CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les XANA-Guerriers

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 16:02   Sujet du message: Les XANA-Guerriers Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salut, c'est Roiyann ! Aujourd'hui je vous propose mon second sujet qui parlera de ce que j'appelle des XANA-Guerriers.

Il est important d'avoir lu mon premier sujet qui est sur la personnalité de X.A.N.A, si vous ne l'avez pas lu, je vous renvoie sur ce lien

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=292671#292671

Bien, pour commencer, mettons les choses au clair. Premièrement, je tiens à dire que je respecte votre choix de ne pas croire que X.A.N.A est pu se manifester dans les épisodes que j'ai cité dans mon sujet précédent qui, je vous le rappelle, est un peu lié à celui ci.

Cela dit, pour moi X.A.N.A c'est bel et bien manifester, sous forme d'avatar voilà pourquoi dans CE sujet lorsque je dirais qu'a un certain moment « X.A.N.A à fait tel chose dans l'épisode X », ce sera, pour ce qui ne pense pas comme moi, le spectre cité.

Bref, pourquoi ce sujet ? Eh bien comme j'ai pu vous le démonter dans le sujet précédent, les spectres ont, pour la plupart, le même comportement sauf évidemment les spectres que j'ai cité qui pour moi sont X.A.N.A ou du moins des avatars de X.A.N.A.

Seulement, j'ai remarqué que certains spectres qui n'ont pas les mêmes tics que X.A.N.A et j'ai certaines théories qui d'ailleurs semblent être fondés mais je ne suis pas sûr et c'est ce pourquoi je fait ce sujet : pour que vous me donniez votre avis.

***

Certains spectres sont... comment dire... différent de X.A.N.A dans les épisodes que j'ai cité lors de mon 1er sujet ET qui sont différent de la plupart des spectres. Je pense même que quelques uns d'entre eux sont X.A.N.A mais je ne peux pas l'affirmer car certaines questions sans réponses me bloque donc je vais parler de CHAQUE spectres qui pour moi sont différents et je vais vous dire si il y a une possibilité que X.A.N.A soit l'un d'eux mais ceux ci sont les seuls dont je n'en suis pas convaincu...

Ces spectres là, je les ai nommés les XANA-Guerriers (XG). Alors oui, quand on parle de XG, on pense immédiatement àWilliam et au « clone de Odd/Ulrich » dans l'épisode 51 mais honnêtement, ce spectre là est comme les autres : grognon et voulant accomplir sa mission. Il ne parle quasiment pas hormis lorsqu'il doit jouer son rôle (qu'il joue mal d'ailleurs).

Il est possible de dire que chaque monstres de X.A.N.A, chaque spectres ou robot ou n'importe quoi d'autre crée par X.A.N.A et qui est dangereux est un XG mais moi je préfère parler de ceux qui ont un certain esprit combatif et qui se différencie des autres.

***

Ces XG que je vais cités ce sont justement PAS TOUS des spectres. Il suffit de regarder William mais pour celui là, je le garde pour la fin car il y a beaucoup de chose à dire sur ce méchant qui a la classe. Pour info, la première fois que j'ai entendu parler de X.A.N.A, ma première réaction a été de savoir à quoi il pouvait ressemblait et en faisant des recherches pour trouver des images, je suis tombé sur XANA-William et donc je pensais que X.A.N.A était William... Mais non, ce c'était que son plus puissant allié.

Alors commençons : QUI sont les XG eh bien c'est parti ! Je vais vous donner les noms de ces XG mais en ce qui concerne les épisodes, je les citerais en vous parlant des XG car plusieurs reviennent ! (Comme William par exemple).

Les XG par ordre d'apparition sont :

Le rat (ça commence fort)
Le frelon
Elisabeth « Sissi » Delmas
Aelita Schaeffer/ Hopper/ Stones
Jim Moralès
Nicolas Poliakoff
Pierre Naquin
Kiwi
Hervé Pichon
William Dunbar

Voilà alors évidemment, ceci est de mon point de vue, il est possible que j'en ai manqué et il y en a même qui réapparaissent , mais passons aux arguments !

***

Premier XG survenu : un rat ! Et oui très chers Lyoko-fans, le premier rat xanatifié dans l'épisode 11 : Enragés est sûrement le premier XG car même s'il n'est pas humain, il est bien plus intelligent et c'est un peu le chef de l'armée de rats. C'est vrai quoi c'est le premier a être infecté puis juste après, il est vu en hauteur pour mener l'assaut contre Kadic donc on pourrait pensé que ce n'est que le « transmetteur » du virus xanatifiant mais non : c'est le chef donc il est plus intelligent, plus fort et plus redoutable...

En revanche on en vient a un XG que j'ai supposé car lui on ne le voit pas vraiment beaucoup : le premier frelon xanatifié dans l'épisode 12 : Attaque en piqué. Ce frelon est vite posséder par un spectre puis va dans son nid et semble corrompre tous les frelons de sa ruche, comment ? En les xanatifiant ? Ou alors on pourrait penser qu'il était le roi des frelons... De cette colonie précise de frelons hein, non parce que les fourmis et les abeilles ont une reine par colonie mais les frelons semblent... Oh et puis zut si ça se trouve c'est juste un porteur de virus voilà !

Bon, vous vous en doutez bien, ces deux premiers XG sont loin d'être convaincants donc on va passer aux vrais XG, les véritables et, qui plus est, ne sont pas forcément des spectres !

La toute première humaine qui a été xanatifié est Sissi dans l'épisode 30 : Un grand jour, on voit d'ailleurs que dans cet épisode, X.A.N.A est devenu plus puissant parce que jusque là, c'était uniquement des animaux ou des objets que les spectres prenaient pour hôte, mais là, c'est bel et bien une humaine. D'ailleurs c'est bien dommage, le premier spectre qui possède une humaine pour la première fois ne ressemblera pas du tout à la plupart des autres...

Pourquoi ce spectre est différent me diriez-vous ? Eh bien regardez, Sissi sous le contrôle du spectre PARLE. Elle ordonne à Jeremy de rester tranquillement dans sa chambre pour l'empêcher d'aller au super-calculateur afin de régler le problème du retour dans le passé causé par X.A.N.A.

