Inscrit le: 08 Nov 2020 Messages: 19 Localisation: Ici et là
Entendu. J'ai également hâte de découvrir tout cela. Par ailleurs, j'aimerais vous poser une petite question : pouvez-vous dire à peu près quand le trailer du mode histoire sortira ? Car, bien qu'ayant exploité le changelog, je n'ai pu trouver des informations sur ce sujet.
Posté le: Dim 13 Juin 2021 11:24 Sujet du message:
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 84
Ca me plait !
Ca claque vraiment, la partie backstory a l'air incroyable, les décors (géniale la porte identique à celles de l'usine), le développement des relations entre les membres de Carthage, très cool tout ça !
Les animations 2D sont vraiment jolies et j'aime beaucoup le monoscan, trop sous-coté dans la série
Le fait que tout ça ne soit qu'un trailer, promet vraiment pour le reste
Encore bon courage, ce que tu fais est un cadeau pour tous les fans _________________
Posté le: Jeu 01 Juil 2021 11:34 Sujet du message: Live découverte Chapitre 2 - Esprits Visionnaires
Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 35 Localisation: France
Bonjour à tous !
Comme vous le savez surement, l'IFSCL 4.2.X est disponible depuis hier, et avec ce nouveau cycle l'arrivé d'un nouveau chapitre du mode histoire, le chapitre 2 'Esprits Visionnaires'.
Je vous propose donc un live ce soir à partir de 20H30 pour découvrir et théoriser sur ce nouveau chapitre.
Au programme:
- 20H30-21H00 on refait le chapitre 1 pour voir les nouveautés de ce dernier.
- A partir de 21H00: On se lance à découverte du chapitre 2 !
Comme à chaque fois sur les lives du Mode Histoire, je serais accompagné de mes deux compères théoriciens@Azcray et @Lyriscor !
Bien sur n'hésitez à faire tourner l'info autour de vous pour réunir un max de monde afin d'accueillir ce nouveau chapitre avec les honneurs ! _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1673 Localisation: Devant l'IFSCL.
News de Juillet
Rendez vous à Bourg-La-Reine dès Samedi pour découvrir le stand IFSCL!
Vous pourrez y tester la version 4.2.1 (si le macro code vous fait actuellement souffrir, que vous désespérez de pouvoir réutiliser les HUBS du skid, ou que vous voulez montrez vos skills au créateur du jeu (hum hum))!
Si vous êtes des fans hardcores, je peux même vous faire une dédicace si vous voulez avec la tête de...heu Kawa, Jérémie ou Jim tiens! :heart:
Le stand est ouvert toute la journée du samedi et du dimanche
Dimanche, j'animerais d'ailleurs une conférence sur l'IFSCL à 14h.
A la question: est-ce que ce sera enregistré ? La réponse reste: on verra bien. Mais le moyen le plus sûr d'y assister... C'est de venir!
Bonjour !
Après quelques semaines de vacances, je suis de retour pour travailler sur le cycle 4.2.X, mais aussi sur quelque chose de beaucoup plus important...
La collaboration musicale avec Cinemorphique m'a une fois de plus donné une opportunité de rendre le jeu encore meilleur.
Comme vous le savez, l'une des particularités très intéressante de Code Lyoko est d'avoir les Subsonics/Subdigitals, un groupe fictif qui a composé des chansons dans le monde de la série.
Bien sûr, les droits audio étant ce qu'ils sont, je ne peux pas vraiment les utiliser dans l'IFSCL sans voir la moitié des let's play sur youtube être bloqués par les droits d'auteur et autres.
Mais, ce que j'ai pu faire, c'est produire une chanson originale (donc, avec paroles) pour l'IFSCL... et Cinemorphique l'a fait, et j'ai eu le plaisir d'être dans le studio pour la voir être jouée, instruments par instruments, et chantée, par un chanteur très talentueux !
L'IFSCL a donc maintenant sa propre chanson 'Qu'en reste-t-il ?' qui existera dans le monde du jeu, et qui sera dévoilée au fur et à mesure que l'histoire avancera.
L'existence des Subdigitals sera probablement référencée, mais l'idée sera que cette chanson vient d'un "autre groupe".
A bientôt pour la fin du cycle 4.2.X qui se rapproche avec la version 4.2.3 !
Edit-Up 30/08/2021
1 mois et 15 jours après la 4.2.2, voici la nouvelle version du cycle 4.2.X !
Dans les grandes lignes, j'ai mis à jour le moteur de jeu Unity en version 2019.4.LTS, un gros challenge technique. Ensuite j'ai également fait des corrections, des changements, quelques ajouts, des améliorations de performances dans le laboratoire... Bref, y'a de quoi faire!
Posté le: Mer 24 Nov 2021 17:48 Sujet du message: Annonce Live Découverte Prologue IFSCL - 27 Novembre [21H00]
Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 35 Localisation: France
Il arrive ! Le prologue de l’IFSCL, soit le chapitre 0, sera bientôt disponible, apportant avec lui un son lot de réponses sur certain éléments des Immu’s Room teasés depuis plus de 4 ans !
