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[Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D

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 Auteur Message
MacCamintosh MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
Mince...
Quand je vois les autres com's j'ai bien envie d'essayer, mais...
Il me manque un .dll
zlib.dll pour précis.
Je précise aussi que je suis sous seven, et que ce genre de chose m'arrive fréquemment Neutral
EDIT : corrigé! Wink merci a Aquatikelfik!^^

_________________
Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant.


Dernière édition par MacCamintosh le Sam 05 Juin 2010 19:26; édité 1 fois
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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Aussi ça m'étonnait puisque je suis aussi sous Seven.

Donc j'ai mit la version Alpha 2

Je vous met le log en dessous pour vous donner une idée des changements.
En tous cas merci pour vos commentaires qui ont été nombreux pour la 1er journée Smile

Log Version Alpha 2

Bugs Rapporté :
Saut mal reproduits
Manche décollé
Touche de l'attaque
Rotation de la caméra
Pas de mer numérique

Bugs Résolus :
Les sauts sont maintenant réalistes
Le sabre est maintenant fait d'un seul morceau
La touche de l'attaque à été changé pour Ctrl gauche
Légère amélioration de la Caméra avec un « Track To »
La mer numérique à été ajouté et est pleinement opérationnelle

Ajouts proposés :
Block
Menu Principal
Recommencer le jeu
Véhicules

Ajouts effectués :
SuperSprint [Ctrl Droit]
Modification du Terrain de base
Kankrelat : destructible
Remarque : Le Kankrelat n'est pas encore opérationel


Log sorti le 05/06/2010

N'hésitez pas à me donner vos idée !

Et j'aimerai avoir la confirmation que les textures marchent.

_________________

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iKo MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 718
Localisation: Coincé dans un scanner !
Je n'arrive pas non plus à démarrer le jeu.

J'ai eu le même problème qu'au dessus : j'ai donc téléchargé le zlib.dll que j'ai placé dans mon système 32, ainsi que dans le même dossier que le jeu.

Au final ça ne marche toujours pas.

J'ai peut être pas saisi l'initialisation du jeu ? Actuellement j'ai le message : "l'ordinal 42 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques zlib.dll"
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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Mince je vais voir ce que je peux faire mais la solution risque d'attendre demain...

Bon, quand je fais les test avec Windows XP ça fonctionne à part qu'il n'y a pas de texture ...
Je n'ai pas accès à mon ordi sous Seven donc il va falloir attendre.

Es tu sur d'avoir pris la version de zlib.dll qui correspond à la version de ton WINDOWS ?

J'ai put essayer sous Seven et tout marche à part les texture qui ne s'activent pas.

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hl037 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
C'est quoi ce robot bizarre?! O.o (non, je suis mechant là^^)
Désolé de t'aider... mais j'ai vraiment pitié là^^ tiens:
http://lyoko5.toile-libre.org/model/kan/kan.rar
meme si tu ne l'utilise pas completement, tu pourras toujours t'en inspirer^^ par contre, il n'est pas monté, et il manque certains détail (c'était ma premiere VRAI modelisation... donc, excuse certaines imperfections^^) c'est stupide que tu t'embete à faire des trucs qui ont déjà été fait par d'autre^^ pour le block, je t'accordes que c'est un exelent exercice pour se familiariser avec blender (c.f. les p'tits tutos que j'ai fait, dans le dernier, je montre comment faire la tete du block de la maniere la plus rapide: http://lyoko5.toile-libre.org/model/tuto/ )
mais pour le kankrelat... faire un frolion revien à peu prés au meme niveau competance requise, donc... maintenant, je ne vais pas te forcer^^
je trouve juste bête que tu t'embête à faire cette bête ^^ alors que je t'en propose une (presque) prete à l'emploie... de plus, il y a des piee que tu peux t'amuser à refaire car étant encore newbie, j'avais omis certaine p'tite chose... voili voilou^^

ps: si tu veux, je peux aussi te fournir mon krabe, ne serait-ce que pour que tu voie comment il est assemblé... mais si tu le veux, ce sera par mp, j'ai pas envie que n'importe qui en profite sans ma permission Wink

ps2: (non Odd, Pas la console^^) j'ai eu aucun probleme pour lancer le jeu sous xp, mais j'ai pas les textures: ça peut pas initialiser les images des materiaux... sinon, ça a du potentiel, mais il faudra ameliorer la jouabilité^^ (tu pourras peut-etre participer au concour innov'game de l'EFREI l'an prochain qui sait?) bien... bonne continuation^^

_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)


Dernière édition par hl037 le Sam 05 Juin 2010 20:28; édité 1 fois
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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Ok, je vais regarder ton kankrelats, jessaierais de le copier, comme ça je m'ameliorerais en même temps.