Elle appelle même du renfort : Nicolas et Hervé qui aident Sissi possédé à enfermer Jeremy dans la chaufferie, un spectre n'a besoin de personne pour ça. D'ailleurs, on retrouve là le comportement de Sissi qui ne veut rien faire et laisse à ses sbires la sale besogne. En revanche, elle a bien le comportement du spectre lorsqu'elle se met en colère pour affronter Ulrich !

Des petites choses m'ont fait pensé que CE spectre était X.A.N.A mais je ne l'ai pas mis dans le sujet précédent car il y a certaines choses que je ne reconnaît pas en Sissi qu'il y a en X.A.N.A. Déjà, Jeremy, qui a remarqué que Sissi est xanatifié, lui dit ne pas obéir à X.A.N.A et celle ci répond je cite :
« Et pourquoi, je ne me suis jamais senti aussi bien. » donc cette réponse m'a fait réfléchir et je me suis posé quelques questions :
Est-ce ce spectre qui est le premier à posséder un humain donc qui n'est plus trop lui même et laisse la parole à Sissi qui est consciente mais à cause du spectre elle se fiche de tout (un peu comme un lavage de cerveau). Ou est ce que c'est X.A.N.A qui dit cette réponse pour être sarcastique après tout c'est son style.

Seulement, lorsque Sissi combat Ulrich, celle ci n'a pas vraiment l'air de prendre du plaisir à combattre contrairement à X.A.N.A qui lui prend son pied... Donc sur le fait que Sissi soit possédé par X.A.N.A en personne, je ne pense pas vraiment que ce soit le cas. Cependant, cela nous laisse une petite réflexion : Même si un spectre contrôle un humain, celui ci ne va pas forcément s'emparer de sa conscience, ce sera juste, l'humain en question avec un corps numérique grâce au spectre mais ce ne sera pas en version grognon, juste une version « méchante » de l'humain. Jeremy ne sera pas lui même dans l'épisode qui suit (l'épisode 31 : Mister Pück) celui ci est grognon, bon ok il joue un petit rôle en faisant semblant de se casser la cheville mais après il redevient le soldat et attaque férocement Aelita et ses amis !

Bref en gros on découvre le genre de spectre qu'on aura l'habitude de voir.

***
Bien passons maintenant à l'épisode 31 : Mix final. Le XG de cet épisode, vous vous en doutez bien puisque c'est le seul, c'est notre bon vieux GI-Jim !

Alors, pour celui là honnêtement, ce n'est qu'une supposition, qu'il soit un XG ou pas n'a pas vraiment d'importance pour moi dans son cas puisqu'en fait, il a le même comportement que tous les autres spectres, il y a juste une petite phrase qui du coup me fait penser qu'Jim est... lui même mais en version méchante.

Lorsque Jim ce fait xanatifié, celui ci va à la fête du collège dans le gymnase et neutralise Aelita, la forçant à s'évanouir, via sa table de mixage qu'il a électrifié. Il fait même semblant d'emmener Aelita à l'infirmerie donc on oui, on est d'accord sur le fait que les spectres peuvent jouer la comédie du coup cet argument ne fonctionne pas mais il joue tout de même son rôle de prof.

Puis, comme bon soldat (d'ailleurs il paraît que Jim était soldat) celui ci ramène Aelita à l'usine, la virtualise etc on connait la suite. Seulement, à un certain moment, les LG arrivent à l'usine et Ulrich et Odd décide d'affronter le loubard.
Donc rien ne surprenant jusque là cependant Jim (ou son spectre si vous préférez) se dédouble ! Puis il rétame Ulrich et s'apprête à rejoindre Jeremy pour le tuer. Heureusement Odd et Ulrich se relèvent et neutralise Jim qui à ce moment là est AFFAIBLI.

Plus tard, Jim se relève, descend à la salle de l'ordinateur et regardez comment il agit : Il se permet sur un ton sarcastique de dire à Jeremy que c'est lui à présent qui prend les commandes. Puis après avoir dévitualisé Odd, il fait un sourire narquois. Alors oui, certains spectres se mettent à rire machiavéliquement ou à sourire lorsqu'ils sentent que leur mission est en train d'être un succès mais lorsque Yumi saute sur Jim pour l'empêcher de tuer Jeremy qui se fait électrocuter, Jim est... matériel. Il est en train de se faire attraper par Yumi alors que pourtant, il lui suffit de devneir immatériel comme il l'a fait pour éviter le coup d'Odd...

Ma théorie est que les spectres s'affaiblissent à chaque coup reçu, rappelons que celui ci s'est dédoublé, ce qui a dû lui demander pas mal d'énergie, et qu'il a reçu un coup PAR SURPRISE. Donc je pense qu'a ce moment là, le spectre n'as plus été capable de contrôler Jim au maximum, en revanche il était toujours là donc Jim est tout de même resté méchant (et puis le ton sarcastique qu'il prend lorsqu'il s'est adressé à Jeremy, je le reconnais lorsqu'il décide d'embêter Jeremy et Aelita dans l'épisode 70 car ceux ci ne veulent pas faire leur heures de colles... allez voir l'épisode pour mieux comprendre...)

Donc voilà, c'est une idée qui n'est pas mauvaise je trouve, les spectres seraient donc bien capable de laisser une sorte de conscience à leur hôte mais ceux ci s'en servent pour assouvir les besoins de X.A.N.A.

Cependant, il y a un épisode où j'ai véritablement l'impression que cette fois ci, ce prof de sport est bien X.A.N.A. L'épisode 54 : Lyoko moins un. Regardez, Jim... Déjà on est tous d'accord pour dire que c'est lui le chef du groupe de xanatifié (oui parce que la classe entière de Yumi est posséder par des spectres). Et puis vous ne trouvez pas qu'il prend un malin plaisir à torturer Yumi avec ses éclairs ? Donc voilà je pense également que c'est X.A.N.A à ce moment là sauf que lorsque le territoire de la forêt est sur le point d'être détruit, Mme Hertz tire la même tronche en électrocutant Ulrich et Yumi donc... je ne saurais dire.

***

A présent, je vais vous laisser mijoté là dessus : je vais vous présenter un XG qui est très spécial à mon goût car celui ci prouve, en partie, ma théorie précédente...

