CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
[Créations] Notre Communauté fait le plein d...
[Créations] Code lyoko Relight : Dans les co...
[LyokoRéseau] Emergence du MMORPG : Lyoko Online
[IFSCL] IFSCL 3.3.0 - Teaser Trailer !
 
 Derniers topics  
[Divers] Usine Renault : construction...
IFSCL - Livestream!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Les grands retours
[Fanfic] Replika on the Web
Pour mieux se connaître
Ma première vidéo gameplay sur IFSCL
Map Minecraft de tout l'univers de la...
Map minecraft - [1.10] - Code lyoko -
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les pitreries d'Odd

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2016 21:14   Sujet du message: Les pitreries d'Odd Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3807
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Odd, personnage vraiment particulier car il est souvent en tête dans les sondages parmi les personnages favoris des Lyokofans.

Cependant, en y réfléchissant bien et se montrant objectif, on fini par se rendre compte à quel point Odd est un personnage beaucoup trop surestimé, car il a des défauts vraiment incommensurables qui hélas ont été complètement occultés pendant des années. Pour ma part, j'estime qu'il est grand temps de dire tout ce qui ne va pas chez ce personnage et croyez-moi, je vais pas le rater :

C'est le king des prétentieux qui se croit supérieur à ses ami(e)s, il ne révise pas et se repose toujours sur Jérémie afin d'éviter d'avoir moins de 10 en moyenne générale, personnellement je trouve ça absolument immoral et indigne d'une personne pouvant espérer gravir les échelons un par un envers les difficultés de la vie, de plus il cherche toujours la facilité envers tout dès que ça devient difficile (#72 Leçon de choses pour la formation au supercalculateur).

Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable et renforce son côté gamin immature, sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau (également voix de Jérémie) qui cabotine comme si sa vie en dépendait et semble faire exprès de rendre le personnage insupportable en lui donnant un timbre d'ado castré.

C'est un méga-égoïste qui préfère se préoccuper uniquement de lui-même et de son chien débile au lieu de s'occuper des autres quand les circonstances le demande. Ce gars a trop tendance à ne penser qu'à sa petite personne à un niveau tel qu'il fini par devenir particulièrement agaçant. Enfin, je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire et n'a quasiment pas la moindre modestie, comme le fait que dans #79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

Il accumule connerie sur connerie dans la saison 4 en commettant des gaffes qui lui ont presque coûté la vie et jamais il ne prend vraiment conscience de la gravité de ses actes quelque fois (#85 La belle de Kadic et #90 Médusée), c'est infligeant de voir comment les scénaristes l'ont dégradé au fil des saisons.

Sans déconner, comment ont-ils pu croire un seul instant que le rendre de plus en plus immature serait une bonne idée et motiverait les spectateurs à découvrir la série ? C'est l'une des idées les plus foireuses qu'ils leur aient été donné d'avoir et n'a fait que le rendre aussi gonflant que Jar-Jar Binks dans Star Wars : The clone wars.

Il a passé beaucoup trop de temps à prendre la menace que représentait cette guerre à la légère alors qu'il aurait dû au contraire gagner en maturité/sens des responsabilités au fil des saisons rien qu'en voyant la puissance de XANA augmenter (les clones polymorphes et xanatifiés). A force de passer trop son temps à essayer d'être sympa, drôle, amusant, plein d'énergie et profitant de la vie, il semble avoir oublié de prendre en considération le fait que sauver le monde d'une I.A comme XANA n'est en aucun cas une chose à prendre à la légère car plus la série avance et plus il se dégrade au point d'en devenir carrément imbuvable/soûlant/casse-pied/irritant à un niveau donnant envie de zapper les passages dans lesquels il intervient.

Pour vous montrer que je ne suis pas juste un rageux qui s'acharne sur lui, voici la liste de toutes les conneries qu'il a accumulé en 5 saisons afin que vous voyez la gravité de ses gaffes dont certaines sont tellement affligeantes qu'elles plombent certains épisodes :

#5 Big bogue
Avec la complicité d'Ulrich, il humilie Sissi en lui envoyant un SMS (faisant croire qu'il a été rédigé par Ulrich) pour lui donner RDV devant la cabane du jardinier. Une fois sur place, Kiwi se jette sur elle et se met à lui lécher le visage.
La farce est moyennement drôle et le fait qu'il n'ait pas pensé aux conséquences le fait passer pour un sacré idiot.

#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir appris l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.

#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).
En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur.

#17 Mémoire morte
A cause d'une connerie de sa part (hélas il ignorait tout des nanovirus), il a rendu Ulrich amnésique en le plongeant dans la gélatine de la nano-sphère et il ne lui ait même pas venu à l'idée une seule seconde que s'il y avait de la gélatine resté dans la cuve, ce n'était pas un hasard mais un piège de XANA ? Ou même que la substance pouvait être dangereuse ? Cela faisait tout de même 13 mois qu'il sauvait le monde avec ses amis, il aurait pu faire preuve d'un minimum de discernement.

#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).

#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?

#31 Mister Pück
A cause de sa fâcheuse manies à jouer avec le feu et d'agir comme un débile, il a failli se faire tuer par Jérémie/XANA.

#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci. Ce n'était pourtant pas compliqué de dire que ce n'était pas lui qui avait offert le collier pour Aelita car à la St-Valentin, on offre des cadeaux à l'élu(e) de notre cœur et non pas à un(e) simple ami(e).

#33 Mix final
Il fait une origami avec sa copine d'interro trimestrielle tout ça parce qu'il n'a révisé pas ses cours et avait décidé d'opter pour des antisèches ne prétextant que l'affaire était dans le sac (mes doigts dans tes fesses, ça te plairait ?).
Odd passe clairement pour un débile qui a volontairement fait exprès de ne pas bosser ses cours afin de se garantir une chance de succès (ce qui est heureusement corrigé grâce au RVLP).

#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

#40 Contagion
En ayant été naïf et pas regardé le symbole de XANA sur les yeux de Kiwi, il s'est fait mordre puis zombifié alors qu'il aurait dû comprendre que son chien n'aurait jamais quitté sa chambre pour ne pas être vu par des résidents de Kadic.

#42 Désordre
1. Il annonce qu'il rompt avec Magalie et Claire, résultat Yumi (dans son corps) se prend les baffes à sa place.
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.
3. Il critique Yumi (dans son corps) en disant : "Incroyable ça, rater un Rampant à 10 mètres dans un couloir". J'aimerais bien le voir à sa place de ce que ça doit être de devoir combattre dans un corps qui n'est pas le nôtre, de plus il n'est même pas fichu de rattraper les éventails qu'il lance.

#45 Guerre froide
Après que JT ait demandé quel élève a moins de 8 de moyenne générale, Odd lève la main et tient à lui montrer le DVD du court-métrage qu'il a réalisé et ça se passe mal.
Non seulement il ne répond pas à la question de JT, mais en plus il décide de lui parler de son court-métrage, alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant de le faire en privé et non en classe devant tous les élèves.

#49 Franz Hopper
Il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" Résultat, il s'est retrouvé désarmé (même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé, mais le fait d'avoir dit ça au faux Waldo a fait que celui-ci a prit en compte la remarque d'Odd).

#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment: "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cours ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.

#53 Droit au cœur
1. Après avoir appris qu'il n'est pas dans la même classe qu'Aelita, Ulrich et Jérémie, il déclare que s'il ne peut plus copier sur celui-ci, il va se ramasser des notes catastrophiques. Franchement, il n'a qu'à se démerder et commencer à bosser ses cours en arrêtant de copier à la manière de l'élève Ducobu.
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».
3. Il utilise l'ordi de Jérémie sans lui demander son avis et permission.
Quand on sait l'importance de cet ordinateur qui contient tout le travail de Jérémie et donc l'espoir pour sa bande de vaincre XANA, ceci constitue une raison plus que suffisante pour éloigner Odd.
4. Après avoir pulvérisé un Rampant, il déclare avoir retrouvé sa "pêche légendaire" puis se prend un tir en pleine poire qui le dévirtualise.
C'était plutôt sa distraction et vantardise légendaire qu'il avait retrouvé ce jour-là, puisqu'il s'est fait dévirtualisé comme un gros looser.

#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

#58 Le prétendant
1. Il se fout royalement de la gueule d'Ulrich lorsque l'Overbike de son pote se fait dévirtualiser par un tir de Krabe.
2. Il joue tellement les fanfarons qu'il se fait dévirtualiser comme un abruti.

#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"

#61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque », il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.

#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.
2. Il laisse ses deux clones venir à Kadic sous prétexte qu'ils ont faims autant que lui alors qu'ils auraient dû rester à l'usine pour éviter les soupçons en cas de problème.
3. Il a tellement mangé qu'il ne va pas au cours d'EPS et décide de faire la sieste dans le parc de Kadic.
4. L'un de ses clones est tellement empoté qu'après s'être cassé la tronche, il ne s'est pas relevé en vitesse afin d'éviter de se faire pétrifier par le nuage de XANA.
5. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.
Cet épisode est l'un des plus affligeants qu'il m'ait été donné de voir sur Odd et c'est ahurissant de voir que malgré la désastreuse expérience qu'il a vécu en se retrouvant avec deux clones et le risque d'une désintégration, il n'a quasiment pas tiré la moindre leçon qui lui aurait permise de devenir moins égoïste, goinfre et un peu plus altruiste.

#64 Surmenage
1. Il demande à Jérémie (clone polymorphe) les réponses à l'interro de Mme Hertz pour finir plus rapidement le cours.
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.
3. Il aurait dû rester aux côtés de Yumi plutôt que de faire l’abruti avec les Kankrelats car en restant avec son amie, ils auraient pu réussir à dévirtualiser Aelita/XANA et éviter la destruction du territoire Montagne.

#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?
2. En gueulant sur les toits du réfectoire au sujet du film « Paco, le roi du disco », il n'a même pas fait attention à Élisabeth qui était assise derrière lui et qui aurait pu jouer les fouineuses (ce qu'elle a faite) et résultat, elle en a profité pour se servir de cette information pour la publier dans les Echos de Kadic. Enfin Jim l'a bien corrigé pour avoir cru qu'il avait tout déballé à la presse.
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré à Jim que ce n'était pas lui mais Élisabeth qui avait divulgué l'existence du film « Paco, le roi du disco » dans les Echos de Kadic ? Il est cliniquement débile ou il aime souffrir en étant forcé de danser dans le costume de disco de Jim ?

67 Mauvaise réplique
1. Il raconte des blagues débiles sans comprendre qu'il casse littéralement les pieds de ses amis qui semblent fondamentalement saoulés par ses conneries.
2. Il fait tellement l'idiot envers la réplique de Jérémie qu'il aurait pu se faire briser les os voire se faire tuer.

#69 Double foyer
1. Il fait toute une histoire débile sur « La maladie de la patate folle » au point de gueuler comme un idiot au réfectoire après avoir été soulagé que le proviseur n'ait pas annoncé que son rêve prémonitoire se réalise.
2. Il vole la part de petit-déj' à Jérémie en prétextant à Rosa qu'il lui avait laissé sa part et se fout littéralement de sa gueule lorsqu'il doit se justifier.
3. Après que Mme Meyer lui ait déclaré : "Odd, tu as quelque chose à ajouter sur Thalès ?", ce débile réagit en disant : "Euh… sur ma laisse ? Mais j’ai pas d’laisse moi, haha…, même mon chien il en n’a pas !", provoquant un éclat de rire de la classe.
Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas répondu quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Négatif, madame, je n'ai rien à ajouter."
4. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."

#70 Skidbladnir
1. Il fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.
3. Il croit que ce qu'avait dit Yumi : "Mais c’est du morse, banane !" était un plat japonais. Comment il peut être aussi stupide en croyant que ce qu'elle avait dis était un plat au lieu du langage morse ?

#71 Premier voyage
1. Il critique Jérémie en lui disant : "Ah bravo Einstein ! T’aurais pu amener ton matos avec toi !" Comme l'a dit Jérémie, ce n'est pas lui qui a insisté pour essayer le Skidbladnir dans le Réseau alors Odd n'avait pas besoin de se la ramener.
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?

#72 Leçon de choses
1. Il souhaite passer directement à la pratique de manier le pupitre de commande au lieu d'écouter la théorie dans les notes que Jérémie a passé. Raz-la-pastèque que ce gros naze cherche tout le temps la facilité dès qu'il rencontre la moindre difficulté.
2. Il fait la sieste durant tout le discours de Jérémie pour apprendre à manier le pupitre de commande et à son réveil, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que : "C'est déjà terminé ?"
3. Une fois débarqué sur Lyoko, il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin. Pourquoi diable s'amuse-t-il à engendrer des fausses frayeurs de la sorte pour rien ?
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.
5. Il déclare au clone polymorphe "Regarde" et espère en profiter pour s'enfuir (ce qui ne marche pas) et en se faisant empoigner, il en rajoute une couche avec son "D'habitude, ça marche".
Quel crétin congénital, il a vraiment cru que ce stratagème à la noix allait fonctionner ? Ceci aurait probablement marché avec le XANA de la saison 1, mais certainement pas celui de la saison 4. A croire qu'Odd est incapable de réfléchir et de penser que XANA évolue au fil du temps, ainsi que faire preuve de stratégie.

#73 Réplika
1. Il joue à sa GBA SP la nuit en n’ayant rien à foutre d'Ulrich qui dort et met le volume élevé.
2. Il demande à Aelita de fournir une excuse bidon à Jim pour qu'il s'absente du cours d'EPS.
3. Il se comporte comme un véritable mufle envers Aelita et la traite de peste.

#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?
2. Il est ignoble de faire subir à Yumi la corvée de faire sortir Kiwi alors qu'elle a deux contrôles. A croire qu'il n'a pas le sens des priorité et préfère son chien à la scolarité de son amie.

#77 Torpilles virtuelles
A cause de Kiwi qu'il a voulu faire sortir alors qu'Ulrich lui a dit de s'occuper de cacher le journal intime de Yumi dans les feuilles mortes, Hiroki s'est fait réprimander par sa sœur.

#78 Expérience
1. Il laisse Ulrich se faire coller par Jim à cause de la sole volante qu'il a lancé sur celui-ci.
Flashback d'Ulrich où l'on nous montre Jim l'accusant à tord et lui infligeant 4h de colle parce qu'en passant sous la fenêtre du réfectoire, il a reçu un poisson volant en pleine poire.
Vu la réaction peu convaincante d'Ulrich et le fait qu'il n'insiste pas sur le fait que Jim se trouve de coupable, il se laisse réprimander par Jim agissant comme un despote (à croire que pour lui, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes).
Mais le pire, c'est quand Odd avoue sans honte que c'était lui qui avait lancé la sole volante et qu'il a préféré laisser son pote s'en prendre plein la gueule et n'a rien dit à Jim parce qu'il trouvait ça hilarant.
Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais porté !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.

#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim: "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.
3. Il n'arrête pas d'agir comme un super-prétentieux durant toute la mission à tel point qu'il mérite d'être dévirtualisé.
4. Il se surestime complément en déclarant que la dernière fois qu'il a été translaté, il a accompli des performances hors du commun. On n'a pas de norme pour juger ses performances à ce stade.
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

#80 Kiwodd
1. Élisabeth est interpellé par le comportement bizarre de la réplique de William, pour dissiper les soupçons de cette cruche, les héros ne trouvent rien de mieux que de laisser Odd beugler devant témoins : "OH OOOOH ! DANGER À DOUZE HEURES !". Et malgré ça, Élisabeth ne l'entend pas. Je crois que c'était censé être un chuchotement. (Mais bon, s'il y a une chose à dire sur la comédienne Raphaëlle Bruneau, c'est qu'elle a décidé que le principe de base de Jérémie est qu'il n'élève jamais la voix, tandis que celui d'Odd est qu'il ne ferme pas sa gueule), à croire qu'Odd n'a jamais appris le sens du mot discrétion.
2. Il voulait virtualiser Kiwi, énième preuve que ce gars est un imbécile inconscient qui risque sa vie. Bien entendu, tout le monde a refusé en mode : "Et pourquoi pas Jean-Pierre, tant que t'y es ?" (le tamagotchi, pas le proviseur).
Mais bon, Odd agit comme un bourricot, alors il insiste et il met au point son plan débile en douce, de la manière la plus stupide possible : en gardant le chien avec lui dans le scanner (à croire qu'il n'a pas vu La mouche 1 de David Cronenberg avant de faire une telle connerie, bizarre, lui qui est fan de film d’horreur).
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat et qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore (enfin, ça dépend à combien vous estimez son Q.I.), mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir fait disparaitre son chien ? Et ce au-delà de tous les scénarios catastrophes qui auraient pu se bousculer dans la tête de quelqu’un ayant subi une expérience similaire. Il agit comme un gamin qui planque ses draps après avoir fait pipi au lit, face à une situation beaucoup plus grave. Il risquait quoi à part un bon savon de la part de Jérémie ?
Plein de choses, incluant de la dégénérescence cellulaire généralisé, des changements métaboliques… Bref, il risquait bien de finir à l’équilibre. (Faut être en médecine pour comprendre… en bref, il risque de crever).
Merci à la magie du dessin animé, il commence à se transformer en une sorte d’homme-chien ou plutôt de chien-humain…. Ce qui n’est pas vraiment plus enviable.

De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, et une queue de chien commence à pousser là-où-vous-savez…) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.

#81 Œil pour œil
1. Après que Yumi se soit servie de sa télékinésie sur l'Overboard pour se débarrasser de l'une des Tarentules, Odd se plaint en déclarant : "Ne refais jamais ça sans prév'nir, j'espère au moins que t'as pas rayé la peinture !"
C'est quoi cette attitude puérile d'enfant gâté ? Ceci n'a pas lieu d'être étant donné qu'il s'agit d'un engin virtuel qui peut être reprogrammé à volonté par Jérémie, de plus, a-t-il oublié que dès que l'Overboard encaisse un tir de monstre, cela provoque sa destruction.
2. Lorsqu'il entend Tamiya qui essaie d'entrer en contact avec Yumi et Odd, celui ne trouve rien de mieux que dire : "Hein ? Einstein j'reconnais pas ta voix, t'es enrhumé ?"
Est-ce qu'il a une mémoire de poisson rouge ou il est complétement débile pour avoir cru un seul instant que Jérémie était enrhumé ? Il est impossible de tomber malade en l'espace de quelques minutes. Enfin, comment a-t-il pu ne pas reconnaitre la voix de Tamiya ?

#82 Mémoire blanche
1. En croyant appeler sa sœur Adèle, il se rend compte qu'il s'agit de Pauline.
Est-ce qu'il n'a pas vu ses sœurs depuis plusieurs années ou a-t-il une mémoire de poisson rouge pour être incapable de savoir qui est qui parmi ses cinq sœurs ?
2. Demande à Pauline de prévenir, Adèle qui prévienne ensuite Elizabeth, puis Marie et enfin Louise qu'elle annonce à ses parents qu'il a loupé l'avion, et il obtient comme réponse : "Hein ? Comment ça fais-le toi-même". Pour finir, il soupire en déclarant : "Oh, la famille, j'vous jure !".
Est-ce qu'il a du chamallow périmé à la place du cerveau pour avoir agi de façon aussi stupide/puérile/immature dans cette séquence ? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment à se demander comment il peut être aussi écervelé pour avoir fait ça alors qu'il n'était pas compliqué d'appeler ses parents pour leur annoncer qu'il n'avait pas pris l'avion.

#83 Superstition
1. Avec Nicolas et Hervé, ils décident de mettre du fromage de chèvre dans les chaussures de Jim pour lui faire une farce.
2. Il dénonce Nicolas et Hervé d'être les responsables de la farce dont Jim a été victime.

#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"
Pour commencer, il le dit de manière un peu brutale et presque odieuse (heureusement, il se rattrape après avoir vu qu'il l'avait vexée), mais en plus, il n'a pas pensé aux parents de Yumi ainsi que les Subdigitals qui sont les seules personnes à connaitre Aelita en dehors de ses amis.
2. Il déclare avoir envoyé plusieurs bulletins à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15E Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.

#85 La belle de Kadic
Odd tombe sous le charme de Bringa et il trahit le serment du groupe en lui montrant l'usine sans vergogne.
Les choses auraient pu s'arrêter là, mais non, le lendemain lorsque Yumi et Ulrich vont le retrouver, Odd ne réalise même pas la gravité de son acte et ne prend même pas la peine de vraiment s'excuser, son "Je suis désolé" est beaucoup trop léger, comme s'il considérait le plantage du supercalculateur (causé involontairement par Bringa qui a touché le pupitre de commande) comme un petit problème qui sera résolu dans 1 ou 2h. Après ça, il suit Bringa à la piscine comme un toutou.

#86 Kiwi superstar
1. Il n'est pas fichu de comprendre que ses amis sont lassés des ravages causés par son chien débile.
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?

#87 Planète bleue
1. Il supplie Yumi de cacher Kiwi chez elle afin que Jim ne le trouve pas lors de l'inspection des chambres, malgré les protestations de celle-ci.
2. Il passe une grande partie de la mission à casser les pieds de ses amis à cause de Kiwi.

#88 Cousins ennemis
1. Il casse les pieds de Jérémie en lui demandant d'être témoin de la raclée qu'Ulrich va se prendre au baby-food, alors qu'Einstein est occupé à bosser sur la mise à jour des boucliers du Skidbladnir.
2. Lors de la partie de baby-foot, il déclare : "Incroyable, Einstein te traite comme un pauv'type et toi, tu l'défends ? Si c'était mon cousin, je demanderai le divorce."
Ce n'est pas parce que Jérémie ne porte pas son cousin dans son cœur que cela veut pour autant dire que Patrick doit le mépriser pour autant.
3. Lors de la bataille contre les Rekins, il dit à Aelita : "Qu'est-ce qui s'passe princesse, t'as peur toute seule ?"
Il trouve ça amusant de faire des plaisanteries douteuses comme celles-là alors que les boucliers du Skidbladnir étaient faibles.

#89 Il est sensé d'être insensé
1. A force de parler trop fort en cours, il se fait interroger par Mme Hertz et celui-ci ne trouve rien de mieux que dire : "Heu… C’est, heu… De… De l’électricité trop lourde !"
Ça l'amuse tant que ça de dire des débilités de ce genre ? Qu'il aille se faire soigner, bordel.
2. Il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth), mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a un ticket en trop pour le concert des Subdigitals et il accepte les conditions de cette garce (qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi). Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si la geisha n'avait pas été présente au foyer des internes.
3. Il a menti à Kelly en déclarant que toutes ses économies avaient été utilisé pour payer le ticket et après qu'Élisabeth ait vu qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché.
4. Odd a proposé son ticket à Kelly afin qu'elle puisse voir le concert à sa place, alors qu'il s'était fait grillé par Élisabeth en présence de sa copine.
Comment a-t-il pu croire que cette alternative allait marcher ? Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.

#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.
2. Il aurait pu se faire tuer par le proviseur xanatifié à force de faire l’abruti et il avait l'une de ses chevilles foulées.

#91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?

#92 Sueurs froides
1. Il remet une photo ridicule de Yumi enfant à Milly et Tamiya, qui ne sont empressé de la publier dans les Échos de Kadic, ensuite Milly appel Odd pour le prévenir que Yumi a été informé de la personne qui est à l'origine de ce coup foireux, enfin Odd demande à Ulrich de le couvrir plutôt que de faire face aux conséquences de ses actes.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?

#93 Retour
1. Il agit comme un idiot en faisant croire à Aelita qu'un des robots de la base scientifique a bougé, faisant relâcher la vigilance de celle-ci.
2. Il déclare que la disparition de la réplique de William va lui manquer sous prétexte qu'elle était fun.
Est-il galactiquement stupide ou fait-il exprès de dire un truc aussi bidon ? Il trouvait ça fun que ce William bis soit incapable de faire la différence entre le sens propre et figuré, alors que ceci était le genre de chose à éviter en présence des élèves/profs pour ne pas éveiller les soupçons.

#95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.

#97 Cortex
Odd demande à un élève de Kadic de lui remettre le CD d'un jeu vidéo dans la pièce servant à entreposer la nourriture du réfectoire puis il se fait enfermer par Jim.

