CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Les nuits de Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mara Schaeffer MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 16:21   Sujet du message: [One-Shot] Les nuits de Lyoko Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Principalement parce que j'écris surtout mes One Shots de nuits, que le premier à lieu de nuit et le jeu dont je me suis inspiré pour écrire mes One Shots s'appelle "Les nuits du FoF".

Bon, et bien après avoir largement hésité, j'ai décidé de poster deux petits One-shots, les deux seuls sur Code Lyokô que j'ai écrit pour le moment (j'écris aussi une histoire chapitrée mais seulement postée sur un autre forum pour l'instant).

Il s'agit là des résultats d'un jeu avec une amie. On s'échange une série de mots (ou groupe de mot), qui seront les thèmes, et pour chaque mot, à partir du moment où a lu ce mot, on a une heure pour trouver un fandom (série, livre, film, etc.) sur lequel écrire une fanfiction avec ce thème, l'écrire, et le poster.

Sur une première liste de 8 mots, j'ai écrit le deuxième sur Code Lyokô, assez court. J'espère que cela vous plaira !!

Mot/Thème : Tout en silence


Spoiler



Voilà ! Dîtes-moi ce que vous en pensez. Wink Et désolée pour les fautes si il y en a, j'ai cherché et corrigé, mais je ne les trouve pas toujours. N'hésitait pas à me les signaler et je modifierai.
Dites-moi aussi si la couleur dérange, je la modifierai en blanc ou ce que je trouverai de plus pratique.

Pour le deuxième je dois le corriger, il est plus long et comme je l'ai fait en une heure également je crains d'avoir fait plus de fautes.

P.S. : Pour ceux qui ont remarqué, oui je me suis gourée, je m'en suis rendu compte toute seule, alors le voilà à sa place Rolling Eyes

Note de Elwing : Du bleu foncé sur du bleu foncé ce n'est pas très lisible donc je te remets le texte en blanc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
pas mal du tout, franchement, rapide mais vraiment agréable a lire.

tu pourrais me mp ta fan fiction mis sous forme de chapitre ?

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !

Pour les fautes, je n'en ai repéré qu'une seule : " Ils ne l’avaient pas pardonné" Il me semble que l'on pardonne à quelqu'un, ce serait donc ils ne lui avaient pas pardonné.

Sinon, c'est rapide c'est sûr, mais en fait, c'est plutôt logique, étant donné que c'est un One-shot et que dans le cadre de ton jeu, tu n'as qu'une heure pour l'écrire. Enfin, bref, ça va pas m'empêcher de commenter.

Pour commencer, je dirais que tu gardes très bien l'esprit de la série, en l'occurence le caractère de Franz Hopper.

En revanche, je trouve que tes phrases ne "coulent" pas très bien parfois. Tu multiplies les propositions relatives et parfois on oublie le début de la phrase à la fin Very Happy. Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais je crois que c'est la seule chose qui m'a un peu gênée dans ton texte.

Voilà ! Bonne continuation.

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Frelion ==> Merci beaucoup !
Pour la fanfic chapitrée, elle est en cours de correction et pour le moment seulement sur un autre forum, je la posterai peut-être après le concours (étant donné que certains détails dans ce que j'aimerais envoyer pourrais avoir un lien), pour le moment je n'ai encore que deux chapitres finis.

Lorilis ==> Merci à toi aussi pour ton commentaire.
Pour la faute, je pensais que "ils ne l'avaient pas pardonner, l' se referrait à Franz Hopper. "ils ne lui avaient pas pardonné" voudrait dire que plus que ne pas le pardonner lui, ils ne pardonnerait pas ses actes. Alors c'est ce que j'ai essayé de dire, du coup je ne suis pas sûre de si c'est bien exprimé ou non.

Quand aux propositions relatives je ne suis pas sûre de bien voir ce que tu veux dire, dans tout les cas je pensais que mes phrases seraient assez courtes et l'histoire en soit assez simple pour que ce soit facile à suivre, étant donné que j'ai parfois l'habitude de m'emballer quand j'écris, je vais essayer de faire attention, mais j'ai bien l'impression que c'est le genre de choses que je fais très souvent (si j'ai bien compris).

