcement du thème "Cerveau et Muscles"
Jérémie semble en effet garder beaucoup de choses pour lui, et il mesure sans cesse ce qu'il peut partager avec ses amis ou non.
Cherche-t-il simplement à conserver le "commandement" de ses troupes en leur cachant des infos qui pourraient remettre en question ses décisions, ou bien craint-il que certaines informations ne finissent par mener quelqu'un d'autre que lui-même aux conclusions qui s'imposent et qu'il s'efforce d'enfouir quoi qu'il arrive ?
La saison 6 nous le dira
La "violence"
C'est l'avantage de ne pas avoir de production derrière moi : je peux écrire autant de torgnoles que je veux
Et effectivement, lorsque certains personnages estiment que le coup qu'ils reçoivent est "mérité", ils ne le rendent pas
Le débat sur la preuve de la corruption de l'arbitre
Même si elle semblait "évidente", la corruption de l'arbitre restait à prouver : à l'époque où la VAR n'existait pas, dans beaucoup de matchs de football, l'arbitre prenait des décisions outrageusement injustes, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'il était corrompu. Pour démontrer la corruption, il fallait en apporter la preuve. Et Ulrich, qui prend le football assez au sérieux, sait que bon nombre de matchs sont entachés par les mauvaises décisions de l'arbitre et qu'il faut savoir composer avec, tant que la corruption n'est pas prouvée (c'est ce qu'il signifiait à ses camarades).
Le ballon sur la Lune s'il le faut
...
Quatre couples en quatre temps
Pas de calcul précis, j'ai simplement guetté le bon moment pour chaque couple, selon ses caractéristiques propres :
- Aelita et Jérémie sont implicitement ensemble depuis toujours, ils n'ont pas besoin d'en montrer plus. Dans leur intimité, c'est Aelita qui tente de faire avancer les choses pas à pas, et malgré sa timidité déconcertante, Jérémie se laisse progressivement aller à répondre favorablement aux propositions de sa bien-aimée...
- Ulrich et Yumi n'ont été interrompus dans leur élan amoureux que par des scénaristes indécis qui souhaitaient faire trainer les choses (avec notamment des triangles amoureux), or tout cela est résolu dès la toute fin de la saison 4, donc au début de la saison 5, on craint que le retour de Xana ne retarde encore l'avènement de ce couple prédestiné, mais les deux lycéens ont mûri, et ils sont désormais prêts à concilier leur amour et leur mission...
- William et Sissi s'aimaient bien avant de se l'avouer, mais leur fierté les empêchait de se réunir comme les deux "perdants" des précédents triangles amoureux ; heureusement, William a lui aussi fait preuve d'assez de maturité pour montrer à Sissi qu'elle serait plus heureuse en mettant son ego de côté, et elle a immanquablement fini par s'abandonner à ce charmant jeune homme qui la comprenait mieux que quiconque...
- Odd et Naxxya étaient une "évidence" : ils se dévoraient des yeux depuis le premier jour, et le tempérament entreprenant du Don Juan aurait dû rapidement lui permettre de conquérir sa grande coéquipière qui ne se défend pas, et pourtant, aucun des deux n'osait faire le premier pas ; heureusement qu'Aelita dispense de bons conseils...
Le RVLP nous quitte encore
Il s'agit bien entendu d'un besoin scénaristique.
D'autre part, j'aimais assez l'idée que Jérémie commence par dire "Ne vous inquiétez pas" car il a pris des précautions, pour aussitôt après s'apercevoir que l'impensable s'est tout de même produit
Pour les aspects techniques, je peux essayer maladroitement de justifier ça de diverses manières plus ou moins capillotractées ; par exemple, les avatars virtuels des héros font eux-mêmes partie des fichiers protégés abrités dans la partie sécurisée du SC (sans quoi Xana pourrait manipuler les avatars de ses adversaires à sa convenance), et c'est donc par l'intermédiaire des fichiers/données de ces avatars reliés à ses interfaces que Xana a pu accéder au reste des fichiers protégés stockés au même endroit, dont le RVLP.
La nouvelle version de la "dernière nuit"
Je n'étais pas particulièrement embarrassé par l'ancienne version car les quatre scènes se "coupaient" très tôt pour rester "tout public" (ce qui n'a pas empêche bon nombre de lecteurs de dire "oh là là ça devient torride" ^^).
La nouvelle version est en fait bien plus explicite : une lectrice m'a récemment fait part de sa frustration en lisant les 4 scènes qui se finissaient de manière trop abrupte selon elle, et j'ai donc poursuivi leur développement pour entrer un peu plus dans le vif du sujet avant de "couper".
(Donc en lisant les deux versions côte à côte, tu verras que la nouvelle version conserve pratiquement tout ce qui était écrit dans l'ancienne, avant de poursuivre chacune des quatre scènes.)
Kiwodd la mouche
Idée intéressante, mais non, pas du tout !
