Me revoilà avec un nouveau projet VN, mais cette fois tiré du premier chapitre de la Fanfiction "Travail d'équipe" écrite par Jade Lhtl qui a eu la gentillesse de me donner l'accord d'adapter le premier chapitre sous format d'un Visual Novel
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Fanfic en question vous pouvez la lire ici
J'ai essayé de respecter le scénario même si malheureusement le faire sous format VN apporte des contraintes donc il se peut que certains éléments soit supprimés ou déplacés dans les versions suivantes, mais le but reste évidemment que cela reste explicite aux yeux des joueurs ^^
J'ai décidé d'écouter les conseils d'Immu voici quelques captures d'écrans de la version 0.1 en question.
J’espère qu'elles vont ont donnés envies de télécharger la version 0.1 (chapitre 1 donc 0.1) <<ensuite pour plus tard le chapitre 2,sera 0.2 etc etc ...>> (Je tiens à préciser que dans les prochaines versions, les chapitres précédents y seront encore.Vous n'avez donc pas besoin de conserver les versions antérieurs).
Pour Android pas pour cette version désolé
(Il est tout à fait possible de crée un raccourci du jeu sur votre bureau, c'est l’application de base qui ne doit pas être séparé du fichier Data)
Comme dit précédemment ce n'est que le premier chapitre ce sera donc un projet à long terme, j'insiste pour dire que je n'ai aucune contrainte de temps, c'est à dire que le deuxième chapitre peut sortir n'importe quand; après vérification de l'auteure bien évidement car si le contenu ne lui plait pas, le VN ne sortira pas tant que cela ne lui plait pas.
Je me permets de faire une mise à jour de la page de présentation du projet, l’ancienne commençait sérieusement à me faire de la peine. De plus, le projet a fait pas mal de chemins entre la version 0.1 et la 0.8 sorties dernièrement, alors un petit lifting ne lui ferait pas de mal.
Eh bien, ma chère Milly, le Visual Novel Travail d'équipe (ou VN Travail d’équipe) est un Fan-Game Code Lyoko qui se déroule après les événements de la saison 4 de CL. Ce VN est basé jusqu’à la moitié du Chapitre 7 de la Fan-fiction de JadeLhtl disponible dans le Topic dédié: Fanfiction de JadeLhtl
Ce projet a vu le jour au cours du mois de Septembre 2016 (première version jouable) et, est encore aujourd’hui en développement constant (1 version tous les 6/7 mois environs). La dernière version en date, la version 0.8 est sortie le 27/07/2019). Elle regroupe les 7 premiers chapitres de la Fanfiction originale, ainsi que le 8ème chapitre écrit de ma plume.
Bonne question Yumi !
Le but de ce projet, est de faire découvrir aux joueurs, une nouvelle histoire se déroulant dans l’univers de Code Lyoko, mais sous un angle totalement différent par rapport à la série de base. Ici, vous serez plongé au cœur d’un roman visuel, constitué d’un cadre dans lequel défile le texte, accompagné d’images et bien entendu de musiques /sons en arrière-plan. Grâce à vos interactions, vous aurez la possibilité d’influer sur l’histoire via des choix. Vous pourrez notamment découvrir que parfois, plusieurs scènes se passes dans un même laps de temps. Le système de choix n’est pour le moment, pas très présent dans les premiers chapitres. Cependant, il est beaucoup plus présent à partir du Chapitre 7. Dans la dernière trilogie, (chapitres 8/9/10) vous aurez l’occasion d’influer réellement l’histoire via des choix plus ou moins impactant. Et qui sait, peut-être que les choix que vous faites impacteront la fin de cette histoire.
Bonne idée et c'est le cas !
Le Visual Novel est bien entendu intégralement disponible en Français.
Grâce à l’équipe de traducteurs (Theoph/Ten/Alexmario5/ZetaXO) les 8 chapitres du VN sont désormais traduits en Anglais dans la version 0.8.C.
JadeLhtl l’auteure de la Fan-fiction, s’occupe de traduire le VN en Espagnol. (L’introduction et le Chapitre 1 sont déjà disponibles depuis la version 0.8.)
