CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les prétendants d'Aelita

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016 14:43   Sujet du message: Les prétendants d'Aelita Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salutations cher Lyoko-fans,

Aujourd'hui je vous présente un sujet qui sera très long et qui parlera... d'amour !

Dans cette magnifique série qu'est Code Lyoko, on connaît la plupart des gens qui sont amoureux de tels personnes : Ulrich, William et Johnny qui sont amoureux de Yumi, Sissi qui est à fond sur Ulrich, Yumi qui s'intéresse à Ulrich, et Hervé qui rêve de Sissi, et Odd avec... une liste de filles. Bref, de quoi faire d'énormes noeux qui nous donne mal à la tête.

Seulement, il y a une fille que l'on connaît tous, la préférée pour la plupart d'entre vous, et sur qui on se pose plusieurs questions. Aelita... cette fille est très... comment dire... énigmatique dans le sens de ses prétendants. Oui parce que, soyons sérieux, Aelita est totalement sous le charme de Jeremy, et lui il craque pour elle aussi c'est évident on va d'ailleurs analyser leur relation amoureuse lorsqu'ils sont ensembles,cependant Jeremy n'est pas le seul prétendant du coeur d'Aelita, il y en a un autre... Vous devinez lequel ?

Vous: Bah Odd, c'est évident non ? C'est même sûr et certain !

Moi: Qu... QUOI ?! Mais pas du tout, ce n'est pas lui enfin, il n'en fait pas du tout parti... Bon, d'accord, on va en parler en même temps que Jeremy.

***

Au début, je me suis demandé pourquoi certains fans avaient imaginé que Odd et Aelita puissent sortir ensemble ou au moins être amoureux l'un de l'autre... Finalement j'ai mis en oeuvre plusieurs théories grâce à un sujet que j'ai trouve sur le site, et j'ai pu en tirer des conclusions, le problème, c'est qu'a la fin de ce sujet, certaines réponses restent tout de même assez flous.
(Le sujet: http://www.codelyoko.fr/dossiers/odd_aelita.cl)

Du coup j'ai pris des notes et j'en ai tirés certains points de vue, déjà, Aelita et Odd sont les personnages préférés de la plupart des Lyoko-fans du coup ils veulent que Odd et Aelita forment un couple, seulement ces deux là ne sont pas les seuls personnages principaux, il y a toute la bande des Lyoko-Guerriers, et puis Jeremy et carrément celui qui est mis plus en avant, ce génie et totalement le némésis de X.A.N.A, il est tout à fait l'inverse, remarquez: Jeremy vit sur Terre, X.A.N.A sur Lyoko/Mer numérique, Jeremy envoie ses amis comme soldats, X.A.N.A lui envoie ses sbires tels que les monstres et les spectres, Les terriens ont des avatars numérique pour le monde virtuel, X.A.N.A en a pour le monde réél, bref, l'opposé de l'humain, le seul point qu'ils ont en commun est qu'ils sont tout les deux très intélligent... et encore.

Quoi qu'il en soit, avoir deux personnages principaux mis en avant sur scène ne veut pas dire qu'il doivent être amoureux, imaginer ça sur Odd et Aelita, c'est comme le faire avec Roxas et Xion (Kingdom Hearts 358/2 Days) alors qu'on sait tous que Roxas est avec Naminé.

***

En outre, les fans du couple OxA se sont servis de certains moments dans des épisodes distincts tel que l'épisode #85 - La belle moche de Kadic.

C'est vrai, il est dit (et montrer) que Odd saute au point de risquer de tomber dans la mer numérique pour sauver Aelita. Beaucoup de fans y ont vu une scène héroïque avec un semblant d'amour de la part d'Odd qui serait prêt à mourir pour Aelita...

Ok alors, analysons, cette action est certe héroïque mais elle est surtout foutrement dangereuse et complétement risquée !
Déjà Odd savait parfaitement que la rematérialistation (ce mot est horriblement long) remarche, Yumi et Ulrich se sont fait dévirtualiser et sont revenus dans les scanners seins et saufs. Ensuite Aelita risque de tomber dans la mer numérique et d'être virtualisé pour toujours, donc Odd saute pour tenter de la ramener, normal, mais là il fait quelque chose de totalement improbable: il vise le petit bracelet de 5cm environ (et en plus avec la distance qui les sépares, c'est beaucoup plus petit) et lance une flèche laser dessus pour qu'il s'active...

Alors perso, si j'étais Odd et que je tenais tellement à Aelita au point de mourir pour elle, je n'aurais PAS tenté de visé un objet de quelques centimètres pour déployer ses ailes avec AUCUNE certitude que cela puisse marcher (je frappe mon écran, il est cassé, il refonctionne pas) et j'aurais plutôt essayé de visé son corps ou sa tête qui est bien plus accesible qu'une espèce de montre.

Odd a donc fait ce geste car il savait que, si les ailes de l'ange numérique seraient fonctionnel, cela lui permettrait de remonter lui aussi. Il sauve la peau d'Aelita et il a pris soin de sauver la sienne aussi. Sauf que les fans y ont vu une scène romantique comme ça:
http://img.codelyoko.fr/galeries/perles_bassoonistfromhell/bassonistfromhell_036.png

Il y avait aussi comme argument que dans cet épisode, Jeremy s'était plus intéressé à Bringa qu'a Aelita et que cela aurait créer une sorte de rupture de confiance entre Jeremy et Aelita
http://media.codelyoko.fr/download/dossiers/adaptationcle/facepalmulrich.png

Alors dans cet épisode, Jeremy s'intéresse peut-être à Bringa l'espace d'un instant, mais la blonde sort avec Odd et puis Jeremy reconnaît son erreur et il s'excusera hors-antenne puisque l'on voit qu'ils se sont réconcilliés juste après... D'ailleurs dans l'usine, Aelita dit clairement à Jeremy que Odd n'a jamais pu sortir avec une fille plus de deux jours. Elle est quand même assez intélligente pour comprendre qu'il ne faut pas sortir avec Odd.

***

Parlons des épisodes justement, un épisode où tout le monde a cru voir une sorte de flirt entre Odd et Aelita... En fait il en a deux précisément, le #54 et le #57.

Dans #54 - Lyoko moins un, Odd lance sa campagne éléctorale pour être délégué de classe tout comme Jeremy. On voit bien dans cet épisode que Aelita est beaucoup amusé par Odd et que Odd en profite pour frimer. On y voit même Aelita qui est pour Odd dans le sens où elle estime que c'est lui qui devrait être délégué de classe. Ulrich est d'ailleurs du même avis. A la fin de l'épisode, on voit même Jeremy renoncer à sa place de délégué en la cédant à Odd.

Petit point de ma théorie personnelle, en fait Jeremy ne voulait pas que Hervé soit délégué, déjà que Sissi est la fille du directeur et donc qu'elle a a peu près des pouvoirs de droits, si Hervé en plus avait été élu, cela aurait pu causer un problème majeure dans les conseils de classe, imaginez qu'Hervé insiste en débalant ses arguments comme quoi les LG devraient rester plus souvent en cours, ou alors qu'ils devraient redoubler. Cela aurait pu se produire dans #62- Désincarnation. Voilà pourquoi Jeremy a pris les devants, et il a tenté de devenir délégué, pour barrer la route à Hervé. Et comme Odd s'est inscrit, il y a renoncer car au moins ce ne sera pas Hervé et Jeremy pourra continuer à travailler, remarquez comme Jeremy annonce à Odd qu'il va être délégué, ce petit ton malicieux. Donc voilà, je n'ai aucune preuve, c'est ma théorie bullshit mais je l'aime bien.

Bon revenons à l'épisode, effectivement, Odd et Aelita on l'air de bien s'éclater ensemble... Mais pas uniquement tous les deux. Je vous signale que Jeremy voit et entend tout, est-ce-que vous le voyez comme ça vous ?
http://i.imgur.com/vzkRLVW.jpg

Si oui, c'est que vous avez probablement pris de la drogue donc revoyez l'épisode. Non, Jeremy semble... Non en fait Jeremy est complètement en train de frimer avec Odd: <<Fait gaffe à toi Odd, je voudrais surtout pas qu'il arrive malheur au plus valeureux de mes adversaires, ce serai moins glorieux de gagner par forfait.>> ; <<Hey, t'en fait pas Einstein, je vais me faire la main sur eux, je les élimines et après je m'occuperai de toi.>>.
Cette sorte de complicité entre eux, de la rivalité amicale !

***

Passons à #57 - Aelita (c'est le nom de l'épisode), dans cet épisode, il y a une multitude de problème lié à la psychologie alors préparez une aspirine.
Petit résumé, Aelita se sent triste car elle veut retrouver son père qui, selon elle, est toujours en vie, Jeremy se dispute avec elle sur ce sujet et avec Odd, Aelita décide de partir sur Carthage (5ème territoire) afin de trouver des infos. X.A.N.A entre-temps a activé une tour sur le territoire montagne mais ceci était une diversion pour attaquer le coeur de Lyoko sur Carthage, donc tandis que Yumi et Ulrich combattaient sur le territoire montagne, les mantas de X.A.N.A en profitaient, mais c'était sans compter sur Aelita et Odd qui sont allés en secret sur Lyoko et sur Carthage, du coup, le plan de X.A.N.A tombe à l'eau et il échoue une fois de plus, et mainteneant que tout va bien, Aelita récupère quelques infos qui seront par la suite déchiffré par Jeremy et qui pourraient prouver que Franz Hopper (ou Waldo Schaeffer), le père d'Aelita est bel et bien vivant. L'intrigue secondaire se déroule surtout du côté d'Odd qui apprend qu'il pue des pieds et donc que son côté de séducteur prend un sacré coup.

Bon, analysons maintenant la partie "flirt amoureux". On voit dans cet épisode que Jeremy a à peu près le même comportement de Odd avec ses vannes pour taquiner. Ce dernier étant maintenant au courant qu'il pue des pied, Jeremy en profite pour se moquer de lui avec des vannes sur son odeur, en même temps, Odd est connu pour n'avoir fait que des vannes qui puent...
J'assume cette vanne de merde, ahem, la disupute entre les deux génies vient du fait qu'Aelita avait cette idée en tête que son père était toujours en vie, et Jeremy qui trouvait cela impossible car Schaeffer s'était sacrifié pour sa fille à la fin de la saison 2.
Par la suite, Odd rend visite à Aelita qui est une jeune et fragile jeune fille donc quand elle est triste elle va forcément se réfugier dans une maison abandonnée qui lui rappelle des souvenirs car s'était la sienne et elle se met à pleurer et... non franchement c'est quoi ces clichés ? Bon bref, Odd la retrouve et Aelita propose justement d'aller sur Carthage pour récupérer des infos dans le terminal d'informations de X.A.N.A. Odd accepte... Et plusieurs Lyoko-Fans (LF) se sont dit: "Tiens, mais c'est la preuve qu'il est amoureux ça !".

Alors déjà, ça, ça ne s'appelle pas de l'amour mais de l'amitié voire même de la pitié, et en plus... merde quoi, si Odd était vraiment amoureux d'Aelita, vous pensez qu'il défendrait son rival ? <<Un gros naze ? Ca oui, mais il tient vraiment à toi.>>. Il a juste de la compassion pour une amie qui vient de se rendre compte qu'elle a été enfermée dans une prison virtuelle pendant plusieurs longues année à cause de son père qui est potentiellement mort après s'être sacrifié.
Et puis Jeremy se sent super mal après la dispute, il se demande pourquoi il a dit ça, il se remet en question, il se trouve nul, il s'imagine qu'Aelita doit lui en vouloir, en gros il veut se repentir. Plus tard il en aura l'occasion d'ailleurs, et puis j'ai noté un passage interéssant: <<...dès leur retour, ils auront droit à une bise chacun.>>... Je vous laisse imaginez la tête d'Aelita... et d'Odd aussi tiens.
Enfin en ce qui concerne les pieds d'Odd, même Aelita se permet de le taquiner: <<Tu devrais leur balancer une de tes chaussures pour voir.>>

***

Et puis après... Il y a les fans hardcore sur ce couple imaginaire... Parfois, je me balade et il m'arrive de me perdre dans les méandres d'internet et je trouve des blogs de fans qui tentent de prouver que le couple d'Odd et Aelita est possible et même qu'il existe, et je dois dire que je rigole en voyant les arguments que ces gens là présente.

Ce qui me fait rire, c'est qu'il essaye de justifier avec des choses qui ne sont pas... tangibles, concrètes ? Non je dirai que le mot approprié est BIDON !

Par exemple je vois ça:
http://orig05.deviantart.net/69f6/f/2011/228/e/d/aelita_and_odd__by_pinkdreamsaelita-d46s91n.jpg
"Oh regardez, ils se lancent des regards c'est tellement chou, cela prouve bien qu'ils sont amoureux"

Attendez mais moi aussi j'ai envie de jouer à ça :
http://i.imgur.com/ltOtJx4.png
Non mais regardez moi ces deux là, ils sont kawaï à se regarder comme ça, en plus il se tiennent la main comme s'ils faisaient une danse.

Il y a pire aussi, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là mais ils l'ont fait :

http://images6.fanpop.com/image/photos/36300000/Code-Lyoko-image-code-lyoko-36384778-720-576.jpg
"TROP MIGNON ! Regardez comment ils sont l'un sur l'autre, ils sont insséparable, c'est mon couple préféré, avec ça je suis sûr qu'ils sortent ensemblent !"

Ah bah tiens c'est marrant regarde :

http://i.imgur.com/OV3YJ8F.jpg
Olalalala, c'est chaud entre Ulrich et Odd, je suis certain qu'ils sont amoureux secrètement, Odd en fait il sort avec plusieurs filles car il veut cacher sa relation avec Ulrich et ce dernier fait genre qu'il est amoureux de Yumi mais il ne fait rien pour empêcher William de la séduire.

http://orig08.deviantart.net/3aa2/f/2014/112/b/8/lucy_and_natsu_surprise_9_by_yumi_codelyoko_anime-d7fjft2.jpg

Non mais sérieux... EVIDEMMENT QUE C'EST DES ACCIDENTS ! ILS ONT PAS FAIT EXPRES ALORS ARRÊTER DE PENSER QU'ILS SONT EN COUPLE APRES CELA, J'INSISTE MAIS C'EST PAS CROYABLE DE...
Oui quoi, mes anti-déprésseurs ? Ok, ok je les prends.

Et encore, là je vous montre des images, parce qu'il y en a qui reprennent des citations de la série et qui les interprètes VRAIMENT mal. Et surtout il y a les fanfictions...
Bref, des fans hardcore. Ils me font peur sérieux, j'espère qu'ils iront pas plus loin...
http://img.codelyoko.fr/galeries/perles_zeakari/zeakari003.png
OH, J'AI DIT PAS PLUS LOIN !

***

En plus, franchement, ce serait totalement débile le fait qu'Odd sorte avec Aelita. Pas seulement d'un point de vue scénaristique mais aussi stratégique au sein du groupe que forment les LG.

Prenons par exemple un de mes épisodes préféré, #43 - Mon meilleur ennemi, dans cet épisode, X.A.N.A, qui a pété un cable, décide de tester sa nouvelle création: le spectre polymorphe afin de prendre l'apparence de certains personnages du collège Kadic et d'embrasser les rivaux de ceux qu'ils aiment... Oui cette phrase est bizarre mais elle ne l'est pas plus que l'épisode.

En gros, Odd qui veut sortir avec Heidi, voit Jeremy (le spectre) embrasser cette drnière, du coup Odd est remonter contre Jeremy tout comme Aelita qui a sûrement dû avoir le témoignage, déjà d'Odd mais en plus de Heidi qui cherche des explications envers le génie.

X.A.N.A utilise la technique de "diviser pour mieux régner" en fait, mais bon, finalement Jeremy comprend la supercherie, comment, on n'en sait rien, puis finalement les LG combattent les monstres sur Lyoko et tout est réglé, pas de retour vers le passé rien que pour la scène avec Jim et Yollande et Aelita se permet même une petite folie en embrassant Jeremy.

Bon, maintenant, permettez moi de prendre mon matériel d'analyse, monocle de vérité, microscope, dénicheurs de scène, les yeux de Michel, ouais c'est bon tout est là.

Alors, dans une scène, lorsque les LG sont en classe, Ulrich tient à avoir des explications de la part de Jeremy (le vrai) qui aurait embrassé Heidi. Notre cher samouraï dit les mots: <<Faire ça à Odd, là sans blague... Tu me déçois Jeremy.>>
On est bien d'accord: Ulrich trouve que ce qu'a fait "Jeremy" est dégueulasse, surtout pour un ami.

