CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sans Jeremy ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 12:18   Sujet du message: Sans Jeremy ? Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salut ! Je suis Roiyann ! De retour pour un 3ème sujet sur notre bonne série Code Lyoko ! J'ai déjà écrit 2 sujets qui parlaient de X.A.N.A, lui et de ses « XANA-Guerriers » comme moi je les nommes. Je vous invite à aller jeter un coup d'œil.

Bref, la dernière fois, j'ai parlé de XANA-Guerriers, comme quoi des spectres se différenciés des autres car ceux ci pouvaient s'emparer de la personnalité de leur hôte. Et bien nous allons nous éloignés du côté obscur pour revenir vers la lumière. Je vais parler d'une merveilleuse équipe d'adolescents prêt à tout pour sauver le monde, je vais parler des Lyoko-Guerriers !

Comme au début de chaque sujet, je rappelle que ceci est de MON point de vue uniquement et qu'il n'est pas nécessaire que vous me croyez, cependant je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec moi sur ce sujet car ce n'est pas vraiment caché dans la série... Moi je veux juste émettre certaines hypothèse car je me demande ce qui se passerait si celles ci se réalisaient...

Alors pour ce qui se posent la question : NON ! Je ne vais pas présenter les LG on les connaît tous, mon sujet sur X.A.N.A c'était parce que la plupart des personnes ne savait pas vraiment qui il était, j'ai apporté ma réponse. Ici je vais vous parler d'une théorie qui me passe par l'esprit : Que se passerai-t-il si un seul LG venait à disparaître (peu importe la raison, qu'il soit mort ou parti très loin ».

Il y eu un risque sur la perte d'un membre de la bande dans 2 épisodes notables : L'épisode #11-Enragés, où dans celui ci, notre cher Jeremy aurait dû être contraint à partir de Kadic afin d'aller dans un collège pour surdoué et l'épisode #35-Les jeux sont faits, où cette fois ci c'est Yumi qui menaçait de retourner au Japon avec ses parents...

Et je me suis poser la question : Si un des LG venait à disparaître, quels en seraient les conséquences ? Parce que honnêtement, je ne pense pas que la bande se briserai pour autant si Yumi partait, bon après il faut se baser sur les sentiments des personnages, je veux dire, si ça se trouve Ulrich ne voudrais plus combattre X.A.N.A étant donné que Yumi ne serait plus là... Mais bon mettons de côté les sentiments nous y sommes pas encore, on va parler de stratégie, de statistiques si jamais un membre des LG venait à partir.

Alors, j'en ai conscience, le moindre membre qui serait dans l'incapacité de combattre X.A.N.A serait effectivement un cas très grave, cependant je pense que l'équipe peut s'adapter à cette situation où un membre est disparu. Il suffit de regarder William, celui ci n'a pas seulement disparu, il a rejoint X.A.N.A donc normalement tout aurait dû s'écrouler mais non, les LG ont survécus à cela et moi je pense qu'a part UN SEUL LG, supprimer UN des autres, pas plusieurs faut pas déconner non plus, et je ne pense pas que ce soit au point que le monde est perdu et que X.A.N.A obtienne sa victoire.

Je vais donc parler de CHAQUE LG, et je terminerai par la fin avec celui qu'il ne faut JAMAIS retirer, car les conséquences seraient catastrophiques !

***

Aller c'est parti, on va commencer avec notre japonaise préféré : Yumi Ishiyama ! Alors, cette fille c'est un peu la figure autoritaire et adulte de l'équipe, lorsque le moment est venu d'éteindre enfin le super-calculateur, elle n'hésite pas à vouloir stopper l'aventure, elle hais par dessus tout X.A.N.A et ses monstres car elle tient beaucoup à sa famille et ne veut pas la perdre, et encore moins ses amis. C'est une bonne combattante mais c'est surtout ses pouvoirs qui sont impressionnants, elle se sert de son mental pour faire bouger des objets et même des gens, elle a ce qu'on appelle... un mental d'acier !

Elle fait rarement confiance aux gens, même à William qui est pourtant son ami, et elle n'a pas tort, elle est en revanche très protectrice envers Aelita car c'est sa meilleure amie et tout ce qu'elle veut, c'est la protéger.

Elle brise les doutes amoureux d'Ulrich au début de la saison 2 car elle voit bien que ça ne marche pas : ils se disputent, puis se réconcilient et de nouveau ils se disputent, c'est un cycle sans fin et elle en a marre. C'est un fille directe donc elle brise cette relation car elle ne veut pas souffrir. En revanche ça se voit bien qu'elle est toujours amoureuse et qu'elle espère dans ses rêves que cela pourrait changer...

Si les LG la perdait, ce serait, certes, une grosse perte pour l'équipe, en particulier Ulrich mais la bande s'en remétrer, les mission seront très difficiles mais je pense que l'équipe pourrait s'adapter à cela (si on prend le cas que William n'est pas encore du côté de X.A.N.A car si il l'est à ce moment là...)

Yumi est surtout une combattante sur terre, elle maîtrise les arts martiaux et donc se bat sur terre, sur Lyoko c'est une combattante à distance car elle lance ses éventails et ne combat pas au corps à corps avec... Dommage d'ailleurs, elle pourrait faire les deux grâce à son pouvoir de télékinésie, mais bon...

***

Bien maintenant, parlons d'Ulrich ! Contrairement à Yumi, celui ci est un combattant au corps à corps et qui plus est, il est extrêmement rapide au point de se tripler. Il manie les arts martiaux, comme Yumi, et donc il est un bon combattant sur terre également. Je pense même que ce samouraï est le plus fort de l'équipe niveau combat. Il ne recule devant rien pour sauver ses amis et son caractère de cochon vient sûrement du fait qu'il n'arrive pas a obtenir ce qu'il désire et surtout sa relation avec ses parents, en particulier son père qui méprise ses amis et Sissi qui ne le lâche pas d'une grappe !

Si Code Lyoko était un MMORPG, je dirais qu'Ulrich est le tank du groupe, il en a rien à faire de se faire dévirtualiser contrairement à Odd, lui il fonce pour dégager le passage et créer un chemin pour ses amis. Seulement il est aussi un bon compétiteur car il essaye de détruire le plus de monde pour être plus fort que Odd. Mais bon tu ne seras jamais aussi bon qu'Aelita et X.A.N.A, tu devras attendre d'être au lycée public pour ça... De la violence entre amis ça ne s'explique pas... Il faut la vivre. C'est le papy a un pote qui m'a dit cette phrase, je ne me souviens plus pourquoi...

Mmm bref, passons à la question : Que se passerai-t-il si Ulrich disparaissait ? Eh bien je pense que l'équipe aurait un ENORME soucis et qu'ils devront être beaucoup plus prudent et plus doué sur Lyoko car maintenant, fini le mec qui fonce pour tout détruire en un coup, à présent ça sera « il faut se protéger derrière le décor et dès qu'il y a une ouverture, on fonce ! ».

De plus, Yumi serait désespérer, suffit de voir comment elle réagit dans l'épisode #62-Désincarnation, Ulrich a disparu et elle fond en larmes (tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Mais elle serait de nouveau prête à combattre en puisant dans sa rage et... Oh vous savez quoi j'ai dit que je parlerais pas d'état d'âme, pas de tourments de sentiments, libérée, délivr... oups je m'emporte.

Bref si Ulrich partait, ce serait très grave et dangereux mais si l'équipe est prudente, ça devrait passer...

***

Maintenant passons au félin pourpre: Odd le magnifique, comme il se surnomme. Désigné protecteur d'Aelita par Jeremy (oui c'est Jeremy qui lui a demandé d'être son garde du corps) ce garçon qui ressemble en tout point à une fille, est très important pour l'équipe...

Je vais être clair, je n'aime pas beaucoup Odd et ce n'est pas de sa faute... C'est à cause de la manière dont on le montre qui m'énerve. Dans la série on le montre comme un opportuniste prêt à trahir ses amis rien que pour sortir avec une fille ou se sortir d'une mauvaise situation. Comme par exemple demander à Ulrich de porter le chapeau dans l'épisode 92 où Ulrich doit dire que c'est lui qui a donné la photo humiliante de Yumi aux deux petites journalistes mais c'est surtout l'épisode 85 qu'il faut noter. Il y a toute une liste des gaffes de Odd qui, pour moi, mérite qu'il soit pendu haut et court mais ça c'est la manière dont il est montré. Je ferais peut-être un sujet sur ses gaffes si j'en ai l'envie et le temps mais juste une chose : Odd est un mec sympa, drôle et amusant. Il profite de la vie car il sait qu'il peut la perdre à tout moment, c'est un personnage heureux en soit et plein d'énergie, je pense d'ailleurs que si l'équipe le perdait, ce serait la dépression pour tous... Mais on ne parle pas de sentiments.

Donc, Odd est le protecteur d'Aelita sur Lyoko et je vous direz « Pourquoi donc ? ».

Vous : Bah parce qu'ils sont amoureux et ils sortent ensemble.

Moi : NON ARRÊTER DE DIRE N'IMPORTE QUOI, DE PLUS ON A DIT AUCUN SENTIMENTS !

Non, Odd a été promu protecteur d'Aelita par Jeremy car Odd est... « prudent ».
Oui bon, il est agité, il s'éclate mais c'est un attaquant à distance. Il reste loin des monstres et contrairement à Yumi, il peut viser et tirer beaucoup plus loin que celle ci. Je sais pas pour vous mais moi si j'avais envie que celle que j'aime soit protéger, je ne la mettrait pas avec un mec qui fonce tête baissé sur les monstres (c'est efficace oui mais dangereux) et encore moins avec une fille dont les seules armes mettent 10 plombs à revenir dans sa main et, des fois, la blesse. Odd est donc le candidat idéal, de plus c'est un très bon pilote de skate, ou d'overboard si vous préférez.

En tout cas, si celui ci venait à nous laisser, Aelita aura donc Yumi comme garde du corps et elle sera bien plus en danger, Aelita devra donc apprendre à mieux se défendre car elle ne pourra pas compter uniquement sur Yumi qui à bien du mal à détruire un pauvre Krabe.

***

Alors, pour celle ci, j'étais prêt à vous dire que si elle disparaissait, ce serait la fin de l'aventure car les LG seraient déprimés, surtout Jeremy qui ne verrait plus l'intérêt de se battre mais on ne parle pas d'émotions je vous le rappelle bien des fois dans ce sujet mais c'est pour que je n'ai pas à voir cette remarque dans les commentaires, et surtout la série n'aurait plus aucun sens.

D'un certain point de vue c'est vrai mais retirez n'importe quel LG de la bande et la série n'a déjà plus aucun sens alors... Enfin bref je parle de la princesse de Lyoko, l'ange virtuel, la gardienne du monde numérique, je parle d'Aelita !

En ce qui concerne Aelita, je me suis dit : si on la retire, c'est terminé, pas par choix niveau scénario mais par stratégie. Et oui, si on retire Aelita, qui va désactiver les tours de Lyoko lorsque X.A.N.A attaquera ? Et bien j'ai envie de vous dire que qu'a cause de Code Lyoko Evolution dont la régression a même fait baissé le QI de Jeremy et la joie de vivre des personnages, c'est possible !