Passons à un XANA-Gurerrier qui se distingue vraiment des autres puisque ce n'est pas UN XANA-Guerrier mais UNE XANA-Guerrière.

Cette fille est aussi une Lyoko-Guerrière et oui chers fans, nous parlons içi d'Aelita !

Aelita est la première à se faire xanatifié sans qu'un spectre ne fasse quoi que ce soit voilà pourquoi je vais dire beaucoup de choses sur elle...

Aelita se fait xanatifié dans l'épisode 32 : Saint Valentin. Pour résumé, Aelita reçoit un cadeau de la part d'un jeune homme inconnu, on découvre peu après que ce livreur est un spectre qui, vous allez me dire, sourit et donc potentiellement un XG seulement je vous rappelle que les spectres qui sont sur le point d'accomplir leur mission, ou justement qu'ils l'ont réussi, bah ils se mettent à ricaner, c'est pas nouveau. Nous ne parleront donc pas du livreur, mais plutôt d'Aelita dont le cadeau était un collier avec une « puce de X.A.N.A » ce qui la xanatifie.

Étant donné que c'est la St Valentin, Aelita pense que c'est Jeremy qui lui a offert ce collier (et ce débile répond que oui). Donc voilà que les doutes d'Aelita s'en vont, c'est Jeremy qui a offert le collier point barre ./

Sauf qu'évidemment, le collier brouille la vue d'Aelita, l'affaiblissant et finalement la rendre au service de X.A.N.A ! Parlons maintenant de cette nouvelle Aelita... Admirez à quel point elle joue son rôle, elle va en classe tranquillement, elle a une tête grognon mais ça ce n'est pas nouveau et puis on remarque que l'iris de ses yeux sont numériques, le sigle de X.A.N.A sur elle même si elle parvient à le camoufler. Puis, lorsqu'elle demande à Jeremy de la laisser aller sur Lyoko, celle ci prend un ton de... chaudasse non ? Déjà que dans les premiers épisodes de la série on aurait dit qu'elle était une adulte en chaleur , alors là en revanche elle est, certes, plus calme et plus ado que jamais mais elle fait son petit air triste de « s'il te plaît Jeremy, fait moi plaisir... ». Puis elle embrasse même Jeremy pour le convaincre donc elle sait ce qu'il faut faire !
Puis même si elle est assez en colère que Jeremy n'accepte pas, il sait que c'est parce que Aelita devra y aller TOUTE SEULE et donc, Aelita fait appel à Yumi pour lui servir de cheval de Troie...

Puis Jeremy accepte et lorsque les deux LG sont sur Lyoko, on s'attend à ce que Aelita devienne un soldat grognon mais non : elle dit « Désolé Yumi » d'un petit ton narquois et neutralise la geisha ! Puis elle va vers le territoire banquise pour se jeter dans les tentacules de la méduse...mmmh... euh ahem pardon, donc...

Alors Aelita s'enfuit pour retrouver la méduse, pourquoi elle était pas directement là pour vite attraper Aelita ? Enfin bref, le plan se déroule comme prévu. Puis finalement, Yumi, accompagné par les autres LG parviennent à rattraper Aelita qui au lieu de se retourner et d'affronter méchamment ses compagnons, ou alors d'ignorer et de foncer vers la méduse, celle ci manque de peu de tuer Yumi en utilisant ses pouvoirs de création, alors vous me direz, pourquoi un spectre ne serait pas capable de faire une telle chose et moi je vous répondrais que si vous me laissiez terminer ma phrase vous comprendriez mieux donc arrêter de m'interrompre ou sinon je... je parle tout seul...hum...

Enfin elle dit à Yumi « Toi va t'en laisse moi ! » donc déjà elle dit moi et elle lui parle au lieu tout simplement de l'attaquer et de tracer sa route. Et puis, vous trouvez qu'elle a une tête grognonne, lorsqu'elle empêche Odd de l'approcher, en utilisant ses pouvoirs ? Non elle est... elle même... en version méchante. Oui je répète beaucoup ça mais j'y peut rien c'est comme ça que je le vois. Enfin bref après on découvre la puce qu'on ne verra dans aucun autre épisode et Alita est libre... Seulement, je reviens dessus un instant...

Pour certains qui disent que c'est mou le fait que je présente Aelita de cette manière et bien regardez mieux, certaines fois on peut la revoir. Lorsqu'Aelita se fait xanatifié à cause de la méduse dans plusieurs épisodes, la première fois dans l'épisode 54 : Lyoko moins un, celle ci utilise des monstres comme monture et rentre le Code XANA pour détruire les territoires de Lyoko. Eh bien, certes, hormis le fait qu'on ne sait pas si elle est elle même ou non, c'est surtout à l'épisode 90 où je veux aller.

Dans l'épisode 90 : Médusée, on peut voir qu'Aelita à un esprit combatif, elle est presque heureuse de se battre contre Ulrich, mais elle reste concentrer et elle se bat tant bien que mal pour détruire Ulrich. A la fin, quand celle ci est sur le point de dévirtualisé Ulrich, elle tire un grand sourire mais c'est normal : elle pense achever sa mission ! Donc là c'est assez compliqué à déterminer si c'est bien Aelita ou juste un spectre content de servir son maître... ou peut-être le maître lui même ?

***

Bien, j'ai présenté beaucoup de spectres différents qui sont pour moi, comme JE les appelles des XANA-Guerriers, vous pensez que ça se terminerai ? Eh bien non on continue cette fois ci avec notre prochain candidat, j'ai nommé Nicolas Poliakoff !

Et oui, chers Lyoko-fans, ce crétin est bel et bien un XG, il est même l'un des plus puissants spectres que les LG ont dû affronter.

Aller c'est parti, parlons de lui, je vous rappelle encore une fois que les spectres peuvent posséder des gens en leur laissant un petit peu de conscience, ou d'intelligence, seulement, hormis dans le cas de Jim qui pour moi était juste affaibli et donc il a perdu en puissance laissant Evil Jim prendre les commandes, et aussi dans le cas d'Aelita qui elle n'était PAS posséder par un spectre, elle avait juste reçu une sorte de « lavage de cerveau » pour la rendre méchante à cause d'une puce (puis il y a eu la méduse qui lui implanter quelque chose).