#99 Madame Einstein
1. Odd n'arrête pas d'agir en enfant-gâté voulant à prendre les commandes du Mégapode sans réaliser qu'il casse les pieds de ses amis et surtout de Yumi qui avait besoin de se concentrer pour piloter cet engin.
2. A cause des sous-entendus qu'il a fait en déclarant à Aelita que Laura draguait probablement Jérémie, elle a complètement relâché sa vigilance et par sa faute, elle a été dévirtualisé.
Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête celui-là des fois ? Il aurait mieux fait de fermer sa gueule.

#105 Rendez-vous
1. Il ne réalise pas qu'il casse les pieds de William après que celui-ci lui ait déclaré avoir besoin d'un équiper efficace et non d'une pipelette détraquée.
2. Il prétend assurer comme une bête à chaque virtualisation et se sent outré après que William ait sous-entendu le contraire.
3. Pendant la séquence où il se demande ce qu'il va devenir lorsqu'il n'aura plus de codes-sources, il envisage de léguer son panier de linge sale à Yumi.
Il a eu de la chance que la geisha n'a pas entendu ce que son ami a déclaré autrement ceci aurait tourné au vinaigre.

#108 Vendredi 13
1. Après avoir remporté la victoire au Loto, il commande un énorme lot de rose pour Samantha en utilisant toutes ses économies (à croire qu'il ne sait pas gérer correctement ses dépenses).
2. En réalisant que sa victoire au Loto a été causé par XANA, il casse les pieds de ses amis pour remboursement des bouquets de roses.
3. Il déclare n'avoir piloté le Skidbladnir qu'une fois alors qu'il est monté deux fois au poste de commande et il pilote ce vaisseau comme un manche.

#109 Intrusion
Odd lit le devoir de français de Yumi devant ses amis alors que la geisha y était opposée. A cause de sa connerie, il provoque une embrouille entre Yumi et Ulrich qui a prit au pied de la lettre tout ce qui était rédigé, plombant le succès de la mission.
Mais quel crétin celui-là franchement, qu'est-ce qu'il lui a prit de faire une connerie pareille ? C'est incroyable d'être aveugle comme ça.

#110 Confusion
1. Lorsqu'il voit Ulrich se brosser les dents, il dit des choses complètement stupide parce qu'il ne comprenait rien à ce que ce dernier lui disait à cause du dentifrice dans sa bouche.
Franchement il y a vraiment des fois où il devrait apprendre à fermer sa gueule et cesser de débiter des âneries pour ne rien dire (à part nous casser les pieds et ceux de ses amis), car à la longue ça devient saoulant de le supporter en mission.
2. Lors d'une escapade sur Lyoko, il déclare à Jérémie : "Je voudrais pas te mettre la pression mais le père d'Aelita aurait déjà trouvé la réponse".
Il aurait dû réfléchir avant de dire ça, surtout sachant que Laura était présent au labo à ce moment-là.
3. Il a voulu se joindre à Yumi et Aelita pour la prise de contact avec Lowel Tyron, alors que Jérémie lui a fait clairement savoir qu'il ne fait preuve d'aucune diplomatie et qu'il incapable de se taire quand il le faut.

#111 Les sans-codes
Après avoir perdu tous ses codes-sources, il met au point un plan consistant à mettre Aelita et Ulrich à l'abri dans une section du gymnase afin que les spectres ne dérobent pas leur codes-sources.
Son plan est complètement foireux puisque je savais d'avance que ça ne marcherait pas, XANA n'est pas stupide pour se faire avoir de cette façon-là.

#113 Obstination
En ayant injurié Jim au cours d'EPS, Odd s'est prit 2h de colle.

Le château souterrain
Il met des piments extraforts dans le chocolat chaud d'Ulrich afin de lui faire une farce.
Non seulement cette farce est complétement puérile, mais en plus, ceci a fait éclater Odd de rire en voyant son pote avoir la bouche en feu.

La ville sans nom
Il tombe littéralement sous le charme d'Eva Skinner (ignorant qu'elle est l'hôte de XANA) au point d'en perdre tout discernement et n'a pas prêté attention à la mise en garde de Jérémie lorsqu'il lui a déclaré : "Eh Odd, tu te ferais pas des films sur Eva, par hasard ?". Résultat, il s'est rendu au lieu du RDV que lui avait fixé Eva et après avoir réalisé qu'il est tombé dans un piège, il s'est fait torturer puis il est devenu un pantin de XANA.
Apparemment, l'expérience désastreuse vécue avec Bringa Heringsdötir dans #85 La belle de Kadic ne lui a pas du tout servi de leçon et il se fait littéralement avoir comme un bleu.

Après avoir parcouru ce listing, j'espère que vous ne vous sentirez pas offensé pour le fait d'avoir critiqué à ce point Odd en montrant à quel point il est prétentieux/arrogant/égoïste. Si un pro-Odd pouvait m'expliquer sa popularité avec des arguments, j'apprécierais car en toute objectivité, Odd n'est absolument pas le LG le plus positif.

Attention, ne pensez surtout pas que je vous impose de cesser d'aimer Odd, bien au contraire, vous avez le droit d'être fan de lui, sauf que je pense qu'il est grand temps de cesser une bonne fois pour toute d'avoir une admiration aussi démesuré envers le clown de la bande, car vous êtes en train d'aimer un personnage qui a autant de valeur nutritionnelle qu'un steak haché trafiqué mixé avec des colorants industriels et vous trouvez que ça fait de lui un héros irréprochable au point d'être considéré comme le meilleur personnage principal de la série ? Réveillez-vous, bon sang et apprenez à faire la différence entre d'un côté, des héros ayant certes des défauts (ex: Yumi, Aelita, Jérémie et Ulrich), mais qui tirent leçon de leurs erreurs afin de progresser. De l'autre, des héros ayant d'énormes défauts et qui ne font que s'aggraver au point d'empêcher la moindre évolution psychologique, ce qui est le cas d'Odd.

Pour conclure, s'il une chose à retenir au sujet d'Odd, c'est qu'il aurait dû plus que tout autre personnage évoluer en gagnant en maturité, en prudence, en humilité et en altruisme; sans pour autant perdre son goût de vivre et son optimisme (d'excellentes qualités quand elles ne sont pas couplées avec de gros défauts, ce qui est tout le contraire de Joey Wheeler dans Yu-Gi-Oh, qui à l'inverse d'Odd est un excellent protagoniste ayant beaucoup de profondeur, tirant leçon de ses erreurs afin de progresser, qui acquière en maturité/sagesse au fil des saisons et son humour est parfaitement dosé afin que ce soit un gimmick et non pas un cliché utilisé machinalement sans aucune créativité et plombant les situations sérieuses, ce qu'il s'est passé avec Soka dans Avatar, le dernier maître de l'air).

C'est à ça qu'Odd aurait dû ressembler car il aurait permis à la série de gagner en profondeur et qualité.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 29 Mar 2017 11:21; édité 52 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2016 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1406
Localisation: Sûrement quelque part.
Vite fait en vrac parce que j'ai rien d'autre à faire...

Citation:
je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire

T'es pas fan d'Ulrich toi?

Citation:
6. Dans #25 Code Terre, à cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.

Oui ou alors...Jérémie pourrait vérifier ses CD? Mr. Green

Citation:
En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.

Odd, coupable d'avoir un ami con qui croit n'importe quoi.

Citation:
son chien n'aurait jamais quitté sa chambre

C'était pas toi qui disait justement que Kiwi était débile? Un chien débile aurait tout à fait pu quitter la chambre en mode "Explorons le monde!" sans comprendre qu'il n'avait pas intérêt à le faire Razz

Citation:
12. Dans #49 Franz Hopper, il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" et résultat, il s'est retrouvé désarmé (même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé

Mais le fait qu'il l'ait dit n'a rien à voir avec....ah merde mais tu t'es déjà contredit tout seul.

Citation:
il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse

Euh oui très certainement 8D
...Wait, on m'informe qu'une certaine Yumi détiendrait les records d'inutilité sur Lyoko....

Citation:
il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin

Pour le coup ça me semblait évident qu'Ulrich était entré dans son jeu et poursuivait le délire en disant "Oh mon dieu quelle horreur" de façon sarcastique....il a jamais paniqué...

Citation:
Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?

C'est vrai, quelle connerie monumentale, sans ça, Aelita aurait jamais pu se barrer de l'île :')

Citation:
Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.

Des problèmes pour draguer et les théories d'Icer ne vous suffisent plus à tout expliquer? Appelez Cyclope, l'homme qui connaissait absolument tout de la gent féminine!

Citation:
Il n'est pas heureux de sa situation familiale

C'est honteux. D'ailleurs je propose qu'on ajoute ce défaut à la longue liste des conneries d'Ulrich (topic à paraître sponsorisé par la M.A.N.T.A.).

Citation:
Il déclare n'avoir piloté le Skidbladnir qu'une fois alors qu'il est monté deux fois au poste de commande

Odd, coupable d'avoir scénarisé CLE.

Citation:
A cause de sa connerie, il provoque une embrouille entre Yumi et Ulrich

Ulrich et Yumi n'ont jamais eu besoin de personne pour s'embrouiller Mr. Green

Et le meilleur pour la fin :
Citation:
vous êtes en train d'aimer un personnage qui a autant de valeur nutritionnelle qu'un steak haché trafiqué mixé avec des colorants industriels

Les enfants, soyez fans de personnages bio. C'est important quand vous en viendrez à les manger.
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 07:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2098
Localisation: Territoire banquise
Citation:
Il se dégrade au point d'en devenir carrément imbuvable/soûlant/casse-pied/irritant à un niveau donnant envie de zapper les passages dans lesquels il intervient.


En soi c'est pas faux mais quand on est assez malin pour se rendre compte de ça, qu'est-ce qui nous empêche de penser la même chose d'Aelita ou de Yumi ? Smile

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Cool, un topic qui tape sur tête de pique, je vais pas raté ça.

Bon, je ne vais pas réagir sur les points concernant évolu.... hein ? quoi ? Le vent ? oui, c'est ça, le vent.

Pour ce qui est des autres points, Cyclope tape juste. Et il faut se dire que l'on a pas eut doit à tout ce qu'il a pu faire hors-caméra...

Je ne veux pas y penser, sinon il va perdre le peu d'estime qu'il me reste pour lui.

Oui, j'ai un peu d'estime pour lui, il a quand même risqué sa vie pendant 2 ans 1/2, même si il ne se rendait compte du danger que lorsque ce dernier lui enfonçait un point dans la figure.

Cyclope a écrit:
Enfin, je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire et n'a quasiment pas la moindre modestie, comme le fait que dans #79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

Ikori a écrit:
T'est pas fan d'Ulrich, toi?


Il y a une différence entre ne pas parler et utiliser un mot sans en comprendre le sens. Odd parle trop, Ulrich, ça serait plutôt trop peu.

Sinon, ce chat malingre tombé dans un pot de peinture virtuel reste un comic-relief raté qui peine à arracher un sourire au spectateur ayant un sens de l'humour un temps sois peu développé.

Pour les commentaires :

Cyclope a écrit:
2. Dans #12 Attaque en piqué, il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.


Pour une fois qu'il ne s'en tire pas impunément...

D'ailleurs, dans l'épisode #18 Musique mortelle, le seul mot qui me sois venu à l'esprit quand on découvre les effets de la musique aura été "Bien fait !"oui, ça fait deux mots.... Mais j'aurais menti en affirmant que c'est le mot "Karma" qui me soit d'abord venu à l'esprit. Si tu veux que l'on ait de l'empathie pour un personnage, tu ne nous donne pas envie de l'étrangler pour qu'il fiche la paix à son pote lors de le scène précédente.

Cyclope a écrit:
9. Dans #34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).


Ikorih a écrit:
Odd, coupable d'avoir un ami con qui croit n'importe quoi.


On connaît tous le comportement du samouraï lors de l'arc TAD (triangle amoureux débile) de la saison 2. Il est effectivement stupide sur ce coup là, sachant qu' il connaît bien Odd, qui est loin d'être le plus fiable des informateurs.

Mais ça n'explique pas pourquoi Odd n'essaye pas d'arranger la situation. Wait... il l'aurait certainement fait empiré avec une blague mal placée, un plan foireux ou aller savoir quoi d'autre. Ne rien faire était en fait une bonne idée de sa part.

Cyclope a écrit:
son chien n'aurait jamais quitté sa chambre.

Ikorih a écrit:
C'était pas toi qui disait justement que Kiwi était débile? Un chien débile aurait tout à fait pu quitter la chambre en mode "Explorons le monde!" sans comprendre qu'il n'avait pas intérêt à le faire Razz


Kiwi étant enfermé dans un tiroir lorsque Odd est absent, on peut effectivement se demander comment il est sortit. Sans compter la porte fermée (à clef, si les colocataires n'étaient pas dans leur chambre) qu'il aura dû ouvrir. Donc quelqu'un d'intelligent se sera douté d'un pépin, sans compter l'avertissement de Milly qui lui passe très loin au dessus de la tête.

Cyclope a écrit:
3. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.


Ikorih a écrit:
Euh oui très certainement 8D
...Wait, on m'informe qu'une certaine Yumi détiendrait les records d'inutilité sur Lyoko....


Pour ce qui est de la moyenne d'aptitude que l'on voit dans le dossier "Les aptitudes martiales des LG" (ce à quoi fait surement référence Cyclope, étant donné que les Lyokostats classe Odd en première ou deuxième position, je ne sais plus exactement).

J'ai calculé, Odd a une moyenne de 2,8755 contre 3,375/5 pour Yumi et Ulrich et 3,5/5 pour Aelita. (ce cheater de Dark william a une moyenne de 4/5.

Après, lors d'un combats, il y a d'autre facteurs à prendre en compte (terrain, adversaire, hasards, volonté scénaristique.... ).

Quand à Yumi :
A) le topic n'est pas sur ses aptitudes martiales.
B) Il est vrai que son avatar est loin d'être le mieux optimiser pour le combat.
C)Aucun des LG n'exploitent son potentiel à font lors des combats (ou pas plus de quelques secondes dans les bon moments)

Ikorih a écrit:
Pour le coup ça me semblait évident qu'Ulrich était entré dans son jeu et poursuivait le délire en disant "Oh mon dieu quelle horreur" de façon sarcastique....il a jamais paniqué...


j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère. Après, c'est vrai que du sarcasme n'aurait pas fait tâche car Ulrich fréquente Odd depuis assez longtemps (et d'ailleurs, ton commentaire était peut-être lui-même sarcastique, j'ai du mal à savoir). D'ailleurs, on peut penser ce que l'on veut du samouraï, il a quand même été le colocataire de Della-robbia (et de Kiwi) pendant... toute sa scolarité à Kadic à l'exception de la sixième. Je crois sincèrement que ça vaut une médaille (pas en chocolat, Odd lui piquerait).

Cyclope a écrit:
26. Dans #76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?


Oui, sans aucun doute.

Ikorih a écrit:
C'est vrai, quelle connerie monumentale, sans ça, Aelita aurait jamais pu se barrer de l'île :')


Le fait que Kiwi ait servi le scénario (un scénario avec deux gros fails au passage) ne rend pas l'idée d'Odd moins débile. Rien ne permettait de savoir que XANA allait attaquer (à part le fait que le groupe s'offrait à lui sur un plateau d'argent) et que Kiwi allait pouvoir servir lors de cette attaque, par contre, même un Blok se serait aperçu que la probabilité de se faire prendre était supérieur à 0,99.

Ikorih a écrit:
liste des conneries d'Ulrich (topic à paraître sponsorisé par la M.A.N.T.A.).


J'ai beau apprécier Ulrich, je suis forcé de reconnaître que ce topic aura des grains à moudre. Par contre "conneries", c'est peut-être un peu vulgaire pour un titre de topic... je dis ça, je dis rien.

Ikorih a écrit:
Et le meilleur pour la fin :
Citation:
vous êtes en train d'aimer un personnage qui a autant de valeur nutritionnelle qu'un steak haché trafiqué mixé avec des colorants industriels

Les enfants, soyez fans de personnages bio. C'est important quand vous en viendrez à les manger.

Ce commentaire m'a tué. XD

Ah et j'oubli pas l'administr'Icer.

Icer a écrit:
En soi c'est pas faux mais quand on est assez malin pour se rendre compte de ça, qu'est-ce qui nous empêche de penser la même chose d'Aelita ou de Yumi ? Smile


Le fait que leurs évolutions entant que personnage soient plus logiques (surtout Aelita), qu'elles l'ouvrent moins et qu'elles apprennent de leurs erreurs font d'elles des protagonistes incontestablement plus sympathiques et/ou attachantes qu'Odd, peut-être.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...


Dernière édition par Immeral le Sam 09 Avr 2016 12:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 22:55   Sujet du message: Re: Les bouffonneries d'Odd Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 385
Bonsoir Cyclope. Tu me disais que je ne passais plus souvent, c'est en effet vrai. Me voici donc, afin de profiter de ma première soirée de vacances.

Cyclope a écrit:
Odd, personnage vraiment particulier car il est souvent en tête dans les sondages parmi les personnages favoris des Lyokofans.


Serais-tu jaloux parce que, d'après toi, Yumi devrait être à sa place ?

Cyclope a écrit:
C'est le king des prétentieux qui se croit supérieur à ses ami(e)s, il ne révise pas et se repose toujours sur Jérémie afin d'éviter d'avoir moins de 10 en moyenne générale, personnellement je trouve ça absolument immoral et indigne d'une personne pouvant espérer gravir les échelons un par un envers les difficultés de la vie, de plus il cherche toujours la facilité envers tout dès que ça devient difficile (#72 Leçon de choses pour la formation au supercalculateur).


Oh non, il ne se croit pas supérieur à ses amis. Tu le dis toi-même, car si il se repose sur Jérémie pour les devoirs, c'est qu'il sait que Jérémie est meilleur que lui. Ensuite, ce n'est pas le seul à ne pas réviser (non, je ne parle pas de personnage de CL), et c'est pas pour ça qu'on s'en sort mal dans la vie. Enfin, je ne vois pas en quoi c'est idiot de chercher la facilité. Si tu es assez intelligent pour transformer un truc compliqué en truc simple, puis pour comprendre le truc simple, c'est que t'es pas si con.

Cyclope a écrit:
Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable et renforce son côté gamin immature, sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau (également voix de Jérémie) qui cabotine comme si sa vie en dépendait et semble faire exprès de rendre le personnage insupportable en lui donnant un timbre d'ado castré.


En fait, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas une connerie d'Odd. Vu que c'est pas de sa faute si sa doubleuse ne te convient pas. Hors-sujet donc. De plus, il n'est très probablement pas castré, il n'a juste pas mué, et même si c'est difficile à entendre maintenant, ma voix avant ma mue était très aiguë.

Cyclope a écrit:
Il accumule connerie sur connerie dans la saison 4 en commettant des gaffes qui lui ont presque coûté la vie et jamais il ne prend vraiment conscience de la gravité de ses actes quelque fois (#85 La belle de Kadic et #90 Médusée), c'est infligeant de voir comment les scénaristes l'ont dégradé au fil des saisons.


Nouvel exemple du fait que ce n'est pas sa faute, vu que tu parles des scénaristes. Nouvel HS.

Cyclope a écrit:
Il a passé beaucoup trop de temps à prendre la menace que représentait cette guerre à la légère alors qu'il aurait dû au contraire gagner en maturité/sens des responsabilités au fil des saisons rien qu'en voyant la puissance de XANA augmenter (les clones polymorphes et xanatifiés). A force de passer trop son temps à essayer d'être sympa, drôle, amusant, plein d'énergie et profitant de la vie, il semble avoir oublié de prendre en considération le fait que sauver le monde d'une I.A comme XANA n'est en aucun cas une chose à prendre à la légère car plus la série avance et plus il se dégrade au point d'en devenir carrément imbuvable/soûlant/casse-pied/irritant à un niveau donnant envie de zapper les passages dans lesquels il intervient.


C'est assez incroyable que tu dises ça, parce que des fois, c'est l'envie que j'ai en voyant tes messages sur le forum Mr. Green

Cyclope a écrit:
1. Dans #5 Big bogue (un peu avec la complicité d'Ulrich), il humilie Sissi en lui envoyant un SMS (faisant croire qu'il a été rédigé par Ulrich) pour lui donner RDV devant la cabane du jardinier. Une fois sur place, Kiwi se jette sur elle et se met à lui lécher le visage.
La farce est moyennement drôle et le fait qu'il n'ait pas pensé aux conséquences le fait passer pour un sacré idiot.


En fait, ce n'est qu'une farce parmi d'autre qu'à fait un collégien à une collégienne qu'il n'apprécie que moyennement. T'as pas été au collège ?
Et puis, c'est l'avantage du RVLP, ça permet de pas faire deux fois les mêmes erreurs, et c'est Sissi et Hervé qui passent pour des idiots.


Cyclope a écrit:
2. Dans #12 Attaque en piqué, il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.


C'est pas une bouffonnerie, bien au contraire. Il a été assez intelligent pour ne pas dire à Yumi qu'il pensait qu'Emilie était amoureuse d'Ulrich.

Cyclope a écrit:
5. Dans #23 36ème dessous, à cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).


Faudra qu'on revoit ta définition de bouffonnerie, parce qu'il a évité à Samantha de finir au commissariat. De plus, si il n'avait pas été là, elle aurait été engloutie, elle aurait pas failli.

Cyclope a écrit:
8. Dans #32 Saint-Valentin, en ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci. Ce n'était pourtant pas compliqué de dire que ce n'était pas lui qui avait offert le collier pour Aelita car à la St-Valentin, on offre des cadeaux à l'élu(e) de notre cœur et non pas à un(e) simple ami(e).


La bêtise ne vient pas d'Odd, elle vient de Jérémie. J'aurais réagi pareil à la place d'Odd. Si Jérémie est aussi intelligent qu'il le prétend, comment a-t-il pu penser un seul instant que c'est Odd qui lui a offert le collier ? Mais non, Jérémie est bien plus jaloux qu'il n'est intelligent.

Cyclope a écrit:
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).


A sa place, je prendrais plaisir à les voir se crêper le chignon. Parce que, ça veut jouer les matures, mais ça a une jalousie sans nom, un cerveau qui tourne au ralenti dès qu'il est question de l'autre, et pas deux sous de jugeote. Parce qu'ils sont mignons un moment, mais il arrive un moment où les voir s'engueuler à longueur de temps, ça devient lassant.

Cyclope a écrit:
13. Dans #51 Révélation, il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?


Je ne suis pas sûr que tu reçoives assez de SMS de filles te donnant rendez-vous pour pouvoir juger.

Cyclope a écrit:
16. Dans #60 Tarentule au plafond
Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"


Et ben c'est bien, félicitations Jérémie. Mais si tu veux, la prochaine fois, tu vas sur Lyoko. Une blague n'a jamais fait de mal à personne, et les filles s'en remettront.

Cyclope a écrit:
17. Dans #61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque», il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.


1. Tout simplement parce que dans les situations "dramatiques", c'est courant de faire un trait d'humour pour détendre l'atmosphère. Et parce que même Odd, tout débile qu'il soit, mesure l'impact que la destruction d'un territoire peut avoir.
2. En fait, c'est une question récurrente dans plein de fictions, que ce soit livres, séries, ou film. Documente-toi.
3. C'est vrai que c'est extrêmement grave !


Cyclope a écrit:
3. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.


En fait, c'est faux. Mais carrément même ! Va jeter un œil aux lyokostats.

Cyclope a écrit:
A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.


Bah je sais pas toi, mais si entre sauver le monde et réussir son brevet, faut faire un choix, c'est vite fait, non ?

Cyclope a écrit:
3. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."


Personnellement, c'est pas pour lui que j'ai envie de dire ça.

Cyclope a écrit:
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.


A voir la couleur de ses joues, je ne suis pas persuadé que le souvenir n'était pas agréable.

Cyclope a écrit:
29. Dans #78 Expérience
1. Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais porté !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.


1. Je comprend pas trop comment tu peux être antipathique au sort de quelqu'un.
3. C'est vrai que tu as l'habitude de te battre face à des xanatifiés. Ne l'oublions pas, c'est encore un coup de XANA.
4.Quand t'as deux boites de même taille et un seul papier cadeau, tu fais comment ? Je pense que si un jour j'ai rien à faire, je viendrais te passer une camisole de force saupoudrée de poil à gratter, pour voir ce que tu en penses.