Dans CLE, TOUS les LG peuvent rentrer le Code Lyoko afin de désactiver une tour donc ma très chère Aelita, dans cette série, tu ne sert à rien hormis nous emmerder car à cause de toi on devra attendre que X.A.N.A est récupérer un max de puissance avant de se décider à le détruire. Bon excusez moi je ne vais pas me lancer sur ce sujet on en est déjà sur un, inutile de rajouter des problèmes.

Enfin bref, dans CLE, Aelita n'est quasiment plus du tout utile à l'équipe, et c'est pas plus mal parce qu'après ce que les réalisateurs ont fait à ce magnifique personnage, croit moi t'as plus envie de la revoir.

Donc là je devais vous dire que si Aelita partait dans Code Lyoko, la VRAIE série, et bien que tout serait fichu pour nos héros. Puis j'ai réfléchit et mine de rien... C'est encore possible de survivre.

Déjà si on se base sur les 2 premières saisons, faites mourir Aelita, c'est comme si X.A.N.A se suicidait, débile, les LG ne trouverait plus l'utilité de combattre X.A.N.A et éteindraient le super-calculateur. Donc voilà c'est surtout sur la saison 3 qu'on va se baser. Si Aelita meurt, certes, plus personnes pour aller sur Lyoko et désactiver les tours de X.A.N.A cependant, un être serait capable de rivaliser avec notre cher programme. Je veux parler de Jeremy.

Comprenez moi bien, Jeremy est aussi capable d'activer une tour, il s'en sert pour créer des répliques et pour lancer le programme de la translation. Et bien évidemment X.A.N.A est capable de « prendre » ces tours à son profit. Imaginer cela : X.A.N.A active une tour et lance une attaque sur Terre, Jeremy qui est maintenant sans Aelita parvient à rassembler un max d'énergie via le 5ème territoire, et arrive a prendre le contrôle de la tour de X.A.N.A, et à présent que celle ci est à Jeremy, il peut faire ce qu'il veut avec comme la désactiver pourquoi pas ?

Mais bon là il faudrait déjà savoir si Jeremy serait capable de faire ça et surtout pendant combien de temps ? C'est vrai quoi à mon avis le temps qu'il parvienne à réaliser cet exploit X.A.N.A aura déjà réussi à dominer le monde. Donc à part dans CLE et un miracle dans Code Lyoko, Aelita qui part signifie la fin des LG.

***

Et à présent on arrive au big boss. Très cher Lyoko-fans, je vais vous parler de Jeremy, et ce petit génie qui est mon personnage préféré est un personnage crucial dans la série ainsi que pour la bande... Que l'on soit bien clair, vous retirez Jeremy des LG, c'est la mort en direct de tous ce que vous aimez et tout ceci sur le champ.
Jeremy est le SEUL à pouvoir utiliser à bien le super-calculateur, donc bon ok il y a aussi Aelita mais elle le dit clairement « Je ne vaux pas Jeremy... » donc elle se débrouille bien mais pas autant que le petit génie. Jeremy en a d'ailleurs conscience de ça et c'est ce à quoi est dédié l'épisode 72, seulement laissez moi vous expliquer la situation.

Dans certains cas, Jeremy à été neutralisé, et à été au LG de se débrouiller dans lui car il ne pouvait plus intervenir, Aelita doit impérativement aller sur Lyoko pour désactiver les tours donc impossible pour elle de rester aux commandes. Yumi se débrouille bien mais seulement pour la gestion des interfaces et la matérialisation, Ulrich a du mal a matérialiser certaines choses comme les bécanes des héros et il arrive par chance à se matérialiser sur Lyoko mais il ne l'aurait pas pu s'il n'avait pas su grâce à Aelita le code en question du nom de... gros caramel mou... Raah les humains... Mmmmh bref. Quant à Odd... Je préfère ne pas en parler. Et puis même si il parvenait à retenir les manips pour utiliser le super-calculateur, il faut le faire en VITESSE et surtout avec le stress d'une attaque de X.A.N.A.

En gros si Jeremy disparaissait, les héros pourrairnt survivre peu de temps avant que X.A.N.A parvienne finalement à dominer le monde ! Donc Jeremy EST l'élément important dans Code Lyoko, et heureusement qu'il travaille s’arrache pied pour vaincre X.A.N.A, sans lui les LG ne serait ABSOLUMENT RIEN. Du coup je me suis dit... si Jeremy partait en mourant par exemple, que se passerai-t-il ? Surtout que dans les cas que j'ai évoqué, je n'ai pas parlé des sentiments, car soyons certains que si Yumi partait, Ulrich pourrait refuser de se battre et vive versa, mais si Jeremy partait, les LG ne pourrait PLUS RIEN faire du tout, toujours est-il que Aelita déprimerait encore plus !

Et le pire, c'est que Jeremy le sait... Il faut un mental de fou pour pouvoir supporter l'idée d'être la tête du serpent, tout repose sur lui et lui seul, on le voit grognon c'est vrai mais il est terrifié en vérité, il a peur de Lyoko, peur de X.A.N.A peur de perdre ses amis et surtout Aelita, il a peur de beaucoup de chose et chercher dans son intelligence le moyen de ne pas perdre espoir, il peut compter sur ses amis pour lui donner du courage mais quelquefois, il se demande pourquoi il fait tout ça... Et il suffit qu'il regarde Aelita pour s'en souvenir...

Mec random : Mec là tu t'éloignes du sujet
Moi : Ouais t'as raison, ça ce sera pour plus tard
Random : Plus tard ?

***

Voilà on arrive à la fin de ce sujet, et si vous vous posez encore la question : OUI j'aime bien émettre des hypothèse sur des choses qui n'ont pas forcément lieu d'être.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Jeremy parce qu'il est trop à fond sur la lutte contre X.A.N.A et du coup qu'il ne s'amusait pas assez (épisode 88 et 89), et c'est vrai mais heureusement qu'il fait ça ! Si Jeremy prenait du bon temps, il serait en retard sur ses travaux et X.A.N.A pourrait remporter la victoire, le fait de travailler comme un dingue c'est ce qui permet à Aelita de faire son concert de DJ, à Odd de sortir avec plusieurs filles, à Yumi de réviser ses cours et son entrainement tout comme Ulrich... Sans le travail de Jeremy, les LG seraient dans un constant état d'angoisse qui les forcerait à mieux regarder les enjeux, mais en ce qui concerne Jeremy, j'écrirai un sujet sur lui ainsi que sur... mmmh 3 autres personnages. Ce sujet servait juste à tester la solidité de la bande, et l'efficacité des LG en particulier Jeremy...

Pourquoi ? Parce que tout a été brisé dans Code Lyoko Evolution et que j'en suis dégouter... Voilà pourquoi pour conclure ce sujet j'aimerais vous poser une question :

Voulez-vous que j'écrive un sujet sur Code Lyoko Evolution ? Je tiens à préciser que je n'insulterai AUCUN des acteurs, je veux dire, si on me propose de jouer un rôle dans une série que j'adore, même si c'est le rôle de Nicolas Poliakoff, je signe sans discussion ! Dans le sujet sur CLE, j'évoquerai les personnages qui ont bien trop changé notamment Aelita, mais j'évoquerai également ce que les fans de Code Lyoko ,qui haïssent Code Lyoko Evolution, veulent : le fait que cette série ne PEUT PAS être la suite de Code Lyoko !

Après tant de recherches, à regarder cette série qui me brûlait les yeux... J'ai enfin trouvé la preuve que ça ne peut pas être une suite. Une petite incohérence qui a tout changé et c'est ce qui me ravie à un tel point que j'ai envie de le partager ! Dans ce sujet, je parlerai surtout de ma critique sur cette série mais je terminerai sur l'incohérence, le big faux raccord dans l'histoire qui détruit toute la série car, même si c'est petit, cela a engendré la série entière, le nouveau méchant Tyron ne devrait pas exister s'il n'y avait pas eu ce pauvre petit truc et encore moins Anthéa qui travaille avec lui...

Code Lyoko Evolution s'est détruite elle même et c'est bien dommage car elle avait du potentiel... Un nouveau départ, une meilleure qualité 3D (bien que moi je préfère celle du dessin animé) et surtout une bonne excuse pour faire revenir X.A.N.A qui a besoin des LG... C'est bien dommage...

Espérons en tout cas qu'il n'y aura pas pire que cette tragédie...tragédie... TRAGÉDIE...

C'est quoi ce... AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 12:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
NON ! Je ne vais pas présenter les LG on les connaît tous


Ah bon? C'est pour ça que t'as fait un gros paragraphe pour décrire chacun d'entre eux?

Flemme de me mettre à débattre mais j'aimerais revenir sur ça :
Citation:
Jeremy est le SEUL à pouvoir utiliser à bien le super-calculateur, donc bon ok il y a aussi Aelita mais elle le dit clairement « Je ne vaux pas Jeremy... » donc elle se débrouille bien mais pas autant que le petit génie.


Ou alors elle est juste hyper modeste, ce qui serait cohérent avec le personnage? XD


Ah et dernière chose....
Pourquoi ton topic a-t-il été placé dans la section graphisme? Je sais qu'ils manquent d'activité, mais on va déplacer ça (a)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Dis moi Ikorih, ai-je dit que Jeremy était un garçon qui avait 12 ans au début de la série, qu'il a un père nommé Michel Belpois et un cousin du nom de Patrick ? Faudrait relire mais je ne crois pas avoir donné beaucoup de détails sur la présentation des personnages. J'ai surtout décris leur efficacité dans l'équipe.

Aelita n'est pas aussi compétente de Jeremy, je parle de la vitesse pour taper sur le clavier ainsi que pour matérialiser les véhicules comme l'overboard/bike/wing, Jeremy est décidément le seul à pouvoir faire ça à vitesse grand V

Et pour la section graphisme... Aucune idée du pourquoi, sûrement encore un des bugs du forum, j'y suis tellement habitué que je ne les vois plus...

Edit de Zéphyr : Un peu facile d'accuser la programmation du forum - qui plus est ce genre de choses n'est jamais arrivé -, personne ne te frappera pour un fail de clic Wink.

Après l'Edit: Voilà pourquoi j'ai préciser que j'en avais aucune idée, c'est vrai si ça se trouve c'est moi et dans ce cas je m'en excuse...Juste, comment on choisis la section ? Embarassed

Tu vas sur la section qui t'intéresse pour créer ton sujet (en l'occurence, "L'animé Code Lyokô" dans ton cas) et tu appuies sur le bouton "Nouveau".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 01:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Roiyann a écrit:
Aller c'est parti, on va commencer avec notre japonaise préféré : Yumi Ishiyama ! Alors, cette fille c'est un peu la figure autoritaire et adulte de l'équipe, lorsque le moment est venu d'éteindre enfin le super-calculateur, elle n'hésite pas à vouloir stopper l'aventure, elle hais par dessus tout X.A.N.A et ses monstres car elle tient beaucoup à sa famille et ne veut pas la perdre, et encore moins ses amis.