Pour le deuxième je ne l'ai pas encore corrigé, principalement parce que j'ai préféré écrire de nouvelles choses, mais je m'y mettrais sous peu.

Merci !
_________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png . . . http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Mon recueil de OneShots: Les nuits de Lyokô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Mhm, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas vraiment comprises, en effet ! xD

Enfin, je crois que je vois ce que tu veux dire pour "ils ne l'avaient pas pardonné", mais je ne sais pas si ça se dit ou pas...

Pour ma petite critique, je disais simplement que tes phrases étaient parfois un peu longues, comme celle-là par exemple :
"Il observa son sourire tendre, montrant qu’elle devait passer une nuit paisible, ses traits détendus, tout le contraire des siens, et ses cheveux roses, qu’il aimait tant."
En réalité, on comprend la phrase, mais à la fin, on a plus trop de souffle ( enfin de souffle d'esprit puisqu'on lit pas à voix haute ! xD).

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
c'est une très bonne fan-fiction, cependant c'est regrettable qu'elle s'arrête là,
tu as de réels talents en écriture! l'orthographe est parfaite (profites-en car c'est rare que j'utilise ce mot!), la grammaire de l'énonciation semble très bien maîtrisée, comme le vocabulaire. bravo! #Sheikdu51.

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
[Pour ceux qui veulent s'épargner le blabla, j'ai posté un One-Shot à la fin du message...]

J'ai l'impression que le premier message a mal marché, parce que quand il était dans les "derniers topics" ça ne m'envoyait pas ici si je cliquais... Je ne sais pas si c'est un problème de mon ordi ou non, mais dans le doute...

Désolée, je sais que j'ai mis du temps à répondre aux commentaires et à poster mon deuxième One-Shot. Embarassed

Lorilis : Oui, après relecture, je pense que je vois ce que tu veux dire. J’écris effectivement souvent des phrases très longues, avec trop de virgules et point-virgule. Je vais devoir faire attention.
Pas mal l’idée du souffle d’esprit, moi aussi quand je parle à quelqu’un par message il m’arrive de dire des choses qui sont propres d’une conversation à voix haute alors que c’est par écrit x’D

Sheikdu51 : Merci beaucoup ! Contente que tu apprécies mon style d’écriture. Il est vrai qu’elle est très courte, mais comme expliqué plus tôt c’était pour un jeu où j’avais une heure pour trouver une idée et l’écrire, donc j’ai fait quelque chose de rapide et simple. Je suis cependant ravie que tu aies appréciée à ce point !

Sheikdu51 a écrit:
L'orthographe est parfaite (profites-en car c'est rare que j'utilise ce mot!), la grammaire de l'énonciation semble très bien maîtrisée, comme le vocabulaire. bravo!


Merci beaucoup, sincèrement, ça me flatte (je vais en profiter, ne t’inquiète pas) ! J’espère que la prochaine histoire ne te déceptionnera pas !


J’avais l’intention de poster ce One-Shot plus tôt, mais ça m’était totalement sorti de l’esprit. Cependant, comme le Concours de Fanfiction va s’achever, et que j’avais l’intention de poster chacune de mes participations (je ne sais pas si le faire ici ou si créer un autre sujet… ?), je préfère poster ceci avant, étant donné que ce passage est évoqué très (très, très… très) rapidement et vaguement dans l’une de mes participations.

Aussi écrit en une heure, mais plus long, donc moins travaillé, et donc moins bon.

Tiré du même jeu que Tout en silence, sur une seconde liste de quatre mots, j’ai écrit le premier mot sur Code Lyokô.



~~


Mot/Thème : Boule



Spoiler



Dîtes-moi ce que vous en pensez Wink Et n'hésitez pas si vous voyez une faute.