Bien maintenant parlons statistiques. Qui est Heidi ? Un personnage secondaire, oui mais on le sait tous ça, non je veux dire en relation amoureuse, qui est Heidi ? Cette petite fille des montagnes (je sais que c'est pas la même) est UNE fille parmi TANT D'AUTRES que Odd veut se taper. En plus on verra plus tard que Odd réussira à pécho Heidi mais finalement qu'il se fera jarter. (Oulà mais comment je parle moi ? Wesh ? J'ai un problème...) Ahem, mille excuses, en gros, du point de vue d'Ulrich, même si Heidi est une des nombreuses filles que Odd veut séduire, il trouve quand même que ça se fait pas de piquer la fille,que ton pote, aime.

Là je vous demande mes chers LF, comment réagirai le groupe, en particulier Ulrich et Yumi qui tiennent également à Jeremy, si Odd, qui est parfaitement au courant que Jeremy et Aelita sont amoureux, et que malgré le combat contre X.A.N.A ceux deux là essayent d'entretenir une relation plus qu'amicale mais qui est juste de quelques moments, sortait avec Aelita... Ou du moins qu'il essayerai de la séduire.
Et ne me dîtes pas que ce n'est pas pareil, ils sont sensé être tous potes, donc Ulrich réagirai de la même façon, avec Odd, qu'il a réagi avec Jeremy. Yumi, j'imagine qu'elle aurait tenté de comprendre le point de vue d'Aelita mais elle aurait été déçu elle aussi, et puis Jeremy n'en parlons pas.

Déjà, en ce qui concerne le comportement jaloux de Jeremy, il devient complètement furax, mais envers Odd, premièrement ce ne serai pas la première fois, et deuxièmement il prendrai ça comme un couteau dans le coeur, il se sentirai trahi !

Heidi est une des nombreuses fille qu'Odd veut séduire, ok, c'est sale si quelqu' un essaye de l'en emêcher mais Heidi ne fait pas partie des LG, on ne la connaît quasiment pas. Aelita est plus spéciale, elle est la raison pourquoi tout le monde continue de combattre X.A.N.A, surtout pour Jeremy ! Alors Odd qui viendrait foutre la merde, ce serait tellement sale de sa part que Jeremy pourrait... Oui mais totalement, Jeremy pourrait carrément quitter l'équipe comme il l'a fait dans #49 - Franz Hopper, alors s'il avait la possibilité de tuer Odd, je pense qu'il le ferai, et ce serai digne d'un magnifique CROSSOVER !

http://i.imgur.com/UeiH9Qn.jpg

Donc niveau amitié, groupe et srtatégique, c'est MORT, en plus ce serait foutu pour les LG, je l'ai démontrer dans mon sujet "Sans Jeremy ?" mais si on enlève Jeremy, c'est foutu pour le monde.

***

Pardon ? Je m'acharne un peu sur Odd ? En effet mais ne vous méprenez pas, je vais d'ailleurs montrer le positif d'Odd qui n'est pas souvent montrer.
Dans un de mes précédents sujets (Sans Jeremy ? encore une fois) j'ai clairement dit que je n'aimais pas Odd mais que c'était à cause de la manière dont il était montré dans la série, mais dans certains moments Odd montre à quel point il est gentil et redevable. #65 - Dernier Round, il abandonne Samantha Knight (celle pour qui il craque vraiment) pour ses amis.

Cela me permet de réagir sur le côté bienveillant de Odd. On le connaît comme un opportuniste mais il le dit dans un épisode (le 43 je crois), où il dit que tout ce qu'il veut, et ce pourquoi il sort avec énormément de filles, c'est parce qu'il veut trouver l'âme soeur, l'amour de sa vie qu'il n'a jamais vraiment eu la chance d'avoir.

Samantha représentait un espoir pour lui, d'habitude, lorsque Odd veut sortir avec une fille, il se la joue frimeur et déterminé, il trouve même quelques astuces pour sortir avec l'objet de sa convoitise : Azra Ürgüp dans #83 - Superstition, il sait qu'il doit lui demander de prendre des cours de langue avec elle,( ifyouknowwhathemean) et de découvrir sa culture.
Lorsque cela concerne Sam, il est tout rouge et il perd même ses moyens. Il ose l'embrasser mais il est timide de le faire. Même Ulrich voit qu'il est fou d'elle mais il essaye de le cacher, pour la première fois il essaye de nier qu'il veut être avec quelqu' un.

Il a carrément laissé tomber celle qu'il avait choisi d'aimer, et en plus cet amour était réciproque, pour aller sauver ses amis et Lyoko. En faisant cela, il a griller toutes les chances qu'il avait avec elle car dans un premier temps, elle habite super loin donc bonjour le fait de la revoir, mais en plus on voit bien que Sam n'a pas aimé qu'il la laisse, elle n'acceptera peut-être plus de lui parler après ça et c'est ce pourquoi il est si malheureux au fond de lui mais il relativise en sortant avec plusieurs filles essayant de trouver la bonne.

Résultat, après une rupture, il attend l'amour qu'il viendra mais Aelita n'en fera pas parti.

http://img.codelyoko.fr/galeries/artist_nelbsia_autres/922_nel.jpg
http://img.codelyoko.fr/galeries/artist_nelbsia_autres/900_nel.jpg

Après, il faut relativiser, Odd n'est pas du tout un personnage malheureux, il croque à pleine dents sa vie d'aventurier et il profite de chaque instant avec ses amis.

Jeremy et Odd ont une certaine rivalité vis à vis de l'amitié, l'un est intelligent trop sérieux, l'autre est un imbécile heureux, mais faut pas déconner, ils ne se haïssent pas non plus, ils sont même très potes. Il suffit de regarder certains moment de la série: #81 - Oeuil pour Oeuil, Odd fait le pitre et cela fait rire tout le monde y compris Jeremy, Aelita l'imite et la scène est d'autant plus hilarante car son agrume atterri dans la purée de Sissi qui se fait éclabousser, à ce moment là tout les LG se marre et Odd s'avoue totalement vaincu, il est bon perdant.
Un autre moment: #39 - Mauvaise conduite, Jeremy et Aelita sont dans la chambre d'Odd en train d'écouter ses pitreries et cela les font rires.

Niveau amitié, Jeremy aussi est au top avec Odd, déjà même ce dernier lui fait remarquer dans #24 - Canal fantôme, lorsque Jeremy surmonte sa peur pour aller affronter X.A.N.A en personne dans la bulle virtuelle. Lorsque X.A.N.A est démasqué, Odd exprime <<Moi je crois qu'il le ferait au contraire, si ses amis étaient en danger... (en parlant du fait de venir dans un monde virtuel ; et en parlant de X.A.N.A...) ... en ce qui concerne le concept d'amitié, là il a zéro pointé... >>. Ou encore dans #84 - Missile guidé, Odd offre à Jeremy le tour en avion de chasse, et après en avoir fait un assez mouvementé, c'est Jeremy qu'il lui cède la place mais cette fois ci sans danger de se faire tuer par X.A.N.A.

En plus pour #24, j'adore ce fanart !
Spoiler


Niveau amour de ses amis, Odd est particulièrement plaisantin avec Jeremy et Aelita. Il sait qu'ils sont amoureux et il en profite un peut pour les taquiner. On sait tous que Jeremy et Aelita parlent de leur secret hors antennes, peut-être même de ce qu'ils ressentent, en gros les deux génies ont leur petits moments dont on parlera plus tard... Mais Odd lui aussi a eu certain moment avec Aelita, notamment le fait de lui apprendre le DJ. A ce moment là il a du la taquiner en évoquant l'amour qu'elle ressent pour Jeremy. On remarque un passage dans #35 - Les jeux sont faits, Odd dit à Aelita que, pour Ulrich, perdre Yumi c'est comme si on disait à la princesse que Jeremy partait pour toujours, cette phrase faisant rougir Aelita et flattant Jeremy. J'imagine qu'Odd a dû faire la même chose avec Jeremy. Donc au contraire, Odd n'essaye pas de séduire Aelita, il la pousse dans les bras de Jeremy qui est trop timide et surtout trop occupé à combattre X.A.N.A.

Odd est l'ami de Jeremy, ils se font confiance mutuellement, donc Odd ne briserai jamais cette confiance en prenant le risque de séduire Aelita au grand désespoir de Jeremy, ce serait un sale coup de sa part et les conséquences en seraient terribles mais tout ceci je l'ai dit précédemment.
Je peux accepter le fait que Odd trouve qu'Aelita est mignonne et très séduisante mais il ne penserai en aucun cas à entretenir une relation amoureuse avec elle car cela ferai souffrir son pote. Je vous redirige vers cette magnifique fanfiction écrite par Shaka qui parle de ce sujet d'ailleurs: http://www.codelyoko.fr/fanfictions/lecture-34.cl

Du coup Odd, je suis désolé mais dans l'équipe tu n'as personne pour tes relations amoureuses...
http://img.memecdn.com/code-lyoko-forever-alone_c_464790.jpg
Mais bon, au moins tu peux sortir avec toutes les filles que tu veux, c'est déjà ça.

***

Pendant que je lisais le sujet que j'ai donné au début de celui que vous êtes en train de lire... J'ai remarqué qu'un point avait bien était développé, le fait que le relation entre Jeremy et Aelita soit au point mort. La question a été répondu mais il ne me semble pas avoir vu d'arguments à part les trucs évident tels que le code du "caramel mou", si ça se trouve, ce code a été mis en oeuvre il y a fort longtemps et continue de faire rougir Aelita car elle ne peut chasser les bons moments de ses souvenirs... Oui j'essaye de me mettre dans la tête d'un adepte du couple OxA.

Du coup j'ai décidé d'étudier l'évolution de la relation JxA, en fonction des épisodes sortis, pour la plupart, dans l'ordre de la chronologie.

Selon mon cher ami Cyclope, dans l'épisode #78 - Expérience, l'avant-hier d'où se déroule l'épisode se trouvait être le jour de l'anniversaire de Yumi, Cyclope a prétendu que non, et donc beaucoup ont imaginé la théorie de "l'univers ou temporalité parallèle", alors si on prend en compte que remonter le temps à multiple reprise peut faire un décalage, peut-être pourquoi pas mais bon les voyages dans le temps nous font tourner la tête.

Moi j'en ai une autre, bien plus simple: l'histoire raconté dans #78 s'est passé peu après l'anniv de Yumi mais pas au moment où est la série. Cela expliquerai aussi pourquoi dans #76 - Le lac, les héros sont habillés comme dans les 3 premières saisons tout à coup. Du coup l'histoire raconte des aventures qui se sont passés avant...

Mais bon cela remet en cause la chronologie, je veux dire, dans #78, la translation est testée et est fonctionnelle donc dans #79, la translation est naturellement là. En gros la chronologie on va pas vraiment y faire attention, c'est surtout un ordre précis d'épisode que l'on pourra nier en disant que l'un vient après l'autre.


***
Alors, les arguments qui ont été présentés pour "prouver" que la relation JxA est au point mort sont souvent dû à des épisodes montrant l'égoïsme mais surtout le travail de Jeremy.
D'ailleurs voilà pourquoi beaucoup de LF ont trouvés qu'Aelita serait mieux avec Odd qui profite de la vie et ne passe pas son temps sur son ordi à ne pas s'amuser du tout...

Vous êtes en train de me dire... Que vous auriez préféré le fait que Jeremy lache un peu plus ses travaux contre une lutte essentiel dont la vie de l'HUMANITE est en jeu, uniquement pour fricoter avec une fille dont il sait que celle ci l'aime et que quand tout sera terminé, il pourra enfin vivre heureux avec elle ?
https://40.media.tumblr.com/aa1077ab37a8b24f058d7eb1360be725/tumblr_mikw3bioIQ1r0zfqvo1_500.png

Vous vous moquez de moi là ? Je ne le répèterai jamais assez mais Jeremy est l'élément clé de la série bordel. Jeremy ,c'est comme les aigles du "Seigneur des Annaux", il règle tout ! S'il ne travailler par comme un dingue sans se reposer, exactement comme X.A.N.A qui plus est, les LG seraient en constant état de stress et passerai leur temps à s'entrainer pour combattre les monstres de Lyoko ! Odd ne pourrait pas sortir avec des filles, Ulrich et Yumi ne pourraient pas augmenter leur notes scolaires et Aelita ne pourrait pas faire de la musique de DJ !

OUI, peut-être que Jeremy est sévère en disant qu'aller à une fête c'est une perte de temps dans #31 - Mix final, mais pour Aelita je veux bien mais pour lui il a totalement raison, il doit travailler si il veut espérer vaincre X.A.N.A un jour.

Moi c'est surtout #88 - Cousins ennemis, où Jeremy est très sévère envers son cousin mais il faut le comprendre: à chaque fois que Patrick est dans les parages, il ressent un sentiment d'infériorité et de honte... Donc auprès de ses meilleurs amis c'est normal qu'il réagisse comme ça. Et puis Odd qui propose un babyfoot plutôt que de travailler sur un programme crucial, il le fait exprès ou quoi ?

Dans #89 - Il est sensé d'être insensé, il est vrai qu'il aurait pu laisser ses travaux de côté pour aller au concert d'Aelita, c'est un moment important pour elle et lui il n'est même pas sûr d'y aller. C'est vrai que c'est égoïste de sa part sur ce coup, cependant, il a heureusement pu voir l'attaque de X.A.N.A a temps et prévenir les autres, non parce qu'avec la musique et les cris du public dans la salle, bonjour pour entendre une alarme indiquant une attaque de X.A.N.A. Et puis finalement, il parvient à réparer son erreur et à aller au concert d'Aelita maintenant qu'il a fini ses calculs.

Donc certains de ces éléments se règlent tous, donc non, leur relation n'est pas au point mort. Tenez on va encore faire de l'analyse.

***

J'ai analysé les mauvais moments, soi-disant les arguments du point mort de la relation JxA, mais si je met en avant les arguments pour prouver qu'ils sont toujours fou amoureux l'un de l'autre, ça devient très complexe. Cette partie va être longue.

Alors voilà, petit résumé rapide de la situation dans laquelle se trouve le couple JxA dans les différentes saisons, car oui, il y a différents états d'humeur, mélangeant timidité, flatterie, et même fierté.

Dans la saison 1, Aelita est un programme donc... non en fait elle est humaine mais elle a perdu de sa mémoire ce qui fait d'elle une I.A, enfin pas vraiment une... c'est une demi-humaine voilà !
Bref, Aelita est une demi-humaine et elle reste sur Lyoko jours après jours, sur Lyoko, Jeremy nous a fait remarquer qu'un avatar numérique n'a que 2 sens: la vue et l'ouïe. Plus tard, les LG seront en mesure de découvrir le touché mais passons.

Lorsqu'elle est sous forme numérique, Aelita n'a aucun moyen de ressentir quoique ce soit provenant de son corps originellement humain, donc lorsqu'on parle d'amour, Aelita est directe, ce qui lui donne ce côté mignon. Aelita est capable de ressentir des émotions, des sentiments, elle est amoureuse de Jeremy et vice versa, mais Jeremy ne sait pas trop comment en parler, il est timide, pour Aelita, l'amour n'est qu'une idée, un sentiment agréable qui lui fait du bien mais uniquement dans sa tête, pas à son corps. Du coup elle ne ressent aucune timidité lorsqu'il s'agit de parler de ça avec Jeremy, elle tente même d'avoir plusieurs informations à ce sujet: #19 - Frontière, Aelita demande à Jeremy si être amoureux signifie que l'on se dispute souvent, tout cela dans une naturalité sans honte.

Idem dans #06 - Cruelle Dilemme, « C'est dingue ! T'imagines ? On va se voir pour de vrai ! Se toucher ! S'embrasser ! »
Cette phrase fait aussitôt rougir le génie mais Aelita n'a aucune honte de parler de ça.

A la fin de la saison 1, Aelita devient humaine et fait une balade de nuit avec Jeremy et elle découvre les sensations de la vie avec 3 nouveaux sens. (Jeremy, tu viens de rendre une fille mortel !)

Ce qui m'amène à la saison 2: Dans celle ci, Aelita découvre ce que cela fait d'être humain, l'amour n'est plus une idée pour elle, cela devient physique... Non pas de cela dans ce sujet, je parle du fait que son coeur accélère, son sang qui va plus vite bref, les petits éléments de l'amour qui paralysent un personne lorsqu'elle aime quelqu' un. Elle est donc timide, elle rougit comme Jeremy mais tous les deux savent qu'ils s'aiment et donc ils vivent une sorte d'amour... pas caché puisque tout le monde est au courant mais un amour distant. Le "je te fuis, tu me suis, tu me fuis, je te suis", ils s'éclatent quoi. Et puis maintenant qu'elle est réél il y a les moments à l'usine mais cela on verra plus tard.

Saison 3, Aelita passe la plupart de son temps avec Jeremy, elle passe à un niveau supérieur et puis elle aime bien être près de lui, on sent que leur complicité est devenue plus forte. Mais il y a toujours cet esprit de timidité.

