CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que pensez vous des attaques de XANA ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Fleau1981 MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 4
Après c'est une série live/animation française et on est dans un pays très coincé, au point de vue des séries jeunesse. La preuve dans la série sailor moon, il ont censurer sans raison les couples homosexuelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
pour moi dans cl il y a de bonne attack comme des mauvaise mais dans cle alor la Elle sont nul on dirai que xana est en manque d affection .

sinon pour moi l attack de xana vas se faire a la saw (oh je sui sadique tres sadique!!!)
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Urgo67 MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 30
Localisation: En train de faire un massacre en série de Wraiths! =D
alors, je vais m'expliquer en résumant les tactiques de XANA ;
Dans CL (saison 4), XANA créer une armée de robots pour asservir l'humanité.
Dans CLE, il truque les résultats du loto. Shocked

Voilà, j'espère que j'ai été assez explicite. Very Happy
_________________
Lyokofan et Stargatefan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ucl01 MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 132
Localisation: Sur le territoire de la Foret
dans cle les attaques sont plus dur a resoudre

Note d'Apolyon : merci de justifier tes choix, à savoir dire pourquoi tu trouves que dans CLE les attaques sont plus difficiles à résoudre ! Un message trop court et non-argumenté n'a aucun intérêt : c'est du semi-flood, ce qui est interdit par le règlement ! Peux-tu également faire un peu plus attention à l'orthographe, parce que là ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 13:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Hum...
    Les attaques de X.A.N.A ? On peut pas dire que c'est du réalisme pur.

    Un réel virus informatique avide de souffrance humaine ne se contente pas de posséder une peluche géante où faire exploser uniquement une centrale nucléaire.
    Sans oublier le piratage de téléphones (inutile) et fausser un jeu de loto (bon, ils ont trouvé l'excuse de la diversion pour s'en prendre au Skid, mais pour moi c'est insuffisant).

    Un réel virus prendrait le contrôle de toutes les peluches du monde, ou mettrait en danger d'explosion la quasi-totalité des centrales nucléaires. Je pense qu'il en aurait rien à foutre de bousiller un téléphone portable.

    Certes, on ne peut pas nier le fait que les scénaristes ont de bonnes idées (je parle surtout du DA). Certaines attaques, fallait y penser. En 97 épisodes, les 3/4 sont des attaques. Donc on ne peut pas nier que leur imagination est à son comble.
    M'enfin, on voit tout de suite que ça reste dans le domaine de l'enfantin. Un réel virus propage une maladie mortelle sur la Terre à partir d'un gaz ou je ne sais quoi, là au moins il est sûr de toucher l'humanité entière et les LG par la même occasion.

    Et ne parlons même pas de CL:E. ucl01, je te contredis tout de suite. Il n'y a quasi-rien à résoudre. Nos chers scénaristes de CL:E se sont pas foulés pour trouver des attaques originales : soit tu as un spectre, soit c'est un délire total de X.A.N.A que nos héros comprennent de suite et dont ils ont ultra-peur. S'ils ont peur de milliers de tongues, le suicide est assuré quand ils apprennent qu'un ours géant se ballade en ville.

    Dans la réalité, nos LG se taperaient de bonnes barres, et patienteraient un petit moment avant d'aller désactiver la Tour, juste histoire de bien se marrer en voyant le bordel médiocre et sans intérêt que provoque X.A.N.A avec du foin.

    Tout ça pour dire que CL:E est carrément décevant niveau attaques. Encore les spectres, parfois ça va, mais à la longue, c'est répétitif.

    Je terminerais donc sur le fait que les scénaristes de CL ont quand même eu des trouvailles intéressantes, mais qui n'égalent pas le niveau réel de cruauté d'un programme multi-agent. Après, cela reste dans le domaine du DA pour enfant à la base, donc je ne m'étonne pas que les attaques soient si gentilles. Et encore, j'avoue parfois que X.A.N.A a quand même eu des attaques presque à la hauteur de sa méchanceté. Et heureusement, ce n'est pas un virus stupide qui ne sait à peine ce qu'il fait comme dans CL:E (je ne compte pas les spectres qui sont parfois... "pas mal").

    Citation:
    Moi je vois bien un truc du genre. Yumi soit tu sauves William, soit tu sauves Ulrich. Mais la ca fais un peu le genre saw. Des blessés on en a quand même eu dans CL et s'était bien car c'était réaliste. Mdr la jouissance de voir Yumi dévoré par les corbeaux. Je suis machiavélique.