Houla, doucement Jim ^^.
Pour télécharger le VN, disponible sur les plateformes Windows 8/10 - 32/64 Bits, Mac et Linux, rien de plus simple. Vous pouvez le télécharger via la page officielle du projet GameJolt ou, un peu plus tard, via les liens MediaFire que je poste en général dans la semaine après la sortie d’une version, sur le Forum. En générale, chaque post de ce Topic reflète la sortie d’une version. Le message correspondant à la version 0.8 se trouve ici
De plus, un chanel sur Discord consacré au projet est disponible sur le Lyoko-Chat de Theoph via un partenariat. Le serveur Discord, Code LucPlayer est également un bon moyen de suivre les actualités du projet.
Je crois que tout est dit sur ce VN qui bénéficiera de 2 années supplémentaires de développements, pour lui offrir la fin qu’elle mérite avec les 2 derniers chapitres.
DarkGuillaume
Dernière édition par DarkGuillaume le Sam 06 Avr 2024 22:52; édité 67 fois
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Alors non pas de Screenshots, désolé mais si vous êtes curieux de savoir à quoi ça ressemble...Ben il n'y a qu'à regarder par soit même non ? Wink
Alors... Non
ça marchait il y a 20 ans ça. Quand les connexions internet étaient pourraves et qu'il n'y avait pas trois tonnes de contenu.
Maintenant les gens ont justement besoin de quelque chose à se mettre sous les yeux un minimum.
je suis sûr que tu attirera plus de monde à tester ton projet ainsi
Edit-Up:
A bha les screenshots ça donne envie
Je viens de tester. Dans l'ensemble, c'est super! Les dialogues sont bons, las ambiances marchent bien aussi (choix des musiques, placement des persos, choix des couleurs de boites de dialogue, alternance des images...)
Maintenant pour pointer des trucs, parce que faut bien ^^
Y'a un petit truc bizarre par contre pendant l'intro, c'est comme si il manquait un passage ou on voit un téléphone ou quelque chose du genre. (après que Yumi parte), enfin j'ai pas compris une suite de dialogues.
Note : j'ai relu la fanfic et j'ai compris. Il manque définitivement la sonnerie et l'image du téléphone ^^
Quelques petits couacs de langages, par exemple, personne ne dira 'Ce gosse est un adepte d'informatique' ça ne sonne pas naturel du tout, et encore moins venant de Jim
J'ai vu que t'as utiliser certaines musiques extérieures comme celles de la démo par exemple, n'hésite pas à te faire quelques sessions youtube en écoutant rapidement des OST d'animes ou autres, notamment pour les musiques d'ambiance, ça peut être super pour ajouter de la variété
Conclusion:
Entre la présentation de l'état des héros, Jim qui fait son enquête, et le mystère de Suzanne, ça marche très bien je trouve! Et ce qui est bon, c'est que tu marque l'ambiance en seulement quelques scènes, j'ai hâte de voir la suite
Si tu continue ce VN je te proposerais sûrement de l'aide à l'occas pour le logo ou l'écran titre si ça te dit
Citation:
J'ai essayé de respecter le scénario même si malheureusement le faire sous format VN apporte des contraintes donc il se peut que certains éléments soit supprimés ou déplacés dans les versions suivantes, mais le but reste évidemment que cela reste explicite aux yeux des joueurs ^^
C'est pas un mal, l'adaptation en VN ne doit pas être du copié collé, c'est justement intéressant de devoir faire des choix et supprimer/rajouter des choses pour que cela convienne mieux au nouveau format
C'est de là que vient le plaisir d'une bonne adaptation, créative et originale _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Je viens de tester. Dans l'ensemble, c'est super! Les dialogues sont bons, las ambiances marchent bien aussi (choix des musiques, placement des persos, choix des couleurs de boites de dialogue, alternance des images...)
Merci, ça me fait plaisir de lire ça
immu a écrit:
Maintenant pour pointer des trucs, parce que faut bien ^^
Evidemment, moi je n'attends que ça, me dire ce qui ne va pas trop pour pouvoir les rectifier et ainsi m'améliorer
immu a écrit:
Y'a un petit truc bizarre par contre pendant l'intro, c'est comme si il manquait un passage ou on voit un téléphone ou quelque chose du genre. (après que Yumi parte), enfin j'ai pas compris une suite de dialogues.