Et enfin dans la saison 4: Aelita a bien changé. Elle est toujours elle même mais elle est 100% humaine, donc elle connaît tous ce qu'il faut savoir, déjà qu'elle en a bien appris lorsqu'elle était une demi-humaine. En ce qui concerne ce qu'elle ressent pour Jeremy, elle est toujours aussi timide et rougit, comme quand Jeremy lui fait un compliment, mais elle est plus confiante, elle se permet de lui faire des bisous, Jeremy mais elle est plutôt fier de partager ça avec lui.

Quoi ? Code Lyoko Evolution ? Ils sont amoureux dans cette hérésie ?

***

Bon maintenant, je pense qu'il est temps de passer à la partie détaillé... Vous pensez qu'après ceci fait ce sera terminé... Vous êtes tellement loin du compte... Je vous ai dit que ce sujet serai long.
Bon aller, je suis sympa, je vais juste mettre les détails et analyse qui me semblent être les plus importants, parce qu'il y a beaucoup trop de moments entre Jeremy et Aelita pour tous les dicter... Enfin si, je pourrai, c'est juste qu'ils n'apportent pas vraiment plus de conclusions que ce que je vais présenter.

Bon, dans la saison 1 rien de vraiment spécial. Jeremy est amoureux d'Aelita et tente de le cacher. Il a honte d'en parler sûrement par peur qu'on se moque de lui du fait qu'il soit amoureux d'une I.A (demi-humaine mais il savait pas). Il rougit lorsqu'il obtient quelque chose lui appartenant, que ce soit un compliment ou un des ses cheveux soyeux. Quant à Aelita, elle n'est pas du tout timide, mais elle est tout de même au courant de ce que ressent Jeremy pour elle et elle se sent flatté car elle passe son temps à l'écouter le matin (#18 - Musique mortelle), on apprend aussi que la nuit il rêve d'elle. Bref, un couple mignon mais qui n'est pas encore réunit.

Saison 2, enfin les deux génies sont réunit et Jeremy fait comme si c'était une phase normale, comme si elle venait de déménager, dans un sens ce n'est pas faux. Imaginons hors antenne, Jeremy est enfin heureux de voir Aelita en vrai, il avait attendu ce moment depuis qu'il l'avait rencontré, on peut imaginer sa joie mais il doit la laisser découvrir le monde et la vie à l'adolescence... Yumi fut une bonne candidate pour cette tâche. Aelita est surtout très heureuse lorsqu'elle est avec Jeremy. Un long silence dans ses bras serait une expérience vraiment enrichissante pour elle.

Dans #44 - Vertige, lorsqu'Aelita tombe suite a une défaillance du scanner, celle ci se fait rattraper par Jeremy et elle étale un large sourire et en profite même pour faire une petite vanne destiné à faire sourire celui qui la tien.

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai sauté plusieurs épisodes.

Commençons par le #32 - Saint-Valentin, encore une fois, Aelita peut demander des conseils à Yumi en ce qui concerne les coutumes humaines style s'offrir des cadeaux. Jeremy répond en effet que c'est lui qui a offert le cadeau à Aelita (t'es con), et résultat, il est pris au piège dans son mensonge et tente déséspérément de savoir qui lui a offert ce cadeau au point de se disputer avec Odd. Il devient très jaloux et la jalousie est un mauvais défault. Finalement tout se règle et le cadeau offet par Aelita, c'est de lui avoir sauvé la vie... Comme les 31 premières fois gros.

#43 - Mon meilleur ennemi, ça tombe bien, j'aimerais beaucoup parler de celui ci, il est très instructif.

Dans cet épisode, l'amour vole en éclat, mais pas pour les bonnes raisons, X.A.N.A envoi un spectre embrassé les rivaux des conquêtes de nos amis en l'occurence: Odd voit "Jeremy" embrasser Heidi, William voit "Yumi" embrasser Mathias et n'en manque pas d'en parler à Ulrich, d'ailleurs Yumi voit "Ulrich" embrasser Eli... Sissi sous les yeux d'Hervé également et enfin Jeremy voit "Aelita" embrasser Nicolas.

Bon... Comment analyser ça sans m'énerver ? Je ne peux pas. Alors premièrement, X.A.N.A c'est quoi ton délire ? Pourquoi faire ça ? Tu te rend pas compte que c'est complètement incohérent ? T'as vraiment de la chance que les LG soient pas très futés quand il s'agit de l'amour, parce que franchement c'était rapé dès le premier baiser. "Jeremy" qui embrasse Heidi... JEREMY IL ETAIT AVEC AELITA EN TRAIN DE DESCENDRE DANS LA COUR A CE MOMENT LA ! Et puis aussi, Jeremy qui voit "Aelita" embrasser Nicolas... Il se dit, "ouais elle ne m'a jamais aimé et elle embrasse un abruti pour m'humilier"... Tu t'es pas dit que même si c'était la VRAIE Aelita c'était uniquement pour te faire payer d'avoir embrasser Heidi ?

Bref, revenons sur l'analyse, je vais revenir sur une phrase d'Odd de l'épisode 32 s'adressant à Jeremy: <<Aelita ne t'appartient pas à ce que je sache>>. Alors moi à ce moment là, je lui aurai tranché la gorge avec mes ciseaux pour avoir osé me dire ça sur ce ton, et malheureusement... Je suis forcé d'admettre que Odd a raison sur ce coup là. Je veux dire, Jeremy est amoureux d'Aelita et vice verca, mais losqu'elle est arrivé sur Terre (j'ai l'impression de parler d'une extra-terrestre), Jeremy n'a pas tenté grand chose pour commencer une relation plus qu'amicale envers Aelita.

Jeremy a clairement fait savoir à Aelita qu'il était amoureux d'elle dans #19 (enfin c'est surtout elle qui l'a montré), mais sur Terre, à part une balade de nuit très romantique, il n'y a pas eu grand chose.

Donc je reviens à #43 où justement Jeremy aurait embrassé Heidi... Aelita refuse totalement de lui parler, elle le snobe. Elle a dû demander des explications à Odd et Ulrich qui étaient témoins et en plus Heidi a carrément tout déballé. Aelita snobe Jeremy car ce dernier doit se tenir à carreaux en ce qui concerne sa relation avec Aelita, j'imagine qu'a ce moment là, elle s'est demandé pourquoi il avait ça, m'aime t-il encore ou m'a t-il seulement aimé et toutes les questions pourries dans le genre. Finalement, elle croit en Jeremy et décide d'aller lui parler pour obtenir des explications de sa part car elle est quand même pas aveugle au point de voir qu'il est innocent. Sauf que trop tard, Jeremy a vu le spectre ressemblant à Aelita embrasser Nicolas, alors du coup il se met en colère et n'a plus du tout confiance en Aelita, elle avec qui il avait partagé ses secrets.

A ce moment précis, à votre avis, à quoi peut bin penser Jeremy ? Il est furax certe, mais il ne peut rien faire car il n'a pas vraiment tenté quoique ce soit, donc avec Odd il s'enèrve car Odd est sensé savoir que Jeremy essaye de séduire Aelita et il ne veut pas avoir un rival, mais là avec Nicolas qui ne sait absolument rien et en plus le mal est déjà fait... Bah t'y peut rien.

Finalement, le spectre est démasqué, X.A.N.A a perdu une fois de plus, et sans faire de RVLP, les LG reprennent leurs vies de collégiens. Seulement, à la fin de l'épisode, Aelita voulait être sûr que Jeremy l'aimait vraiment, alors elle l'embrasse (elle sait faire ça) et puis en le regardant figé et son visage surpris et fixé à la fois, elle comprend qu'elle ne s'était pas trompé et que Jeremy l'aimait bel et bien et CE baiser donne lieu officiellement à la relation entre Jeremy et Aelita dont maintenant tout le monde sait qu'ils s'aiment.

Pour vos yeux:
http://img.codelyoko.fr/galeries/43_mon_meilleur_ennemi/Mon_meilleur_ennemi_397.jpg

On fait juste un petit bon sur l'épisode suivant, hop, #44 - Vertige, on va parler d'une seule scène, celle où Jeremy pense avoir trouvé l'anti-virus d'Aelita. Déjà Jeremy éclate de joie et prend les mains d'Aelita, signe affectif me direz-vous mais tout de même assez romantique de sa part SURTOUT pour lui. Ensuite, défaillance de scanner à cause du programme, il fonce dans la salle des scanners et ouvre manuellement et Aelita tombe dans ses bras... Regardez moi ce visage d'ange.
http://i.imgur.com/FjZ4THL.png
http://i.imgur.com/S6cWzxM.png

Elle adore se sentir dans les bras de Jeremy, en fait non, c'est la première fois que ça arrive selon moi donc vu qu'elle aime bien ça, ça se reproduira... Arrêter de penser à autre choses ce n'est rien d'autres qu'un calin romantique !

Et enfin, dernier point important juste dans quelques épisodes de plus, #46 - Empreintes, Jeremy tien beaucoup à Aelita et lorsqu'elle voit qu'elle est tombé à l'eau, Jeremy plonge pour la récupérer avant qu'elle ne se noie. EPIC WIN !

La suite n'est pas vraiment importante à ce que je sache, dans #47 - Au meilleur de sa forme, on peut apercevoir qu'Aelita fait un clin d'oeuil à Jeremy mais bon, ce clin d'oeuil est surtout là pour dire "Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer." Si plus il y en a que vous trouvez important, faîtes le moi savoir dans les commentaires et j'analyserai tout ça.


Passons à la saison 3, là je vais commencer très fort avec le premier épisode de cette saison: #53 - Droit au coeur. Juste un seul passage, pas très long mais qui en dit long sur la relation qu'on pu entretenir les deux génies, celui ci:
http://i.imgur.com/pArcGyV.png

Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode... Bah qu'est ce que vous foutez encore là, allez le regarder, et résumé de cette scène, Aelita vient de se faire dévirtualiser par un monstre et elle est réapparût dans les scanners pour la première fois après avoir perdu tout ses points de vie. Du coup, toute joyeuse qu'elle est, elle saute dans les bras de Jeremy.
Alors petit, certe mais au moins ça prouve qu'elle n'a plus honte de partager des moments intimes avec Jeremy sous le regard de ses amis. En gros il ne se cache plus de leur petits moments. Du moins ceux qui sont quotidien car il y en a d'autres qu'ils n'ose pas citer mais on y reviendra.

Oui dans la saison 3, j'ai pas vraiment de moments concrets.

Du coup on va passer à la fin avec la saison 4... Bon je vais faire vite parce que mes yeux me crient "vengeance", alors #67 - Mauvaise réplique, Aelita a un nouveau pouvoir: les ailes numériques qui lui permettent de voler, fabriquée par Jeremy, elle en profite pour placer une petite vanne et de le faire rougir: <<Jeremy t'es vraiment un garçon qui me donne des ailes>>. Bonne réplique Aelita !(Mauvaise/Bonne réplique, vous avez saisie ?)

En fait, c'est surtout dans cette saison qu'on se rend compte qu'Aelita et Jeremy ont évoluer dans leur relation, maintenant Aelita aime bien que Jeremy rougisse, elle lui fait des bisous( #72-Leçon de choses), ils se font des blagues ("gros caramel mou") et Aelita semble... fier qu'elle soit aimé par Jeremy, mais elle a ce petit air mailicieux comme si elle frimait. C'est aussi avec lui et sa famille qu'elle passera ses vacances (#82 - Mémoire blanche)

D'ailleurs dans #72, on évoque ici une attaque, l'attque du gymnase dont Jeremy et Aelita ont particulièrement honte... Ils ont du vivre une scène qui a touché un point sensible dans leur relation je crois...
http://i.imgur.com/jAUtwx7.png

J'en déduis que X.A.N.A sait comment rapproché ses ennemis...

Mais le plus remarquable, c'est dans #69 - Double foyer, où Aelita et Jeremy sont SEULS dans le monte-charge et qu'Aelita prise d'un sursaut romantique, attrape les mains de Jeremy et déclaire <<Je suis heureuse, on va libérer William.>> et Jeremy répond à la fois surpris et timide <<Euh ouais moi aussi.>>...
Vous savez ce que je vois et entend lorsque je vois cette scène ?
http://i.imgur.com/CLuIA2I.png

La scène que je m'imagine :
Spoiler


Exemple dans #76 - Le lac, Odd demande à Jeremy si il n'a plus peur des attaques de X.A.N.A et Jeremy répond qu'il en a toujours peur mais comme il a travaillé comme un fou avec Aelita, ils n'ont plus besoin de... Là il se fait coupé par Ulrich qui dit <<Ouais ok ça va on a compris>>, et là il y a ce plan:
http://i.imgur.com/RHsfH8F.png
Moi perso cette image me dit: "On a fait plus que travailler, Jeremy s'en souviens, Aelita est fier." Là oui vous pouvez penser au s... Mais qu'est ce que je raconte moi ? NON ! Ils n'ont pas fait ça !

Ensuite il y a évidemment le magnifique cadeau qu'a fait Jeremy à Aelita dans #84 - Missille guidée, où le génie offre une carte postale à Aelita lui indiquant ainsi qu'elle n'est pas seule et que quelqu' un pense à elle. Ce sont ses propres mots et si Jim n'était pas intervenu, on aurait peut-être pu voir nos deux tourteraux s'embrassaient... Jim, sale tue-l'amour va !

Mais l'amour est incontrôlable Aelita, et même si tu es fier d'entrentenir une relation avec Jeremy à votre manière trop mignonne, tu ne sort pas totalement avec lui car il suffit qu'il te fasse un compliment pour que tu rougisse, et lui aussi d'ailleurs. Ce joli compliment sur la couleur rose d'Aelita que fait Jeremy dans #92 - Sueurs froides.
http://i.imgur.com/robdMN5.png
Oui Jeremy, c'est vraiment sa couleur... Sauf dans Evolution, ou plutôt devrai-je dire Démolition ?

Bon ok, beaucoup de points mais assez important tout de même pour vous montrez l'évolution et les tournures que prennent leur relation, et puis je viens de vous montrez que c'est bien mouvementé dans leur "couple" quand même... Donc c'est copmlètement faux de dire que la relation JxA est au point mort.
Non parce que là je vous ai uniquement présenté des éléments que j'ai trouvé et analyser pour dire ce que peuvent prendre leur décision tout en supposant des moments hors-antenne, mais il y en a plein d'autres mais qui reprennent les même éléments et tournures présentés dans ce que j'ai dit précédement.

***

Vous savez ce qui me fait marrer ? C'est que depuis le début de ce sujet, je n'ai toujours pas évoquer le second prétendant d'Aelita...
Enfin... si, je l'ai évoqué et certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué. En gros dans ce sujet, j'ai surtout parlé de la relation qu'entretenait Aelita avec Jeremy mais j'ai également dû dire que Odd n'avait rien à faire dans ses prétendants car il ne s'interèsse pas vraiment à elle d'un point de vue amoureux.

Alors oui, peut-être que dans #73 - Replika, Odd et Aelita "s'embrassent" et Jeremy fait la tronche mais dans les épisodes suivants il a l'air d'avoir oublié... Ou du moins il a du se réconcilier avec Aelita... De quelle manière me direz-vous ?

#74 - Je préfère ne pas en parler... Vous avez remarquer ce qu'il se passe dès le débuts de l'épisode ?

#73, Odd et Aelita s'embrassent, #74, Jeremy fait courir tous les LG jusqu'à leurs limites Y COMPRIS Aelita... Il se venge bien le salaud, elle a bien payé sa dette. En plus il en profite pour les rabaisser, EN PARTICULIER Odd.

<<Alors là c'est catastrophique ! Sans rire il faut le voir pour le croire bande de tortues sous tranquilisant ! Sauf toi Odd, même les tortues sont plus rapides !>>

Aelita même commence à regretter son choix d'embrasser un autre garçon, résultat elle paye.

Aelita : <<Oh non c'est pas vrai il veut notre mort !>>

Nan, ça c'est X.A.N.A, Jeremy est tellement plus cruel que ça.
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir à quel vitesse Aelita parvient à se mettre sur le ventre alors que l'image d'avant elle était sur le dos... Revoyez la scène au moment où Jeremy sort sa phrase c'est flagrant.

Peu importe ce détail, il est enfin temps de révéler l'identité de second prétendant d'Aelita et après cette partie ce sera enfin terminé ! Vous pourrez enfin commentez sauf si vous êtes trop fatigué.

Chers LF, le second prétendant d'Aelita, un qui l'aime, pas plus que Jeremy, mais tout de même. Je veux parler de...

Nicolas Poliakoff

J'imagine que vous l'aviez déjà deviné mais pour ceux qui en douterai encore, je risque de changer votre point de vue, non seulement sur le fait qu'il craque bel et bien sur Aelita, mais surtout sur la personnalité même de ce personnage dont on a trop souvent traité à tort.

Soyons sérieux, à chaque fois que j'essaye d'avoir des infos sur Nicolas, que ce soit sur le site ou même internet en général, j'ai toujours la description de ce garçon comme étant un "chevalier servant de Sissi"...