    Machiavélique ? Ca encore c'est gentil.
    Dans la réalité, Yumi serait déjà mort depuis belle lurette, 40 corbeaux qui viennent planter leur bec dans ton crâne, tes yeux et ton ventre, tu résistes pas longtemps. Elle sera morte avant d'aller dans l'ambulance.
    Surtout qu'elle se cache dans une cabane, cabane où les corbeaux parviennent à faire un trou dans une porte métallique. Ca encore, ça reste dans le domaine de la fiction. Si pour toi c'est ça être machiavélique, alors je suis, moi et d'autres, psychopathe x)

    Citation:
    Après c'est une série live/animation française et on est dans un pays très coincé, au point de vue des séries jeunesse. La preuve dans la série sailor moon, il ont censurer sans raison les couples homosexuelles.

    "Un pays très coincé" ? O_o Non-non, c'est juste que c'est une série pour jeunes enfants à la base, qui ne va pas au-delà des 14 ans (à la base, je précise). Donc ils ne vont pas foutre du sang, des morts de partout et des épidémies mortelles dans la série.

    Bref, j'ai donné mon avis.
    Hum, et pour ma part, je pense que les attaques sont à peu près toutes bien. Ils ont eu de bonnes trouvailles, hormis quelques unes dans CL:E, hum ><

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Urgo67 MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 30
Localisation: En train de faire un massacre en série de Wraiths! =D
Une chose qui me déçoie (désoler pour l'orthographe déplorable), c'est l'absence de xanatification dans CLE. Bon ok, faut pas que ça mais on peut dire de même pour les spectres.

Moi, j'adorais l'idée que XANA puisse contrôler des gens, c'était classe. les spectres polymorphes c'était bien mais dans Code Lyoko, pas dans CLE. (Je me souviens encore de l'attaque de XANA qui rendait tous les LG jaloux, ça c'était une bonne utilisation des spectres !)

Bon, ensuite chacun ses goûts mais les scénaristes auraient du garder la xanatification (avi personnel).
_________________
Lyokofan et Stargatefan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Si on prend en compte que les attaques de X.A.N.A sont faites pour le dessin animé, alors pourquoi pas donner mon avis ? Non parce que X.A.N.A aurait carrément pu tuer les LG en 5 minutes MAXIMUM.

Comment ?
Roi Yann a écrit:
[...] quand Monsieur Xana peut électrocuter quelqu' un dans son sommeil via des prises électriques (et la chambre de Jeremy est bourré de ces trucs là avec ses ordis et cie) on se demande ce qui le retient ?


Message original

Du coup, ce que je pense des attaques, c'est assez évident, elles sont pourries face à ce qu'il aurait pu faire... Mais on va analyser ce qu'il a fait... Et je ne parlerai pas de sa technique dans #43 - Mon meilleur ennemi, non mais sérieux, il a essayé la drogue X.A.N.A ou quoi ?

Bref, je trouve mine de rien que les attaques de X.A.N.A sont particulièrement mortelle si tu prends pas en compte qui pourrait faire ça rapidement.

Prenons les attaques de la S1 avec la musique mortelle, les rats qui te rongent à mort et surtout les frelons qui peuvent te tuer dans la douleur la plus horrible. X.A.N.A est un véritable sadique ça c'est sur et c'est peut-être même pour cela qu'il prend son temps quand il s'agit de tuer... Mais au bout de plusieurs attaques échouées, tu te dis qu'il serait peut-être temps qu'il réagisse.

X.A.N.A possède d'ailleurs un esprit de génie assez inventif, franchement, dans #24 - Canal fantôme, créer un monde ressemblant à celui du collège, c'est du génie... Mais alors pourquoi il ne s'est pas dépêcher de les tué, il y avait une tonne de monstres contre 3 personnes et X.A.N.A lui-même était parmi eux... En clair, j'en sait rien.

X.A.N.A ne manque pas d'occasion pour attaquer d'ailleurs, faut dire que dans #10 - Créature de rêve, il a apparemment appris qu'une nouvelle élève ressemblant beaucoup à Aelita allait venir, du coup, il a capturé cette dernière pour mettre ses adversaires dans la confusion. Ce jour là, X.A.N.A a eu une chance inouïe et il en a profité, dommage qu'il n'est pas pensé à un meilleur plan.

En clair, X.A.N.A est quelqu' un de rusé et particulièrement fourbe, c'est un usurpateur incroyablement sadique qui prend son temps et quand t'y penses, c'est terrifiant car tout ce que X.A.N.A voulait, il l'a obtenu.