Note : j'ai relu la fanfic et j'ai compris. Il manque définitivement la sonnerie et l'image du téléphone ^^
Ouaip tu as tout à fait raison car à la base ce n'était pas prévu ^^", mais je le mettrai en place pour la prochaine version
immu a écrit:
Quelques petits couacs de langages, par exemple, personne ne dira 'Ce gosse est un adepte d'informatique' ça ne sonne pas naturel du tout, et encore moins venant de Jim
Hahaha oui c'est vrai que venant de Jim quand on y réfléchit bien...je vais corriger ça
immu a écrit:
J'ai vu que t'as utiliser certaines musiques extérieures comme celles de la démo par exemple, n'hésite pas à te faire quelques sessions youtube en écoutant rapidement des OST d'animes ou autres, notamment pour les musiques d'ambiance, ça peut être super pour ajouter de la variété
Oui j'ai toute la compile des musiques Code Lyoko, sauf certaines musiques qui existe dans le D.A mais qui n'est pas disponible en téléchargement ce qui est dommage...
Oki je vais fouiner un peu sur Youtube
immu a écrit:
Conclusion:
Entre la présentation de l'état des héros, Jim qui fait son enquête, et le mystère de Suzanne, ça marche très bien je trouve! Et ce qui est bon, c'est que tu marque l'ambiance en seulement quelques scènes, j'ai hâte de voir la suite
Je suis content que la première version t'ai plu, c'est une belle récompense pour moi ton commentaire , pour dire un peu ou j'en suis, je suis à la moitié du chapitre 2 (dans la chambre de Jérémy pour être précis).J'ai entamé des recherches pour le personnage de Cassandre j'ai tout un dossier contenant tous les personnages féminin de l'univers Code Lyoko histoire que le nouveau personnage colle bien avec l'univers.
En parallèle je suis déjà sur Lyoko en pleine création des "Characters", dans ta vidéo "LyokoVN Editor - Aelita (cleaning process)" on pourrait croire que c'est tout facile, mais mais ... (Bon moi je bosse avec photo-filtre et Paint.net les outils gratuit on leurs limites...)
immu a écrit:
Si tu continue ce VN
C'est sûr que je vais continuer quand j'ai dis à Jade que j'ai bien étudié sa Fanfic, j'ai pas menti, je connaissais déjà les difficultés de la Fic, mais pour moi c'est une sorte de défis et j'ai un réel plaisir surmonter celle-ci. ^^
immu a écrit:
je te proposerais sûrement de l'aide à l'occas pour le logo ou l'écran titre si ça te dit
Ah, alors ça c'est cool, oui il n'y a pas de problème
Citation:
immu a écrit:
C'est pas un mal, l'adaptation en VN ne doit pas être du copié collé, c'est justement intéressant de devoir faire des choix et supprimer/rajouter des choses pour que cela convienne mieux au nouveau format
C'est de là que vient le plaisir d'une bonne adaptation, créative et originale
C'est vrai que peut-être que je suis un peu trop comment dire....que je ne me détache peut être pas assez du texte original, mais en y réfléchissant bien c'est vrai que d'ajouter des choix serait pas mal mais peut-être pas forcément pour tout de suite, car avant de faire cela, il y a une idée qui m'est venu et il faut que je vois si cette idée est réalisable elle sera intégrée au tout début (avant l'introduction) j'en dis pas plus, il faudra que j'essaie
Bon, je pense que durant cette semaine je posterais un ou deux Screenshots, histoire de faire baver ceux qui ont appréciés la première version _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
N'hésite pas à rajouter des choix après coup, quitte à faire une version sans choix pour commençer.
Le plus important dans un projet parfois c'est de le finir. Donc si tu fonctionne bien comme ça : fini d'abord l'histoire de base, polishe bien ça, et après rajoute des choix
As tu des besoins particuliers en personnages ? Emotions ou autres qu'il te semble manquer ? (enfin des trucs suffisamment génériques ou répétitif, pas des cas trop particulier j'entends).