Ahem, laissez moi vous dire... Non. En effet, Nicolas sert bien les intérêts de Sissi MAIS il n'ai pas non plus un chevalier servant heureux de faire ça.

Hervé est amoureux de Sissi et veut la séduire et évidemment il ne trouve aucun autre moyen d'être son esclave pour lui plaire, mais Nicolas n'est pas quelqu' un qui, à la base, voulais servir Sissi.
Nicolas est le meilleur ami d'Hervé et c'est sûrement grâce à cet amitié que Nicolas a réussi a passer en 3ème. Il se dispute quelquefois mais tout s'arrange entre eux, ils sont amis après tout.
Du coup, lorsqu'Hervé voulait suivre Sissi, Nicolas ne voulant pas perdre son meilleur ami à cause d'une fille a accepter de faire partie du trio mais sinon, Sissi, il s'en tape. Il veut juste être avec Hervé son pote, Sissi il s'en passerait bien.
En plus, le trio de Sissi font quelquefois des trêves, il suffit de regarder que dans #83 - Superstition, Odd, Nicolas et Hervé ont fait une blague à Jim ENSEMBLE.

Quel rapport avec le trio et le fait que Nicolas soit amoureux d'Aelita ? Aucun, mise à part le fait qu'a un moment Nicolas n'est pas du tout dans le camp de Sissi sur un point concernant Aelita (on voit ça dans quelques minutes).

Prenons l'épisode où Aelita vient pour la première fois en cours: #26 - Faux départ, regardez la tronche de Nicolas, il est complètement sous le charme.
http://i.imgur.com/zeO8Alz.png

Bon comme Hervé tout compte fait, mais uniquement Nicolas pousse un soupir en la voyant et c'est le seul qui va s'accrocher car Hervé va rester sur Sissi.

En plus, Nicolas à un superbe don de déduction, il dit carrément à Sissi: <<Elle a plutôt l'aire super-inquiète.>>
...
INQUIETE !
http://i.imgur.com/NN3x5Tf.png

Dans #30 - Un grand jour, quand on aperçoit notre première XANA-Guerrière (référence à un de mes sujets), Nicolas suit carrément les ordres de Sissi XANAtifié, alors pour Hervé, je veux bien il est fou d'elle et a très peur quand elle se met en colère, mais Nicolas... Pourquoi il fait ça, une action qui pourrait littérallement être vu comme un acte criminel ? Parce qu'il s'agit de Jeremy, son rival en amour, et il le sait...

Dans #43 - Mon meilleur ennemi, le spectre d'Aelita embrasse Nicolas. Il a sûrement été pris au hasard, mais X.A.N.A a pris le seul qui aimait Aelita mis à part Jeremy, c'est très bien joué et puis en plus... Il n'y a pas eu de RVLP, il se souvient de tout...
Ensuite, il y a un autre élément, on voit qu'il ne lache pas le bougre. #73 - Replika, il suprend Aelita embrasser Odd, et ensuite il part, cependant il n'a pas l'air plus troublé que ça... Il est assez intélligent pour voir que ce n'était qu'une comédie ? Mmmmh, je vais y revenir sur ce point mais parlons de l'épisode en lui même.

Nicolas propose à plusieurs filles de sortir avec lui pendant la nuit (mauvaise technique on dirait un psychopathe), finalement il ose demander à Aelita qui accepte rien que pour rabaisser Odd qui tente également de la rabaisser.
Finalement, Aelita refuse au dernier moment soi-disant parce qu'elle a des "devoirs" à réviser... Techniquement elle a pas tort. Mais lorsqu'il invite Hervé et que la nuit tombé il pêche des poissons (Sérieux c'est ça ton expérience troublante et merveilleuse au clair de lune ? Charmant rendez-vous...), lorsqu'il aperçoit Odd et Aelita aller dans l'usine... Bordel mais la tronche qu'il fait, on dirait qu'il vient de subir un coup de trahison comme un couteau dans le dos. Non mais regardez sa tête sérieusement.

http://i.imgur.com/nKb9SMe.png
Avec son <<Mmmh, viens !>> tout en zoomant sur sa face. On pourrait presque lire, "méchant" sur son front. Tout va bien chez ce garçon.

Bon bref, je sais pas s'il a remarquer que le fait d'embrasser Odd était une mise en scène, mais on peut voir qu'il continue d'avoir une certaine gentillesse envers elle.

Prenons exemple sur #81 - Oeuil pour Oeuil, bon je sais ce n'est pas flagrant et ce n'est qu'une supposition mais lorsqu'Aelita imite Odd en balançant un agrûme dans la purée de Sissi et que cette dernière se fait éclaboussé par ce tas de patates en poudre, Hervé et également éclaboussé donc lui non plus ne se marre pas mais Nicolas en revanche éclate de rire...
http://i.imgur.com/n4j1tt9.png
Saurait-il que c'est Aelita la résponsable ?

Il y a surtout l'élément dans #89 - Il est sensé d'être insensé, déjà Nicolas et Hervé veulent un autographe, bon rien d'anormal mais lorsque Sissi arrive pour dire du mal d'Aelita et en appuyant le fait que soi disant c'était elle qui devait être au concert et en disant qu'Aelita va se couvrir de ridicule.
Nicolas intervient et défend totalement Aelita en disant: <<Oh ça tombe bien Sissi, tu pourras tous voir vu que tu seras dans le public, mais n'empêche qu'Aelita, elle sera sur scène, ELLE !>>

http://img.over-blog-kiwi.com/0/77/58/05/20140710/ob_3e93bb_bbmu6s.jpg
Il se prend même un coup pour elle tiens...

Toujours pas convaincu ? Non parce que c'est vrai quoi, si on a pas un esprit ouvert, on peut effectivement supposer que cette scène soit juste un moyen de démontrer que Nicolas s'en tape de Sissi.

Bon, dernier point: je ne vais pas me baser sur la série mais sur le jeu vidéo de CL sur Wii et PS2: "Code Lyoko : Plongez vers l'infini"
Ecoutez juste ce les paroles de Nicolas pour vous rendre compte qu'il est vraiment amoureux, du moins dans cette version de CL.

http://codelyoko.fr/medias-fichier-341.cl

Avec tous les éléments que j'ai pu voir, je peux affirmer que Nicolas est amoureux d'Aelita et qu'il a sa place dans les prétendants de cette dernière contrairement à Odd.

Un point sur lequel je reviens à propos de Nicolas, lorsqu'il voit qu'Aelita embrasse Odd, que se passe t-il après ? Je veux dire, c'est bon déjà que pour Jeremy, il était à peu près sûr qu'ils étaient amoureux, mais là quand il a vu qu'en fait elle serait avec Odd. Après cela a été réglé avec le fait que Jeremy et Aelita ont remis les pendules à l'heure et Nicolas fut certainement au courant mais après tous ces évenements, que se dit Nicolas ? En premier Jeremy, elle m'embrasse, puis là c'est le tour d'Odd, et de retour à Jeremy... Elle ne me choisira pas.

Et oui, malheureusement pour lui c'est dommage. Quoique, si ça se trouve il ne lache pas l'affaire il est vraiment déterminé mais dans le cas contraire, il continue en souffrant car il sait que c'est voué à l'échec depuis le début mais il continuera de la défendre pour qu'elle garde le sourire...

Ce mec est un putain de héros ! Très con, certes mais au grand coeur !

***

Voilà on arrive ENFIN à la fin de ce sujet... C'était pas facile croyez-moi, déjà pour l'écrire cela m'a pris envrion 15H non-stop, véridique ! En plus je suis tombé sur des tas de conneries du genre qu'Aelita pourrait sortir avec Ulrich, Yumi, Sissi ou pire X.A.N.A...

Alors pour Odd, je comprend pourquoi les fans ont imaginé ça, même si c'est totalement faux, mais sérieux pour Ulrich et Yumi... Ce sont eux qui sont sensé être en couple brodel et X.A.N.A...

Foutez-vous de moi mais X.A.N.A déjà n'est PAS humain, bon après il ressent des choses certes, mais l'amour n'a pas l'air d'en faire partie, sauf pour sa soif de pouvoir. Et , même s'ils n'ont pas été conçus de la même manière, X.A.N.A et Aelita ont été faits par la même personne: Waldo Schaeffer.

Donc techniquement, X.A.N.A est le demi-frère d'Aelita car celui ci ne vient pas de Anthéa Hopper. D'ailleurs il n'a pas de mère... Quand on reçoit pas d'éducation, c'est normal qu'on devienne méchant.

Du coup, je terminerai avec une image que j'ai pris plaisir à traduire et qui retranscrit bien l'idée que j'avais en tête: Comment Aelita aurait réagi si elle avait su tous ce que les fans ont pu imaginer ?

Il suffit de poser la question. Hey ! Aelita, tu pourrais nous parler de l'amour qu'on imaginer les fans pour toi envers eux et vice-verca ?

http://i.imgur.com/S9fzOYz.jpg

Merci beaucoup très chère

Tout est dit chers Lyoko-Fans, à vous dans les commentaires maintenant !

Bien à vous, Roi Yann (faut que je pense à changer mon pseudo de cette manière)

_________________


Dernière édition par Roi Yann le Lun 07 Mar 2016 13:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Petite question : à part le titre, où est la délimitation claire du sujet, celle qui permet d'ouvrir une discussion correctement ?

Parce qu'au milieu de tout ce gras, ces fanarts, images déformées, délires, petits rageshits et compagnie, dur d'y voir net, à défaut de trouver de la nouveauté...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
En fait j'ai fait ce sujet sur un fichier WordPad, dont la page est très petite.

Du coup, lorsque je l'ai posté, bah il y a eu pas mal de problème avec la largeur de la fenêtre d'écriture du forum car ça ne correspondait pas du tout.

Je vais tenté de remédié à ça mais il va falloir que je fasse beaucoup de prévisualisation...

Quant à la discussion, bah vous pouvez présentez de nouveaux arguments pour ou contre auquels je répondrai, me dire si vous n'aviez par remarquer certaines choses et que maintenant vous y voyez plus clair et que cela vous a permis d'avoir d'autres arguments sur quelque chose en particulier sur le sujet et que vous voulez m'en faire part.

Enfin je sais pas moi, si vous ne mettez pas de coms je considère que vous n'avez rien a dire car vous êtes d'accord avec les éléments que j'ai présenté et que vous ne trouvez pas utile de m'en faire part...

Et pour le gras c'était pour mettre les lettres plus grosses... Si ça dérange vous me le dîtes et je l'enlève, il n'y a aucun problème.

EDIT: Voilà je viens de creuser des écarts entre les lignes afin de faciliter la lecture, s'il y a le moindre problème n'hésitez pas à me le dire. (Enlever le gras ? Creuser un écart plus long entre les paragraphes ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016 06:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109

Je viens de finir ton analyse (un roman, on peut le dire) et je n’ai pas été déçu ! Tu as vraiment repris toute intrigue amoureuse gravitant autour de l'attirante Aelita à tel point que l’on pourrait maintenant confondre CL avec Les Feux de l’Amour tellement il y a d'ambiguïtés entre les différents personnages si on commence à prendre en compte tous les petits détails. Effectivement, comme dit en MP, ton texte est bien plus qu’un réquisitoire contre la relation Odd-Aelita. Néanmoins, tu as fait fort pour démontrer que c’est bel et bien une aberration, un fantasme de fans qui ne repose sur aucun fait concret. Comme tu l’as souligné, Aelita est folle de Jérémie et ne montre aucun intérêt aux autres garçons. Quant à Odd, malgré ses défauts évidents, il n’aurait jamais brisé un de ses couples d’amis vu la complicité qu’il entretient avec eux. Je rajouterai aussi qu’une relation à la vue de tous est totalement inenvisageable vu que cela aurait mis à néant la couverture « Aelita Stones » étant donné qu’elle est censée être la cousine canadienne d’Odd. D’où la grosse incohérence dans #73 Réplika, pourquoi ont-ils pensé que ça allait être une bonne idée de prétendre une escapade amoureuse alors que la scène doit sonner très incestueuse (ou fake si ils ont capté) aux yeux de Nicolas et Hervé ? Bref, un tel couple n’aurait jamais été cohérent (du moins dans le strict cadre de l’animé) vu la différence de maturité et l’amitié qui les unit. Certains vont rétorquer par « Les opposés s'attirent. » mais même dans le cas de sentiments naissants, ça serait trop compliqué pour eux de commencer une relation épanouie vu les conflits que ça déclencherait dans le groupe.

Revenons au vrai couple : Jérémie et Aelita ! Tu les a parfaitement défendus car, malgré le fait qu'ils ne sont pas très démonstratifs, il n'y aucun doute sur leurs sentiments respectifs contrairement à l'autre duo phare de la série. Ils ont toujours su gérer leurs conflits et faire des efforts pour repartir sur de bonnes bases, preuve qu'ils tiennent vraiment à la relation privilégiée qu'ils entretiennent. Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il y a bien eu une évolution au fil des saisons. Beaucoup de choses se passent « hors-caméra » entre eux (notamment durant les ellipses) vu que les épisodes de CL sont plus centrés sur l'action du moment. J'ai bien aimé ton analyse de la scène du monte-charge et je la vois sous un autre angle maintenant car ton raisonnement tient la route.

Au niveau de Nicolas, pas grand chose à rajouter, tout est dit. Il est sûrement plus que le débile de service que les scénaristes nous montrent dans l'animé. J'aime particulièrement son point de vue dans « L'habitude » écrit par Ikorih : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=8345 Et c'est évidemment très probable (voire établi) qu'il en pince pour Aelita.

Voilà, j'ai apprécié ton topic comme tu l'auras compris : je trouve que tu as été complet et que tu apportais des pistes de réflexion intéressantes, notamment pour ceux qui restent persuadés que le couple Jérémie-Aelita est au point mort depuis le début.

Good job !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Merci à toi Minho, cela me fait beaucoup plaisir, d'ailleurs j'aimerais répondre à une de tes questions:

Minho a écrit:
Je rajouterai aussi qu’une relation à la vue de tous est totalement inenvisageable vu que cela aurait mis à néant la couverture « Aelita Stones » étant donné qu’elle est censée être la cousine canadienne d’Odd. D’où la grosse incohérence dans #73 Réplika, pourquoi ont-ils pensé que ça allait être une bonne idée de prétendre une escapade amoureuse alors que la scène doit sonner très incestueuse (ou fake si ils ont capté) aux yeux de Nicolas et Hervé ?


Eh bien, j'imagine que je ne t'apprend rien en te disant qu'il y a, dans le monde, des couples entres familles, c'est à dire, des frères et soeurs qui sont dans une relation amoureuse, même des cousins et cousines d'ailleurs.

Du coup, du point de vue de Nicolas et de Hervé, le fait qu'Aelita et Odd soient obligés de se cacher pour entretenir leur relation, ça a du sens car ils pourraient très bien se faire jugés par les élèves de Kadic.

Et cela revient à se demander si Nicolas a compris que ce n'était qu'une mise en scène, et pourquoi la rumeur ne s'est pas étendu, car même si Sissi savait que c'était totalement faux, elle aurait pas manqué de faire du mal aux LG.

Résultat, tout rentre dans l'ordre car c'est du bidon, mais Jeremy ne pardonne pas si facilement, d'où l'épisode suivant, #74 - Je préfère ne pas en parler, où il torture carrément les LG y compris Aelita et en plus il s'acharne sur Odd (il me fait marrer avec sa blague des tortues).

Il prend son pied quand même le génie... Vous me direz, "oui mais après lui aussi doit faire un stage commando et il en souffre", peut-être, sauf qu'il démontre à Jim qu'il est super-courageux et le prof lui s'en rappellera toujours au point de faire de Jeremy quelqu' un de fier, il en tire donc du bénéfice.

"Alors Odd, j'ai l'esprit ouvert maintenant ?" XD

Edit: Je me suis rendu compte qu'une phrase dans le sujet était particulièrement longue et que même moi ,qui l'est écrite, j'avais du mal à la lire, du coup j'ai mis en couleur jaune l'idée globale de la phrase... La question posée si vous préférez.
Pourquoi je me sens toujours obligé de tout justifier ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Roiyann a écrit:
Petit point de ma théorie personnelle, en fait Jeremy ne voulait pas que Hervé soit délégué, déjà que Sissi est la fille du directeur et donc qu'elle a a peu près des pouvoirs de droits, si Hervé en plus avait été élu, cela aurait pu causer un problème majeure dans les conseils de classe, imaginez qu'Hervé insiste en débalant ses arguments comme quoi les LG devraient rester plus souvent en cours, ou alors qu'ils devraient redoubler. Cela aurait pu se produire dans #62- Désincarnation.