Tout à fait, Yumi représente l'héroïne qui a le sens des responsabilités, elle prend les décisions de terrain les plus urgentes, c'est vers elle que l'on vient chercher conseil et elle a toujours son mot à dire, elle fait toujours passer les intérêts des autres avant les siens, notamment dans #75 Corps céleste où elle a préféré la sécurité de son petit-frère et des résidents de Kadic pour les informer de la menace d'une pluie de météorites, malgré que Jérémie et ses amis avaient besoin d'elle sur Lyoko.

Rien que de voir les situations qu'elle a pu vivre dans les épisodes #29 Exploration et #30 Un grand jour avec ses parents se faisant du souci pour elle, je ne peux m'empêcher de réaliser à quel point elle a dû souffrir d'être contrainte de cacher la vérité sur le fait qu'elle consacrait la moitié de son temps à sauver le monde en compagnie de ses amis (expliquant ses retards en revenant à la maison), il n'y a rien de pire qu'être confronté à ce genre de situation et où Yumi aurait pu soulager sa conscience en disant la vérité sur sa double vie mais quelles auraient été les conséquences ? Mystère total.

N'oublions pas également tout ce dont elle a eu à affronter durant la saison 3 dans les épisodes #57 Aelita où elle a dû expédier son interro de math pour aller à l'usine, #61 Sabotage où elle a été traîné sur une certaine distance au sol de la forêt de Meudon par une racine xanatifié et manqué d'être enterré vivante (bonjour les blessures douloureuses lorsqu'Ulrich la soigne avec du désinfectant dans la chambre de Jérémie), tout ce qu'il s'est passé entre-temps qui ont fini par aboutir à sa convocation par le proviseur au début de #64 Surmenage où elle a été menacé de renvoi à la prochaine absence et/ou retard en cours et #65 Dernier round où elle a quitté sa résidence alors qu'elle devait veiller sur Hiroki en l'absence de leur parent.

Est-ce que vous réalisez à quel point ces événements ont pu être à la limite de lui faire perdre les pédales voire même de la rendre déprimée ? De tous les Lyokoguerriers, Yumi est la seule externe du groupe ainsi que celle qui a eu le plus de difficulté à gérer sa double vie, rien que pour ça je dis respect et bravo pour avoir su réussir à cacher la vérité à sa famille pendant 5 saisons car ceci a dû être extrêmement frustrant de devoir mentir alors qu'elle déteste avoir recours au mensonge (moi aussi je ne supporte pas mentir). A sa place, j'aurais dit la vérité à mes proches après les événements de la genèse sur l'usine, Lyoko et XANA afin d'être tranquille et éviter d'avoir à faire des cachotteries.

Roiyann a écrit:
C'est une bonne combattante mais c'est surtout ses pouvoirs qui sont impressionnants, elle se sert de son mental pour faire bouger des objets et même des gens, elle a ce qu'on appelle... un mental d'acier !


Yeah, elle est incroyablement souple et agile, autant que peut l'être un ninja et il est vrai que son pouvoir télékinésie lui a été utile à plusieurs occasions (quoi que, elle aurait pu s'en servir d'avantage dans certains épisodes), cependant il lui fallait une concentration limite hors du commun pour arriver à s'en servir sans qu'un monstre de XANA en profite pour la canarder dans le dos (#40 Contagion) et puis il y a eu la bataille contre l'armée des Frôlions dans #21 Gravité zéro qui a été tellement éprouvante qu'elle a fini par tomber d'épuisement à force de maintenir plusieurs rochers en orbite autour d'Odd et elle-même.

Roiyann a écrit:
Elle fait rarement confiance aux gens, même à William qui est pourtant son ami, et elle n'a pas tort


Exactement, Yumi préfère observer et connaître les gens avant de s'ouvrir à eux, mais une fois sa confiance accordée, elle devient d'une fidélité à toute épreuve envers les gens qu'elle aime. Fine observatrice et psychologue, elle possède une certaine facilité pour comprendre les gens (ça dépend lesquels sur ce point).

Euh, William n'a jamais été véritablement son ami (bien que dans #27 Nouvelle donne, elle ait déclaré à Ulrich qu'elle définissait William comme étant juste un ami), il est plutôt un camarade de classe qu'elle appréciait durant la saison 2 car à partir de la saison 3, là il a commencé à devenir sérieusement casse-pied avec ses plans drague à 2€ et qui ont fini par aboutir aux événements de #59 Le secret.

Roiyann a écrit:
elle est en revanche très protectrice envers Aelita car c'est sa meilleure amie et tout ce qu'elle veut, c'est la protéger.


En effet, d'ailleurs elle représente sa seule amie au sein de sa bande, elle irait jusqu'à donner sa vie pour la protéger des pièges de XANA, c'est aussi en sa compagne qu'elle peut pratiquer des activités entre filles entre-autre, elle lui a montré toutes les subtilités liées à l'anatomie féminine évitons les détails pour ne pas choquer les plus jeunes du forum, sans oublier qu'elle a dû l'initier aux arts martiaux les semaines ayant suivi sa matérialisation au cas où elle serait confronté à une situation délicate dans la rue où elle croiserait des loubards et qu'elle soit seule.

Roiyann a écrit:
Elle brise les doutes amoureux d'Ulrich au début de la saison 2 car elle voit bien que ça ne marche pas : ils se disputent, puis se réconcilient et de nouveau ils se disputent, c'est un cycle sans fin et elle en a marre. C'est un fille directe donc elle brise cette relation car elle ne veut pas souffrir.


Rectification, c'est au début de la saison 3 dans #53 Droit au cours qu'elle déclare "On est copain et puis c'est tout" et non au début de la saison 2.

Roiyann a écrit:
En revanche ça se voit bien qu'elle est toujours amoureuse et qu'elle espère dans ses rêves que cela pourrait changer...


Ce qui a fini par aboutir dans CLC : tome 2 La ville sans nom, plus précisément lors de l'enquête à Bruxelles en compagnie d'Ulrich où ils ont passer la nuit dans la résidence de l'amie des Ishiyama et où ils ont dormi dans le même lit (ce qui ne m'étonnerait pas et aurait été une étape en avant dans leur relation) et après une course-poursuite digne d'un épisode d'Alerte cobra pour échapper à la CIA, on a été pas loin d'avoir droit à un baiser d'amour.

Roiyann a écrit:
Si les LG la perdait, ce serait, certes, une grosse perte pour l'équipe, en particulier Ulrich mais la bande s'en remétrer, les mission seront très difficiles mais je pense que l'équipe pourrait s'adapter à cela


Ulrich en aurait été bouleversée autant qu'il l'a été lors de #6 Cruel dilemme (chute dans la Mer numérique), #35 Les jeux sont faits (retourner au Japon suite au licenciement de Takeho Ishiyama) et enfin #77 Torpilles virtuelles (où il ne pouvait pas supporter l'idée qu'on l'abandonne à son sort, perdue dans les abysses du Réseau informatique mondial). Mais il aurait continué le combat afin de lui rendre hommage et parce qu'elle aurait souhaité que la guerre contre XANA se poursuive, même si elle devait y laisser la vie. Sa volonté de vaincre l'I.A maléfique s'en serait trouvé renforcé après avoir perdu l'élue de son cœur, surtout s'il avait assisté à sa mort sous ses yeux.

Aelita aurait probablement eu également du mal à s'en remettre (pas autant qu'Ulrich) puisque Yumi représente beaucoup à ses yeux et lui a énormément apporté dans sa vie les mois ayant suivi sa matérialisation (sans oublier tout ce qu'il s'est passé entre-temps dont on ignore tout) mais elle aurait continué le combat contre XANA afin de lui prouver que la perte de sa meilleur amie ne l'aurait pas abattu au point de renoncer à sauver le monde, bien au contraire, ceci aurait renforcer sa volonté d'anéantir XANA et lui faire payer la mort de Yumi.

Jérémie aurait été bouleversé d'avoir perdu l'une de ses amies mais j'ignore jusqu'à quel point il en aurait été affecté étant donné que Yumi n'est qu'une simple amie pour laquelle il n'a jamais eu la moindre attirance (rien ne peut prouver le contraire autrement il y a longtemps qu'on l'aurait remarqué), ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il n'a aucune considération pour elle, il doit y avoir un profond respect qui les unis l'un et l'autre, d'ailleurs il a été lui-même horrifié de la chute de son amie dans la Mer numérique à la fin de #6 Cruel dilemme (le contraire aurait été digne de l'attitude de Superman sous l'influence des radiations de la Kryptonite rouge dans l'épisode #42 Superman sur le divan dans Loïs & Clark : Les nouvelles aventures de Superman).

Odd aurait été triste d'avoir perdu l'une de ses amies et ceci aurait été difficile de vivre la perte d'un être cher sur la conscience dans un premier temps mais d'un autre côté, ceci lui aurait permis d'acquérir du plomb dans la cervelle et fait réaliser que s'il continue de faire l'imbécile face aux clones polymorphes/xanatifiés/etc..., son tour viendrait de rejoindre ses ancêtres.

Roiyann a écrit:
Yumi est surtout une combattante sur terre, elle maîtrise les arts martiaux et donc se bat sur terre


Elle est ceinture noire en karaté, kung-fu, judo et kenjutsu (elle est experte au bâton dans CLE et semble l'être également au katana lors de son combat contre l'armure de samouraï xanatifié dans #10 Créature de rêve) ainsi qu'excellente en penchak-silat (difficile de donner des précisions sur ce point étant donné qu'elle a apprit cet art martial en s’entraînant avec Ulrich).

Roiyann a écrit:
, sur Lyoko c'est une combattante à distance car elle lance ses éventails et ne combat pas au corps à corps avec... Dommage d'ailleurs, elle pourrait faire les deux grâce à son pouvoir de télékinésie, mais bon...


Le problème, c'est qu'elle ne peut exercer la télékinésie tout en livrant un combat d'arts martiaux parce qu'il lui faut utiliser toute sa concentration sur son pouvoir et n'est donc pas compatible en situation de combat.

Roiyann a écrit:
Mmm bref, passons à la question : Que se passerai-t-il si Ulrich disparaissait ? Eh bien je pense que l'équipe aurait un ENORME soucis et qu'ils devront être beaucoup plus prudent et plus doué sur Lyoko car maintenant, fini le mec qui fonce pour tout détruire en un coup, à présent ça sera « il faut se protéger derrière le décor et dès qu'il y a une ouverture, on fonce ! ».


Si Ulrich disparaissait, l'équipe se serait retrouvé face à un énorme problème concernant les combats contre Dark William étant donné que notre samouraï est celui qui a été le plus souvent amené à l'affronter dans des duels parfois assez impressionnants (bien qu'il n'en soit pas toujours sorti vainqueur).

Néanmoins Yumi aurait sûrement demandé à ce que Jérémie lui programme des sabres afin de pouvoir combattre le XANA-guerrier de manière efficace et pouvoir lui tenir tête plus facilement qu'en attaquant à distance avec ses éventails, la télékinésie et utiliser ses aptitudes aux arts martiaux afin d'éviter le moindre coup de zanbâto qui la dévirtualiserait.