Dans le cas de Nicolas, c'est un cas spécial car ce spectre semble laisser Nicolas faire son travail, c'est à dire que c'est bel et bien Nicolas le méchant dans cet épisode qui est l'épisode 35 : Les jeux sont faits. Au moment où Nicolas se fait xanatifié, celui ci va en cours et observe Aelita et attend le bon moment pour attaquer contrairement à la plupart des spectres qui se contenter d'attaquer tête baissé. Lorsque les LG sont sur Lyoko, excepté Jeremy qui reste aux commandes et Ulrich qui s'est fait temporairement viré du groupe, Nicolas attaque Jeremy pour le neutraliser et choisis de ne pas le tuer pour accomplir sa mission principale : détruire les LG qui sont sur Lyoko sauf Aelita afin que la méduse lui vole sa mémoire !

Alors, rien de spécial, sauf que Odd entend le rire machiavélique de Nicolas et donc, c'est ce qui m'a fait pensé que c'était bel et bien lui car Odd le dit clairement : « Un rire aussi bête, il y en a pas deux dans l'univers »... Un spectre rigole après avoir accompli sa mission mais avec SON propre rire alors que là c'est bien le rire DE Nicolas et non celui du spectre.

De plus, il parle : il devrait agir comme tous les autres sans se poser de questions mais non : lui il dit je cite : « Attention, on ne rigole plus, vous allez souffrir pour de bon ! ». Cette manière psychopathe de dire cette phrase m'a fait réfléchir si en fait, ce spectre n'était pas X.A.N.A lui même seulement il suffit d'entendre ce que Nicolas dit juste avant : « A vos ordres X.A.N.A ! ». Il suit donc les ordres se son maître mais il ne l'est pas, donc Nicolas est bien Nicolas et ce n'est pas X.A.N.A. (Je ne sais pas si c'est moi mais j’entends tellement mal ce que dit Nicolas à ce moment là que j'ai l'impression qu'il dit « A vos ordres Lord X.A.N.A »...)

Puis il faut aussi citer sa manière de combattre, il se déplace sur les murs tel un ninja lorsqu'il affronte Ulrich... On peut donc dire que Nicolas redevient Naruto ! Laughing

***

Bon après cette vanne nulle, passons à la suite. Là je m'apprête à vous parler d'un XG qui pour moi me semble être X.A.N.A mais je n'en suis pas sûr étant donné qu'il a une sorte de tics différents...

Je parle d'un criminel humain, un vrai, qui est selon les LG l'ennemi public numéro 1 ! Je parle bien évidemment de Pierre Naquin, non je ne sais pas si il existe réellement...

Alors, observez Naquin lorsque celui ci se fait xanatifié, il sort du fourgon de police et monte sur le capot mais il a l'air plus surpris que heureux ou en colère. On dirait qu'il découvre le monde ou alors qu'il vient de se sortir d'une expérience qui l'a essoufflé (et X.A.N.A est mourant dans cet épisode, il pourrait donc subir les mêmes symptômes qu'Aelita qui s'affaiblit de plus en plus).

Ensuite, il attaque un camion comportant des piles nucléaires, nécessaire pour lui afin de recharger le super-calculateur qui est en train de mourir avec Lyoko, X.A.N.A et Aelita ! Lorsqu'il attaque les gardes chargé de protéger de protéger le fourgon : Naquin est content de se battre ! Il ne réagit donc pas comme la plupart des spectres mais plutôt comme X.A.N.A qui lui adore se battre ! Seulement voilà, même si X.A.N.A est monstrueux au point de prendre du plaisir à vaincre ses ennemis, il est mourant et devrait donc être en colère ou paniqué, enfin je ne sais pas c'est difficile à expliquer, si ça se trouve, c'est juste qu'il voit que sa mission se passe bien après tout il ne lui reste plus qu'a récupérer la pile nucléaire, retourner à l'usine, recharger le super-calculateur et voilà mission accomplie ! Donc soit c'est X.A.N.A, soit c'est Naquin qui est comme ça, après tout on ne connaît rien de lui, on l'a juste vu grognon dans le fourgon de police mais tu m'étonnes, il était arrêté et il était sur le chemin de la prison, tu sourirais toi qui n'a sans doute rien dit de mal et contre qui je m’énerve pour rien ?

Bref, Naquin est con...content... si ça se trouve il était juste content de trouver ce qu'il cherchait donc ce n'est pas parce qu'il fracasse les gardes qu'il est si heureux. Là vous me dîtes que c'est justement un spectre qui vient de trouver la pile nucléaire donc qui accompli bien sa mission et donc il est content donc tout ce qu'il y a de plus normal mais moi je ne pense pas que ce soit le cas, et pour vous le montrer, il faut qu'on aille plus loin dans l'épisode qui est du nombre 37 : Intérêt commun qu'il a pour nom.

Alors, suite à sa réussite pour s'emparer de la pile, Naquin est tout de même très affaibli et commence à mourir tout comme X.A.N.A et Aelita, Naquin décide donc d'aller chercher Jeremy pour qu'il lui sauve la vie. Pourquoi a-t-il pris cette initiative ? Deux possibilités : N°1 : X.A.N.A lui a ordonné et il obéit comme tout bon soldat. N°2 : Vu que Naquin est X.A.N.A il a pris cette décision tout seul.

Et puis regardez la tronche qu'a notre criminel : il est grognon, il court pour sa vie, il sait que son état est critique ! Il n'a plus trop l'air de rigoler. Puis finalement, Jeremy rebooste le super-calculateur et Aelita, tout comme X.A.N.A, est saine et sauve... Seulement Nanquin se relève et tente de tuer Jeremy et là on vient sur un sujet qui est rempli de suppositions...

Dans l'épisode 36 : Marabounta, donc carrément avant celui dont je suis en train de vous parler, la Marabounta ,qui est un programme conçu par Jeremy, se libère de son créateur et tente de détruire Lyoko ! Les LG et X.A.N.A s'allient donc pour détruire la slime virtuelle et enfin, lorsque celle ci est détruite, on s'attend à ce que les monstres de X.A.N.A attaquent les LG afin de récupérer la mémoire d'Aelita mais non... Ceux ci s'inclinent pour remercier les LG d'avoir aider X.A.N.A et s'en vont. X.A.N.A est donc assez poli, il remercie ses propres ennemis mais pourquoi ? Parce qu'il a fait une alliance avec eux, et si Naquin est effectivement X.A.N.A (ou un de ses spectres grognons) alors c'est comme ça qu'il décide de remercier Jeremy qui vient de faire alliance avec lui pour le sauver lui ainsi qu'Aelita ?