Je peux corriger le tir de ce côté en avançant certains graphs et en te les filant.
Si t'as besoins de décors existant en version 'coucher de soleil', je peux aussi t'avançer ça.
Sortir une version est assez long, donc n'hésite pas à me faire une petite liste, je les aient peut être déjà prévus et donc je pourrais éventuellement te les fournir direct.
Pareil, si tu trouve qu'il manque un type de décor qui te parait très important mais désespéremment manquant (que tu ne peux remplaçer par un autre), dis le moi _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
N'hésite pas à rajouter des choix après coup, quitte à faire une version sans choix pour commençer.
Le plus important dans un projet parfois c'est de le finir. Donc si tu fonctionne bien comme ça : fini d'abord l'histoire de base, polishe bien ça, et après rajoute des choix
C'est ce que je vais faire, de toute façon j'ai bien l'intention en même temps d'adapter les nouveaux chapitres, d'améliorer également les chapitres déjà réalisés en prenant en compte les commentaires c'est comme ça que je peux améliorer ou rectifier certaines choses mais pour les choix j'attendrai vraiment à la fin.
Pour le VN Gravité Zéro qui est d'ailleurs en pause depuis deux semaines et que je vais reprendre un peu ce week-end; c'est encore un autre cas, car on parle d'un épisode de 25 minutes à adapter sous format VN c'est déjà long mais si en plus je commence à mettre en place des choix; je m'embrouillerais et j'en aurais pas fini de si tôt (déjà que je ne pensais pas que je le terminerais aussi tard dans l'année ^^)
immu a écrit:
As tu des besoins particuliers en personnages ? Emotions ou autres qu'il te semble manquer ? (enfin des trucs suffisamment génériques ou répétitif, pas des cas trop particulier j'entends).
Je peux corriger le tir de ce côté en avançant certains graphs et en te les filant.
Si t'as besoins de décors existant en version 'coucher de soleil', je peux aussi t'avançer ça.
Sortir une version est assez long, donc n'hésite pas à me faire une petite liste, je les aient peut être déjà prévus et donc je pourrais éventuellement te les fournir direct.
Pareil, si tu trouve qu'il manque un type de décor qui te parait très important mais désespéremment manquant (que tu ne peux remplaçer par un autre), dis le moi
Ouaip, c'est intéressant ce que tu me proposes, je te ferai une petite liste par MP ce week-end en attendant je peux déjà te dire qu'il me manquerai une expression de Jérémy inquiet parce que j'ai adapter la scène ou Jérémy et Aelita retrouve Odd et Ulrich il est question que XANA est peut-être de retour et Jérémie en donnant quelques petites explications n'a pas l'air inquiet (les mains dans les poches ) donc ça ne le fait pas trop
Pour terminer les Screenshots, faudra attendre ce week-end, j'ai voulu mettre à jour Unity et il s’avère qu'il y a eu un problème avec "les matériels" qui sont devenus tous rose (imaginez un texte en rose Fluorescent, c'est chaud de comprendre l'histoire ) donc j'ai réussi à le remettre dans une version précédente que j'avais mis sur clé USB (5.3.1f1) ce qui pour les futurs versions ne changeras rien aux utilisateurs.(donc plus jamais je ferais de Mise à jour pour ma part) _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
Dernière édition par DarkGuillaume le Jeu 29 Sep 2016 11:42; édité 2 fois
Pour Unity, tu peux passer sous la version 5.3.4.f.1, c'est la plus stable à ce jour.
N'hésite pas à bien séparer tes chapitres, les fonctions de sauvegarde n'étant malheureusement pas particulièrement à venir prochainement :/
Pour la fonction de sauvegarde, elle ne me semble pas nécessaire pour le moment, même si ça reste un plus évidement
immu a écrit:
Je note pour les expressions de Jeremie
(saison 1-3 ou 4? je ferais les deux, mais je préfère savoir)
Saison 4 s'il te plait ^^
Voilà deux captures d'écrans, il n'aura finalement pas du attendre ce week-end pour les diffusés
Edit Up 24/10
Salut tout le monde une petite News pour déjà montrer que je suis toujours en vie et que le projet avance très bien au point d'être certain pour vous annoncez que la sortie de la deuxième version du VN Travail d'équipe est prévu vers fin 2016
Je suis vers la fin de l'adaptation du Chapitre 2, une partie qui n'est pas à négliger la partie sur Lyoko avec les costumes Saison 4, une première pour moi depuis le début de mes travaux VN ^^.