Je n'avais jamais pensé un seul instant aux conséquences qu'auraient engendrés l'élection d'Hervé pour les LG dans #54 Lyoko moins un, ceci m'a aidé à élargir mes horizons et je suis curieux de savoir ce qu'il aurait pu se passer dans une version alternative de #62 Désincarnation où Hervé avait été au conseil de classe avec Ulrich (dans le corps de Jim), est-ce que le samouraï aurait menacé le boutonneux de revenir sur ce qu'il a déclaré au sujet des LG en privé ou aurait-il demandé à Jérémie de lancer un RVLP afin de lui faire une offre à laquelle il aurait passé l'éponge sur le fait que Jérémie et sa bande ont été absents et/ou en retard à plusieurs cours durant la saison 3 ?

Roiyann a écrit:
Voilà pourquoi Jeremy a pris les devants, et il a tenté de devenir délégué, pour barrer la route à Hervé.


Désormais, je comprends mieux pourquoi Jérémie avait pris la décision devenir délégué des 3ème, tu es vraiment très fort pour analyser la psychologie des protagonistes de CL aussi loin Roiyann.

Roiyann a écrit:
Et comme Odd s'est inscrit, il y a renoncer car au moins ce ne sera pas Hervé et Jeremy pourra continuer à travailler, remarquez comme Jeremy annonce à Odd qu'il va être délégué, ce petit ton malicieux. Donc voilà, je n'ai aucune preuve, c'est ma théorie bullshit mais je l'aime bien.


En y réfléchissant bien, comment Jérémie aurait pu gérer la fonction de délégué en plus de la guerre contre XANA et les études ? Cependant, comment le leader des LG a pu anticiper que les élèves de 3ème allaient voter pour Odd, il possède un 6e sens ou était-ce juste un pressentiment ?

Pas besoin d'avoir à fournir de preuve visant à appuyer ta théorie, ce que tu as rédigé est amplement suffisant pour confirmer tes déclarations.

Roiyann a écrit:
Et puis après... Il y a les fans hardcore sur ce couple imaginaire... Parfois, je me balade et il m'arrive de me perdre dans les méandres d'internet et je trouve des blogs de fans qui tentent de prouver que le couple d'Odd et Aelita est possible et même qu'il existe, et je dois dire que je rigole en voyant les arguments que ces gens là présente.

Ce qui me fait rire, c'est qu'il essaye de justifier avec des choses qui ne sont pas... tangibles, concrètes ? Non je dirai que le mot approprié est BIDON !


Il faut être aussi idiots que Sasha et ses amis incapables de reconnaitre la Team rocket déguisé pour croire un seul instant que le couple Aelita-Odd est possible voire qu'il puisse exister, il n'y a quasiment pas la moindre preuve concrète permettant d'affirmer que ceci soit envisageable, surtout avec les preuves que tu as exposé Roiyann.

Aelita n'a jamais été attiré sentimentalement par Odd et vice-versa, sans oublier que si cela avait été le cas, les scénaristes auraient développés ça au fil des saisons et franchement, après le triangle Yumi-Ulrich-William, intégrer un triangle Aelita-Jérémie-Odd aurait été le n°1 des idées les plus foireuses pour la série.

Roiyann a écrit:
Bien maintenant parlons statistiques. Qui est Heidi ? Un personnage secondaire, oui mais on le sait tous ça, non je veux dire en relation amoureuse, qui est Heidi ? Cette petite fille des montagnes (je sais que c'est pas la même) est UNE fille parmi TANT D'AUTRES que Odd veut se taper.


Définir Heidi comme un personnage secondaire est un peu inapproprié car ce terme convient plutôt aux personnages qui ont un rôle important à jouer au sein de l'intrigue, ce qui n'est pas le cas d'Heidi puisqu'elle n'est qu'une banale élève de Kadic sans la moindre importance et dont la vie n'a aucune valeur. On peut donc dire qu'elle a un rôle pouvant être relégué au quatrième plan ou être la cinquième roue du carrosse, voire carrément d'être un figurant ayant autant d'importance que le Stormstrooper qui se fracasse la tête sur une porte élévatrice dans Star Wars 4: Un nouvel espoir.

Roiyann a écrit:
En plus on verra plus tard que Odd réussira à pécho Heidi mais finalement qu'il se fera jarter.


Il a bien mérité de se faire jarter car Heidi n'a sans doute pas été seulement dégouté par l'odeur pestilentielle des pieds de ce Don Juan de pacotille, mais parce que celui-ci a dû agir comme un imbécile avec elle en faisant des choses qui sont à éviter comme lui peloter les fesses et/ou la poitrine, voire carrément de parler comme un macho en employant des termes du style: "Tu sais que tu es très bonne, Heidi, je parie que tu es une tigresse au lit". Ce qui a dû lui valoir une bonne paire de baffes dans sa gueule.

Roiyann a écrit:
Dans un de mes précédents sujets (Sans Jeremy ? encore une fois) j'ai clairement dit que je n'aimais pas Odd mais que c'était à cause de la manière dont il était montré dans la série,


Tout à fait, d'ailleurs c'est l'idée la plus stupide que les scénaristes ont pu avoir de le rendre de plus en plus immature/débile/gonflant/irritant au fil des saisons et il y a clairement de quoi être consterné devant le nombre de connerie qu'il a pu faire au sein des épisodes à tel point qu'il fait plomber certaines séquences avec ses pitreries.

Roiyann a écrit:
mais dans certains moments Odd montre à quel point il est gentil et redevable.


Effectivement, hélas cet aspect de sa personnalité n'a pas été souvent exploité au sein des épisodes alors que ceci aurait mérité de l'être d'avantage afin de montrer que la guerre contre XANA a pu l'aider à évoluer mentalement.

Roiyann a écrit:
#65 - Dernier Round, il abandonne Samantha Knight (celle pour qui il craque vraiment) pour ses amis.


Ceci a dû être une situation particulièrement douloureuse pour lui comme pour Samantha, d'autant plus que cela faisait depuis #23 36ème dessous qu'ils ne s'étaient pas vu et ils n'ont malheureusement pas pu profiter pleinement de leurs retrouvailles.

Roiyann a écrit:
Cela me permet de réagir sur le côté bienveillant de Odd. On le connaît comme un opportuniste mais il le dit dans un épisode (le 43 je crois), où il dit que tout ce qu'il veut, et ce pourquoi il sort avec énormément de filles, c'est parce qu'il veut trouver l'âme soeur, l'amour de sa vie qu'il n'a jamais vraiment eu la chance d'avoir.


S'il voulait absolument chercher l'âme sœur, il aurait dû avant tout commencer par supprimer un bon nombre de défauts qui n'ont pas cessés de prendre de l'ampleur au fil des saisons à tel point qu'il agissait comme le pire des crétins chaque fois qu'il sortait avec une fille.

Roiyann a écrit:
Samantha représentait un espoir pour lui


Vu sous cet angle, il est vrai que Samantha représentait l'une des très rares filles avec qui il aurait pu avoir une chance de former un couple, en particulier lorsque l'on prend en considération qu'ils ont pu être camarades de classe au collège Mathison et qu'à cause d'un évènement ayant mal tourné, Odd a endossé la responsabilité afin de couvrir Sammie et il a été viré (d'où son arrivé à Kadic en octobre 2004).

Dans le cas contraire, comment expliquer que ces deux-là avaient des rapports aussi profonds dans #23 36ème dessous et qu'Odd l'avait presque embrassé sur la bouche ? Il semble évident qu'ils ont passés du temps ensembles autrement Odd n'aurait pas été aussi direct au moment d'embrasser Sammie.

Roiyann a écrit:
d'habitude, lorsque Odd veut sortir avec une fille, il se la joue frimeur et déterminé, il trouve même quelques astuces pour sortir avec l'objet de sa convoitise : Azra Ürgüp dans #83 - Superstition, il sait qu'il doit lui demander de prendre des cours de langue avec elle,( ifyouknowwhathemean) et de découvrir sa culture.


Bonne initiative de sa part d'avoir voulu essayer de découvrir la culture du pays d'origine d'Azra et d'apprendre le turc, malheureusement il aurait dû proposer ça avant de faire un truc aussi crade et débile que boire du chocolat chaud par le nez (comment Azra a découvert cette anecdote ?). Parce que vouloir aborder une fille en faisant des trucs dégueulasses comme les mecs peuvent en avoir l'habitude (surtout les ados influencés par la testostérone), c'est le meilleur moyen pour s'écraser lamentablement et passer pour un porc.

Roiyann a écrit:
Lorsque cela concerne Sam, il est tout rouge et il perd même ses moyens. Il ose l'embrasser mais il est timide de le faire. Même Ulrich voit qu'il est fou d'elle mais il essaye de le cacher, pour la première fois il essaye de nier qu'il veut être avec quelqu' un.


Exactement, Samantha a été la seule fille ayant réussi à lui faire perdre tous ses moyens, il bafouille, perd l'équilibre sur son skate, se met à rougir et nie être amoureux d'elle, chose qu'il n'a jamais faite avec les autres filles avec lesquelles il a pu sortir dans la saison 2 et 4, même Bringa Heringdsdötir n'a pas eu le même effet que Sammie.

A se demander si Odd n'était sous l'effet des phéromones que Samantha produisait involontairement afin qu'il soit envouté ou si celle-ci lui avait envoyé une flèche invisible de Cupidon ?

Roiyann a écrit:
Il a carrément laissé tomber celle qu'il avait choisi d'aimer, et en plus cet amour était réciproque, pour aller sauver ses amis et Lyoko. En faisant cela, il a griller toutes les chances qu'il avait avec elle car dans un premier temps, elle habite super loin donc bonjour le fait de la revoir, mais en plus on voit bien que Sam n'a pas aimé qu'il la laisse, elle n'acceptera peut-être plus de lui parler après ça et c'est ce pourquoi il est si malheureux au fond de lui mais il relativise en sortant avec plusieurs filles essayant de trouver la bonne.


Excellente analyse Roiyann, j'avais plus ou moins établi une théorie semblable à une époque et la tienne semble parfaitement refléter ce qu'il a pu se passer pour Samantha lorsqu'elle a découverte qu'Odd devait s'absenter pour faire quelque chose d'important au point de devoir sacrifier les joies de leurs retrouvailles.

Il est vrai que Sammie aurait pu mal le prendre qu'Odd doive s'absenter et comme celui-ci n'a pas pu lui dire la vérité, elle a probablement dû beaucoup lui en vouloir, surtout que cela faisait un an qu'il ne s'était pas vu (depuis son déménagement à l'autre bout de la France qui est soit dans le sud-ouest ou sud-est). On ignore totalement si elle a gardé le contact avec Odd ou pas après cet épisode et je trouve franchement déplorable qu'on ait pas eu la moindre allusion au retour de Sammie dans l'épisode #66 Renaissance (juste des allusions liées à la destruction de Lyoko, la disparition de William et à la dispute entre Milly et Tamiya à cause de l'interview consacré à Jérémie ayant été avorté), elle disparait complétement de la circulation comme si elle n'avait jamais existé à tel point qu'Odd semble l'avoir carrément oublié dans la saison 4, on pourrait presque en déduire qu'il a rompu tout contact avec elle.

Roiyann a écrit:
Résultat, après une rupture, il attend l'amour qu'il viendra mais Aelita n'en fera pas parti.


Il a fini par trouver le grand amour dans CLC grâce à Eva Skinner (malgré qu'elle a été l'hôte de XANA durant les deux premiers tomes et une partie du tome 3) et il est très heureux avec elle, idem pour celle-ci qui l'aime autant en retour, d'autant plus que cette fois, Odd n'agit plus comme un ado puéril/immature/incorrect, il devient un véritable boyfriend fidèle/gentil/sincère/attentif.

Roiyann a écrit:
Moi c'est surtout #88 - Cousins ennemis, où Jeremy est très sévère envers son cousin mais il faut le comprendre: à chaque fois que Patrick est dans les parages, il ressent un sentiment d'infériorité et de honte... Donc auprès de ses meilleurs amis c'est normal qu'il réagisse comme ça.


Sans oublier qu'il a gardé en mémoire de très douloureux souvenirs d'enfances liés aux colonies de vacances passées avec Patrick où son tempérament super-cool était d'une telle ampleur que tout le monde devenait ami avec lui au point de laisser tomber son cousin comme une vieille chaussette trainant au fond d'un bac à linge.

C'est à cause de ce qu'il a vécu en colonie de vacances que Jérémie n'a jamais été en bon terme avec Patrick, d'autant plus qu'il ne semble pas l'avoir vu depuis quelques années si l'on en croit son cousin, enfin n'oublions pas qu'avoir eu à mener la guerre contre XANA lui a tellement accaparé ses temps libres qu'il en a oublié que les gens évoluent et changent avec le temps, d'où la réaction d'Aelita lorsqu'elle disait que Patrick semble très sympa et qu'il ne le fait peut-être pas exprès d'avoir un tempérament super-cool et amical.

Roiyann a écrit:
Et puis Odd qui propose un babyfoot plutôt que de travailler sur un programme crucial, il le fait exprès ou quoi ?


Parfaitement d'accord avec toi là-dessus, Odd est cliniquement stupide pour casser les balls de Jérémie à lui proposer une partie de babyfoot alors que celui-ci lui a clairement fait comprendre qu'il avait d'autres chats à fouetter, rien d'étonnant à ce qu'il lui ait raccroché au nez.

Ceci montre à quel point les scénaristes ont pataugé dans la choucroute en développant aussi mal Odd, tandis que s'il avait gagné en profondeur/discernement/intelligence/lucidité au fil des saisons, il n'aurait pas proposé à Jérémie de faire une activité aussi futile qu'un babyfoot après avoir entendu son ami lui dire qu'il bosse sur un programme important visant à booster le bouclier du Skidbladnir, ce qui nous aurait épargné la scène où il lui reproche qu'il se soit fait raccrocher au nez.

Roiyann a écrit:
Dans #89 - Il est sensé d'être insensé, il est vrai qu'il aurait pu laisser ses travaux de côté pour aller au concert d'Aelita, c'est un moment important pour elle et lui il n'est même pas sûr d'y aller. C'est vrai que c'est égoïste de sa part sur ce coup


Tout à fait, non seulement c'était un moment important pour Aelita, mais en plus il n'était pas fichu de voir à quel point celle-ci stressait à mort l'idée de se retrouver sur scène avec sa table de mixage devant la foule du music-hall, surtout qu'elle avait besoin de soutient/réconfort de la part de son boyfriend. Au lieu de ça, il ne pense qu'à la mise au point de son nouveau programme pour localiser des Réplikas et lui annonce sans vergogne qu'il n'est pas sûr d'être présent au concert, dans cette séquence, il est presque aussi sociable que Wolverine.

Et le pire, c'est qu'il n'a même pas pensé à mettre un timer sur sa montre afin de se rendre au concert à temps et résultat, il lui a fallu un coup de fil de Yumi pour réaliser qu'il a passé trop de temps sur son pc.

Roiyann a écrit:
cependant, il a heureusement pu voir l'attaque de X.A.N.A a temps et prévenir les autres, non parce qu'avec la musique et les cris du public dans la salle, bonjour pour entendre une alarme indiquant une attaque de X.A.N.A.


Je n'avais jamais pensé à cette alternative et tu as raison, parce que même s'il avait embarqué son pc portable, il n'y avait aucune garantie pour qu'il entende l'alarme indiquant une attaque de XANA, il aurait probablement mis plus de temps à comprendre qu'Aelita a été kidnappée par un xanatifié (parti à l'usine pour la virtualiser de force) en enquêtant pour savoir pourquoi elle n'a pas fait la première partie du concert avant les Subdigitals.

Roiyann a écrit:
Et puis finalement, il parvient à réparer son erreur et à aller au concert d'Aelita maintenant qu'il a fini ses calculs.


Merci le RVLP car grâce à ceci, il a pu remonter le temps et effacer la déception qu'il avait causé à Aelita en allant pas la voir dans sa loge avant qu'elle monte sur scène. Ce qui nous a offert une belle scène entre les jeunes Einstein montrant à quel point ils tiennent l'un à l'autre.

Roiyann a écrit:
Quoi ? Code Lyoko Evolution ? Ils sont amoureux dans cette hérésie ?


Yeah, et je vais te le prouver avec ces deux exemples ci-dessous :

-#99 Cortex

Avant d'entrer dans le monte-charge, Jérémie retient doucement Aelita par la main et lui dit :

"Sois prudente"

Et Aelita lui fait un petit sourire tendre puis répond :

"Tu me connais..."

Jérémy acquiesce en souriant. On sent qu'il est quand même inquiet.