Note : Lorsque j’ai écrit cette Fanfiction je pensais qu’Ulrich était allemand et Odd italien. Aucune preuve ne prouve le contraire, mais bon, vu qu’officiellement ils sont français (je crois), je préfère préciser.
_________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png . . . http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Mon recueil de OneShots: Les nuits de Lyokô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 16:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
1er OS :
Mara Schaeffer a écrit:
Pour la faute, je pensais que "ils ne l'avaient pas pardonner, l' se referrait à Franz Hopper. "ils ne lui avaient pas pardonné" voudrait dire que plus que ne pas le pardonner lui, ils ne pardonnerait pas ses actes. Alors c'est ce que j'ai essayé de dire, du coup je ne suis pas sûre de si c'est bien exprimé ou non.


C'est en effet "Ils ne lui avaient pas pardonné" le "lui" se référent à Franz Hopper.
C'est la seule faute d'orthographe du texte, ce qui est excellent, c'est rare.

Sinon c'est un texte court, mais très agréable à lire.

2ème OS :

Mara Schaeffer a écrit:
Elle possédait plusieurs Œil de Xana, répartis sur son corps le long d’une ligne invisible qui en faisait tout le tour. Mais contrairement aux autres, ces Yeux ne semblaient pas être des viseurs.

Je pense qu'on peut dire "Yeux de Xana" mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là.
Pas plus de fautes que dans l'autre OS, c'est du très bon travail.

Un texte un peu plus long, mais toujours agréable à lire. Tu fait bien ressortir le caractère des personnages, avec le côté "tête brûlée" d'Odd et le côté "naïf" d'Aelita.

En tout cas, j'aime bien. Je pense que tu pourras poster ta fanfic plus longue, en chapitres.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
¤PurpleCat¤ a écrit:
1er OS :
C'est en effet "Ils ne lui avaient pas pardonné" le "lui" se référent à Franz Hopper.


Après reconsidération, je pense que vous avez sans doute raison. Je vais modifier cela Wink


¤PurpleCat¤ a écrit:
2ème OS :
Je pense qu'on peut dire "Yeux de Xana" mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là.


Oui, c'est le même doute que j'avais, j'ai toujours entendu/lu Œil ou Signe de Xana, mais jamais "Yeux". Donc techniquement, la phrase "Elle possédait plusieurs Œil de Xana" devrait être incorrect, mais "Elle possédait plusieurs Yeux de Xana", ça fait trop bizarre. Mais j'ai quand même mis "Yeux" dans la phrase suivante. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, sur le coup :/

Merci ! Pour les fautes, j'essaye toujours de faire de mon mieux, même si certaines m'échappent parfois. À croire qu'il est plus dur de se corriger soi-même que de corriger quelqu'un d'autre Wink

Personnellement, je trouve ce texte assez différent de ce que j'écris normalement, moins bon. Mais merci beaucoup pour ce commentaire positif !

Pour l'histoire chapitrée, je n'ai encore écris qu'un ou deux chapitres. J'hésite à la poster parce que j'ai du mal à contrôler Aelita normalement; je la fais trop chouineuse, trop naïve... Enfin, encore plus, quoi.
De plus, c'est une "Saison 5", qui ne prend pas en compte CLE, et j'ai l'impression que les lecteurs d'ici ne sont pas toujours réceptifs/en ont marre des Saison 5.
Mais j'y penserai quand le Concours de Fanfictions sera fini Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Mara Schaeffer a écrit:
Merci beaucoup, sincèrement, ça me flatte (je vais en profiter, ne t’inquiète pas) ! J’espère que la prochaine histoire ne te déceptionnera pas !


Euh... là quand même ! On dit te "décevra pas" et pas te "déceptionnera pas".

Mara Schaeffer a écrit:
¤PurpleCat¤ a écrit:
1er OS :
C'est en effet "Ils ne lui avaient pas pardonné" le "lui" se référent à Franz Hopper.


Après reconsidération, je pense que vous avez sans doute raison. Je vais modifier cela Wink


¤PurpleCat¤ a écrit:
2ème OS :
Je pense qu'on peut dire "Yeux de Xana" mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là.