Merci à vous et à bientôt
(Désolé pour la taille de l'écran, pas pu faire mieux sur ce coup :/)
Bon visionnage _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
Dernière édition par DarkGuillaume le Sam 12 Nov 2016 11:31; édité 5 fois
Je vais essayer de prendre du temps la semaine prochaine pour finaliser un nouveau package centré sur Jeremie (vu qu'il à vraiment peu d'assets pour lui le pauvre), je rajouterais aussi des éléments supplémentaires en milieu de semaine en fonction de ce que tu m'auras noté dans ton MP (met en plus que pas assez si tu le souhaite, soit juste précis dans tes demandes, après je couperais en fonction de ce que j'estime être le plus pertinent)
Tandis que nous attendons tous avec impatience la prochaine version de L'IFSCL 3.3.0, mon topic est remonté des enfers pour vous faire découvrir le deuxième chapitre du VN Travail d'équipe de Jade Lhtl dont vous pouvez lire les chapitres ici
Ce sera la dernière version de cette année bien évidement ne vous inquiétez pas j'ai encore bien du travail^^.Ceci étant dit, place aux Screenshots et ensuite le lien du jeu en question
J’espère au moins avoir pu vous intriguez sur un Screenshot
Et voici les liens du jeu en question
Pour Android c'est toujours mort le chargement d'Unity est beaucoup trop long pour mon pitit PC ou je fais mes VN ^^"
N'hésitez pas à lâchez des com ou posez des questions sur la version actuelle ou même des prochaines
Je souhaite à toute la communauté de Joyeuses Fêtes
Et à l'année prochaine
EDIT UP Salut tout le monde,
Aujourd’hui c'est le 05 Mars il est peut-être temps de libérer la Version 0.3 du VN Travail d’équipe toujours en production, basée sur la fanfiction de Jade Lhtl. Comme d’habitude vous pouvez lire la fanfic ici
Je ne vais pas m’attarder vous connaissez la chanson, place aux Screenshots et ensuite comme d’habitude le lien du jeu en question
Pour Android une exportation est prévue exceptionnellement pour la version 0.5
N'hésitez pas comme d’habitude à lâchez des commentaires ou posez des questions
A la prochaine _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
Salut DarkGuillaume !
J'ai vraiment bien aimé tes VN editor sur Cette Fanfic !
Tu suis bien le scénario et on sent qu'il y a un très bon choix des images. Celles-ci sont toujours de bonnes qualités, et cela rend le VN d'autant plus sympathique à lire ^^
J’espère que tu sortiras la 0.4 bientôt, car ton projet et vraiment bien mené !
A bientôt j’espère
Theoph69 _________________
Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Salut DarkGuillaume !
J'ai vraiment bien aimé tes VN editor sur Cette Fanfic !
Tu suis bien le scénario et on sent qu'il y a un très bon choix des images. Celles-ci sont toujours de bonnes qualités, et cela rend le VN d'autant plus sympathique à lire ^^
J’espère que tu sortiras la 0.4 bientôt, car ton projet et vraiment bien mené !
A bientôt j’espère
Theoph69
Salut Theoph69,
Merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère rester sur cette voie là
La 0.4 ne sera pas pour tout de suite car le contenu prévu dedans dépasse de loin celle des versions précédentes.
(Choix multiples, Le retour de William, la première apparition de Cassandre et une petite scène en rapport avec le bonus de la 0.3 déjà en préparation depuis un certains temps^^)
almo a écrit:
Alors , je ca se tient en un mot sur 9 lettres : EXCELLENT !!!
OMG , c'était super , j'ai pas lu la fan-fic donc , j'ai eu tout plein de surprises .