D'ailleurs, en courant vers Jeremy ,qui se dépêche de monter dans le monte-charge afin d'échapper de lui échapper, Naquin dit quelque chose... Quoi ça j'en sait rien parce qu'avec la musique et la voix synthétique qu'il possède j'ai un grand mal à entendre (d'ailleurs si vous savez ce qu'il dit, merci de m'en faire part).

En tout cas, là tout me porte à croire que Naquin est lui même et qu'il est juste boosté par un spectre et en une version méchante bien que celui ci soit déjà méchant de base...

Mais d'un autre côté, X.A.N.A aurait pu tout simplement désactivé sa tour et le tour aurait été joué, mais non il essaye d'empêcher les LG de la désactiver donc en un seul épisode X.A.N.A montre à quel point il est ingrat !

Autre chose notable : Naquin parle à Ulrich en lui disant « Je vais t'écraser ! », j'ai besoin de reparler du fait que ça ne colle pas avec le fait que les autres spectres ne font pas ça etc ? Non c'est bon je vous l'ai assez répété, mais il reste à déterminé si il est X.A.N.A et honnêtement... bah j'en sait rien car, si c'était effectivement lui, il prendrait du plaisir à se battre non ? Après tout il vient de frôler la mort, il est parvenu à survivre, il devrait être content et fêter ça en prenant du plaisir à tuer les LG mais non, il est en colère contre Ulrich contre qui il se bat. Puis après s'être débarrassé d'Ulrich, il se retourne vers Jeremy pour lui dire « Maintenant c'est ton tour ! »

Donc, il n'agit pas comme la plupart des spectres car il parle et je ne pense pas que ce soit X.A.N.A car il ne prend pas du plaisir en massacrant ses adversaires, donc ce spectre est Pierre Naquin lui même, en version méchante blablabla vous connaissez la chanson.

Seulement la question est pourquoi il était heureux au moment d'attaquer le camion qui comporté les pile d'uranium ? Et bien tout simplement parce qu'il venait de trouver ce qu'il cherchait...

Voilà donc fin pour Pierre Naquin qu'on ne reverra pas non plus et passons au suivant !

***

Le prochain XG que j'ai à vous présenter est un animal, ça faisait longtemps depuis les rats et les frelons non ? Et cet animal là, on le connaît tous car il s'agit de Kiwi, le chien hideux de Odd (non sérieux c'est quoi cette ignoble créature?)

Épisode 40 : Contagion, notre cher petit chien se fait posséder par un spectre qui est porteur d'un virus de « zombification-xanatifiant » et oui les termes scientifique ne sont pas que pour Jeremy et au cas où vous serez comme Odd qui ne comprend rien, en gros une seule morsure de Kiwi suffit à transformé un humain en monstres sanguinaire dont le but est de tuer pour X.A.N.A.

Alors, pour Kiwi, c'est à vous de décider si c'est un XG car je vais juste avancer cette théorie avec peu d'arguments.

Bon déjà, il est le transmetteur du virus donc c'est un peu LE responsable, ensuite je sais pas si vous avez la même impression que moi mais lorsque Odd se fait mordre par Kiwi, ce clébard à quand même un léger sourire non ? A moins que ce ne soit que sa tronche originale quand il grogne allez savoir...

Dans tous les cas, il est mis en avant lorsque Jeremy se rend compte que les zombies arrivent à l'usine pour lui. Je veux dire, les zombies eux même sont capables de transmettre le virus alors pourquoi envoyé la source directement à Jeremy ? Eh ben parce que c'est le chef du groupe donc il veut s'occuper du pire ennemi de son maître lui même, à moins qu'évidemment X.A.N.A serait Kiwi mais là je ne cherche même pas à savoir...

***

Bien et à présent nous allons revenir sur une XG qu'on a déjà vu (d'ailleurs c'était le première humaine à être une XG) j'ai nommé Sissi. Donc vite fait dans l'épisode 88 : Cousins ennemis, Sissi se fait posséder par un spectre (peut-être X.A.N.A lui même mais je ne pense pas vu son comportement colérique) et tente de tuer Patrick, le cousin de Jeremy et Jeremy lui même.

Dans cet épisode, je veux surtout parler de Hervé en fait, lui ça se voit qu'il est différent car il parle à Sissi sur comment évolue son piratage du Skid. Il devrait agir et la fermer, X.A.N.A est au courant de ce qu'il fait de toute façon... Non là il parle carrément à Sissi xanatifié. Et puis en plus, c'est le génie de la classe, il est juste en dessous de Jeremy, donc c'est bien lui qui tente de pirater le Skid, il en a les compétences !

Donc voilà encore un exemple d'un XG, un humain qui est lui même MAIS en version méchante (je pense que vous avez tellement lu ces mots qu'ils se sont mélangé à votre ADN maintenant).

***

Et enfin, on passe AU VRAI XANA-Guerrier... LE méchant le plus dark de Code Lyoko, l'un des seuls à son avatar sur Lyoko. Je veux bien évidemment parler de brun ténébreux : William Dunbar !

Il apparaît dans beaucoup d'épisodes mais rappelons rapidement qui il est. William est un garçon dans la classe de Yumi qui s'est fait renvoyé de son lycée car il a placer plein de déclarations d'amour sur les murs de son établissement, par la suite, il est venu à Kadic où il a rencontré Yumi dont il est tombé amoureux. Celui ci tentera à de multiples reprise de la séduire ce qui énervera Ulrich, son rival, et finalement, Yumi fait bien comprendre à William que ça ne marchera jamais entre eux. Celui ci prend ça comme une insulte et se vexe puis il va découvrir le super-calculateur ainsi que Lyoko et les LG. Il aidera les LG dans cette mission justement mais celui ci perdra la mémoire grâce au retour vers le passé. William aidera quelquefois les LG à régler une attaque de X.A.N.A sur terre, mais à chaque fois il ne se souviendra plus de rien jusqu'à un certain moment où à force de trop participer aux attaques, William commencera à se souvenir de certaines choses mais pensera que ce ne sont que des rêves. Après une défaite humiliante face à X.A.N.A, les LG décident d'enrôler William en tant que LG, celui ci accepte et son image numérique est enregistré dans la mémoire du super-calculateur afin que le vers le passé ne l'affecte plus. Et lors de sa première fois sur Lyoko, celui ci est tellement excité qu'il frime en tuant des monstres mais la méduse finit par l'attraper et le xanatifié. Il sera alors sous le contrôle de X.A.N.A et dévirtualisera TOUS les LG un par un avant de détruire le cœur de Lyoko entrainant ainsi la destruction du monde virtuel !