Roiyann a écrit:
De plus, Yumi serait désespérer, suffit de voir comment elle réagit dans l'épisode #62-Désincarnation, Ulrich a disparu et elle fond en larmes (tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs).


Yeah, elle en a été anéanti par la disparition d'Ulrich après avoir cru qu'il était probablement mort du fait que Jérémie ait pu l'envoyer à la morgue après l'avoir utilisé comme cobaye pour la première tentative d'accès direct au 5ème territoire, en même temps, ne l'aurions-nous pas été à sa place ?

De plus, ceci prouve qu'elle ne considère par Ulrich comme un simple ami autrement elle n'aurait pas agi de la même façon, vous ne réagissez pas de la même manière en apprenant la perte d'une personne que vous considérez comme l'élu(e) de votre cœur plutôt qu'un ami.

Roiyann a écrit:
Mais elle serait de nouveau prête à combattre en puisant dans sa rage et... Oh vous savez quoi j'ai dit que je parlerais pas d'état d'âme, pas de tourments de sentiments, libérée, délivr... oups je m'emporte.


Exact, elle se serait servi de toute la force mentale combiné à son deuil pour Ulrich ainsi qu'à sa force physique résidant dans sa maîtrise des arts martiaux pour continuer à combattre XANA et lors de l'ultime bataille, elle aurait probablement été jusqu'à dire: "De la part d'Ulrich que tu as assassiné de sang-froid devant moi. Va pourrir en enfer, XANA".

Roiyann a écrit:
Maintenant passons au félin pourpre: Odd le magnifique, comme il se surnomme. Désigné protecteur d'Aelita par Jeremy (oui c'est Jeremy qui lui a demandé d'être son garde du corps)


Dans quel épisode as-tu vu que Jérémie a assigné Odd comme garde du corps à sa petite-chérie ? Je n'ai pas le souvenir qu'il lui ait demandé ça autrement il y a longtemps que je l'aurais remarqué (à moins que ceci ce soit déroulé entre la genèse et #1 Teddygozilla).

Roiyann a écrit:
ce garçon qui ressemble en tout point à une fille


Avec une voix pareille, c'est un miracle que personne ne l'ait jamais confondu avec une fille, que ce soit dans la rue, à Kadic ou au téléphone. A se demander s'il ne se travesti pas de temps en temps ? Ceci pourrait notamment expliquer pourquoi il avait envisagé remplacer Yumi pour la photo de classe en enfilant une robe, une perruque, un peu de maquillage dans #34 Chaînon manquant (il lui aurait fallu prendre une voix grave et porter des talons hauts pour que l'on ne remarque pas la petite taille).

Roiyann a écrit:
est très important pour l'équipe...


Avoir passé 4 saisons à faire le débile face aux xanatifiés/clones polymorphes, prendre la menace de XANA trop à la légère, cassé les pieds à ses amis la plupart de son temps, se comporter comme un mufle envers les filles avec lesquelles il est sorti. Ce n'est en aucun cas très important pour l'équipe, c'est même tout le contraire.

Roiyann a écrit:
Je vais être clair, je n'aime pas beaucoup Odd et ce n'est pas de sa faute... C'est à cause de la manière dont on le montre qui m'énerve.


Enfin un membre qui partage ma vision vis-à-vis d'Odd, ils sont tellement rares malheureusement. Je suis parfaitement d'accord avec toi Roiyann en disant que j'en ai également par-dessus la tête de la manière dont les scénaristes l'ont exploité tout au long de la série car on a l'impression qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dû devenir, à savoir gagner en intelligence/profondeur/maturité/acquérir le sens des responsabilités.

Roiyann a écrit:
Dans la série on le montre comme un opportuniste prêt à trahir ses amis rien que pour sortir avec une fille ou se sortir d'une mauvaise situation.


Exactement, dans #89 Il est sensé d'être insensé, il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth) mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a en trop pour le concert des Subdigitals et il est accepte les conditions de cette garce, à savoir qu'elle lui refile une ticket si en échange, Odd demander à ce qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi. Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si Yumi n'avait pas été présente au foyer des internes.

Après la scène avec Élisabeth à l'entrée du music-hall, il aurait bien mérité de se prendre une grosse baffe dans sa gueule de la part de Kelly (après qu'elle ait découverte le coup foireux d'Odd) en guise de leçon à retenir, non mais franchement, avec toute l'expérience qu'il a pu acquérir en accumulant les filles comme des timbres (il est sorti avec toutes les filles de sa classe sauf Aelita, Élisabeth et Heïdi Klinger dans #43 Mon meilleur ennemi, Mélanie dans #70 Skidbladnir et Camille dans #72 Leçon de choses), il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.

Roiyann a écrit:
Comme par exemple demander à Ulrich de porter le chapeau dans l'épisode 92 où Ulrich doit dire que c'est lui qui a donné la photo humiliante de Yumi aux deux petites journalistes


Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter que durant toute la séquence au foyer des internes, Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes, il prend ça à la rigolade alors que ceci n'a rien d'une plaisanterie amusante.

Le pire, c'est au cours de la mission en Sibérie lorsqu'il avoue sans le moindre remord avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic. Sans déconner, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ? Surtout s'il s'agissait d'un devoir pour lequel son amie a dû travailler dur pour obtenir une bonne note.

Tout ce qu'il mérite dans cet épisode, c'est d'être enfermé dans sa chambre en portant une camisole de force saupoudré de poils à gratter, ça lui remettrait les idées en place et ferait comprendre à quel point il ne faut surtout pas faire farce aussi stupide que celle-là, d'ailleurs ce qu'a fait Odd est au top 5 des trucs à ne jamais faire à Yumi.

Roiyann a écrit:
mais c'est surtout l'épisode 85 qu'il faut noter.


Oh seigneur, cet épisode est clairement celui où il a commit la boulette de sa vie car il fait passer Bringa avant ses amis car on sait comment Odd est avec les filles, il peut pas rester avec une plus de 3 jours (grand maximum), eh bien là, qu'est-ce qu'il fait ? il montre l'usine sans vergogne à Bringa. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais non, le lendemain lorsque Yumi et Ulrich vont le retrouver, Odd ne réalise même pas la gravité de son acte et ne prend même pas la peine de vraiment s'excuser, son "Désolé" est beaucoup trop léger, comme s'il considérait le plantage du supercalculateur (causé involontairement par Bringa qui a touché le pupitre de commande) comme un petit problème qui sera résolu dans 1 ou 2h. Après ça, il suit Bringa à la piscine comme un toutou.

Roiyann a écrit:
Il y a toute une liste des gaffes de Odd qui, pour moi, mérite qu'il soit pendu haut et court mais ça c'est la manière dont il est montré. Je ferais peut-être un sujet sur ses gaffes si j'en ai l'envie et le temps


Oh pour ça, pas la peine, j'ai déjà établi un listing de toutes les gaffes/pitreries qu'il a accumulé pendant les 5 saisons et crois-moi, tu vas tomber de haut en lisant ce que j'ai rédigé à son sujet.

Roiyann a écrit:
mais juste une chose : Odd est un mec sympa, drôle et amusant. Il profite de la vie car il sait qu'il peut la perdre à tout moment, c'est un personnage heureux en soit et plein d'énergie, je pense d'ailleurs que si l'équipe le perdait, ce serait la dépression pour tous...


Le problème, c'est qu'à force de passer trop son temps à être sympa, drôle, amusant, plein d'énergie et profitant de la vie, c'est qu'il semble avoir oublié de prendre en considération le fait que sauver le monde d'une I.A comme XANA n'est en aucun cas une chose à prendre à la légère car plus la série avance et plus il se dégrade au point d'en devenir carrément imbuvable/soûlant/casse-pied/irritant à un niveau donnant envie de zapper les passages dans lesquels il intervient.

Ce gars est du genre monsieur ne pense qu'à sa petite personne au point d'en devenir particulièrement agaçant. Enfin, je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire et n'a quasiment pas la moindre modestie, comme le fait que dans #79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

S'il avait été tué au cours de la série, la déprime n'aurait pas duré trop longtemps parce que les gars comme lui ne restent pas longtemps dans le cœur des gens (surtout après avoir atteint à ce point un tel degré de crétinisme), néanmoins ses parents et ses sœurs en auraient été inconsolables d'avoir perdu leur fils et la vie n'aurait plus été la même pour eux.

Roiyann a écrit:
Donc, Odd est le protecteur d'Aelita sur Lyoko et je vous direz « Pourquoi donc ? ».

Vous : Bah parce qu'ils sont amoureux et ils sortent ensemble.

Moi : NON ARRÊTER DE DIRE N'IMPORTE QUOI, DE PLUS ON A DIT AUCUN SENTIMENTS !


Il faut vraiment avoir le Q.I de l'inspecteur Gadget pour croire une connerie pareille car Aelita n'a jamais montré le moindre sentiment d'amour à l'égard d'Odd et vice-versa, d'autant plus que son cœur appartient déjà à Jérémie et rien ne pourra les séparer.

Roiyann a écrit:
Non, Odd a été promu protecteur d'Aelita par Jeremy car Odd est... « prudent ».


Est-ce que ça compte tous les moments où il a manœuvré son Overboard dans #38 Tentation et #54 Lyoko moins un, dont sa façon de piloter était aussi tête-brûlée qu'Anakin avec le Speeder sur Corusant dans Star Wars 2 : L'attaque des clones ?

Roiyann a écrit:
En tout cas, si celui ci venait à nous laisser, Aelita aura donc Yumi comme garde du corps et elle sera bien plus en danger, Aelita devra donc apprendre à mieux se défendre car elle ne pourra pas compter uniquement sur Yumi qui à bien du mal à détruire un pauvre Krabe.


Sauf si Yumi obtient des sabres à la place de ses éventails, ce qui lui aurait apporté un avantage considérable.

Roiyann a écrit:
Alors, pour celle ci, j'étais prêt à vous dire que si elle disparaissait, ce serait la fin de l'aventure car les LG seraient déprimés, surtout Jeremy qui ne verrait plus l'intérêt de se battre mais on ne parle pas d'émotions je vous le rappelle bien des fois dans ce sujet mais c'est pour que je n'ai pas à voir cette remarque dans les commentaires, et surtout la série n'aurait plus aucun sens.

Enfin bref je parle de la princesse de Lyoko, l'ange virtuel, la gardienne du monde numérique, je parle d'Aelita !

En ce qui concerne Aelita, je me suis dit : si on la retire, c'est terminé, pas par choix niveau scénario mais par stratégie.


Tout à fait, la question ne se pose même pas concernant la disparition d'Aelita au sein de l'intrigue, ce serait la fin de l'aventure, Jérémie en serait inconsolable d'avoir perdu l'amour de sa vie et il irait probablement jusqu'à mettre fin à ses jours étant donné qu'Aelita représente la petite-amie dont il a toujours rêvé.

XANA remporterait la victoire (ou alors il demeurerait confiné dans le supercalculateur à vie) et alors rematérialiser Waldo ne servirait à rien puisqu'il ne se remettrait jamais de la mort de sa fille, quand à Anthéa, elle serait aussi anéantie que son époux en apprenant la mort d'Aelita.