Oui, c'est le même doute que j'avais, j'ai toujours entendu/lu Œil ou Signe de Xana, mais jamais "Yeux". Donc techniquement, la phrase "Elle possédait plusieurs Œil de Xana" devrait être incorrect, mais "Elle possédait plusieurs Yeux de Xana", ça fait trop bizarre. Mais j'ai quand même mis "Yeux" dans la phrase suivante. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, sur le coup :/

Merci ! Pour les fautes, j'essaye toujours de faire de mon mieux, même si certaines m'échappent parfois. À croire qu'il est plus dur de se corriger soi-même que de corriger quelqu'un d'autre Wink

Personnellement, je trouve ce texte assez différent de ce que j'écris normalement, moins bon. Mais merci beaucoup pour ce commentaire positif !

Pour l'histoire chapitrée, je n'ai encore écris qu'un ou deux chapitres. J'hésite à la poster parce que j'ai du mal à contrôler Aelita normalement; je la fais trop chouineuse, trop naïve... Enfin, encore plus, quoi.
De plus, c'est une "Saison 5", qui ne prend pas en compte CLE, et j'ai l'impression que les lecteurs d'ici ne sont pas toujours réceptifs/en ont marre des Saison 5.
Mais j'y penserai quand le Concours de Fanfictions sera fini Wink


Pour les yeux de Xana, je comprends que tu hésites, ça m'a pas spécialement choqué mais je me disait que c'était mieux au pluriel.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est plus facile de corriger les autres que de se corriger soi-même.

Personnellement, je n'ai rien contre les "saisons 5" même si c'est relativement répétitif, du moins dans le titre. Aelita peut avoir un caractère de chouineuse, mais si elle l'est vraiment trop, ça passera pas forcément bien.

De toute façon c'est toi qui décide.

¤PurrpleCat¤

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Salut !
Je viens faire une critique acerbe pleine de méchanceté et de mavaide foi de tes deux one-chiottes ! *sort*

Le premier...
Assez original. C'est malheureusement rare de lire des fanfcitions ou des one-chots traitant de la genèse qui est pourtant incroyablement passionnante...
C'est plutôt fluide, bien écrit. On peut regretter le fait que c'est assez court... Mais bon... Très sympa dans l'ensemble Wink

...Le deuxième
Encore plus original... Situé entre la genèse et l'épisode 01, ce qui est inhabituell.
Et c'est un one-shot comme je les aime.Ca s'apparente un peu à une promenade sur Lyokô, c'est une fois encore assez fluide, facile à lire, suffisament long. Rien à redire. C'est ud très bon boulot.

Voilà ! J4ai fini. Je reviendrais plus tard... et je serais encore plus méchant... (devil)

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 11:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Hum, oups ? Une bonne faute d'innatention comme je les aime (ouii). Je modifierai cela ce soir.

Non, [Saison 5] n'allait pas apparaître dans le titre, c'est juste pour dire que ça se passe après la Saison 4 et tout ça... Pourquoi, il faut mettre [Saison 5] ?

Café Noir a écrit:
Salut !
Je viens faire une critique acerbe pleine de méchanceté et de mavaide foi de tes deux one-chiottes ! *sort*


Ouaiiii !

Oui, je sais qu'il était vraiment très court, à pars le manque de temps, c'était un peu voulu. Je voulais juste montrer les pensées de Franz quant à son projet (Lyokô - of course) et sa fille, ses espérances et ses craintes, à un moment précis, et donc bref.


Ravie que cela t'ai plus ! Surtout parce que je n'en était pas vraiment fière moi-même.

C'est vrai qu'il y a très peu de Fanfictions traitant de la vie (que ce soit de Franz Hopper ou des autres) avant Lyokô, ou encore entre la Genèse et l'épisode 1. J'aime bien m'imaginer comment ils ont appris à lutter contre Xana, à contrôler leurs pouvoirs, à utiliser le SuperCalculateur etc. J'ai d'ailleurs écrit une autre Fanfiction, plus longue, plus ou moins à ce sujet, mais j'attend la fin du concours pour la poster Wink

Café Noir a écrit:
Voilà ! J'ai fini. Je reviendrais plus tard... et je serais encore plus méchant... (devil)


De la méchanceté comme celle-là, tu peux m'en donner quand tu veux Smile
En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires ! Ça m'a fait très plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0318s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 22