Cyclope a écrit:
30. Dans #79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim: "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.


1. Qui ne s'est jamais moqué d'un camarade de classe mauvais en sport, surtout au collège ?
2. Et alors, il savait ce qu'il risquait, il l'a mérité, mais il a dit ce qu'il voulait dire, et il a eu raison.


Cyclope a écrit:
31. Dans #80 Kiwodd
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.


Je crois que déjà, il ne voulait rien dire pour pas se faire engueuler. Ensuite, il savait qu'il n'avait pas tué son chien puisqu'ils ont fusionné. Kiwi était donc toujours quelque part en lui. Simple transmutation.
Ta dernière phrase ne veut rien dire, mais Odd n'est pas complètement stupide, c'est juste l'esprit de Kiwi qui a remplacé celui d'Odd dans le corps de ce dernier. Et je doute qu'un chien garde des vêtements qui le gêne.


Cyclope a écrit:
33. Dans #84 Missile guidé, il envoi plusieurs bulletin à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15 Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.


C'est vrai qu'il aurait du prévoir que XANA choisirait ce moment pour attaquer, et pour piéger Jérémie. Je vois pas en quoi c'est mal ce qu'il a fait.

Cyclope a écrit:
37. Dans #91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?


1. Tout le monde reproche des choses à sa famille, pourquoi Odd serait-il différent ?
2. Il faut prendre des forces pour courir et se battre contre un xanatifié, tu sais.


Cyclope a écrit:
38. Dans #92 Sueurs froides
1. Il publie une photo ridicule de Yumi enfant dans les Échos de Kadic et demande à Ulrich de le couvrir.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?


1. Ta phrase ne veut rien dire. Mais si tu as mauvaise conscience pour tes farces, autant ne pas les faire.
2. Un devoir passé devient obsolète, les gens qui gardent toutes leurs affaires de cours ne sont pas légion. Je le sais, car j'en fait partie.


Cyclope a écrit:
40. Dans #95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.


1. En même temps, je vois pas pourquoi il ne se moquerait pas.
2. C'est une blague, mais apparemment t'as du mal à comprendre.


Cyclope a écrit:
2. A cause des sous-entendus qu'il a fait en déclarant à Aelita que Laura draguait probablement Jérémie, elle complètement relâché sa vigilance et par sa faute, elle a été dévirtualisé.
Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête celui-là des fois ? Il aurait mieux fait de fermer sa gueule.


Non en fait, la jalousie d'Aelita, à l'instar de celle d'Ulrich, n'est absolument pas sa faute. Si tes amis sont cons, c'est quand même pas à toi de tout réparer.

Cyclope a écrit:
45. Dans #112 Confusion
1. Lorsqu'il voit Ulrich se brosser les dents, il dit des choses complètement stupide parce qu'il ne comprenait rien à ce que ce dernier lui disait à cause du dentifrice dans sa bouche.
Franchement il y a vraiment des fois où il devrait apprendre à fermer sa gueule et cesser de débiter des âneries pour ne rien dire (à part nous casser les pieds et ceux de ses amis), car à la longue ça devient saoulant de le supporter en mission.


C'est vrai que t'es souvent en mission avec lui.

Cyclope a écrit:
46. Dans #113 Les sans-codes
Après avoir perdu tous ses codes-sources, il met au point un plan consistant à mettre Aelita et Ulrich à l'abri dans une section du gymnase afin que les spectres ne dérobent pas leur codes-sources.
Son plan est complètement foireux puisque je savais d'avance que ça ne marcherait pas, XANA n'est pas stupide pour se faire avoir de cette façon-là.


Tu as deviné que ça ne marcherait pas ? Oh mon dieu mais t'es un génie ! Je pense que tu devrais remplacer Jérémie, la bande serait beaucoup mieux avec toi à sa tête.

Cyclope a écrit:
Après avoir parcouru ce listing, j'espère que vous ne vous sentirez pas offensé pour le fait d'avoir critiqué à ce point Odd en montrant à quel point il est prétentieux/arrogant/égoïste. Si un pro-Odd pouvait m'expliquer sa popularité avec des arguments, j'apprécierais car en toute objectivité, Odd n'est absolument pas le LG le plus positif.


Si, j'ai très envie de te casser la gueule.
En fait, je pense que démonter tes arguments un par un est suffisant.
Mais personnellement, j'apprécie mieux un idiot blagueur qui ne réfléchit pas toujours à ce qu'il fait qu'un gars qui ne sait rien faire à part faire la gueule, être jaloux, et se plaindre, ou à une fille sensée représenter la maturité mais qui est au final la plus immature du groupe, sans compter qu'elle est inutile sur Lyoko, et qui au final n'est là que pour créer un semblant d'intrigue amoureuse avec le jaloux précédemment cité, et pour ne pas laisser Aelita seule fille.


Cyclope a écrit:
Pour conclure, s'il une chose à retenir au sujet d'Odd, c'est qu'il aurait dû plus que tout autre personnage évoluer en gagnant en maturité, en prudence, en humilité et en altruisme; sans pour autant perdre son goût de vivre et son optimisme (d'excellentes qualités quand elles ne sont pas couplées avec de gros défauts, ce qui est tout le contraire de Joey Wheeler dans Yu-Gi-Oh, qui à l'inverse d'Odd est un excellent protagoniste ayant beaucoup de profondeur, tirant leçon de ses erreurs afin de progresser, qui acquière en maturité/sagesse au fil des saisons et son humour est parfaitement dosé afin que ce soit un gimmick et non pas un cliché utilisé machinalement sans aucune créativité et plombant les situations sérieuses, ce qu'il s'est passé avec Soka dans Avatar, le dernier maître de l'air).

C'est à ça qu'Odd aurait dû ressembler car il aurait permis à la série de gagner en profondeur et qualité.


Et bien, va donc regarder Yu-Gi-Oh, ça t'évitera de raconter des âneries ici.


Voilà, j'ai fini pour ce soir. Je reviendrais peut-être, si j'ai la foi, pour répondre à Immeral, mais j'ai trop la flemme ce soir (et j'ai faim *PAF*).

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 09 Avr 2016 08:42   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1406
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère.

Si Ulrich a vraiment cru à "Tu m'as virtualisé en nain de jardin" c'est qu'il est encore plus con que ce que je pensais......

Ouais je repasse pour tacler Ulrich vite fait. J'imagine que ça n'étonne personne.
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3807
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Cyclope a écrit:
Odd, personnage vraiment particulier car il est souvent en tête dans les sondages parmi les personnages favoris des Lyokofans.

PurpleCat a écrit:
Serais-tu jaloux parce que, d'après toi, Yumi devrait être à sa place ?


Il faudra m'expliquer où est la jalousie dans l'énonciation d'un fait.

Cyclope a écrit:
C'est le king des prétentieux qui se croit supérieur à ses ami(e)s, il ne révise pas et se repose toujours sur Jérémie afin d'éviter d'avoir moins de 10 en moyenne générale, personnellement je trouve ça absolument immoral et indigne d'une personne pouvant espérer gravir les échelons un par un envers les difficultés de la vie, de plus il cherche toujours la facilité envers tout dès que ça devient difficile (#72 Leçon de choses pour la formation au supercalculateur).

PurpleCat a écrit:
Oh non, il ne se croit pas supérieur à ses amis. Tu le dis toi-même, car si il se repose sur Jérémie pour les devoirs, c'est qu'il sait que Jérémie est meilleur que lui. Ensuite, ce n'est pas le seul à ne pas réviser (non, je ne parle pas de personnage de CL), et c'est pas pour ça qu'on s'en sort mal dans la vie. Enfin, je ne vois pas en quoi c'est idiot de chercher la facilité. Si tu es assez intelligent pour transformer un truc compliqué en truc simple, puis pour comprendre le truc simple, c'est que t'es pas si con.


Il y a une nette différence entre chercher à simplifier une tâche compliquée (ce qui est normal de vouloir faire) et chercher à éviter de faire cette tâche. De plus, il sait que Jérémie est plus intelligent mais ça ne veut pas dire qu’il ne pense pas qu’il est mieux que lui sur le plan général et exploiter Jérémie sous le prétexte qu’il est plus intelligent, plutôt que de parvenir par soi-même, c’est une preuve de paresse considérable.

Cyclope a écrit:
1. Dans #5 Big bogue (un peu avec la complicité d'Ulrich), il humilie Sissi en lui envoyant un SMS (faisant croire qu'il a été rédigé par Ulrich) pour lui donner RDV devant la cabane du jardinier. Une fois sur place, Kiwi se jette sur elle et se met à lui lécher le visage.
La farce est moyennement drôle et le fait qu'il n'ait pas pensé aux conséquences le fait passer pour un sacré idiot.

PurpleCat a écrit:
En fait, ce n'est qu'une farce parmi d'autre qu'à fait un collégien à une collégienne qu'il n'apprécie que moyennement. T'as pas été au collège ?
Et puis, c'est l'avantage du RVLP, ça permet de pas faire deux fois les mêmes erreurs, et c'est Sissi et Hervé qui passent pour des idiots.


En admettant qu'il y a plus méchant que cette farce, Odd reste stupide de ne pas avoir pensé aux conséquences de son idée. Et le RVLP n'excuse rien puisqu'il a décidé de faire pire qu'au début de l'épisode en faisant croire à Hervé que c'était Élisabeth qui lui avait envoyé un SMS lui demandant de la retrouver dans la cabane du jardinier.

Cyclope a écrit:
2. Dans #12 Attaque en piqué, il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.

PurpleCat a écrit:
C'est pas une bouffonnerie, bien au contraire. Il a été assez intelligent pour ne pas dire à Yumi qu'il pensait qu’Émilie était amoureuse d'Ulrich.


Et ne rien dire, esquiver la question, faire un mensonge plausible (oui, Yumi a cru Sissi dans #22 Routine, je connais l'histoire...), c'est au dessus de ses capacités intellectuelles peut-être ?

Cyclope a écrit:
5. Dans #23 36ème dessous, à cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).

PurpleCat a écrit:
Faudra qu'on revoit ta définition de bouffonnerie, parce qu'il a évité à Samantha de finir au commissariat. De plus, si il n'avait pas été là, elle aurait été engloutie, elle aurait pas failli.


Tient, des arguments valables, étonnant. Après, il reste stupide de ne pas avoir été plus prudent vis-à-vis de Samantha. De plus, il me semble que faire entrer dans un établissement scolaire quelqu'un qui n'y est pas autorisé est passible de sanctions assez élevées (heureusement que Jim n'était pas dans le coin). Donc, il reste débile.

Cyclope a écrit:
8. Dans #32 Saint-Valentin, en ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci. Ce n'était pourtant pas compliqué de dire que ce n'était pas lui qui avait offert le collier pour Aelita car à la St-Valentin, on offre des cadeaux à l'élu(e) de notre cœur et non pas à un(e) simple ami(e).

PurpleCat a écrit:
La bêtise ne vient pas d'Odd, elle vient de Jérémie. J'aurais réagi pareil à la place d'Odd. Si Jérémie est aussi intelligent qu'il le prétend, comment a-t-il pu penser un seul instant que c'est Odd qui lui a offert le collier ? Mais non, Jérémie est bien plus jaloux qu'il n'est intelligent.


On sait tous que Jérémie perd des neurones quand il est question d'Aelita (palme d'or dans #10 Créature de rêve) et quand je dis tous, ça inclus ses amis. Odd a été stupide de se taire là où deux trois arguments évidents aurait pu faire ré-atterrir Jérémie, désamorcer la dispute et donc ne pas ouvrir la porte à XANA.

Cyclope a écrit:
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).

PurpleCat a écrit:
A sa place, je prendrais plaisir à les voir se crêper le chignon. Parce que, ça veut jouer les matures, mais ça a une jalousie sans nom, un cerveau qui tourne au ralenti dès qu'il est question de l'autre, et pas deux sous de jugeote. Parce qu'ils sont mignons un moment, mais il arrive un moment où les voir s'engueuler à longueur de temps, ça devient lassant.


Ikorih a déjà rappelé qu'ils n'ont besoin de personne pour s'embrouiller (discutable, en tout cas pour la S1 et la S4), mais ça ne change pas le fait que la lassitude se crée chez le spectateur. On a également relevé le manque de discernement d'Ulrich sur ce coup là (lire les posts qui précèdent le sien, ça peut être une idée, tu sais ?).

Mais ça ne change pas le fait que Odd étant censé être leur ami, s'il prend plaisir à les voir se battre ou se faire la gueule, soit il n'en a rien à cirer d'eux, soit il faut qu'il consulte un psy car c'est ahurissant de se montrer aussi idiot.

Cyclope a écrit:
13. Dans #51 Révélation, il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

PurpleCat a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu reçoives assez de SMS de filles te donnant rendez-vous pour pouvoir juger.


Ho, une attaque personnelle sur la vie privée, comme c'est fin et objectif (j'ai été en couple deux ans avec la membre Vivi, donc je suis bien placé pour savoir quand est-ce qu'une fille peut te donner un RDV à un endroit précis). Rappelons que ça fait deux ans que XANA essaye de le tuer, donc un minimum de prudence peut être logique, rien qu'en parler à un membre de l'équipe en lui disant où il va, ça aurait été bien.

Cyclope a écrit:
16. Dans #60 Tarentule au plafond
Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"

PurpleCat a écrit:
Et ben c'est bien, félicitations Jérémie. Mais si tu veux, la prochaine fois, tu vas sur Lyoko. Une blague n'a jamais fait de mal à personne, et les filles s'en remettront.


Je crois que la série a fait un épisode entier pour contrer les argument du style "Jérémie, il va jamais sur Lyoko, il ne se met pas en danger", c'était dans #24 Canal fantôme alors revois tes connaissances sur la série avant de parler à tord et à travers.
Là, ça vole bas le niveau, eh oui, il y a plus grave qu'un blague mais pitrerie ne signifie pas forcément que l'action a des conséquence négatives (autre de ne faire rire que lui). C'est pour ça que le topic s'appelle "Les pitreries d'Odd" et pas "La mise en danger de l'équipe entière par Odd Della Robbia"

Cyclope a écrit:
17. Dans #61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque », il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.

PurpleCat a écrit:
1. Tout simplement parce que dans les situations "dramatiques", c'est courant de faire un trait d'humour pour détendre l'atmosphère. Et parce que même Odd, tout débile qu'il soit, mesure l'impact que la destruction d'un territoire peut avoir.
2. En fait, c'est une question récurrente dans plein de fictions, que ce soit livres, séries, ou film. Documente-toi.
3. C'est vrai que c'est extrêmement grave !


1. Faut vraiment être demeuré pour ne pas s'apercevoir que c'est sérieux (ça n'a rien de marrant en plus), et à mon avis, il regrette plus de perdre un terrain de jeu.
2. On a pas les même lectures visiblement. Et si la question peut être drôle ou justifié la première fois que la situation se présente, là, ce n'est absolument pas le cas.
3. Non, c'est pas grave, juste frustrant pour Jérémie, surtout après avoir dû à nouveau les ranger après que Jim l'ait sermonné à son retour lorsqu'il a prit la poudre d'escampette après avoir reçu un carton en plein poire. Si toutes les action d'Odd étaient graves, le pays serait détruis, toutes ses pitreries n'ont pas de conséquences catastrophiques, je le rappelle.

Cyclope a écrit:
3. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.

PurpleCat a écrit:
En fait, c'est faux. Mais carrément même ! Va jeter un œil aux lyokostats.


Je faisais référence au dossier des aptitudes martiales : http://codelyoko.fr/dossiers/skills.cl

Immeral a écrit:

Cyclope a écrit:
3. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.

Ikorih a écrit:
Euh oui très certainement 8D
...Wait, on m'informe qu'une certaine Yumi détiendrait les records d'inutilité sur Lyoko....


Pour ce qui est de la moyenne d'aptitude que l'on voit dans le dossier "Les aptitudes martiales des LG" (ce à quoi fait surement référence Cyclope, étant donné que les Lyokostats classe Odd en première ou deuxième position, je ne sais plus exactement).

J'ai calculé, Odd a une moyenne de 2,8755 contre 3,375/5 pour Yumi et Ulrich et 3,5/5 pour Aelita. (ce cheater de Dark William a une moyenne de 4/5.)

Après, lors d'un combat, il y a d'autre facteurs à prendre en compte (terrain, adversaire, hasards, volonté scénaristique.... ).

Quand à Yumi :
A) Le topic n'est pas sur ses aptitudes martiales.
B) Il est vrai que son avatar est loin d'être le mieux optimiser pour le combat.
C) Aucun des LG n'exploitent son potentiel à fond lors des combats (ou pas plus de quelques secondes dans les bon moments)


LIS LES POSTS QUI SUIVENT LE PREMIER, SINON TU LOUPES DES INFOS ET PASSES POUR UN IGNARE !!!!!

Cyclope a écrit:
A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.

PurpleCat a écrit:
Bah je sais pas toi, mais si entre sauver le monde et réussir son brevet, faut faire un choix, c'est vite fait, non ?


Bon, alors, citation complète, déjà.

Cyclope a écrit:
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.


Voilà, c'est mieux.
Oui, je confirme tout le monde ne révise pas au collège, mais bizarrement, je n’ai jamais vu quelqu’un copier sur un autre à chaque interro. Si tu ne révises pas, tu assumes et tu y vas au talent, mais tu n’exploites pas tes amis comme un gros parasite.
Oui, les cours n’ont aucune importance pour Odd, mais ce n’est pas parce qu’il sauve le monde, c’est parce qu’il n’en a rien à foutre et cherche le moyen à se creuser la cervelle le moins possible. Gros paresseux !

Cyclope a écrit:
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.

PurpleCat a écrit:
A voir la couleur de ses joues, je ne suis pas persuadé que le souvenir n'était pas agréable.


Ça veut rien dire, la situation était sûrement terriblement humiliante. Tu aimerais que l'on te force à te souvenir d'une situation particulièrement embarrassante si tu avais été à leur place ?

Cyclope a écrit:
29. Dans #78 Expérience
1. Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais porté !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.

PurpleCat a écrit:

1. Je comprend pas trop comment tu peux être antipathique au sort de quelqu'un.
3. C'est vrai que tu as l'habitude de te battre face à des xanatifiés. Ne l'oublions pas, c'est encore un coup de XANA.
4. Quand t'as deux boites de même taille et un seul papier cadeau, tu fais comment ? Je pense que si un jour j'ai rien à faire, je viendrais te passer une camisole de force saupoudrée de poil à gratter, pour voir ce que tu en penses.


1. Un petit problème de vocabulaire (manque d’empathie aurait été plus approprié).
3. C’est juste la base de tout combat où ton adversaire est plus dangereux que toi.
4. Eh bien, tu fais en sorte de mettre un signe distinctif comme une croix sur le papier du cadeau pour différencier ce qui est à offrir à l'un de tes amis afin de ne pas confondre les emballages.
Ose me faire ça et je deviendrais aussi vénère que Jason Statham lorsqu'on cherche l'embrouille avec lui.

Cyclope a écrit:
30. Dans #79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim: "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.

PurpleCat a écrit:
1. Qui ne s'est jamais moqué d'un camarade de classe mauvais en sport, surtout au collège ?
2. Et alors, il savait ce qu'il risquait, il l'a mérité, mais il a dit ce qu'il voulait dire, et il a eu raison.


1. Ceci est plus dans les DA que l'on voit ce genre de chose, parce que dans la vie courante, on évite d'humilier volontairement un camarade de classe mauvais en sport (ce fut le cas me concernant au collège/lycée).
2. Non, il n’avait pas conscience des conséquences, ou du moins, il les sous-estimais, sinon il n’aurait pas reçu 4h de colle.

Cyclope a écrit:
31. Dans #80 Kiwodd
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.

PurpleCat a écrit:
Je crois que déjà, il ne voulait rien dire pour pas se faire engueuler. Ensuite, il savait qu'il n'avait pas tué son chien puisqu'ils ont fusionné. Kiwi était donc toujours quelque part en lui. Simple transmutation.
Ta dernière phrase ne veut rien dire, mais Odd n'est pas complètement stupide, c'est juste l'esprit de Kiwi qui a remplacé celui d'Odd dans le corps de ce dernier. Et je doute qu'un chien garde des vêtements qui le gêne.


Dans l’hypothèse où Odd aurait été assez intelligent pour comprendre le sort de Kiwi, je crois qu’il se serait aussi rendu compte que la situation est plus grave que la simple mort de son chien. L’esprit de Kiwi n’a pas remplacé par celui d’Odd, son ADN de chien commence simplement à l’influencer et il a de la chance que ce soit de la science-fiction pour les 8-12 car une tel modification de l’ADN, ça donne juste de la dégénérescence cellulaire (ça m'étonnerait que le supercalculateur soit équipé de programme de recombinaison de l'ADN. La répartition des nucléotides ce sera donc faite au hasard...).

Cyclope a écrit:
33. Dans #84 Missile guidé, il envoi plusieurs bulletin à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15 Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.

PurpleCat a écrit:
C'est vrai qu'il aurait du prévoir que XANA choisirait ce moment pour attaquer, et pour piéger Jérémie. Je vois pas en quoi c'est mal ce qu'il a fait.


Bon, déjà, il a triché sciemment, en utilisant les identités de ses amis et sans leur demander. Ensuite, oui c’était évident que XANA allait attaquer. On lui sert le leader du groupe sur un plateau d’argent, ils connaissent l'I.A depuis 2 ans 1/2 pour se douter qu’il saisira cette opportunité pour agir (que ce soit pour piéger Jérémie ou profiter de son absence au sein du groupe, ce qui fut le cas lors des événements relatés dans #72 Leçon de choses).
Les procédures de sécurité rendaient inutiles un tentative de bombardement de l’usine, mais elles faisaient de l'avion de chasse, un piège redoutable au cas où tu te demandes pourquoi XANA n’a pas bombardé l’usine depuis longtemps.

Cyclope a écrit:
37. Dans #91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?

PurpleCat a écrit:
1. Tout le monde reproche des choses à sa famille, pourquoi Odd serait-il différent ?
2. Il faut prendre des forces pour courir et se battre contre un xanatifié, tu sais.


1. Je sais pas, ça me semble bizarre que quelqu’un comme lui se plaigne de l’absence de servitude par ceux qui fixent les règles…. Ho, j’ai compris ! Ce n’est pas drôle de braver des interdits s'il n’y a pas de risque !
2. Manger plus d’une bouchée d’autre chose que du glucose juste avant un effort physique intense (ici, échapper à des xanatifiés), c’est se garantir de finir en PLS suite à un violent mal de ventre, il en a fait l’expérience avant (#74 Je préfère ne pas en parler lors du stage commando de Jim). L’idée est donc complètement stupide (au fait, très malin aussi de s’enfermer dans le réfectoire, aussi malin que l'avocat s'enfermant dans les toilettes pour échapper au T-Rex dans Jurassic park 1). Ceci prouve à nouveau à quel point Odd possède un Q.I de coléoptère dès qu'il s'agit de sauver sa peau.

Cyclope a écrit:
38. Dans #92 Sueurs froides
1. Il publie une photo ridicule de Yumi enfant dans les Échos de Kadic et demande à Ulrich de le couvrir.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?

PurpleCat a écrit:
1. Ta phrase ne veut rien dire. Mais si tu as mauvaise conscience pour tes farces, autant ne pas les faire.
2. Un devoir passé devient obsolète, les gens qui gardent toutes leurs affaires de cours ne sont pas légion. Je le sais, car j'en fait partie.


1. Oui, il manque des mots dans cette phrase (manque d’inattention de ma part et j'ai édité mon post), mais tu es assez malin pour comprendre lesquels, non ?
2. Ce serait bien le style de Yumi de garder ses travaux scolaires. Dans tous les cas, si peu de personne garde leurs travaux scolaires, personne n’apprécie de voir un autre que soi-même dégrader son travail. Et de toute façon, la scène suggère que le devoir n’était pas encore corrigé, donc Yumi aura dû refaire le travail ou avoir un 0…. (là, ça justifie d’avantage qu'elle soit super-vénère).