-#115 Obstination

Dans le Mégapode :

Yumi : "Aelita, est-ce que tout va bien entre Jérémie et toi ?"
Aelita : "Hein ? Oui, bien sûr pourquoi ?"
Yumi : "J'sais pas… En ce moment, ça l’air d’être un peu tendu entre vous. Vous vous êtes disputé ?"
Aelita : "Non, c’est… c’est juste qu’il est très occupé et c’est pour ça qu’on est pas trop ensemble. Mais bon, faut le comprendre, il est sous pression."
Yumi : "A moi, tu peux dire la vérité… Tu lui en veux ?"
Aelita : "Euh… Yumi, j’ai perdu mes parents, vous êtes ma seule famille… Mais Jérémie… Jérémie, c’est spécial. C’est lui qui a rallumé le supercalculateur.. Il m’a rematérialisé et il s’est toujours occupé de moi. Il m’a sauvé la vie. Quoi qu’il arrive, je lui ferai toujours confiance. Toujours"


-#118 Faux-semblants

Aelita, Yumi et Ulrich dans le parc de Kadic.

Yumi : Bon... On n’a qu’à se poser des questions personnelles à tour de rôle, on verra bien...
Aelita : OK. Tu commences ?
Yumi : OK. Aelita, quel surnom tu donnes à Jérémie quand tu es seule avec lui ?


Le visage d’Aelita se décompose. D’un air gêné, elle jette un coup d’œil à Ulrich, qui semble subitement intéressé. Puis elle soupire et répond d’un air gêné. Aelita marmonne des paroles incompréhensible, forçant Ulrich à tendre l’oreille.

Aelita : Proxypupuce !

Ulrich lève un sourcil. Yumi semble satisfaite. Aelita ferme les yeux de honte.

Si tu ne considères pas ça comme une preuve, c'est que tu es tellement devenu détracteur envers CLE que tu ne vois même plus les quelques éléments positifs que cette saison contient.

Roiyann a écrit:
Finalement, le spectre est démasqué, X.A.N.A a perdu une fois de plus, et sans faire de RVLP, les LG reprennent leurs vies de collégiens. Seulement, à la fin de l'épisode, Aelita voulait être sûr que Jeremy l'aimait vraiment, alors elle l'embrasse (elle sait faire ça) et puis en le regardant figé et son visage surpris et fixé à la fois, elle comprend qu'elle ne s'était pas trompé et que Jeremy l'aimait bel et bien et CE baiser donne lieu officiellement à la relation entre Jeremy et Aelita dont maintenant tout le monde sait qu'ils s'aiment.


Tout à fait, ce baiser prouve à quel point l'amour unissant Aelita et Jérémie est réciproque malgré qu'il ne s'agisse pas d'une déclaration officielle (ce qui aboutira à la fin de CLC).

Roiyann a écrit:
On fait juste un petit bon sur l'épisode suivant, hop, #44 - Vertige, on va parler d'une seule scène, celle où Jeremy pense avoir trouvé l'anti-virus d'Aelita. Déjà Jeremy éclate de joie et prend les mains d'Aelita, signe affectif me direz-vous mais tout de même assez romantique de sa part SURTOUT pour lui. Ensuite, défaillance de scanner à cause du programme, il fonce dans la salle des scanners et ouvre manuellement et Aelita tombe dans ses bras... Regardez moi ce visage d'ange.


Que c'est mignon/tendre/romantique cette scène où Aelita tombe dans les bras de son amoureux, on dirait presque un hommage à Saint-Seya: Les chevaliers du zodiaque où Seya prend la princesse Saori Kido alias la déesse Athéna dans ses bras après qu'elle soit tombé dans les pommes afin d'être un trésor inerte à prendre après une victoire face à des ennemis.

Il est tellement angélique le visage d'Aelita que Jérémie aurait presque été tenté de l'embrasser (ce qui nous aurait offert une belle scène d'amour entre les jeunes Einstein) afin de lui prouver à quel point il l'aime plus que tout au monde.

Roiyann a écrit:
Et enfin, dernier point important juste dans quelques épisodes de plus, #46 - Empreintes, Jeremy tien beaucoup à Aelita et lorsqu'elle voit qu'elle est tombé à l'eau, Jeremy plonge pour la récupérer avant qu'elle ne se noie. EPIC WIN !


J'adore cette séquence digne d'un sauvetage à la plage dans Alerte à Malibu où Jérémie n'hésite pas un seul instant pour aller repêcher sa dulcinée coulant à pic au fond de la piscine sous le regarde de Jim et des élèves qui semblent n'en avoir rien à cirer de cette situation si l'on regarde le reflet de l'eau où ils sont aussi immobiles que des touristes prenant la pose pour une photo, manquait plus qu'ils consomment un panier de pop-corn et un sandwich pour que ce soit encore plus épique.

Roiyann a écrit:
D'ailleurs dans #72, on évoque ici une attaque, l'attque du gymnase dont Jeremy et Aelita ont particulièrement honte... Ils ont du vivre une scène qui a touché un point sensible dans leur relation je crois...


Malheureusement, nous ne saurons jamais ce qu'il s'est vraiment passé lors de cet évènement, mais si l'on se fie aux rougissements d'Aelita et Jérémie, ceci a dû être une attaque où ils se sont retrouvés dans une situation particulièrement embarrassante pouvant être lié à leur anatomie ou autre chose tout aussi humiliant autrement pourquoi chercheraient-ils à éviter le sujet ?

Roiyann a écrit:
Exemple dans #76 - Le lac, Odd demande à Jeremy si il n'a plus peur des attaques de X.A.N.A et Jeremy répond qu'il en a toujours peur mais comme il a travaillé comme un fou avec Aelita, ils n'ont plus besoin de... Là il se fait coupé par Ulrich qui dit <<Ouais ok ça va on a compris>>

Moi perso cette image me dit: "On a fait plus que travailler, Jeremy s'en souviens, Aelita est fier." Là oui vous pouvez penser au s... Mais qu'est ce que je raconte moi ? NON ! Ils n'ont pas fait ça !


Il est extrêmement improbable qu'Aelita ait pu avoir ce genre d'idée en tête vu à quel point elle est coincé du postérieur (idem pour Jérémie) en voyant les tenues ringardes qu'elles s'est trimbalé de la saison 2 à 4 et tout ce qui a pu se passer hors antenne concernant le fonctionnement de certaines parties de l'anatomie féminine (que Yumi a dû lui expliquer) lors d'une relation amoureuse, ceci a dû lui paraitre trop dégoutant pour décider de faire quoi que ce soit que les ados ont l'habitude de faire dans les films/séries TV américaines.

Roiyann a écrit:
Ensuite il y a évidemment le magnifique cadeau qu'a fait Jeremy à Aelita dans #84 - Missille guidée, où le génie offre une carte postale à Aelita lui indiquant ainsi qu'elle n'est pas seule et que quelqu' un pense à elle. Ce sont ses propres mots et si Jim n'était pas intervenu, on aurait peut-être pu voir nos deux tourteraux s'embrassaient... Jim, sale tue-l'amour va !


C'est une scène tendre, romantique et sympathique car ceci montre bien à quel point Jérémie pense à sa girlfriend afin d'éviter qu'elle ne sente pas seule au monde.

Bravo Jim pour avoir fait foirer une scène qui aurait pu se solder sur un bisou, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il gâche une telle scène, la dernière fois c'était dans #36 Marabounta où il a décidé de mettre en pratique ses talents de secouriste pour faire du bouche-à-bouche à Ulrich, privant à Yumi le privilège de ranimer le samouraï dans une scène où la geisha aurait été partagé entre le besoin de faire du bouche-à-bouche pour ranimer Ulrich et de vouloir profiter de la situation comme s'il s'agissait d'un baiser amoureux (ce qui aurait été difficile à cause des élèves présent à la piscine).

On pourrait presque faire une parodie South Park de ces deux scènes qui donnerait ça:

-Cyclope : Oh mon Dieu, Jim a foutu en l'air une séquence d'amour !
-Roiyann : Espèce d'enfoiré ! Tu mérites de te faire briser les tibias.

Roiyann a écrit:
Alors oui, peut-être que dans #73 - Replika, Odd et Aelita "s'embrassent"


Ils ont fait SEMBLANT de s'embrasser, bordel. Pourquoi diable y en a-t-il encore qui croient qu'ils se sont vraiment embrassé afin de se débarraser de Nicolas et Hervé ? Si c'était vraiment le cas, Aelita aurait déclaré quelque chose du genre: "Beurk, tu as embrasses très mal et tu pues de la gueule, pas étonnant que tu sois incapable de sortir avec une fille plus de deux jours."

Roiyann a écrit:
#74, Jeremy fait courir tous les LG jusqu'à leurs limites Y COMPRIS Aelita... Il se venge bien le salaud, elle a bien payé sa dette.


Jérémie n'est pas sadique au point d'épuiser sa girlfriend à l'extrême de la sorte, c'est inhumain et indigne de lui d'agir de la sorte.

Roiyann a écrit:
En plus il en profite pour les rabaisser, EN PARTICULIER Odd.

<<Alors là c'est catastrophique ! Sans rire il faut le voir pour le croire bande de tortues sous tranquilisant ! Sauf toi Odd, même les tortues sont plus rapides !>>


C'est l'essence même du rôle d'un coach pour les entrainements sportifs après avoir vu des performances pathétiques.

En même temps, Odd a bien mérité que Jérémie s'acharne sur lui en voyant la façon dont il courrait (on aurait cru Pierre dans Pokémon lors d'un épisode de la saison 1 où il est à la limite de s'envoler à force de voir des infirmières Joëlle et agents Jenny partout) et comment il s'est effondré aux pieds du coach.

Roiyann a écrit:
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir à quel vitesse Aelita parvient à se mettre sur le ventre alors que l'image d'avant elle était sur le dos... Revoyez la scène au moment où Jeremy sort sa phrase c'est flagrant.


J'ai revisionné la scène afin d'en avoir la certitude et tu as raison, c'est super-flagrant, presque digne d'un faux-raccord que le duo Michel & Michel d'Allociné.com n'auraient pas manqué de mentionner. Néanmoins on peut justifier le changement de posture d'Aelita par le changement d'angle de vue de la caméra et qu'il y aurait eu une ellipse de deux secondes ou alors il était prévu un plan où elle serait passé de dos au ventre mais ceci aurait été oublié pendant la modélisation informatique en 2D.

Roiyann a écrit:
J'imagine que vous l'aviez déjà deviné mais pour ceux qui en douterai encore, je risque de changer votre point de vue, non seulement sur le fait qu'il craque bel et bien sur Aelita, mais surtout sur la personnalité même de ce personnage dont on a trop souvent traité à tort.

Soyons sérieux, à chaque fois que j'essaye d'avoir des infos sur Nicolas, que ce soit sur le site ou même internet en général, j'ai toujours la description de ce garçon comme étant un "chevalier servant de Sissi"...

Ahem, laissez moi vous dire... Non. En effet, Nicolas sert bien les intérêts de Sissi MAIS il n'ai pas non plus un chevalier servant heureux de faire ça.


Tout ce que tu as rédigé au sujet de Nicolas est vrai et je suis forcé d'admettre que grâce à ton topic, tu m'as permis de changer d'avis au sujet de ce personnage qu'on a eu tendance à critiquer trop injustement à cause du fait qu'il n'a pas eu un rôle important à jouer au sein de l'intrigue et je me rends compte désormais qu'il a un minimum de psychologie malgré qu'il passe pour un idiot congénital la plupart du temps.

Roiyann a écrit:
En plus, Nicolas à un superbe don de déduction, il dit carrément à Sissi: <<Elle a plutôt l'aire super-inquiète.>>


C'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ? Il devait avoir de la fiente de tricératops dans les yeux pour avoir cru qu'Aelita était soi-disant super-inquiète car si ceci avait été le cas, elle n'aurait pas affiché un visage souriant et les yeux exprimant la joie.

Roiyann a écrit:
Nicolas propose à plusieurs filles de sortir avec lui pendant la nuit (mauvaise technique on dirait un psychopathe)


Noémie N'Guyen a dû prendre Nicolas pour un gros pervers qui aurait probablement été tenté de lui faire des trucs un peu cochon et donc rien d'étonnant à ce qu'elle ait refusé.

Roiyann a écrit:
Mais lorsqu'il invite Hervé et que la nuit tombé il pêche des poissons (Sérieux c'est ça ton expérience troublante et merveilleuse au clair de lune ? Charmant rendez-vous...),


C'est carrément pathétique comme expérience qui se veut troublante et merveilleuse, à se demander en quoi une partie de pêche au bord de la Seine peut correspondre à un tel critère de description ?

Roiyann a écrit:
lorsqu'il aperçoit Odd et Aelita aller dans l'usine... Bordel mais la tronche qu'il fait, on dirait qu'il vient de subir un coup de trahison comme un couteau dans le dos. Non mais regardez sa tête sérieusement.


Entièrement d'accord avec toi là-dessus, on a l'impression qu'il va agir comme Jason Statham dans Expendables 1 lors de la séquence où il corrige sévèrement 5 basketeurs qui l'ont insulté.

Roiyann a écrit:
Prenons exemple sur #81 - Oeuil pour Oeuil, bon je sais ce n'est pas flagrant et ce n'est qu'une supposition mais lorsqu'Aelita imite Odd en balançant un agrûme dans la purée de Sissi et que cette dernière se fait éclaboussé par ce tas de patates en poudre, Hervé et également éclaboussé donc lui non plus ne se marre pas mais Nicolas en revanche éclate de rire...
Saurait-il que c'est Aelita la résponsable ?


Tu as vraiment un don pour déceler des situations pour lesquelles même moi je n'avais pas pensé à les aborder sous cet angle et après avoir revisionné la scène du catapultage de la mandarine d'Aelita atterrissant sur l'assiette d’Élisabeth (en plein dans sa face à cette garce), j'ai remarqué que Nicolas n'a pas quitté celle-ci des yeux une seconde, il est donc impossible qu'il ait pu apercevoir Aelita exécuter ce geste assez stupide (à l'avenir, n'imite plus les gestes débiles d'Odd au réfectoire au risque de blesser quelqu'un, surtout s'il s'agit d'un couteau, d'une fourchette voire carrément d'un assortiment de cure-dent).

Roiyann a écrit:
Nicolas intervient et défend totalement Aelita en disant: <<Oh ça tombe bien Sissi, tu pourras tous voir vu que tu seras dans le public, mais n'empêche qu'Aelita, elle sera sur scène, ELLE !>>


Pour une fois, il a su se servir de sa tête afin de dire quelque chose d’intelligent pour prendre à la fois la défense d'Aelita ainsi que pour remettre Élisabeth à sa place, dommage qu'on y ait pas eu droit plus souvent à des scènes semblables, ceci aurait contribué à valoriser Nicolas et montrer qu'il n'est pas juste un débile sans cervelle dont le rôle se limite juste à être un des larbins de service de la pimbêche de Kadic. Malheureusement, il est difficile de se défaire de cette image de lui après 12 ans, sans oublier que sa voix renforce son côté gros neuneu doublé d'un tas de muscles n'ayant rien dans la caboche.

Roiyann a écrit:
Bon, dernier point: je ne vais pas me baser sur la série mais sur le jeu vidéo de CL sur Wii et PS2: "Code Lyoko : Plongez vers l'infini"
Ecoutez juste ce les paroles de Nicolas pour vous rendre compte qu'il est vraiment amoureux, du moins dans cette version de CL.


S'agissant d'une version alternative de la saison 4, ce jeu vidéo aura permis de développer des facettes chez certains personnages qui n'ont pas pu l'être dans les épisodes qu'on a eu droit et ceci confirme que tout ce que tu as déclaré au sujet de Nicolas est authentique.

Roiyann a écrit:
Et oui, malheureusement pour lui c'est dommage. Quoique, si ça se trouve il ne lache pas l'affaire il est vraiment déterminé mais dans le cas contraire, il continue en souffrant car il sait que c'est voué à l'échec depuis le début mais il continuera de la défendre pour qu'elle garde le sourire...


Au moins, il a su faire preuve d'un minimum de bon sens en ne continuant pas de la séduire vainement au point de passer pour un boulet qui la harcèle au point de lui pourrir la vie (ce qui a été tout le contraire pour Élisabeth en s'accrochant à Ulrich comme une sangsue de la maternelle jusqu'à la fin de la saison 4).

Curieux de savoir comment Nicolas aurait continué à agir concernant Aelita dans CLE s'il n'avait pas quitté Kadic.

Roiyann a écrit:
Du coup, je terminerai avec une image que j'ai pris plaisir à traduire et qui retranscrit bien l'idée que j'avais en tête: Comment Aelita aurait réagi si elle avait su tous ce que les fans ont pu imaginer ?

Il suffit de poser la question. Hey ! Aelita, tu pourrais nous parler de l'amour qu'on imaginer les fans pour toi envers eux et vice-verca ?