Les LG disent qu'ils combattent X.A.N.A, moi je dis qu'il ne font que résister, et qu'ils reculent l'inévitable...

C'est peut-être pour ça que la fin de la DA est bâclée... Car tout se règle en un instant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 01:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
AHAH XANA est juste un méchant raté hein, il n'y a pas de mystère. Déjà à sa place j'aurais tué Jérémy dans le prologue de la série ( un adolescent qui survie à une tel décharge non mais... paye ton scénario incapable ) et je vais m’arrêter la parce que sinon je vais devenir haineux.

En bref : Les ricain nous encore battu avec skynet...
MERCI LA FRANCE.

Un fan hard-core de XANA

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Canard-jaune MessagePosté le: Mer 06 Mar 2024 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 15
Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic
Bon, je savais pas trop où poster, donc j'ai choisi ici, il n'y a "que" cinq ans de décalage entre nos réponses...

Maintenant que je regarde à nouveau les épisodes, ça me chiffonne un peu de voir Xana utiliser des méthodes hyper brutales pour attaquer/endommager l'usine (les pelleteuses ou l'explosion nucléaire). Le coup des produits chimiques c'était cool car ça aurait fait fuir la population, mais sauvegardé l'usine. Si Xana démolit l'usine, ben ok, plus de console et de scanners pour matérialiser nos héros... mais plus de supercalculateur (abritant Xana) non plus, non?
_________________
« Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Sam 16 Mar 2024 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Oui, c'est d'ailleurs à mon sens l'un des principaux problèmes auxquels j'ai été confronté dans l'écriture du fandom CL, ayant l'ambition de rendre le récit le plus réaliste possible : comment expliquer a posteriori le X.A.N.A de la série, truffé d'incohérences dans ses agissements sur Terre ? Bah j'ai clairement ramé.

Il faut quand même le souligner. Le type utilise la menace nucléaire dès l'épisode #2, mais les héros parviennent quand même à survivre à ses attaques durant plus de 90 épisodes, bien aidé par le caractère parfois ridicule de celles-ci (la monstre de bouffe du #55, les spectres au rabais du #91, etc...). De plus, la saison 2 lance le postulat que X.A.N.A est de plus en plus puissant/intelligent au fur et à mesure des retours dans le temps, ce qui ne se traduit pas vraiment sur le terrain (outre l'attaque nucléaire précitée, on note entre autres l'utilisation du satellite dans les épisodes #9 et #75, la modification climatique dans le #45, l'habile emploi de la menace terroriste dans le #56...). C'est d'autant plus navrant que sa fuite du Supercalculateur et surtout la découverte progressive de ses projets terrestres (et même, spatiaux !) via les réplikas dans la saison 4 lui donnent quand même une envergure toujours plus terrifiante... et toujours plus décevante mis au regard des attaques sur Terre. Et ne parlons même pas de ses stratégies tactiques sur Lyoko, c'est un autre sujet, mais qui porte en germe le même genre d'incohérences.

Enfin, soulignons le fait que le X.A.N.A post-saison 2, échappé du supercalculateur, aurait dû être en roue libre absolue s'agissant de la destruction de l'Usine, plan apparaissant comme infiniment plus simple à réaliser que la destruction virtuelle de Lyoko (surtout vu sa débilité dans la gestion des monstres, je radote mais...). C'est encore plus vrai quand on pense à sa capacité théorique à pouvoir construire un nouveau monde virtuel, et donc pouvoir activer de nouvelles tours pour envisager des attaques à distance (en télétravail comme on dirait aujourd'hui) bien avant que les Lyoko-guerriers n'aient résolu la problématique du voyage des avatars dans le réseau.

On peut simplement souligner de façon positive une meilleure gestion, dans la série, de la fin des attaques de X.A.N.A entre la saison 1 et les saisons suivantes. Là où la désactivation des premières tours stoppe comme par magie l'attaque au sens large (l'impulsion électrique, pourtant déjà envoyée, s'arrête devant la centrale, les trains lancés à pleine vitesse se bloquent en deux secondes, etc), les choses sont tournées de façon plus réalistes par la suite (le cas du #84 l'illustre particulièrement bien : désactiver la tour ne freeze ni le chasseur, ni le missile déjà tiré, il faut vite lancer le RVLP). Mais cet aspect n'est pas directement lié à X.A.N.A lui-même.

La conclusion qui s'impose est la suivante : c'est le genre de choses qui arrive quand on invente un méchant trop puissant pour un dessin animé jeunesse. Reliquat d'une époque où Garage Kids s'inscrivait dans une toute autre tendance...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0264s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 18