Yo, on sent que tu as aimés le VN
almo a écrit:
J'ai néanmoins quelques questions à poser.
-La femme blonde qu'on voit à coté de Jean-Pierre au bout d'un certain moment , c'est Mme Weeber ou un nouveau personnage ?
-Ca prends combiens de temps pour faire tout ça ?
-La fumée blanche du la récupérée comment ?
Merci .
Oui bien sur pas de problème j'y répondrai
1) La femme blonde est un nouveau personnage en effet très inspirée d'un professeur de Kadic je suis sur que certains l'ont remarqués, pour son nom ceux qui ont lus la Fanfic le savent déjà sinon il faudra un peu attendre... Mais le but est de ne pas spoiler la suite, c'est donc pour cela que le nom ne s’affiche pas encore
2) Mmmh à l'oeil j'ai commencer à publier le VN au mois de Septembre, mais j'avais déjà commencé vers Mi-Août en mettant en pause Gravité Zéro qui m'ennuyer; car ce que je faisais étais beaucoup trop répétitif c'était devenu bêtement de l'image par image donc j'ai eu envie de faire quelque chose de nouveau, de neuf. Néanmoins Gravité Zéro m'a permis de bien utiliser le logiciel Unity et apporter toute la connaissance nécessaire pour le VN Travail d'équipe. Ce que je trouve génial avec le projet, ce sont les détails et les touches personnelles que je peux y ajouter je pense notamment:
-A l'intro du début complètement Inédit
-La partie Graphisme avec Photoshop (Nouveau portait/Background...)
-La scène dont je n'ai pas le droit de parler
-Les musiques etc etc...
Sinon point de vue Timing mon emploi du temps est assez serré, 5h30 du mat réveiller et je suis chez moi à 19h du soir (je peux te dire que continuer mon VN n'est pas ma priorité à ce moment là)
Sinon bah le Week-end 2-3h l'après-midi ou/et 3-4 h le soir me permet d'avancer un peu chaque semaine
3) Alors là, il faut le voir pour le croire, l'image de base est celle-là
Bah quoi ??? Tout le monde à une voiture
Edit fin Mai
Salut tout le monde,
Je laisse une petite News en Edit pour dire que le projet se déroule bien, très bien je dirais même, y'a qu'a le voir
Cependant en raison de mes examens approchants à grand pas, je bosserai beaucoup moins au cours du mois de Juin (je pense y retourner vers fin juin en gros après les Exams ^^)
Merci à tous pour le soutien
William sera de retour dans la prochaine version voici un screen du chantier en cours, rien de très différent à l'ancien costume quoique
Oh yeah, oh yeah, (faut savoir varier les présentations )
Un peu plus de 4 mois s’est écoulé depuis la dernière version du VN et la nouvelle est désormais disponible en téléchargement.
-Ouais, cool ! Mais y’a quoi de nouveau dans ta nouvelle version ?
Et bien la suite du chapitre 4 basée sur la Fanfic de Jade Lhtl.
-Et c’est tout ?
Non, bien sûr que non. DarkGuillaume ne se contente pas de copier-coller les grandes lignes présentent dans le texte. Dans cette version, sont introduit deux/trois choix multiple. Oui oui, celles-ci auront un impact sur l’histoire (scènes coupées, Flashback, histoires secondaires) et pourront dans les futurs avoirs des conséquences sur la relation entre les personnages ainsi que sur l’histoire en générale. Tout ceci est encore à l’étude mais d’ici la version finale, les choix multiples seront plus poussés.
A part ça, une mystérieuse élève à fait son apparition dans le VN, aucun Screenshot ou vidéo sur son contenu n’a été révélé pour garder l’entière surprise !
William détesté par certains Lyoko-fans fait son retour (désolé…) en tant que lyoko-guerrier.