Excellent ce fanart illustrant Aelita répondant aux questions posés par des Lyokofans, on croirait qu'elle brise le 4e mur autrement elle n'aurait pas été consciente d'être un personnage fictif dans une œuvre fictive. Néanmoins ceci permet de voir clairement qu'elle n'aime ni Ulrich (elle le dit clairement qu'elle n'a jamais eu de sentiments à l'égard du samouraï et vice-versa), ni Odd et qu'elle n'est en aucun cas lesbienne autrement il y a longtemps que l'on en aurait eu la preuve et/ou qu'il y aurait eu des sous-entendus (ce qui aurait été confirmé par les scénaristes, sauf que ceci n'a pas été le cas).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 08 Mar 2016 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
celui-ci a dû agir comme un imbécile avec elle en faisant des choses qui sont à éviter comme lui peloter les fesses et/ou la poitrine, voire carrément de parler comme un macho en employant des termes du style: "Tu sais que tu es très bonne, Heidi, je parie que tu es une tigresse au lit".


Comportement caractéristique d'Odd tel qu'on le connaît en effet! Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 09 Mar 2016 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Cyclope a écrit:
Il faut être aussi idiots que Sasha et ses amis incapables de reconnaitre la Team rocket déguisé pour croire un seul instant que le couple Aelita-Odd est possible voire qu'il puisse exister, il n'y a quasiment pas la moindre preuve concrète permettant d'affirmer que ceci soit envisageable, surtout avec les preuves que tu as exposé Roiyann.

Aelita n'a jamais été attiré sentimentalement par Odd et vice-versa, sans oublier que si cela avait été le cas, les scénaristes auraient développés ça au fil des saisons et franchement, après le triangle Yumi-Ulrich-William, intégrer un triangle Aelita-Jérémie-Odd aurait été le n°1 des idées les plus foireuses pour la série.


Bah en fait, comme je l'explique dans le sujet, Aelita et Odd sont les personnages les plus appréciés des fans, donc certains d'entre eux ont du imaginer un couple...

Mais tu as raison, le couple Odd-Aelita est impossible de plus que les scénaristes auraient développé ce côté pour nous le faire comprendre. Or, c'est le couple de Jeremy-Aelita qui a été développé, donc il n'y a même pas une possibilité d'amour entre Odd et Aelita...
Même Sophie Decroisette n'y croit pas.

Cyclope a écrit:
Définir Heidi comme un personnage secondaire est un peu inapproprié car ce terme convient plutôt aux personnages qui ont un rôle important à jouer au sein de l'intrigue, ce qui n'est pas le cas d'Heidi puisqu'elle n'est qu'une banale élève de Kadic sans la moindre importance et dont la vie n'a aucune valeur. On peut donc dire qu'elle a un rôle pouvant être relégué au quatrième plan ou être la cinquième roue du carrosse, voire carrément d'être un figurant ayant autant d'importance que le Stormstrooper qui se fracasse la tête sur une porte élévatrice dans Star Wars 4: Un nouvel espoir.


Ouais enfin ce que je voulais montrer, c'est qu'Heidi est une fille que l'on ne connaît quasiment pas alors qu'Aelita, elle, on l'a connaît très bien. Je voulais également montrer qu'Heidi est une fille parmi tant d'autres dans la liste des conquêtes d'Odd.

Cyclope a écrit:
Il a bien mérité de se faire jarter car Heidi n'a sans doute pas été seulement dégouté par l'odeur pestilentielle des pieds de ce Don Juan de pacotille, mais parce que celui-ci a dû agir comme un imbécile avec elle en faisant des choses qui sont à éviter comme lui peloter les fesses et/ou la poitrine, voire carrément de parler comme un macho en employant des termes du style: "Tu sais que tu es très bonne, Heidi, je parie que tu es une tigresse au lit". Ce qui a dû lui valoir une bonne paire de baffes dans sa gueule.


Eh bien en fait...
Ikorih a écrit:
Comportement caractéristique d'Odd tel qu'on le connaît en effet! Mr. Green


T'es plus rapide que moi Ikorih... Bref, je pense que c'était sarcastique: Non, Odd n'a pas du tout ce comportement de pervers. Ok il est frimeur, mais il en vient pas aux attouchements.

Cyclope a écrit:
S'il voulait absolument chercher l'âme sœur, il aurait dû avant tout commencer par supprimer un bon nombre de défauts qui n'ont pas cessés de prendre de l'ampleur au fil des saisons à tel point qu'il agissait comme le pire des crétins chaque fois qu'il sortait avec une fille.


Pas tout à fait, il cherche l'âme soeur de celle qui l'acceptera tel qu'il est, un bordélique frimeur avec un style de couleur peu utilisé si on ajoute à cela son corps maigrichon et ses cheveux "cornet de glace".

Odd: Je suis pas maigrichon, je suis svelte !

Cyclope a écrit:
Vu sous cet angle, il est vrai que Samantha représentait l'une des très rares filles avec qui il aurait pu avoir une chance de former un couple, en particulier lorsque l'on prend en considération qu'ils ont pu être camarades de classe au collège Mathison et qu'à cause d'un évènement ayant mal tourné, Odd a endossé la responsabilité afin de couvrir Sammie et il a été viré (d'où son arrivé à Kadic en octobre 2004).

Dans le cas contraire, comment expliquer que ces deux-là avaient des rapports aussi profonds dans #23 36ème dessous et qu'Odd l'avait presque embrassé sur la bouche ? Il semble évident qu'ils ont passés du temps ensembles autrement Odd n'aurait pas été aussi direct au moment d'embrasser Sammie.


Alors, là, je ne pense pas vraiment que ce soit le cas... Je m'explique: Odd ne semble pas sortir avec les filles qui sont uniquement de Kadic, il a l'air de s'intéresser à d'autres filles qui sont dans d'autres collège... Kelly dans #89 - Il est sensé d'être insensé, je ne l'aperçoit pas dans le trombinoscope de Kadic, elle n'est donc pas une élève de ce collège bien qu'elle connaisse Sissi. Et puis Odd est sensé vivre très lion de chez lui, il prend même l'avion pour y retourner d'où le fait qu'il puisse garder Kiwi, payer un avion juste pour un chien... Bref, s'il vit loin, ses parents ont eu une bonne raison de le mettre à Kadic, donc il ne chercherai pas d'autres collèges comme Mathison. Odd a du faire un voyage pour aller à Kadic, non pas pour Mathison...

Et en plus, Odd et Sam ont du se rencontrer (et sortir ensemble) car ils ont partagé leur goûts sur la musique. Lorsqu'on la découvre elle parle de ça puis elle dit assez de musique, passons aux frissons.

Et puis tu trouves qu'ils s'embrassent PRESQUE sur la bouche toi ?

Ils se sont PRESQUE embrassés !
http://i.imgur.com/J3zOaoQ.png

Putain Odd, c'est quoi ce cou que tu as ?

Cyclope a écrit:
Il est vrai que Sammie aurait pu mal le prendre qu'Odd doive s'absenter et comme celui-ci n'a pas pu lui dire la vérité, elle a probablement dû beaucoup lui en vouloir, surtout que cela faisait un an qu'il ne s'était pas vu (depuis son déménagement à l'autre bout de la France qui est soit dans le sud-ouest ou sud-est). On ignore totalement si elle a gardé le contact avec Odd ou pas après cet épisode et je trouve franchement déplorable qu'on ait pas eu la moindre allusion au retour de Sammie dans l'épisode #66 Renaissance (juste des allusions liées à la destruction de Lyoko, la disparition de William et à la dispute entre Milly et Tamiya à cause de l'interview consacré à Jérémie ayant été avorté), elle disparait complétement de la circulation comme si elle n'avait jamais existé à tel point qu'Odd semble l'avoir carrément oublié dans la saison 4, on pourrait presque en déduire qu'il a rompu tout contact avec elle.


Ouais... Sauf qu'elle réapparait dans CLE, ils ont pas du avoir la même histoire dans cette version du temps... Mais comme CLC, je ne traite pas des "suites" de CL, je m'en tiens à la DA.

Roiyann a écrit:
Il a fini par trouver le grand amour dans CLC grâce à Eva Skinner (malgré qu'elle a été l'hôte de XANA durant les deux premiers tomes et une partie du tome 3) et il est très heureux avec elle, idem pour celle-ci qui l'aime autant en retour, d'autant plus que cette fois, Odd n'agit plus comme un ado puéril/immature/incorrect, il devient un véritable boyfriend fidèle/gentil/sincère/attentif.


Qu'est ce que je viens de dire ?

Roiyann a écrit:
Quoi ? Code Lyoko Evolution ? Ils sont amoureux dans cette hérésie ?

Cyclope a écrit:
Yeah, et je vais te le prouver avec ces deux exemples ci-dessous :

-#99 Cortex

Avant d'entrer dans le monte-charge, Jérémie retient doucement Aelita par la main et lui dit :

"Sois prudente"

Et Aelita lui fait un petit sourire tendre puis répond :

"Tu me connais..."

Jérémy acquiesce en souriant. On sent qu'il est quand même inquiet.

-#115 Obstination

Dans le Mégapode :

Yumi : "Aelita, est-ce que tout va bien entre Jérémie et toi ?"
Aelita : "Hein ? Oui, bien sûr pourquoi ?"
Yumi : "J'sais pas… En ce moment, ça l’air d’être un peu tendu entre vous. Vous vous êtes disputé ?"
Aelita : "Non, c’est… c’est juste qu’il est très occupé et c’est pour ça qu’on est pas trop ensemble. Mais bon, faut le comprendre, il est sous pression."
Yumi : "A moi, tu peux dire la vérité… Tu lui en veux ?"
Aelita : "Euh… Yumi, j’ai perdu mes parents, vous êtes ma seule famille… Mais Jérémie… Jérémie, c’est spécial. C’est lui qui a rallumé le supercalculateur.. Il m’a rematérialisé et il s’est toujours occupé de moi. Il m’a sauvé la vie. Quoi qu’il arrive, je lui ferai toujours confiance. Toujours"

-#118 Faux-semblants

Aelita, Yumi et Ulrich dans le parc de Kadic.

Yumi : Bon... On n’a qu’à se poser des questions personnelles à tour de rôle, on verra bien...
Aelita : OK. Tu commences ?
Yumi : OK. Aelita, quel surnom tu donnes à Jérémie quand tu es seule avec lui ?

Le visage d’Aelita se décompose. D’un air gêné, elle jette un coup d’œil à Ulrich, qui semble subitement intéressé. Puis elle soupire et répond d’un air gêné. Aelita marmonne des paroles incompréhensible, forçant Ulrich à tendre l’oreille.

Aelita : Proxypupuce !

Ulrich lève un sourcil. Yumi semble satisfaite. Aelita ferme les yeux de honte.

Si tu ne considères pas ça comme une preuve, c'est que tu es tellement devenu détracteur envers CLE que tu ne vois même plus les quelques éléments positifs que cette saison contient.


Ok, je considère ceci comme une preuve mais bon, comme je l'ai dit juste avant, je ne traite QUE l'animé, j'ai effectivement choisi un jeu vidéo à un moment mais c'était uniquement pour montrer que l'idée que Nicolas soit amoureux d'Aelita a été retenue.

Et puis tu te trompes, je trouve qu'il y a des points positifs dans cette série: La musique triste, elle est géniale et bien faite, et le fait qu'ils ont tout arrêté car ils savaient que ça nous déplaisait de voir nos héros devenir comme ça... Il y a même une scène dans chaque épisode de cette série que j'adore, c'est le générique de fin. Laughing

Cyclope a écrit:
Il est extrêmement improbable qu'Aelita ait pu avoir ce genre d'idée en tête vu à quel point elle est coincé du postérieur (idem pour Jérémie) en voyant les tenues ringardes qu'elles s'est trimbalé de la saison 2 à 4 et tout ce qui a pu se passer hors antenne concernant le fonctionnement de certaines parties de l'anatomie féminine (que Yumi a dû lui expliquer) lors d'une relation amoureuse, ceci a dû lui paraitre trop dégoutant pour décider de faire quoi que ce soit que les ados ont l'habitude de faire dans les films/séries TV américaines.


C'était sarcastique, et puis ne pensons pas forcément au sexe... Si ça se trouve c'est autre chose d'intime style, une danse romantique pendant le chargement d'un programme (sachant que Jeremy ne sait pas danser bonjour la scène ridiculement drôle et mignonne) ou tout simplement un rapport avec les "blagues" que se font Jeremy et Aelita (gros caramel mou).

Cyclope a écrit:
C'est une scène tendre, romantique et sympathique car ceci montre bien à quel point Jérémie pense à sa girlfriend afin d'éviter qu'elle ne sente pas seule au monde.

Bravo Jim pour avoir fait foirer une scène qui aurait pu se solder sur un bisou, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il gâche une telle scène, la dernière fois c'était dans #36 Marabounta où il a décidé de mettre en pratique ses talents de secouriste pour faire du bouche-à-bouche à Ulrich, privant à Yumi le privilège de ranimer le samouraï dans une scène où la geisha aurait été partagé entre le besoin de faire du bouche-à-bouche pour ranimer Ulrich et de vouloir profiter de la situation comme s'il s'agissait d'un baiser amoureux (ce qui aurait été difficile à cause des élèves présent à la piscine).

On pourrait presque faire une parodie South Park de ces deux scènes qui donnerait ça:

-Cyclope : Oh mon Dieu, Jim a foutu en l'air une séquence d'amour !
-Roiyann : Espèce d'enfoiré ! Tu mérites de te faire briser les tibias


Mais non, ça se fait pas de faire ça... Il faut d'abord écraser les orteils puis après on brise les tibias sinon c'est pas marrant. Razz

Cyclope a écrit:
Ils ont fait SEMBLANT de s'embrasser, bordel. Pourquoi diable y en a-t-il encore qui croient qu'ils se sont vraiment embrassé afin de se débarraser de Nicolas et Hervé ? Si c'était vraiment le cas, Aelita aurait déclaré quelque chose du genre: "Beurk, tu as embrasses très mal et tu pues de la gueule, pas étonnant que tu sois incapable de sortir avec une fille plus de deux jours."


Je sais pas, après tout il fait tout pour séduire des filles, le fait qu'il est une bonne haleine est une de ces conditions non ? En même temps il pue déjà des pieds donc osef.

Cyclope a écrit:
Jérémie n'est pas sadique au point d'épuiser sa girlfriend à l'extrême de la sorte, c'est inhumain et indigne de lui d'agir de la sorte.


Pourquoi tu parles de... Ah le sport dans #74, ok... Bah excuse moi mais quand même, il pousse carrément tous les LG, y compris sa "girlfriend" au bout du rouleau au point de s'écrouler par terre. Y prend-t-il du plaisir ? Je sais pas mais évidemment qu'il ne veut pas les tuer, juste il se venge un peu...

Cyclope a écrit:
C'est l'essence même du rôle d'un coach pour les entrainements sportifs après avoir vu des performances pathétiques.

En même temps, Odd a bien mérité que Jérémie s'acharne sur lui en voyant la façon dont il courrait (on aurait cru Pierre dans Pokémon lors d'un épisode de la saison 1 où il est à la limite de s'envoler à force de voir des infirmières Joëlle et agents Jenny partout) et comment il s'est effondré aux pieds du coach.


Ouais c'est le rôle du coach... Du coup il a une excuse pour réprimender Odd sans se faire avoir sur le fait qu'il fait ça pour le "baiser" dans #73... Il est malin.

Et puis Odd était au bout du rouleau lui aussi, normal qu'il court comme ça.

Cyclope a écrit:
Tout ce que tu as rédigé au sujet de Nicolas est vrai et je suis forcé d'admettre que grâce à ton topic, tu m'as permis de changer d'avis au sujet de ce personnage qu'on a eu tendance à critiquer trop injustement à cause du fait qu'il n'a pas eu un rôle important à jouer au sein de l'intrigue et je me rends compte désormais qu'il a un minimum de psychologie malgré qu'il passe pour un idiot congénital la plupart du temps.


Ravi de t'avoir fait changer la vision des choses en ce qui concerne ce personnage.

Cyclope a écrit:
C'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ? Il devait avoir de la fiente de tricératops dans les yeux pour avoir cru qu'Aelita était soi-disant super-inquiète car si ceci avait été le cas, elle n'aurait pas affiché un visage souriant et les yeux exprimant la joie.


Je sais pas, et je préfère pas le savoir, et puis justement: c'était sarcastique: comment fait-il pour savoir qu'Aelita est inquiète alors qu'elle aborde un sourire ? De plus qu'il a vu juste sur le fait qu'elle soit inquiète vu que c'est son premier cours au collège depuis qu'elle est revenue sur Terre. A mon avis c'est une erreur de dessin, à la base elle devait avoir un visage assez apeuré, puis finalement ils ont mis un beau sourire mais la phrase de Nicolas, elle est resté.

Cyclope a écrit:
C'est carrément pathétique comme expérience qui se veut troublante et merveilleuse, à se demander en quoi une partie de pêche au bord de la Seine peut correspondre à un tel critère de description ?