Et comme d'habitude, pour fêter ce nouveau chapitre, j'organise un petit live ce samedi, soit le 27 novembre à 21H00 !
Comment X.A.N.A. est-il revenu dans le futur, comment a-t-il vaincu les Lyoko-guerriers. Et bien sur et surtout, à quoi servira le retour vers le passé bleu ! Une partie des réponses à ces questions se trouveront surement dans ce chapitre… Alors allons-y !
Je viens de remarquer qu'une nouvelle version du jeu étais sortie, je n'est pas trop suivie les nouveautés, mais ça a l'aire incroyable.
Je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je soutien (avec le cœur, pas le porte feuille malheureusement ahaha) ce projet depuis 5-6 ans, et je continuerais à le faire jusqu'au bout. C'est génial que ce projet soit allez aussi loin, d'habitude les gens abandonnent assez vite ahaha... Je ne le dirais jamais assez, mais le travaille qu'Immu à fournit est formidable, et le jeu l'est aussi !
Je m'en vais tester les nouveauté tout de suite, navré pour les fautes, j'ai un petit handicape, j'espère que ça n'a pas étais trop rude ahaha.
Et dire que tu nous prévois 28 chapitres, à mon avis c'est pas la dernière
Les décors sont fantastiques, les plans de l'extérieur de l'usine sont vraiment super ! Dans le DA on était limité à un plan de trois quart et une vue de profil de l'usine (en dehors du pont), mais là tu nous offres des vues inédites (mon attrait pour l'usine Renault n'est pas un secret) qui montrent vraiment la taille du bâtiment, littéralement démesuré !
Sur le plan lorsque Jérémie et Aelita débarquent sur l'île, les proportions sont vraiment fidèles (voir quatrième photo de la galerie suivante : https://www.attitudephoto.org/regards-patrimoine.html)
Les nouveaux programmes et le fait qu'il faille "travailler directement sur le hardware" - comme dirait Jérémie- est très intéressant.
Au delà de ça, la colorimétrie, les musiques qui nous plongent dans une ambiance de désespoir face à la menace qu'est devenu XANA, on sent que la fin est proche. C'est vraiment prenant.
Et tu sembles avoir prévu une histoire à la hauteur et que CL mérite pour aller plus loin.
Ce ne sera encore pas la dernière fois que je le dirai :
Bravo, et merci ! _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1673 Localisation: Devant l'IFSCL.
Evidemment, je le dis que maintenant, mais merci Vincent, tes messages me vont toujours droit au coeur (et je dis pas ça seulement parce que je préfère les messages de forums à ceux de discord) <3
J'en profite pour annoncer la sortie du trailer des 12 ans!
Posté le: Jeu 02 Juin 2022 22:27 Sujet du message: Live découverte - Chapitre 4 (IFSCL 4.4.X)
Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 35 Localisation: France
Nous nous retrouvons samedi 4 juin à 21H00 pour un live découverte du chapitres 4 de l'IFSCL ! Comme d'habitude je serais accompagné à de la crème de la crème de théoriciens à savoir Azcray et Lyriscor.
On se lance sur le chapitre 4 entièrement inédit celui-ci ! Découverte de nouveaux lieux en pagaille, nouvelle mécanique d'attaque, Sissi, Yumi, Jérémie... Tant de choses à découvrir !
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1673 Localisation: Devant l'IFSCL.
Voyons voir. La dernière version date de début août...
Oui, je pense qu'il est temps qu'une nouvelle version de l'IFSCL soit publiée, victoire ! https://www.youtube.com/watch?v=h5Mm8rSmH1s
Sera-t-elle la dernière version du cycle 4.4.X ? Le temps nous le dira, et il ne faut jamais dire jamais.
En attendant, j'espère que vous aimerez tout le travail effecuté : ajouts, modifications et corrections, tous listés dans le changelog ici : https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/
Evidemment, merci aux testeurs pour leur précieuse aide.
Déjà la translation est bien avancée, et la destruction des Replikas qui va avec !
Ensuite, j'ai pu améliorer la lumière de manière assez radicale dans ce cycle, je peux enfin travailler sur l'éclairage des modèles des personnages en ayant accès à un peu plus d'informations sur les ombres.
Evidemment, comme on est sur un rendu stylisé, c'est n'est pas aussi facile à mettre en place que des éclairages purement réalistes.
La plupart des situations d'éclairage doivent être ajustées à la main pour plusieurs centaines de maps, chacune avec ses différents moments de la journée et différentes météo.
Et on est déjà en Février !
Je débugue, je corrige, je débugue, je corrige, c'est le jour de la marmotte !
Fort heureusement, de temps en temps, j'ai l'occasion de faire des changements visuels.
Je n'ai pas commencé le travail sur la bande annonce, mais il y aura beaucoup à montrer.
Sur le changelog vous pourrez observer un nouveau plan de sortie du Cycle en début Mars: http://bit.ly/changelogIFSCL
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