Roiyann a écrit:
Et oui, si on retire Aelita, qui va désactiver les tours de Lyoko lorsque X.A.N.A attaquera ?


Pour ça, Jérémie aurait probablement transféré le pouvoir de désactivation des tours à ses amis,

Roiyann a écrit:
Dans CLE, TOUS les LG peuvent rentrer le Code Lyoko afin de désactiver une tour donc ma très chère Aelita, dans cette série, tu ne sert à rien hormis nous emmerder car à cause de toi on devra attendre que X.A.N.A est récupérer un max de puissance avant de se décider à le détruire.


Bien au contraire, je trouve qu'il s'agit d'une bonne trouvaille d'avoir fait en sorte que Yumi, Ulrich et Odd puissent désactiver les tours en cas de dévirtualisation d'Aelita parce que ceci lui a permit de pouvoir entamer les recherches sur sa mère et on a pu suivre l'évolution de son parcours psychologique tout au long de la saison, j'en avais un peu assez à la longue que la plupart du temps, son rôle se limite à être la gardienne de Lyoko, ceci restreignait trop le développement de son personnage lors des intrigues terrestres.

Roiyann a écrit:
Enfin bref, dans CLE, Aelita n'est quasiment plus du tout utile à l'équipe, et c'est pas plus mal parce qu'après ce que les réalisateurs ont fait à ce magnifique personnage, croit moi t'as plus envie de la revoir.


Ce n'est pas bientôt fini cet acharnement à propos du changement de la psychologie d'Aelita, as-tu de la compassion pour elle après les épreuves qu'elle a traversé pendant 4 saisons pour la critiquer de la sorte ?

Avant tout, il ne faut pas oublier les circonstances qu'elle a eu à faire face à la fin de la saison 4:

-Elle a perdu son père (qui s'est sacrifié en vain hélas).
-XANA a pu renaître de ses cendres, l'obligeant à reprendre le combat alors qu'elle avait dû
passer les mois ayant précédés l'épisode « XANA 2.0 » à faire le deuil de son père.
-Elle est en plein crise d'adolescence et doit avoir du mal à se faire à sa vie d'orpheline.
-Les infos qu'elle a découverte sur Lowel Tyron ont dû beaucoup la fragiliser.

Je sais d'expérience à quel point l'accumulation d'expériences difficiles peut changer la vie d'une personne, en particulier lors de la perte d'un membre d'une famille (il y a deux mois, j'ai perdu ma grand-mère paternelle).

Non, elle n'est pas inutile et pas devenu insupportable au point qu'on ne veuille plus la voir, tu n'imaginais pas qu'elle allait rester tendre/douce/sucre/miel comme elle l'a été pendant les précédentes saisons ? XANA a tué son père, la seule famille qu'il lui restait (elle ignorait à l'époque si sa mère était encore vivante), sais-tu ce qu'elle a pu ressentir de le voir disparaître sous ses yeux en cauchemar et avoir voulu tout faire pour empêcher ceci d'arriver (Anakin a vécu la même situation dans Star Wars 3 : La revanche des Sith) ? Il faut l'avoir vécu pour comprendre ça, ce dont je souhaite à personne.

J'ai apprécié son changement d'attitude en se montrant plus franche car elle s'affirme enfin et dit clairement les choses lorsque ça ne va pas, j'en avais assez qu'elle se fasse constamment rabaisser/rabrouer/accabler de reproches par Élisabeth à certains moments (notamment dans #89 Il est sensé d'être insensé où elle n'en place même pas une pour lui clouer le bec), et qu'elle soit constamment coincé du postérieur à certaines situations tellement sa timidité l'empêchait d'aller de l'avant (l'interrogatoire par Jim dans #90 Médusée où elle n'arrête pas de cligner des yeux et bafouiller).

Pour finir, sur Lyoko, elle est enfin devenue une fille combative prenant enfin des initiatives personnelles et n'attend plus l'intervention de ses amis pour se mettre à réagir ainsi qu'à combattre efficacement (ceci me tapait sur le système lorsqu'elle faisait face à la Méduse, on avait l'impression qu'elle avait un Epouvantard à combattre et celui-ci la paralysait de peur afin qu'elle ne réagisse pas).

Roiyann a écrit:
Et à présent on arrive au big boss. Très cher Lyoko-fans, je vais vous parler de Jeremy, et ce petit génie qui est mon personnage préféré est un personnage crucial dans la série ainsi que pour la bande... Que l'on soit bien clair, vous retirez Jeremy des LG, c'est la mort en direct de tous ce que vous aimez et tout ceci sur le champ.
Jeremy est le SEUL à pouvoir utiliser à bien le super-calculateur, donc bon ok il y a aussi Aelita mais elle le dit clairement « Je ne vaux pas Jeremy... » donc elle se débrouille bien mais pas autant que le petit génie.


Effectivement, d'ailleurs elle ne matérialise jamais les véhicules lorsqu'elle se charge de la procédure de virtualisation (#31 Mister Pück, #38 Tentation et #84 Missile guidé), comme si elle était tellement pressé par le temps et souhaitant éviter de faire une erreur de saisie sur le pupitre de commande qu'elle ne s'accorde pas quelques secondes supplémentaires pour s'en charger, à moins qu'elle apprécie faire du jogging sur Lyoko et le faire subir à ses amis (ce qui m'étonnerait fort de sa part^^).

Roiyann a écrit:
Dans certains cas, Jeremy à été neutralisé, et à été au LG de se débrouiller dans lui car il ne pouvait plus intervenir,


XANA ne s'est pas privé de cet avantage pour s'en prendre souvent à celui-ci sachant pertinemment qu'il est faible/frêle/chérif (ce dont le clone polymorphe ne manque pas de faire savoir dans #64 Surmenage).

Roiyann a écrit:
Yumi se débrouille bien mais seulement pour la gestion des interfaces et la matérialisation


Matérialisation est le terme utilisé pour envoyer les véhicules, le terme adéquat est virtualisation pour les transferts sur Lyoko.

Elle semble s'être bien amélioré dans #76 Le lac puisqu'elle ne s'emmêle pas les pinceaux (elle a continué à améliorer ses capacités l'usage du pupitre de commande entre-temps).

Roiyann a écrit:
Ulrich a du mal a matérialiser certaines choses comme les bécanes des héros et il arrive par chance à se matérialiser sur Lyoko mais il ne l'aurait pas pu s'il n'avait pas su grâce à Aelita le code en question du nom de... gros caramel mou... Raah les humains... Mmmmh bref.


Parce que l'informatique n'est pas sa tasse de thé et parce qu'il avait de gros problème de concentration lorsque Jérémie a fait sa longue tirade sur la théorie (en même temps, difficile d'emmagasiner autant d'information en si peu de temps), dommage qu'on ne l'ait pas vu réutiliser l'interface de commande dans les épisodes suivants car il aurait probablement réussi à s'améliorer autant que Yumi et Odd.

Roiyann a écrit:
Quant à Odd... Je préfère ne pas en parler.


Un miracle qu'il ait réussi à virtualiser Yumi sans occasionner de gaffe parce que dans #90 Médusée, non seulement il se trompe de destinataire (Élisabeth au lieu d'Anaïs Fiquet) mais en plus il envoie la photo d'Aelita et Waldo. A se demander s'il avait commis une boulette particulièrement grave après les événements de #72 Leçon de choses mais avant #90 Médusée pour que Jérémie déclare "Justement", comme s'il faisait allusion à un événement qui se serait déroulé entre-temps lié à une gaffe d'Odd sur l'informatique.

Roiyann a écrit:
Et puis même si il parvenait à retenir les manips pour utiliser le super-calculateur, il faut le faire en VITESSE et surtout avec le stress d'une attaque de X.A.N.A.


Pour ça, Ulrich et Odd ne semblent vraiment pas qualifier pour réaliser une telle opération en vitesse, contrairement à Yumi et Aelita qui l'ont prouvé à plus d'une occasion qu'elles arrivaient à gérer tout ça avec un résultat relativement positif.

Roiyann a écrit:
En gros si Jeremy disparaissait, les héros pourrairnt survivre peu de temps avant que X.A.N.A parvienne finalement à dominer le monde ! Donc Jeremy EST l'élément important dans Code Lyoko, et heureusement qu'il travaille s’arrache pied pour vaincre X.A.N.A, sans lui les LG ne serait ABSOLUMENT RIEN. Du coup je me suis dit... si Jeremy partait en mourant par exemple, que se passerai-t-il ? Surtout que dans les cas que j'ai évoqué, je n'ai pas parlé des sentiments, car soyons certains que si Yumi partait, Ulrich pourrait refuser de se battre et vive versa, mais si Jeremy partait, les LG ne pourrait PLUS RIEN faire du tout, toujours est-il que Aelita déprimerait encore plus !


Jérémie est le membre le plus important au sein du groupe après Aelita étant donné qu'il n'y a pas plus qualifié que lui pour superviser les procédures de transfert, guider ses amis (aussi bien sur Lyoko que dans le Réseau, les Réplikas et pendant les Translations), fournir les indications, monstres en approche, programmer les flèches-lasers, reprogrammer les éventails et katanas (en cas de destruction), la perte du leader des Lyokoguerriers serait un désastre car Aelita, Jérémie, Ulrich et Odd auraient été livrés à elles/eux-mêmes lors de chaque virtualisation et elles/ils n'auraient jamais pu être translatés à partir d'un Réplika, Waldo et William n'auraient jamais été rematérialisés.

Enfin Aelita en aurait été inconsolable d'avoir perdu son petit-ami à qui elle doit tout, c’est tout de même lui qui a rallumé le supercalculateur, qui l'a m’a rematérialisé, il s’est toujours occupé d'elle lorsqu'il le fallait, il lui a sauvé la vie plusieurs fois des pièges de XANA (ça dépend les épisodes). Jamais elle n'aurait pu l'effacer de sa mémoire ne serait-ce qu'une minute après 5 saisons d'aventures épiques.

C'est lui qui est à l'origine du début de cette grande aventure ayant a changé à jamais le cours de sa vie et celle de ses ami(e)s, il est donc plus important que tous les autres membres composant l'équipe des Lyokoguerriers et il aurait été impossible de trouver un remplaçant.

Roiyann a écrit:
c'est vrai mais il est terrifié en vérité, il a peur de Lyoko, peur de X.A.N.A


Faux, il n'a jamais eu peur de Lyoko autrement il n'aurait pas pris la décision de se virtualiser sur Lyoko dans #19 Frontière pour se faire pardonner et croyant qu'Aelita lui en voulait à cause du fait qu'il était sur les nerfs d'avoir encore échoué dans la mise au point du programme de matérialisation.

Dans #24 Canal fantôme, Jérémie a prouvé qu'il était capable de surmonter ses craintes pour venir sauver ses amis, rien que pour ça je dis respect et bravo sachant qu'il est frêle/chétif et dont XANA a bien profité de ce désavantage qu'a notre jeune Einstein pour se faire massacrer de la S2 à 4.