Cyclope a écrit:
40. Dans #95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.

PurpleCat a écrit:
1. En même temps, je vois pas pourquoi il ne se moquerait pas.
2. C'est une blague, mais apparemment t'as du mal à comprendre.


1. Parce que c’est pas bien de se moquer ? Est-ce que ça te plairait que l'on se moque de toi après que tu te sois cassé une jambe ? A l'avenir, réfléchi un peu avant de dire des conneries.
2. Au contraire, j’ai compris que c’est une de ses blagues qui tombent à plat. Le topic s’intitule "Les pitreries d’Odd", ça inclus ses blagues en soldes, pas seulement ses gaffes catastrophiques et ses moments les plus stupides.

PurpleCat a écrit:
Si, j'ai très envie de te casser la gueule.


C'est une menace ? Essaye un peu, histoire qu'on rigole....

PurpleCat a écrit:
En fait, je pense que démonter tes arguments un par un est suffisant.


Parce que tu considères ça comme étant des contre-arguments valables et efficaces ? Tu n'as rien fait d'autre que justifier un plaisir coupable en déclarant que ce que j'ai rédigé au sujet d'Odd dans ma liste est faux alors que c'est entièrement vrai et en tout objectivité, il est impossible de nier l'évidence au sujet du félin de la bande.

Si tu veux t'aventurer sur ce terrain-là afin de déterminer si la balance penche en faveur des actions positives d'Odd, tu n'as qu'à te refaire l'intégralité des 5 saisons de la série, les romans CLC et les cinématiques du jeu vidéo Plongez vers l'infini !, analyse bien sa psychologie à partir du palmarès de ses pitreries que j'ai établi et on verra bien que tu auras terminé qui avait raison et qui avait tord à son sujet.

PurpleCat a écrit:
Mais personnellement, j'apprécie mieux un idiot blagueur qui ne réfléchit pas toujours à ce qu'il fait qu'un gars qui ne sait rien faire à part faire la gueule, être jaloux, et se plaindre


Non mais, c'est un sketch là, c'est pas possible. Tu te fous de moi ou quoi ? Comment peux-tu être aveugle au point de dire des choses complètement fausses concernant Ulrich en déclarant qu'il ne sait rien faire à part tirer la gueule, être jaloux et se plaindre (tu t'es fais contaminer par Ikorih et sa haine du samouraï) ? As-tu vu la même série que moi, parce que j'ai de sérieux doutes là-dessus.

PurpleCat a écrit:
ou à une fille sensée représenter la maturité mais qui est au final la plus immature du groupe, sans compter qu'elle est inutile sur Lyoko, et qui au final n'est là que pour créer un semblant d'intrigue amoureuse avec le jaloux précédemment cité, et pour ne pas laisser Aelita seule fille.


Tiens, j'ai cru entendre Icer. Ce n'est pas possible de dire des affabulations pareilles car elle n'est en aucun cas inutile sur Lyoko (il faut aussi prendre en compte le fait qu'elle reste souvent sur terre pour limiter les dégâts ou ralentir les xanatifier) et non, elle n'a pas été crée juste pour servir d'intrigue amoureuse avec Ulrich, relis ce topic de Roi Yann : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=8954 et tu verras qu'elle a plus de profondeur que ça.
Non, Yumi ne sert pas juste à éviter qu'Aelita soit la seule fille du groupe, mais là n’est pas le topic.
Et dernier point : Yumi était prévue avant même que l’idée d’Aelita ne vienne à l’esprit des scénaristes, donc elle n’est pas là pour servir à gonfler les effectifs féminins.
Ho, y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu ne fais pas de comparaison avec Aelita et Jérémie ? Ces personnages seraient-il meilleurs qu'Odd le magnifique ?

Oui, pour beaucoup de Lyokofans, Yumi et Ulrich passent pour des idiots avec leur intrigue amoureuse qui fait stupidement du surplace (surtout dans la saison 2 principalement à cause de l'introduction de William et de la jalousie maladive d'Ulrich). JE SUIS AU COURANT ! TOUT LE FORUM LE SAIT !

Cyclope a écrit:
Pour conclure, s'il une chose à retenir au sujet d'Odd, c'est qu'il aurait dû plus que tout autre personnage évoluer en gagnant en maturité, en prudence, en humilité et en altruisme; sans pour autant perdre son goût de vivre et son optimisme (d'excellentes qualités quand elles ne sont pas couplées avec de gros défauts, ce qui est tout le contraire de Joey Wheeler dans Yu-Gi-Oh, qui à l'inverse d'Odd est un excellent protagoniste ayant beaucoup de profondeur, tirant leçon de ses erreurs afin de progresser, qui acquière en maturité/sagesse au fil des saisons et son humour est parfaitement dosé afin que ce soit un gimmick et non pas un cliché utilisé machinalement sans aucune créativité et plombant les situations sérieuses, ce qu'il s'est passé avec Soka dans Avatar, le dernier maître de l'air).

C'est à ça qu'Odd aurait dû ressembler car il aurait permis à la série de gagner en profondeur et qualité.

PurpleCat a écrit:
Et bien, va donc regarder Yu-Gi-Oh, ça t'évitera de raconter des âneries ici.


Est-ce que tu as visionné cette série en entier avant de rédiger ça ? Dans le cas contraire, je te la recommande et tu verras que tout ce que j'ai déclaré au sujet de Joey Wheeler est authentique car lui au moins n'est pas juste le comic-relief servant uniquement à apporter le vecteur d'humour à la série, c'est un protagoniste qui évolue au fil des saisons et ses gags sont utilisés dans des situations parfaitement appropriés, ce qui est tout le contraire d'Odd où ses gags sont aussi mal utilisés que le cri de Wilhelm dans Le Hobbit : La désolation de Smog : https://www.youtube.com/watch?v=PnLXS0230Yc

PurpleCat a écrit:
Voilà, j'ai fini pour ce soir. Je reviendrais peut-être, si j'ai la foi, pour répondre à Immeral, mais j'ai trop la flemme ce soir (et j'ai faim *PAF*).


Tu aurais dû prendre son post en compte, idem avec celui d’Ikorih. Ça t’aurait éviter les redites.

Immeral a écrit:
j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère.

Ikorih a écrit:
Si Ulrich a vraiment cru à "Tu m'as virtualisé en nain de jardin" c'est qu'il est encore plus con que ce que je pensais......


Encore une pique à Ulrich... Sérieux, je suis loin d'être fan du samouraï de la bande, mais là ce n'est plus de l'acharnement, c'est carrément gratuit.

Ikorih a écrit:
Ouais je repasse pour tacler Ulrich vite fait. J'imagine que ça n'étonne personne.


Évidemment que ça n'étonne personne, tu as tellement de haine envers le samouraï que tu prends n'importe quel prétexte (même le plus insignifiant) pour lui jeter des tomates pourries en pleine face.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 26 Juil 2016 01:04; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1406
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
(lire les posts qui précèdent le sien, ça peut-être une idée, tu sais ?).

Citation:
LIS LES POSTS

Citation:
Tu aurais dû prendre son post en compte


Ok mais alors pourquoi tu prends pas celui d'Icer en compte? Sad
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 22:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 209
Localisation: Coincé dans le quelque part
Pauvre Ikorih (sans soutien merci). Je vois que tu as décidé de mettre tes critiques sur ce que fait Odd (bon ça fait un bail que je l'avais remarqué mais je voulais prendre mon temps tans pis) je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce personnage mais certaines de tes raisons sont un peu stupide comme quand tu dis qu'il crie sur le propos de Paco dans renaissance là il parle normalement et puis c'est pas sa faute si Sissi la remarque (bon d'accord il aurait dû s'en méfier) en plus il a déjà essayé d'expliquer d'autant plus que ce n'est pas un fayot voilà pourquoi il n'a pas dit que c'était Sissi et n'oublie pas que c'est la victime de l'épisode(sans compter aelita). Et Ikorih si tu veux faire un doc sur les bétisiers d'ulrich je pourrais peut-être te servir de soutien. (j'ai dit peut-être)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Allez, je repasse pour les trois trucs que j'avais pas commenté dans mon post précédent et je vais inclure les posts ayant été publiés entre-temps.

Du coup, allons-y !

Vis à vis du grand post de Cyclope qui ouvre la parade.

Cyclope a écrit:

#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).
En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur


C'est vrai qu'une love-story Sissi-Théo aurait été très pratique pour les héros.

Odd est colloque d'Ulrich depuis un an et il n'a pas remarqué le manège entre lui et Yumi ? Stupide, même pour lui.

Son "Du calme, je les ai juste présentés ! C’est toujours mieux que de devoir se lever cette nuit pour faire peur à Hervé, non ?! Ben quoi ? Ho là là… t’es jamais content. T’avais une autre idée, toi ? Non ? Ben alors… tu vois…", le fait passer pour un débile.

Si on ajoute que le couple Yumi-Ulrich est un des point fort de la saison 1...

Pour la défense d'Odd sur ce coup-là...

-Yumi-Ulrich donne dans la S1 l'impression d'une valeur sûre, donc on s'inquiète pas trop pour eux (bon, Ulrich, lui, si, mais c'est normal et sa jalousie n'est pas maladive).
-Lancer une histoire entre Sissi et Théo, c'est pas forcément une solution long-terme. Mais quelques heures/jours/semaines/mois/années sans qu"Ulrich ne se fasse harceler, c'est toujours ça de pris.
-Il est logique que les scénariste ne veulent pas caser Sissi, sinon, elle perd son utilité.

Mais au niveau role-play, c'est nul. ça reste un coup de **** fait à Ulrich par son meilleure ami (ou du moins un de ses meilleurs amis) surtout s'il est au courant de l'attirance d'Ulrich pour Yumi dans un des épisodes précédents (presque sûr que c'est arrivé) ou une preuve de connerie car il devrait le savoir de toute façon. Ou alors ça justifie qu'Odd n'ait que des histoires courtes puisqu'il ne sait pas voir une relation sérieuse.

Cyclope a écrit:

#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment: "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cours ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.


Encore un fois, il y a peut-être une explication au déboires amoureux d'Odd.
S'il a une mémoire de poisson rouge, il ne peut pas tirer d'expérience de ses conquêtes précédentes et donc, comment voulez-vous qu'il arrive à avoir une relation stable ?

On peut aussi supposer qu'il n'en a rien à faire des nanas qu'il a dragué, ce qui explique qu'il ne les gardes pas en mémoire.

Pourquoi Odd agit comme un débile avec Ulrich... ben, parce que c'est ce qu'il est ? Probablement parce qu'il n'a pas de sens moral ou une vision très personnelle de l'amitié.

Enfin, la question est moins "Pourquoi Odd fait ça ?" que "Pourquoi Ulrich ne le corrige pas ?"

Ensuite pour ce qui est de Purplecat...

Citation:
Voilà, j'ai fini pour ce soir. Je reviendrais peut-être, si j'ai la foi, pour répondre à Immeral, mais j'ai trop la flemme ce soir (et j'ai faim *PAF*


Merci, feignasse.
Cordialement.

ensuite, nouveau post d'Ikorih.

Ikorih a écrit:
Citation:
j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère.

Si Ulrich a vraiment cru à "Tu m'as virtualisé en nain de jardin" c'est qu'il est encore plus con que ce que je pensais......

Ouais je repasse pour tacler Ulrich vite fait. J'imagine que ça n'étonne personne.


Sans commentaire. A chacun sa victime préférée.
D'ailleurs, ce serait de la redite car ça a déjà été fait par Cyclope.

Chapeau pour la réponse à Purplecat, ça fait du bien.
Bon, par-contre, pas de citation, ce truc est trop gros.

Ensuite, à toi Ikorih.

Ikorih a écrit:
Citation:
(lire les posts qui précèdent le sien, ça peut-être une idée, tu sais ?).

Citation:
LIS LES POSTS

Citation:
Tu aurais dû prendre son post en compte


Ok mais alors pourquoi tu prends pas celui d'Icer en compte? Sad


Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais...

Cyclope a écrit:

Tiens, j'ai cru entendre Icer.


Il aura bien lu le poste d'Icer, mais il ne l'aura pas pris en compte ou n'aura pas voulut y répondre.
Après, allez savoir pourquoi.

Et enfin Mophie...

Mophie a écrit:
Pauvre Ikorih (sans soutien merci). Je vois que tu as décidé de mettre tes critiques sur ce que fait Odd (bon ça fait un bail que je l'avais remarqué mais je voulais prendre mon temps tans pis) je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce personnage mais certaines de tes raisons sont un peu stupide comme quand tu dis qu'il crie sur le propos de Paco dans renaissance là il parle normalement et puis c'est pas sa faute si Sissi la remarque (bon d'accord il aurait dû s'en méfier) en plus il a déjà essayé d'expliquer d'autant plus que ce n'est pas un fayot voilà pourquoi il n'a pas dit que c'était Sissi et n'oublie pas que c'est la victime de l'épisode(sans compter aelita). Et Ikorih si tu veux faire un doc sur les bétisiers d'ulrich je pourrais peut-être te servir de soutien. (j'ai dit peut-être)


Houla, la dernière fois que j'ai dû réagir à un post comme celui-là, c'était avant qu'un certain singe ne soit parti voir sur un autre forum si on est plus idiot qu'ici.

On va reprendre phrase par phrase, pour être sûr de bien comprendre.

Citation:
Pauvre Ikorih (sans soutien merci).


Heu... c'est moi ou ça n'a pas beaucoup de sens, à part si tu considères que ça:

Cyclope a écrit:

Encore une pique à Ulrich... Sérieux, je suis loin d'être fan du samouraï de la bande, mais là ce n'est plus de l'acharnement, c'est carrément gratuit.
Évidemment que ça n'étonne personne, tu as tellement de haine envers le samouraï que tu prends n'importe quel prétexte (même le plus insignifiant) pour lui jeter des tomates pourries en pleine face.


Que ça, ça a mit Ikorih au tapis, sans qu'elle puisse se relever seule.... Mais ça m'étonnerai beaucoup.
(et la partie entre parenthèse est étrange. ça veut dire que tu ne la soutient pas ou le contraire? )
Allez, suivant.

Citation:
Je vois que tu as décidé de mettre tes critiques sur ce que fait Odd (bon ça fait un bail que je l'avais remarqué mais je voulais prendre mon temps tans pis)


...Ah, ok, tu t'adresses à Cyclope là.... sans commentaire.
Donc, tu dis que tu as remarqué le topic depuis longtemps, mais que tu voulais prendre ton temps. Vu ton post, soit tu n'as pas attendu et posté à l'arrache, soit tu.... ben, tu trolls.

Citation:
je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce personnage mais certaines de tes raisons sont un peu stupide comme quand tu dis qu'il crie sur le propos de Paco dans renaissance là il parle normalement et puis c'est pas sa faute si Sissi la remarque


Donc, tu comprends le point de vu de Cyclope, mais tu dis aussi qu'il donne des arguments pourris.
Au moins, quand Purplecat disait ça, il se positionnait en fanboy défenseur de son héros. Là, ça veut rien dire.

On passera sur le fait que tu ne cites qu'un exemple sur une bonne trentaine, sans compter ceux venant de CL Evolution et cela sans citer le moindre exemple.
En fait, non, on le passera pas.

Ensuite, tes contre-arguments sont ... vides, désespérément vides même.

Citation:
(bon d'accord il aurait dû s'en méfier)


Tu viens de faire s'écrouler ton argumentation déjà bancale à la base. Strike.

Citation:
il a déjà essayé d'expliquer d'autant plus que ce n'est pas un fayot voilà pourquoi il n'a pas dit que c'était Sissi et n'oublie pas que c'est la victime de l'épisode


Pas tout compris sur ce coup-là. Visiblement, tu justifies les actions d'Odd. Ben, non, ça marche pas car les exemples donnés par Cyclope démolissent ton argumentation. Tu l'as lu en entier le topic ?

Citation:
sans compter aelita


Ok, pour accepter Odd, il faut faire d'abstraction d'Aelita... ce que la série a de plus proche d'un personnage principal.

Citation:
Et Ikorih si tu veux faire un doc sur les bétisiers d'ulrich je pourrais peut-être te servir de soutien. (j'ai dit peut-être)


Je crois qu'elle sans sortira bien mieux seule.

bref, T'as pas le rang de neuneu pour rien, toi.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Sophia_DellaRobbia MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 12
Localisation: Dans un coin de ma tête.
Vous avez littéralement déglinguer ce pauvre Odd :')
C'était le post inutile de la soirée.

Note de la modération : On confirme.

_________________
"No Futur."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idris2000 MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 12:56   Sujet du message: Une pitrerie d'Odd parmi tant d'autres... Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 120
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Permettez-moi de rajouter quelque chose à la déjà très longue liste de Cyclope:

Dans "Mauvaises Ondes", à la fin de l'épisode, regardez attentivement le court-métrage d'Odd.

On voit Sissi se réveiller tranquillement.

Jugeant par le fait que le "décor" est réellement sa chambre, c'est bel et bien la vraie Sissi qui se réveille. Or, tout le monde sait que Sissi aurait refusé de tourner dans un court-métrage d'Odd, pour des raisons évidentes.

Donc, Odd, comme un stalker flippant digne d'Ulrich ou de William, a filmé Sissi se réveillant...

Heureusement pour lui que Sissi est aussi intelligente qu'un thon, sinon, Odd aurait eu quelques problèmes avec la justice...

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 19:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Spoiler


Cyclope a écrit:
#5 Big bogue
Avec la complicité d'Ulrich, il humilie Sissi en lui envoyant un SMS (faisant croire qu'il a été rédigé par Ulrich) pour lui donner RDV devant la cabane du jardinier. Une fois sur place, Kiwi se jette sur elle et se met à lui lécher le visage.
La farce est moyennement drôle et le fait qu'il n'ait pas pensé aux conséquences le fait passer pour un sacré idiot.


Ok, déjà ça commence bien... AVEC LA COMPLICITE D'ULRICH, exactement, et puis il me semble que Sissi est l'un des personnages que tu detèstes le plus, faire cette farce, c'est RIEN à côté de ce qu'elle peut faire.

Et le fait qu'elle dénonce Kiwi, d'accord, mais de toute façon, il y a eu un RVLP, et en plus, Sissi pourrait dénoncer Kiwi à n'importe quel moment dans la série ! Même après tout ça, elle peut le dénoncer, mais elle le fait pas, et pourtant Odd et Sissi continue de se fracasser l'un l'autre sans que la présence de Kiwi ne dérange quoi que ce soit.

Cyclope a écrit:
#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.


Il n'a pas réfléchit sur le coup, c'était pour ne pas dire à Yumi que Ulrich avait reçu une lettre d'amour. Emilie étant une possiblilité, Yumi a demandé de qui elle pouvait être amoureuse, Odd a répondu Jim sans réfléchir.

Et il se prend une baffe de cette dernière, il a payé.

Cyclope a écrit:
#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).
En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur.


Depuis quand es-tu spécialiste des sentiments ? Je te signale que si Théo était vraiment amoureux de Sissi, le fait de raccompagner Yumi n'aurait pas été un obstacle à son amour pour elle. Et puis Théo ne s'est pas attaché à Yumi, et quand bien même il aurait fait parti de la bande à Sissi, qui te dit qu'il ne serait pas devenu comme elle ?

En d'autres termes, tu dis que Odd à empêcher le fait que Sissi ne soit plus un problème. Moi je peux très bien dire qu'il a plutôt empêcher que Sissi en soit un encore plus puissant avec en prime l'aide de Théo. Mais ça personne ne sait. Donc ceci n'est pas une gaffe, mais une supposition.

Cyclope a écrit:
#17 Mémoire morte
A cause d'une connerie de sa part (hélas il ignorait tout des nanovirus), il a rendu Ulrich amnésique en le plongeant dans la gélatine de la nano-sphère et il ne lui ait même pas venu à l'idée une seule seconde que s'il y avait de la gélatine resté dans la cuve, ce n'était pas un hasard mais un piège de XANA ? Ou même que la substance pouvait être dangereuse ? Cela faisait tout de même 13 mois qu'il sauvait le monde avec ses amis, il aurait pu faire preuve d'un minimum de discernement.


Ok, alors là je vais entrer dans un domaine qui va beaucoup revenir sur ce sujet, la paranoïa !

Franchement... "Oh mon dieu, il y a de la gélatine dans la cuve ! Sûrement un coup de X.A.N.A ! Oh, et regardez là, Sissi est soudainement devenu sympa, sûrement un coup de X.A.N.A ! Quoi ? Jim est devenu intelligent, logique et sensé ? X.A.N.A y va fort cette fois ci... Ah et Franz Hopper qui revient du jour au lendemain pour aider les LG... Bouah, ça va, ça peut pas être un coup de X.A.N.A !"

Si les LG devait faire attention à TOUS ce que le monde peuvent leur apporter de mal, je suis désolé mais au bout d'un moment tu t'enfermes dans une pièce vide et tu ne bouges plus... Un peu comme Aelita dans ses tours en fait...

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.


Exactement, du coup, c'est lui qui prend et tu sais quoi ? C'est pas le seul a tenté des trucs... Tiens si on parle de Yumi qui se laisse dévirtualiser dans CLE pour aller rejoindre Ulrich avec qui elle s'est disputée ?

C'est pas que Odd n'a pas écouté, c'est qu'il n'a pas été assez talentueux pour évité les coups de ses ennemis. Non parce que à ce rytme là, tu t'enferme dans une pièce vide et... Je l'ai déjà dit ça.

Cyclope a écrit:
#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).


A cause de Aelita enfermer sur Lyoko, Jeremy a renoncer à éteindre un SC qui abritait une I.A voulant dominer le monde...

L'amour. Voilà la réponse. Et puis il avait qu'a éteindre son portable lors de son interrogatoire, voire le passé à Ulrich... Et puis Jim qui a failli se retrouver englouti dans la boue... Si il ne lui avait pas confisqué le portable, il n'y aurait pas eu de risque.

C'est pas vraiment la faute d'Odd, c'est celle de Sam, et de Jim. Et surtout de X.A.N.A mais lui, on ne le présente plus.

Cyclope a écrit:
#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?


Ah oui en effet... Et Jeremy n'avait pas penser à mettre une étiquette sur le CD le plus IMPORTANT de l'aventure ? C'est Jeremy qui s'est trompé, pas Odd, il n'y est pour rien. Qu'est ce qu'il fout dans sa chambre ? Tu sais, Jeremy est un ami d'Odd, si Odd lui demande de voir son clip et d'y mettre quelques effets spéciaux, Jeremy pourrait très bien accepter. Ils sont potes à la base je te signale, même si ce genre de détails n'est pas vraiment présent dans la série.

Ah oui, un dernier truc: on dit "Break dance avec les relous"... Danse, c'est français. Dance, voulant dire la même chose, c'est anglais.

Cyclope a écrit:
#31 Mister Pück
A cause de sa fâcheuse manies à jouer avec le feu et d'agir comme un débile, il a failli se faire tuer par Jérémie/XANA.


Ah tu veux dire qu'il a failli mourir ? Un peu comme toutes les fois où X.A.N.A lance une attaque quoi...

Je te signale qu'un spectre, c'est très difficile à vaincre, les LG ont rarement réussi à en battre un à mains nues ! Le but de Odd, c'était de gagner du temps, donc le fait de monter sur les pilliers de l'usine, d'esquiver plusieurs coups sans attaquer directement etc, c'était pour permettre à Aelita de désactiver cette foutue tour !

De plus, c'était la seconde fois qu'un spectre s'emparer d'un humain, alors pour Sissi, osef si on la défonce, le RVLP peut arranger ça et en plus elle n'est pas si importante. Mais quand il s'agit de Jeremy aka LEMECLEPLUSIMPORTANTDELASERIE, là, ça devient tout de suite plus délicat.

Odd a fait son job, et il l'a très bien fait, tout comme le spectre qui aurait pu arriver à ses fins sans l'intervention d'Aelita.

Cyclope a écrit:
#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci. Ce n'était pourtant pas compliqué de dire que ce n'était pas lui qui avait offert le collier pour Aelita car à la St-Valentin, on offre des cadeaux à l'élu(e) de notre cœur et non pas à un(e) simple ami(e).