Bah après tout, si c'est ce qu'il aime, on y peut rien. Mais c'est vrai qu'il fait une description assez incroyable et franchement jolie (et tordue) pour un truc vraiment banal. Du coup toutes les filles refusent. Mais au moins il a toujours la pêche !

http://i.imgur.com/AiX1058.png

Cyclope a écrit:
Tu as vraiment un don pour déceler des situations pour lesquelles même moi je n'avais pas pensé à les aborder sous cet angle et après avoir revisionné la scène du catapultage de la mandarine d'Aelita atterrissant sur l'assiette d’Élisabeth (en plein dans sa face à cette garce), j'ai remarqué que Nicolas n'a pas quitté celle-ci des yeux une seconde, il est donc impossible qu'il ait pu apercevoir Aelita exécuter ce geste assez stupide (à l'avenir, n'imite plus les gestes débiles d'Odd au réfectoire au risque de blesser quelqu'un, surtout s'il s'agit d'un couteau, d'une fourchette voire carrément d'un assortiment de cure-dent).


Effectivement, il regardait Sissi au moment où la mandarine (ou peu importe ce que c'est) atterri dans l'assiette de Sissi. N'empêche qu'il se marre quand même, prouvant une fois de plus qu'il s'en tape de Sissi.

Bien, je crois avoir répondu à toutes les questions pour l'instant. N'hésitez pas si vous en avez d'autres, je trouverai sûrement la réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Salut Roi,

Encore une fois j'ai étais surpris et heureux de constater que ton contenu est toujours d'une très grande qualiter avec des preuves exceptionnels,j'avais dit que je passerai me voilà.

Commençons;

Citation:
Aelita n'a jamais été attiré sentimentalement par Odd et vice-versa, sans oublier que si cela avait été le cas, les scénaristes auraient développés ça au fil des saisons et franchement, après le triangle Yumi-Ulrich-William, intégrer un triangle Aelita-Jérémie-Odd aurait été le n°1 des idées les plus foireuses pour la série.


Bien évidement Odd et Aélita ensemble ça n'aurait pas marcher et aurait bien entendue frustrer beaucoup d'entre nous,cependant pour ma part je perçois leurs relation à une relation frère et sœur et de toute façon, personnellement Odd et Aélita en couple euh.... Lol

Citation:
Ouais enfin ce que je voulais montrer, c'est qu'Heidi est une fille que l'on ne connaît quasiment pas alors qu'Aelita, elle, on l'a connaît très bien. Je voulais également montrer qu'Heidi est une fille parmi tant d'autres dans la liste des conquêtes d'Odd.


Chaque personnage de CL à un moment donné montrer son utilité,il est vrai qu'on ne peut pas dire que Heidi est un personnage principal ça il y a pas photos mais au point de dire que c'est un personnage secondaire ça me gène un peu

Citation:
T'es plus rapide que moi Ikorih... Bref, je pense que c'était sarcastique: Non, Odd n'a pas du tout ce comportement de pervers. Ok il est frimeur, mais il en vient pas aux attouchements.


Et oh c'est une série au départ pour les gosses Wink


Citation:
Pas tout à fait, il cherche l'âme soeur de celle qui l'acceptera tel qu'il est, un bordélique frimeur avec un style de couleur peu utilisé si on ajoute à cela son corps maigrichon et ses cheveux "cornet de glace".


Non ah mon avis il s'éclate avant de trouver l’âme sœur

Citation:
Odd: Je suis pas maigrichon, je suis svelte !

On a compris Odd Smile


Citation:
Alors, là, je ne pense pas vraiment que ce soit le cas... Je m'explique: Odd ne semble pas sortir avec les filles qui sont uniquement de Kadic, il a l'air de s'intéresser à d'autres filles qui sont dans d'autres collège... Kelly dans #89 - Il est sensé d'être insensé, je ne l'aperçoit pas dans le trombinoscope de Kadic, elle n'est donc pas une élève de ce collège bien qu'elle connaisse Sissi. Et puis Odd est sensé vivre très lion de chez lui, il prend même l'avion pour y retourner d'où le fait qu'il puisse garder Kiwi, payer un avion juste pour un chien... Bref, s'il vit loin, ses parents ont eu une bonne raison de le mettre à Kadic, donc il ne chercherai pas d'autres collèges comme Mathison. Odd a du faire un voyage pour aller à Kadic, non pas pour Mathison...

Et en plus, Odd et Sam ont du se rencontrer (et sortir ensemble) car ils ont partagé leur goûts sur la musique. Lorsqu'on la découvre elle parle de ça puis elle dit assez de musique, passons aux frissons.


Bon là je vois pas ce que je pourrais dire de plus désoler.

Citation:
Et puis tu trouves qu'ils s'embrassent PRESQUE sur la bouche toi ?

Ils se sont PRESQUE embrassés !


Putain Odd, c'est quoi ce cou que tu as ?


Aie aie aie en effet petite erreur

Citation:
Ouais... Sauf qu'elle réapparait dans CLE, ils ont pas du avoir la même histoire dans cette version du temps... Mais comme CLC, je ne traite pas des "suites" de CL, je m'en tiens à la DA.


Non....j'en ai marre de commenter CLE, Ben euh Samantha à du se faire de la chirurgie esthétique alors ? (Bienvenue dans la 4ème dimension)


Citation:
Roiyann a écrit:
Quoi ? Code Lyoko Evolution ? Ils sont amoureux dans cette hérésie ?

Cyclope a écrit:
Yeah, et je vais te le prouver avec ces deux exemples ci-dessous :


Non....j'en ai marre de commenter CLE, Ben euh Samantha à du se faire de la chirurgie esthétique alors ? (Bienvenue dans la 4ème dimension)


Citation:
-#99 Cortex

Avant d'entrer dans le monte-charge, Jérémie retient doucement Aelita par la main et lui dit :

"Sois prudente"

(Bienvenue dans la 4ème dimension)

Citation:
Et Aelita lui fait un petit sourire tendre puis répond :

"Tu me connais..."

(Bienvenue dans la 4ème dimension)

Citation:
Jérémy acquiesce en souriant. On sent qu'il est quand même inquiet.

-#115 Obstination

Dans le Mégapode :

(Bienvenue dans la 4ème dimension)


Citation:
Yumi : "Aelita, est-ce que tout va bien entre Jérémie et toi ?"
Aelita : "Hein ? Oui, bien sûr pourquoi ?"
Yumi : "J'sais pas… En ce moment, ça l’air d’être un peu tendu entre vous. Vous vous êtes disputé ?"
Aelita : "Non, c’est… c’est juste qu’il est très occupé et c’est pour ça qu’on est pas trop ensemble. Mais bon, faut le comprendre, il est sous pression."
Yumi : "A moi, tu peux dire la vérité… Tu lui en veux ?"
Aelita : "Euh… Yumi, j’ai perdu mes parents, vous êtes ma seule famille… Mais Jérémie… Jérémie, c’est spécial. C’est lui qui a rallumé le supercalculateur.. Il m’a rematérialisé et il s’est toujours occupé de moi. Il m’a sauvé la vie. Quoi qu’il arrive, je lui ferai toujours confiance. Toujours"


Bon un point pour toi Cyclope je l'avoue c'est la scène ou j'ai pleurer plus que dans le titanic.

Citation:
-#118 Faux-semblants

Aelita, Yumi et Ulrich dans le parc de Kadic.

Yumi : Bon... On n’a qu’à se poser des questions personnelles à tour de rôle, on verra bien...
Aelita : OK. Tu commences ?
Yumi : OK. Aelita, quel surnom tu donnes à Jérémie quand tu es seule avec lui ?

Le visage d’Aelita se décompose. D’un air gêné, elle jette un coup d’œil à Ulrich, qui semble subitement intéressé. Puis elle soupire et répond d’un air gêné. Aelita marmonne des paroles incompréhensible, forçant Ulrich à tendre l’oreille.

Aelita : Proxypupuce !

Ulrich lève un sourcil. Yumi semble satisfaite. Aelita ferme les yeux de honte.

Si tu ne considères pas ça comme une preuve, c'est que tu es tellement devenu détracteur envers CLE que tu ne vois même plus les quelques éléments positifs que cette saison contient.


Ouais bof allez 2ème point pour toi parce qu'on est dimanche.

Citation:
Cyclope a écrit:
Il est extrêmement improbable qu'Aelita ait pu avoir ce genre d'idée en tête vu à quel point elle est coincé du postérieur (idem pour Jérémie) en voyant les tenues ringardes qu'elles s'est trimbalé de la saison 2 à 4 et tout ce qui a pu se passer hors antenne concernant le fonctionnement de certaines parties de l'anatomie féminine (que Yumi a dû lui expliquer) lors d'une relation amoureuse, ceci a dû lui paraitre trop dégoutant pour décider de faire quoi que ce soit que les ados ont l'habitude de faire dans les films/séries TV américaines.



Citation:
Roi a écrit: C'était sarcastique, et puis ne pensons pas forcément au sexe... Si ça se trouve c'est autre chose d'intime style, une danse romantique pendant le chargement d'un programme (sachant que Jeremy ne sait pas danser bonjour la scène ridiculement drôle et mignonne) ou tout simplement un rapport avec les "blagues" que se font Jeremy et Aelita (gros caramel mou).


De la danse Romantique (ET TU VEUX VOIR JÉRÉMIE FINIR A L’HÔPITAL ?)

Citation:
On pourrait presque faire une parodie South Park de ces deux scènes qui donnerait ça:

-Cyclope : Oh mon Dieu, Jim a foutu en l'air une séquence d'amour !
-Roiyann : Espèce d'enfoiré ! Tu mérites de te faire briser les tibias
-DarkGuillaume : SORT LA PORTE EST LA-BAS


Citation:
Mais non, ça se fait pas de faire ça... Il faut d'abord écraser les orteils puis après on brise les tibias sinon c'est pas marrant. Razz


Exacte et tu fout de l'acide citrique pour bien l'achever

Citation:
Cyclope a écrit:
Jérémie n'est pas sadique au point d'épuiser sa girlfriend à l'extrême de la sorte, c'est inhumain et indigne de lui d'agir de la sorte.

Roi:
Pourquoi tu parles de... Ah le sport dans #74, ok... Bah excuse moi mais quand même, il pousse carrément tous les LG, y compris sa "girlfriend" au bout du rouleau au point de s'écrouler par terre. Y prend-t-il du plaisir ? Je sais pas mais évidemment qu'il ne veut pas les tuer, juste il se venge un peu...


Je n'y aurais pas penser que Jérémie aurait voulu se venger.

Citation:
Et puis Odd était au bout du rouleau lui aussi, normal qu'il court comme ça.


Objection votre Honneur qui cours comme ça en étant au bout du rouleau ?


Citation:
Cyclope a écrit:
Tout ce que tu as rédigé au sujet de Nicolas est vrai et je suis forcé d'admettre que grâce à ton topic, tu m'as permis de changer d'avis au sujet de ce personnage qu'on a eu tendance à critiquer trop injustement à cause du fait qu'il n'a pas eu un rôle important à jouer au sein de l'intrigue et je me rends compte désormais qu'il a un minimum de psychologie malgré qu'il passe pour un idiot congénital la plupart du temps.


Je dois avouer que moi aussi tu ma fait changer de point de vue certains éléments jusqu’à preuve" contraire (je sais je suis chiant Wink

Citation:
Cyclope a écrit:
C'est carrément pathétique comme expérience qui se veut troublante et merveilleuse, à se demander en quoi une partie de pêche au bord de la Seine peut correspondre à un tel critère de description ?

Roi:
Bah après tout, si c'est ce qu'il aime, on y peut rien. Mais c'est vrai qu'il fait une description assez incroyable et franchement jolie (et tordue) pour un truc vraiment banal. Du coup toutes les filles refusent. Mais au moins il a toujours la pêche !


Ah bon sérieux Cyclope ça ta surpris ? Moi quand il a dit ça je m'attendais à une bêtise de se genre.

Citation:
Cyclope a écrit:
Tu as vraiment un don pour déceler des situations pour lesquelles même moi je n'avais pas pensé à les aborder sous cet angle et après avoir revisionné la scène du catapultage de la mandarine d'Aelita atterrissant sur l'assiette d’Élisabeth (en plein dans sa face à cette garce), j'ai remarqué que Nicolas n'a pas quitté celle-ci des yeux une seconde, il est donc impossible qu'il ait pu apercevoir Aelita exécuter ce geste assez stupide (à l'avenir, n'imite plus les gestes débiles d'Odd au réfectoire au risque de blesser quelqu'un, surtout s'il s'agit d'un couteau, d'une fourchette voire carrément d'un assortiment de cure-dent).


Oui je l'avoue chapeau Roi Wink Smile

So voilà,j'espère avoir apporter correctement mon point de vue et à la prochaine Wink

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
DarkGuillaume a écrit:
Objection votre Honneur qui cours comme ça en étant au bout du rouleau ?


Euh... Moi quand j'en peux plus et que je n'arrive plus à porter mes bras du coup ils se balancent.

DarkGuillaume a écrit:
Je dois avouer que moi aussi tu ma fait changer de point de vue certains éléments jusqu’à preuve" contraire (je sais je suis chiant Wink


Ravi également, par contre la phrase est mal formulée. (Moi aussi je peux l'être Wink )

DarkGuillaume a écrit:
Chaque personnage de CL à un moment donné montrer son utilité,il est vrai qu'on ne peut pas dire que Heidi est un personnage principal ça il y a pas photos mais au point de dire que c'est un personnage secondaire ça me gène un peu


Ok, c'est bon, c'est une figurante...

DarkGuillaume a écrit:
Et oh c'est une série au départ pour les gosses Wink


Justement, c'est pour cela que ce genre de comportement ne peut pas coller avec sa personnalité.


Réponses apportées !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Exacte et tu fout de l'acide citrique pour bien l'achever

Tu m'appelles quand tu arrives à achever quelqu'un avec du jus de citron...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 05:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Ikorih a écrit:
Citation:
Exacte et tu fout de l'acide citrique pour bien l'achever

Tu m'appelles quand tu arrives à achever quelqu'un avec du jus de citron...


Enfin quelqu'un qui l'a remarquer.

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je me disais aussi c'était bizarre avec de jus de citron... En même temps la première fois j'avais lu acide "critique", ce qui n'existe absolument pas...

Oh et aussi:
DarkGuillaume a écrit:
De la danse Romantique (ET TU VEUX VOIR JÉRÉMIE FINIR A L’HÔPITAL ?)


Non, ça c'est X.A.N.A qui le veut, et pourquoi je voudrais qu'il finisse à l'hôpital pour avoir fait une danse romantique ? Je sais qu'il est maladroit avec Aelita mais à ce point...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Roi Yann a écrit:


DarkGuillaume a écrit:
De la danse Romantique (ET TU VEUX VOIR JÉRÉMIE FINIR A L’HÔPITAL ?)


Non, ça c'est X.A.N.A qui le veut, et pourquoi je voudrais qu'il finisse à l'hôpital pour avoir fait une danse romantique ? Je sais qu'il est maladroit avec Aelita mais à ce point...


Mmh pas faux Roi,on aurait pu faire un épisode dessus comme attaque de Xana. (Quant on est désespérer)

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Un épisode entier sur une danse romantique entre Jeremy et Aelita ? Je sais que X.A.N.A pète un câble dans #43 - Mon meilleur ennemi, en envoyant un spectre embrassé des élèves pour semer la zizanie, mais une attaque sur une danse ?

Quoique, si ça se trouve c'est ça l'attaque du gymnase Laughing .


Sinon, je reviens un peu sur le sujet car j'ai... ouais ok j'ai oublié mais bon c'était pas vraiment nécessaire de le mettre, mais dans l'évolution de la relation JxA, on peut remarquer qu'Aelita est parfois assez jalouse...

Et quand je dit parfois, je veux dire 2 fois, d'où ma raison de ne pas l'avoir mis directement dans le sujet.

Dans #67 - Mauvaise réplique, le clone de Jeremy drague complètement Yumi. Admirez Aelita qui croise les bras en poussant un soupir de surprise. "Quoi, hey ça va te gêne pas !" Elle est prise d'une certaine jalousie, surtout quand tu penses que c'est Yumi qui est dans le collimateur de Jeremy Bis.


Idem dans #85 - La belle de Kadic, Jeremy est gêné devant Bringa, et Aelita ne veut même pas croiser son regard... Quand elle s'en va, elle réprimande Jeremy de "fondre pour elle" et là on a droit à l'excuse la plus bidon que j'ai jamais entendu:

<<J'étais juste en train de calculer quelle probabilité y avait pour qu'une aussi jolie fille tombe amoureuse d'un garçon comme Odd>>

BEST EXCUSE EVER !

Il finira finalement par reconnaître son erreur en disant à Ulrich que cette fille leur fait perdre la tête, et il se sera réconcilier avec Aelita avant la nuit. Hors-antenne évidemment.


Quoiqu'il en soit, Jeremy doit vraiment bien se tenir à carreaux, et on peut découvrir une Aelita jalouse !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0663s (PHP: 84% - SQL: 16%) - Requêtes SQL effectuées : 18