Roiyann a écrit:
Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Jeremy parce qu'il est trop à fond sur la lutte contre X.A.N.A et du coup qu'il ne s'amusait pas assez (épisode 88 et 89), et c'est vrai mais heureusement qu'il fait ça ! Si Jeremy prenait du bon temps, il serait en retard sur ses travaux et X.A.N.A pourrait remporter la victoire, le fait de travailler comme un dingue c'est ce qui permet à Aelita de faire son concert de DJ, à Odd de sortir avec plusieurs filles, à Yumi de réviser ses cours et son entrainement tout comme Ulrich... Sans le travail de Jeremy, les LG seraient dans un constant état d'angoisse qui les forcerait à mieux regarder les enjeux, mais en ce qui concerne Jeremy, j'écrirai un sujet sur lui ainsi que sur... mmmh 3 autres personnages. Ce sujet servait juste à tester la solidité de la bande, et l'efficacité des LG en particulier Jeremy...


Tout à fait, je trouve ça déplorable qu'il soit considéré à tord comme un héros de seconde zone simplement parce qu'il ne combat pas sur Lyoko alors qu'il est le leader de l'équipe, sa grande intelligence l'a aidé plus d'une fois pour trouver des moyens de contrer XANA. De plus, il parvient à maintenir une moyenne de 19,87/20, c'est incroyable sachant tout ce qu'il a eu à faire en tant que leader pour ses amis au niveau programmation.

De plus, être leader de son équipe comme il l'a été pendant 5 saisons, c'est tellement éprouvant qu'il pouvait lui arriver de commettre des dérapages comme dans #33 Mix final, #88 Cousins ennemis et #89 Il est sensé d'être insensé, néanmoins grâce au RTVP, il a pu effacer ses erreurs afin d’éviter que ses embrouilles avec Aelita ne le culpabilise (ce qui aurait été tout le contraire pour nous car on ne dispose pas du retour dans le temps pour effacer nos erreurs).

Roiyann a écrit:
Après tant de recherches, à regarder cette série qui me brûlait les yeux... J'ai enfin trouvé la preuve que ça ne peut pas être une suite. Une petite incohérence qui a tout changé et c'est ce qui me ravie à un tel point que j'ai envie de le partager ! Dans ce sujet, je parlerai surtout de ma critique sur cette série mais je terminerai sur l'incohérence, le big faux raccord dans l'histoire qui détruit toute la série car, même si c'est petit, cela a engendré la série entière, le nouveau méchant Tyron ne devrait pas exister s'il n'y avait pas eu ce pauvre petit truc et encore moins Anthéa qui travaille avec lui..


Il ne t'est jamais venu à l'idée de penser que CL Evolution est une suite alternative se déroulant dans un univers parallèle puisque la timeline de cette saison se déroule en 2013-2014, Aelita est née en 1990, Yumi et William en été 1997, Jérémie le 9/06/1998, Laura, Ulrich et Odd en été 1998, Anthéa Schaeffer a disparu fin décembre 1994, le départ sur Lyoko s'est déroulé le 6/06/2003, Lowel Tyron est supposé avoir disparu de la circulation le 25/06/2003, Jérémie a réactivé le SC le 9/10/2010 (ce qui est confirmé par la technologie moderne comme les tablettes informatiques, les téléphones portables, la limousine de Graven, la voiture de Lowel Tyron, l'épisode #110 Vendredi 13 se déroule le vendredi 13/12/2013, j'ai obtenu la confirmation par Norimage Films).

Ceci n'est en rien un big faux-raccord comme tu l'as défini puisque Lowel Tyron est un personnage faisant parti de cette timeline différente de celle des Chronicles.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 28 Fév 2019 12:27; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 08:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Cyclope est un véritable maître pour manier l'ironie, mais on voit bien ce qu'il a voulu dire entre les lignes. La seule utilité de Yumi est la suivante :

Cyclope Ulrich Scieux (Il a deux prénoms, on oublie ça) a écrit:
c'est aussi en sa compagne qu'elle peut pratiquer des activités entre filles entre-autre, elle lui a montré toutes les subtilités liées à l'anatomie féminine


Sachant que l'infirmière peut efficacement la remplacer dans ce rôle, huhu. Sur l'aspect sexuel on l'a vu, elle est plutôt bonne.
Pour le reste... On sent bien dans la genèse qu'ils savaient pas comment justifier l'intégration de la japonaise dans la bande, elle est là juste parce qu'elle était dans Garage Kids et donc qu'il fallait la foutre, mais c'est tout... Et comme l'a dit l'auteur du sujet, c'est clairement le membre que l'on peut supprimer le plus facilement, et pas uniquement parce qu'elle est là par escroquerie intellectuelle : Sur Lyoko, c'est clairement la plus mauvaise combattante (Et oui, il ne suffit pas de se fringuer en noir pour devenir un seigneur Sith). Et sur Terre, elle n'a jamais été aussi indispensable qu'Ulrich. Au contraire... supprimez Yumi, et les problèmes hormonaux d'un atout de la bande, Stern, disparaissent au bout de quelques semaines. C'est super rentable. Ulrich a souvent été con mais la plupart du temps, il est possible de faire le lien avec son attirance pour Yumi. Si un mec comme William avait été intégré à sa place dès le départ (Évitant ainsi une première expérience désastreuse sur un territoire qui à l'époque n'était même pas connu), vu les enjeux décisifs sur le plan virtuel, il est possible d'envisager que X.A.N.A n'ait jamais pu se libérer du Supercalculateur. Parce que de surcroit, vous sucrez Yumi, et la rivalité William/Ulrich disparaît ! Ce qu'ils faisaient ensemble sur Terre en se détestant était déjà pas si mal, parce que ces mecs là en veulent. On a jamais eu le plaisir de les voir combattre cote à cote dans la série originelle sur Lyoko mais à mon avis c'est autre chose que Yumi qui jette des éventails...

Et ce message n'est pas une chinoiserie.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kronen MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
C'était donc ça le troisième sujet ...Bon.

Premier point : sans être catastrophique, la perte d'un LG ( partit ou mort ) serait un coup dur, moralement et pour les missions.
Je pense que William n'est pas le bon exemple, il avait à peine rejoint la bande au moment de se faire xanatifier, alors que si c'était Odd ou Ulrich qui avait finis comme ça, les conséquences aurait été autrement plus dur d'un point de vue moral.
D'un point de vue pratique, William pouvait être comparés à un "nouveau monstre virtuel" plus puissant un peu comme la Tarentule début saison 2. C'est du challenge certes, mais l'équipe de base est toujours au complet. Rien à voir avec le cas ou un membre de l'équipe de base serait xanatifier genre Ulrich ou Odd, là l'équipe est réduite mais en plus le membre manquant est contre eux ? Là, c'est la fin je pense ^^

Pour Ulrich et Yumi, je ne pense pas que le départ de l'un aurait comme finalité que l'autre cesse le combat, il serait déprimé un petit temps, mais au final, il/elle reviendrai quand la situation s'avérera grave, à moins qu'ils soient encore plus bête que ce que je pensais.

Donc d'un point de vue moral, la perte de n'importe lequel des LG serait très mauvaise.
D'un point de vue pratique, c'est plus complexe, la perte de l'un des trois combattants seraient grandement handicapant ( Yumi serait le moins handicapant, mais quand même ), Aelita ben, on peux plus désactiver les tours ( CLE n'existe pas pour moi xD ), sans Jérémy pas de programme multi-agent, la moitié des attaques de Xana ne serait même pas comprise d'ailleurs. Aelita arriverait à tenir la cadence un moment, mais entre le chagrin est la pression, je ne lui donnerai pas trois mois.
En conclusion, pour moi la perte d'un membre signerait presque à coups sur la fin de la bande à moins qu'ils ne se renouvellent !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Kronen, Oui c'était ça le 3ème sujet, désolé de te décevoir. Dans ce sujet, j'ai bien préciser que je ne prendrai pas en compte les sentiments, c'est déjà très compliqué de faire sans alors avec les émotions on s'y perd... C'est vrai quoi, si Aelita mourrait, qui nous dit que Jeremy serait déprimé et se suiciderait comme le dit Cyclope ? Si ça se trouve, il plongerai dans une colère noire et ferait tout pour anéantir X.A.N.A (si celui ci est dans le réseau évidemment). Donc évidemment, la mort d'un LG avec les émotions en plus pourrait effectivement prouver la fin de la série et la victoire de X.A.N.A (peut-être, on ne sais pas).

Icer, Yumi est un personnage plus intriguant que ça, bien qu'elle soit la figure autoritaire du groupe, elle a de la compassion, pour sa famille, pour ses amis, pour Aelita en particulier imaginez être prisonnier dans un monde virtuel ? De plus, William a rejoint le groupe sur la demande de Yumi et aussi parce que ce ténébreux la suivait, il a alors découvert la vérité et fait ses preuves... Si il n'y avait pas eu Yumi, qui nous dit que William aurait été ami avec les LG et même faire parti du groupe ?

Cyclope... Par ou commencer ? Alors déjà je tiens à te remercier pour ton commentaire bien construit et surtout bien argumenté... Tu as exactement la même vision que moi et je dois dire que j'en suis ravi parce que je n'en croise pas beaucoup des gens comme ça...

Aller fini les flatteries, passons au commentaire.

1) Oui, les erreurs, miséricorde, c'est au début de la saison 3 et non pas de la 2 que Yumi "rompt" avec Ulrich... Et c'est bien la virtualisation et non pas la matérialisation pour faire plonger des gens sur Lyoko, toute mes excuses, la précipitation encore une fois...

2) Odd... Quel cas déplorable celui là, je ne comprenait pas pourquoi et comment il pouvait être le personnage préféré des gens à vrai dire... Et c'est vrai, Odd a la figure d'un gamin irresponsable qui ne pense qu'a lui et a personne d'autre (d'où ma colère sur le fait qu'Aelita puisse sortir avec lui... mais qui a inventé ça ?) mais si on y réfléchit bien, Odd est quand même un garçon sympa. Il sait parfaitement qu'il risque de mourir à tout instant et c'est pour ça qu'il s'amuse autant, au moins il n'aura pas a regretter sa vie, de plus, le fait de sortir avec BEAUCOUP de filles, vient du fait que lui même cherche l'amour, on n'a jamais vu Odd qui est déprimé car il ne trouve pas son âme soeur et c'est bien dommage. Odd est un gars qui fait plein d'erreurs,certes, mais comme Jeremy, il rattrape ses erreurs, il s'excuse, il quitte Bringa pour sauver ses amis sur Lyoko etc... Mais tu as totalement raison: Odd fait tellement de conneries qu'au bout d'un moment ça devient lourd et c'est bien qu'il s'excuse mais a un certain point ça ne suffit plus... C'est dommage que les réalisateurs l'ont présenté comme ceci, j'aurais aimé qu'il prenne un peu de maturité tout en gardant cet esprit jouissif qui donne vie à son personnage...