L’ambiance du jeu est donnée par des musiques choisies minutieusement ainsi que les portraits et les backgrounds. Il faudra bientôt dire adieu au vieille musique de Code Lyoko que nous connaissons tous. Cela est de même pour l’aspect pour enfant qui s’efface petit à petit, X.A.N.A. est bien de retour cette fois l’avenir du groupe est menacée comme vous pourrez le constatez sur Lyoko et dans les futurs versions
Maintenant, les traditionnelles Screenshots et le lien du VN :
Les liens du jeu sur les plateformes habituelles Windows Linux et Mac ^^
Un grand merci aux bêta-testeurs Theoph69, IFoxane et Missanim pour avoir testé et signaler les corrections à effectuer sur le jeu
En ce qui concerne Android, une exportation devait voir le jour pour la version 0.5, malheureusement après avoir réalisé des tests, des crashs dans la scène de transition entre le Main_Menu et la Game_Scene
J’espère qu'avec le temps que j'ai mis pour faire cette version, elle vous plaira
Ps : Il y a de forte chance que votre Antivirus réagisse étant un fichier inconnu, il vous demandera de l'envoyer à leur laboratoire pour analyser le fichier
Bon Week-end et bonne vacances
Spoiler
EDIT UP:
Bonjour à tous,
Un petit message, pour vous dire qu’aujourd’hui cela fait exactement un an que la première version du VN Travail d’équipe. Ce projet est celui qui me tient le plus à cœur, adapter une fan-fiction au format VN est une superbe expérience et un rêve de Lyoko-Fan, pour commencer à apprendre dans le logiciel/moteur de jeu Unity 3d.
J’essaie toujours d’en apprendre plus tous les jours sur Unity ou les possibilités sont justes énormes, peut-être qu’un jour j’aurais les connaissances suffisantes pour réaliser mon propre jeu indépendant !
Un grand merci à Immudelki pour avoir lancé le Projet « LyokoVNEditor » sans lequel, tout ceci n’aurait tout bonnement pas été possible Et lui souhaite bonne chance avec l’IFSCL LyokoConqueror et LyokoWanderer
Afin de ne pas repartir comme un voleur voici quelques screens de la prochaine version qui est loin d’être terminé (les moins évocateurs bien sûr )
Bonne semaine à vous et à bientôt
EDIT 18/11/(2017) :
La bande annonce de la prochaine version du VN Travail d'équipe est disponible ici
https://youtu.be/J_XqiQAv0_Q _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
Hey ! Pas mal la BA ! Ou est ce que tu as trouvé la musique ?
Quand je pense que moi ça va faire longtemps que je me consacre plus au VN , XD !
Salut ,
La musique vient du film "Les animaux fantastiques" dont je suis fan ^^.
Ouais, dommage qu'il n'y en ai pas plus...
VN Travail d'équipe version 0.5
Bonjour à tous et à toutes,
Globalement, je suis assez régulier étant donné que la dernière version du VN est sortie durant les vacances d’été.
Aujourd’hui comme annoncée dans la bande-annonce il y a un petit mois, le VN Travail d’équipe fait son retour en ce jour de réveillon de Noël dont certains galèrent probablement encore à la préparer. Vous l’aurez compris le VN, toujours basée sur la Fanfic de JadeLhtl qui a comme d’habitude, testée le roman graphique en avance par rapport à vous
7 Chapitres publiés - 5 adaptés en l’espace d’un peu plus d’un an, on peut dire que je commence à me rapprocher mais le boulot est encore loin d’être terminé.
Pour une fois par rapport à la version précédente je ne vais pas détailler son contenu. De toute façon pour ceux qui le veulent, ils peuvent avoir un bref aperçu ici. Néanmoins, j’apporte une petite précision sur la section bonus qui sera dévoiler le 31 Décembre, donc dans pas longtemps quoi.
De plus, pas de précisions ne veut pas dire, pas de Screenshots :
Toujours dur de dévoiler des images sans trop en dire et maintenant : Les liens du jeu sur les plateformes Windows Linux et Mac
Je tiens à remercier Theoph69 et Missanim pour avoir testé le VN et de m’avoir signalé les corrections/bugs, c’est bien grâce à eux que vos yeux n’auront pas envies de partir en voyage.
Toutes mes excuses pour les utilisateurs qui souhaitent une version Android, mais nan pas dans cette version non plus.
Je crois que mon speech s’arrête ici. °>°
Bon réveillon de Noël à toute la communauté de CL
EDIT 31/12/2017 :
Hey !