AH ! Enfin un argument valable dans cette liste ! C'est vrai, si Odd avait dit à Jeremy "Non ce n'est pas moi qui ai offert ce cadeau", ça se serait, peut-être, arrêter là...

Et oui, je dis peut-être, car Jeremy est un gros jaloux. Mignon mais jaloux, et quand Odd lui dit que ce n'est pas lui, en soulevant le fait qu'Aelita est sensé être sa petite cousine, et que Jeremy cherche à faire avouer un truc qu'il n'a pas fait, en gros il l'accuse à tort, Odd préfère le laisser ruminer dans son coin.

Non parce ce que à ce rytme, je peux par exemple évoquer le fait que Yumi à caché à Ulrich où elle était dans #34 - Chaînon manquant...

Cela s'appelle, ne pas se mêler de ce qui te regarde. Quand tu pousses quelqu' un à te dire quelque chose que tu veux, en général, ce quelqu' un ne va pas te répondre même si la réponse est un truc tout à fait banal.

Donc Odd aurait pu dire plus clairement à Jeremy que ce n'était pas lui qui a offert le cadeau à Aelita, mais Jeremy n'aurait pas du accuser Odd à tort sans chercher à comprendre vraiment qui aurait pu offrir un tel cadeau.

Après t'a la paranoïa comme je l'ai dit mais bon... Je trouve néanmoins que ce point est un bon point dans cette liste, car ce que fait Odd est totalement légitime, mais appuyer le fait que ce serait peut-être lui qui a offert le cadeau, et rappelant à Jeremy qu'Aelita ne lui appartient pas (ce qui est vrai à ce moment là de la série), c'est vrai que c'est moche, mais Odd n'est pas le SEUL fautif.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


Tiens, plusieurs points dans un seul épisode... Bon bah voyons cela...

1. Ulrich n'aurait pu ne pas le croire, et puis Ulrich était déjà assez jaloux pour imaginer une telle situation sans que Odd ne l'évoque. Et dans #50 - Le secret, qui c'est qu'on retrouver devant chez Yumi à une heure aussi tardive ? Bah c'est Willi. L'heure n'est pas un problème.

2. T'as trop raison, Odd faut pas qu'il aide ses amis, ça se fait pas de proposer d'aider, vaux mieux tout laisser se dérouler au point que Yumi se fasse virer... Il propose une solution, pas vraiment brillante pour lui, mais cela permet de faire fleurir l'idée pour Sissi. L'idée d'Odd était géniale, mais c'est Sissi qui devait jouer le rôle. Et ça aurait pû marcher si William n'avait pas fait remarquer à tout le monde avec Mathias Burel que Yumi, c'était Sissi. A croire que ce ténébreux était déjà dans le camp de X.A.N.A avant même sa XANAtification.

3. Bah sur ce coup, il a pas tort... Et puis ta liste, il n'y a pour l'instant qu'UN SEUL point que je pourrais accepter comme étant vraiment grave !

Cyclope a écrit:
#40 Contagion
En ayant été naïf et pas regardé le symbole de XANA sur les yeux de Kiwi, il s'est fait mordre puis zombifié alors qu'il aurait dû comprendre que son chien n'aurait jamais quitté sa chambre pour ne pas être vu par des résidents de Kadic.


C'est ça, essaye de voir un tout petit sigle dans des yeux tous petits... Et puis Kiwi sait ouvrir les portes, il nous l'a fait remarquer dans un épisode... Celui où il suit Odd pour aller à l'usine. Donc le fait qu'il soit en dehors de la chambre d'Odd n'est pas un fait que X.A.N.A pourrait manigancer.

Tiens, et dans #33 - Mix Final, Jeremy appelle Kiwi pour aller chercher Odd, ce chien n'a rien d'un débile... A croire qu'il est plus intelligent que son maître ce qui serait vraiment flippant.

Cyclope a écrit:
#42 Désordre
1. Il annonce qu'il rompt avec Magalie et Claire, résultat Yumi (dans son corps) se prend les baffes à sa place.
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.
3. Il critique Yumi (dans son corps) en disant : "Incroyable ça, rater un Rampant à 10 mètres dans un couloir". J'aimerais bien le voir à sa place de ce que ça doit être de devoir combattre dans un corps qui n'est pas le notre, de plus il n'est même pas fichu de rattraper les éventails qu'il lance.


1. Il a envie de rompre, laisse le putain, c'est la faute de Magalie et Claire si elles veulent lui coller des baffes... Bon ok, il sortait avec les deux en même temps, mais bon... Et puis à la fin, il dit qu'il s'est fait pardonner par Yumi car après tout, le fait de changer de corps n'était pas de sa faute.

2. Les vêtements, ce sont ceux de Yumi même si elle n'aime pas les avoir, quant à la pause amoureuse c'était pour aider un ami, et la photo qui a été mise dans le journal de Kadic à fait enrager Yumi qui n'a pas du lui faire des calins. (Fin de l'épisode, il paye)

3. Entre lancer un disque, et tirer une fléche à la manière de se servir d'un flingue... Je dois dire que pour Odd, c'est plus compliquer, mais en ce qui concerne Yumi, c'est vrai que c'est inédit de rater ça surtout quand tu penses que le Rampant était nez à nez avec elle... Mais bon, je trouve effectivement qu'on peut être surpris, et je conçois donc que ce point puisse faire parti de la liste.

Cyclope a écrit:
#45 Guerre froide
Après que JT ait demandé quel élève a moins de 8 de moyenne générale, Odd lève la main et tient à lui montrer le DVD du court-métrage qu'il a réalisé et ça se passe mal.
Non seulement il ne répond pas à la question de JT, mais en plus il décide de lui parler de son court-métrage, alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant de le faire en privé et non en classe devant tous les élèves.


Oh mon dieu, quelle horrible gaffe de présenter un court-métrage à quelqu' un en sachant que TOUT LE MONDE sait que Odd fait des courts-métrages et veut bien en proposer un à JT.

De plus, répondre à une question de ce connard de journaliste pour qu'il gagne de l'argent dessus aurait été une gaffe, Odd n'en a pas fait une, il en a éviter une !

Cyclope a écrit:
#49 Franz Hopper
Il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" Résultat, il s'est retrouvé désarmé (même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé, mais le fait d'avoir dit ça au faux Waldo a fait que celui-ci a prit en compte la remarque d'Odd).


Et t'as pas penser que X.A.N.A, ayant pris l'apparence de Franz Hopper (c'est son nouveau nom offciel), avait déjà penser à ça dès le début ? Je te signale que c'était un peu le but de piéger les LG, la remarque d'Odd n'aurait rien changé du tout.

Est-ce que je dois concevoir le fait qu'il frime vu qu'il tue des monstres ? Non, car tous les LG font ça, au point d'avoir des Lyoko-stats. Ce point n'a rien à faire dans la liste.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?


Et c'est reparti: Paranoïa ! Odd est un mec qui sort avec beaucoup de filles, donc le SMS qu'on lui a envoyé n'était PAS forcément X.A.N.A ! Si il doit aussi se méfier des SMS qu'il reçoit, on devient parano ! Qui aurait voulu le voir ? Une fille qui l'aime bien vu sa réputation de charmeur.

Cyclope a écrit:
#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment: "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cours ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.


1. Je sais pas, peut-être voulait-il s'excuser auprès d'elle, essayer de rattraper le coup. Il a tout à fait le droit d'avoir des idées... Même si elles ne sont pas toutes bonnes. Au moins il a tenté.

2. Bon, je commence à en avoir marre de dire que Odd et Ulrich sont les meilleurs amis de la série ! Il le taquine, tu crois qu'Ulrich mériterai la mort quand il dit que Odd est un garçon qui puent des pieds, qu'il se fout de sa gueule quand Jeremy sort des vannes sur l'amputation etc... Ils sont potes putains, c'est pas vraiment de la moquerie, c'est de la taquinerie, et ça concerne tout et n'importe quoi !

"T'as vie privée est aussi mouvementée qu'un épisode des Beuh de l'amour". Ils se font des vannes sur ça aussi !

Cyclope a écrit:
#53 Droit au cœur
1. Après avoir apprit qu'il n'est pas dans la même classe qu'Aelita, Ulrich et Jérémie, il déclare que s'il ne peut plus copier sur celui-ci, il va se ramasser des notes catastrophiques. Franchement, il n'a qu'à se démerder et commencer à bosser ses cours en arrêtant de copier à la manière de l'élève Ducobu.
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».
3. Il utilise l'ordi de Jérémie sans lui demander son avis et permission.
Quand on sait l'importance de cet ordinateur qui contient tout le travail de Jérémie et donc l'espoir pour sa bande de vaincre XANA, ceci constitue une raison plus que suffisante pour éloigner Odd.
4. Après avoir pulvérisé un Rampant, il déclare avoir retrouvé sa "pêche légendaire" puis se prend un tir en pleine poire qui le dévirtualise.
C'était plutôt sa distraction et vantardise légendaire qu'il avait retrouvé ce jour-là, puisqu'il s'est fait dévirtualisé comme un gros looser.


1. Ouais t'as trop raison ! Il devrait arrêter de lutter contre X.A.N.A et plutôt réviser ses cours au point de négliger le combat qu'il mène, celui qui dépend de l'avenir de l'humanité. Les cours ou la vie humaine ? Bah c'est les cours le plus important non ? J'ai l'impression de répondre à Chi-Chi dans Dragon Ball Z là ! Sérieux, il est impliqué dans un combat secret, réviser ses cours, c'est assez compliqué. Tu crois que c'est pour se marrer qu'il y a eu un épisode consacré à ça ? Et puis je te signale que Odd prend des cours avec Jeremy et Aelita, dans son cas:

Spoiler


2. A la fin, il y renonce car il se rend compte qu'il n'est pas un enfoiré et qu'il n'a pas à faire du mal aux autres pour arriver à ses fins bien que le chantage aurait été une bonne solution vu que Odd dans une autre classe aurait causés bien des problèmes dans la lutte face à l'I.A.

3. Enfer et damnation, c'est pas comme si il allait envoyer une photo, il lit juste un disque avant de la graver... Chose qu'il avait déjà fait par le passé... Tu te souviens ? Les court-métrages ? Break Dance avec les relous, tout ça quoi !

4. A mort, à mort, à mort ! Quoi ? Ah non pas Odd qui a mettre à mort, juste le monstre qui lui a tiré dessus. C'est vrai quoi, il aurait pu ne pas tirer. Non parce que Yumi et Ulrich aussi on été quelque peu distrait par des monstres... Et puis Odd a fait des actions phénoménales dans cet épisode. Sa pêche légendaire, il la détient à coup sûr.

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"


Bah, quand on tient à quelque chose et que l'on ne l'a pas, où que l'on veut VRAIMENT faire passer un message pour que d'autres trouvent la solution ou soit d'accord avec nous... On le repète beaucoup... Je pense que tu es assez qualifié pour comprendre cela.

Cyclope a écrit:
#58 Le prétendant
1. Il se fout royalement de la gueule d'Ulrich lorsque l'Overbike de son pote se fait dévirtualiser par un tir de Krabe.
2. Il joue tellement les fanfarons qu'il se fait dévirtualiser comme un abruti.


Alors, il taquine son pote, tout comme Ulrich peut le faire avec lui, et il joue les fanfarons avan de se faire dévirtualiser, bah il paye sa... fanfaronnerie.

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"


1. Et alors ? Osef qu'il veuille nommer les monstres, si ça lui fait plaisir !

2. L'humour, est-ce un priviliège que tu as décidé de refuser ? Pas moi, parce que je trouve ça drôle puisque ça n'a absolument AUCUNE conséquences sur la suite de l'aventure ! Et puis en ce qui concerne Jeremy, il a tout faux, il n'y a pas QUE lui qui bosse... Je veux dire, aller à l'hopital pour s'enfuir avec leurs amis pour les remettre à la normal... C'est pas un petit peu aider ça ? Surtout avec Aelita qui devient autoritaire !

Cyclope a écrit:
#61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque », il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.


1. "Hey ! X.A.N.A essaye de détruire les territoires de Lyoko ! Et si on le faisait aussi ?" Tu m'étonnes qu'il a pensé qu'elle blaguait ! Ou du moins il pensait que le territoire pourait revenir après... Ce qui n'est pas le cas... Du moins pas avant la destruction totale du monde virtuel.

2. C'est ça, la prochaine fois il attendra après "3" et il aura pas dévirtualiser son ou sa pote qui restera sur Lyoko comme un(e) imbécile et se fera virtualiser définitvement. Il a bien fait de demander.

3. Oui, et c'est qui qui doit les remettre en place ? On sait pas, donc ça peut très bien être Odd. En d'autres termes
-Il répare sa faute ?
-Exactement ! Ne touche plus à mon clavier.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.
2. Il laisse ses deux clones venir à Kadic sous prétexte qu'ils ont faims autant que lui alors qu'ils auraient dû rester à l'usine pour éviter les soupçons en cas de problème.
3. Il a tellement mangé qu'il ne va pas au cours d'EPS et décide de faire la sieste dans le parc de Kadic.
4. L'un de ses clones est tellement empoté qu'après s'être cassé la tronche, il ne s'est pas relevé en vitesse afin d'éviter de se faire pétrifier par le nuage de XANA.
5. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.
Cet épisode est l'un des plus infligeant qu'il m'ait été donné de voir sur Odd et c'est ahurissant de voir que malgré la désastreuse expérience qu'il a vécu en se retrouvant avec deux clones et le risque d'une désintégration, il n'a quasiment pas tiré la moindre leçon qui lui aurait permise de devenir moins égoïste, goinfre et un peu plus altruiste.


1. Ouais, compliqué pour lui puisque de un, il n'entendait pas Aelita et de deux Jeremy lui a parler trop tard. Et puis c'est la faute de Jeremy aussi, pourquoi il a fait une erreur ?! Odd n'est pas le seul responsable.

2. Des clones ne sont pas des stromstroopers. Là, tu demandes pas à des répliques obéissantes qu'ils sont des anomalies et que pour le bien de tous, il faut qu'ils ne fassent rien durant la journée. Ce sont d'autres personnes. Avec les mêmes visages et sentiments et caractère que le premier venu mais tout de même. Il n'y a pas d'original, car les trois sont les mêmes. Donc les deux autres ne vont pas se laisser faire.

3. En général, quand tu bouffes, t'as pas trop envie de faire du sport, après... Et puis en ce qui concerne la sèche des cours... Demande à Jeremy qui détient le record mondial d'absence en cours de sport. Bon, lui c'est normal puisqu'il a son boulot de programmeur... Et oui, je fait beaucoup de comparaison à Jeremy mais c'est pour montrer que même s'il est le personnage le plus important de la série et accesoirement, mon personnage préféré, Jeremy a tout de même ses défauts.

4. Condition physique, demande lui de se jeter du toit ! Ah bah c'est ce qu'il a fait tiens... Bon en gros, Odd ne peut pas tout faire malgré ses compétences et comme le dit notre cher porte-paroles aux enterrements des représentants de la loi américaine:

"Parfois, être le meilleur de l'élite de la police ne suffit pas face à une septuagénaire cardiaque et diabèthique."

5. Petit point que j'aurais accepté dans la liste si ça ne dépendait pas cette fois ci du scénario... Non parce que ça ce rythme là, Jeremy, tu donnes des sabres à tous le monde, des ailes aussi pendant que tu y es, et aussi tu ne retire pas le pouvoir de prémonition d'Odd !

Cyclope a écrit:
#64 Surmenage
1. Il demande à Jérémie (clone polymorphe) les réponses à l'interro de Mme Hertz pour finir plus rapidement le cours.
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.
3. Il aurait dû rester aux côtés de Yumi plutôt que de faire l’abruti avec les Kankrelats car en restant avec son amie, ils auraient pu réussir à dévirtualiser Aelita/XANA et éviter la destruction du territoire Montagne.


1. Et ainsi, être prêt pour la "virtualisation directe sur Carthage"... X.A.N.A a évoqué cet élément, tu te souviens ?

2. Non mais t'as raison, qu'il révise et ainsi qu'il laisse de côté la lutte contre X.A.N.A et qui... Attend, ça aussi j'ai déjà dit... J'arrive pas à savoir si c'est toi ou moi qui se répète là...
Quoiqu'il en soit, il dit être un cas à part, tout comme Jeremy... Le vrai... Mais il le dit à son clone... Qui est X.A.N.A... Enfin bref tu m'as compris quoi !

3. Ouais... Ou alors, les Kankrelats auraient réussi à dévirtualiser Odd et Yumi et Aelita aurait pu arriver à ses fins de toute manière... Non parce que je peux dire aussi que ça aurait mieux fait d'être Yumi qui aille s'occuper des Kankrelats hein ? Quand on s'acharne sur Odd, il y a du monde, mais quand c'est sur cette japonaise, alors là on fait bien attention à se taire ! Et puis... Oups, pardon, je gardais la place.

Débile cette imitation visant à me reproduire... Non parce que moi aussi je peux me faire passer pour un sadique qui... Attend... PASSONS A LA SUITE ! http://www.i2clipart.com/cliparts/a/1/e/7/clipart-angry-smiley-emoticon-64x64-a1e7.png

Cyclope a écrit:
#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?
2. En gueulant sur les toits du réfectoire au sujet du film « Paco, le roi du disco », il n'a même pas fait attention à Élisabeth qui était assise derrière lui et qui aurait pu jouer les fouineuses (ce qu'elle a faite) et résultat, elle en a profité pour se servir de cette information pour la publier dans les Echos de Kadic. Enfin Jim l'a bien corrigé pour avoir cru qu'il avait tout déballé à la presse.
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré à Jim que ce n'était pas lui mais Élisabeth qui avait divulgué l'existence du film « Paco, le roi du disco » dans les Echos de Kadic ? Il est cliniquement débile ou il aime souffrir en étant forcé de danser dans le costume de disco de Jim ?


1. C'est de l'humour ! Il ne pense pas ça, cela s'appelle du sarcasme. Et le sourire niais d'Aelita montre également qu'elle remarque que Odd fait du sarcasme ! Et puis si tu veux mon avis, ils n'ont pas fait que travailler...

2. Quel crime odieux ! Il mérite d'être brûler sur le bûcher ! Tu vois, ça c'est du sarcasme, et tout compte fait, c'est plutôt Sissi qu'on devrait balancer au feu, elle a pas à écouter les conversations des autres ! Et Odd n'avait aucune idée que c'était Sissi qui avait publié l'histoire, et dernier point: il n'est pas une balance !

Cyclope a écrit:
#67 Mauvaise réplique
1. Il raconte des blagues débiles sans comprendre qu'il casse littéralement les pieds de ses amis qui semblent fondamentalement saoulés par ses conneries.
2. Il fait tellement l'idiot envers la réplique de Jérémie qu'il aurait pu se faire briser les os voire se faire tuer.


1. Sans comprendre... Tu fais les questions et les réponses... C'est beau.

2. Gagner du temps. Là tu vois, ça se répète tellement que je répond par des mots car les arguments que tu présentes sont quasiments les mêmes que ceux auquels j'ai répondu précédement !

Cyclope a écrit:
#69 Double foyer
1. Il fait toute une histoire débile sur « La maladie de la patate folle » au point de gueuler comme un idiot au réfectoire après avoir été soulagé que le proviseur n'ait pas annoncé que son rêve prémonitoire se réalise.
2. Il vole la part de petit-déj' à Jérémie en prétextant à Rosa qu'il lui avait laissé sa part et se fout littéralement de sa gueule lorsqu'il doit se justifier.
3. Après que Mme Meyer lui ait déclaré : "Odd, tu as quelque chose à ajouter sur Thalès ?", ce débile réagit en disant : "Euh… sur ma laisse ? Mais j’ai pas d’laisse moi, haha…, même mon chien il en n’a pas !", provoquant un éclat de rire de la classe.
Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas répondu quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Négatif, madame, je n'ai rien à ajouter."
4. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."


1. Ne plus faire de cauchemards... C'est noté... Aelita, tu vas morfler.

2. Il croyait les propos d'Ulrich... Si celui ci n'avait rien dit, il n'aurait pas pris le petit déjeuner du génie... Honteux de se rendre compte qu'il s'est fait avoir par son pote sans faire exprès, il tente de se rattraper parce que tu vois, quand on est pote, c'est ce qu'on fait, on essaye pas de voler aux autres.

3. Parce qu'il n'a pas compris... Pour cela je te renvoie à Catherine Barma dont les chutes de sketchs de ONDAR ont du mal à être compris.

4. Bah coupe le son.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il se fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.
3. Il croit que ce qu'avait dit Yumi : "Mais c’est du morse, banane !" était un plat japonais. Comment il peut être aussi stupide en croyant que ce qu'elle avait dis était un plat au lieu du langage morse ?


1. Tu veux parler de Jim ? Celui qui croit que les LG sont des terroristes qui volent de l'uranium ? Ou celui qui se laisse embobiner par Odd juste avant de se rendre compte qu'il ne jouait justement pas au loto. Non parce que j'imagine que si Jim jouait au loto, il serait tombé dans le panneau avant qu'il n'est le temps du dire les noms de familles des LG.

2. Tenter d'aider ses amis, quel idée stupide quand j'y pense. (Sarcasme, c'est au cas où)

3. Morse "banane"... A la minute où il y a un aliment, il peut penser à la bouffe... Et en quoi ceci est une gaffe, c'est juste qu'il n'a pas compris merde... NON ODD CECI N'EST PAS UN ALIMENT !

Cyclope a écrit:
#71 Premier voyage
1. Il critique Jérémie en lui disant : "Ah bravo Einstein ! T’aurais pu amener ton matos avec toi !" Comme l'a dit Jérémie, ce n'est pas lui qui a insisté pour essayer le Skidbladnir dans le Réseau alors Odd n'avait pas besoin de se la ramener.
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?


1. Tu te contredis toi-même, pour changer, et en plus, il a raison, depuis quand Jeremy ne prend pas son matériel ? C'est pas comme si les LG allaient plonger dans une mer qui pourrait littéralement les virtualisés définitivement.

2. Bah, parce que c'est difficile à croire... Au point que tout le monde pense que c'est une vanne... Mais quand Jeremy, hors antenne, affirme que c'est vrai... L'honneur du génie remonte d'un coup.

Cyclope a écrit:
#72 Leçon de choses
1. Il souhaite passer directement à la pratique de manier le pupitre de commande au lieu d'écouter la théorie dans les notes que Jérémie a passé. Raz-la-pastèque que ce gros naze chercher tout le temps la facilité dès qu'il rencontre la moindre difficulté.
2. Il fait la sieste durant tout le discours de Jérémie pour apprendre à manier le pupitre de commande et à son réveil, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que : "C'est déjà terminé ?"
3. Une fois débarqué sur Lyoko, il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin. Pourquoi diable s'amuse-t-il à engendrer des fausses frayeurs de la sorte pour rien ?
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.
5. Il déclare au clone polymorphe "Regarde" et espère en profiter pour s'enfuir (ce qui ne marche pas) et en se faisant empoigner, il en rajoute une couche avec son "D'habitude, ça marche".
Quel crétin congénital, il a vraiment cru que ce stratagème à la noix allait fonctionner ? Ceci aurait probablement marché avec le XANA de la saison 1, mais certainement pas celui de la saison 4. A croire qu'Odd est incapable de réfléchir et de penser que XANA évolue au fil du temps, ainsi que faire preuve de stratégie.


1. Et il n'a pas tort... La pratique est toujours mieux que la théorie... Les LG n'ont pas à apprendre à faire venir le transporteur, ni a recréer une arme, mais uniquement à virtualiser quelqu' un. Et dans ce cas précis, la pratique sous l'oeuil bienveillant d'un génie est la meilleure solution, et tu reproduis ceci, encore et encore et encore... Comme au théatre.

2. Perso, à la seconde où Jeremy commence à donner des explications scientifiques, j'ai également envie de m'endormir... Un peu comme en ce moment où je lis la liste de "gaffes"... Non parce que encore une fois, ceci n'est pas une gaffe qui apporte des conséquences nuisibles au groupe.