3) Alors félicitations car tu viens de trouver mon argument comme quoi CLE ne peut pas être une suite de CL le dessin animé car "OUI" c'est une dimension alternative ! CLE a donc eu un passé, mais pas celui de CL celui qu'on connaît. Le sujet que je voulais écrire dessus, il ne sert plus à rien mais voilà certaines choses pourquoi je n'aime PAS CLE:

Aelita est effectivement un personnage qui a bien trop changé en mal pour moi, surtout que dans CL elle représentait la sagesse, l'innocence et un peu la naïveté ce qui la rendait mignonne. Dans CLE le problème (pas seulement avec elle), c'est qu'elle a grandi... On a l'impression qu'elle est en pleine crise d'ado et ça me sidère de voir ça. Je comprend qu'elle souffre étant donné qu'elle est fait un deuil suite à la mort de son père, seulement elle est devenue, comment dire, arrogante, égoïste (surtout envers Laura, bon elle avait raison sur le coup mais tout de même), et surtout comme les autres personnages: VULGAIRE. Yumi qui surprend Laura aux commandes du supercalculateur elle lui dit "Qu'est ce que tu FOUS là ?". Non, déjà non. J'ai besoin de vous donner la définition du mot "foutre" ? Je ne crois pas, même dans la série CL, certains passage ont été d'une certaine vulgarité mais par la suite ça s'est arrangé (épisode 24: Ulrich dit à Odd en parlant de Jeremy "Dis donc, après ce que tu lui a dit, normal qu'il te fasse la GUEULE.") Alors oui, un peu maladroit mais par la suite, ils ont changé de termes (épisode 51: Ulrich en parlant d'Odd "Il me fait la TRONCHE ou quoi ?"). C'est déjà moins vulgaire.

Beaucoup de gens m'accuse de ne pas aimer CLE parce que il y a des acteurs, c'est faux, les acteurs auraient pu être une bonne idée, d'ailleurs, C'EST une bonne idée, mais les personnages ne sont pas ceux que l'on a connu ! Moi aussi j'ai rêvé qu'Aelita se défende un peu mieux que ce soit contre Sissi ou sur Lyoko mais faut quand même avoué que ça va trop loin... Et pour les sabres de Yumi ou le le code pour désactiver les tours pour tout le monde ma question est la suivante: JEREMY QU'ATTENDS TU POUR FAIRE TOUT CELA RAPIDEMENT ? C'est vrai quoi si tu peux le faire alors fais le, donne des armes a Aelita pendant que tu y est, c'est la fille la plus importante du groupe ! Mais bon, c'est une question de scénario tout ceci, c'est vrai quoi quand X.A.N.A est capable de manier l'électricité, sers t'en pour électrocuter les LG dans leurs sommeils... Donc déjà niveau scénario et surtout niveau âge car c'est vrai qu'une mort violente pourrait choqué les gens qui regarde ça.

Donc pour conclure sur CLE, c'est une suite d'un dimension parallèle que l'on a jamais vu et pour ma part, tant mieux. C'est les même noms de persos, mais pas la même histoire (bon si mais qui se différencie beaucoup).

4) Pour CLC aussi d'ailleurs. J'attend avec impatience l'adaptation adapté de ces romans par notre cher Light mais il y a aussi des incohérences dans ces romans ! Donc c'est ENCORE un univers parallèle ! Je sais pas pour vous mais moi j'aime pas le concept d'univers parallèle, encore une temporalité différente suite à un choix d'accord mais une autre dimension j'aime pas ça (du moins dans CL parce que je le dis clairement: j'adore la série "The Flash (2014) et la saga "Terminator")

Donc voilà, ce qui est bien avec cette série, c'est que l'on peut choisir notre univers, moi le mien est déjà fait et justement chers fans: au lieu d'écrire des suites de Code Lyoko que ce soit CLE ou non comme avec le Projet Hardline. Essayer de faire ce qui s'est passé avant CLE car on sait que ce n'est pas la même histoire ! Bon, je vous l'accorde, c'est peut-être la même histoire avec certaines différences comme l'âge des persos, leur personnalité etc... Juste un truc:

Laissez moi vous racontez l'histoire de 2 hommes qui en fait en sont un seul: Waldo Schaeffer et Franz Hopper. Le premier est un scientifique qui a participé (sans le savoir) à un projet militaire du nom de Carthage. Puis Waldo est devenu Franz Hopper qui lui est un prof de science au collège Kadic. Alors pourquoi Tyron est son assistant sur le projet d'un monde virtuel ? Pourquoi Anthéa, sa femme, l'appelle par le nom de Franz alors qu'il n'avait même pas encore pris ce nom à l'époque ? Tellement de questions qui ont une réponse: CLE n'est PAS la suite de CL. C'est une version alternative dont on ne connaît pas le passé alors faîte la si vous voulez, le projet Hardline fait déjà la suite alors vous faîtes le passé, enfin, si vous en avez envie parce que moi mon choix est déjà fait !

Dans CLC aussi il y a des incohérences mais ce n'en n'est pas si on sait que c'est une autre dimension et non la suite de CL, tout s'éclaire ! Je vais être clair, j'aime bien CLC mais je ne peux pas la considéré comme une suite mais si on sait que c'est une autre histoire, alors elle est cool ! On en viendrait même à aimé CLE ! Mais bon ça ce n'est pas pour moi car même si c'est une autre histoire, je n'aime pas trop le fait d'en créer d'autres avec les même persos, comme par exemple Dragon Ball Evolution, ce n'est pas la même histoire, elle est plutôt cool mais je ne l'aime pas car elle porte le nom d'une série trop cool et que ce film la salie (enfin de mon point de vue). Idem pour plein d'autres choses, notamment Death Note dont une série live a vue le jour cette année.

Enfin bref, CL est une série avec une origine et ensuite elle s'est dispersé en plusieurs univers, pour ma part, je n'aime pas trop ça, surtout qu'a la base ça devait être une série pour enfant, donc bonjour la complexité du truc qu'un enfant ne comprendrait pas.

Voilà pourquoi j'ai envie qu'il y est une véritable saison 5, la vraie suite de Code Lyoko, afin que les gens arrêtent de penser que CLE ou CLC ,qui sont de bonnes oeuvres en soit, soient la suite de l'animé alors que pas du tout.

Il y a pour cela les fanfictions, une m'a tellement plu que j'en au fait dans mon coeur ma saison 5 tellement elle est bien faite et bien retranscrite, seulement aujourd'hui j'arrête un peu de lire les fanfics car je trouve qu'il y a beaucoup de tragédies... tragédies... TRAGÉDIES... !

OH NON PAS ENCORE ! IL ARRIVE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Qui a dit que je suis déçu ? ^^
Je suis d'accord avec tout ce que tu a dit je reviendrai juste sur quelques points :
Odd. Le mec, si on regarde bien, fait parfois (souvent?) n'importe quoi, mais déjà, c'est souvent en "bonne foi", le mec pense pas à mal, c'est juste un blagueur irresponsable. Pour AelitaxOdd, bah ça ne me semble pas impossible en soit ( après je n'ai pas forcément un avis objectif sur la question ^^ ), après tout pas besoin d'avoir la même personnalité pour être attirés, mais comme on ne parle pas des émotions, j'irais pas plus loin ^^

Pour les univers parallèles, je trouve que c'est une excuse visant à justifier leurs incohérences dans la mesure ou CLE et CLC ne se sont jamais présentés comme des univers alternatifs, mais des suites !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Désolé, je croyais que tu étais déçu suite au "Bon..." de la première phrase de ton com. En tout cas je suis ravi si ce sujet te plait.

Odd et Aelita euuuuuuh... Non, tout simplement, à moins d'être possédé par X.A.N.A, non. Il y a bien trop de preuves comme quoi Aelita et Jeremy sont les deux jeunes amoureux de la série contrairement à Odd et Aelita où il n'y a rien hormis des suppositions que j'aurais une grande joie de briser. Mais on n'a dit pas de sentiments donc on maintient.

CLE et CLC, je ne l'avais pas vu avant mais récemment on apprend que ce n'est PAS une suite, juste la suite de quelque chose que l'on a pas vu. Tu dois juste comprendre qu'un groupe d'ado a combattu une I.A et qu'ils l'ont vaincu à l'aide d'un homme, Franz Hopper, père d'Aelita et créateur de X.A.N.A, qui s'est sacrifié pour accomplir la tâche.

Bon on s'éloigne un peu du sujet, tout ceci sur les univers parallèles seront dans un autre sujet, pour reprendre le fil, je vais faire un résumé court au cas où des gens ayant lu ce sujet ne comprennent pas où je veux en venir.

Petit résumé sur lequel je dis la raison de la présence d'un LG:

Yumi: C'est la plus vieille, donc elle représente l'autorité.
Ulrich: Le guerrier, celui qui se sacrifie en fonçant dans le tas.
Odd: La joie du groupe, il apporte l'amusement bien qu'il soit chiant.
Aelita: LA PRINCESSE QU'IL FAUT PROTEGER A TOUT PRIX
Jeremy: Le cerveau du groupe, programmeur, les yeux et les oreilles.

Si on prend en compte William et Jim (oui il a fait parti des LG) et bien... Je préfère ne pas en parler... Non honnêtement je voudrais mais ce serai tellement un topic court que ce serai du flood.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Ah oui, c'est vrai que ça pouvait être mal interprété ^^

Non mais on est d'accord, dans la série y a rien entre Odd et Aelita, mais le concept ne me semble pas impossible ^^

Ben ont apprend ça parce que des incohérences ont était relevés, mais il me semble que les producteurs disait bel et bien qu'il s'agissait d'une suite !
Bah William, on ne peut pas vraiment le prendre en compte dans le camp des LG ^^
Odd a aussi tendance à foncer dans le tas parfois ^^
Jim ... Vraiment très vite fait xD

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Et bien, comme l'a dit GLaDOS, "On peut tout bêtement t'éteindre en appuyant sur un bouton." Ce n'est pas le cas après la fuite de X.A.N.A, mais si Jeremy n'étais pas tombé amoureux d'Aelita, Code Lyoko n'aurait pas existé. Mais il est con et il est tombé amoureux de "l'interface du programme de gestion des stocks."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Oui, c'est très con a première vue mais déjà, c'est mignon, de plus on apprend plus tard que Aelita est une humaine donc il n'est pas tombé amoureux d'une I.A mais d'une fille prisonnière d'un monde virtuel.

Et même si c'était le cas l'I.A avait des émotions, des sentiments donc c'est comme si elle était une véritable personne. C'est juste un nouvel organisme de vie.

Sinon génial ton projet, j'ai hâte de testé ça Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
je suis d'accord pour le coup de la dimension parallèle avec CLE mais faut voir les chose en face, étant donné que cette série à bien été vendu comme une suite.
Les scénaristes n'avaient ni l'envie, ni le budget, de faire quelque chose de cohérent avec l'œuvre originale et le coup de l'univers alternatif, fidèle à de nombreux auteurs de fanfictions , est une excuse bien trop généreuse qu'ont trouvé les fans .