Jeremy et Aelita parviendront finalement à recréer Lyoko grâce aux notes de Franz Hopper, seulement X.A.N.A avait prévu le coup et fera de William sa meilleure arme : Le lieutenant de son armée ! Le véritable XG qui doit tuer Franz Hopper !

Voilà maintenant que vous savez qui il est c'est parti pour le décrire. Alors vous avez dû remarque qu'il est beaucoup plus intelligent que la plupart des xanatifiés et c'est prouvé : William est bel et bien lui même mais il suit les ordres de son maître à présent ! Il n'est pas un spectre bien que une fois il l'est, surement au cas où il devrai se défendre.

Il se fait xanatifié dans l'épisode 65 et revient dans le 66 où il semble revenu en état normal sans être xanatifié, seulement il est comme Aelita dans l'épisode 32 : Méchant et au service de X.A.N.A, lui même, n'as pas de corps numérique hormis ses yeux et particulièrement machiavélique !

Dans l'épisode 67 : Mauvaise réplique, on voit que William est capable d'activer les tours même si celles ci sont déjà activés par Jeremy, il se battra ensuite contre les LG avec ses nouveaux pouvoirs que X.A.N.A lui à offert afin de devenir le smoke monster de la série LOST.

Il y a tellement de choses à dire sur lui que je ne pense pas pouvoir tout écrire, si vous voulez vraiment tout savoir sur lui, je vous renvoie à cette page où tout est écrit sur lui !

http://www.codelyoko.fr/personnages/darkwilliam.cl

***

Voilà on arrive à la fin de ce LONG sujet. Je rappelle évidemment que tout ceci est de mon point de vue et que je tenais à vous le faire partager. N'hésiter pas à me répondre je serais curieux de savoir votre avis. Le lien que j'ai mis est celui qui mène à William Xanatifié mais il y a aussi la version où il est gentil. N'hésitez pas non plus à me poser des questions, je tâcherai d'y répondre et on se retrouve sur le prochain sujet...

Alors évidemment, il y a d'autres spectres qui se différencie des autres mais pour une bonne raison, prenons Rosa dans l'épisode 38 : Tentation. Celle ci parle mais pour ordonner à Ulrich et Odd de rester sans bouger... Il y en a d'autres mais bon... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous en parler.

J'ai parlé des XANA-Guerriers dans celui ci... Devinez sur quoi je vais parler dans mon prochain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Bon moi je te dis les erreurs et manque. Tu as oublié jéremy XG de l'épisode 31 ( mix final c'est l'episode 33) et Jean pierre delmas episode 40 ou 41 je sais plus mais c'est ultimatum et le meilleur de tous episode 91 mauvaise onde tout le collège sont XG. XD
Edit: oh salut Ikorih.


Dernière édition par Mophie le Mer 14 Oct 2015 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
J'aime bien la partie sur William qui raconte sa vie sur 80% de la longueur alors que tout le monde la connaît. Mr. Green

Moi j'aime bien les 20% restants qui racontent des épisodes de la série Smile.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Alors pour Mophie: Oui, l'erreur d'épisode ! C'est bien l'épisode 33 et non 31 celui qui porte le nom de Mix Final et en ce qui concerne Jeremy dans l'épisode 31... NON. Celui ci n'est pas un XG, ce n'est qu'un spectre banal, certes très fort mais il n'a aucune réaction, pas de paroles ni de sourire, juste un être vide et colérique des fois, qui tâche de suivre les ordres de son maître. Bon ok, lorsqu'il est sur le point de tuer Odd il lâche un petit rire mais c'est normal: il est sur le point d'accomplir sa mission et puis après vu le gros plan sur lui, tu le vois le sourire ? Moi non... Jean-Pierre Delmas, le père de Sissi, n'est pas non plus un XG car lui aussi suit les ordres de X.A.N.A, il n'ordonne même pas à Odd et Yumi de rester tranquille contrairement à Rosa dans l'épisode 38 qui dit à Odd et Ulrich de ne pas bouger... Quand à l'épisode 91, ce ne sont pas des spectres mais uniquement la colère des gens qui se déclenche , ils suivent effectivement ce que X.A.N.A veut mais sans s'en rendre compte... En tout cas je suis ravi que tu utilise le terme "XG" comme moi Very Happy


Pour Ikorih, tu as raison, mais William a déjà sa propre page, que veux-tu que je dise de plus sur lui ? Aller, un petit truc: même en tant que lieutenant, il a conservé ses souvenirs car dans l'épisode 76, il reprend presque le contrôle de lui même mais X.A.N.A parvient à le contrôler... Tu vois ? Tellement de choses que je voudrais dire mais qui ont déjà été dites... En revanche si vous avez des questions sur William que vous ne trouvez pas dans la page de sa description dites les moi je saurai sûrement y répondre ! Mais bon content qu'elle t'es plus cette partie ! Mr. Green
Pour les 20% qu'il reste, non seulement je raconte des parties d'épisodes mais surtout je montre des personnages qui sont bien plus dangereux qu'un vulgaire psychopathe malgré qu'ils ne semblent pas ressentir l'ombre d'un sentiment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Il y a un point que je ne suis pas sûr de comprendre : ces xana-guerriers sont possédés par des spectres, on est d'accord ? Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que tu nous expliques que les spectres, parfois, vont genre corrompre un perso puis repartir.
Ça me semble, pour le coup, un peu trop tiré par les cheveux, un peu comme certains profs de Français qui vont chercher des explications poussives pour pas-grand-chose. Après ce n'est bien sur que mon avis, c'est bien ce genre de débat sa anime !