3. L' humour.

4. Taquination entre potes

5. Attend, tu parles de X.A.N.A qui pourrait élécrtocuter les LG dans leurs sommeil et qui lancent des attaques sur Terre tantôt qu'il s'en fout que le monde sache qu'il existe ? Oui, X.A.N.A a beau être puissant, il manque de logique. Donc, qu'il se fasse avoir par une technique tout à fait banale, c'est possible oui.

Cyclope a écrit:
#73 Réplika
1. Il joue à sa GBA SP la nuit en n’ayant rien à foutre d'Ulrich qui dort et met le volume élevé.
2. Il demande à Aelita de fournir une excuse bidon à Jim pour qu'il s'absente du cours d'EPS.
3. Il se comporte comme un véritable mufle envers Aelita et la traite de peste.


1. Bon, je t'accorde ce petit point, c'est vrai qu'il aurait au moins pu faire moins de bruit... Quant à Ulrich, il avait pas des boules quiès ? Résultat le lendemain QUI-EST-CE qui n'arrive pas à se réveiller ? (Quiès, Qui-est-ce... Ok elle était pourrie)

2. Oui, et malheureusement Aelita accepte, deux fautifs au lieu d'un seul !

3. Exact, tout comme elle et elle a tous les droits, quoique, elle n'avait pas à raconter n'importe quoi à Jim... Mais en effet, il est le plus fautif... Enfin 3 points qui mérite amplement à être dans cette liste ! Dommage que tout ça se règle sur un PUTAIN DE FAUX BISOU ENTRE LES DEUX ! JE VAIS LUI ARRACHER LES TRIPES AVEC... Oui, merci, ouf, oh oui plus de calmants, encore !

Mille excuses, quoiqu'il en soit, c'est un perfect ! Voyons les autres maintenant !

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?
2. Il est ignoble de faire subir à Yumi la corvée de faire sortir Kiwi alors qu'elle a deux contrôles. A croire qu'il n'a pas le sens des priorité et préfère son chien à la scolarité de son amie.


1. Mine de rien, il arrive à garder son chien durant toutes les années où il passe son cursus scolaire. Donc une sortie, rien d'inquiétant normalement. Et puis, Kiwi a permis de faire une diversion afin de permettre à Aelita de quitter l'île gardée par le spectre aquatique. Pas une gaffe, une réussite due à un accident, mais comme le dit Hive dans Marvel's Agent Of S.H.I.E.L.D: "Parfois, les plus grands miracles proviennent des plus simples accidents"

2. Yumi a du accepter... Sinon elle aurait laisser Kiwi dans la chambre et puis c'est tout.

Cyclope a écrit:
#77 Torpilles virtuelles
A cause de Kiwi qu'il a voulu faire sortir alors qu'Ulrich lui a dit de s'occuper de cacher le journal intime de Yumi dans les feuilles mortes, Hiroki s'est fait réprimander par sa sœur.


A cause de son chien et pas de la sienne déjà et ensuite, Hikori n'avait pas à voler le journal de sa soeur !

Cyclope a écrit:
#78 Expérience
1. Il laisse Ulrich se faire coller par Jim à cause de la sole volante qu'il a lancé sur celui-ci.
Flash-back d'Ulrich où l'on nous montre Jim l'accusant à tord et lui infligeant 4h de colle parce qu'en passant sous la fenêtre du réfectoire, il a reçu un poisson volant en pleine poire.
Vu la réaction peu convaincante d'Ulrich et le fait qu'il n'insiste pas sur le fait que Jim se trouve de coupable, il se laisse réprimander par Jim agissant comme un despote (à croire que pour lui, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes).
Mais le pire, c'est quand Odd avoue sans honte que c'était lui qui avait lancé la sole volante et qu'il a préféré laisser son pote s'en prendre plein la gueule et n'a rien dit à Jim parce qu'il trouvait ça hilarant.
Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais porté !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.


Oh putain, il est long celui là... Bon, voyons cela...

1. Alors, déjà il avoue à Ulrich que c'est lui le fautif... Ensuite, pour se recheter, parce qu'il sont potes tous ça, il décident d'aider Ulrich pour le cadeau à Yumi... Donc, aller je veux bien accepter pour la saule volante, mais je dois avouer que c'était marrant.

2. Bah c'est peut-être le cas... Pas dans ce cas là mais bon, repérer qu'il y avait des scientifiques XANAtifiés, c'est pas vraiment ce que l'on cherche, mais pour les arraignées, c'était une bonne info. Le sens de l'orientation d'Odd nous a montré un truc innatendu important pour plus tard. Bah c'est très bien.

3. Je te signale que ces LG passent leurs temps à compter leurs nombres de XANAtifiés et de monstres qu'ils ont butés... Donc ils sont concentrés malgré tout, c'est juste le chauve qui est super fort...

4. C'est lui qui a fait les emballages ou le(la) caissier(ère) ? Supposition, donc ça n'est pas à compter dans la liste.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim: "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.
3. Il n'arrête pas d'agir comme un super-prétentieux durant toute la mission à tel point qu'il mérite d'être dévirtualisé.
4. Il se surestime complément en déclarant que la dernière fois qu'il a été translaté, il a accompli des performances hors du commun. On n'a pas de norme pour juger ses performances à ce stade.
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.


1. Et il se prend des heures de colles... Bonjour, je viens récolter votre paye de dette... Merci beaucoup.

2. Ouaw, j'ai déjà vu que tu répondais à tes questions tout seul, parfois même que tu te contredisais, mais que tu parviennent à faire ça sur 2 questions en même temps. Chapeau.

3. Ouais, mais si il se fait dévirtualiser la mission échoue donc non... Toi tu es prêt à rater une mission rien que pour un caractère humain.

4. Si... Raisonnable. Pas dans le sens où il ne frime pas, faut pas déconner, mais il a totalement raison. Et puis encore une fois, il a prouvé sa grande performances en faisant passer William pour un pantin... En même temps c'est ce qu'il est, et c'est X.A.N.A qui tire les ficelles.

5. Oui et... ? Avouer ce que l'on est et se sentir bien dans sa peau n'est pas une gaffe en soi...

Cyclope a écrit:
#80 Kiwodd
1. Élisabeth est interpellé par le comportement bizarre de la réplique de William, pour dissiper les soupçons de cette cruche, les héros ne trouvent rien de mieux que de laisser Odd beugler devant témoins : "OH OOOOH ! DANGER À DOUZE HEURES !". Et malgré ça, Élisabeth ne l'entend pas. Je crois que c'était censé être un chuchotement. (Mais bon, s'il y a une chose à dire sur la comédienne Raphaëlle Bruneau, c'est qu'elle a décidé que le principe de base de Jérémie est qu'il n'élève jamais la voix, tandis que celui d'Odd est qu'il ne ferme pas sa gueule), à croire qu'Odd n'a jamais appris le sens du mot discrétion
2. Il voulait virtualiser Kiwi, énième preuve que ce gars est un imbécile inconscient qui risque sa vie. Bien entendu, tout le monde a refusé en mode : "Et pourquoi pas Jean-Pierre, tant que t'y es ?" (le tamagotchi, pas le proviseur).
Mais bon, Odd agit comme un bourricot, alors il insiste et il met au point son plan débile en douce, de la manière la plus stupide possible : en gardant le chien avec lui dans le scanner (à croire qu'il n'a pas vu La mouche 1 de David Cronenberg avant de faire une telle connerie).
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.


Oh non, encore un gros tas... Et dire que je fait ça pour la putain de seconde fois !

1. En même temps, on est partagé entre Odd qui parle de "Paco le roi du disco" en parlant normalement et Sissi qui entend tout et un hurlement et Sissi qui entend rien... Cohérence ? Aucune... Parler, crier et chuchoter n'ont absolument rien à voir, et puis ceci n'est absolument pas une gaffe car Sissi ne l'a pas entendu.

2. Erreur en soit oui, je conçois, mais perso, j'ai une question: QUI POUVAIT SAVOIR ?! Et les BD Code Lyoko ne font apparement pas parti de la DA... Mais plutôt du jeu vidéo, avec une version alternative de la S4. Donc en clair pour les BD :

ON S'EN BAT LES COUILLES

De plus, je te conseille cet OS de WR104, qui s'intitule Je suis allé sur Lyoko et qui raconte comment Kiwi est sur Lyoko... Je n'ai pas à commenter la fanfic ici et puis je l'ai déjà fait donc voilà.

Cyclope a écrit:
#83 Superstition
1. Avec Nicolas et Hervé, ils décident de mettre du fromage de chèvre dans les chaussures de Jim pour lui faire une farce.
2. Il dénonce Nicolas et Hervé d'être les responsables de la farce dont Jim a été victime.


1. Avec Nicolas et Hervé... Non c'est bon, j'ai pas envie de me répéter... Et puis il a pris 2H de colles pour ça...

2. Oui... et donc ? Il se prend quand même une punition car Jim sait ,par je ne sais quel moyen, que Odd est dans le coup... Il voulait aussi mettre la main sur les complices.

Cyclope a écrit:
#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"
Pour commencer, il le dit de manière un peu brutale et presque odieuse (heureusement, il se rattrape après avoir vu qu'il l'avait vexée), mais en plus, il n'a pas pensé aux Subdigitals qui sont les seules personnes à connaitre Aelita en dehors de ses amis.
2. Il déclare avoir envoyé plusieurs bulletins à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15E Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.


1. Oui, il se rattrape car il est honteux, un peu comme Ulrich qui lui a dit que ce n'était pas mal d'avoir de supers notes pour quelqu' un qui n'est pas tout à fait humaine. Et puis les Subs Digitals ne sont pas les potes d'Aelita faut pas déconner, c'était plus un stage mais elle ne les vois pas tous les jours et elle ne leurs envoie pas des cartes postales du style: "Chris j'espère que tu t'amuses bien, j'ai écrit une musique d'amour pour celui que j'aime, elle s'intitule "Jeremy le génie", j'aimerai ton avis, sinon ton oncle risque d'avoir des gros problèmes de santé s'il continue de bouffer de la paté pour chien..."

2. Bon, je le refais encore une fois ? Aller... PARANOÏA, PARANOÏA, EVERYBODY COMING TO GET ME ! Voilà ça c'est fait, et au fait, il propose à Jeremy d'y aller, c'est parce que c'est son pote déjà, et ensuite, Jeremy est tellement sympa qui lui laisse la place sachant que celui ci l'a déjà fait... En version hardcore !

Cyclope a écrit:
#85 La belle de Kadic
Odd tombe sous le charme de Bringa et il trahit le serment du groupe en lui montrant l'usine sans vergogne.
Les choses auraient pu s'arrêter là, mais non, le lendemain lorsque Yumi et Ulrich vont le retrouver, Odd ne réalise même pas la gravité de son acte et ne prend même pas la peine de vraiment s'excuser, son "Je suis désolé" est beaucoup trop léger, comme s'il considérait le plantage du supercalculateur (causé involontairement par Bringa qui a touché le pupitre de commande) comme un petit problème qui sera résolu dans 1 ou 2h. Après ça, il suit Bringa à la piscine comme un toutou.


Oh, des arguments valables... Intéressant !

1. Oui, il n'avait pas à faire ça, montrer l'usine est un acte irrésponsable et totalement stupide et là ce n'est pas du sarcasme !

2. Il est désolé mais il ne peut rien faire, vaux mieux qu'il reste en dehors de cela, et comme il veut pas rester tout seul, il préfère suivre Bringa, ce n'est pas une gaffe en soit mais la boulette qu'il a fait précédemment était déjà assez énorme.

Dans cet épisode, il a été un imbécile totalement dénué de sens et il s'en excuse, il se propose même de sortir du groupe après avoir sauvé Aelita.
Il a plutôt failli là tuer.
Mais heureusement, les autres lui pardonnent ses actes en appuyant le fait que eux aussi ils étaient jaloux et que si ils avaient accepté Bringa, ne serait-ce que la respecter, et bien il n'y aurai pas eu de dispute et Odd n'aurait pas douté de ses potes au point d'emmener Bringa à l'usine.

Mais Odd est un con dans cet épisode, je conçois.

Cyclope a écrit:
#86 Kiwi superstar
1. Il n'est pas fichu de comprendre que ses amis sont lassés des ravages causés par son chien débile.
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?


1. Son chien n'est pas débile, il est juste génant... Mais c'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il a, ce qu'on appelle, de la compation. Et oui, à la fin de l'épisode, on peut voir que Kiwi pose quelques problèmes à Odd également, en vue de son pantalon déchirer par les crocs de son chien... Mais il fait avec, car il aime son chien. Si Jeremy n'aimait pas Aelita, il l'aurait laissé mourir sur Lyoko, si Odd n'aimait pas son chien, il mourrait aussi, et rien ne doit se comparer à une question d'importance lorsque l'on parle d'amour.

2. Sarcasme.

Cyclope a écrit:
#87 Planète bleue
1. Il supplie Yumi de cacher Kiwi chez elle afin que Jim ne le trouve pas lors de l'inspection des chambres, malgré les protestations de celle-ci.
2. Il passe une grande partie de la mission à casser les pieds de ses amis à cause de Kiwi.


1. D'accord... Où est le problème là dedans ? Yumi aurait pu refuser, mais elle accepté, PARCE QU'ILS SONT POTES, putain j'en ai marre de répéter cette phrase, et ensuite, les parents de Yumi adorent Kiwi donc au contraire, ce fût une joie pour tout le monde !

2. Ne plus s'inquiéter de ce qui nous tien à coeur... Ok je prend note. Jeremy, tu vas vraiment devoir faire des efforts !

Cyclope a écrit:
#88 Cousins ennemis
1. Il casse les pieds de Jérémie en lui demandant d'être témoin de la raclée qu'Ulrich va se prendre au baby-food, alors qu'Einstein est occupé à bosser sur la mise à jour des boucliers du Skidbladnir.
2. Lors de la partie de baby-foot, il déclare : "Incroyable, Einstein te traite comme un pauv'type et toi, tu l'défends ? Si c'était mon cousin, je demanderai le divorce."
Ce n'est pas parce que Jérémie ne porte pas son cousin dans son cœur que cela veut pour autant dire que Patrick doit le mépriser pour autant.
3. Lors de la bataille contre les Rekins, il dit à Aelita : "Qu'est-ce qui s'passe princesse, t'as peur toute seule ?"
Il trouve ça amusant de faire des plaisanteries douteuses comme celles-là, alors que les boucliers du Skidbladnir étaient faibles.


1. Il veut juste que son pote prennent du bon temps, sur le coup c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment mais il ne pense pas à mal. Donc c'est peut-être une gaffe mais elle ne compte pas pour deux raisons: elle est involontaire, et Odd n'insiste pas après avoir parler à Jeremy qui a fait quelque chose de grossier.

2. En général, quand on te traite de pauvre type, t'as plutôt tendance à ne plus vouloir entendre parler de la personne qui t'a insulter... Après c'est peut-être que moi, il peut y avoir des exceptions
Moi je...
OUI C'EST BON !

3. Si elle avait répondu: "Oui, un peu", Odd aurait peut-être pu répondre: "T'inquiète, on est là, on te laissera pas tomber !" Les suppositions, je les aimes, mais seulement si elles reflètent quelque chose de bien.

Cyclope a écrit:
#89 Il est sensé d'être insensé
1. A force de parler trop fort en cours, il se fait interroger par Mme Hertz et celui-ci ne trouve rien de mieux que dire : "Heu… C’est, heu… De… De l’électricité trop lourde !"
Ça l'amuse tant que ça de dire des débilités de ce genre ? Qu'il aille se faire soigner, bordel.
2. Il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth), mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a un ticket en trop pour le concert des Subdigitals et il est accepte les conditions de cette garce (qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi). Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si la geisha n'avait pas été présente au foyer des internes.
3. Il a menti à Kelly en déclarant que toutes ses économies avaient été utilisé pour payer le ticket et après qu'Élisabeth ait vu qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché.
4. Odd a proposé son ticket à Kelly afin qu'elle puisse voir le concert à sa place, alors qu'il s'était fait grillé par Élisabeth en présence de sa copine.
Comment a-t-il pu croire que cette alternative allait marcher ? Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.


1. Alors, s'il ne sait pas quelque chose, on ne va pas lui repprocher de donner une mauvaise réponse si ? Regarde Nicolas, ce qu'il dit est stupide, mais il le pense, idem pour Odd, c'est juste que c'est con mais bon, il fait pas ça POUR faire rire.

2. Mmmmh, mouais... Aller j'accepte celle là. La vérité c'est que j'ai la flemme de débatre sur le pour ou le contre mais comme il a marchander son ticket contre une soirée d'Ulrich, en sachant que celui ci ne l'a pas consulté avant... Je veux bien accepté ça.

3. Depuis quand Odd dit la vérité aux filles avec qui il sort ? D'ailleurs depuis quand dit-il la vérité tout court ?: "Hey salut, je suis Odd et je combat une I.A dans un monde virtuel !"
Bon, j'exagère, et encore je pourrai partir loin là-dessus mais bon, j'accepte aussi ce point, il faut juste savoir que dans le cas d'impressionner une fille, pour Odd voire pour n'importe qui dans cet série, c'est normal de faire un petit truc pas bien (comme Hiroki en volant le journal de sa soeur), mais bon, cette gaffe n'en ai pas une qui a des conséquences sur l'équipe. Donc en ce qui concerne la vie privée d'Odd: On s'en bat les couilles, on s'en bat les... Oui cette musique reste dans la tête pendant des heures !

4. Bah tu vois, c'est ce qu'on appelle en langue commune: "Essayer de se rattraper"... Il est prêt à sacrifier sa place pour une fille a qui il a menti et il se sent honteux... Sauf à la fin de l'épisode.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.
2. Il aurait pu se faire tuer par le proviseur xanatifié à force de faire l’abruti et il avait l'une de ses chevilles foulées.


1. Exact, j'accepte ce point car il est assez gravissime pour l'équipe, quoique, RVLP et ça passe, mais faut pas oublier que c'était involontaire.

2. Aider ses amis, même si on est en danger, telle est la force d'un être prêt à combattre jusqu'à la mort et quitte à mourir, autant le faire de la manière dont on le veut: en se marrant.

"Même sur l'échaffeau, Swift continua de débaler ses blagues pour faire rire la foule, car tel était ce qu'il aimait faire, et tel était ce que les gens aimaient de lui."
-Le 12ème Docteur

Cyclope a écrit:
#91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?


1. Ouais... Et donc ? Avoir des remords est une gaffe maintenant ? Putain, les LG sont dépressifs en fait.

2. Euh... Bon, c'est con, mais ce n'est pas une gaffe en soit... S'il veut bouffer, en sachant qu'il ne peut rien faire d'autre... C'est un peu le dernier repas du condamné.

Cyclope a écrit:
#92 Sueurs froides
1. Il remet une photo ridicule de Yumi enfant à Milly et Tamiya, qui ne sont empressé de la publier dans les Échos de Kadic, ensuite Milly appel Odd pour le prévenir que Yumi a été informé de la personne qui est à l'origine de ce coup foireux, enfin Odd demande à Ulrich de le couvrir plutôt que de faire face aux conséquences de ses actes.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?


1. C'est sale... Cepdendant je n'accepte pas car en retour, Yumi lui fera payer. Il a payer sa dette, donc non en fait, j'accepte pas... Surtout qu'à la fin, il avoue tout. Et pité, arrête avec tes comparaisons sur d'autres séries ! Code Lyoko n'a pas a ressembler aux autres séries !

2. Moi perso je trouve ça marrant, mais qui te dit que Yumi ne s'est pas vengé en faisant quelque chose de pire ? Et puis c'est du passé, donc osef.

Cyclope a écrit:

#93 Retour
1. Il agit comme un idiot en faisant croire à Aelita qu'un des robots de la base scientifique a bougé, faisant relâcher la vigilance de celle-ci.
2. Il déclare que la disparition de la réplique de William va lui manquer sous prétexte qu'elle était fun.
Est-il galactiquement stupide ou fait-il exprès de dire un truc aussi bidon ? Il trouvait ça fun que ce William bis soit incapable de faire la différence entre le sens propre et figuré, alors que ceci était le genre de chose à éviter en présence des élèves/profs pour ne pas éveiller les soupçons.


1. Ouais... En même temps, ils ont bougés donc blague ou pas... Osef !

2. Va voir dans les sondages, tu remarqueras qu'en ce qui concerne les personnages secondaire, William bis est très apprécié pour son côté très simplet...

Cyclope a écrit:
#95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.


1. Il se moque de Jim... Comme toute la classe quoi.

2. Sarcasme, humour, ou manque de connaissance, pas de sa faute, aucune répercusion sur le groupe... Ou du moins, sur l'amitié car à ce moment là, les LG c'est du passé.

Spoiler

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jade Lhtl MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016 16:13   Sujet du message: Re: Les pitreries d'Odd Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 27
Localisation: Nancy
Hey !

Cyclope a écrit:
il a des défauts vraiment incommensurables

Comme absolument tous les personnages...


Cyclope a écrit:
Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable [...] sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau

Donc on est bien d'accord, c'est pas la faute d'Odd mais de celle qui la double.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

C'était justement une réplique comique, humoristique, ce qu'on appelle communément en littérature une antiphrase.

Cyclope a écrit:
#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim

C'est pas le premier ado à lancer des rumeurs débiles !

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

Odd qui n'est pas arrogant, c'est pas Odd.

Cyclope a écrit:
#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).

Certes, c'était totalement idiot. Mais tu dis depuis le début qu'il est égoïste comme pas deux, et ce passage nous prouve clairement qu'il est près à prendre pour les autres, au moins par amour.

Cyclope a écrit:
#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?

Et pourquoi ce ne serait pas à Jérémie d'étiqueter ces CDs ? La démarche va dans les deux sens...

Cyclope a écrit:
#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci.

Il pensait sûrement que Jérémie n'était pas assez idiot pour croire que c'était bien lui qui avait offert le collier.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.

Ces deux là n'ont pas besoin d'Odd pour être jaloux.

Cyclope a écrit:
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.

Certes, mais encore une fois, c'était loin d'être une proposition égoïste.

Cyclope a écrit:
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Encore une petite antiphrase humoristique en fait...

Cyclope a écrit:
#42 Désordre
1. Il annonce qu'il rompt avec Magalie et Claire, résultat Yumi (dans son corps) se prend les baffes à sa place.

En même temps, il ne pouvait pas vraiment prévoir qu'il échangerait de corps avec Yumi.

Cyclope a écrit:
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.

Bon là-dessus, d'accord. Même s'il voulait juste aider Ulrich, les habits il aurait pu évité.

Cyclope a écrit:
#49 Franz Hopper
Il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" Résultat, il s'est retrouvé désarmé

Oui mais même s'il n'avait rien dit... Ah bah zut, tu t'es déjà contredis seul.
Cyclope a écrit:
(même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé
.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

En même temps, c'est un ado qui enchaîne les filles, donc à partir de ce moment là... Et puis dans les collèges, les numéros de téléphone, ça tourne vite.

Cyclope a écrit:
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».

Ah, quand on est pas avec ses amis, on fait toujours n'importe quoi. Et puis dans le fond, c'était pour la bonne cause, puisque c'était avant tout pour être près à sauver le monde à n'importe quel moment, et ne pas se retrouver dans la même galère que Yumi qui n'est pas dans leur classe.

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

Mais c'est justement une de ses particularité d'être un ventre à pattes !

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.

C'est pas bien méchant, il risque la vie de personne en faisant ça.

Cyclope a écrit:
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.

Même si les filles n'ont pas apprécié, c'est l'humour d'Odd. C'est lourd, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi. Et puis il leur a dit tout de suite après "mais non j'rigole", c'est pas comme si il leur avait fait croire pendant trois jours qu'il n'était pas guéri.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.

Oui enfin, deux ou trois, ça change pas grand chose. L'erreur ici vient surtout de Jérémie.

Cyclope a écrit:
#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?

Cela s'entend dans son intonation, il blaguait. Il savait très bien que les deux tourtereaux bossaient toute la nuit. C'est Jérémie et Aelita qui ont été un peu con-cons de croire qu'il était sérieux.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.

Peut être parce que Jim est lui aussi loin d'être intelligent ?

Cyclope a écrit:
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?

Mais Odd n'a pas vu la scène où Jérémie monte sur le toit. Et avouons-le, si nous non plus nous n'avions pas vu cette scène, on serait resté sceptique aussi à cette annonce.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?