Kiwi est passé par un scanner, donc même si sa virtualisation a échoué, son ADN est désormais mémorisé dans le SC, et il est donc reconnu par le système mis en place dans le monte-charge.
Carthage en deux parties
- L'interface Carthage : puissante interface virtuelle permettant d'accaparer les données du monde entier (on entrevoit cette interface dans l'épisode #96 "Vivre Sans Lyoko", mais elle est verrouillée),
- La "personne-Carthage" : être humain doté du programme "Carthage" qui renforce grandement son avatar virtuel et lui permet de se connecter à l'interface Carthage pour faire usage de son grand pouvoir.
Donc oui, au départ, la "personne-Carthage" est une personne physique venue du monde réel. Le fait qu'elle ait reçu le programme Carthage la rend plus forte, et plus insensible/implacable, comme un programme.
(On a donc un peu le chemin inverse par rapport à Xana : Xana était un programme qui avait acquis une conscience propre ce qui le rendait à moitié "humain" par certains aspects, tandis que la personne-Carthage est un être humain qui a reçu un programme pour devenir aussi froid qu'une entité virtuelle dénuée d'émotions)
Pour tout le reste, je le répète : les réponses à tes questions arriveront au cours de la saison 6
Purée. Quel chapitre. Il m'a rappelé l'épisode 30 (32) ''Un grand jour'' sauf que cet fois-ci, les retours vers le passé étaient réalisés par Waldo Schaeffer dans le but de se protéger, ayant plus en commun avec le 6 juin 1994. Donc Xilune était en William. Et quelles sont les capacités d'Aelita qui sont si dangereuses ? Est-ce ça le ''secret d'Aelita'' mentionné depuis la Saison 5 ? Pour reprendre tes mots : c'est addictif ! Vivement chaque nouveau chapitre ! _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Anathos >> Les mystères s'éclaircissent et s'épaississent à la fois, mais voila que le récit adopte un nouveau point de vue pour les prochains chapitres Pendant que les héros étaient coincés en "vacances" par les Retours vers le passé, il s'en est passé des choses...
PS : Bonne rentrée à tous ceux qui démarrent une nouvelle année scolaire aujourd'hui
Super chapitre ! Des nouveaux Lyoko-Guerriers, des révélations sur la mère de Sissi, le principal Delmas, Jim, qui est génial (je l'ai toujours adoré, et vu les dernières lignes, il en sait plus qu'il en a l'air et lui et Waldo ont l'air de vieux amis). J'ai été ému en lisant la scène entre Mathias, Waldo et Jim ainsi que par les actions de ce dernier. Je présume qu'on va un moment en apprendre plus sur le lien entre Jim et Waldo. Par contre, j'ai remarqué une faute d'orthographe :
– Si tu souhaites faire une pause, je peux prendre le relai.
''relai'' s'écrit relais.
Mais bon, personne n'est parfait.
Je présume que tu t'es inspiré des Chronicles pour certains éléments de ce chapitre ?
Une question en passant (je ne serais pas contrarié si j'ai une réponse cryptique ou que tu ne réponds pas): Xana est bien MORT, n'est-ce pas !?
Vivement le prochain chapitre. _________________ Bonjour, je suis fan de Code Lyoko depuis 2007-2008-2009. J'ai vu la série en entier au moins 4-5 fois, j'ai lu les 4 romans des Chronicles ainsi que pas mal de fanfictions comme Overpowered (Version 2010 et 2020), Je suis l'Alpha et l'Omega, Imprévu et Abysses, Bataille pour l'Espoir et Sur le Champ de Bataille.
Anathos >> « Relai » n'est pas une faute d'orthographe
Depuis la réforme de l'orthographe de 1990, on peut continuer d'écrire « relais » ou bien choisir d'écrire « relai », les deux sont autorisés
C'est aussi pour cela que tu verras de nombreux mots tels que « maitre » sans leur habituel accent circonflexe sur le « i » ou le « u », car depuis cette même réforme, ces accents sont facultatifs (sauf au passé simple de l'indicatif, au subjonctif et sur les quatre exceptions : « dû », « mûr », « sûr » et « jeûne » qui conservent forcément leur accent pour qu'on ne les confonde pas avec : « du », « mur », « sur » et « jeune »)
Tu trouveras aussi « interpeler » avec un seul « l » au lieu de deux, ce qui est également autorisé depuis la réforme de 1990
Je ne crois pas que les Chronicles m'aient inspiré pour ce chapitre... Quels éléments t'ont fait penser ça ?
PS :
Spoiler
Xana a bien été détruit à la fin de la saison 5, mais effectivement, tu ne devrais pas poser ce genre de question à l'auteur d'une histoire en cours de publication ^^ (Si j'avais choisi de faire réapparaître Xana plus tard, j'aurais été bien embêté pour te répondre x) D'ailleurs rien qu'en te disant qu'il a été détruit, je t'évite simplement d'attendre inutilement sa réapparition, mais normalement je ne devrais même pas te confirmer qu'il ne réapparaîtra plus x).