Vous avez cru que j’avais oublié le code Bonus ?
Le voici avec tout les détails au cas ou, il y aurait des doutes X)
(Seul moi et l’auteure comprenons la signification, donc ne cherchez pas )
Il aura fallu 6 mois. 6 Mois de travail pour sortir cette nouvelle version, tout juste sorti du four. Au programme :
-Le chapitre 6 au complet de la Fan-fiction de JadeLhtl (http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9112)
-Un nouveau Menu
-De nouvelles tenues
-De nouveaux décors
-De nouveaux choix
-De nouvelles musiques / Amélioration des Sons
-Diverses corrections des chapitres précédents
En bref, que du bonheur pour les amateurs de Visual Novel
Place aux Screens :
La version Mac est la première à ouvrir le bal (en sortant cette après-midi) car certains problèmes sont survenus lors de l’extraction de la version 0.5. (Encore toutes mes excuses :/). La version Windows 64 vient de sortir à l'instant. La version 32 Bits de Windows et Linux est toujours prévue pour le 30 Juin .
Je souhaite remercier IcePlayer, Theoph69 et Missanim pour avoir contribu à la qualité du VN en le testant et en me signalant les bugs.
Et enfin, le VN à des traducteurs ! Et oui le Visual Novel sera prochainement traduit en Anglais et en Espagnol, les chapitres qui seront traduit seront implantés au fil des versions. Merci et bon courage à vous Alexmario5, Theoph69, Ten et JadeLhtl. (On peut dire que c'est véritablement un Travail d'équipe maintenant )
Bon Week-end à vous,
DarkGuillaume
Spoiler
Et hop, la bande-annonce de la version 0.7 du VN Travail d'équipe toujours en développement.
Il est enfin là… La nouvelle version du VN Travail d’équipe est enfin disponible. La 0.7 se dote comme d’habitude du chapitre correspondant à son numéro, mais pas que…
En effet, le chapitre 8 n’étant pas encore publié, la fin du chapitre 7 a été complètement repensé pour la suite. Voici le contenu de la version :
-Tous les chapitres précédents
-Chapitre 7 ou plutôt la deuxième partie du Chapitre 6
-Un nouveau Menu -> Plus rien à voir avec le menu de la 0.1
-Dans ce Menu, dites bonjour à la nouvelle « Galerie des personnages » (du point de vue de Jérémie) et aux « Résumés » des anciens chapitres. (Rien ne vaut une piqure de rappel.)
-Le début d’un système de choix un peu plus complexe. Vous ne voudriez pas faire une bêtise en faisant le mauvais choix ou bien ?
-Un système de capture d’écran (Touche S)
-Chapitres 1/2/3 et 4 traduits en Anglais. (Les chapitres 5/6/7 seront traduits probablement dans la prochaine version. De plus, l’Espagnol sera également prévu.)
-Quelques autres petites surprises. Je vais éviter de spoiler
Une version de correction sortira exceptionnellement au mois de Janvier avec… les corrections ?
Comme d’habitude, je tiens à remercier l’équipe qui s’occupe de tester le jeu en avance (Theoph/Missanim/Valou167). Aux traducteurs (Ten/Theoph). Et bien évidemment, merci à JadeLhtl pour son soutien et son autorisation a adapté ses chapitres sous format VN.
Eh bien c’est tout pour moi. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine les Lyoko-fans. 😉
DarkGuillaume _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
Dernière édition par DarkGuillaume le Mar 16 Avr 2019 21:31; édité 1 fois
Eh bien eh bien, quelle version fantastiques (je viens de tester la version 0.7 (Avec les chapitres).
Par ou commencer?
Le jeu est juste épique niveau scénaristiques mais aussi l'ambiance surtout quand tu es gros fans de code lyoko ce qui est bien de ta part pour les personnes qui ne connaissent sans doutent pas la série est l'Introduction.
(Je ne vais pas spoil, ce qui serai pas sympa pour les nouvelles personnes qui veulent jouer).
Alors j'ai repérer certains bugs que je t'ai donnée via Discord (Mais je pense que tu les as corrigés.