Quelle autre solution ? Il n'allait tout de même pas laisser un chien, donc un être vivant, sans nourriture et sans eau pendant plusieurs jours, et sans le sortir donc en prenant le risque qu'il fasse pipi partout dans la chambre. S'il l'avait fait, j'aurai appelé ça de la maltraitance envers un animal.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.

En même temps, ils étaient bien ridicules.

Cyclope a écrit:
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

Au moins, il assume. x)

Cyclope a écrit:
#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"

Ok, là je suis d'accord, c'était vraiment méchant.

Cyclope a écrit:
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?

De l'humour pour détendre l'atmosphère, rien de bien méchant.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.

C'est vrai, mais une erreur en informatique, ça peut arriver, et au moins il l'a assumé.

-

Bref, c'est vrai qu'Odd est parfois insupportable par son égocentrisme, son égoïsme et sa vantardise, mais c'est aussi ça qui fait que c'est Odd. Tu dis qu'il n'a pas évolué et même régressé au fil des saisons, mais Jérémie a très peu évolué aussi (notamment par rapport à Aelita) et Ulrich et Yumi, n'en parlons même pas.

Dans le fond, tous les personnages sont remplis de défauts.
Ulrich est beaucoup trop ronchon.
Yumi est vraiment trop renfermée sur elle-même.
Aelita est la fille la plus naïve de la terre.
Jérémie est le mec le moins sentimental (presque le moins humain) de cette planète.
William est un gros gamin puréril.
Et Odd est donc hyper-égoïste.
Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, donc je ne vois pas pourquoi on détesterait plus Odd qu'un autre.
_________________
« Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. »
« Rien ne sert de faire des suppositions contraires, puisque les choses sont ce qu'elles sont : on ne change rien à la réalité. »
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
« La plupart des gens croient être honnêtes et vrais avec eux-mêmes comme avec les autres. C'est plus facile. Ça fait moins mal. Mais au final on a tous quelque chose à cacher. Tous. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 22:46   Sujet du message: Re: Les pitreries d'Odd Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 47
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
*craque ses doigts* Bien le bonsoir Cyclope, cela faisait un bon moment que je t'avais promis que je répondrais à ton sujet sur "les pitreries de Odd", après t'avoir dit ce que je pensais du personnage. Que le débat commence alors ~

Cyclope a écrit:
Odd, personnage vraiment particulier car il est souvent en tête dans les sondages parmi les personnages favoris des Lyokofans.


Ouaip déjà sur ça, cela me paraît très étrange mais je pense que cela est dû au fait que la majorité des fans DE L'EPOQUE (car pour les histoires de sondage, je suppose que c'était dans l'idée de dire que c'était entre 2003 et 2007, lorsque la majorité d'entre nous avait 10-12ans) était jeune, et Odd plait à un public jeune par son humour, sa joie de vivre, sa fougue au combat, mais ça on en reparlera plus tard.

Cyclope a écrit:
Cependant, en y réfléchissant bien et se montrant objectif, on fini par se rendre compte à quel point Odd est un personnage beaucoup trop surestimé car il a des défauts vraiment incommensurables qui hélas ont été complètement occultés pendant des années. Pour ma part, j'estime qu'il est grand temps de dire tout ce qui ne va pas chez ce personnage et croyez-moi, je vais pas le rater :


En effet mais avoues déjà que l'objectivité n'a pas été ton fort dans ce sujet car après avoir regardé attentivement et plusieurs fois tes arguments tu es tout SAUF objectif, là dessus je rejoint certaines personnes telles que Roi Yann ou Ikorih qui disent que tu as démonté Odd en long en large et en travers, excuses moi mais, ton post aurait dû être plutôt "Ce qui ne va pas avec le personnage d'Odd Della Robbia", mais ce n'est que mon avis.

Cyclope a écrit:
C'est le king des prétentieux qui se croit supérieur à ses ami(e)s, il ne révise pas et se repose toujours sur Jérémie afin d'éviter d'avoir moins de 10 en moyenne générale, personnellement je trouve ça absolument immoral et indigne d'une personne pouvant espérer gravir les échelons un par un envers les difficultés de la vie, de plus il cherche toujours la facilité envers tout dès que ça devient difficile (#72 Leçon de choses pour la formation au supercalculateur).


Je ne sais pas si Odd a déjà eu le sentiment de responsabilité et avoir eu envie de "gravir les échelons de la vie" à 13ans. C'est un gosse ok ? Quel gosse n'a jamais eu envie de profiter du surdoué de la classe pour réussir ou n'a pas un jour frimé ? (Je te l'accorde cependant, il y a des exceptions à la règle. Je pense par exemple que toi, tu n'ai pas été de ce genre là, je sais que tu vas me répondre ça, je te connais. Mais là je m'attaque à la généralité de la société, pas toi seulement.)

Cyclope a écrit:
Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable et renforce son côté gamin immature, sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau (également voix de Jérémie) qui cabotine comme si sa vie en dépendait et semble faire exprès de rendre le personnage insupportable en lui donnant un timbre d'ado castré.


Pas de commentaire là dessus puisque je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, à savoir que Odd avec une autre voix que celle ci n'aurait pas été Odd. Essayes un peu d'imaginer, par exemple, Eric Cartman sans la voix de Christophe Lemoine. On est bien d'accord, sa voix est insupportable, criarde, mais...C'est Cartman. Bah Odd c'est pareil, Odd, c'est le mec chiant à la voix de fille qui hurle comme un sourdingue pour faire son intéressant. Je ne l'excuse pas, je t'explique juste en quoi Raphaëlle n'était pas une erreur de casting.

Cyclope a écrit:
C'est un méga-égoïste qui préfère se préoccuper uniquement de lui-même et de son chien débile au lieu de s'occuper des autres quand les circonstances le demande. Ce gars a trop tendance à ne penser qu'à sa petite personne à un niveau tel qu'il fini par devenir particulièrement agaçant. Enfin, je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire et n'a quasiment pas la moindre modestie, comme le fait que dans #79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).


Pour ta dernière phrase, je te dirais quelque chose que ce cher Roi Yann t'as déjà dit et sur laquelle je suis totalement d'accord : HUMOUR ! Mon cher Cyclope, avec tout le respect que je te dois, tu devrais comprendre que le second degré est souvent maître dans les séries où il y a des séquences à but humouristique. Les boutades de Odd aux moments les moins appropriés ont pour seul but de détendre l'atmosphère et de briser le 4ème mur, j'en parlerais plus bas t'en fais pas, pour le dernier point que j'ai cité. Il n'y a qu'une seule blague dans la série que je n'ai pas accepté de Odd et qui est très mal passée (bon allez...Non on va dire deux car il y a quelque chose auquel je viens de repenser et pour lequel tu as eu totalement raison en disant qu'Odd est un véritable fdp sur ce point), et j'en viendrais en temps voulu.

Cyclope a écrit:
Il a passé beaucoup trop de temps à prendre la menace que représentait cette guerre à la légère alors qu'il aurait dû au contraire gagner en maturité/sens des responsabilités au fil des saisons rien qu'en voyant la puissance de XANA augmenter (les clones polymorphes et xanatifiés). A force de passer trop son temps à essayer d'être sympa, drôle, amusant, plein d'énergie et profitant de la vie, il semble avoir oublié de prendre en considération le fait que sauver le monde d'une I.A comme XANA n'est en aucun cas une chose à prendre à la légère car plus la série avance et plus il se dégrade au point d'en devenir carrément imbuvable/soûlant/casse-pied/irritant à un niveau donnant envie de zapper les passages dans lesquels il intervient.


Well, tu sais je suis bien placée pour dire que les personnes qui ont le plus de pression sur les épaules et subissent des événements dramatiques (la mort de Franz Hopper, l'humanité en constant danger...) ont parfois besoin de faire les andouilles pour relâcher un peu leurs émotions au lieu de pleurer à chaudes larmes ou faire la gueule car elles sont beaucoup trop fières pour ça et préfèrent voir le verre à moitié plein (Ulrich est pour le coup l'antipode de Odd sur ce point).

Et c'est partie pour la longue argumentation !

Cyclope a écrit:
#5 Big bogue
Avec la complicité d'Ulrich, il humilie Sissi en lui envoyant un SMS (faisant croire qu'il a été rédigé par Ulrich) pour lui donner RDV devant la cabane du jardinier. Une fois sur place, Kiwi se jette sur elle et se met à lui lécher le visage.
La farce est moyennement drôle et le fait qu'il n'ait pas pensé aux conséquences le fait passer pour un sacré idiot.


Soyons honnêtes 5 minutes, les collégiens dans la vraie vie sont capables de bien pire entre eux (a) Cependant une chose m'a choquée dans cet épisode : comment Ulrich peut il avoir le numéro de Sissi dans son téléphone sachant qu'il n'en a rien à cirer (les tongues Mr. Green ) de cette fille ? Comment quoi ? et...Pourquoi ? Certes ça peut être depuis le téléphone à Odd ok, mais là c'est pareil, je ne vois pas à quel moment ces deux là auraient pu s'échanger leurs numéros puisque quelques semaines seulement se sont écoulés depuis la génèse et donc l'arrivée de Odd à Kadic.

Cyclope a écrit:
#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.


Odd gueule tellement dans le réfectoire et c'est tellement pas discret que c'est sûr une amie d'Emilie a dû entendre et aller raconter ça à Emilie. Je pense que cette farce avait encore un but comique pour que Odd se prenne une torgnole et que ça fasse rire tout le monde. Non plus sérieusement il a fait ça car c'est un sacré couard et qu'il avait peur de se prendre une branlée par Yumi si jamais elle avait compris le truc (surtout sur le ton avec lequel elle dit "ah oui et on peut savoir pour qui elle craque Emilie ?") le pauvre il a dû fliper xD

Cyclope a écrit:
#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).
En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur.


Ca par contre j'avoue il a été con et je t'appuie là dessus, je n'ai pas compris pourquoi il a fait en sorte que Théo s'intéresse à Yumi plutôt qu'à Sissi. Mais bon Odd n'est pas totalement con, il sait très bien que Yumi est dingue d'Ulrich et qu'elle ne tentera rien avec Théo, je pense qu'il n'ai pas fait ça pour faire rager son pote, je pense qu'il a fait ça peut être (analyse personnelle) pour pousser Ulrich à se sortir les doigts du c*l et aller dire ce qu'il ressent à la japonaise, une sorte de message subliminal qui dit "ouais en fait fais gaffe mec, plusieurs mecs peuvent s'y intéressé". C'est un bon pote finalement, même si il fait pas ce qu'il faut et qu'il est un peu con sur les bords ouais. Après selon moi Sissi/Théo aurait été voué à l'échec car sans Sissi pour faire chier, il n'y a plus Code Lyoko car Sissi est quand même un pilier de la série, un antagoniste certes mais un pilier, et elle est faite pour aimer Ulrich désespérement (voir mon post sur mon personnage secondaire préféré sur le topic du même nom).

Cyclope a écrit:
#17 Mémoire morte
A cause d'une connerie de sa part (hélas il ignorait tout des nanovirus), il a rendu Ulrich amnésique en le plongeant dans la gélatine de la nano-sphère et il ne lui ait même pas venu à l'idée une seule seconde que s'il y avait de la gélatine resté dans la cuve, ce n'était pas un hasard mais un piège de XANA ? Ou même que la substance pouvait être dangereuse ? Cela faisait tout de même 13 mois qu'il sauvait le monde avec ses amis, il aurait pu faire preuve d'un minimum de discernement.


Je rejoins Roi Yann là dessus, désolée Cyclope. Mais vivre dans le danger ne signifie pas "vivre dans la paranoïa", et en plus tu me le dis assez souvent lors de nos discussions sur mon agoraphobie, mais à titre d'exemple, les attentats terroristes ne doivent pas nous rendre méfiants pour tout et n'importe quoi. X.A.N.A c'est pareil, la gelatine était une blague amicale à la base.

Cyclope a écrit:
#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).


L'amour rend stupide...Tout en sachant que Samantha aurait pu peut être finir en taule si elle avait été prise sur le fait (intruse du collège, vol d'ordinateur, accès à une salle sans le consentement d'un professeur...) il a préféré en prendre la responsabilité. Certes comme dit Jim cela aurait été plus simple si il avait dit la vérité au lieu de mentir, mais l'amour nous prive de dissernement et de lucidité, parfois.

Cyclope a écrit:
#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?


Il a du demandé à Jérémie de graver son CD pour le donner à quelques filles dans le but de charmer ces dames ~
Ceci est un effet papillon, ce n'est pas de la faute de Odd. C'est à Jérémie de s'organiser un peu aussi hein, on le voit à l'état de sa chambre que c'est pas un pro de l'organisation comme Twilight Sparkle.

Cyclope a écrit:
#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci. Ce n'était pourtant pas compliqué de dire que ce n'était pas lui qui avait offert le collier pour Aelita car à la St-Valentin, on offre des cadeaux à l'élu(e) de notre cœur et non pas à un(e) simple ami(e).


Euh oui là par contre il a fait le con en provoquant délibérément Jérémy et c'est en partie à cause de ça que certains fans (dont moi à une certaine période, révolue aujourd'hui je vous assure) ont cru que Odd était amoureux d'Aelita.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


1) Ulrich n'a pas a être si jaloux c'est tout. Bien qu'il soit mon personnage favori il fait parfois preuve d'immaturité en se comportant comme un mec possessif alors que Yumi ne lui appartient même pas (oh my bad, en fait je fais partie de ceux qui disent que Yumi et Ulrich sont ensemble de façon non explicite depuis l'épisode Routine où même si l'acte n'a pas eu lieu, il y a eu la volonté de cet acte, le baiser, donc dans leur tête, je sais pas ce qu'il se passe mais pour moi, il y a clairement plus que de l'amitié, d'où la jalousie d'Ulrich)
2) ça partait d'un bon sentiment allez roh
3) Blague un peu sexiste mais ça passe. Je ne considère pas l'humour scénaristique comme une erreur de personnage, si tu vas par là Pinkie Pie est encore plus chiante et lourde niveau humour.

Cyclope a écrit:
#40 Contagion
En ayant été naïf et pas regardé le symbole de XANA sur les yeux de Kiwi, il s'est fait mordre puis zombifié alors qu'il aurait dû comprendre que son chien n'aurait jamais quitté sa chambre pour ne pas être vu par des résidents de Kadic.


Tu ne t'attends pas à ce que ton chien soit zombifié, n'importe qui aurait fait l'erreur, Tamiya ne s'est pas non plus méfiée car Kiwi est de nature gentille. Je rejoins les avis de Roi Yann

Cyclope a écrit:
#42 Désordre
1. Il annonce qu'il rompt avec Magalie et Claire, résultat Yumi (dans son corps) se prend les baffes à sa place.
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.
3. Il critique Yumi (dans son corps) en disant : "Incroyable ça, rater un Rampant à 10 mètres dans un couloir". J'aimerais bien le voir à sa place de ce que ça doit être de devoir combattre dans un corps qui n'est pas le nôtre, de plus il n'est même pas fichu de rattraper les éventails qu'il lance.


1) Bah...Elles le savaient depuis quelques temps je pense et le switch de corps n'avait pas été prévu donc la pauvre Yumi c'était pas non plus prémédité de la part de Odd qu'elle s'en prenne deux.
2) *Yaoi intensifies*
3) +1, je te l'accorde, Odd est fanfaron, vantard et se fout de la gueule de tout le monde en combat alors que clairement il n'est pas le meilleur. Mais c'est Odd :3

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?


Prenons juste en considération que Odd donne son numéro à absolument toutes les filles qu'il croise et sa naïveté est donc justifiée.

Cyclope a écrit:
#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment: "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cours ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.


1) Bah il a oublié car c'est Yumi qui a subi la colère de Magalie ? Après faut avouer qu'il a un sacré culot le bougre donc ça m'étonne même pas.
2) Ulrich a besoin de se sortir les doigts du fion et heureusement que Odd est là pour le lui rappeler (a)

Cyclope a écrit:
#53 Droit au cœur
1. Après avoir apprit qu'il n'est pas dans la même classe qu'Aelita, Ulrich et Jérémie, il déclare que s'il ne peut plus copier sur celui-ci, il va se ramasser des notes catastrophiques. Franchement, il n'a qu'à se démerder et commencer à bosser ses cours en arrêtant de copier à la manière de l'élève Ducobu.
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».
3. Il utilise l'ordi de Jérémie sans lui demander son avis et permission.
Quand on sait l'importance de cet ordinateur qui contient tout le travail de Jérémie et donc l'espoir pour sa bande de vaincre XANA, ceci constitue une raison plus que suffisante pour éloigner Odd.
4. Après avoir pulvérisé un Rampant, il déclare avoir retrouvé sa "pêche légendaire" puis se prend un tir en pleine poire qui le dévirtualise.
C'était plutôt sa distraction et vantardise légendaire qu'il avait retrouvé ce jour-là, puisqu'il s'est fait dévirtualisé comme un gros looser.


1) Le mec qui s'inquiète plus pour ses notes que de ne pas être avec ses amis, ouais il est un peu con.
2) A la place de Jim je lui aurait tellement mis 10 heures de colle x) on ne fait pas de chantage à un aîné comme ça.
3) Jérémie doit lui faire suffisamment confiance et a du lui dire un jour que si il avait besoin de l'ordinateur il pourrait s'en servir librement non ?
4) No comment.

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"


Il serait mort alors si je lui avait fait un plat vegan (a)

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.
2. Il laisse ses deux clones venir à Kadic sous prétexte qu'ils ont faims autant que lui alors qu'ils auraient dû rester à l'usine pour éviter les soupçons en cas de problème.
3. Il a tellement mangé qu'il ne va pas au cours d'EPS et décide de faire la sieste dans le parc de Kadic.
4. L'un de ses clones est tellement empoté qu'après s'être cassé la tronche, il ne s'est pas relevé en vitesse afin d'éviter de se faire pétrifier par le nuage de XANA.
5. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.
Cet épisode est l'un des plus infligeant qu'il m'ait été donné de voir sur Odd et c'est ahurissant de voir que malgré la désastreuse expérience qu'il a vécu en se retrouvant avec deux clones et le risque d'une désintégration, il n'a quasiment pas tiré la moindre leçon qui lui aurait permise de devenir moins égoïste, goinfre et un peu plus altruiste.


Ah cet épisode.
Il exploite à la perfection la moralité et la question de l'éthique au sujet des clones, à savoir "si vous avions des clones, résisterions-nous à la tentation de les utiliser comme objets, esclaves ou alibis pour qu'on puisse se la couler douce à Miami pendant qu'ils se tapent nos cours ?" le sujet est bien exploité car on voit que les clones de Odd se rebelle lorsque ce dernier essaye de leur refiler les tâches ingrates, ils possèdent une conscience et cela remet en question la question du "clone utile/objet". J'ai bien aimé cet épisode et la petite anecdote est que c'est celui qui m'a fait vraiment accroché à Code Lyoko.
1) Plus on interdit quelque chose à un gosse, plus il est tenté de le faire.
2) Il a été débile sur le coup je te l'accorde mais c'était peut être mieux que de laisser courir des clones dans la nature qui n'ont aucune notion de leur présence génante dans la continuité espace-temps.
3) Sécher les cours c'est maaal m'voyez Sad
4) Tombes et essayes de te relever en moins de 2 secondes puis courir ensuite, c'est très compliqué Smile
5) Mouais de toute façon ça aurait été vachement cheaté et scénarisitiquement pas possible. Tu penses bien que ce n'est pas par hasard que les créateurs ont supprimé ce pouvoir, tu dis si bien que dans Code Lyoko, rien n'est laissé au hasard Wink

Cyclope a écrit:
#64 Surmenage
1. Il demande à Jérémie (clone polymorphe) les réponses à l'interro de Mme Hertz pour finir plus rapidement le cours.
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.
3. Il aurait dû rester aux côtés de Yumi plutôt que de faire l’abruti avec les Kankrelats car en restant avec son amie, ils auraient pu réussir à dévirtualiser Aelita/XANA et éviter la destruction du territoire Montagne.


Je commenterais ce pavé avec un argument : Odd est un cancre, c'est un de ses gros défauts et c'est ce qui bâti son personnage. Dans une bande de dessin animé, t'as toujours ce schéma : le surdoué, le débile casse-coups rigolo, le brun ténébreux et le taciturne mystérieux. Bon bah là t'as les 4 personnages principaux Aelita exclue, de Code Lyoko. Odd endosse ce rôle et lui permet d'être le personnage qu'il est dans la série. Etre un cancre ne veut pas dire forcément être un mauvais bougre ou un imbécile, on peut avoir des mauvaises notes sans faire l'idiot ou s'en vanter, regardes Ulrich, il a à peu près la même moyenne que Odd alors que ces deux là n'ont pas du tout le même caractère. Ce n'est pas la cancritude/la capacité à tricher/le manque de concentration en cours de Odd qui font de lui un mauvais personnage, c'est un tout, notamment une manque de profondeur dans son background.

Cyclope a écrit:
#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?
2. En gueulant sur les toits du réfectoire au sujet du film « Paco, le roi du disco », il n'a même pas fait attention à Élisabeth qui était assise derrière lui et qui aurait pu jouer les fouineuses (ce qu'elle a faite) et résultat, elle en a profité pour se servir de cette information pour la publier dans les Echos de Kadic. Enfin Jim l'a bien corrigé pour avoir cru qu'il avait tout déballé à la presse.
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré à Jim que ce n'était pas lui mais Élisabeth qui avait divulgué l'existence du film « Paco, le roi du disco » dans les Echos de Kadic ? Il est cliniquement débile ou il aime souffrir en étant forcé de danser dans le costume de disco de Jim ?


1) Humour relax. Je t'ai déjà dit que tu devais parfois prendre du recul et accepter une petite touche d'humour dans CL. L'humour est parfois le meilleur moyen de décompresser dans une situation critique (Dernier Round)
2) Je ne me souviens pas de l'épisode mais à mon avis Odd n'avait aucun intérêt à dire que c'était Sissi qui était derrière tout ça. Je ne vois que cette hypothèse car vu sa lâcheté si il avait vraiment été dans la merde il n'aurait pas hésité une seule seconde que c'était Sissi, il n'y a qu'à voir comment il se cache sans scrupules derrière son pote Ulrich lorsque la situation tourne mal pour lui (cf : la photo de Yumi en robe)

Cyclope a écrit:
#69 Double foyer
1. Il fait toute une histoire débile sur « La maladie de la patate folle » au point de gueuler comme un idiot au réfectoire après avoir été soulagé que le proviseur n'ait pas annoncé que son rêve prémonitoire se réalise.
2. Il vole la part de petit-déj' à Jérémie en prétextant à Rosa qu'il lui avait laissé sa part et se fout littéralement de sa gueule lorsqu'il doit se justifier.
3. Après que Mme Meyer lui ait déclaré : "Odd, tu as quelque chose à ajouter sur Thalès ?", ce débile réagit en disant : "Euh… sur ma laisse ? Mais j’ai pas d’laisse moi, haha…, même mon chien il en n’a pas !", provoquant un éclat de rire de la classe.
Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas répondu quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Négatif, madame, je n'ai rien à ajouter."
4. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."


1) Mais Odd EST débile c'est pas étonnant xD il vit dans son petit monde, est naïf, croit tout ce qu'il voit dans ses films, c'est pas la peine de débattre là dessus. C'est Odd.
2) Déjà que Jérémie ne mange pas des masses alors j'avoue que ce coup était chien mais bon...Je répéterais que qui n'a pas déjà fait ça un jour dans sa vie à un pote de cantine ?
3) Si j'avais eu plus confiance en moi, je crois que j'aurais sorti ça à me prof de maths à l'époque où j'étais au collège x) il n'y a rien de mal à faire une blague de temps en temps tant que le cours en son intégralité n'est pas perturbé. Les profs en font de bien pire parfois.
4) Mickael J ! Sors de ce corps ! °w°

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.
3. Il croit que ce qu'avait dit Yumi : "Mais c’est du morse, banane !" était un plat japonais. Comment il peut être aussi stupide en croyant que ce qu'elle avait dis était un plat au lieu du langage morse ?