La perte d'un héro, faisable uniquement par la mort, une paralysie totale ou un coma car avec entre les mains l'arme la plus puissante de la planète, ça m'étonnerait qu'ils se laissent séparer par le système. Yumi pouvant être l'exception.
La perte de Jérémie ou de Aelita est selon moi le game over, car le génie restant se prendrait un très gros choque psychologique, risquant de le mettre hors course.
Les autres sont alors incapables de continuer à se battre.
La perte d'un autre membre serait un coup dur mais pas insurmontable, ça pourrait même devenir une force morale dans certaine circonstance, si on oublie le problème de l'enquête des forces de police.
Quand à un départ, ça me semble beaucoup plus compliqué. Pourquoi part-il, pourquoi ne veut-il pas que Jérémie arrange tout ça avec son clavier, comment faire par rapport au retour vers le passé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Roi Yann MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salutations cher Lyoko-fans,

Oui je sais, ce sujet est terminé depuis un certain temps, quoique vous pouvez toujours réagir dessus, mais je me suis rendu compte de plusieurs choses lorsque je l'ai écrit et je me suis dit que ce n'était pas utile de les mettre mais je me rend compte aujourd'hui qu'ils sont assez importants donc je vais les mettre.

Sachez que les éléments que je vais exposer ici sont ceux que j'ai trouvé il y a bien longtemps donc après avoir tous réunis et écrit, il est temps de poster ce que j'ai trouvé.

Le sujet s'appelle "Sans Jeremy ?", il a pour but 2 choses: analyser l'efficacité des LG dans le groupe ET montrer que Jeremy est le seul personnage est CELUI qu'il ne faut pas enlever car sinon... Bah tout le monde meurt.

Il y en a deux qui ont fait partis des LG pendant un peu de temps mais étant donné qu'ils n'ont pas fait partie de l'équipe à part entière, ils ont juste servi les LG un petit temps.

Ces deux personnages sont Jim Moralès et William Dunbar... En fait, William a plus était un XANA-Guerrier (XG) qu'un LG, quant à Jim, lui aussi a poser quelques problème aux LG pendant un temps #70 - Skidbladnir par exemple. Non, même si Milly et Tamiya ont bien aidés (enfin... ouais ?) dans #81 - Oeuil pour Oeuil, elles n'ont pas fait vraiment fait parties des LG !

Dans cette partie du sujet, qui aurait du sortir il y a longtemps, je vais vous dire quels sont les éléments (avantages et désavantages) qu'auraient pu apporter Jim et William s'ils étaient restés des LG.

En premier Jim, ce mec est un ADULTE, donc il aurait déjà plus de légitimité qu'un ado, un collégien qui plus est, et surtout, le fait que Jim soit un prof de Kadic, il aurait pu laisser les LG partir en douce du collège pour se rendre sur Lyoko afin de désactiver une tour avant une éventuel attaque publique, ce qui aurait pour cause de faire un RVLP et d'augmenter la puissance de X.A.N.A.

Ensuite, Jim est un ancien soldat, eh oui, malgré tous ce qui l'a pu raconté (en exagérant comme nous le prouve les images dans #74 - Je préfère ne pas en parler, Jim est quelqu' un qui ,à un moment, a fait partie de l'armée... Ou du moins, peut-être a-t-il tenté d'y entré... Il a donc fait un stage commando etc puis finalement il a abandonné ou alors il s'est fait viré... Mais il au moins été un apprenti soldat comme sa réaction le prouve dans #39 - Mauvaise Conduite, envers l'adjugent chef Garrig.

Bref, Jim a beau être un abruti, il a quand même doté d'un grand courage: dans #26 - Faux départ, il se bat contre des Kanrelats matérialisé par X.A.N.A, alors oui pour lui ce sont juste de grosses bestioles mais quand même, ces bestioles tirent des rayons laser pouvant littéralement te TUER ! Et même après en avoir combattu quelques un, il décide d'aller au collège pour prêter main forte au LG.

Un autre exemple, dans #39, de nouveau, Jim affronte à lui seul un Krabe matérialisé, donc un robot de plus de 2m ! Ulrich a l'habitude d'en combattre, pas Jim mais il l'affronte afin de permettre au élèves de se sauver... C'est un héros !

Cependant, Jim a malheureusement quelque chose qui pourrait nuire au LG... Je ne parle pas de son Q.I, je vous rappelle qu'il y a Odd dans l'équipe, non c'est surtout qu'il est responsable et du coup, s'il juge que X.A.N.A est trop dangereux (et il l'est), il pourrait très bien tout raconté à la police ou a l'armée afin que ceux ci prennent les choses en mains.

Dans #26, Jim n'a rien dit pour deux raisons: la première était qu'il voulait récupérer son job, et la seconde, c'est que les LG lui ont dit qu'après Aelita revenue sur Terre, ils éteindront voire détruiront le super-calculateur. Donc je veux dire, la police on s'en tape un peu à ce moment là.

En Jim (en gros...), si ce prof de gym avait intégré le groupe des LG en permanence, il aurait été un fabuleux avantage pour l'équipe, surtout sur Terre, mais c'est également un adulte qui a le sens des priorités et des responsabilités de sécurité et dans ce cas, il aurait probablement tout dit au gouvernement car X.A.N.A est un être trop dangereux pour n'être stoppé que par des ados.

Sur lyoko, on ne sait pas à quoi pourrait ressembler Jim mais si je me fie à son physique sachant qu'il est sensé être prof de sport, je pense qu'il voudrait avoir un physique adapté à cette fonction et devenir une sorte de ninga... Je ne sais pas si ça aurait pu être possible, moi j'aurai dit que ce serai un sumotori après...Oui car les scanners prennent en compte les pouvoirs que l'hôte à comme physique et personnalité.

Analyse:
Spoiler


Du coup, Jim pour ma part, je l'imaginerai comme ça:
http://codelyoko.net/fanart/Jim-Morales.jpg

***

Je passe maintenant à William. Faut dire que ce personnage a carrément été choisi par les LG contrairement à Jim qui, même après le RVLP, n'est pas revenu.

William est, dans la série, plus vu comme un antagoniste en plus de X.A.N.A, il est le lieutenant de ce dernier et sa place haut placé il l'a mérite.

Et même s'il devient officiellement un LG dans CLE, on nous montre bien dans la série que William est à la fois...
http://img.codelyoko.fr/galeries/artist_nelbsia_autres/101_nel.png

ET
http://img.codelyoko.fr/galeries/artist_nelbsia_autres/103_nel.png

Personnellement... Je suis tenté de dire que pour moi... William est un peu le meilleur LG guerrier qui aurai pu être dans l'équipe... Non je ne dirai pas que c'est le MEILLEUR car il a tout de même ses défaults, mais il a tout mon respect !

Comprenez moi bien, William est certes comme Sissi, toujours à s'accrocher à l'amour qu'il a pour la personne choisie de son coeur, en l'occurence Yumi, cepandant, Ulrich ne fait quasiment rien pour tenté quoique ce soit avec Yumi, donc William, qui n'est même pas au courant de Lyoko et tout le reste, lui rien ne le retient.

Et puis sérieux, moi je trouve que William n'a fait aucun sale coup à Ulrich, il est même très honnête: dans #36 - Marabounta, il dit carrément à Ulrich, son rival en amour, d'aller parler à Yumi car si il ne se décide pas, William le fera. Il laisse complétement le champ libre à celui qui pourrait gagner le coeur de celle qu'il aime ! Il est trop sympa ce type, c'est Ulrich qui ne réagit pas, William n'a aucune raison d'avoir de la rivalité envers Ulrich car celui ci lui a littéralement laissé sa chance qu'il n'a pas saisie !

En plus d'être un garçon honnête, William est courageux, il affronte un Krabe avec Ulrich et Odd dans #39, il fait face à Hertz XANAtifié dans #54 - Lyoko moins un et surtout #59 - Le secret, où il combat Super Mario, qui a décidé de faire un petit Crossover, et il arrive a désactivé des BOMBES de démolition massive rien qu'avec un simple crochet de ceinture ! Même après cet exploit, Yumi refuse de le prendre dans l'équipe et il accepte la décision, il est déçu et vexé, ça c'est certain, mais il ne tente rien pour dissuader qui que ce soit... Un sens de l'honneur à rajouté.

Niveau défauts, oui, quand il est aller sur Lyoko la première fois dans #65 - Dernier Round, il été impressionné et il voulait s'éclater... Mais c'est sa première fois ! Etait-il si différent d'Odd la première fois qu'il est aller sur Lyoko ? Et même toutes les fois ou Odd entreprend une mission et où il s'éclate ?

De mon point de vue, William était un atout essentiel pour l'équipe. D'autant plus que même avant d'être officiellement un LG (puis un XG), William combattait déjà avec ces amis et à force de vivre des choses plus qu'incroyable, ses souvenirs se sont accrochés à lui et il a pu se souvenir de certaines choses.

William est devenu le lieutenant de X.A.N.A après avoir été converti car contrairement à ce que l'on peut pensé, c'était bel et bien William qui combattait les LG dans la saison 4 et non pas un spectre qui le possédait, mais dans le cas où X.A.N.A n'aurait pas réussi son plan, William aurait pu être un fabuleux avantage au sein du groupe.

Et je tiens à dire que même passé au camp de l'ennemi, William a tout de même contribué à renforcer les LG car grâce à sa capture, ces derniers ont du redoubler d'effort afin de combattre les noirs desseins de X.A.N.A.

***

Pour finir, je tiens à dire qu'en aucun cas je n'aurais aimé que Jim ou William intègre les LG, ils sont sensé poser des problèmes à ces derniers (dans un certain sens pour Jim), si on me demandait si je voulais que Sissi ne traîne plus dans les pattes des LG, je répondrai que je voudrai qu'elle reste une sorte d'ennemi car ça donne du piquant à la série.

Je detèste Sissi mais au moins ça veut dire que c'est bien joué, que le personnage est bien construit et du coup, je ne voudrais en aucun cas qu'elle disparaisse, c'est comme si je voulais que X.A.N.A devienne gentil... NON ! Je veux bien qu'il s'allie aux LG comme il l'a fait dans #36, mais je ne veut pas qu'il devienne gentil.

Beaucoup de gens apprécie Jim plus qu'un personnage principal et je trouve que c'est une bonne chose car Jim est un personnage secondaire, et cela permet de montrer qu'il y a des gens qui aiment ce qui sont en second plan (comme Luigi par exemple, qui n'a pas fait de crossover, LUI !)

Il y a d'ailleurs un groupe créer pour William: le Mouvement des Assassins Notoires de Tous Nos Adversaires ou la M.A.N.T.A si vous préférez.

Quoiqu'il en soit, le groupe des LG est l'un des groupes les plus fabuleux qui puissent exister, car les membres de ce groupe forment une amitié (et amour) inébranlable et ils ont même réussi à vaincre un être qui pourrait être comparé à un dieu.

Ils ont définitivement tous leur place dans le groupe, et il est primordial qu'ils s'entraident car si il manquait Jeremy, les conséquences pourraient être... catastrophiques !

BAD ENDING !
Spoiler


Mais heureusement, cette amitié est plus forte que tout et ils combattront X.A.N.A pour faire de notre planète... Un monde sans danger !
http://static.giantbomb.com/uploads/original/2/27993/2210391-Lyoko3.jpg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0478s (PHP: 77% - SQL: 23%) - Requêtes SQL effectuées : 18