Je dirais plutôt que les spectres peuvent parfois "s'imprégner" d'une partie de la personnalité de leurs victimes.
Je ne pense pas que Kiwi ou le rat ou le frelon soit des XG comme tu l'entends, après simple point de vue ^^

Mophie, l'épisode 91 est en fait le seul où on peut effectivement parler de versions "mauvaises" des personnages.

ps : Pierre Naquin, c'est le fondateur de Art Exchange, pas un dangereux criminel ^^

pps : après les Xana-guerriers ... Les monstres de Xana peut-être ? Razz

ppps :
Citation:
pour se jeter dans les tentacules de la méduse...mmmh... euh ahem pardon
quelle honte, j'ai rit xD
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Kronen, j'ai effectivement dit que pour le frelon j'étais pas sur ainsi que pour Kiwi, j'ai plus supposé qu'ils étaient des "transmetteur de virus xanatifiant". En revanche pour le rat, lui je le garde comme XG car celui ci est mis en hauteur lorsqu'il ordonne à son armée de rats d'attaquer Kadic, il est dessus un petit tunnel où l'eau passe (une canalisation?) enfin bref il est le chef des rats donc il est différent et je le place dans les XG et ce nom de XG c'est MON terme, vous êtes libre de les nommés comme bon vous semble parce que oui: CHAQUE monstres et CHAQUE spectres est techniquement un XG, mais moi je parle de ce qui se distingue des autres...

Et tu as raison sur un point: Si ça se trouve, hormis pour Aelita dans l'épisode 32, les spectres ne laissent pas les xanatifiés leurs consciences mais ils s'en emparent ! Seulement, le spectre est obligé de se soumettre aux émotions humaines et se plier à avoir les souvenirs de leur hôte et donc leur comportement comme Sissi qui appellent du renfort auprès d'Hervé et Nicolas... C'est une bonne théorie que j'adopte... Seulement pourquoi faire ça ? Rappelons que les XG que j'ai cité sont des spectres qui ont dû jouer un rôle ! (sauf pour le rat) Alors c'est normal: ils ont dû adopter un comportement humain donc ils se sont emparés du comportement de leur hôte parce qu'il n'avait pas le choix ! Faut dire quand on voit le Jeremy de l'épisode 31 on a du mal à le croire... Et puis le faux Fran Hopper dans l'épisode 82 est bien joué par le spectre/blok mais celui ci joué bien car c'était en même temps le créateur de X.A.N.A il est donc normal que son X.A.N.A le connaisse assez bien pour ordonner à un spectre de jouer la comédie... Seulement celui ci n'avait pas les émotions et donc il n'a pas essayer de faire une copie de Anthéa Hopper, sa femme et la mère d'Aelita à qui ça aurait fait plaisir...

Eh oui j'ai aussi l'impression d'être un romancier lorsque j'écris Smile A vrai dire j'adore ça, et évidemment que connaître les XG ne sert pas à grand chose, je fais juste ça pour le fun, pour ceux qui ont envie de voir des personnages déjà vu d'un autre point de vue... Ou pour ce qui ne l'avait pas remarqué pourquoi pas ?

Merci pour Pierre Naquin, je ne savais pas qui il était (ce créateur, ressemble t-il à notre criminel?) ^^

Non, ce n'est pas mon prochain sujet mais pourquoi pas ? Si ça se trouve j'écrirais un sujet sur les monstres de X.A.N.A... C'est juste que, comme pour William, ceux ci ont déjà leur pages mais si je trouve qu'il manque des choses... Alors j'en serais ravi mais pour l'instant non... Try again !

Et pour Aelita avec la méduse... J'étais perdu dans mes pensées, toutes mes excuses Embarassed XD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Si mes souvenirs sont bons, aucune différence ^^

Ou alors une autre explication : TOUTS les spectres sont "influencés" par la personnalité de celui/celle qu'ils possèdent. Le degré d'influence pourrait alors différer en fonction de la puissance du spectre.

Plus le spectre est puissant, plus il sera "influençable". On passe donc du spectre de toute manière trop faible/stupide pour pouvoir avoir une réaction plus développée qu'un "gniah", et de l'autre les spectres les plus, doués disons, qui eux vont pouvoir bien reproduire certains aspects du possédé.

On peut aussi poser que plus un spectre possède longtemps quelqu'un, au plus il sera en mesure de s'imprégner de son état. Ben pour les fics, ce genre de sujet pourrait en intéresser certains, j'imagine ( ou pas du tout xD ).

ps : deux flood en peu de temps, fait gaffe Razz

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Non, ce que je veux dire c'est que pour véritablement passer pour des humains, les spectres ont besoin de s'emparer de la personnalité de leur hôte. Ainsi ils se fondent dans la masse. Pas besoin d'être puissant pour ça... (bien que Nicolas se bat mieux que beaucoup d'autres spectres). Et puis les spectres sont déjà très doué alors qu'ils viennent de xanatifié quelqu' un donc la théorie du temps... Non je ne pense pas Neutral

EDIT: J'ai regardé l'épisode 37 de Code Lyoko avec Pierre Naquin et dans le sujet, j'ai dit que, lorsque Naquin poursuit Jeremy qui vient de recharger le super-calculateur, Naquin dit quelque chose mais je ne savais pas quoi.

J'ai donc regardé la version anglaise et on entend mieux: "You're not get away from me", traduction, "Tu ne m'échappera pas". Voilà pour ceux que ça intéresse.

Cela me permet aussi de noté les voix synthétiques qui sont classes mais quelquefois quasiment incompréhensibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 16:42   Sujet du message: Re: Les XANA-Guerriers Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Roi Yann a écrit:
La toute première humaine qui a été xanatifié est Sissi dans l'épisode 30 : Un grand jour, on voit d'ailleurs que dans cet épisode, X.A.N.A est devenu plus puissant parce que jusque là, c'était uniquement des animaux ou des objets que les spectres prenaient pour hôte, mais là, c'est bel et bien une humaine. D'ailleurs c'est bien dommage, le premier spectre qui possède une humaine pour la première fois ne ressemblera pas du tout à la plupart des autres...

Pourquoi ce spectre est différent me diriez-vous ? Eh bien regardez, Sissi sous le contrôle du spectre PARLE. Elle ordonne à Jeremy de rester tranquillement dans sa chambre pour l'empêcher d'aller au super-calculateur afin de régler le problème du retour dans le passé causé par X.A.N.A.