1) Vu la naïveté de Jim je pense que l'embobiner avec ça aurait pu fonctionner. Si il avait vraiment joué je pense qu'il aurait marché dans le truc.
3) Ou l'importance de la ponctuation impossible à discerner dans la langue française orale :
"Mais c'est du morse banane !"
"Mais c'est du morse, banane !"

Tu saisis la différence ? A l'oral, c'est presque innaudible. Et cette réplique à donc un but comique.

Cyclope a écrit:
#71 Premier voyage
1. Il critique Jérémie en lui disant : "Ah bravo Einstein ! T’aurais pu amener ton matos avec toi !" Comme l'a dit Jérémie, ce n'est pas lui qui a insisté pour essayer le Skidbladnir dans le Réseau alors Odd n'avait pas besoin de se la ramener.
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?


Ringo a écrit:
Les boutades de Odd aux moments les moins appropriés ont pour seul but de détendre l'atmosphère et de briser le 4ème mur, j'en parlerais plus bas t'en fais pas, pour le dernier point que j'ai cité


Voici le moment tant attendu pour ton point numéro 2 :

Sais tu ce qu'est le 4ème mur ? En fait, il s'agit d'un terme qui désigne le "mur" imaginaire qui sépare le spectateur, on dit qu'un personnage brise le 4ème mur lorsqu'il établit une sorte de complicité entre le spectateur et lui même, ici Odd parle d'un événement auquel nous avons assisté mais pas lui même, comme si nous avions discuté de cela avec lui sans que les autres personnages s'en rendent compte ("bah, comment t'as deviné ?"). En théâtre, on appelle ça un aparté et cela se rapproche de ce phénomène.
Les personnages comiques (Pinkie Pie dans MLP est la première) utilisent souvent le 4ème mur pour ajouter de l'humour et un clin d'oeil au spectateur. Cela permet également de dire à celui qui regarde "hey, on sait que tu regarde, on ne t'oublie pas, on t'aime" de la part des créateurs.

Cyclope a écrit:
#72 Leçon de choses
1. Il souhaite passer directement à la pratique de manier le pupitre de commande au lieu d'écouter la théorie dans les notes que Jérémie a passé. Raz-la-pastèque que ce gros naze cherche tout le temps la facilité dès qu'il rencontre la moindre difficulté.
2. Il fait la sieste durant tout le discours de Jérémie pour apprendre à manier le pupitre de commande et à son réveil, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que : "C'est déjà terminé ?"
3. Une fois débarqué sur Lyoko, il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin. Pourquoi diable s'amuse-t-il à engendrer des fausses frayeurs de la sorte pour rien ?
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.
5. Il déclare au clone polymorphe "Regarde" et espère en profiter pour s'enfuir (ce qui ne marche pas) et en se faisant empoigner, il en rajoute une couche avec son "D'habitude, ça marche".
Quel crétin congénital, il a vraiment cru que ce stratagème à la noix allait fonctionner ? Ceci aurait probablement marché avec le XANA de la saison 1, mais certainement pas celui de la saison 4. A croire qu'Odd est incapable de réfléchir et de penser que XANA évolue au fil du temps, ainsi que faire preuve de stratégie.


1 et 2 : je suis la seule qui pense que dans un enseignement rien ne vaut la pratique ? Tu as beau répéter 100 fois la théorie à quelqu'un d'intellectuellement pas aussi surdoué qu'un autre individu, il ne comprendra pas malgré sa volonté. Odd est conscient de sa non capacité à ingérer autant de théories en si peu de temps, il est plutôt quelqu'un de visuel donc la pratique semble la plus adaptée pour lui.
3) Ceci était une boutade puisque quelques minutes avant ils plaisantaient sur le fait que seul Einstein pouvait virtualiser quelqu'un aussi facilement.
4) C'est vrai qu'il est un peu lourdingue là dessus mais il use de cela pour se faire dévirtualisé par Ulrich alors que ce dernier ne souhaitait pas, malinx le lynx.
5) Les méchants dans les séries sont souvent des crétins cosmiques douzième dan pas étonnant qu'il dise que "d'habitude ça marche".

Cyclope a écrit:
#73 Réplika
1. Il joue à sa GBA SP la nuit en n’ayant rien à foutre d'Ulrich qui dort et met le volume élevé.
2. Il demande à Aelita de fournir une excuse bidon à Jim pour qu'il s'absente du cours d'EPS.
3. Il se comporte comme un véritable mufle envers Aelita et la traite de peste.


Episode où il a été carrément insupportable j'avoue et n'a eu aucun scrupule à faire porter le chapeau à Aelita pour ses propres conneries et irresponsabilité, tu as raison pour ce point. Et un pote me fait ça en jouant pendant que je dors je crois que je pète un câble effectivement.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?
2. Il est ignoble de faire subir à Yumi la corvée de faire sortir Kiwi alors qu'elle a deux contrôles. A croire qu'il n'a pas le sens des priorité et préfère son chien à la scolarité de son amie.


Je n'en voudrais jamais à un amoureux des animaux <3

Cyclope a écrit:
#77 Torpilles virtuelles
A cause de Kiwi qu'il a voulu faire sortir alors qu'Ulrich lui a dit de s'occuper de cacher le journal intime de Yumi dans les feuilles mortes, Hiroki s'est fait réprimander par sa sœur.


Nan mais faut arrêter de tout rejeter sur Odd par contre, c'est Hiroki à la base le petit con qui a pris l'initiative de piquer le journal de sa soeur, si mon voisin me demande de tuer le chien de l'autre voisin car il aboie trop, si je le tue bah ce sera pas de la faute du voisin, mais de la mienne car j'ai la liberté de choisir d'écouter un mauvais conseil ou non.

Cyclope a écrit:
#78 Expérience
1. Il laisse Ulrich se faire coller par Jim à cause de la sole volante qu'il a lancé sur celui-ci.
Flash-back d'Ulrich où l'on nous montre Jim l'accusant à tord et lui infligeant 4h de colle parce qu'en passant sous la fenêtre du réfectoire, il a reçu un poisson volant en pleine poire.
Vu la réaction peu convaincante d'Ulrich et le fait qu'il n'insiste pas sur le fait que Jim se trouve de coupable, il se laisse réprimander par Jim agissant comme un despote (à croire que pour lui, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes).
Mais le pire, c'est quand Odd avoue sans honte que c'était lui qui avait lancé la sole volante et qu'il a préféré laisser son pote s'en prendre plein la gueule et n'a rien dit à Jim parce qu'il trouvait ça hilarant.
Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais porté !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.


1) Odd est un lâche, troisième fois que je le répète. C'est pas du tout un scoop
3) Il me semble que les deux paquets étaient différents. J'avoue que j'ai applaudi sarcastiquement car ce mec n'a même pas été foutu de mettre une étiquette sur le paquet, et puis Yumi elle a pas à être japonaise nom de Zeus, elle aurait pu ouvrir le paquet devant les autres sans cela et Odd aurait pu réparer sa connerie ! 8D (ceci est à prendre avec humour, Cyclope, merci de ne pas user de tes prises de karaté sur moi)


Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim: "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.
3. Il n'arrête pas d'agir comme un super-prétentieux durant toute la mission à tel point qu'il mérite d'être dévirtualisé.
4. Il se surestime complément en déclarant que la dernière fois qu'il a été translaté, il a accompli des performances hors du commun. On n'a pas de norme pour juger ses performances à ce stade.
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.


1) Je pense honnêtement que j'aurais fait pareil
2) Cette insolence. Finalement quelqu'un fait ça dans la vraie vie il se prend le même sort très certainement
3) Peux tu arrêter de répéter cette même phrase à chaque fois que l'on a un passage d'Odd sur Lyoko qui fait le con dans un épisode ? Il est un peu comme Rainbow Dash, il aime bien montrer que c'est le plus cool, où est le soucis ou la grosse bourde ?
5) https://youtu.be/HlUIafa_nCk?t=28

Cyclope a écrit:
#80 Kiwodd
1. Élisabeth est interpellé par le comportement bizarre de la réplique de William, pour dissiper les soupçons de cette cruche, les héros ne trouvent rien de mieux que de laisser Odd beugler devant témoins : "OH OOOOH ! DANGER À DOUZE HEURES !". Et malgré ça, Élisabeth ne l'entend pas. Je crois que c'était censé être un chuchotement. (Mais bon, s'il y a une chose à dire sur la comédienne Raphaëlle Bruneau, c'est qu'elle a décidé que le principe de base de Jérémie est qu'il n'élève jamais la voix, tandis que celui d'Odd est qu'il ne ferme pas sa gueule), à croire qu'Odd n'a jamais appris le sens du mot discrétion
2. Il voulait virtualiser Kiwi, énième preuve que ce gars est un imbécile inconscient qui risque sa vie. Bien entendu, tout le monde a refusé en mode : "Et pourquoi pas Jean-Pierre, tant que t'y es ?" (le tamagotchi, pas le proviseur).
Mais bon, Odd agit comme un bourricot, alors il insiste et il met au point son plan débile en douce, de la manière la plus stupide possible : en gardant le chien avec lui dans le scanner (à croire qu'il n'a pas vu La mouche 1 de David Cronenberg avant de faire une telle connerie).
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.


1) Odd est un éléphant dans un magasin de porcelaine
2) Le référence est nice heureusement que Odd n'ai pas imploré Sissi de fusionner avec avant de le tuer, je pense que le tuer aurait été son plus grand plaisir ainsi que le tien Cyclope (a)
Sérieusement Odd est un CHAT et est donc curieux de nature, avec une forte envie de foutre le bordel et de désobéir, d'être celui qui pense en dehors du groupe, comme un chat quoi. Et je répète : plus on interdit quelque chose à un gosse, plus il désobéi.

Cyclope a écrit:
#83 Superstition
1. Avec Nicolas et Hervé, ils décident de mettre du fromage de chèvre dans les chaussures de Jim pour lui faire une farce.
2. Il dénonce Nicolas et Hervé d'être les responsables de la farce dont Jim a été victime.


J'ai explosé de rire en repensant à cette anecdote merci.


Cyclope a écrit:
#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"
Pour commencer, il le dit de manière un peu brutale et presque odieuse (heureusement, il se rattrape après avoir vu qu'il l'avait vexée), mais en plus, il n'a pas pensé aux parents de Yumi ainsi que les Subdigitals qui sont les seules personnes à connaitre Aelita en dehors de ses amis.
2. Il déclare avoir envoyé plusieurs bulletins à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15E Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.


Plus haut je disais qu'il y avait deux choses que je n'avais pas tolérer de Odd, et la remarque qu'il a faite à Aelita est la première. Il est évident qu'il lui a fait beaucoup de peine et franchement ce n'est plus de la maladresse mais du cynisme mal placé qu'il a fait. Sa remarque aurait pu en froisser plus d'un(e), heureusement que l'elfe rose n'est pas rancunière.

Cyclope a écrit:
#85 La belle de Kadic
Odd tombe sous le charme de Bringa et il trahit le serment du groupe en lui montrant l'usine sans vergogne.
Les choses auraient pu s'arrêter là, mais non, le lendemain lorsque Yumi et Ulrich vont le retrouver, Odd ne réalise même pas la gravité de son acte et ne prend même pas la peine de vraiment s'excuser, son "Je suis désolé" est beaucoup trop léger, comme s'il considérait le plantage du supercalculateur (causé involontairement par Bringa qui a touché le pupitre de commande) comme un petit problème qui sera résolu dans 1 ou 2h. Après ça, il suit Bringa à la piscine comme un toutou.


Odd a tendance à s'amouracher de n'importe quoi. Et puis...Le fantasme masculin de la belle blonde stupide (a).
Cet épisode montre bien que l'amour n'a pas la place dans le groupe des LG, du moins "l'amour" trop physique et niaisant que montre Odd avec Bringa, car il est évident que UxY et JxA s'aiment et se le montrent chaque jour que la vie leur donne, MAIS cela n'a pas besoin d'être justifié et montré au grand jour puisque c'est évident. "les plus beaux amours vivent cachés". A travers cet épisode, mon analyse est que les créateurs ont voulu faire comprendre que jamais l'amour mode shôjo sera exploité dans la série, car cela pourrait être destructeur pour le groupe (secrets trahis, tensions, manque de concentration lors des missions...)

Cyclope a écrit:
#86 Kiwi superstar
1. Il n'est pas fichu de comprendre que ses amis sont lassés des ravages causés par son chien débile.
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?


Ringo a écrit:
Je n'en voudrais jamais à un amoureux des animaux <3


Cyclope a écrit:
#87 Planète bleue
1. Il supplie Yumi de cacher Kiwi chez elle afin que Jim ne le trouve pas lors de l'inspection des chambres, malgré les protestations de celle-ci.
2. Il passe une grande partie de la mission à casser les pieds de ses amis à cause de Kiwi.


Ringo a écrit:
Je n'en voudrais jamais à un amoureux des animaux <3


Cyclope a écrit:
#89 Il est sensé d'être insensé
1. A force de parler trop fort en cours, il se fait interroger par Mme Hertz et celui-ci ne trouve rien de mieux que dire : "Heu… C’est, heu… De… De l’électricité trop lourde !"
Ça l'amuse tant que ça de dire des débilités de ce genre ? Qu'il aille se faire soigner, bordel.
2. Il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth), mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a un ticket en trop pour le concert des Subdigitals et il accepte les conditions de cette garce (qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi). Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si la geisha n'avait pas été présente au foyer des internes.
3. Il a menti à Kelly en déclarant que toutes ses économies avaient été utilisé pour payer le ticket et après qu'Élisabeth ait vu qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché.
4. Odd a proposé son ticket à Kelly afin qu'elle puisse voir le concert à sa place, alors qu'il s'était fait grillé par Élisabeth en présence de sa copine.
Comment a-t-il pu croire que cette alternative allait marcher ? Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.


Je commence à connaître les arguments de cet épisode par coeur tellement tu me les répète :3
Sacré Odd, un bon commercial celui là, et c'est pas la première fois qu'il fait une crasse à Ulrich car ce n'est pas un pote parfait comme le dis Roi Yann, et de toute façon 4 épisodes avant il était amoureux de Bringa hein donc bon...Il a peut être menti à la jeune fille mais de toute façon on allait pas s'attendre à ce qu'il vive l'idylle, donc une de plus une de moins...

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.
2. Il aurait pu se faire tuer par le proviseur xanatifié à force de faire l’abruti et il avait l'une de ses chevilles foulées.


A chaque fois qu'il y a un truc grave c'est souvent à cause de Odd alors soit il a un mauvais karma soit tu relève vraiment tout pour montrer que tout est de sa faute x) Je pense que ça nous ai tous arrivé d'envoyer un mail/sms à la mauvaise personne....A notre plus grand désespoir. Sauf que dans Code Lyoko il y a de grands enjeux donc forcément, ça paraît beaucoup plus grave, alors que finalement errare umanum est.

Cyclope a écrit:
#91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?


C'est lorsque nos proches sont en danger que l'on se rend compte à quel point on tient à eux.
Odd, ce n'est pas de sa faute, ses parents ne se soucient que très peu de sa scolarité, il ne les voit d'ailleurs que quatre fois par an à tout casser soit durant les vacances scolaires, il est le seul mec au milieu de 5 filles...Tu vois le délire ?
Certes c'est pas excusable mais on peut comprendre que sa situation familiale lui plaise guère. Au moins il a des remords, cela prouve qu'il tient à ses parents et qu'il les aime réellement.

Cyclope a écrit:
#92 Sueurs froides
1. Il remet une photo ridicule de Yumi enfant à Milly et Tamiya, qui ne sont empressé de la publier dans les Échos de Kadic, ensuite Milly appel Odd pour le prévenir que Yumi a été informé de la personne qui est à l'origine de ce coup foireux, enfin Odd demande à Ulrich de le couvrir plutôt que de faire face aux conséquences de ses actes.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?


Yay le deuxième point que je n'ai pas accepté de Odd \o
Autant Odd peut être marrant et attachant dans certaines situations, j'apprécie sa bonne humeur et son esprit épicurien, là bon Dieu...Il a sacrément déconner. Il s'assume tellement pas, il fait tellement preuve de lâcheté à ce moment là que dans cet épisode, tu as raison Cyclope, il semble avoir regressé par rapport à la saison 1 et je me demande comment certaines personnes peuvent le considérer comme le meilleur (à part ceux qui l'aiment pour son côté connard). Mais...Sérieusement ? Il a peur de Yumi à ce point ? Si il en a la trouille pourquoi avoir donné cette putain de photo...Ulrich, il peut lui faire toutes les crasses possibles mais là il met quand même en jeu la relation de confiance qu'entretiennent Yumi et Ulrich, il y est allé loin. Il se ratrappe en faisant comprendre à Yuyu que Riri craque pour elle mais quand même, dans cet épisode il a sacrément péter un plomb quoi (l'histoire du devoir dans la chaudière, mais wtf quoi)

Cyclope a écrit:
#95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.


#Humour. Repartons sur une note rigolote sur un final d'une série époustouflante et un épisode riche en émotions.

Cyclope a écrit:
#97 Cortex
Odd demande à un élève de Kadic de lui remettre le CD d'un jeu vidéo dans la pièce servant à entreposer la nourriture du réfectoire puis il se fait enfermer par Jim.


Mais ouais le trafic de jeux vidéos c'est tellement mal putain, appelez la police.

Cyclope a écrit:
#99 Madame Einstein
1. Odd n'arrête pas d'agir en enfant-gâté voulant à prendre les commandes du Mégapode sans réaliser qu'il casse les pieds de ses amis et surtout de Yumi qui avait besoin de se concentrer pour piloter cet engin.
2. A cause des sous-entendus qu'il a fait en déclarant à Aelita que Laura draguait probablement Jérémie, elle a complètement relâché sa vigilance et par sa faute, elle a été dévirtualisé.
Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête celui-là des fois ? Il aurait mieux fait de fermer sa gueule.


Il a tendance à se méler de ce qui ne le regarde pas mais si ça permet d'alerter Aelita sur le fait que Jérémie peut lui échapper...Bof. Ceci dit, il devrait savoir que le couple JxA est indestructible et intouchable, mais il est bien trop naïf.

Cyclope a écrit:
#108 Vendredi 13
1. Après avoir remporté la victoire au Loto, il commande un énorme lot de rose pour Samantha en utilisant toutes ses économies (à croire qu'il ne sait pas gérer correctement ses dépenses).
2. En réalisant que sa victoire au Loto a été causé par XANA, il casse les pieds de ses amis pour remboursement des bouquets de roses.
3. Il déclare n'avoir piloté le Skidbladnir qu'une fois alors qu'il est monté deux fois au poste de commande et il pilote ce vaisseau comme un manche.


Quand elle a su combien il avait dépensé là dedans ça l'a tellement choquée qu'elle en est devenue blanche dis donc.

Cyclope a écrit:
#109 Intrusion
Odd lit le devoir de français de Yumi devant ses amis alors que la geisha y était opposée. A cause de sa connerie, il provoque une embrouille entre Yumi et Ulrich qui a prit au pied de la lettre tout ce qui était rédigé, plombant le succès de la mission.
Mais quel crétin celui-là franchement, qu'est-ce qu'il lui a prit de faire une connerie pareille ? C'est incroyable d'être aveugle comme ça.


Je déteste également qu'on lise mes textes à haute voix. Mais ce mec est un sans gêne, c'est comme ça depuis la S1. Même si pour moi c'est un peu une torture de commenter du CLE, forcée d'admettre que son geste est cohérent avec son personnage.

Cyclope a écrit:
#110 Confusion
1. Lorsqu'il voit Ulrich se brosser les dents, il dit des choses complètement stupide parce qu'il ne comprenait rien à ce que ce dernier lui disait à cause du dentifrice dans sa bouche.
Franchement il y a vraiment des fois où il devrait apprendre à fermer sa gueule et cesser de débiter des âneries pour ne rien dire (à part nous casser les pieds et ceux de ses amis), car à la longue ça devient saoulant de le supporter en mission.
2. Lors d'une escapade sur Lyoko, il déclare à Jérémie : "Je voudrais pas te mettre la pression mais le père d'Aelita aurait déjà trouvé la réponse".
Il aurait dû réfléchir avant de dire ça, surtout sachant que Laura était présent au labo à ce moment-là.
3. Il a voulu se joindre à Yumi et Aelita pour la prise de contact avec Lowel Tyron, alors que Jérémie lui a fait clairement savoir qu'il ne fait preuve d'aucune diplomatie et qu'il incapable de se taire quand il le faut.


2) Pour le coup tu as dit le mot juste qui résume tout : Odd manque de diplomatie et voilà pourquoi il dit cette énorme bourde.

Cyclope a écrit:
#111 Les sans-codes
Après avoir perdu tous ses codes-sources, il met au point un plan consistant à mettre Aelita et Ulrich à l'abri dans une section du gymnase afin que les spectres ne dérobent pas leur codes-sources.
Son plan est complètement foireux puisque je savais d'avance que ça ne marcherait pas, XANA n'est pas stupide pour se faire avoir de cette façon-là.


He tried his best.


Cyclope a écrit:
Le château souterrain
Il met des piments extraforts dans le chocolat chaud d'Ulrich afin de lui faire une farce.
Non seulement cette farce est complétement puérile, mais en plus, ceci a fait éclater Odd de rire en voyant son pote avoir la bouche en feu.


J'avoue que j'ai pas compris pourquoi il avait fait ça mais j'ai rigolé en imaginant la tronche d'Ulrich. Cependant ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est le genre de conneries qui peut vous conduire aux urgences.

Cyclope a écrit:
La ville sans nom
Il tombe littéralement sous le charme d'Eva Skinner (ignorant qu'elle est l'hôte de XANA) au point d'en perdre tout discernement et n'a pas prêté attention à la mise en garde de Jérémie lorsqu'il lui a déclaré : "Eh Odd, tu te ferais pas des films sur Eva, par hasard ?". Résultat, il s'est rendu au lieu du RDV que lui avait fixé Eva et après avoir réalisé qu'il est tombé dans un piège, il s'est fait torturer puis il est devenu un pantin de XANA.
Apparemment, l'expérience désastreuse vécue avec Bringa Heringsdötir dans #85 La belle de Kadic ne lui a pas du tout servi de leçon et il se fait littéralement avoir comme un bleu.


A la place d'Odd je crois que je serais aussi tombé amoureuse d'Eva, elle est si charismatique ! Quand on tombe amoureux de Bringa, franchement je pense qu'on ne résiste pas à Eva qui est...Comme une étoile d'or face à la breloque de 50 centimes de la daronne qui fait ses courses chez Lidl qu'est Bringa.
X.A.N.A était vaincu, comment aurait-il pu se douter que c'était X.A.N.A ? Il a eu raison de vouloir tenter un truc avec elle, elle est tout à fait son genre et elle change de toutes ces cruches qu'il a un jour appelé copines.

CONCLUSION : Cyclope, tu dis que Odd aurait été meilleur si il avait été plus altruiste/gentil/intelligent mais...Je suis désolée, ça n'aurait pas été Odd. Odd pour moi, c'est celui à prendre pour ses qualités et ses défauts, nombreux défauts, de Don Juan couard aux blagues vaseuses. C'est le bouffon de la comedia dell'arte, c'est le Pinkie Pie au sein des Mane 6, c'est la touche de couleur dans une série qui se veut assez sinistre dans le fond.

Odd, à mes yeux, est celui qui est le plus original et superficiel mais également le plus réaliste pour tous les points que j'ai cité : si j'ai dit à plusieurs reprises à propos de ses conneries "on aurait fait pareil dans la vraie vie" ou "c'est un gosse normal' et bien c'est qu'il représente tout à fait ce que les créateurs ont voulu représenté : un collégien dans une vie de collégien. Il profite de la vie, n'a pas conscience du danger, est casse-cou, pense beaucoup aux filles...Il ressemble à un véritable enfant, et c'est cela qui est beau. Il est l'enfant au sein d'un groupe d'adolescents matures et portant l'humanité sur leurs épaules. Il est celui qui rappelle "hey, les Lyokoguerriers sont des enfants". C'est la raison pour laquelle j'aime Odd.
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »


Dernière édition par Ringo-FireDawn le Mer 26 Oct 2016 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.5106s (PHP: 94% - SQL: 6%) - Requêtes SQL effectuées : 20