Sinon pour les texture je vais voir ce que je peux faire parce quE c'est vraiment laid sans.

Sinon pour ton concours je vais regarder mais ça a l'air interressant.

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MacCamintosh MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
Moi non plus je n'est pas les texture :/
pourtant j'ai fais tout ce que tu as dit...
rappel de de mon non'OS: windows seven

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Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1715
Localisation: Orléans
Les textures doivent être en effet un problème dans cette nouvelle version, je ne les ai pas non plus.

T'as modifié quelques choses à la caméra, mais là, je l'aime moins que la précédente, là, elle est trop proche du perso et au dessus, ce qui fait qu'on ne voit presque pas à l'horizon, j'ai eu un mal fou à trouver la tour.

L'épée est beaucoup mieux comme ça par contre. Dommage qu'il n'y ai que ce mouvement, mais je conçois bien qu'ajouter un autre mouvement pour le moment serait bien trop complexe et futile.

Et pour finir, le Kankrelat, tu triches pour le faire disparaitre ! Razz
Il disparait pas, il se cache dans le sol !
Est-ce qu'il n'y a pas une gestion des objets sous Blender ? Je pense par exemple aux futurs lasers tirés par des Kankrelats, voire les Kankrelats eux-même lors des phases d'attaques groupés. Tu ne les modéliseras pas tous sur la carte dès le lancement du jeu, il faut qu'ils soient chargés seulement quand t'en as besoin, sinon, bonjour le poids de la carte.
Genre une fonction placerKankrelat(x,y) { New Kankrelat(); }
C'est affreusement moche question logique, mais j'espère que tu vois l'idée. Razz
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
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aurel2108 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
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Localisation: The Internet
Idem que Odd_Della_60...
J'ai les DLL et les fichiers dans le bon dossier...
Bizarrement les accents des images étaient remplacés par des caractères spéciaux o_O
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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
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Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Jai remarque, je pense que c'est de là que viennent les bugs.
Sinon pour les kankrelats, je vais essayer de me concentrer sur leur système d'attaque. Ce qui voudrait dire un compteur de point de vie. Et la je n'ai aucune idée.

Sinon je vais vérifier les compilation donc je vais normallement essayer de corriger le bug des textures.

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aurel2108 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
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Tu ne peux pas scripter en python avec Blender Game ?
Car ce serait peut-être préférable si tu veux créer un vrai jeu Wink
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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
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Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Bon tout d'abord j'ai mis en place la version corrigé Alpha 2. Elle marche avec les textures c'est vérifié sur un XP

Après, Jeremodd, j'ai appris le Python, mais je n'ai pas encore regardé quel niveau ça demande. Mais je pense que je serait obligé, à un moment ou à un autre d'y aller donc je pense que je vais m'y attaquer assez tôt.

Bon ben bon testage à tous !

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MacCamintosh MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
Ha... j'ai compris un truc!
les textures sont a mettre dans le meme dossier que le .exe et les .dll !^^

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Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Petit ajout ne concernant pas directement le jeu : une user bar créé par Lucien est disponible, voici le code :


http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif



Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5133&postdays=0&postorder=asc&start=0][img]http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif[/img][/url]

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Dernière édition par Lyokone le Sam 05 Juin 2010 23:34; édité 1 fois
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Cyclone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 212
lyoko_plus , tout d'abord merci de m'avoir cité dans ta dernière réponse ^^

Sinon , à propos du jeu , les textures foncionnent bien maintenant , sauf le Kankrelat --"

Mais c'est mieux que des cubes tous gris
Mr. Green
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/178338Cyclone.png


Dernière édition par Cyclone le Dim 06 Juin 2010 11:43; édité 1 fois
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