Elle appelle même du renfort : Nicolas et Hervé qui aident Sissi possédée à enfermer Jeremy dans la chaufferie, un spectre n'a besoin de personne pour ça. D'ailleurs, on retrouve là le comportement de Sissi qui ne veut rien faire et laisse à ses sbires la sale besogne. En revanche, elle a bien le comportement du spectre lorsqu'elle se met en colère pour affronter Ulrich !

Des petites choses m'ont fait pensé que CE spectre était X.A.N.A mais je ne l'ai pas mis dans le sujet précédent car il y a certaines choses que je ne reconnaît pas en Sissi qu'il y a en X.A.N.A. Déjà, Jeremy, qui a remarqué que Sissi est xanatifié, lui dit ne pas obéir à X.A.N.A et celle ci répond je cite :
« Et pourquoi, je ne me suis jamais senti aussi bien. » donc cette réponse m'a fait réfléchir et je me suis posé quelques questions :
Est-ce ce spectre qui est le premier à posséder un humain donc qui n'est plus trop lui même et laisse la parole à Sissi qui est consciente mais à cause du spectre elle se fiche de tout (un peu comme un lavage de cerveau). Ou est ce que c'est X.A.N.A qui dit cette réponse pour être sarcastique après tout c'est son style.

Seulement, lorsque Sissi combat Ulrich, celle ci n'a pas vraiment l'air de prendre du plaisir à combattre contrairement à X.A.N.A qui lui prend son pied... Donc sur le fait que Sissi soit possédé par X.A.N.A en personne, je ne pense pas vraiment que ce soit le cas. Cependant, cela nous laisse une petite réflexion : Même si un spectre contrôle un humain, celui ci ne va pas forcément s'emparer de sa conscience, ce sera juste, l'humain en question avec un corps numérique grâce au spectre mais ce ne sera pas en version grognon, juste une version « méchante » de l'humain. Jeremy ne sera pas lui même dans l'épisode qui suit (l'épisode 31 : Mister Pück) celui ci est grognon, bon ok il joue un petit rôle en faisant semblant de se casser la cheville mais après il redevient le soldat et attaque férocement Aelita et ses amis !

Bref en gros on découvre le genre de spectre qu'on aura l'habitude de voir.


Je pense qu'on a un cas très similaire à Sissi: Les parents d'Odd et 99% de Kadic dans Mauvaises Ondes. On a vraiment l'impression qu'ils sont tous eux-mêmes, mais en version méchante. (Mention spéciale pour Nicolas et Mr. Delmas)

http://img.codelyoko.fr/galeries/91_mauvaises_ondes/Mauvaises_ondes_127.jpg

"Le laxisme, tout ça c'est la faute au laxisme!"

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Idris2000 a écrit:
Je pense qu'on a un cas très similaire à Sissi: Les parents d'Odd et 99% de Kadic dans Mauvaises Ondes. On a vraiment l'impression qu'ils sont tous eux-mêmes, mais en version méchante. (Mention spéciale pour Nicolas et Mr. Delmas)


Désolé, j'ai déjà répondu à cet argument... Je ne peux considérer ces gens comme étant des XG car ces XANAtifiés ne sont pas vraiment au service de X..A.N.A.

Je vais mieux développé cette fois ci: X.A.N.A utilise les ondes des téléphones portables pour activer dans le cerveau ce qui te rend en colère, et du coup, ils veulent tuer ceux qui ont une opinion différentes d'eux, comme Sissi qui n'a pas été XANAtifié, et Odd qui lui non plus n'a pas subi ce sort mais en plus qui est assez immunisé contre les attaque de X.A.N.A.

Du coup, pendant l'épisode, les XANAtifiés vont tenté de trouver Odd et Sissi, cependant, lorsque ceux ci demande des trucs, comme par exemple Jean-Pierre Delmas qui accepte que les deux condamnés ont droit à une dernière volonté.

Je pense également qu'en fait, les parents veulent le bien de leurs enfants, même en étant XANAtifié, ils ont été "méchants", comment je sais pas, et justement ils veulent leur donné une bonne correction et pour eux, sauter du toit en est une. Les parents font quelque chose qu'ils estiment être la bonne solution mais ceci est seulement pour eux et pour leurs enfants, sauf qu'en fait, ça rend surtout service à X.A.N.A qui en tire un bon profit, mais X.A.N.A ne les contrôles pas.

La logique, tout ça c'est la faute de la logique !


Roi Yann a écrit:
Quand à l'épisode 91, ce ne sont pas des spectres mais uniquement la colère des gens qui se déclenche , ils suivent effectivement ce que X.A.N.A veut mais sans s'en rendre compte...


Ceci est ce que j'ai dit sans vraiment trop développé.

Pour moi, un XANA-Guerrier est avant tout un combattant ou un chef de groupe qui se démarque des autres, tous ceux que j'ai présenté ne sont pas forcément contrôlé par des spectres, notamment Aelita. Toutefois, un spectre peut contrôler le corps de quelqu' un et s'en servir, dans les cas de ceux que j'ai présenté, c'est bien les personnages comme Jim, Sissi ou Aelita qui agissent, parce qu'ils sont devenus méchant à cause d'un spectre.

C'est comme si pour X.A.N.A, les gens étaient des machines et qu'il pouvait modifier leur programmation. Ils sont gentil, j'envoie un spectre qui va les rendre méchant, seulement le spectre doit rester constamment dans le cerveau pour que ça fonctionne...

Le fonctionnement est compliqué, mais en tout cas, les XANA-Guerriers sont bien les gens que l'on a connu, mais qui ont changé de camp... Du moins, le temps d'un épisode.

Il existe aussi une autre forme de XANA-Guerrier: ceux qui ont des avatars sur Lyoko comme PolyUlrich dans #51 - Révélation, toutefois, ce spectre a exactement le même comportement que les autres spectres donc je ne le compte pas dans la liste que j'ai faite mais en effet: c'est un XG.

Il y a donc 2 formes de XG: ceux qui sont sur Terre, et des spectres ou XANAtifié sur Lyoko. Il y a un sondage pour le second cas que je t'invite à regarder.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0321s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 17